Cherche compagnon pour projet au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

je recherche un compagnon amoureux de l'afrique pour partir gérer ensemble une petite exploitation agricole. Ras le bol d'une gestion à distance, je désire moi même aller sur place. Ce serait donc sympa de trouver une personne ambitieuse, courageuse, et surtout pouvant relever les défis d'un projet agricole.

Merci
MI MicK74 ·
bonjour doubleNation ton projet a l'air interessant. pourrais tu donner plus de details sur ton exploitation. j'ai une formation de paysagiste (les plantes et la maconnerie), je cherche justement à monter un projet au cameroun. peut etre avons nous le meme...
DO DoubleNation ·
Salut, Il s'agit d'une plantation de palmier huile de 100 ha à 300 km de la capitale (projet en cours).

Merci
TO Tofvoyage ·
Bonjour DoubleNation,

Est ce que tu pourrais en dire plus sur ton projet, la nature du partenariat et le type de compagnon que tu recherches stp ? Le projet à l'air intéressant et j'aimerais pouvoir en discuter avec toi.

Je connais le Cameroun pu y être allé en février et je connais des locaux sur place (Yaoundé, pays Bamiléké et aussi dans le Nord). 300 kms de Yaoundé mais dans quel coin plus précisément ?

A+
MA Marco59650 ·
bonjour ton projet consiste en quoi exactement et dans quel coin moi ma femme est camerounaise elle doit faire ses papiers français mais aprés je vient vivre au cameroun je vais a yaounde et akono
ME Mermar ·
😉si tu as besoin des personnes une fois sur place je peux d'aidé en trouvé ton projet est très bon mais il faut en dire plus pour pouvoir mettre les bases pour ceux qui voudront s'y investir
BE Beaublack ·
bonjour mick je suis un jeune camerounais je reside à yaoundéla capitale , j'aimerais realiser un projet dans le département du nyong vers akonolinga dans un petit village appéllé mefeng. nous disposons de 15 km carré de terrain en partie couvert par la foret dense , j'aimerais realiser des projets agricoles , ananas, palmeraie , jatropha , etc , les terrains sont à mon entière disposition pour tout type de projets , je suis pret à coopérer avec tout type de partenaires pour des projets , si tues intérrèssé ou si tu as des questions n'hésites pas , merci.
BE Beaublack ·
bonjour tofvoyage je suis un jeune camerounais je reside à yaoundéla capitale , j'aimerais realiser un projet dans le département du nyong vers akonolinga dans un petit village appéllé mefeng. nous disposons de 15 km carré de terrain en partie couvert par la foret dense , j'aimerais realiser des projets agricoles , ananas, palmeraie , jatropha , etc , les terrains sont à mon entière disposition pour tout type de projets , je suis pret à coopérer avec tout type de partenaires pour des projets , si tues intérrèssé ou si tu as des questions n'hésites pas , merci.
BE Beaublack ·
bonjour marco59650 je suis un jeune camerounais je reside à yaoundéla capitale , j'aimerais realiser un projet dans le département du nyong vers akonolinga dans un petit village appéllé mefeng. nous disposons de 15 km carré de terrain en partie couvert par la foret dense , j'aimerais realiser des projets agricoles , ananas, palmeraie , jatropha , etc , les terrains sont à mon entière disposition pour tout type de projets , je suis pret à coopérer avec tout type de partenaires pour des projets , si tues intérrèssé ou si tu as des questions n'hésites pas , merci.
DO DoubleNation ·
Monsieur beaublack, je vous trouve assez sympa de venir intercepter des personnes qui répondent à mon annonce. Sauf que votre proposition n'a rien avoir avec la mienne. J'ai un projet réel qui est déjà financé par moi même, ce que je recherche c'est un collaborateur, ou un partenaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un rêve, d'une illusion, ou même d'une arnaque. C'est mon projet et je me sens capable de le faire avancer avec ou sans aide. Bonne chance à vous.
MA Magnifiq ·
Bonjour, C'est avec un grand plaisir que j'imagine un tel projet. Je suis justement en recherche d'une activité en Afrique et particulièrement au Cameroun. Aussi je veux bien "échanger" autour du sujet et m'inviter au voyage. A bientôt!
DO DoubleNation ·
Bonjour Magnifig,

merci pour votre réponse, envoyé en privé votre email et nous pourrons ensuite échanger.

Cordialement
MA Manofelie ·
J'ai lu ton message et je suis un passionné de l'Afrique ; mon but est de repartir ; un seul souci : je n'ai aucune notion de l'agriculture mais je peux apprendre ! Il y a une grosse plantation sur la route de Kribi peut être est-ce là ? Du côté de Bafoussam, il y a également une très grosse zone de production.
MA Manofelie ·
J'ai fait une réponse il y a peu... Ce projet, malgré mon handicap, serait susceptible de m'intéresser car je suis désireux de m'installer professionnellement et socialement. Il faudrait en parler et peut être aurais-je mon utilité dans votre projet ! J'espère pouvoir vous lire prochainement.
DO DoubleNation ·
Bonjour,

il vous suffit de m'envoyer en message privé un petit descriptif de vous, de votre carrière ainsi que votre email, je vous enverrai quelques infos sur le projet et ensuite vous m'enverrez votre CV si le projet vous intéresse toujours.

Merci
OR Ortlieb ·
Bonjour, étant ancien coopérant au Cameroun, j'envisage de lancer des petits micro-projets avec d'anciennes connaissance.

VOici mon blog : http://ortlieb.over-blog.com
FR Fratzy Regular ·
j'ai bien perçu votre message et cela me rends fier que vous interessez à l'agriculture;je suis de carrière ingenierie en developpement rural et elevage industriel; actuellement je bosse dans uen grande structure comme consultant; ça serait peut-etre très interessantq ue je sache exactement ce qu'est votre projet agricole, qu'est-ce-que vous sollicitez faire exactement dans le cadre de votre projet; mais je suis près si vous le sollicitez bien soit à vous mettre en partenariat avec des personnes fiables qui peuevnt bien soit vous soutenir dans le gstion oo la production de votre projet, soit je vous propose mon travail de consultant bevarantz@yahoo.fr est mon adresse e-mail je vous invite aussi bien à decouvrir mon site dans le cadre justement soit des financements ou subventions des projets en afrique www.cbet.populus.ch à vous donc de voir frantz
NBF
LE Levabaleba ·
bonsoir avez vous déjà trouvé un compagnon pour votre exploitation.
FR Fratzy Regular ·
salut cher monsieur!

membre de ce site comme vous, j'ai bien été interessé par vos besoins qui netre dans le cadre de mon travail; je vous invite à cet effet à consulter notre site afin de me dire par la suite ce que nous pourrons faire pour vos projets; www.cbet.populus.ch à bientot et très bonne chance fratzy
NBF
MA Marco59650 ·
bonjour beaublack alors ou en est tu dans tes recherche de partenaire moi ma femme a eu son visa elle vient en france tres bientot mais on revient au cameroun apres peut tu medonner plus d 'esplications sur tes projets voici mon mail marco-59650@hotmail.fr a plus
LO Lorance ·
bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de compagnon pour mon projet si vous êtes intéréssé voici mon adresse email : michleother@yahoo.fr. j'attends votre mail le plus tôt possible. Merci
LO Lorance ·
bonjour, Moi c'est lorance je suis du cameroun en fait j'ai un projet d'agriculture maraichère si vous etes intéréssé mon email est michleother@yahoo.fr Merci
LO Lorance ·
bonjour je suis lorance je suis du cameroun et j'ai un projet d'agriculture maraichère si vous etes intéréssé voici mon email michleother@yahoo.fr
LO Lorance ·
bonjour, c'est lorance je suis du cameroun , j'ai un projet d'agriculture maraichère si vous etes intéréssé voici mon email : michleother@yahoo.fr
MA Manofelie ·
Bonjour Lorance,

Je pars au Cameroun bientôt. Peux tu me donner de plus amples explications sur ce que tu veux faire. Merci. Au plaisir de te lire. Manofélie
LO Lorance ·
En fait je fais dans l'agriculture maraichère, tout d'abord parceque son cycle est court et elle a sa capacité à s'adapter à toute saison incroyable, surtout avec les nouvelles variétés de semence . Il va falloir donc louer des terres, trouver la main pour cultiver, garder et récolte. Pour ce qui est des techniciens d'agriculture, il y en a déja trois et actuellement nous avons déja un champ de mais qu'on récoltera d'ici 2,5 mois. Voici mon email : michleother@yahoo.fr et mon téléphone (237) 77 30 41 44 si vous avez besoin de plus d'informations

Similar discussions

You might also like