Bonjour monsieur je viens auprès de vous aujourd'hui car j'ai des petits soucis mon conjoint et moi aimerions nous marier mais nous avions une préoccupation en ce qui concerne la publication des bans nous aimerions savoir si cela se fait lors de l'envoi du dossier pour obtenir le CCAM ou après merci de nous répondre
Bonjour,
Lors des dernières années, j'ai effectué plusieurs séjours pour des missions de courte durée (1 à 7 semaines) dans divers pays Africains en tant qu'ingénieur Informaticien. Ayant ne liaison sérieuse avec une Camerounaise, j'envisage de m'installer au Cameroun en travaillant soit pour une société internationale ayant une agence locale soit pour une société Camerounaise soit si l'occasion se présente monter une structure. Mon choix n'est pas fait et sera bien sur fonction des opportunités que je pourrais trouver éventuellement avec votre aide sur ce forum ou sur d'autres liens que vous ne manquerez pas de m'indiquer. L'objet de mon message est de recueillir des informations de la part de personnes ayant eu une démarche similaire, de touver des pistes, des contacts.
Merci d'avance pour réponses
Lors des dernières années, j'ai effectué plusieurs séjours pour des missions de courte durée (1 à 7 semaines) dans divers pays Africains en tant qu'ingénieur Informaticien. Ayant ne liaison sérieuse avec une Camerounaise, j'envisage de m'installer au Cameroun en travaillant soit pour une société internationale ayant une agence locale soit pour une société Camerounaise soit si l'occasion se présente monter une structure. Mon choix n'est pas fait et sera bien sur fonction des opportunités que je pourrais trouver éventuellement avec votre aide sur ce forum ou sur d'autres liens que vous ne manquerez pas de m'indiquer. L'objet de mon message est de recueillir des informations de la part de personnes ayant eu une démarche similaire, de touver des pistes, des contacts.
Merci d'avance pour réponses
Bonjour à tous
Nous sommes propriètaire d'un terrain de 70 000 m2 sur lequel nous pensons bâtir entre autres un lodge de 60 à 100 bungalows. L'ensemble comprendra plusieurs structures dont un complexe universitaire. Nous l'avons baptisé le Nlonako Valley programme car voulant nous inspirer de la Silicon Valley.
Situé dans la ville montagneuse de Nkongsamba au Cameroun, à 120 km soir 1h30 de route au nord de Douala, le projet prévoit développer l'éco tourisme. C'est d'ailleurs dans cette ville que l'on retrouve les celebres lacs femelle et mâle des Mont Manengouba, que fut tournée une des épisode du film tarzan greystocke, qu'un potentiel ecotouristique existe avec des options énormes en randonnées pedestres, faune et flore, chutes, rivieres, verdure, montagnes etc...
Notre proximité avec Douala nous permettra d'avoir une clientèle regulière soit pour les week end de soins bio ecologique ou de respiration en pleine montagne, soit pour des seminaires et ateliers délocalisés.
Aussi recherchons nous eventuels partenaires techniques et financiers pour monter ensemble ce projet. Au moment ou le Gouvernement camerounais a enfin pris les bonnes decisions et mesures pour promouvoir le tourisme au Cameroun, nous pensons que les principaux éléments sont disponibles
Merci de nous faire signe sur president@nlonakovalley.org Voir le site du projet www.nlonakovalley.org
Nous sommes propriètaire d'un terrain de 70 000 m2 sur lequel nous pensons bâtir entre autres un lodge de 60 à 100 bungalows. L'ensemble comprendra plusieurs structures dont un complexe universitaire. Nous l'avons baptisé le Nlonako Valley programme car voulant nous inspirer de la Silicon Valley.
Situé dans la ville montagneuse de Nkongsamba au Cameroun, à 120 km soir 1h30 de route au nord de Douala, le projet prévoit développer l'éco tourisme. C'est d'ailleurs dans cette ville que l'on retrouve les celebres lacs femelle et mâle des Mont Manengouba, que fut tournée une des épisode du film tarzan greystocke, qu'un potentiel ecotouristique existe avec des options énormes en randonnées pedestres, faune et flore, chutes, rivieres, verdure, montagnes etc...
Notre proximité avec Douala nous permettra d'avoir une clientèle regulière soit pour les week end de soins bio ecologique ou de respiration en pleine montagne, soit pour des seminaires et ateliers délocalisés.
Aussi recherchons nous eventuels partenaires techniques et financiers pour monter ensemble ce projet. Au moment ou le Gouvernement camerounais a enfin pris les bonnes decisions et mesures pour promouvoir le tourisme au Cameroun, nous pensons que les principaux éléments sont disponibles
Merci de nous faire signe sur president@nlonakovalley.org Voir le site du projet www.nlonakovalley.org
slt à tous
nous sommes des éleves camerounais et nous voulons creer une ong au cameroun
dont le but est d'aider les enfants orphelins qui n'ont pas la possiblité d'aller à l'école faute de moyen financier
dans notre pays ils sont nombreux
donc nous cherchons des pesonnes ou associations de bonne moralité qui pourront nous soutenir à realiser ce projet
nous comptons sur vous et sur votre bonne compréhension
merçi
Nous sommes actuellement à la recherches de partenaire, Bénévoles, .... pour la mise en place d'une médiathèque ( Bibliothèque avec cyber ) au Village Bamena pour l'année 2012 , Tout apport est considérable , Merci de nous faire profiter des conseils pour ceux qui on déjà faites cette expérience.
Amicalement
Aline
( tchekoutio@yahoo.fr)
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je suis Français et dans quelques semaines je suis amené à partir travailler au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an. Par ailleurs, ma partenaire qui est d'origine Rwandaise et qui vit au Rwanda souhaite m'y rejoindre, en tant que touriste ou plus longtemps si possible.
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour elle soit dans l'un des consulats en France soit encore mieux depuis le Cameroun directement car l'ambassade la plus proche de chez elle se trouve à Kinshasa, ce qui est bcp trop loin pour elle. Pour cela je lui ai demandé de me faire parvenir son passeport Rwandais avec des photos d'identités.
J'ai déjà tenté d'appeler le consulat Camerounais à Paris, Marseille et même à Berne en Suisse mais personne ne me donne la même réponse... J'ai aussi essayé d'appeler L'Emi-Immigration à Yaoundé mais ils ne décrochent pas.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner cette info ?
Merci beaucoup
Voici mon problème :
Je suis Français et dans quelques semaines je suis amené à partir travailler au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an. Par ailleurs, ma partenaire qui est d'origine Rwandaise et qui vit au Rwanda souhaite m'y rejoindre, en tant que touriste ou plus longtemps si possible.
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour elle soit dans l'un des consulats en France soit encore mieux depuis le Cameroun directement car l'ambassade la plus proche de chez elle se trouve à Kinshasa, ce qui est bcp trop loin pour elle. Pour cela je lui ai demandé de me faire parvenir son passeport Rwandais avec des photos d'identités.
J'ai déjà tenté d'appeler le consulat Camerounais à Paris, Marseille et même à Berne en Suisse mais personne ne me donne la même réponse... J'ai aussi essayé d'appeler L'Emi-Immigration à Yaoundé mais ils ne décrochent pas.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner cette info ?
Merci beaucoup
bonjour svp j aimerais avoir des renseignements sur la prolongation d un visa court sejour en long sejour en faite le probleme est le suivant : mon partenaire a eu son visa a l embassade du cameroun en bruxelle d un mois alors une fois au cameroun il veut le prolonger nous sommes allés a la police frontaliere a yaoundé mais ont nous as fait comprendre ke c est pas possible de la faire ils lui ont demandés d aller a l ambassade du cameroun en belgique pour le refaire alors ma question est de savoir si c est encore possible de le faire si oui j aimerais un contact merci a vos reponses
Je me presente: Ousmane Stephane realisateur de la serie televisée PARADIS diffusée sur les televisions francais TV5 CFI et Telesud. Je fais parti d'une association denommée Horizon Jeunes et nous comptons mettre sur le marché a la fin de cette année un CD musical dont tu peux ecouter certaines chansons sur le site www.paradis-serie.com
Nous comptons nous rendre en afrique du Sud pendant la prochaine coupe du monde pour divers spectacles et faire la promotion de notre serie. Mais nous ne connaissons personne et ne savons de quelle facon proceder. Nous recherchons donc un partenaire qui pourrait s'associer a nous pour cet evenement et partager avec nous les benefices. Si le pricipe vous interesse ou si vous connaissez des personnes qui peuvent etre interessées je suis disposé avous donner plus d'explications. Je compte sur ta prompt reaction
Mon email: stephane@unicafrik.com
Probablement en stage au Cameroun entre Janvier-Juin 2010, j'aimerais rencontrer étudiants ou jeune diplômés français qui y seront en stage ou en VIE à la même période.
:)
Bonjour,
Je suis Française et j'envisage d'épouser un camerounais, j'aimerais savoir quel est le plus plus facile, j'ai entendu dire que de se marier en France avec un camerounais était compliqué, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant vécu la même situation, que me conseillez vous ? Est il préférable de se marier en France ou au Cameroun ? mon ami pourra t'il obtenir un visa, et s'installer en France s'il m'épouse ?
Les démarches sont elles si compliquées que cela pour qu'un camerounais puisse vivre en France voire impossible ?
Merci par avance à ceux qui me donneront des conseils,
catherine
Je suis Française et j'envisage d'épouser un camerounais, j'aimerais savoir quel est le plus plus facile, j'ai entendu dire que de se marier en France avec un camerounais était compliqué, j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant vécu la même situation, que me conseillez vous ? Est il préférable de se marier en France ou au Cameroun ? mon ami pourra t'il obtenir un visa, et s'installer en France s'il m'épouse ?
Les démarches sont elles si compliquées que cela pour qu'un camerounais puisse vivre en France voire impossible ?
Merci par avance à ceux qui me donneront des conseils,
catherine
Bonsoir je souhaite avoir des membres du groupes la procédure à Nantes quand la capacité a été refusée en effet ma fiancée après avoir mis la pression au consulat de Douala(car la sous préfecture ou ma mairie de naissance n'avait pas eu de courrier) ils ont mis une semaine et demi à répondre et voilà leurs réponses
<<Une réponse du consulat doit vous être adressée, vous la recevrez par courrier.
Toutefois, je ne peux vous préciser le délai que cela prendra>>
Je conclus dont qu'il s'agit d'un refus pour anticiper je fais des recherches pour la procédure à Nantes
Merci
Merci
Cherche personne pour info et partir de France aux Cameroun en 4x4 .
Jusqu a kribi
Bonjour tout le monde,
comme indiqué sur mon titre je cherche des infos ou des contacts pour un projet de micro-savonnerie au Cameroun en partenariat entre l'asso d'entraide en France dont je fais partie et l'ONG d'un ami camerounais qui œuvre pour les peuples autochtones du Cameroun.
Et le net ne m'offre pas beaucoup d'aide, donc vous êtes mon dernier espoir😉
Merci d'avance (toute aide si infime soit-elle est la bienvenue🙂)
Bonjour, agée de 22 ans et titulaire d'un Bac+1 Littéraire, j'aurais aimé savoir quelles démarches éffectuer pour pouvoir enseigner dans une école de Yaoundé car ce projet me tiens à coeur depuis quelques années. Malgré mon niveau d'étude assez bas pour le poste demandé est ce réalisable??.Je suis vraiment perdu et je ne sais pas par ou commençer ou bien même vers qui me diriger. J'attends donc les conseils des membres de ce sîte. Merci beaucoup 🙂
Bonsoir à tous,
je me prénomme Jean et je suis un écrivain et humaniste camerounais. Je recherche dans le site déjà, des personnes ayant un côté littéraire avec lesquelles je pourrais partager sur le domaine de l'écriture;mais aussi et surtout des partenaires avec qui monter un projet d'aide humanitaire pour les populations très démunies (surtout jeunes) des montagnes de l'extrême nord du Cameroun.
Merci pour vos réactions.
Française d’origine camerounaise, je suis informaticienne de carrières, je vis et travaille à travers l’europe depuis des années.
Ma grande passionnée est le développement agricole et rural, je suis proprietaire d'un grand espace cultivable de plus de 100hectares à l’Est du pays (zone des pygmées).
Je viens de créer une petite entité avec un projet d’une plantation de palmier à huile qui vient de démarrer.
Je recherche une personne de nationalité française, amoureuse de ce pays à qui confier la gestion de ce projet, un partenaire financier serait le bienvenu mais pas nécessaire. L’objectif de ce projet est de cultiver à grande echelle et de commercialiser les produits (à court terme), et de créer une usine d’extraction (à long terme).
Avantages : logement, véhicule
Désavantages : salaire de débutant presque nul
Développement du projet : 2 à 5 ans avant exploitation
Coût estimé : 35 000 d'euros
Rentabilité : progressive d'années en années
C'est un très projet innovant!
Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible de retirer de l'argent au cameroun avec une carte bancaire comme mastercard par exemple et dans quelles villes ?
De plus, est-il possible d'échanger des des chèques de voyages et dans quelles villes également ?
Merci d'avance,
Anita
ça y est j'y suis! depuis 10 jours je suis installée à Yaoundé. mes premières impressions sont très positives. je n'ia pas trop le temps de vister entre l'installation et le boulot, mais cela se fera peu à peu j'ai le temps.
salut
yvi du cameroun, je suis la fondatrice d'un orphelinat j'aimerais avoir des amis (es) qui veulent s'associer à moi enfin de faire des grands champs et pouvoir expédier celà à l'étranger pour qu'ensemble nous puissions faire avec les moyens que nous aurions investir sur des enfants abandonnés et outre pour leur bon épanouissement. je suis au cameroun et possède des terrains disponibles pour tesl affaires. le but sera de correspondre de se rendre visite et voir sur place. au plaisir de vous lire nangayvette@yahoo.fr
yvi du cameroun, je suis la fondatrice d'un orphelinat j'aimerais avoir des amis (es) qui veulent s'associer à moi enfin de faire des grands champs et pouvoir expédier celà à l'étranger pour qu'ensemble nous puissions faire avec les moyens que nous aurions investir sur des enfants abandonnés et outre pour leur bon épanouissement. je suis au cameroun et possède des terrains disponibles pour tesl affaires. le but sera de correspondre de se rendre visite et voir sur place. au plaisir de vous lire nangayvette@yahoo.fr
bonjour
je bataille depuis quatre jours pour obtenir le visa après quatre séjours au Cameroun et les seules réponses que j'ai eu sont : vous savez pourquoi on ne peut rien vous dire c'est à la discrétion du consul
Si je dois faire le deuil de mon installation au cameroun ces jours-ci mes questions : Je risque de me faire refuser le visa dans toute l'afrique ?
Comme l'octroi du visa est dépendant de l'achat des billets d'avion, je me retrouve donc avec au moins un billet non remboursable et j'aimerais savoir si je pourrais en profiter pour transiter au cameroun vers guinée equatoriale, gabon ou autre je cherche pour le moment
merci pour vos réponses
je bataille depuis quatre jours pour obtenir le visa après quatre séjours au Cameroun et les seules réponses que j'ai eu sont : vous savez pourquoi on ne peut rien vous dire c'est à la discrétion du consul
Si je dois faire le deuil de mon installation au cameroun ces jours-ci mes questions : Je risque de me faire refuser le visa dans toute l'afrique ?
Comme l'octroi du visa est dépendant de l'achat des billets d'avion, je me retrouve donc avec au moins un billet non remboursable et j'aimerais savoir si je pourrais en profiter pour transiter au cameroun vers guinée equatoriale, gabon ou autre je cherche pour le moment
merci pour vos réponses
Salut à tous,
je suis un jeune voyageur, je prépare un voyage (durée indéterminée) pour l'année prochaine, une fois mes études terminées.
Mon idée est de partir en passant par la Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie... en direction du Cameroun, en espérant l'atteindre ;-)
Je voyagerai façon routard, avec peu de moyens, en stop.
Mes proches me mettent en garde sur la sécurité. Ma question est donc, si j'évite les zones à risques indiqués sur le site du ministère des affaires étrangères et que j'emprunte principalement les routes de la côte. Est-ce que c'est inconscient de partir dans ces pays ?
Merci d'avance pour vos réponses. Etienne
je suis un jeune voyageur, je prépare un voyage (durée indéterminée) pour l'année prochaine, une fois mes études terminées.
Mon idée est de partir en passant par la Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie... en direction du Cameroun, en espérant l'atteindre ;-)
Je voyagerai façon routard, avec peu de moyens, en stop.
Mes proches me mettent en garde sur la sécurité. Ma question est donc, si j'évite les zones à risques indiqués sur le site du ministère des affaires étrangères et que j'emprunte principalement les routes de la côte. Est-ce que c'est inconscient de partir dans ces pays ?
Merci d'avance pour vos réponses. Etienne
voila aprés avoir fait des economies , je souhaite monter une affaire a yaoundé ou en france. mais quoi??? investissement environ 40 000 euros. j ai besion de conseils.
Salut tout le monde
C'est mon premier poste. Au fait je travaille pour une compagnie europeene qui aimerai ouvrir une branche sur le cameroun. La compagnie specialise dans les technologies innovante du BTP. Nous recherchons a present un tres bon emplacement sur yaounde mais malheuresement c'est tres difficile d'en trouver sur le net. Je m'y rendrais personellement en fin d'annee pour acquerir les locaux et consulter les ministeres pour ouvrir une branche. D'apres plusieurs source c'est presque IMPOSSIBLE d'enregistrer une compagnie au Cameroun. Ce qui nous intrigue beaucoup. Nos services et produits sont plus pour les commerciaux ou la classe superieur donc l'emplacement (quartier) doit etre agreable pour celle la.
Mais qu'est ce que le Cameroun est devenu cher! les locaux sont a la hausse! Ok est-ce que nlongkak serait bien pour nous? D'autres ont dis sur le forum que Bastos serai demode et insecurisant ces jours. J'ai vecu au cameroun mais plus du cote de douala. nous cherchons un equivalent de bonapriso akwa bali pour bureau mais sur yaounde plutot..
Merci d'avance
C'est mon premier poste. Au fait je travaille pour une compagnie europeene qui aimerai ouvrir une branche sur le cameroun. La compagnie specialise dans les technologies innovante du BTP. Nous recherchons a present un tres bon emplacement sur yaounde mais malheuresement c'est tres difficile d'en trouver sur le net. Je m'y rendrais personellement en fin d'annee pour acquerir les locaux et consulter les ministeres pour ouvrir une branche. D'apres plusieurs source c'est presque IMPOSSIBLE d'enregistrer une compagnie au Cameroun. Ce qui nous intrigue beaucoup. Nos services et produits sont plus pour les commerciaux ou la classe superieur donc l'emplacement (quartier) doit etre agreable pour celle la.
Mais qu'est ce que le Cameroun est devenu cher! les locaux sont a la hausse! Ok est-ce que nlongkak serait bien pour nous? D'autres ont dis sur le forum que Bastos serai demode et insecurisant ces jours. J'ai vecu au cameroun mais plus du cote de douala. nous cherchons un equivalent de bonapriso akwa bali pour bureau mais sur yaounde plutot..
Merci d'avance
Salut je prépare un voyage au Cameroune depuis quelque annés, je cherche depuis une ong ou une association SÉRIEUSSE mais rien ne touche mon domaine.
Je suis prêt a donné de mon temps a partir de la saison sèche jusqu'au pluie (novenbre a février environt) je demande rien peut-être un logit pas trop cher.
Si vous pouvez me conseillé ou avez un projet, répondez moi, sur demande je vous envoit mon cv et les preuve de mes qualifications, je recherche un projet ou mes compétance dans la construction, la meunuiserie, la mécanique, la soudure et le travail des métaux, les travaux forestier ou encore mieux l'agriculture/maréchère serais favorable au Cam.
je veux aidé car je doit donné, si je trouve rien je vais demandé un visa pour allé la bas comme travailleur pour la compagnie françaisse SFID, comme déboiseur, il attendre ma réponce.
moi je préfèrerais aidé au lieux que détruire la 2e plus grande forêt du monde, je doit dire je suis pas français, je vie au québec, dans le nord on apprend plusieurs métier et on débute très tôt le travail professionnel.
Maintenant à 32 ans je n'est plus rien à apprendre de chez moi , je souhaite de tout mon coeur donné au défavorisé, aidé moi a donné ma sueur et mes effort pour les gens qui on pas eu de chance dans ce monde de profiteur.
Merci
David Gaudreault Québec, Canada
Je suis prêt a donné de mon temps a partir de la saison sèche jusqu'au pluie (novenbre a février environt) je demande rien peut-être un logit pas trop cher.
Si vous pouvez me conseillé ou avez un projet, répondez moi, sur demande je vous envoit mon cv et les preuve de mes qualifications, je recherche un projet ou mes compétance dans la construction, la meunuiserie, la mécanique, la soudure et le travail des métaux, les travaux forestier ou encore mieux l'agriculture/maréchère serais favorable au Cam.
je veux aidé car je doit donné, si je trouve rien je vais demandé un visa pour allé la bas comme travailleur pour la compagnie françaisse SFID, comme déboiseur, il attendre ma réponce.
moi je préfèrerais aidé au lieux que détruire la 2e plus grande forêt du monde, je doit dire je suis pas français, je vie au québec, dans le nord on apprend plusieurs métier et on débute très tôt le travail professionnel.
Maintenant à 32 ans je n'est plus rien à apprendre de chez moi , je souhaite de tout mon coeur donné au défavorisé, aidé moi a donné ma sueur et mes effort pour les gens qui on pas eu de chance dans ce monde de profiteur.
Merci
David Gaudreault Québec, Canada
Bonjour ,
Je suis Camerounaise et je vis en Europe depuis peu , je recherche une ou plusieurs personnes interressées d'aller vivre au Cameroun et de s'investir dans le Tourisme car je possède une Agence de Voyages qui est temporairement fermée pour cause d'abscence , je recherche dont des partenaires qui veulent s'installer au Cameroun et qui recherchent des opportunités d'affaire moi étant en Europe c'est plus facile de me rencontrer sur place pour en parler !
Je suis Camerounaise et je vis en Europe depuis peu , je recherche une ou plusieurs personnes interressées d'aller vivre au Cameroun et de s'investir dans le Tourisme car je possède une Agence de Voyages qui est temporairement fermée pour cause d'abscence , je recherche dont des partenaires qui veulent s'installer au Cameroun et qui recherchent des opportunités d'affaire moi étant en Europe c'est plus facile de me rencontrer sur place pour en parler !
Bonjour à tous,
je recherche un compagnon amoureux de l'afrique pour partir gérer ensemble une petite exploitation agricole. Ras le bol d'une gestion à distance, je désire moi même aller sur place. Ce serait donc sympa de trouver une personne ambitieuse, courageuse, et surtout pouvant relever les défis d'un projet agricole.
Merci
je recherche un compagnon amoureux de l'afrique pour partir gérer ensemble une petite exploitation agricole. Ras le bol d'une gestion à distance, je désire moi même aller sur place. Ce serait donc sympa de trouver une personne ambitieuse, courageuse, et surtout pouvant relever les défis d'un projet agricole.
Merci
slt, je souhaite ouvrir une mini complexe hôtelier avec circuit touristique en afrique central compte tenu de la richesse de sa faune et de sa forêt, mais voilà j'ésite entre le gabon et le Cameroun, alors vous qui êtes de grands globe trotter dite quel est le pays qui se prêterait mieux à cette activité, où il y aurait moins de concurrence.
merci j'attends vos avis 🙂😕
merci j'attends vos avis 🙂😕
Bonjour j aimerai savoir combien coute la location de voiture au cameroun
merci d'avance
ps c'est mieux de louer ou prendre des taxis ?
bisous
ps c'est mieux de louer ou prendre des taxis ?
bisous
Bonjour a tous et a toutes, nous sommes un groupe d'etudiante en terminal soins-infirmiers et nous allons effectuer un stage a l'etranger au cameroun afin d'aller soigner et enseigner au Camerounais(e)sdes methodes de prevention. Pour ce faire nous sommes a la recherche de different commenditaire pour effectuer ce voyage. Si, par hasard, vous connaissez des organismes qui pourrait nous aider financierement vous seriez tres aimable de communiquer avec moi.... merci melanie🙂








