Hello Tutti !
Pour Avril 2017, au moment de la grande transhumance des cloches, nous irons sur Naples pour quelques jours de découverte culinaire, archéologique, vinique et autres joyeusetés.
Or donc, 4 adultes consentants aimant la vie et le reste.
Le vol prévu avec une arrivée vers 16h00 a été reporté (Merci AlItalia) et nous arriverons sur Capodichino vers 22h30. Le temps de rejoindre l’hôtel et la journée est flambée.
Dimanche 16 : Vol Marseille-Rome-Naples / Transfert Taxi privatif / Installation Hôtel
Lundi 17 : Pâques - Visite de Naples – Vieille ville – Quartier Scappanapoli - Journée complète sur la ville.
Mardi 18 : Vésuve Matin et Herculanum à la suite – Naples en fin de journée/soirée.
Mercredi 19 : Bateau pour Capri et visite de la ville haute par funiculaire – retour vers 19h00.
Jeudi 20 : Visite de la Côte Amalfitaine – location voiture.
Vendredi 21 : Train pour visite de Pompéi et alentours – Ballade dans Naples en fin de journée.
Samedi 22 : Visite de Naples – Funiculaire – journée complète.
Dimanche 23 : Vol Naples – Rome – Marseille.
Bonjour à tous,
J'aimerais organiser un petit week-end à 2 de 4 jours sur places à Naples vers le 12 septembre. Mon but serait de rester 2 jours sur naples et d'aller compléter le séjour (2jours) sur les îles de Ischia et/ou Naples. L'avion arriverait de Bruxelles à 9h le jeudi matin à Naples et je pensais rester le jeudi ainsi que le vendredi sur place. Nous dormirions à Naples ou sur une des îles le vendredi soir afin d'être sur place. La journée du samedi consisterait à la découverte de l'île avec logement sur celles-ci et le lendemain la découverte de la seconde. le départ serait le soir même vers naples afin de d'être à l'aéroport le matin.
Avez vous des conseils pour organiser au mieux mon séjour? Je pourrais éventuellement ajouter une journée en plus. Devrais me concentrer plus sur naples et Ischia et retourner plus tard vers Procida quand nous visiterons la côte amaflitaine?
Auriez-vous des conseils quant à l'organisation de mon séjour pour profiter au mieux de l'ambiance et de différents endroits?
nous serions également très intéressé de suivre un cours de cuisine typique, (le plus serait chez une vraie famille ou le proprio d'un petit bnb), avez vous des expériences?
Je vous remercie d'avance
Godway
J'aimerais organiser un petit week-end à 2 de 4 jours sur places à Naples vers le 12 septembre. Mon but serait de rester 2 jours sur naples et d'aller compléter le séjour (2jours) sur les îles de Ischia et/ou Naples. L'avion arriverait de Bruxelles à 9h le jeudi matin à Naples et je pensais rester le jeudi ainsi que le vendredi sur place. Nous dormirions à Naples ou sur une des îles le vendredi soir afin d'être sur place. La journée du samedi consisterait à la découverte de l'île avec logement sur celles-ci et le lendemain la découverte de la seconde. le départ serait le soir même vers naples afin de d'être à l'aéroport le matin.
Avez vous des conseils pour organiser au mieux mon séjour? Je pourrais éventuellement ajouter une journée en plus. Devrais me concentrer plus sur naples et Ischia et retourner plus tard vers Procida quand nous visiterons la côte amaflitaine?
Auriez-vous des conseils quant à l'organisation de mon séjour pour profiter au mieux de l'ambiance et de différents endroits?
nous serions également très intéressé de suivre un cours de cuisine typique, (le plus serait chez une vraie famille ou le proprio d'un petit bnb), avez vous des expériences?
Je vous remercie d'avance
Godway
Bonjour à tous
J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.
Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.
Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
This year, I’ve decided—I’m heading to Venice with my 12-year-old daughter between October 23rd and 28th.
Despite my research, I still can’t figure out how the Museum Pass works. I bought it thinking it would give us easier access to some must-see spots.
Now, I’m reading that we need to make a specific time reservation for each museum. When I try to do that, all I can do is pay for our entry tickets *again*.
This is the case for the Doge’s Palace, the Campanile, St. Mark’s Basilica, and the Peggy Guggenheim Collection.
An email to the tourist office didn’t get a helpful response. So now, I’m too nervous to even book a transport pass in advance!!!
If anyone could shed some light on this, it would be amazing.
An email to the tourist office didn’t get a helpful response. So now, I’m too nervous to even book a transport pass in advance!!!
If anyone could shed some light on this, it would be amazing.
Bonjour à toutes et à tous. je me lance dans l'organisation d'un voyage scolaire à Rome, pour des élèves de 17 à 20 ans. Nous serons autour de 50 individus, en comptant les adultes.
Je suis à la recherche actuellement de la bonne solution au niveau logement. Tarifs, lieu et comment manger ? je m'interrogeais sur l'existence d'un système type restaurant universitaire. ce qui permettrait de manger correctement à des prix honnêtes.
Quand au logement, proche centre ville? excentré ?
merci d'avance pour vos premiers avis !!
Quand au logement, proche centre ville? excentré ?
merci d'avance pour vos premiers avis !!
Bonjour à tous,
je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu. Nous serons logés près de la Piazza Navona donc à la base peu ou pas besoin de transports, nous adorons marcher. Du coup tous les Pass existants incluant les transports ne sont pas nécessairement adaptés ou du moins pas super rentables pour nous. Pour autant vu que nous serons en période d'affluence quels sont vos conseils pour éviter les files d'attentes ? - Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : j'envisage de réserver à l'avance sur le site officiel pour le matin 9h. Question peut-on toujours, tel que je l'ai lu, aller directement à la chapelle avant la foule, et ensuite reprendre le circuit pour visiter tranquillement les galeries du musée en repartant au début ? - Basilique St Pierre : j'ai vu une astuce qui consiste à emprunter la sortie "groupes" après la Chapelle Sixtine pour aller directement vers la Basilique et ainsi éviter la longue attente Place St Pierre. Toujours d'actualité ? - Colisée : Est-il toujours possible d'acheter le billet groupé "Colisée + forums" à différents endroits, j'avais vu il me semble que le point d'achat le plus calme était au niveau de l'arc de Constantin et qu'on pouvait éviter ainsi la queue aux guichets du Colisée. Je suppose qu'il reste malgré tout une attente "contrôle et sécurité" ? - Château St Ange : apparemment il y a aussi des files d'attentes, je n'ai vu aucune astuce.
Bref (car j'ai déjà été très long), je suis preneur de conseils pour les lieux ci-dessus et d'autres et sur l'intérêt ou non des différents pass (RomaPass, OmniaCard) quand on n'a quasiment pas besoin de transports.
je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu. Nous serons logés près de la Piazza Navona donc à la base peu ou pas besoin de transports, nous adorons marcher. Du coup tous les Pass existants incluant les transports ne sont pas nécessairement adaptés ou du moins pas super rentables pour nous. Pour autant vu que nous serons en période d'affluence quels sont vos conseils pour éviter les files d'attentes ? - Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : j'envisage de réserver à l'avance sur le site officiel pour le matin 9h. Question peut-on toujours, tel que je l'ai lu, aller directement à la chapelle avant la foule, et ensuite reprendre le circuit pour visiter tranquillement les galeries du musée en repartant au début ? - Basilique St Pierre : j'ai vu une astuce qui consiste à emprunter la sortie "groupes" après la Chapelle Sixtine pour aller directement vers la Basilique et ainsi éviter la longue attente Place St Pierre. Toujours d'actualité ? - Colisée : Est-il toujours possible d'acheter le billet groupé "Colisée + forums" à différents endroits, j'avais vu il me semble que le point d'achat le plus calme était au niveau de l'arc de Constantin et qu'on pouvait éviter ainsi la queue aux guichets du Colisée. Je suppose qu'il reste malgré tout une attente "contrôle et sécurité" ? - Château St Ange : apparemment il y a aussi des files d'attentes, je n'ai vu aucune astuce.
Bref (car j'ai déjà été très long), je suis preneur de conseils pour les lieux ci-dessus et d'autres et sur l'intérêt ou non des différents pass (RomaPass, OmniaCard) quand on n'a quasiment pas besoin de transports.
bonjour aux voyageurs....nous sommes trois amies et nous partons du 30 mars au 6 avril a rome, nous avons loué un appartement airbnb dans le centre touristique...qui peut nous donner des infos, sur les visites a faire et leur organisation....merci cordialement....nadine de bordeaux
Bonjour à tous !
On entend un peu partout road trip par ci, road trip par là, donc j'ai envie de tester l'aventure ! Seul hic ! J'ai pas trop d'expérience dans les road trip et j'avoue que l'organisation me fait un peu peur. J'essaye donc de réunir des expériences pour éviter de faire les erreurs de débutants et également d'avoir une expérience concrete et plus spécialement pour l'Italie!
Pour information, j'aimerai partir entre 10 et 14 jours et je partirai probalement avec ma propre voiture à part si l'un(e) d'entre vous me le déconseille de faire comme ça.
Nous sommes un couple de 27 ans sans enfants et nous avons un budjet de 2000e en tout !
Merci d'avance pour vos réponses :)
On entend un peu partout road trip par ci, road trip par là, donc j'ai envie de tester l'aventure ! Seul hic ! J'ai pas trop d'expérience dans les road trip et j'avoue que l'organisation me fait un peu peur. J'essaye donc de réunir des expériences pour éviter de faire les erreurs de débutants et également d'avoir une expérience concrete et plus spécialement pour l'Italie!
Pour information, j'aimerai partir entre 10 et 14 jours et je partirai probalement avec ma propre voiture à part si l'un(e) d'entre vous me le déconseille de faire comme ça.
Nous sommes un couple de 27 ans sans enfants et nous avons un budjet de 2000e en tout !
Merci d'avance pour vos réponses :)
Nous partons à 10 sexagénaires pour visiter Rome en trois jours fin Mai
Quelqu'un peut-il me donner une d'adresse sérieuse d'une agence locale pour une organisation complète : visites, hôtel, resto etc...
Quelqu'un peut-il me donner une d'adresse sérieuse d'une agence locale pour une organisation complète : visites, hôtel, resto etc...
Bonjour à tous,
Je projette de partir une quinzaine de jours dans les Marches en octobre (j'espère que ce n'est pas une trop mauvaise période).
Franchement, je galère dans l'organisation de ce voyage, et j'apprécierais énormément quelques conseils.
Comme vous pouvez l'imaginer, avec un nom pareil (Marche ou Marches), il est difficile d'obtenir des résultats pertinents sur le web ! Quant aux sites de tourisme locaux, ils s'avèrent particulièrement mal foutus.
J'aimerais tout d'abord trouver un guide de voyage suffisamment complet. Il semble que la plupart des guides sont consacrés à la fois à l'Ombrie et aux Marches, mais j'aimerais connaître l'avis de lecteurs sur la partie relative aux Marches (est-ce suffisamment détaillé ? - pas envie d'acheter un guide qui va contenir 10 pages de généralités).
J'apprécierais aussi d'avoir quelques renseignements sur les routes et leur état. Il semble que certains endroits du sud-ouest des Marches ont été durement touchés par le séisme d'août 2016, mais il est difficile de trouver des renseignements précis à ce sujet.
Tous autres tuyaux utiles pour ce road trip sont évidemment les bienvenus.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche à savoir si, quand on prend les bateaux qui permettent d'aller par exemple de Levanto à Portovenere, on peut s'arrêter à chaque village (hormis celui qui n'a pas de port) et et autant de temps que l'on veut. J'ai en effet consulté plusieurs sites qui ne me permettent pas d'avoir une certitude à ce sujet, or ça conditionne l'organisation de ce bout de mon voyage.
D'avance merci pour votre aide et belle journée,
Virginie
Je cherche à savoir si, quand on prend les bateaux qui permettent d'aller par exemple de Levanto à Portovenere, on peut s'arrêter à chaque village (hormis celui qui n'a pas de port) et et autant de temps que l'on veut. J'ai en effet consulté plusieurs sites qui ne me permettent pas d'avoir une certitude à ce sujet, or ça conditionne l'organisation de ce bout de mon voyage.
D'avance merci pour votre aide et belle journée,
Virginie
Bonjour. ,
Nous avons prévu de faire herculanum le matin en transport public en partant de Naples.
Au depart on pensait passer l'après midi. En faisant une randonnee sur le vesuve.
Or , on ne trouve pas de transport public à part un attrape touristes qui ne laisse que 45 minutes sur le site.
Avez vous svp une solution?
Merci d'avance
Aà
Aà
Bonjour
nous désirons partir sur 10 jours pour commencer a découvrir l'Italie ( peut etre Florence, Sienne et cette region pour commencer).
J'attends vos conseils pour organiser ce voyage en voiture a partir d'Orléans.....
Merci pour vos réponses
Bonjour tout le monde ,
Je cherche des conseils pour un petit voyage en septembre, en Italie du Nord - Est : 2 couples d'amis et une voiture, 2 points de chute : l'un entre Trévise et Venise et l'autre pas loin de Ravenne . Pour la seconde partie , pas de questions !
Par contre , l'un des buts du voyage est de découvrir les villas palladiennes qu'aucun de nous ne connait . Nous disposerons de 3-4 jours pleins dans les environs immédiats de Trévise .
J'ai, à l'aide de quelques bouquins bien documentés ( !!! ) , fait un relevé de ces villas . Nous pensions : 1 j Padoue ( Capella Scrovegni, ... ), 1 j Vicenze , 1 j Trévise et la route vers Bassano, en gardant du temps pour les balades en ville et le repos !
L'objet principal du message : avez vous fait la petite croisière sur la Riviera de Brenta ? Ou bien est-ce TRES touristique et sans intérêt ? A faire en 1 journée ou 1/2 seulement?
Merci de tout avis quant à la priorité à donner à ces visites et à leur organisation ! Bonne journée .
Je cherche des conseils pour un petit voyage en septembre, en Italie du Nord - Est : 2 couples d'amis et une voiture, 2 points de chute : l'un entre Trévise et Venise et l'autre pas loin de Ravenne . Pour la seconde partie , pas de questions !
Par contre , l'un des buts du voyage est de découvrir les villas palladiennes qu'aucun de nous ne connait . Nous disposerons de 3-4 jours pleins dans les environs immédiats de Trévise .
J'ai, à l'aide de quelques bouquins bien documentés ( !!! ) , fait un relevé de ces villas . Nous pensions : 1 j Padoue ( Capella Scrovegni, ... ), 1 j Vicenze , 1 j Trévise et la route vers Bassano, en gardant du temps pour les balades en ville et le repos !
L'objet principal du message : avez vous fait la petite croisière sur la Riviera de Brenta ? Ou bien est-ce TRES touristique et sans intérêt ? A faire en 1 journée ou 1/2 seulement?
Merci de tout avis quant à la priorité à donner à ces visites et à leur organisation ! Bonne journée .
Bonjour à tous,
En pleine préparation de mon prochain voyage en Sicile dans 3 semaines (qui consistera en une très large boucle autour de l'Etna, pour résumer), je me suis rendu compte que les prix des logements sont très variables, en va-t-il de même dans la restauration ?
Y a-t-il de grosses différences de prix selon qu'on est hors-saison ou en pleine saison touristique, sur la côte ou à l'intérieur, à des endroits plutôt fréquentés par les touristes ou non ? Quels sont selon vous les endroits typiquement à rechercher, ou au contraire à éviter à tout prix ? Quel est le prix moyen d'un repas constitué d'un antipasto et d'un primo ou d'un secondo, d'un quart de vin du patron et d'un café ? Cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez la réponse à au moins l'une d'entre elles...
Un grand merci d'avance.
😄Bonsoir à tous,
Après Florence et Rome, nous allons cette année à Naples ainsi que sur la côte Amalfitaine.
Nous passons 7 jours à Naples et 4 jours sur la côte Amalfitaine, camp de base Amalfi.
Nous aimerions avoir quelques conseils sur les choses qu'il ne faut pas rater à Naples et les attrapes touristes.
Es-t-il possible de faire dans la même journée Pompei et le Vésuve? Ce qu'il voir à Pompei? Capri ou Procida?
Afin toutes vos suggestions d'organisation de voyage seront les bien venu.
Merci, Yannick😏
Nous aimerions avoir quelques conseils sur les choses qu'il ne faut pas rater à Naples et les attrapes touristes.
Es-t-il possible de faire dans la même journée Pompei et le Vésuve? Ce qu'il voir à Pompei? Capri ou Procida?
Afin toutes vos suggestions d'organisation de voyage seront les bien venu.
Merci, Yannick😏
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand, aujourd'hui, vous pensez à l'Italie ?
une personne, un groupe de personnes, un lieu, un événement , une manifestation quelconque ?
Comme on se rend bien compte qu'il ne va pas être simple de retourner en Italie avant un moment, je lance cette discussion dans l'intention de constituer une petite collection de points d'intérêt... pour plus tard, si chacun apporte une contribution.
Et je m'y colle.
C'est un lieu associé à cette photographie.

Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.
Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).
A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Et je m'y colle.
C'est un lieu associé à cette photographie.

Une barque, la "Lucia", au bord d'une rivière.
Cet hiver, pour entretenir mon italien, j'ai décidé de lire "I promessi sposi" d'Alessandro Manzoni. La première semaine de mars, la situation sanitaire en Italie fait la une de tous les bulletins d'information français. Le confinement généralisé débutera quelques jours plus tard. Cette même semaine, je lis le passage du roman où Agnese, Lucia et Renzo, fuyant leur hameau, traversent l'Adda sur une barque semblable à celle-ci ; cette scène déplace l'action des environs de Lecco vers d'autres endroits de Lombardie (malheureuse Lombardie). Depuis c'est ce lieu qui me vient à l'esprit, involontairement, quand je pense à l'Italie : PESCARENICO, autrefois village de pêcheurs au bord de l'Adda, aujourd'hui quartier de Lecco. Pourquoi ce lieu ? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il a été le point de rencontre entre une lecture, l'actualité et un souvenir de voyage (j' y suis allé, la photo de la "Lucia" est la seule que j'ai faite à Pescarenico ; on trouve quantité de photos de Pescarenico sur le net).
A vous d'ajouter pour que ce soit un début...
Bonjour ,
Italie du 16 au 25 Mai 2020 . Naples , Pompéi , Ercolano , Vésuve , Cote Almafitaine , Capri .
Nous pensons prendre une location à côté de Sorrente ( Massa Lubrense ) puis de visiter sans voiture , en prenant les bus et les trains .
Deux adultes sans enfants .
Qu'en pensez vous ? Merci .
Nous pensons prendre une location à côté de Sorrente ( Massa Lubrense ) puis de visiter sans voiture , en prenant les bus et les trains .
Deux adultes sans enfants .
Qu'en pensez vous ? Merci .
Bonjour à tous !
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
Bonjour,
Habituée à programmer mes voyages j'essaie celui là mais bien qu'ayant lu beaucoup d'avis sur le sujet je n'arrive pas à conclure "voiture ou pas- pb de stationnement".
Par exemple quand je lis " Il est quasiment impossible de se garer sans débourser des sommes conséquentes. De plus, l'unique route est perpétuellement "embouchonnée". Donc, pour les déplacements, vous allez souffrir." je me dis embouchonné pour une voiture mais aussi pour un bus ?
"Impossible de se garer sans ..." : ici aussi on paie le parking, est-ce plus cher là bas ? La vraie question pour moi est "trouve-t-on des places ou se garer?" (lors des visites car je ne parle pas de la nuit où ce serait à l'hotel (en payant de l'ordre de 20€ j'ai vu).
Merci de vos précisions pour organiser les visites de Ravello, Amalfi, sentier des dieux, Positano en partant de Vietri, car Je ferai les iles à partir de Naples où je pense prévoir (7-8 jours).
Désolée de penser que la voiture apporte une certaine souplesse pour visiter la cote. Merci
J'ai un ami qui est revenu de vacances dégouté par cette arnaque.
Il loue une Fiat Panda à Naples. Déjà il a une très mauvaise impression chez ce loueur AUTOVIA de plus le véhicule était vraiment en très mauvais état.
Il gare la voiture devant l’hôtel à Polignano A Mare à 300 km de Naples et 30 km de Bari.
La voiture est volée entre 18h et 21h.
Il soupçonne fortement le loueur qui a surement récupéré le véhicule afin de le mettre à la casse mais en tirant un maximum de profit.
Deux jours plus tard sont compte est débité de 2340€.
Explication : Préjudice pour perte d’exploitation de location.
Finalement son assurance lui a remboursé cette somme une fois en France.
Donc attention AUTOVIA Naples....Fuyez...
Il loue une Fiat Panda à Naples. Déjà il a une très mauvaise impression chez ce loueur AUTOVIA de plus le véhicule était vraiment en très mauvais état.
Il gare la voiture devant l’hôtel à Polignano A Mare à 300 km de Naples et 30 km de Bari.
La voiture est volée entre 18h et 21h.
Il soupçonne fortement le loueur qui a surement récupéré le véhicule afin de le mettre à la casse mais en tirant un maximum de profit.
Deux jours plus tard sont compte est débité de 2340€.
Explication : Préjudice pour perte d’exploitation de location.
Finalement son assurance lui a remboursé cette somme une fois en France.
Donc attention AUTOVIA Naples....Fuyez...
Bonjour ,
Qui peut me conseiller pour un voyage de 8 jours environ autour de Naples , du Vésuve et des villes ensevelies pour le printemps 2019 ?
Je préfère un voyage organisé et suis seule , j 'en ai trouvé quelques uns mais chers ;
Merci
Bonjour à tous !
Voilà ma situation, l'année prochaine (été 2019), nous souhaitons (mes amis et moi), partir en vacances ensembles, 7 à 10 jours.
Nous n'avons pas encore choisi de destination.
Italie, Corse, Grèce ...
Nous recherchons un endroit, ou l'on pourra associer découverte / aventure (rando, balade ...) avec baignade et activités (plages, bateaux, activités loisirs) mais aussi ou nous pourrons sortir le soir (bar, boites ..).
Nous recherchons un bel endroit, calme, pour loger, loin des touristes en masse.
Nous sommes tous jeunes permis, il sera donc trop chère de louer une voiture, il nous faut donc aussi un moyen de transport autre (bus, train ..)
Le plus important c'est vraiment de découvrir un pays / région entres amis, beaux paysages, belles plages ... sans touristes et plages bondées.
Que me conseillez vous ? 😉 Merci d'avance
Que me conseillez vous ? 😉 Merci d'avance
Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Bonjour,
Nous partons en Sicile en Octobre prochain et nous logerons à Catane.
Pour l'excursion de l'Etna, doit-on faire l'ascension par le sud ou le nord lorsque l'on vient de Catane.
Merci pour vos conseils
Buongiorno tutti,
je reviens à vs afin de récolter le max d'infos avant mon voyage prévu début juillet, j'ai enfin décidé de choisir Rome cm point de chute ( pr la 2ème fois ) et passer une journée à Naples l'ensorcelante telle que découverte sur le net, ma question est: une journée telle organisée par mes soins serait-elle suffisante? mon plan:
1.partir de bon matin à Naples en co-voiturage (ou si indisponibilité, le tgv ),
2.prendre le train ou le bus de Naples vers Sorrento,
3.aller de Sorrento vers Positano: y passer 1h minimum ( afin de pouvoir regagner Naples ),
4.revenir vers Sorrento pr regagner Naples,
5.prendre le bus touristique et faire une visite globale de la ville et si le temps me le permettrait prendre un gelato o pizza o caffè au scappanapoli!
6.rentrer à Rome avant 20h.
Merci de me répondre
Bonjour,
Je pars avec ma maman à Venise une semaine en janvier prochain. Elle a 75 ans et est bien active. Nous dormons dans le quartier San marco. (Merci Airbnb)
Ma question est la suivante :
Elle est férue d'art, donc a vraiment de visiter les merveilles architecturales mais aussi de se laisser aller au gré des ruelles de Venise. Le pass Vaporetto est à 60 € pour 7 jours, donc pour 2 cela fait 120 € , ce qui est très cher. Je connais les pieds et genoux fatigués du soir après de longues heures à arpenter les ponts et les rues, croyez vous que cela soit utile de prendre ces 2 pass ? Je sais aussi qu'il est très vite amorti. C'est mon deuxième séjour à Venise.🙂
Merci de vos réponses
Benedicte
Je pars avec ma maman à Venise une semaine en janvier prochain. Elle a 75 ans et est bien active. Nous dormons dans le quartier San marco. (Merci Airbnb)
Ma question est la suivante :
Elle est férue d'art, donc a vraiment de visiter les merveilles architecturales mais aussi de se laisser aller au gré des ruelles de Venise. Le pass Vaporetto est à 60 € pour 7 jours, donc pour 2 cela fait 120 € , ce qui est très cher. Je connais les pieds et genoux fatigués du soir après de longues heures à arpenter les ponts et les rues, croyez vous que cela soit utile de prendre ces 2 pass ? Je sais aussi qu'il est très vite amorti. C'est mon deuxième séjour à Venise.🙂
Merci de vos réponses
Benedicte
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une idée du prix moyen d'un repas correct (mais pas gastronomique) dans un restaurant de Turin. J'ai pu constater que l'hôtellerie est assez chère, en va-t-il de même dans la restauration ?
Merci d'avance pour vos lumières.
J'aimerais savoir si les guides touristiques sont rémunérés par leurs employeurs ou si ils peuvent compter seulement sur les pourboires.
Exemple: ma cousine quitte bientôt pour l'Italie. Un voyage organisé. On demande aux voyageurs un montant de 60$ canadien par personne pour le guide touristique. Si je calcule 60$ par personne et sachant qu'ils sont 30 personnes qui participent, ça fait un joli montant. Les guides sont logés et nourris et reçoivent des ristournes pour amener les touristes dans différents commerces. Même chose pour les chauffeurs. Vous pensez qu'ils ne sont pas payés? On a calculé que les guides reçoivent 200$ par Jour de pourboire, sont logés et nourris sans compter leur salaire (s'il y a lieu).
Exemple: ma cousine quitte bientôt pour l'Italie. Un voyage organisé. On demande aux voyageurs un montant de 60$ canadien par personne pour le guide touristique. Si je calcule 60$ par personne et sachant qu'ils sont 30 personnes qui participent, ça fait un joli montant. Les guides sont logés et nourris et reçoivent des ristournes pour amener les touristes dans différents commerces. Même chose pour les chauffeurs. Vous pensez qu'ils ne sont pas payés? On a calculé que les guides reçoivent 200$ par Jour de pourboire, sont logés et nourris sans compter leur salaire (s'il y a lieu).
Hello tous🙂,
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂
Pour notre voyage d'octobre nous avons cherché une destination accessible facile pour nous et "motivante" (comme le Botswana est inaccessible pour le moment). Après avoir sillonné la Méditerranée et l'Atlantique nord nous avons jeté notre dévolu sur les îles Eoliennes avec comme fil conducteur les volcans.
En gros voici ce que cela pourrait donner, c'est un premier jet:
21/10 vol CDG - Catane puis transfert à Milazzo (Eolian, Eolnet) - nuit Milazzo, où
22/10 Ferry matinal vers Stromboli (6h ou 7h10) - ascension Stromboli fin de journée (Magmatrek) - nuit Stromboli, où ?
23/10 Suite visite Stromboli avec deuxième chance pour l'ascension si pas fait la veille - nuit Stromboli
24/10 Ferry Stromboli - Lipari (7h15 ou 10h15) - visite Lipari - location voiture ou vélo électrique - nuit Lipari où ?
25/10 Excursion Vulcano - horaire ferry ou navette ?
26/10 Ferry - Lipari - Milazzo - location de voiture et on se rapprocherait de l'Etna, où loger ?
27/0 Ascension Etna, Etna 3340 ou ??? - nuit Catane, où?
28/10 Vol à 10h pour la France
C'est serré, mais jouable ?
Est-ce que vous feriez Vulcano en excursion ou vaut-il mieux faire Lipari - Vulcano et dormir à Vulcano pour en repartir le lendemain pour Milazzo ?
Avez-vous un agence à recommander pour le Stromboli (ou c'est Magmatrek la mieux) ? Pareil pour l'ascension de l'Etna ? Lipari louer une voiture bonne idée ?
Comme c'est un plan B je n'ai pas pu faire autant de recherches que d'habitude je suis preneur de tous conseils ou avis.😛
Par avance merci🙂










