Enseigner dans une école de Yaoundé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour, agée de 22 ans et titulaire d'un Bac+1 Littéraire, j'aurais aimé savoir quelles démarches éffectuer pour pouvoir enseigner dans une école de Yaoundé car ce projet me tiens à coeur depuis quelques années. Malgré mon niveau d'étude assez bas pour le poste demandé est ce réalisable??.Je suis vraiment perdu et je ne sais pas par ou commençer ou bien même vers qui me diriger. J'attends donc les conseils des membres de ce sîte. Merci beaucoup 🙂
TI Tims Regular ·
Salut je n'ai pas d'information au niveau de l'éducation. je peux te dire ça sera difficile de trouver , le mieux que tu peux faire c'est d'aller visiter le pays et sur place , tu peux te faire des connaissances. Je pense , tu peux regarder dans le privé, en contrat local ou vacataire, on peut te prendre. Tu peux egalement te tourner vers les ONG comme la DCC qui recrute des volontaires sur une periode de 2ans et tu es payé par le partenaire local. En plus, tu as ta sécurité sociale et une prime de retour. Bon si tu veux qu'on en discute, je suis disponible Bonne recherche
Caro l'asso : solicam www.solicam.org
VA Valuch ·
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, mais je viens de tomber sur ton message;je suis camerounaise et ça me touche que tu aies envie de venir dans mon pays.Je suis prête à te fournir toutes les infos dont tu auras besoin.
SV Svenkillya ·
je t'ai envoyé un msg privé Valuch . Bsx🙂
VA Valuch ·
Salut svenkillya, Je t'ai envoyé un msg aussi en guise de réponse, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracassent, je me ferai un plaisir de t'éclairer là dessus.bye!
KA Kamen ·
Salut Frangine, je suis mois même enseignant vacataire de comptabilité mais travaille en plein temps dans une PME de Yaoundé. tu peux m'écrire à :

fidelekamarobazlivepointfr. j'espère que tu sauras comprendre ce qu'il faut mettre à l'endroit des mot soulignés uniquement.

Je te donnerai l'essentiel pour tes espoirs. See you late !
"L'autre est celui sans qui ma vie n'a de sens" R. Descartes
VA Valuch ·
B'jour t'as pas compris là, c'est pas moi qui cherche un poste d'enseignant, je ne faisais que répondre à celle qui le cherche!
KA Kamen ·
Désolé! je suis nouveau dans le site et donc, je m'en sert peut être mal mais j'espère tout de même que mon msg a touché sa sible. Salut !
"L'autre est celui sans qui ma vie n'a de sens" R. Descartes
VA Valuch ·
Un poste d'enseignant au cameroun c'est pas difficile à trouver, étant donné qu'il ya des écoles partout dans les grandes villes.Ce qui est difficile à avoir c'est un salaire suffisant pour vivre descemment, afin de subvenir à tous ses besoins sur place.
XE Xerox84 ·
Bonjour! Tu peux enseigner dans une ecole primaire publique d'une localité rurale? Ma mere y est directrice et n'a que 3 enseignants pour 6 classes. Elle pourra t'heberger aussi. Mais je te previens que le salaire n'est pas terrible. c'est les cotisations des parents. J'attend ta reponse!
http://camerouninterstages.e-monsite.com

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
AN Anjuna84 ·
Je ne sais pas si ta recherche a abouti ? Pour ma part, je suis professeur de Fançais en Collège et je recherche pour les vacances scolaires d'été 2011, un poste rémunéré local , de formatrice en Français pour les instituteurs et/ou des cours de renforcement pour les élèves de primaire et de collège. j'ai déjà eu cette expérience durant l'été 2010 au Sénégal et cela a été une expérience formidable.😏😏😏 Si vous avez des adresses d'établissements scolaires au Cameroun susceptibles d'être intéressés par ma proposition, merci de me laisser un message, cordialement

Similar discussions

You might also like