Discussions similar to: passer fin année Inde
FR
Inde du Sud en novembre
coucou je pars enfin en inde en novembre pour six semaines normalement l itineraire sera bombay-goa-kerala jusqu a pondichery petites questions:est ce qu il y a beaucoup de touristes a cette periode de l annee en inde du sud?quel est l hotel le plus sympa ou passer deux trois jours a bombay?goa? est ce que ca en vaut la peine ?avez vous des idees de choses a faire dans le kerala? des adresses?idem pour pondicheryest ce qu un budget de 700 euros suffit, sachant que j aimerias ramener quelques tissus, meubles... MERCI ;)
Open
Quel guide pour l'Inde du Sud?
Quel guide (manuel) vous semble le plus fidèle pour visiter l'Inde du Sud en bag-pacK? en général j'opte pour le Lonely Planet, les adresses d'hébergements sont souvent plus intéressantes rapport qualité/prix que celles qui se trouvent dans le Guide du Routard, mais ça dépend des destinations. Qu'en pensez-vous?
Open
Vingt sept jours au Kerala et Karnataka
Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce forum ! Pas trop l'habitude Non plus. Voilà, nous prévoyons de partir pour l'inde après plusieurs semaines de débat pour la destination. Pour la petite histoire, c'était la dernière des destinations ou je voulais me rendre. je suis allé là-bas en 1981(le Népal et le nord de l'Inde), et de retourner en inde me laissait une petite apréhension. Allez savoir pourquoi ? A la lecture d'un article sur le Kérala, j'ai eu le déclic. Voilà on avance. Nous pensons arriver sur Chennai. J'au trouvé des billets à prix interressants. Notre souci, c'est l'itinéraire. La lecture des guides donne envie d'aller dans toute les directions. Le pays est tellement grand. Nous voulons faire des sauts de puce et profiter des endroits ou nous nous rendrons. Pas de course aux visites. Juste quelques idée. Au moins les Backwaters, les plantations de Thé, et Hampi. Nous disposerons de 27 jours sur place. Quelques voyageurs pourraient-t-ils nous guider pour faire un itinéraires cohérent !! Merci
Open
Visites pour dix jours en Inde du Nord?
Bonjours, avec ma cherie, on part a la fin de l`anneé en inde juste 10 jours, et on voudrais savoir qu'es ce qu'on ne dois pas rater. Par exemple on ne voudrais pas aller jusqu`à benares, juste pour voir des gens se baigner, et mourir, etc, est qu'il y a qqch à voir a part ça? Ou, on pourrais faire juste c qu'ils appellent le triangle d`or Delhi, Agra, Jaipur, Samode? Parait il que Jaisalmer est trés beau, C mieux de partir direcetement la bas et après faire les visites au retour? Merci d`avance a tous ceux qui pourrons nous aider avec tous rensegniements, on ne veux pas trop courrir non plus.
Open
Inde: la valse des prix
Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique. Beaucoup de site gratuits sont devenus payants, les payants sont passés du simple au triple et l'hébergement (hôtels et restaus confondus) ne cesse de grimper. Hier, sur ce forum on me recommande une chouette guesthouse à ... Bundi (très peu touristique) avec des chambres à 300/400 Rs. Et le garçon de me dire c'est un peu chérot !😏😏😏 mais bien. Renseignements pris et recherche, je trouve le site de la guesthouse en question avec les chambres à Rs3400, 4000, 5000. Je réponds donc à ce membre qu'il a dû oublier de mettre le 1 devant. Ben, non, il s'étonne, me dit que je dois me tromper d'établissement, etc... Je l'envoie sur le site pour qu'il identifie la guesthouse "super" (qui appartient tout de même à un Maharadja). Et oui, il s'agissait bien de la même... Scotché, le mec ! http://voyageforum.com/v.f?post=3569635&idl=1314639&idl2=3068681&idl3=11724149186&;#3569635 Le temps (pas très lointain = seulement 2 ans) où l'on payait 500/600Rs une belle chambre et 50 ou 100 un bon repas est bel et bien révolu. J'ai eu beaucoup de mal cette année à trouver un hébergement correct à moins de 800 ou 1000Rs. Et 800 est même une exception. La plupart des chambres de ce standing sont passées à 1200 voire 1500 Rs. Quant aux breakfast, lunch, dinner, c'est dans le même ordre de croissance. Augmentation de 200, 300%. Je n'ose écrire sur ce site à combien de milliers d'euros vont me revenir mes 6 mois en Inde cette année. Ce sera probablement ma dernière année. Je ne peux plus suivre. Et tout ça, la faute en incombe à qui ? Devinez ma réponse, car pour l'indien de base, les prix ont augmenté, certes, mais pas à ce point. Arrêtez de jeter votre fric par les fenêtres, de comparer sans cesse les prix "indiens" aux prix "européens", l'euro avec la roupie, de vous exprimer en euros quand vous êtes en Inde, alors que la monnaie nationale est la roupie et... d'exhiber vos liasses de Rs1000 !
Open
Itinéraire Bombay-Ratnagiri-Ganpatibule-Murud (Inde)
bonjour tout le monde

Grâce à vos messages, je me suis aperçue qu'il faisait froid à Delhi en décembre, ce que je ne savais pas, du coup je vais peut être changer de ville d'arrivée et choisir Bombay ... comme je suis bien nase après deux ans sans vacances, je pensais m'organiser un petit break plages avant d'"affronter la ville "et ses "joies" !

Du coup, je vous sollicite sur l'itinéraire Ratnagiri - ganpatibule - Murud car je ne dois pas descendre beaucoup plus bas puisque j'aimerai néanmoins garder une petite semaine à dix jours pour aller à Varanasi et Delhi ... qu'en pensez vous et avez vous des lieux à me conseiller, est ce bien pour passer le 1er de l'an ?

sinon est ce qu'il fait froid aussi à Varanasi entre le 15/12 et le 15/01 ... si dans toutes ces villes vous connaissez un plan sympa (hotel, resto plutôt calme un peu romantique ce ne serait pas pour me déplaire 😛) pour passer le, premier de l'an avec un amoureux (histoire qu'il ne me plaque pas une fois qu'il aura découvert où est ce que je l'emmène passer ses vacances 🤪)

si quelqu'un avait aussi un plan pour dormir chez l'habitant à delhi ou Bombay moyennant finances of course (expat' ou indien ou ... ), je ne suis pas encombrante, je suis dehors du matin au soir et là je serai seule ! je peux amener une bonne bouteille de Bordeaux en plus 😉 merci encore à tous pour le partage des bons plans
Open
Plage adaptée à un séjour en famille à Goa et hébergement?
Je suis à la rechercher d'une plage qui soit bien adaptée à un séjour en famille. Après une visite de 3 semaines nous arriverons autour du 27 décembre, à Goa pour faire profiter de la mer à notre garçon de 6 ans. Nous cherchons donc un coin si possible "tranquille" (sans fêtes etc..)

J'ai parcourus le forum et j'ai retenu: Gokarna, Benaulim, Palolem.

Si vous avez des adresses de Guest House sympa, elles sont les bienvenues :-)

Merci

Yaso
Open
Cauchemar à Delhi!
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Open
Mise en garde pour un premier voyage en Inde
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à tous les futurs voyageurs pour l'Inde qui ont hâte de découvrir le pays de Gandhi et de la spiritualité, de la part d'une jeune femme française qui vit là-bas depuis deux ans. J'ai vécu des trucs extraordinaires mais aussi des choses que j'aurais préféré éviter, alors je me permets de donner modestement qq conseils éclairés aux futurs touristes en Inde🙂. L'Inde est un grand pays, avec plus d'un milliard d'habitants tous différents les uns des autres, et comme en France, il ya des gens adorables, des pédophiles, des illuminés, des gens généreux, des gens cupides, des grands âmes..et des idiots. Comme en France, donc! Mais en tant que touristes, vous allez attirer les gens essentiellement mal attentionnés et attirés par vous car vous représentez un fantasme. Ce n'est pas à vous, Jérôme, Marie ou Nicolas qu'ils s'intéressent, mais à l'individu blanc fantasmé, plein d'argent et naïf, assoiffé de rencontres supposées idylliques avec "des vrais gens du pays si généreux alors qu'ils n'ont presque rien". Et ces gens seront souriants, prévenants, auront parfois les traits d'une jeune fille toute mimi, d'une maman généreuse ou d'un sage à la robe safran... En France, vos parents vous ont sans doute répété: "n'accepte pas de chocolats d'un inconnu, ne bois pas une boisson offerte par un inconnu, ne prête pas d'argent à un inconnu..." Mais arrivés en Inde, vous allez boire un chaï chez le premier venu, donnez 100 roupies à des inconnus ("oh, deux euros"), suivez le premier type qui vous dit que "non, le guichet n'est pas ici, mais là-bas" alors que c'est écrit là devant vous "international tourists office".. POURQUOI? En donnant 50 ou 100 roupies, vous pensez être généreux et aider qq, en fait, vous affichez ainsi votre mépris de la valeur de l'argent et du salaire que gagne difficilement beaucoup de gens en Inde . Vous lancez un message: "Je suis riche à un point où me délester de 100 roupies ne me fait rien". 100 roupies, c'est comme 10€ de pouvoir d'achat de base en Inde. Que penseriez-vous d'un étranger qui vous balancerait un billet de 10 euros avec un sourire, au millieu d'une promenade sur les Champs-Elysées? En décembre dernier, un jeune français a disparu à Bombay et n'a jamais été retrouvé, après avoir retiré de l'argent au DAB, alors qu'il avait traversé le moyen-orient à vélo. Des touristes ont été détroussé mille fois après avoir été empoisonnés par des gens si gentils d'offrir un thé. Des touristes sont morts mystérieusement à Goa, au Rajasthan, des jeunes japonaises, allemandes et autres anglaises ont été violées au Rajasthan... Et moi-même qui vit en Inde, avec un ami indien, il m'est arrivé mille trucs horribles toute prévenue que je suis et en parlant le hindi. Surtout au Rajasthan! ALORS ATTENTION! L'Inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas vous faire oublier les règles de bases de précaution, et ne tombez pas dans une fascination béate ni un complexe néocolonialiste. Les Indiens se fichent pas mal de ce complexe: vous avez en face de vous des êtres humains et vous pouvez leur dire "non" ou les éconduire poliment mais sèchement sans être un horrible colon blanc raciste. Il faut savoir que certains Indiens vous considèrent comme des intouchables, des personnes impures dégoutantes qui mangent de la viande de porc et ne vous donneraient pas leur fille/fils à épouser pour tout l'or du monde! De plus, sachez que beaucoup d'Indiens gagnent bien plus d'argent que vous. L'Inde est un pays encore pauvre, mais il y a beaucoup de riches, très riches aussi, ne l'oubliez pas. En venant en touriste naïf assoiffé de rencontres "vraies avec des gens authentiques comme Gandhi et qui sont purs" vous êtes aussi ridicules aux yeux des Indiens que le sont les Japonaises hystériques de leurs sacs Vuitton en France. Vous êtes même une caricature. L'Inde est un pays extraordinaire car complexe, par une réserve naturelle pittoresque pour Occidentaux en mal d'exotisme. Soyez aussi prudent qu'en France, voire plus, car vous êtes un aimant voyant à arnaqueurs ;-) Enfin, une bonne fois pour toutes, pour les filles: mettez des manches courtes, oui, s'il fait chaud, mais cachez vos épaules, votre poitrine sous un foulard et vos jambes. Ca ne vous épargnera pas d'être attouchée: au Rajasthan, on vous attrapera la poitrine avec les mains en pleine rue et ça fait rire tout le monde sauf vous, même avec la dupatta :-( . Ca ne vous arrivera pas forcément, mais moi, j'ai vécu un an là-bas, et en dépit de ma "modestie", cela m'est arrivée X fois, et à mes amies européennes: c'est horrible! Soyez prudentes dans la foule, et surtout la nuit tombée. Enfin, porter des vêtements "sexy" ou courts parce qu'il fait chaud n'est en rien un acte féministe ou d'émancipation là-bas, ailleurs que dans les boites branchées des capitales: c'est plutot comme porter une pancarte "je suis une fille facile, je suis à vous". Evitez de sourire aux hommes, même si ça part d'un bon sentiment de votre part, cela sera perçu comme une invitation. Vous êtes prévenues! J'espère ne plus lire de messages ni entendre d'histoires d'arnaques minables en Inde 😕, c'est tellement regrettable: oublions le cliché de l'Inde généreuse, un pays où il est facile de voyager pour une femme seule. J'aime l'Inde comme j'aime la France, mais je ne fais pas confiance à tous les Français que je croise dans la rue. Et vous? Bon voyage bien éclairé! Shakti PS: Ne donnez rien aux personnes qui mendient avec un bébé: le bébé n'est généralement pas le leur, et pas une roupie n'ira au ébé, soyez- en sûr. Le bébé est un outil d'apitoiement et le credo de ces gens est "apitoyer plus pour gagner plus", quitte à mutiler le bébé si nécessaire, ou bien le laisser mourir de faim. Avez-vous remarqué que ces bébés ne pleurent jamais? Offrez plutôt un samosa ou des biscuits aux enfants errants, ou bien de la monnaie aux personnes âgées qui mendient. J'offre quelquefois un plat de nouille ou un chai aux enfants errant ou travaillant pour un salaire de misère sur les marchés de Delhi, et ils acceptent modestement et vont manger avidement sans cérémonie deux pas plus loin. Ils en ont vraiment besoin et vous leur ferez plaisir (même s'ils ne le montrent pas, ils ont leur fierté comme nous), une petite lumière dans leur vie bien difficile, et ça, personne ne leur volera.
Open
Mariage avec un indien
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui se sont mariées en france ou en inde avec un indien... je suis française et envisage de me marier avec un indien.
Open
Fêtes de fin d'année dans le Kerala
Bonjour, En dehors de Kovalam et Varkala, où me conseilleriez-vous de passer les fêtes de fin d'année dans le Kerala ? Je cherche un endroit sympa en bord de mer, qui ne soit pas un ghetto à touristes, mais pas complètement mort non plus, dans la mesure du possible... Si vous connaissez des coins chouettes, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience, je suis preneuse de tout bon conseil ! Merci beaucoup, Sab
Open
Projet de voyage en Inde en fin d'année-début d'année prochaine (suite)
Namaste (ou Namaskaram, comme vous voulez!)

Je reviens vers vous au sujet de mon projet de voyage en inde, prévu en fin d'année -début année prochaine.

* Je projette de partir là-bas 5 semaines, ce qui est pas mal me semble-t-il.

* Pour le projet d'itinéraire, pour l'instant ce n'est pas encore ordonné (faut que je mette de l'ordre dans tout ça et que je fasse quelque chose dans l'ordre du raisonnable), voici ce qui m'intéresserait (en vrac) et j'aurais besoin de vos avis

New-Delhi (combien de temps y rester? 2 jours? 3 jours?) Agra (j'hésite un peu sur cet étape) Varanasi Khajuraho Sanchi Bundi (?Jaipur) Udaipur Ahmedabad Jodhpur Jaisalmer (?) Amritsar

* Comme je suis photographe amateur (et un tantinet fou de vidéo), je cherche des idées de reportages que je pourrais faire au cours de mon périple. Je ne veux pas me limiter aux temples et aux palais, j'ai aussi envie de découvrir la culture de ces régions, notamment celle du rajasthan, la musique, les danses, le théatre etc.... J'aimerais par exemple aller voir de plus prés les villages bishnoi, rencontrer des Bopa, des Kalbelia et leurs danseuses, le village de salawas réputé pour ses tapis tissés etc....

* Pour l'hébergement à New-Delhi, est-ce que vous avez des recommandations?

* Comme je n'ai pas envie de revenir les mains vides, si je ne rammène pas une statut, mon rêve serait d'avoir un instrument de musique, comme un sithar (instrument qui me fascine ) ou un tabla. Où peut-on en trouver des bons?

Merci d'avance pour vos conseils , vos lumières et votre passion pour l'Inde.

Shukria!! Merci!!

Amritsar
Open
Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget?
Bonjour j'aimerais passer 4 semaines en inde pour fin 2011, faire un tour entre le nord et le sud de l'inde, mais je ne sais pas si le mois de novembre et décembre sont propices pour un tel voyage, et partant d'un budget de 1500€(sans billet d'avion) vous pensez que c'est suffisant pour un tel projet? je fais appel à vos expériences en la matière et si vous avez des intinéraire à me proposer je suis toute ouie. merci
Open
Où passer Noël en Inde?
Bonjour !

Nous sommes en Inde depuis deux mois et y restons encore 4 mois de plus. Nous passons donc Noël ici et pour la première fois loin de nos familles. Nous hésitons sur le lieu où passer les fêtes de fin d'année et comptons sur vous pour nous éclairer un peu.

Nous avons plusieurs solutions : actuellement au Rajasthan, à Jodhpur exactement, soit nous descendons au sud du genre Goa ou dans le coin (sachant que ce n'était pas du tout prévu mais si ça peut-être plus sympa pourquoi pas!), soit nous continuons notre périple et devrions être vers Khajuraho ou Varanasi pour le réveillon.

Pour tout vous dire je penses que ce sera un moment difficile pour moi de passer ce moment sans mes proches alors inutile de vous dire que j'aimerai éviter d'être trop au fin fond de nulle part où Noël ne serai pas fêté !

Merci d'avance pour vos bons plans ou ceux à éviter !!

NAMASTE
Open
Où passer Noël au Rajasthan?
Hello

Nous sommes un jeune couple de voyageurs, nous avons débuté un tour du monde par le Népal il y a un mois. Apres un debut de voyage difficile suite à divers problèmes de santé, nous cherchons pour les fêtes un endroit chaleureux et animé par l’esprit de Noël pour nous redonner la pêche. Actuellement en Inde nous avons choisi de passer Noël au Rajasthan. Mais où? Jaisalmer? Bundi? Udaipur...? Nous cherchons un lieu où nous pourrons réveillonner si possible avec d’autres personnes - touristes ou locaux- . Pour ce qui est de l’hébergement nous avons un petit budget env 10€/pers mais nous sommes prêts à le dépasser un peu si nous trouvons une bonne addresse conviviale, cosy et romantique...

Merci d’eclairer nos lanternes et joyeux Noël en avance! Ju
Open
Meilleure période de l'année pour un voyage dans le Tamil Nadu? (Inde)
Bonjour,

j'aurai pas mal de questions à vous poser. Je compte me rendre dans le Tamil Nadu d'ici une petite année : je voulais savoir quelle est la meilleure saison ou période de l'année pour y aller, les compagnies aériennes les moins chères, où loger entre Madras ou Pondichéry (style pension de famille), pour une femme seule, les vêtements à porter pour éviter des ennuis, etc... Combien d'heures de bus entre l'aéroport et une des deux villes. Je ne souhaite pas participer à un voyage organisé. Peut-on logé chez l'habitant ?

Merci de vos réponses.
Open
Quinze jours au Kerala: faire une visite dans un parc naturel?
Bonjour,

Nous voudrions faire un periple fin d'année ou début 2011 de 15 jours au Kerala et viste dans un parc naturel (Periayar ou Bandipur) afin d'espèrer voir elephants et/ou tigre. Ce projet est un peu ambitieux car court! Quelqu'un aurait il des renseignements à nous fournir afin de faire un circuit sympa (cote et terre) dans le Kerala + une bonne visite de parc? Quelle est la meilleur solution pour se déplacer sans perdre trop de temps dans les transports? Nous aimons la nature et ne sommes pas trop avides des endroits touristes.

Merci de vos réponses. 🙂
Open
Hébergement à Madras
Bonjour,

Je prévois de me rendre en Inde en fin d'année 2007/début 2008. Je serai preneur des coordonnées de personnes qui louent des studios ou maison pour 5 semaines à un prix raisonnable (également à Madras) et faire visite l'Inde du sud

Vous en remerciant d'avance 😉
Open
Autotour en Inde: choix de sites et durées
Bonjour Je suis actuellement en contact avec plusieurs chauffeurs privés pour notre auto tour en Inde cette fin d’annee. sur la photo, j’ai une proposition intéressante mais je la sens un peu speed ... Les chiffres sont en fait les jours avec leurs km et temps de route donnés par le chauffeur. Je sais qu’ils veulent en mettre le plus possible mais j’ai une devise qui est voir moins mais mieux .... Pour Varanasi, c’est une demande de ma part, je veux y aller .... Ma question est : S’il fallait réduire le nombre de site et augmenter les durées, quels changements opéreraient vous ? Au final, cela vous semble t-il jouable ? Merci de votre contribution.

Open
Entre Cochin et Goa pour le Nouvel An (Inde)?
Salut

Je pense passer le nouvel AN sur la cote ouest entre Cochin et Goa, mais en evitant les grandes villes, alors si vous avez des bonnes infos et des villages sympa ou y passer 1 Nouvel An facon local, merci d'avance.

Je suis pour l instant a Kodaikanal pour Noel, et prend la route aussitot apres...
Open
Aéroport d'arrivée pour l'Orissa?
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage en Inde pour la fin de l'année, et j'avoue avoir bien du mal à définir notre itinéraire. Voici les grandes lignes: nous prévoyons de visiter (une partie de) l'Orissa en remontant progressivement vers Calcutta, qui sera la fin de notre voyage. C'est le début de l'itinéraire qui coince. En fait, nous atterissons à Bombay, et je prévois de prendre un vol intérieur dans la foulée pour aller en Orissa... Oui, mais où? C'est là que je suis un peu perdue... Je vois, a priori, 3 aéroports potentiels: Visakhapatnam, Raipur ou Bhubaneshwar... Sachant que nous avons 20 jours sur place, que nous n'avons pas envie de changer d'hotel tous les jours, et que, bien sûr, nous passerons à Puri et Kornak à un moment où à un autre... Que me conseilleriez-vous?

Si l'un(e) d'entre vous connait cette région et peut me conseiller, j'avoue que ça m'aiderait beaucoup!

Amicalement, Claire
Open
Voyage improvisé en Inde 2 mois
Bonjour bonjour,

Voila je me permet de me presenter sur ce forum a l'affût de quelques conseils avisés concernant mon periple organisé pour cette fin d'année. moi c'est Jérémy, 24 ans, jamais sortis d'Europe mis appart une croisière sur le Nil avec mon père il y a longtemps ce qui n'a rien de bien attrayant!

Voila ayant 2 mois devant moi j'ai décidé de me faire un roadtrip en inde, j'y pense depuis longtemps et du coup je me lance tout seul dans l'aventure.

Ceci étant décidé, j'ai acheté le guide lonely, et il y a dedans un itineraire pour 2 mois en inde du nord qui me parait plus que plaisant, je vient donc vers vous pour avoir un avis sur l'itineraire que je m'apprete a suivre, si vous connaissez de bonnes auberges de jeunesses ou guests house sur ma route, et quelques incontournables peut être pour vous !?

Alors voila je pense arriver a Bombay, remonter par le Nord vers le Gujarat, (quelques conseils pour celui ci ?) partir pour la tournée des villes colorées, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, j'aimerai étendre ma visite du Rajasthan je verrai surement sur place! Ensuite aller a Delhi afin d'acceder "rapidement" a Amritsar pour visiter le fameux temple d'or ^^, passer un moment a Dharamsala et peut être trouver un guide pour aller faire quelques pas dans l'himalaya !?? puis redescendre par Rishikesh, Agra forcement, Fatehpur Sikkri, Orchha, khajuraho, Benares, le guide conseil de faire une halte a Calcutta avant de terminer par Darjeeing, est ce grave de sauter cette étape ? après tout je ne part que 2 mois...

voila en gros l'itineraire que je vais suivre, en attendant quelques bons conseils et suivant les rencontres sur place il sera surrement modifié :) Voila je part le 23 octobre je n'ai qu'un billet aller et je compte rentrer avant noel si quelques travelers sont sur la même voie manifestez vous aussi pourquoi pas!
Open
Conseils pour voyage en Inde
Bonjour, Je suis âgé de 20 ans et je souhaiterai faire une année sabbatique pendant un an . Je compte allez en inde pour ma première escale ( environ 3 mois) . Je compte partir de la région du Dharamsala pour ensuite allez vers le sud ( je ne fixe pas vraiment d'itinéraire précis). J'aimerai avoir quelques conseils sur la possibilité de dormir chez l'habitant ou dans les temples ( car n'y étant jamais allez , je voudrais savoir se qu'y est envisageable ou non). Et si possible sur les régions à évités et c'elles a voir . J'ai dans l'idée de passé quelques temps dans une entreprise humanitaire ou un orphelinat; Si quelqu'un recherche un coéquipié je suis prèt à faire un bout de chemin avec lui . En vous remerciant pour tout conseils ou suggestions.
Open
Noël sur une plage en Inde?
Salut,

je suis en vadrouille depuis quelques mois, en ce moment au Nepal, avec un pote. On cherche un coin sympa pour passer les fetes de fin d'annee. On devrait etre en Inde d'ici debut decembre et on se dit que passer Noel sur une plage ca serait carrement excellent! D'ou la question de ce post: ou qui y a une plage sympa, pas trop surchargee, merveilleuement belle... au bord de laquelle passer le reveillon? On est ouverts a tous les tuyaux!!!

Merci d'avance!

Ben
Open
Nouvel an à Diu? (Inde)
Bonjour,

Nous sommes presentement en Inde et on se demande ou aller passer le nouvel an. Nous ne sommes pas attirés par les foules de Goa et on se demandait si Diu valait le déplacement pour ce moment de l'année. Ca a l'air relativement difficile d'accès mais on a du temps et on peut y rester 1 semaine.

Qu'en pensez-vous? Il y a t'il d'autres endroit qui seraient mieux?

Merci,

Patrick
Open
Itinéraire pour un tour de l'Inde en deux mois?
Je désire partir à la découverte de l'Inde ( cela fait partie des endroits qui me font rêver comme la russie et l'Amérique du Sud ). Je compte partir pour deux mois à la fin de l'année, et voudrais faire le tour de l'Inde, quitte à revenir lors d'un autre voyage passer plus de temps dans une région plus précise. Avec votre connaissance de l'Inde, pouvez vous me donner un avis sur cet itineraire pour 60 jours. Arrivée à New Delhi - Agra - Udaipur ( voir Jaipur également ) - Bombay - Goa - la région de Badami et Pattadakal - Les Backwaters au Kerala - Madras - Calcutta - Benares - La Source du Gange - Amritsar - Dharamsala - Delhi

Pour les trajets entre chaque, je compte profiter des trains de nuits ( en prenant quelquefois certains de jour pour profiter du paysage ). J'aurais 600 euros par mois.

Pour ceux qui connaissent si ils peuvent me donner des conseils sur le parcours, sur les moyens de transport. Je suis preneur pour toutes infos. Merci d'avance Michael
Open

You might also like