Discussions similar to: Paysages Birmanie
FR
Paysages birmans en mars: brûlés, pas brûlés?
Bonjour

Je suis actuellement au Myanmar. Je m'apprêtais à partir vers Hispaw pour un trek, et je croise des voyageurs qui en reviennent et me disent que les terres sont brûlées post-recolte. Paysages désolés. Question : est ce que vous savez si c'est le cas ailleurs ? Kyaukme (qui n'est pas loin) ? Kengtun ? Kalaw-Inle ?

Merci de votre aide, I am the road :) Helene

www.howfarhaveyoueverbeen.com
Open
Découverte Philippines ou Birmanie été 2016
Bonjour, je viens vers tous connaisseurs des Philippines, chercher quelques conseils. Nous souhaitons découvrir ce pays l'été prochain (pas le choix au niveau de la période), en sacs à dos et en utilisant les transports en commun et des hébergements simples. Les visayas semblent le plus appropriées côté météo, mais Luzon est-elle vraiment à éviter ? Nous aimons la plage mais après trois-quatre jours, c'est suffisant... Si vous avez voyagé à cette même période récemment, vos retours d'expérience seront précieux (sécurité, temps de trajet, lieux, ...) ! L'autre destination envisagée est La Birmanie. Retour d'expérience apprécié également ! Merci !
Open
Birmanie ou Thaïlande?
bonjour, birmanie ou thailande? pour les voyageurs qui ont visité ses deux pays , lequel conseillez vous en sachant que - nous voyageons à 2 en transports locaux et guesthouses - nous avons 15 jours entre fin janvier et début fevrier 2014 - que nous préferons les paysages, la rencontre avec la population local du milieu rural aux plages - que nous avons visité le laos voila 8 ans et que nous avons aimé ce pays pour ces mêmes raisons citées ci dessus; -un budget restreint

Nous avons pensé à la thailande du nord + bangkok car c'est moins onéreux mais nous craignons le trop touristique... Nous revons de Birmanie mais nous craignons les prix élevés...des difficultés liées au temps de trajets internes....

merci de vos conseils
Open
Birmanie mi-novembre: Kengtung ou Mrauk U?
Nous partons 1 mois en Birmanie mi-novembre. Je voudrais éviter l'avion au maximum. Il me semble que les régions de KengTung et Mrauk-U vont nécessiter de prendre l'avion. S'il faut choisir l'une de ces 2 destinations, ceux qui les connaissent en ont-ils une à me conseiller plutôt que l'autre ? Merci Corinne
Open
Récit d'un voyage en Birmanie - Thaïlande
Bonjour !

Je voulais vous faire partager mon dernier grand voyage en Birmanie et en Thaïlande, qui a duré un peu moins de 100 jours. Si vous voulez télécharger la totalité de mon carnet de voyage, voici le lien : https://drive.google.com/file/d/1GIOxAjy8x4p5ReZIfAcYIakC4sgsNarZ/view?usp=sharing

Voici mon itinéraire (entre parenthèse : +++ super, ++ très intéressant, + intéressant, 0 aucun intérêt/à fuir) : En birmanie - Yangoon (++)

- Pyai (+, pas grand chose à voir là-bas) - Mrauk U (+, très sympa, mais 15-20h de bus pour y arriver ...) - Bagan (+++)

- Mandalay (++) - Pwin U lin (+, un après-midi, pas plus...) - Thibaw (+, trek sympas, mais les paysages et la végétation ne sont pas très dépaysants) - HPa'an (+++ pour les balades dans les environs)

- Moulmein (++, a voir : le monastère d’U Na Auk, entre Moulmein et Hpa'an)

- Bago (+, jolies pagodes et belle reconstruction du palais royal) - Kyai Ti Yo (rocher doré/golden rock) (+) - Dawei (+++ pour toutes les magnifiques plages aux alentours. Un de mes gros coups de cœur du voyage)

Thailande - Bangkok (++) - Chao Sam Ran (0, plage sans grand intérêt, si ce n'est ses nombreuses méduses)- Petchaburi (+, grottes, temples et palais sympas)

- Kaeng Krachen (+/++, parc national sympa, très sauvage, mais pas assez de possibilités de randonner) - Nakhon Pathom (0, certes, le plus grand stupa de thaïlande, mais c'est tout. Un marché de nuit sympa à côté du stupa, mais on en trouve beaucoup ailleurs!) - Kanchanaburi (0, ville sans grand intérêt. Cimetières militaires impressionnants, "pont de rivière Kwaï", qui n'emjambe pas cette rivière, et qui n'a pas grand chose à voir avec le pont construit par les prisonniers anglo-hollandais) - Nam tok Erawan (cascades d'Erawan) (+++, magnifique ! y rester la nuit pour les avoir à l'aube pour sois tout seul !) - Nam tok Mae Khamin (+) - Kampaeng Phet et Khlong Lan (+) - Parc national de Khao Yai (+++, le parc idéal pour l'observation de la faune sauvage. Éléphants, Calaos bicornes, plein d'oiseaux multicolores et si on a de la chance, des gaurs s'offrent à nos yeux. A éviter le week-end)



Si vous préparez un voyage et avez des questions, n'hésitez pas !

Olivier/Bob (je suis un peu schizo !)
Open
Guide ou pas guide en Birmanie?
Bonjour,

Les tours opérateurs nous proposent des circuits classiques (Yangon-Mandalay-Bagan-Inle) : - Sans guide - Avec guide anglophone (+ 600 $ environ), différent sur chaque site - Avec guide francophone (+ 1200 $ environ), qui vous suit sur tout le circuit.

Comme nous ne sommes que deux, le surcout d'un guide francophone n'est pas négligeable, et nous ne sommes pas sûr de comprendre toutes les explications d'un guide anglophone.

Nous avons déjà voyagé sans guide, ce qui ne pose pas de problème sur des pays plus "nature et paysages". La Birmanie nous semble un pays un peu plus culturel. Donc un guide vous parait-il indispensable ? Pour les pagodes ? Pour le lac Inle ? Ou est-il possible d'en trouver sur place, sur les sites, si besoin ?

Merci d'avance pour vos avis.
Open
Voyager en Birmanie? retours mitigés...
HI,

Je rentre de dix jours en birmanie, et après avoir lu tant de choses sur internet et sur ce forum, je m'attendais a la claque de ma vie. Je suis rentré plus que mitigé sur ce pays :

- a commencer par sa fréquentation touristique : si vous avez moins de 30 ans et pensez faire des rencontres de voyageurs dans votre tranche d'âge, passez votre chemin. Une photo de la queue a l'enregistrement du vol air asia bangkok>yangoon pourrait parler d'elle même : 70% (au bas mot) de plus de 45 ans, voire 50, 60 ... Beaucoup de français ... Sans compter les retraités en voyage organisés qui arriveront par les vols internationaux via singapour etc ... Attention je n'ai rien contre ces gens la, mais quand on s'attend a un pays un peu aventureux hors des sentiez battus, les bus de retraités français a l'entrée des temples, ca surprend un peu !

- La bouffe, sans grand intérêt si on la compare avec la cuisine des pays voisins (inde, chine, Thaïlande). A yangoon comme ailleurs (je parle de la nourriture de rue ou des restaurants populaires). Pas beaucoup de de fruits disponibles hors de rangoon. Les rares biscuits et autres chips disponibles sont pour beaucoup des trucs ultra lowcost et chimiques importés de chine, donc plus si low cost que ca au final. La nourriture chinoise n'est pas mal. Les nouilles shan sont sympas.

- Les choses a voir. Si vous n'avez pas le temps ou la motivation de trekker (surement de très belles possibilités) pagodes, pagodes, pagodes, pagodes et pagodes. Toutes belles qu'elles soient, on fait vite une overdose.

- Les transports : le train, pas si bon marché vu la qualité, même si rigolo. Louer des moto (genre honda wave) : 10 euros par jours pour une épave chinoise a mandalay ( et en mentant sur ses intentions de ne pas sortirs de la ville sinon c'est .... 15 euros ! ). Combien cela coute il pour une vraie honda au vietnam, indonésie, thailande ? dans les 4 dollars par jour je pense en se débrouillant. On a fait mandalay>hsipaw en 2 roue, les gens de l'hôtel ou nous sommes descendus nous ont regardé comme si nous venions de traverser l'Himalaya en solex. Ca en dit long sur la fantaisie des touristes qu'ils voient passer. Lorsque trop compliqué de prendre les pcikup publics, les trishaws et mini taxis se lachent un peu sur les prix. Et pas facile de négocier, vu que les retraités n'ont pas l'air de les avoir habitué a marchander avec les touristes.

- Les gens : adorables, sourires et échanges faciles. Pas fondamentalement différent des autres pays d'Asie que j'ai pu visiter, ou les gens était tout aussi charmants.

- Ce qui m'a le plus gonflé : la ghettoisation des touristes. J'exagère un peu sur le mot, mais les regions qui ont l'air les plus beles (triangle d'or, nord ouest, sud de rangoon) sont soit fermées aux touristes, soit il faut y accéder en avion (routes fermées aux touristes, il faudra m'expliquer pourquoi). De nombreuses autres "brown zones" ... exemple, vous vous balladez entre pin u lwin et hsipaw, vous voulez faire une boucle en passant par mogok (cf la vallée des rubis), bam, zone interdite aux foreigners ! En gros si l'envie vous prend d'aller ailleurs que sur le joli itinéraire que vous "devez" suivre ( yangoon inle bagan mandalay), on vous met tout de suite des batons dans les roues ...

Au final, apres seulement une semaine en indépendant, on a commencé a m'ennuyer dans ce pays (mention spéciale pour mandalay, ville au charme désuet mais ennuyeuse a mourir) . J'ai trouvé que l'atmosphère, les possibilités touristiques (en indépendant au budget limité en tout cas), les gens qu'on y rencontre (touristes et locaux), la nourriture, etc sont a l'image du pays que le gouvernement semble promouvoir ; propre sur lui, mais un peu gnan gnan et sans fantaisie.

Ce n'est que le retour de mon experience en particulier, mais mon avis personnel est que l'on "survend" ce pays, présenté comme un peu trop "exceptionnel".

Eusebius, qui a hâte de retourner au Vietnam. </htm
Open
Des paysages à couper le souffle à Hpa-An
Bonjour,

La ville de Hpa An est actuellement sous les eaux comme très souvent en période de mousson. C'est très certainement l'endroit où les paysages sont les plus beaux en Birmanie. Des montagnes karstiques, des rizières, des grottes, des couchers de soleil à tomber par terre... Une région qui mérite une halte de 3 à 4 jours. Je vous emmène à la découverte de Hpa An et ses environs, pas en scooter comme beaucoup de touristes, mais avec un bon vieux vélo chinois, le seul qui traînait à l'hôtel.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/08/paysages-de-reve-a-hpa-an.html
Open
Comparaison lac Inle/delta du Mekong?
Je pars au printemps prochain pour un court circuit Vietnam du nord/Angkor. Une extension de ce circuit au delta du Mékong (Vietnam) vient de s'ajouter. Comme il me sera assez compliqué d'y participer, j'aimerais savoir si, ayant navigué et logé lors d'un voyage précédent au lac Inle, la découverte du delta du Mékong vaut (par comparaison) que j'essaie à tout prix d'y aller? Cela me semble un peu une redite, vu d'ici, bien sûr! Merci de m'aider dans mon choix
Open
30 jours en Birmanie, 8 octobre - 9 novembre 2015
Bonjour De retour de Birmanie je souhaite tout d'abord remercier ceux qui m'ont aidée dans la préparation de ce fabuleux voyage. Merci à Christophe, Brice, Louis. Merci à tous ceux dont j'ai oublié le nom 😉 et aussi à tous ceux qui m'ont aidée sans le savoir... ceux qui ont eu la gentillesse de publier un carnet de voyage que j'ai consulté encore et encore, ceux qui ont posé des questions, bref, tout ceux qui participent sur VF

Nous avons adoré la Birmanie, ses paysages, mais aussi surtout ses habitants qui sont d'une gentillesse incroyable

Je commence par la fin avec une info que je n'avais pas trouvée. Nous avons passé 30 jours sur place. Pas de problème avec le dépassement des 28 j officiels. Formalité très simple. Après avoir enregistré les bagages et AVANT la douane, il suffit d'aller au bureau de contrôle (1er étage à Yangon) et de payer. Pour nous, 3 $ par jour par personne (le jour d'arrivée ne compte pas, on n'a donc eu qu'un seul jour de dépassement ). UNIQUEMENT en $, kyats non acceptés

Les grandes lignes de notre voyage Yangon 2j 1 nuit au Cherry Guest House, centre ville, réservé par mail. grande chambre basique, très propre avec balcon 30$ pas extraordinaire mais bien Mandalay 2j 2 nuits Hotel 8, réservé via booking.com 22$ la nuit A recommander! établissement très récent, impeccable! personnel serviable, très bon petit déjeuner sur le toit terrasse Pyin Oo Lwin 1j 1 nuit au Golden Gate Resort GH, réservé par email. petit bungalow un peu vieillot mais propre et très calme Kyaukme 4J (trek 3j/2n) 2 nuits au Northern Rock, grande chambre, 25$, réservé par l'intermédiaire de notre guide Thura Monywa 1j 2 nuits au Chindwin Hotel, chambre correcte mais chère 52,50$ (mais pas de résa et autre hotel complet à notre arrivée) Nous a montré une chambre basique à 35$ HT vraiment riquiqui et délabrée, donc forcément on a opté pour la chambre supérieure ;-) Personnel agréable. Restau en terrasse à déconseiller, très cher et petite portion... mais bon petit déjeuner sous forme de buffet Bagan 4J 4 nuits au Kyaw Hotel Bagan, bungalow 37$ la nuit, location e-bike sur place A mon sens 1 jour de trop. On avait prévu 3 jours, mais j'ai rajouté 1 nuit parce qu'on est arrivé plus tôt et on ne pouvait pas décaler Kalaw 3j 3 nuits à la Thitaw Lay House, 40 € parce que j'ai choisi le confort d'un bungalow LE meilleur endroit de notre séjour Accueil et conseil au top.Très grande chambre, confortable, terrasse... Petit déjeuner SUPER. Pour les plus petits budgets, Thitaw 2 avec des chambres à 22$ Inle 4j 4 nuits au Zwagi Inn, réservé par agoda, 27€ Bien Rocher d'or 1j 1 nuit au Golden sunrise 47$, très bien Hpa An 2j 2 nuits au Galaxy Motel, 22$ baissé à 20 $ parce qu'on a trouvé que ce n'était vraiment pas super Mawlamyine 2j 2 nuits au Sandalwood Hotel 3500 kyats. Chambre correcte, difficulté à se faire comprendre pour le petit déjeuner mais cela fait partie du voyage ;-) Retour à yangon

La suite à venir dès que j'ai un peu de temps 🙂
Open
Quinze jours au Vietnam ou en Birmanie?
Bonjour, avant d'aller à bornéo j'aimerais passer 15j en birmanie ou au viet nam mais je n'arrive vraiment pas à me décider. En birmanie ce qui m'attire c'est la réputation de gentillesse extreme de la population et la non prolifération de touristes. Quant au viet nam, tous mes amis me le recommande vivement alors je me demande si le viet nam est beaucoup plus beau (paysages) que la birmanie, si il y a tant de touristes que ça en juillet au viet nam et si les birmans sont beaucoup plus hospitaliers que les vietnamiens ou si tout ça ne sont que des "on dit". Merci d'avance! Anne
Open
Myanmar: j'hésite entre trois endroits
Bonjour à tous,

je pars en Birmanie fin décembre, et j'ai presque finalisé mon parcours. Il me reste 3-4 jours à "remplir", et j'hésite entre 3 destinations accessibles uniquement par avion : Ngapali, Sittwe et Kengtung. Que me conseillez-vous? Ce qui m'embête un peu à Ngapali c'est le coût de cette étape, et aussi le fait que ça ne sera pas très "authentique" (mais agréable de profiter de la plage pour 2-3 jours...). Voilà, qu'est-ce qui vaut le plus le coup selon vous? quel endroit serait à ne pas rater?? mon parcours pour le moment est le suivant : yangon - mandalay mandalay-monywa monywa-bagan (en passant par pakkoku) bagan-kalaw kalaw-nyaungshwe (trek) lac inle-yangon (avion) yangon-rocher d'or rocher d'or-bago bago-yangon

J'aimerais donc "caser" une autre étape au sein de ce parcours, mais mon hésitation est grande et j'ai vraiment besoin de conseils (j'y suis 26 jours) Merci d'avance
Open
Train, bus, paysages, vie et lenteur en Birmanie
salut a tous! je pars en decembre en birmanie pour 5 semaines, je cherche des renseignements concernant des trajets en bus, pick up et surtout train comprenant les plus beaux paysages, la plus belle "vie à bord"........peu importe la rapidité et le confort! d'avance merci
Open
Trek en avril en Birmanie
Bonjour,

Ayant déja fait un trek en Thailande en avril, les paysages étaient un peu brulé, que ce soit par la population ou le soleil.

Est ce pareil en Birmanie à cette époque ?

Par ailleurs, connaissez vous des treks autre que Kalaw - Inlé ? par exemple, au mont d'or, ou vers Hpa An , voir de Bagan (mais il risque d'y faire encore plus chaud).
Open
Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses?
bonjour !

après avoir tant lu de choses sur l'accueil des birmans et la beauté des paysages, c'est décidé, j'y vais ! je serai seule (j'ai 25 ans) et je voulais savoir quelle destination n'est à pas manquer à part Yangon, Mandalay, Bagan et le lac Inle. pas d'inquiétudes apparemment pour la sécurité. Sinon, l'avion est-il vraiment à préférer à des trajets en bus/train ? (il ne devrait pas y avoir de mousson à cette période et mon budget est limité) je viendrai normalement de Colombo (Sri Lanka) (et juste avant, d'Inde du sud) j'imagine que je ne choisis pas les pays les + désagréables en terme d'atmosphère ! et en terme de guesthouses, sont-elles correctes (avec budget réduit) et rencontre t-on bcp de gens dans les dortoirs par exemple ? voila merci ! 😛
Open
Choix entre la Thaïlande et Myanmar
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons partir 3 semaines fin décembre/début janvier en asie.

Le soucis est que nous n'arrivons pas à nous décider, à la base nous hésitions entre la Thailande et Myanmar. Nous aimons les destinations avec de beaux paysages, du dépaysement et de jolies plages. Nous n'aimons pas les endroits remplis de touristes, nous adorons sortir des sentiers battus.

Nous avons déjà fait le Laos, le Sri Lanka le Vietnam et le Cambodge, donc c'est à élimer déjà.

A la base nous partions sur Myanmar car cela semble ne pas être une destination pas hyper touristique.

Toutefois on hésite vraiment, car les visites semblent très accès autour des temples (on en a vu beaucoup au Sri Lanka), donc on voulait changer un peu. Deuxième point qui nous freine : tout le monde semble suivre le même itinéraire, et il semble difficile de sortir des sentiers battus.

Donc on a pensé à la Thailande. La Thailande est hyper touristique, mais apparement on peut passer un bon moment en sortant des itineraires classiques. Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous nous aider ? Si vous avez d'autres idées de pays, nous sommes (vraiment) preneurs !

Merci beaucoup
Open
Agence pour Mogok (Birmanie)
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des retours de voyageurs qui se sont rendus à Mogok. Quelle agence avez-vous choisi ? Les paysages en route ? Etes-vous passé par Pwin Oo Lwin ? Merci d'avance pour vos informations
Open
Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme
Bonjour, Désirant faire un treck de 3 jours en janvier qui permette de profiter de beaux paysages et de découvrir la vie birmane auprès de villageois, nous hésitons entre la zone autour de Mindat ou celle autour de kyaukme. Merci de me confier vos impressions pour m aider à choisir ou me faire d autres suggestions. Anne
Open
Itinéraire Thaïlande - Birmanie - Vietnam
Bonjour à tous,

Je prévois de partir environ 3 mois en Thaïlande, Birmanie et Vietnam à partir de janvier 2016. Je ne suis encore jamais allé en Asie du Sud-Est. Voici l'itinéraire prévu pour l'instant. Je suis intéressé par vos avis et recommandations. J'aimerais varier entre paysages de campagnes et de villes, visites culturelles et des moments de détente à la plage.

07 janvier - Vol de Paris à Bangkok 08 janvier - 7 nuits à Bangkok (avec visite des villes / temples alentours) 15 janvier - Train de nuit pour Chiang Mai 16 janvier - 5 nuits à Chiang Mai 21 janvier - Vol de Chiang Mai à Phuket 21 janvier - 5 nuits à Phuket 26 janvier - Ferry de Phuket à Koh Phi Phi 26 janvier - 1 nuit à Koh Phi Phi 27 janvier - Ferry de Koh Phi Phi à Koh Lanta 27 janvier - 5 nuits à Koh Lanta 01 février - Bus ou ferry vers Krabi puis vol de Krabi vers Bangok 01 février - 2 nuits à Bangkok 03 février - Minivan Bangkok - Pak Chong puis entrée au parc Khao Yai 03 février - 1 nuit dans le parc 04 février - Retour vers Bangkok et y dormir 1 nuit

05 février - Vol de Bangkok vers Yangon 05 février - 3 nuits à Yangon 08 février - Bus de nuit de Yangon à Mandalay 09 février - 3 nuits à Mandalay 12 février - Bus de jour de Mandalay à Bagan (Nyaung-U) 12 février - 3 nuits à Bagan 15 février - Bus de jour de Bagan à Kalaw 15 février - 1 nuit à Kalaw 16 février - Trek en 3 jours jusqu'au Lac Inle 19 février - 3 nuits à Nyaungshwe 22 février - Bus de nuit pour retourner à Yangon

23 février - Vol de Yangon à Ho-Chi-Minh-Ville 23 février - 2 nuits à HCMV (pour récupérer) 25 février - Bus vers le Delta du Mekong (Can Tho) 25 février - 2 nuits à Can Tho 27 février - Bus vers Chau Doc 27 février - 2 nuits à Chau Doc 29 février - Bus pour retourner à HCMV 29 février - 1 nuit à HCMV 01 mars - Bus vers Hoi An 02 mars - 1 nuit à Hoi An 03 mars - Bus vers Hue 03 mars - 1 nuit à Hue 04 mars - Bus vers Ha Noi 05 mars - 3 nuits à Ha Noi 08 mars - Bus vers la Baie d'Along (Cat Ba) 08 mars - 2 nuits à Cat Ba 10 mars - Retour à Ha Noi + 1 nuit 11 mars - Bus vers Mai Chau 11 mars - Homestay à Mai Chau 12 mars - Bus vers Ha Noi + 1 nuit avant de quitter le pays

En fait, je pourrais sans doute rester une bonne semaine voire 10 jours de plus en voyage. Où me conseillez-vous d'aller, ou de rester plus longtemps ?

Merci d'avance pour vos retours :-)
Open
Birmanie/Myanmar ou Laos-Cambodge 3 semaines en avril 2014
Bonjour à tous,

Cruel dilemme du voyageur que celui qui se présente à moi. Désireux d’un voyage entre simplicité, rencontres et subjugation des paysages, un brin hors des sentiers battus, je suis partagé entre une petite balade au Laos avec une redescente vers le Cambodge, ou une découverte du Myanmar/Birmanie, en plein boom touristique.

Il s’agirait de partir en Avril, pendant 3 semaines.

Ayant lu tout et son contraire sur ces destinations, je suis un peu perdu. L’un d’entre vous a-t-il des conseils, avis ?

Merci beaucoup à la communauté !
Open
Thaïlande, Birmanie ou autre? (octobre / novembre)
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis/conseils pour le choix de mon prochain voyage (une quinzaine de jours), avec mon chéri, fin octobre / début novembre.

Ni lui ni moi ne sommes des grands organisateurs... Ce que l'on recherche : un voyage "facile", dans un pays accueillant, et de beaux paysages (dont plages). On aime bien manger local, se promener (ville ou nature), se sentir dans l'ambiance du pays, pourquoi pas se ballader en scooter ou dans des mini-bus collectifs, etc. Par contre, on n'est pas spécialement "culture"...

En fait j'étais déjà allée en Thailande il y a 6 ans, mais le voyage avait été un peu gâché par le médicament anti-palu que j'avais dû prendre (Lariam) : j'étais parano, tendue, etc.

Bref... A votre avis, plutôt Thailande ou Birmanie ? Ou peut-être un autre pays ? (J'ai fait l'Indonésie l'an dernier). Merci !

Céline
Open
Quelques réflexions sur mon séjour de trois semaines en Birmanie
Quelques refléxions après être revenu hier de 3 semaines en Birmanie : - mai c'est très chaud et les paysages ne sont pas surement pas aussi beau qu'en hiver, notamment le lac inle et le fleuve en raison de niveau d'eau assez bas - l'avantage d'être hors saison c'est qu'il n'y a pas de grand monde pour visiter. on a été souvent seul sur certains sites ou avec très peu de touristes notamment le Mont Popa, Pindaya, Mingun, lac Sakarn Inteim, Bagan (ca parait dingue mais c'est le cas) - le désavanatage d'être hors saison, c'est que pour la mise en commun des transports et bien on se brosse. et comme les transports en commun sont faméliques et bien c'est transports privés à négocier. les alternatives pour se déplacer et visiter dans un temps étaient difficiles à trouver, les négociations sont difficiles à moins de vouloir s'user les nerfs. on a souvent entendu dire "mais pour vous européen, c'est rien du tout" et si t'es pas content c'est la même chose, tu as besoin de moi - et comme l'augmentation des prix n'est pas un mythe et bien le budget du voyage s'est envolé. en gros les prix des guides en dollars se sont transformés en prix en euros +20/30%. on voulait aller à la piscine du summit parkview à yangon avant notre avion histoire de se rafraichir et de prendre une douche. le lonely affichait 5$, en fait c'est 13$. - enfin, les birmans ont tendance à prendre les touristes pour des machines à sous. les prix pratiqués n'ont plus rien à voir avec le niveau de vie du pays, j'ai rarement vu un décalage aussi grand entre les prix touristes et les prix locaux. ils ne cherchent pas à faire découvrir leur pays, ils veulent juste engranger un maximum d'argent. il faut dire que le pays attire beaucoup une clientèle de touristes seniors assez aisés qui veulent de l'exotisme mais dans un environnement européen et pour ca ils sont prêts à payer. on a croisé pas mal de petits groupes dans la catégorie 50/60 ans partants avec des agences de voyage qui font dans le sur/demi mesure. ca a été la grande surprise - sur le change, je conseille de convertir les euros en kyats et de garder les dollars pour l'avion, le bus, les entrées des sites et les hotels. on m'a pris mes euros partout même à Inle et le taux de change de l'aéroport et des banques sont aussi bons que ceux des échoppes. bien entendu, billets impeccables - ngapali c'est beau et classe. ca restera toujours un endroit calme car les hotels ne sont pas des complexes

le pays est magnifique, les gens sont adorables mais j'ai l'impression qu'ils cherchent un tourisme plus haut de gamme qui améne des devises mais pas trop de monde. de toute facon vu l'état des infrastructures, difficile de faire autrement.
Open
Birmanie: randonnée autour de Kalaw ou de Pindaya?
Bonjour,

Nous partons à 4 en Birmanie en novembre. Du côté du lac Inlé, nous aimerions faire une ou deux journée de rando. Est-ce plus intéressant autour de Pinadaya ou de Kalaw ? J'ai une préférence pour les paysages... Quel niveau de difficulté ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Phil
Open
Birmanie, veux-tu être mon amie?
Chère Birmanie :

Je te connais seulement de réputation, mais à mon âge je sais qu’il ne faut pas (uniquement) se fier à ce que les autres disent (ou écrivent) …

J’aimerais beaucoup te connaître, mais tu te fais tellement désirer… De beaux paysages, des gens chaleureux, et un régime de terreur, dit-on. Une combinaison à la fois intrigante et repoussante, non? Puisque tu es asiatique, ying et yang, sans doute...

J’ai cette idée folle de te rendre visite, mais on dit que c’est 28 jours. Un peu court pour connaître des lieux, des paysages, des personnes… surtout que je suis certain que d’une seule chose: je ne reviendrai pas une seconde fois. Ce n’est pas que tu n’en vailles pas la peine, mais j’ai d’autres lieux à visiter avant de manger les pissenlits par la racine…

Je me suis laissé dire que je pourrais allonger mon séjour à la hauteur de 100$ supplémentaires par moi, mais me laisseras-tu rester 90 jours? Parlant d���argent: une question à 100, 000$ As-tu assez à offrir à un marcher invétéré, qui aime mieux les milieux campagnards que les villes, et qui aimerait bien parcourir en partie tes forêts, montagnes et lacs?

Voilà, j’ai fais le premier pas, et ne dit-on pas qu’il n’y a que le premier pas qui coûte? Je te laisse sur ces propos un peu ésotériques j’en conviens, et libre à toi de me répondre si tu le désires.

Marc de Montréal
Open
Région pour le trek le plus authentique en Birmanie: Kalaw-Inle ou Kengtung?
bonjour je comptais faire un trek de qq jours pour se balader autour de beaux paysages et faire les rencontres les plus authentiques possibles dans les villages rec ulés . J'hesite cependant a passer par Kalaw pour rejoindre Inle ( 3-4 jours ) ou alors partir sur Kengtung pour faire un trek d'une durée identique . Lequel , d'après vos experiences perso , vous parait le plus sympa ??? vivement les vacances ...... A j'oubliais je ferais ce trek en avril 10 . cdlt
Open
Birmanie: trek Kalaw-Inle
Hello! Juste une petite info, comme ca, suite a une drole d'experience... Pour ce qui est du trekk Kalaw/Inle, meme si c'est un parcours habituel, je le recommande, paysages sympas, villages interressants et tout, mais parlons plutot GUIDES...

Je ne recommande A PERSONNE ni JIMMY, ni CHARLES, qui bosse avec la Guest House EASTEN PARADISE (GH plutot bien et pas dans les guides). Bref, Jimmy est du genre a ne pas vous laissez 5 mn de repis des l'arrivee sur Kalaw et soyons clairs, ce qui l'interresse c'est le nombre de clients qu'il va pouvoir emmener pour se faire un max de tunes, quitte a ce que les gens ne s'entendent pas entre eux (il vous met devamt le fait accompli le jour du depart...) et son oncle Charles est du meme accabi, meme si au 1er abord, il parait plein d'humour et tres sympa. En plus, ils vous font courrir sur le chemin, ce qui deveint un marathon alors qu'on est la pour le paysage et les gens... Ils sont du coup plus tres causant et vous laisse un peu en plan le soir, sans trop vous parlez de ce qui se passe dans le village ou dans le monastere... Et rale lorsqu'on leur dit qu'on est pas la pour une performance mais en VACANCES... Le but : arriver a Inle le plus vite possible et retourner a Kalaw pour trouver de nouveaux clients...

Voila, chacun fait ce qui lui plait, envisage la rando comme il l'entend, mais au final, apres echange avec d'autres voyageurs, Jimmy et Charles sont a mettre ds le meme sac alors que la SAM FAMILY est sympa, offre des prestations personnalisees et sont interresse pour faire decouvrir leur region et non pas gagner de la tune a tout prix!!

A bon entendeur...
Open
La Birmanie ressemble-t-elle au Cambodge?
Bonjour,

M'étant rendu au Cambodge en décembre 08, j'hésite à partir en Birmanie en décembre. Au vu de mes lectures, il me semble qu'il y a pas mal de similitude au niveau des paysages, des gens.... Qu'en pensez-vous??
Open
Birmanie: Moulmein et Hpa An
bonjour,

nous partons à 4 le 5 octobre en birmanie, et nous descendons vers moulmein et hpa an, d'apres le guide du routard les paysages sont merveilleux et les grottes de sadaing ainsi que la pageode kyaik ka lat extraordinaire.

pourriez vous me dire si vous connaissez cet endroit, je n'ai rien trouvé à ce sujet? merci 🙂
Open

You might also like