A propos des moyens de transport, des routes, des hôtels, des contacts avec les gens...
Je cherche des informations pratiques sur la Lybie. Mon projet est de traverser depuis l'Egypte jusqu'à la Tunisie, avec les transports collectifs. Si vous avez une expérience dans ce domaine. Dites le moi.
MERCI,
ELIDO.
Je compte commencer mon tour du monde a velo (par etapes) l'annee prochaine. Mon point de depart est L'Angleterre (ou j'habite) suivie d'une traversee de la France et soit la descente de l'Espagne, puis Maroc et passer par l'Algerie jusqu'a Tunis ou soit la descente de l'Italie, Sicile et de Tunis traverser la Libye d'Ouest a Est jusqu'au Caire. Est-ce que quelqu'un a deja parcouru un de ces itineraires a velo? Quels sont vos conseils et avis? Quels sont les tracas administratifs?
😕 Je n'ai pas pu partir en Lybie alors que mon passeport était traduit avec le cachet du traducteur mais il n'étais pas collé sur le passeport, seulement accroché, on m'a donc interdit de prendre l'avion...et je me suis retrouvée coincée à Amsterdam...sans aucune aide, face à l'indifférence la plus totale des gens autour de moi qui ne comprenait pas ma langue, j'ai mesuré alors l'horreur de ceux qui n'ont ni maison, ni abri, et le côté inhumain de notre société...de plus il y a de forte chance pour qu'on ne prenne pas en compte ce problème et que le prix de mon séjour ne me soit pas remboursé...y a-t-il des recours dans de telles situations...d'autant qu'ensuite je me suis retrouvée l'épaule bloqué par le stress et avec un mal fou pour rentrer chez moi. TOUT CELA POUR ALLER VOIR LE FESTIVAL DES TOUAREG !!!
Hello tout le monde.
J'ai bien compris qu'en venant de Jordanie il n'y avait pas de pb pour obtenir le visa égyptien à l'arrivée mais qu'en est il en arrivant en moto de la Libye. Merci de vos réponses rapides (comme d'hab je suis à la bourre...) (Mon carnet de passage en douane est ok)
J'ai bien compris qu'en venant de Jordanie il n'y avait pas de pb pour obtenir le visa égyptien à l'arrivée mais qu'en est il en arrivant en moto de la Libye. Merci de vos réponses rapides (comme d'hab je suis à la bourre...) (Mon carnet de passage en douane est ok)
Bonjour. Je cherche à savoir comment obtenir une lettre d'invitation pour pouvoir du même coup obtenir son visa pour la Libye? Faut-il passer par une agence de voyage agréée (et si oui pourriez vous m'indiquer lesquelles), ou bien la seule solution consiste t'elle à reçevoir une lettre d'invitation de la part de qq un résidant en Libye? Mon amie et moi comptons nous rendre en Libye au mois de Juillet. Merci d'avance
Julien
Bonjour,
Je projette une traversée de l'Afrique en 4x4 à partir de février 2006. Je voudrais passer par l'est cad Maroc - Algérie - Libye - Egypte - Soudan ... J'ai cru comprendre en lisant quelques discussions sur ce forum que la traversée de la Lybie était très compliquée et même aux dire de certains quasi impossible en terme d'obtention de visa, de circulation... Je voudrais en savoir plus concernant : les possibilités de traverser ce pays en 4x4 et en solo sans passer par une agence les conditions d'obtention du visa
Merci par avance pour vos commentaires et réponses avisés sur le sujet.
Je projette une traversée de l'Afrique en 4x4 à partir de février 2006. Je voudrais passer par l'est cad Maroc - Algérie - Libye - Egypte - Soudan ... J'ai cru comprendre en lisant quelques discussions sur ce forum que la traversée de la Lybie était très compliquée et même aux dire de certains quasi impossible en terme d'obtention de visa, de circulation... Je voudrais en savoir plus concernant : les possibilités de traverser ce pays en 4x4 et en solo sans passer par une agence les conditions d'obtention du visa
Merci par avance pour vos commentaires et réponses avisés sur le sujet.
Bonjour à tous
Je vais partir visiter l egypte debut mars et j aurais bien aimé poursuivre jusq en lybie pour visiter la cote est aller jusqu a tripoli
D apres ce que je comprends c est compliqué d obtenir un visa depuis l egypte
Comment dois je proceder ? est ce possible ?
j ai lu également qu il fallait traduire mon passeport en arabe comment faire ? à l ambassade ? à l aeroport ? j aurais deux passeport alors ?
Parce que si mon passeport est en arabe et qu apres je decide d aller aux etats unis aie aie aie !!!
Merci de votre aide
tyftou
Je vais partir visiter l egypte debut mars et j aurais bien aimé poursuivre jusq en lybie pour visiter la cote est aller jusqu a tripoli
D apres ce que je comprends c est compliqué d obtenir un visa depuis l egypte
Comment dois je proceder ? est ce possible ?
j ai lu également qu il fallait traduire mon passeport en arabe comment faire ? à l ambassade ? à l aeroport ? j aurais deux passeport alors ?
Parce que si mon passeport est en arabe et qu apres je decide d aller aux etats unis aie aie aie !!!
Merci de votre aide
tyftou
je pars début septembre 2003 avec mon ami à travers l'Europe jusqu'en Turquie. Depuis la Turquie je souhaite rejoindre l'Afrique par bateau. Je cherche a savoir si on peut obtenir des visas pour la Lybie depuis la Turquie, ou s'il faut s'y prendre autrement et comment.
Je cherche aussi s'il existe tout simplement des bateaux qui assurent une liaison entre la Turquie et la Lybie.
Enfin toutes info sur ce pays est la bienvenue.
J'envisage un voyage à vélo en Lybie, mais je ne sais pas comment obtenir la lettre d'invitation nécessaire à l'obtention du visa. Qui peut me donner ces informations?
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations récentes sur l'obtention du visa pour la Lybie : est ce vraiment indispensable de passer par une agence ? Car nous sommes en camping- car et souhaitons visiter par nos propres moyens ...
On nous a parlé d'un visa de transit obtenu pour 17 jours sans courrier d'agence ni guide mais fait depuis l'Egypte; nous arriverions de Tunisie, savez vous si c'est possible d'obtenir ce même visa dans ce pays? car à priori en France on ne délivre aucun visa de ce type là...
Nous trouvons les formalités d'entrée en Lybie bien compliquées mais nous tenons vraiment à visiter ce pays qui a l'air magnifique...
Merci pour vos réponses
Plusieurs sujets existent mais une confusion règne actuellement sur la traduction ou non du passeport. L'obtention du visa n'est semble-t-il pas liée à cette traduction. Désolé, pour une éventuelle redondance avec d'autres fils visibles dans cette section mais aucun n'évoque tous ces thèmes à la fois. ;)
Pour plus de clarté… Merci de corriger et/ou d'enrichir les points suivants : ;)
1) Traduction du passeport Apparemment, effective depuis longtemps mais absolument obligatoire depuis la fin 2007. La traduction s'effectue auprès de personnes assermentées. Ensuite, les avis divergent, pour l'instant, sur la nécessité de faire valider cette traduction auprès du consulat libyen.
2) Le visa Délai d'obtention : Validité : Coût :
3) L'invitation En quoi consiste-t-elle pour celui ou ceux qui n'ont pas de contacts locaux. Une simple lettre de TO local est-elle suffisante ? Il semblerait qu'une invitation d'expat ne suffise pas.
4) Les prestations Les individuels seraient tenus de réserver des prestations auprès d'un TO local. Ces prestations (guide, etc…), doivent-elles correspondre à la totalité du séjour sur place ? Certains, ici-même, évoquent des prestations obligatoires pour se déplacer en plein désert (ce qui peut se comprendre), d'autres laissent entendre avoir parcouru le désert sans guide (spirituel ou pas :D) ?
Qu'en est-il au juste, au juste ?
Par ailleurs, ces prestations annexes et semble-t-il obligatoires doivent couvrir toutes les fourchettes de prix. Serait-il possible d'avoir, une pseudo moyenne quotidienne chiffrée et les types de prestation.
Adresses TO recommandables sur place ?
Pour plus de clarté… Merci de corriger et/ou d'enrichir les points suivants : ;)
1) Traduction du passeport Apparemment, effective depuis longtemps mais absolument obligatoire depuis la fin 2007. La traduction s'effectue auprès de personnes assermentées. Ensuite, les avis divergent, pour l'instant, sur la nécessité de faire valider cette traduction auprès du consulat libyen.
2) Le visa Délai d'obtention : Validité : Coût :
3) L'invitation En quoi consiste-t-elle pour celui ou ceux qui n'ont pas de contacts locaux. Une simple lettre de TO local est-elle suffisante ? Il semblerait qu'une invitation d'expat ne suffise pas.
4) Les prestations Les individuels seraient tenus de réserver des prestations auprès d'un TO local. Ces prestations (guide, etc…), doivent-elles correspondre à la totalité du séjour sur place ? Certains, ici-même, évoquent des prestations obligatoires pour se déplacer en plein désert (ce qui peut se comprendre), d'autres laissent entendre avoir parcouru le désert sans guide (spirituel ou pas :D) ?
Qu'en est-il au juste, au juste ?
Par ailleurs, ces prestations annexes et semble-t-il obligatoires doivent couvrir toutes les fourchettes de prix. Serait-il possible d'avoir, une pseudo moyenne quotidienne chiffrée et les types de prestation.
Adresses TO recommandables sur place ?
bonjour à toutes et tous,
dans le cadre d'un tour du monde, je suis parti fin octobre2010 de france, je traverse l'afrique du nord, d'ouest en est,
actuellement en tunisie, où je suis en attente de visa, à sfax, pour passer en libye, j'ai des doutes sur la poursuite ou non de cet itinéraire (obtention de ce visa de transit ? conditions géo-politiques actuelles en égypte ? ... )
bref, je doute et les infos dont je dispose ne sont que parcellaires,
avez vous des témoignages pouvant éclairer ma réflexion ? sur ce visa de transit libyen ? sur les conditions de traversée de l'égypte en ce moment ? sur la possibilité de faire ces itinéraires à vélo ?
de plus, connaissez vous lesmodalités d'obtention du visa pour la jordanie ?
au plaisir, bon week-end et à bientôt,
dans le cadre d'un tour du monde, je suis parti fin octobre2010 de france, je traverse l'afrique du nord, d'ouest en est,
actuellement en tunisie, où je suis en attente de visa, à sfax, pour passer en libye, j'ai des doutes sur la poursuite ou non de cet itinéraire (obtention de ce visa de transit ? conditions géo-politiques actuelles en égypte ? ... )
bref, je doute et les infos dont je dispose ne sont que parcellaires,
avez vous des témoignages pouvant éclairer ma réflexion ? sur ce visa de transit libyen ? sur les conditions de traversée de l'égypte en ce moment ? sur la possibilité de faire ces itinéraires à vélo ?
de plus, connaissez vous lesmodalités d'obtention du visa pour la jordanie ?
au plaisir, bon week-end et à bientôt,
pour voyager pendant l'été 2009 à lybie "est que une autorisation paternelle est exigé pour chaque membre de la famille?"
merci
Je prévois de traverser le sahara algérien jusqu'à la Lybie en passant par l'Espagne, le Maroc et l'Algérie. Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer : obtention des visas, passage des frontières, ravitaillement eau essence, accueil, sécurité ............... ? Nous partons à 3 en individuel. J'ai fait un voyage similaire en 1968 et tout s'était passé admirablement. Merci de vos info et conseils.
Je suis canadien qui fait un Tour du monde en moto. Je suis présentement en Tunisie et je tente d'obtenir un visa de transit pour traverser la Libye et me rendre en Égypte, sans succès jusqu'à présent.
On m'a dit, à l'ambassade de Libye, que si j'avais un "ami" en Libye qui m'aidait ce serait possible.
Je dois quitter Tunis fin janvier et il ne me reste donc que 2 semaines pour trouver une solution.
Merci de votre aide

Merci de votre aide

Bonjour😉
Quoi de plus enrichissant dans une vie de voyageurs que de partager des moments d'émotion avec un peuple complètement différent du sien et surtout de revenir à des vraies valeurs.
C'est pour cette raison, que je rends hommage dans ce post à mes amis touregs, que j'ai rencontré un peu partout dans le Sahara que ce soit en Algérie, en Libye, au Mali, au Niger et au Burkina faso.
Il faut tout d'abord aimer le désert et surtout aussi marcher à travers ces grands espaces parmis lesquels, nous avons l'impression d'être insignifiant et qui nous remettent vite dans notre contexte d'être un maillon minuscule sur terre.
Ceux qui connaissent ces espaces et ces grands moments d'émotion, savent de quoi, je parle.
Voici donc quelques photos prisent dans l'Akakus au sud ouest de ce grand pays qu'est la LIBYE.
Amicalement😎
Quoi de plus enrichissant dans une vie de voyageurs que de partager des moments d'émotion avec un peuple complètement différent du sien et surtout de revenir à des vraies valeurs.
C'est pour cette raison, que je rends hommage dans ce post à mes amis touregs, que j'ai rencontré un peu partout dans le Sahara que ce soit en Algérie, en Libye, au Mali, au Niger et au Burkina faso.
Il faut tout d'abord aimer le désert et surtout aussi marcher à travers ces grands espaces parmis lesquels, nous avons l'impression d'être insignifiant et qui nous remettent vite dans notre contexte d'être un maillon minuscule sur terre.
Ceux qui connaissent ces espaces et ces grands moments d'émotion, savent de quoi, je parle.
Voici donc quelques photos prisent dans l'Akakus au sud ouest de ce grand pays qu'est la LIBYE.
Amicalement😎
Bonjour,
Sujet souvent abordé, mais toujours réactualisé...
Alors, un visa de transit Libye, entre la Tunisie et l'Egypte... Possible ? Impossible ?... Seul, bien sûr, et sans véhicule, juste bus depuis Tunis puis jusqu'au Caire.
Michel
Sujet souvent abordé, mais toujours réactualisé...
Alors, un visa de transit Libye, entre la Tunisie et l'Egypte... Possible ? Impossible ?... Seul, bien sûr, et sans véhicule, juste bus depuis Tunis puis jusqu'au Caire.
Michel
Toujours en train de préparer mes vacances de février je cherche des infos sur la lybie et le niger. notamment des guides locaux compétents capables d'organiser une méharée ou un tour en 4x4. Egalement votre sentiment sur la sécurité du Niger : apparemment il y a eu de réels problemes d'agressions de touristes dans l'aïr. Vous en savez plus ?
Merci !
Merci !
Bonjour,
j'ai trouvé un allé/retour Paris/Tripoli à 457,03 via Rome avec Alitalia pour un séjour du 15 au 21 novembre 2010. Le trajet ne me parait pas trop couteux, alors que les hotels proposés par forum me paraissent exorbitants ... plus de 1200€ pour 6 nuits à 2. Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil pour loger à Tripoli-centre pour un prix moins honéreux?
Peut-être pourriez-vous aussi me dire si il y a de quoi faire des visites la semaine en restant sur la capitale ou une semaine vous parait-il être un séjour trop long pour rester sur Tripoli.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'hésite entre ces deux pays pour un séjour de deux semaines - la dernière de décembre et la première de janvier. Je m'intéresse aux gens du pays, à l'architecture ancienne, l'histoire, la mer (mais pas les plages) et la cuisine locale. Si vous avez des suggestions d'itinéraires, je suis preneur. Merci!
bonjour à tous.
J'ai l'occasion d'aller en libye en janvier. J'ai lettre d'invitation et accompagnateur francophone sur place. Mais aux dernières infos parues sur MSN le 12.11.07 on parle à nouveau du passeport traduit en langue arabe obligatoire. Est-ce confirmé? De plus, je m'interroge sur la sécurité et les (nombreuses) contraintes lorsque qu'on voyage seule et sans TO. N'est-ce pas trop compliqué ou même risqué? Je suis déjà allée en libye mais en 4X4 et à plusieurs pour faire l'Aubari et Akakus. Sans aucun probleme et c'était vraiment super. Cette fois je ferais plutôt la côte méditerranéenne. Merci d'avance pour vos réponses
J'ai l'occasion d'aller en libye en janvier. J'ai lettre d'invitation et accompagnateur francophone sur place. Mais aux dernières infos parues sur MSN le 12.11.07 on parle à nouveau du passeport traduit en langue arabe obligatoire. Est-ce confirmé? De plus, je m'interroge sur la sécurité et les (nombreuses) contraintes lorsque qu'on voyage seule et sans TO. N'est-ce pas trop compliqué ou même risqué? Je suis déjà allée en libye mais en 4X4 et à plusieurs pour faire l'Aubari et Akakus. Sans aucun probleme et c'était vraiment super. Cette fois je ferais plutôt la côte méditerranéenne. Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
je pars faire un trek fin novembre dans l'erg ubari avec Clubaventure, le tour des oasis.
quelqu'un connait-il cette agence?
quelqu'un connait-il cette destination, à cette période pour m'en dire quelques mots?
merci 🙂
Bonjour,
A lire les messages sur la libye, j'en viens à me demander si je ne vais pas changer de destination : difficulté d'obtenir le visa escort obligatoire d'un guide (voire d'un militaire) dans ses déplacements hôtels chers et rares
La seule solution pour visiter ce pays serait elle le vaoyge organisée??
est ce vraiment à déconseiller en individuel? mon projet était de partir d'Alexandrie pour longer la cote jusque Tripoli; Qu'en pensez vous?
A lire les messages sur la libye, j'en viens à me demander si je ne vais pas changer de destination : difficulté d'obtenir le visa escort obligatoire d'un guide (voire d'un militaire) dans ses déplacements hôtels chers et rares
La seule solution pour visiter ce pays serait elle le vaoyge organisée??
est ce vraiment à déconseiller en individuel? mon projet était de partir d'Alexandrie pour longer la cote jusque Tripoli; Qu'en pensez vous?
Le desert libyen avec Club Aventure? Ce serait pour février 2006. Nous cherchons des renseignements objectifs sur la fiabilité et le sérieux de l'agence en question.
Par avance merci à tous,
Quelqu'un peut il nous faire partager son expérience recente sur son voyage en Lybie???
On projete un tour en 4X4 pendant trois semaines en decenbre / janvier.
Si vous avez des renseignements sur les prestations des agences de voyages, prix pour la lettre d'invitation et un guide pour trois semaines?
Merci d'avance
Michel
On projete un tour en 4X4 pendant trois semaines en decenbre / janvier.
Si vous avez des renseignements sur les prestations des agences de voyages, prix pour la lettre d'invitation et un guide pour trois semaines?
Merci d'avance
Michel
Bonjour à tous et à toutes,
je dois partir prochainement pour l'egypte, ma priorité est la visite du desert lybique, desert du SINAI.
je voudrais savoir si c'est possible de faire une excursions dans le desert en 4X4 de plusieurs jours (3 - 4 jours) à partir de SIWA vers les oasis de Farafra ou de Bahariya?
si oui combien cela coute en moyenne par jours et pourriez-vous me conseillez une bonne adresse à SIWA pour faire ce type d'excursions ?
pourriez-vous me conseillez une bonne adresse à DAHAB pour faire une excursion de plusieurs jours dans le desert du SINAI ?
Merci pour vos reponses.
je dois partir prochainement pour l'egypte, ma priorité est la visite du desert lybique, desert du SINAI.
je voudrais savoir si c'est possible de faire une excursions dans le desert en 4X4 de plusieurs jours (3 - 4 jours) à partir de SIWA vers les oasis de Farafra ou de Bahariya?
si oui combien cela coute en moyenne par jours et pourriez-vous me conseillez une bonne adresse à SIWA pour faire ce type d'excursions ?
pourriez-vous me conseillez une bonne adresse à DAHAB pour faire une excursion de plusieurs jours dans le desert du SINAI ?
Merci pour vos reponses.
bonjour,
je souhaite partir en libye fin 2008 (trek en groupe). Pouvez vous vous me conseiller sur les plus belles régions à visiter ? Ubari, Akakous, Ghat, ... ? Par ailleurs, il semblerait que l'aéroport soit fermé et les vols détournés ? Est ce que cela compromet le déroulement du séjour ?
merci d'avance pour toutes vos infos
sarah1
Bonjour a tous,
Je rentre d'une rando en Libye, l'attérrissage est toujours un peu difficile....après ces paysages merveilleux, retrouver le gris d'ici.... Sinon les 700€ demandés à la douane ne sont plus d'actualité, aussi bien à Tripoli qu'à Sebbah et surtout pour les ressortissants européens . Ils auraient d'ailleurs du mal à contrôler 170 personnes qui débarquent ! Par contre pour la traduction du passeport en arabe, c'est toujours valable ! Ma traduction était faite sur une feuille A4 avec tampon et tout, mais elle était pliée au format du passeport ...ils ont juste soulevé un coin !!! Pour voir si c'était bien ça ! Pour cette traduction, je me suis renseignée au Palais de Justice de ma région, qui m'a indiqué des adresses de traducteurs assermentés . Cela était fait en 4 jours pour la somme de 30 € ! (et 25 s'il y a plusieurs passeports) Donc pas de quoi se stresser !, c'est pas insurmontable !
Le visa reste obligatoire, mais si vous passez par une agence libyenne, elle s'en occupe . Il faut juste lui envoyer une photocopie des 2 premières pages par e-mail ! (coût 35 €)
Bon voyage aux futurs candidats de la saison prochaine !
PS: je suis a votre disposition pour autres renseignements
Je rentre d'une rando en Libye, l'attérrissage est toujours un peu difficile....après ces paysages merveilleux, retrouver le gris d'ici.... Sinon les 700€ demandés à la douane ne sont plus d'actualité, aussi bien à Tripoli qu'à Sebbah et surtout pour les ressortissants européens . Ils auraient d'ailleurs du mal à contrôler 170 personnes qui débarquent ! Par contre pour la traduction du passeport en arabe, c'est toujours valable ! Ma traduction était faite sur une feuille A4 avec tampon et tout, mais elle était pliée au format du passeport ...ils ont juste soulevé un coin !!! Pour voir si c'était bien ça ! Pour cette traduction, je me suis renseignée au Palais de Justice de ma région, qui m'a indiqué des adresses de traducteurs assermentés . Cela était fait en 4 jours pour la somme de 30 € ! (et 25 s'il y a plusieurs passeports) Donc pas de quoi se stresser !, c'est pas insurmontable !
Le visa reste obligatoire, mais si vous passez par une agence libyenne, elle s'en occupe . Il faut juste lui envoyer une photocopie des 2 premières pages par e-mail ! (coût 35 €)
Bon voyage aux futurs candidats de la saison prochaine !
PS: je suis a votre disposition pour autres renseignements
Bonjour,
Avant même d'aller plus en avant dans mon projet, pensez vous qu'il est envisageable de voyager en individuel en Libye ? Si oui, quels sont les lieux "incontournables" si nous partons trois semaines en Mai ?
D'avance merci à tout connaisseur de sa réponse 😊 Khiva
Avant même d'aller plus en avant dans mon projet, pensez vous qu'il est envisageable de voyager en individuel en Libye ? Si oui, quels sont les lieux "incontournables" si nous partons trois semaines en Mai ?
D'avance merci à tout connaisseur de sa réponse 😊 Khiva








