Discussions similar to: partir
FR
Partir....
Partir..un beau matin, partir sans repères....ne rien savoir ou pas grand chose de cette destination nouvelle... Partir...se laisser porter par cette evidence, se laisser envahir par cette sensation, mélée d'exitation et de doutes... Passer des frontières, perdre ses repères....

Faire ses premiers pas...comme un enfant... Et puis enfin....la porte s'ouvre sur l'ailleurs...... Et...elle est là...cette douce chaleur humide que l'on attendait Un peu sonné on ne sait plus trop ou l'on est ...qui on est..hier...aujourd'hui....qu'importe !!!!

Peu à peu on se laisse envahir par cette douce béatitude, comme un voyageur en apesanteur, les yeux grands ouverts, tous les sens en éveil......juste là pour découvrir...s'imprègnier....apprécier....se laisser aller...... Se laisser ennivrer par les bruits, les odeurs du marché, gouter, sentir...respirer fort....ce gout de liberté.......... avec parfois le sentiment de ne pas etre un etranger, d'etre en harmonie avec l' inconnu....

Au detour d'un chemin, au bout d'un regard, prendre le temps, s'arrêter, se perdre, contempler....s'abandonner... et s'extasier sur la beauté du monde à nos pieds..... Se sentir vivant Partager, un sourire, un mot, ...apprendre l'humilité... Se sentir en paix avec soi meme....

et revenir différent...plus tout à fait le même.....avec ce sentiment troublant d'avoir laissé là bas une partie de soi......et savoir...comme une evidence qu'on repartira.....
Open
Partir!!!
bonjour à tous, j'ai l'intention de partir à l'aventure à l'automne prochain et découvrir des endroits qui me font réver... parlant bien anglais, je songe à composer mon voyage en alternant l'australie, la nouvelle zélande, le canada, l'afrique du sud... en s'y posant pour gagner un peu d'argent, et les pays d'asie, d'amérique latine ou d'afrique pour y séjourner aussi. ce voyage sera aussi pour moi un reportage photographique, une vision des choses...

je suis interessé par tout types de témoignages, de conseils ( visas, plans sympas ) de personnes qui ont fait ce genre de périple... ainsi qu'à partager des discussions avec des personnes qui seraient tentées par une expérience comme celle-ci.
Open
Partir!
namasté à tous les voyageurs!

chaqu'un d'entre nous à des reves ;quelque chose à accomplir ou tout simplement une envie de découverte.je n'ai que 18 ans ms g la chance d'avoir pu parcourir un petit bout de pays et les projet s'active ds ma tete.je lance un appel à tous ceux qui sont partit avec leur sac à dos pendant quelques années.etes-vous parti avec un projet ou simplement à l'aventure?et le budjet comment l'avez_vou gerer avec combien etez_vou parti?ce qui m'inquiete ce nest pa finalement de partir ms c la question du retour et oui ca r mes parents me font culpabiliser sur le bagage à avoir .je n'ai que mon bac et aucune formation certe des projets et je pense que la meilleur source d'apprentissage est ds le voyage.g une soif de découverte qui bouillone en moi ms g peur de ce retour .je suis parti cet été o népal et ce fu les plus bo mois de ma vie, je sui tomber amoureuse de la beauter du paysage, de ces sourires de ces odeurs, de c incroyables visages.devant cette immensiter je me suis extasier et le retour pour moi à été terrible.les étude à repprendre sont trés dure.les gens me paraissent tous triste.au secour, je me retrouve ds un monde dégoiste...je ne sais pas quoi faire ma seule envie est de partir....
Open
Moving to live and work in Luxembourg
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me. Thanks in advance for your advice.
Open
Traveling to Southeast Asia in "peak season": what about prices and advance bookings?
Hello, I’ve been to Thailand three times a long time ago, and I’d love to visit neighboring countries too: Laos, Vietnam, Cambodia (while returning to Thailand 😛). The catch is that I’d like to go at the beginning of the year, but I’ve heard that’s peak tourist season for these countries. Ideally, I’d prefer to avoid peak season to save money (I’m not exactly rolling in it) and to be able to travel without reservations—without being forced to take a room in the local "palace" that still has availability because of its exorbitant prices.

From my distant memories of Thailand, I usually paid around the equivalent of 20 € per night (with a hearty breakfast) for a hotel room with a mini-bar.

What are the average prices for this type of accommodation in Thailand and its neighbors during "peak" season these days? Do prices fluctuate a lot depending on the season, or is tourist demand not that different from one season to another, keeping prices relatively stable? Are the chances of finding a "budget" room without a reservation still high, no matter the season, in this part of the world? 😇
Open
Traveling to Japan for 2 to 3 months – what are your tips?
Hi there,

A few friends and I are planning our trip to Japan for next autumn. This will be my first time traveling, which is why we’ve decided to go for a big trip of at least 2 months, maybe even 3.

So far, we’ve estimated the budget to be between 7,000 and 10,000 € per person for the stay. I’m not sure if that’s too high or too low, considering we’ll be moving around a lot.

Here’s a summary of the route we’d like to take:

First, we definitely want to visit the classics like Tokyo, Kyoto, etc. Then head toward Mount Fuji with Fujiyoshida and the surrounding area. We’d also like to visit some less touristy, more authentic spots like the Wakayama region. We’d like to check out some mountain or countryside villages like Shirakawa-go for a few hikes. We’re still debating whether to visit Miyajima and Hiroshima since we’re not sure we’ll have enough time. And we sadly had to cut Hokkaido from our list for the same reason.

I won’t go into every detail since we’ve mapped out over twenty places, but those are the main highlights.

As for our travel style:

We want to take our time. Not try to cram in as much as possible without any breaks or enjoyment. Most of the time, we’ll be staying in Airbnbs and youth hostels. For food, we’ll mix it up between restaurants, pre-made meals, and cooking our own. For transportation, we’re considering renting a car to reach villages in the countryside. (I’m a bit nervous about the road rules over there.) For activities, one or two a day seems reasonable. (Both free and paid ones.) But I have no idea how much souvenirs might cost. I’ve often read on forums that it’s between 200 and 600 €?

My questions:

So, that’s the plan. We’re not sure yet if we’ll go for two or three months. It’ll mostly come down to money. We want to be mindful of our budget but still treat ourselves—no regrets about missing out on an activity or restaurant we really wanted to try.

Do you have any advice or suggestions for us? What do you think of our itinerary? For flight tickets, I’m estimating between 650 and 900 € for a round trip. Does that sound about right? But I have no idea which airline to choose?

Thanks so much to anyone who replies—I’d really appreciate it!
Open
Traveling to Madagascar with Neos
Hi there, we’re planning a trip to Nosy Be next summer and we’ve come across Neos Air, which offers direct flights from Rome and Milan. It looks really appealing, but how reliable are they, especially in terms of punctuality—particularly for evening departures?
Open
Traveling to Egypt as a couple in September
Hi everyone,

My partner and I are planning to visit Egypt in September for a week.

We’d most likely start in Hurghada first, and then explore other nearby places to see some legendary spots.

My first question—and probably the most important—is whether it’s safe to travel there in 2025 or if we should be concerned about security?

My second question: if we do go to Hurghada, could you recommend some standout spots not too far away with breathtaking views to make our romantic trip unforgettable?

Thanks in advance for all your tips! 😉
Open
10-day independent trip to Brazil
hi,

We’re planning a trip to Brazil in March 2026, just the two of us, for 10 days without using an agency. Rio, the falls, and Bahia too. How can we get around there? Train? Car rental? Plane? Are the roads easy to drive on? Is Rio safe to explore on our own? We’d love any travel journals with ideas for places to see, as well as books to help us plan the whole trip. Thanks in advance for all your tips! See you soon, cheers
Open
Partir apprendre l'anglais au Royaume-Uni
Bonjour à tous, Je m’appelle Mathis j’ai 18 ans, je compte d’ici fin septembre jusqu’à avril partir soit au RU soit en Irlande afin d’améliorer mon niveau d’anglais. Mon niveau actuel est assez moyen dur pour moi de tenir une conversation. J’ai le bac en poche. Ou me conseilleriez vous d’aller afin d’améliorer mon niveau d’anglais et trouver un travail sachant que je pars avec 2000 avec moi pour 6 mois. J’ai beaucoup entendu que a part l’angleterre les autres pays avait un accent qui m’empêcherait a la compréhension et un mauvais accent à prendre. Qu’en pensez vous ? Je me dirigerais vers l’angleterre alors, mais quelle ville prendre pour avoir de l’emploi, une bonne entente avec les anglais, et ou on peut y trouver un loyer ? Possible de trouver un loyer sans travail mais avec les parents qui payent a ma place en attendant que je les rembourse ? Beaucoup de questions à la fois mais merci d’avance pour l’aide des connaisseurs :)
Open
Partir étudier à Saint-Martin
Hello ! J’écris sur ce forum en espérant que vous sachiez répondre à mes questions. Sur internet, rien n’est précis alors j’espère trouver mon bonheur sur ce site.

J’intègre une classe de seconde à la rentré et je souhaiterais partir étudier 1 ans à Saint-Martin ( plus tôt je m’y prendrai, mieux ça seras). La culture de ce pays et l’environnement m’intéresse beaucoup, et, selon moi, partir étudier à Saint-Martin serais un très bon moyen de devenir autonome.

Mon envie de partir a commencer lorsque, quelque jours après l’ouragan Irma, un jeune homme était arrivé dans mon collège afin de finir son Année tout en ne ratant aucun cours. Nous avons sympathisé et sommes devenues extrêmement proche. Au fil du temps, j’ai découvert Saint-Martin et souhaite y passer une année (sans pour autant me desinscrire de mon lycee actuelle. J’aimerais faire comme les projet « Erasmus ». Partir un an et revenir en France métropolitaine après.).

Dans un premier temps, voici mes questions : -Y’a t’il des « appartement » étudiant à Saint-Martin (type Crous)? Si il n’y en a pas, la famille d mon ami était partante pour me prendre comme « famille d’accueil » (mais je préfère ne pas déranger). -la vie n’est pas trop difficile la bas ? - et est-ce possible de partir vivre et étudier pour 1 ans à Saint Martin et revenir en France comme un projet Erasmus ? (Sans perdre mon lycee car la réinscription risque d’être difficile étant donné que c’est un lycee prisé de ma ville).

Voici maintenant mon parcours scolaire : -Détenteur du brevet des collèges mention bien -candidat au Brevet d’Initation a l’Aeronautique ainsi qu’a la certification niveau A2 a B1 en allemand (je vais pas tarder à recevoir une attestation partielle pour ce diplôme étant donné que je n’ai pas pu passer l’oral à cause du COVID).

En espérant avoir été le plus claire possible ! Et merci d’avance pour vos réponses !
Open
Partir de Paris pour la Finlande en voiture
bonjour

pouvez vous m'aider pour le trajet le plus facile avec ferry

j'ai pensé quand meme à l aller ou retour

passer par la suede .....ou non

et le danemark

Nous partons 3 semaines environ

hebergement en hotel budjet 100eus par nuit environ avec petit dej

2 seniors avec voiture

merci

à bientot

huacha
Open
Partir vivre à l'étranger comme artiste
Bonjour à tous, je suis une artiste à plusieurs casquettes ( photographe, créatrice de costume et coiffes, et accessoires mariages) Je ne m'épanouie pas professionnellement et culturellement en France... J'aimerais donc trouver des pays pour vivre pleinement de mon travail sans être ruinée.. Mes premiers choix étant l'Angleterre, L'allemagne et Montréal, j'aimerais entendre vos avis , vos expériences, étant donné que c'est un projet que j'aimerais faire rapidement! Merci à tous! Justine
Open
Partir avec un bébé et un enfant dans les Alpes
Bonjour

Je vous explique la situation. Nous sommes une famille de 4 avec un enfant de 4 ans et un bébé de 1 ans et souhaiterions partir en Juillet une petite semaine dans les alpes.

Nous recherchons un endroit adapté aux enfants, ou il serait possible de faire des activités adaptés pour eux (rando faciles, rando poussettes, baignades dans la piscine, balade au bord de la riviere etc...)

Quel serait selon vous le meilleur endroit (la meilleure station) pour passer de bonnes vacances en famille ?

Merci d'avance pour votre aide à tous
Open
Partir de Paris pour Saint-Pétersbourg par les Pays baltes et retour par l'Ukraine
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en ce futur mois de juillet (si tout va bien) et de préparer ce voyage va m'aider a supporter le confinement.

Le but est de partir en avion pour un des pays baltes, de les faire tous les trois (LITUANIE, LETTONIE, ESTONIE) et ensuite prendre le ferry à TALLINN pour HELSINKI et rejoindre le train pour ST PETERSBOURG pour arriver à la gare de Finlande ....

Des conseils, des suggestions, afin de ne rien laisser au hasard.

Et au retour peut-être revenir par MOSCOU et KIEV ou bien MINSK et VARSOVIE ....

Merci de vos commentaires bienveillants ... et prenez soin de vous.... pour que nous puissions repartir sur les routes en nouvelle conscience.
Open
Partir à Londres pour approfondir son anglais et travailler
Bonjour Je me présente j’ai 18 ans actuellement en bac hôtellerie restauration sur paris . J’ai pour but de partir à londre pour approfondir mon anglais et travailler pour mon futur et je sais pas du tout vers qui me retourner pour me revenir en aide . J’aimerai partir en septembre 2020 et revenir en juillet 2021 en espérant aboutir à mon projet qui me tiens vraiment à coeur . J’espère que vous pourriez me venir en aide . Merci
Open
Partir 35 jours sans visa aux Philippines
Bonjour à toutes et à tous, je pars sans visa pour les Philippines pour 35 jours( pas eu le temps de le faire! Lol) j’ai mes billets aller retour! Vont-ils le refuser l’entrée aux Philippines où dois-je faire une exemption de visa pour 50 euros (3000 pesos) au bureau d’immigration à intramuros? Pourriez-vous m’éclairer! Merci
Open
Partir en Chine ou ailleurs?
Bonjour à tou.te.s

Nous souhaitons partir en mai pour 25 jours, en Asie ou Amérique latine. Et après avoir regardé les destinations possibles en cette période de l’année. Nous nous sommes orientés vers la Chine mais depuis de nombreuse personnes nous ont déconseillé d’y aller pour les raisons suivantes (trop de monde sur les sites touristiques, les chinois sont pas avenants, bruyants et pas les plus civilisés, etc.). Nous ne savons plus quoi faire. Nous souhaitions partir dans un voyage avec un dépaysement culturel et naturel. Mixer paysage et jolis villages et villes, loin des foules touristiques. Il nous a semblé en regardant les forums que la Chine en mai (basse saison) et hors des sentiers battus pouvait être merveilleuse. On nous avait conseillé la région du Yunnan (Kunming, Yuanyang, Jianshui, Xizhou, Dali, Lijiang, Chengdu, Shaxi) et Pekin et Shanghai. Nous aurions aimé connaître vos avis. Une Chine sans trop de touristes et authentique est-elle possible ? Devrions-nous changer de destination ? Avez-vous des conseils ? Merci beaucoup
Open
Partir à Amsterdam en février pour visiter
Bonjour, Je souhaiterais partir à Amsterdam vers le 14 février pour trois jours. Sur internet je vois des avis très divergents quant au fait de partir là bas à cette période de l'année. Il est indiqué que le temps d'ensoleillement est de 2h par jour mais fait-il jour plus que ça dans la journée ? J'ai envie de faire des balades le long des canaux et dans la ville pour voir la beauté des lieux mais également peut être visiter certains musées et sortir le soir. Certains d'entre vous sont-ils déjà partis à cette période ? Est-ce que cela vaut le détour en février (c'est beau à visiter, ...) Si oui, qu'est-ce qui pourrait être intéressant d'y faire ?

Personnellement, je ne crains pas le froid donc cela ne me dérange pas d'y aller si c'est juste une question de froid. Je compte venir en bus de la France car j'ai un petit budget. Si vous connaissez un endroit proche de tout à petit prix pour résider je suis preneuse.

Merci :)
Open
Partir en Argentine pour fuir l'hiver
Nous connaissons l'hiver depuis 70 ans. Toutes sortes d'hiver. Alors, sur un coup de tête, nous partirions pour l'Argentine car l'été commence le 21 décembre. Voilà. Lina et Raymond
Open
Partir incognito
Je voudrais me débarrasser de mes vêtements trop lourds profiter de la chaleur sur ma peau. Me balader parmi des gens différents de ma culture...ne plus avoir de compte à rendre. Oublier ma routine. Sourire librement ss filtre. Aimer gratuitement. Je voudrais profiter de cette bonne nourriture , ses fruits abondants.la beauté des paysages, Les Vietnam et le Laos ce sont des pays exotiques...qu’on rêvent sans cesse d’y revenir
Open
Partir sur quelle île thaïlandaise avec 2 enfants en bas âge
Bonjour,

Nous partons en février prochain 2 semaines en Thaïlande avec nos 2 enfants de 3ans et demi et 1 an et demi. Pour la deuxième semaine, nous aimerions faire une île sans trop de touriste avec de belles plages, possibilité de snorkeling et de petites randos. Avez vous des idées?

Merci
Open
Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais
Bonsoir,

J'ai envie d'apprendre l'anglais depuis un moment, j'ai de la famille qui habite a Fort Lauderdale, je me suis déjà rendu chez eux pour 2 semaines et cela à été une super expérience.

Maintenant je souhaite y retourné pour parler Anglais et pour bien sur les voir, bien sur je sais que c'est Miami, que l'on parle souvent espagnol, je suis d'ailleurs portugais (double nationalité) donc je comprend assez facilement l'espagnol, mais j'essayerai de vraiment insisté sur l'anglais.

Maintenant j'ai deux choix qui me viennent à l’esprit, sois partir avec l'école Education First qui réside à Miami south beach, pour une durée de 12 semaines avec 20h de cours par semaine, demi pension et logement compris on est à 7000€ sans billet d'avion, c'est une somme colossal. Mais je m'occupe de rien.

J'aurais préféré trouver un job "étudiant" dans un bar ou caissier ou vendeur, mais de ce que j'ai vu c'est compliqué pour l'affaire des Visa, je suis diplômé d'un DUT GEII suivis d'une Licence pro Infrastructure Ferroviaire Signalisation (RATP métro parisiens), j'ai entendu parler de stage qui comptait pour un visa je me dis pourquoi pas trouvé un job la bas pour quelques mois ? mais je pense que ça ne se fait pas comme cela... Si je demande à mon oncle de me trouver un travail, ils vont faire un visa pour un caissier barman ou autre ??

Avez vous des retours sur des expériences semblables a la mienne ? si je peux mettre une croix sur le job "étudiant" ? et donc commencer à économisé pour l'école ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Gabriel
Open
Partir seul en croisière à tarifs préférentiels
Bonjour,

Je cherche des sites internet* ou des compagnies qui proposent des tarifs préférentiels pour effectuer des croisières en solo. Éventuellement m’expliquer la bonne technique pour trouver le meilleur prix.

Merci

* ( sérieux pas style de site de vente ou la proposition de croisière solo se retrouve avec tarif identique comme pour deux personnes )
Open
Partir seul en Europe à 15-16 ans
Salut, avec des amis on aimerait partir dans un pays européen seuls en avril 2020 à 15 ans (sans nos parents ou adultes) et pas en colo, nous prendrions l’avion ou le train pour aller soit en Angleterre , Allemagne, Italie ou Belgique. Bref un pays européen. Et j'aimerais savoir si cela est possible ? est-ce que cela est conseillé à 15 ans ? Si ce n’est pas le bon age, quel est l’age conseillé ?( nos parents sont réticents) Et vous quel est votre avis ? Et par ailleurs je souhaiterais si a mon age je peut partir en solitaire (sans personnes). Ps: Nous sommes de Nantes Merci
Open
Partir 2 mois à New York début octobre
Bonjour à tous,

Je souhaite partir début Octobre à New York pour une durée de 2 mois, en effet, je termine mes études à la fin du mois de septembre et j'ai décidé de m'accorder quelques petits mois notamment pour avoir le meilleur niveau possible en anglais avant la prise d'un poste.

Je souhaitais au départ partir avec une école de langue type EF, malgré le budget conséquent pour 2 mois. Néanmoins, je connais plusieurs personnes qui sont passées par ce type d'organisme et personne ne m'a recommandé ce genre d'établissement à cause de mon niveau d'anglais apparemment déjà trop important.

La meilleure solution serait donc de partir tout seul et de faire des rencontres sur place. J'ai néanmoins quelques appréhensions, le fait de partir seul ne me dérange pas au contraire, mais je suis plus frileux à l'idée de me faire des "amis" sans aucune base pour aller vers les personnes. Je souhaite savoir si certains d'entre-vous ont déjà fait ce type de voyage, si vous avez peut être des conseils à me donner pour favoriser les rencontres (amicales je précise), si vous avez peut être des sites à me fournir pour trouver une collocation avec d'autres étrangers etc...

Je précise également que je ne souhaite pas travailler sur place, bien que cela puisse évidemment être une solution.

Merci par avance à vous :).
Open

You might also like