Bonjour
Jeune retraité je pense partir 3 mois de Cartagena en Colombie en passant par Quito , Lima, Iquitos et descente Amazone sur Leticia et retour par avion à Bogota.
Plusieurs fois j'utiliserais l'avion mais aussi les bus locaux.Plusieurs questions:
- un voyageur solo à la soixantaine attire-t-il plus les problèmes et les regards que d'autres plus jeunes?
- quel accueil peut-on me faire dans les auberges de jeunesse?
Je ne parle pas espagnol.*
Merci des tuyaux éventuels que vous me donnerez.
Bonjour,
Je prévois de faire un trajet de nuit Ica-Arequipa en mars prochain. Je fais référence comme certains l'ont deja fait sur ce site aux guide lonely planet et routard qui sont relativement inquietants dans leur discours concernant le bus de nuit.
Certains ont dejà parlé du risque de vol. J'ai bien compris qu'on minimisait ce risque en prenant cruz del sur et en ayant tous ses objets de valeur avec soi. D'autres ont parlé du risque d'accident. Le trajet ica Arequipa 100% goudronné ne me fait pas vraiment peur mais j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient des stats d'accident? 1 par jour? 1 par semaine? 1 par An?
Ma vraie question porte surtout sur le risque de kidnaping! evoqué par le lonely planet. Est il reel ou completement fantaisiste? Dans un vieux voyage au chiapas nous avions décidé de faire la route de jour pour éviter les zapatistes qui quelque fois montaient armés dans les bus mais ce risque était réel et avéré. Est ce la même chose sur cette portion de route ? Est ce que certains d'entre vous ont des stats la dessus afin d'évaluer si le risque est à prendre en considération dans la planification du voyage.
Petite précision, je n'ai pas peur de voyager du tout mais je veux être au courant des risques que comportent chaque voyage! Il serait stupide d'aller dans la jungle tropicale en decouvrant sur place que la la malarone existe !
Merci beaucoup de votre aide. A bientot
Je prévois de faire un trajet de nuit Ica-Arequipa en mars prochain. Je fais référence comme certains l'ont deja fait sur ce site aux guide lonely planet et routard qui sont relativement inquietants dans leur discours concernant le bus de nuit.
Certains ont dejà parlé du risque de vol. J'ai bien compris qu'on minimisait ce risque en prenant cruz del sur et en ayant tous ses objets de valeur avec soi. D'autres ont parlé du risque d'accident. Le trajet ica Arequipa 100% goudronné ne me fait pas vraiment peur mais j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient des stats d'accident? 1 par jour? 1 par semaine? 1 par An?
Ma vraie question porte surtout sur le risque de kidnaping! evoqué par le lonely planet. Est il reel ou completement fantaisiste? Dans un vieux voyage au chiapas nous avions décidé de faire la route de jour pour éviter les zapatistes qui quelque fois montaient armés dans les bus mais ce risque était réel et avéré. Est ce la même chose sur cette portion de route ? Est ce que certains d'entre vous ont des stats la dessus afin d'évaluer si le risque est à prendre en considération dans la planification du voyage.
Petite précision, je n'ai pas peur de voyager du tout mais je veux être au courant des risques que comportent chaque voyage! Il serait stupide d'aller dans la jungle tropicale en decouvrant sur place que la la malarone existe !
Merci beaucoup de votre aide. A bientot
J'ai l'intention de passer 5 semaines au Pérou avec mon ami (dans le cadre d'un tour du monde), afin de découvrir toutes les richesses de ce pays.
Mais j'aurai besoin de quelques conseils.
1) La ville de Lima vaut-elle qu'on y reste plus de deux jours ? Y-a-t-il de jolis endroits à voir absolument ? 2) J'ai entendu parler d'un train partant de Lima (et allant vers Ayacucho), en passant par un col à 4000m d'altitude ? quelqu'un l'a-t-il emprunté ? cela vaut-il le détour ? 3) Nous souhaiterions aller au Machu Picchu par le chemin des Incas : cela est-il possible à pied (4 jours de marche, mais de quel niveau ?), ou faut-il absolument prendre le bus ou le train ? (qui coûtent horriblement cher parait-il). 4) Qu'en est-il des risques de paludisme ? comment s'en prémunir ? (question surement un peu bête) je sais qu'en altitude, il n'y a aucun risque, mais comment faire pour les autres endroits ?
5) Quels conseils donneriez vous pour les moyens de transport : train ? bus ? de nuit ? de jour ? y-a-t-il tant de risques de vol la nuit ?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Claire
1) La ville de Lima vaut-elle qu'on y reste plus de deux jours ? Y-a-t-il de jolis endroits à voir absolument ? 2) J'ai entendu parler d'un train partant de Lima (et allant vers Ayacucho), en passant par un col à 4000m d'altitude ? quelqu'un l'a-t-il emprunté ? cela vaut-il le détour ? 3) Nous souhaiterions aller au Machu Picchu par le chemin des Incas : cela est-il possible à pied (4 jours de marche, mais de quel niveau ?), ou faut-il absolument prendre le bus ou le train ? (qui coûtent horriblement cher parait-il). 4) Qu'en est-il des risques de paludisme ? comment s'en prémunir ? (question surement un peu bête) je sais qu'en altitude, il n'y a aucun risque, mais comment faire pour les autres endroits ?
5) Quels conseils donneriez vous pour les moyens de transport : train ? bus ? de nuit ? de jour ? y-a-t-il tant de risques de vol la nuit ?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Claire
Salut tout le monde !
J-5 avant le départ, derniers réglages du séjour en cours :)
Nous nous rendrons au canyon de Cotahuasi, à la fin de notre périple péruvien et n'avons que 4 jours à y consacrer. Le 4ème jour, nous devrons être de retour à Cotahuasi avant 17h, heure de départ du bus pour Arequipa.
Je me pose donc la question des transports dans la zone. Ledit 4ème jour, l'idée serait de faire : Velinga - Quechualla (durée approximative : 3h30) puis prendre un transport pour revenir à Cotahuasi avant 17h et filer à Arequipa. Or, il ne paraît pas y avoir de bus, le seul mentionné étant un partant à 9h de Velinga pour Cotahuasi. Pensez-vous que sur place il est possible de trouver quelque chose ? Quelqu'un a-t-il une adresse mail de quelqu'un sur place pour voir à préparer ça ?
Bonne journée à tous !
Matthieu
J-5 avant le départ, derniers réglages du séjour en cours :)
Nous nous rendrons au canyon de Cotahuasi, à la fin de notre périple péruvien et n'avons que 4 jours à y consacrer. Le 4ème jour, nous devrons être de retour à Cotahuasi avant 17h, heure de départ du bus pour Arequipa.
Je me pose donc la question des transports dans la zone. Ledit 4ème jour, l'idée serait de faire : Velinga - Quechualla (durée approximative : 3h30) puis prendre un transport pour revenir à Cotahuasi avant 17h et filer à Arequipa. Or, il ne paraît pas y avoir de bus, le seul mentionné étant un partant à 9h de Velinga pour Cotahuasi. Pensez-vous que sur place il est possible de trouver quelque chose ? Quelqu'un a-t-il une adresse mail de quelqu'un sur place pour voir à préparer ça ?
Bonne journée à tous !
Matthieu
Bonjour à tous.
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, si les "casas de cambio" au Pérou sont des boutiques fermées ?
Comment les reconnait-on ?
Comment être certain de ne pas confondre avec les "changeurs de rue" avec badges "officiels" ?
Connaissez-vous des adresses à Lima, Arequipa, Puno, Cuzco ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Cordialement. Pascal.
Connaissez-vous des adresses à Lima, Arequipa, Puno, Cuzco ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Cordialement. Pascal.
bonjour
est ce que quelqu un pourrait me dire le tarif pour les iles ballestas et la reserve en ce moment ??? merci par avance
isabel
est ce que quelqu un pourrait me dire le tarif pour les iles ballestas et la reserve en ce moment ??? merci par avance
isabel
Bonjour,
Je serai à Cuzco le WE de Pâques (début avril 2013). Je compte me rendre à Chinchero le samedi (et y rester pour le marché du dimanche). Mais je voudrais rentrer sur Cuzco le dimanche soir pour la procession du Lundi saint à Cuzco.
Les bus fonctionnent-ils durant ces jours fériés ? Sinon, ai-je des chances d'avoir un taxi ?
Merci d'avance !!
A l'occasion du centenaire de la découverte scientifique du Machu Picchu, Une chaine humaine de 10000 personnes sera organisée le 30 Mai pour reformer la muraille en forme de Puma autour de la ville de Cuzco
Cette manifestation a deja été organisée en 2005 par l'Association d'investiguation Archéologiques INKARIun super trek de 500 personnes est organisé du 1er au 7 juillet
Cette marche partira du temple Inca Qoricancha à Cuzco et partira par la route du Chinchaysuyo vers Ollantaytambo par Sacsayhuaman, Chinchero et empruntera le chemin de l'Inca pour arriver au Machu PicchuLes festivités officielles le soir du 7 juillet a partir de 19.00h sur le site regrouperont des ceremonies ancestrales en hommage a la terre, la montagne, la lune.... , un spectacle dedié au vol du Condor, de la musique traditionnelle. .......etc..... On attend des personnalités comme le prix nobel Mario Vargas Llosa, des artistes nationaux comme le tenor Juan Diego Flórez. et internationaux comme Stings et Paul McCartney.
Les representants des autres merveilles du monde seront egalement presents.Pas mal de remus menage dans le secteur de Cuzco durant cette période, et ce qui est certain, c'est que les adeptes de l'organisation " sur place" risquent de dormir a la belle étoile ( en juillet, on est en hiver......)
los ninos
los ninos
Nous avons 17 nuits sur place. Nous souhaitons ne prendre notre temps à AREQUIPA (trek de 3 jours au canon del colca) et CUSCO et bien entendu aller à PUNO.
Nous nous demandions Si cela valait la peine de faire les iles BALLESTAS d'une part,
ICA et NAZCA d'autre part?
En effet nous hésitons entre 3 options: 1 - Partir directement en avion à AREQUIPA 2 - Faire l'aller retour aux iles BALLESTAS (1 nuit ) puis prendre le vol LIMA AREQUIPA (dans ce cas on se tate pour la voiture de loc sur 2 jours. 3 - Faire le trajet total en bus mais cela nous parait très fatiguant.... et ne vaut il pas mieux privilégier d'autres sites vers AREQUIPA et CUZCO? Ou le faire en véhicule de loc (mais est-ce possible de louer à Lima et rendre à AREQUIPA)?
Nous repartirons de CUZCO en avion.Nous avons trouvé de bons tarifs avec Peruvian air line.
Merci de vos avis.
PS Mieux vaut-il faire du canyoning vers AREQUPA ou CUZCO? Idem nous pensons faire un TREK DE 3 JOURS et optons pour le CANON DEL COCA est-ce le bon choix
En effet nous hésitons entre 3 options: 1 - Partir directement en avion à AREQUIPA 2 - Faire l'aller retour aux iles BALLESTAS (1 nuit ) puis prendre le vol LIMA AREQUIPA (dans ce cas on se tate pour la voiture de loc sur 2 jours. 3 - Faire le trajet total en bus mais cela nous parait très fatiguant.... et ne vaut il pas mieux privilégier d'autres sites vers AREQUIPA et CUZCO? Ou le faire en véhicule de loc (mais est-ce possible de louer à Lima et rendre à AREQUIPA)?
Nous repartirons de CUZCO en avion.Nous avons trouvé de bons tarifs avec Peruvian air line.
Merci de vos avis.
PS Mieux vaut-il faire du canyoning vers AREQUPA ou CUZCO? Idem nous pensons faire un TREK DE 3 JOURS et optons pour le CANON DEL COCA est-ce le bon choix
Bonjour à vous,
Je vais au Pérou durant deux semaines pour rencontrer la famille de ma belle-soeur.
Nous allons passer 1 semaine chez son père et l'autre semaine chez sa mère (cuzco et lima). Ce sera une première rencontre pour moi.
J'aimerais savoir s'il y a des coutumes au Pérou à respecter, des gestes à poser ou à ne pas poser. Des sujets auquels ils ne faut pas se moquer ou autres.... (plus j'en saurai, plus je serai heureuse :D )
Merci d'avance ! =D La Wolfe
Nous allons passer 1 semaine chez son père et l'autre semaine chez sa mère (cuzco et lima). Ce sera une première rencontre pour moi.
J'aimerais savoir s'il y a des coutumes au Pérou à respecter, des gestes à poser ou à ne pas poser. Des sujets auquels ils ne faut pas se moquer ou autres.... (plus j'en saurai, plus je serai heureuse :D )
Merci d'avance ! =D La Wolfe
Titre accrocheur n’est-ce pas ? 😉
Mais sérieusement : J’ai visité le Macchu Pichu début septembre. Dans l’après midi il y avait beaucoup de moucherons qui volaient autour de moi. Comme ce n’etait pas des moustiques et qu’ils étaient minuscules je n’ai pas fait très attention. Ce n’est qu’en fin de journée que ça a commencé à démanger. En fin de compte j’avais sur les bras et les mains plus de trente piqûres et les démangeaisons ont duré plus d’une semaine.
J’ai rencontré beaucoup d’autres voyageurs qui ont eu le même désagrément (très désagréable) 😕.
Le but de ce post est d’avertir ceux qui vont visiter le Macchu Pichu, mais aussi demander si ce n’est qu’en septembre que ces bêtes attaquent ?
Le guide du Routard n’en parle pas je n'avais donc pas pris mon répulsif peau "DEET". Est-ce que le Lonely fait mieux ??
Mais sérieusement : J’ai visité le Macchu Pichu début septembre. Dans l’après midi il y avait beaucoup de moucherons qui volaient autour de moi. Comme ce n’etait pas des moustiques et qu’ils étaient minuscules je n’ai pas fait très attention. Ce n’est qu’en fin de journée que ça a commencé à démanger. En fin de compte j’avais sur les bras et les mains plus de trente piqûres et les démangeaisons ont duré plus d’une semaine.
J’ai rencontré beaucoup d’autres voyageurs qui ont eu le même désagrément (très désagréable) 😕.
Le but de ce post est d’avertir ceux qui vont visiter le Macchu Pichu, mais aussi demander si ce n’est qu’en septembre que ces bêtes attaquent ?
Le guide du Routard n’en parle pas je n'avais donc pas pris mon répulsif peau "DEET". Est-ce que le Lonely fait mieux ??
Salut
Je suis actuellement en Equateur, a vilcabamba et je me rends lundi au perou
Je pensais allez sur les plages de Mancara
Qu en pensez vous
il paraitque c est vraiment paradisiaque
Si oui est ce que vous avez des bonnes adresses styles bungalows pas trop cher au pied de la mer!!!!
Merci d avance
salut a tous,
comme je vois au fils des discussions que beaucoup de gens ont l'air de bien connaitre les iles du lac titicaca, je me lance a mon tour !
je pars au perou en juillet et j'ai donc l'intention de bien tout visiter et de prendre mon temps afin de ne rien louper (ou presque).
Un fois a puno, d'ou faut-il partir pour aller sur les iles Uros, Taquile et amantani (il est ou le port exactement)? Puis-je passer d'une ile a l'autre ou dois je a chaque fois revenir au point de depart ? et pour aller jusqu'aux iles Isla del sol et de la luna, d'ou puis-je prendre le bateau ?, car elles sont bien plus loin ! et si vous pourriez me dire les prix et les temps de trajet aussi ca m'aiderait beaucoup!
et derniere chose, suis-je obligee de passer par une agence pour visiter les iles, prendre les bateaux etc...
merci d'avance pour les reponses !!
comme je vois au fils des discussions que beaucoup de gens ont l'air de bien connaitre les iles du lac titicaca, je me lance a mon tour !
je pars au perou en juillet et j'ai donc l'intention de bien tout visiter et de prendre mon temps afin de ne rien louper (ou presque).
Un fois a puno, d'ou faut-il partir pour aller sur les iles Uros, Taquile et amantani (il est ou le port exactement)? Puis-je passer d'une ile a l'autre ou dois je a chaque fois revenir au point de depart ? et pour aller jusqu'aux iles Isla del sol et de la luna, d'ou puis-je prendre le bateau ?, car elles sont bien plus loin ! et si vous pourriez me dire les prix et les temps de trajet aussi ca m'aiderait beaucoup!
et derniere chose, suis-je obligee de passer par une agence pour visiter les iles, prendre les bateaux etc...
merci d'avance pour les reponses !!
Depuis plusieurs mois je veux quitter la france pour l'amerique du sud. Ayant un budget limité (500 euros sur place, Je prevois de dépenser 1 euro par jour pour me nourir, et dormir dans ma tente. J'imagine que ce voyage va durer entre 6 et 12 mois.
Je souhaiterais partir au pérou mais éviter à tout prix les touristes. Je vois ce voyage comme une chance de débloquer certains aspects conflictuels de ma personalité, de faire le "zen" à l'interieur de moi. J'ai conscience que ma vision de la nature peruviene est sans doute eroné et mon gout de l'aventure represente un risque, mais c'est un defi que je voudrais relever pour gagner confiance en moi. Je me sens profondément couper de la nature. Les pyrénées par ex m'ont faciné, lac etc mais c'est la culture qui me manque en france, elle reste généralement moins axés sur le chamanisme, l'animisme.
Je voulais au depart faire toute la traversé de l'amérique du sud jusqu'au mexique, mais je préfere aujourd'hui me concentrer sur une partie plus ou moins représentative (je me trompe peut être)
ma question est la suivante:
Pourriez vous m'indiquer comment rejoindre des villages ou des populations "enfoui au plus profond du perou" ? Plus que les paysages, c'est un désir tres profond de nouer des liens avec ce peuple qui m'habite. Rencontrer le chaman d'une tribus par ex. mes intentions sont peut être tres "idéalisé", un genre de rêve de gringo "indiana jones" qui ne correspond peut être plus aujourd'hui a la réalité. Pourtant des peuples amerindiens comme les Yanomamis habite toujours l'amazonie. mes connaissances sont tres limité mais il existe bien des occidentaux (scientifique par ex, qui arrivent à rentrer en contact avec eux, cf le doc de yan kounen...
Je ne connais pas de guide sur place. Si vous avez des contacts n'hésitez pas ! Ainsi qu'une idée des tarifs
Les commentaires négatifs sont également les bienvenus.
namaste
Je souhaiterais partir au pérou mais éviter à tout prix les touristes. Je vois ce voyage comme une chance de débloquer certains aspects conflictuels de ma personalité, de faire le "zen" à l'interieur de moi. J'ai conscience que ma vision de la nature peruviene est sans doute eroné et mon gout de l'aventure represente un risque, mais c'est un defi que je voudrais relever pour gagner confiance en moi. Je me sens profondément couper de la nature. Les pyrénées par ex m'ont faciné, lac etc mais c'est la culture qui me manque en france, elle reste généralement moins axés sur le chamanisme, l'animisme.
Je voulais au depart faire toute la traversé de l'amérique du sud jusqu'au mexique, mais je préfere aujourd'hui me concentrer sur une partie plus ou moins représentative (je me trompe peut être)
ma question est la suivante:
Pourriez vous m'indiquer comment rejoindre des villages ou des populations "enfoui au plus profond du perou" ? Plus que les paysages, c'est un désir tres profond de nouer des liens avec ce peuple qui m'habite. Rencontrer le chaman d'une tribus par ex. mes intentions sont peut être tres "idéalisé", un genre de rêve de gringo "indiana jones" qui ne correspond peut être plus aujourd'hui a la réalité. Pourtant des peuples amerindiens comme les Yanomamis habite toujours l'amazonie. mes connaissances sont tres limité mais il existe bien des occidentaux (scientifique par ex, qui arrivent à rentrer en contact avec eux, cf le doc de yan kounen...
Je ne connais pas de guide sur place. Si vous avez des contacts n'hésitez pas ! Ainsi qu'une idée des tarifs
Les commentaires négatifs sont également les bienvenus.
namaste
Je cherche de la doc. (texte, photos) sur les franchissements ("pongos") de l'Amazone à travers les Andes du nord , en particulier celui de Manseriche.
D'après ce que je sais, ce sont des sites extraordinaires, mais non-fréquentés, où l'Amazone coupe en deux la chaîne de montagne (cluse, gorges) dans un défilé peu long (5 à 10 km) et très étroit (<100m). Au dernier défilé, Manseriche, boucle nord de l'Amazone andin, le fleuve déboule dans la "cuvette" d'Amazonie avec son débit déjà gigantesque et d'immenses tourbillons par endroits.
La Condamine a pratiquement ouvert cette voie (!) au retour (1745) de son expédition en Pérou-Equateur (10 ans) au cours de laquelle le Professeur royal d'hydrographie Pierre Bouguer a mené à bien la mesure de 3° de méridien, vers Quito (v. "Le procès des étoile" de Florence Tristram) En recherchant les pongos, j'ai découvert un site de chercheurs de grenouilles (www.dendrobates.org) qui en reviennent !!!, mais aussi une photo lançée par ZITOUNE (de Chachapoyas !) sur ce forum.
Si ce dernier pouvait m'en dire plus sur cet endroit qui me fascine ? et s'il est possible de s'y rendre, par boat ou par piste ? N'y a-t-il pas une route qui s'approche du coin (à cause du pétrole ?). Qui connaît ces pongos ? Merci. A bientôt;
D'après ce que je sais, ce sont des sites extraordinaires, mais non-fréquentés, où l'Amazone coupe en deux la chaîne de montagne (cluse, gorges) dans un défilé peu long (5 à 10 km) et très étroit (<100m). Au dernier défilé, Manseriche, boucle nord de l'Amazone andin, le fleuve déboule dans la "cuvette" d'Amazonie avec son débit déjà gigantesque et d'immenses tourbillons par endroits.
La Condamine a pratiquement ouvert cette voie (!) au retour (1745) de son expédition en Pérou-Equateur (10 ans) au cours de laquelle le Professeur royal d'hydrographie Pierre Bouguer a mené à bien la mesure de 3° de méridien, vers Quito (v. "Le procès des étoile" de Florence Tristram) En recherchant les pongos, j'ai découvert un site de chercheurs de grenouilles (www.dendrobates.org) qui en reviennent !!!, mais aussi une photo lançée par ZITOUNE (de Chachapoyas !) sur ce forum.
Si ce dernier pouvait m'en dire plus sur cet endroit qui me fascine ? et s'il est possible de s'y rendre, par boat ou par piste ? N'y a-t-il pas une route qui s'approche du coin (à cause du pétrole ?). Qui connaît ces pongos ? Merci. A bientôt;
Nous voudrions passer la dernière semaine de septembre, à la fin d'un voyage de deux mois, dans un bungalow sur une plage du nord du Pérou, près de Tumbes. On a envie de sable fin et de nager dans la mer. Les guides parlent de Zorritos, de Punta Sal, et surtout de Tres Puntas, où un Espagnol a créé un lieu de bungalows rudimentaires. Mais pas d'adresse www ni de tél. Vous auriez un avis sur ces lieux et leurs hospedajes? Au reour, on pense prendre l'avion Tumbes Lima et, le même jour (4heures après l'atterissage à Lima), reprendre l'avion pour l'Europe. Réaliste? Merci d'avance pour les infos
Bonjour,
Je pars dans une semaine au Pérou, on vient de m'alerter sur les sentiers lunmineux, quelqu'un sait s'il y a un risque? Si ils sont toujours en activité? et si les touristes risquent-ils un danger?
Merci
A bientôt
Je pars dans une semaine au Pérou, on vient de m'alerter sur les sentiers lunmineux, quelqu'un sait s'il y a un risque? Si ils sont toujours en activité? et si les touristes risquent-ils un danger?
Merci
A bientôt
nous partons au perou au mois d'octobre les guides nous parles pas mal des vol et des arnaques en tout genres estce vraiment vrais jusqu'a present dans d'autres pays je n'est pas eu ce probleme si quelqu'un peut m'en dire un peu plus je prends bye amigos
Bonjour à tous,
Nous sommes 5 VFistes à partir au pérou en septembre 2006, à la routard ! Notre voyage va s'organiser autour de cuzco (trek de l'ausangate, sites incas, canyon colca, lac titicaca, 3 à 4 jours dans la forêt amazonienne...), entre bivouac et nuits chez l'habitant, le plus simplement possible, à la rencontre du peuple andin et de sa culture.
Comment les étrangers sont ils perçus ?? Quelle est la situation politique du pays depuis les élections ?
Mais également les risques des transports en commun (comment choisir son bus ou collectivo ???)
Bref, si vous avez des infos et/ou tuyaux, merci de nous les faire partager !! ou votre expérience personnelle ??
A+
turbu
Bonjour
J'aimerais voir des salinas au Pérou... Lesquelles sont les plus belles?
Celles proches d'Arequipa ou celles proche de Cusco?
Merci!!
J'aimerais voir des salinas au Pérou... Lesquelles sont les plus belles?
Celles proches d'Arequipa ou celles proche de Cusco?
Merci!!
Bonjour!
Nous partons pour 1mois au pérou avec grossomodo le programme suivant:
lima(J1)/pisco-paracas(J2, 3)/nazca(j4)/arequipa(J5, 6, 7, 8)/titicaca(J9, 10, 11)/cuzco(J12, 13, 14, 15, 16, 17)/trek choquequiro(J18, 19, 20, 21, 22)/puertomoldonado(J23, 24, 25, 26)/lima(J27)
C'est un programme peut-être un peu chargé, et on se demande si il ne serait pas mieux d'enlever les lignes de nazca.
A moins que vous nous dites que c'est dommage... D'un autre coté c'est un peu sur notre route de pisco à arequipa...
Qu'en pensez vous? Est dce que ça vaut le coup? ça dure combien de temps?
MERCI POUR VOS CONSEILS!! C'est pas évident de faire un itinéraire mais c'est excitant..
Nous partons pour 1mois au pérou avec grossomodo le programme suivant:
lima(J1)/pisco-paracas(J2, 3)/nazca(j4)/arequipa(J5, 6, 7, 8)/titicaca(J9, 10, 11)/cuzco(J12, 13, 14, 15, 16, 17)/trek choquequiro(J18, 19, 20, 21, 22)/puertomoldonado(J23, 24, 25, 26)/lima(J27)
C'est un programme peut-être un peu chargé, et on se demande si il ne serait pas mieux d'enlever les lignes de nazca.
A moins que vous nous dites que c'est dommage... D'un autre coté c'est un peu sur notre route de pisco à arequipa...
Qu'en pensez vous? Est dce que ça vaut le coup? ça dure combien de temps?
MERCI POUR VOS CONSEILS!! C'est pas évident de faire un itinéraire mais c'est excitant..
bonjour,
nous souhaitons faire les iles Ballestras en juillet et je voudrais savoir si la saison s'y prete car c'est l'hiver et j'ai peur que la mer soit un peu agitée (nous sommes avec des enfants). Je ne trouve l'information dans aucun guide.
Merci pour votre aide, Agnès
Merci pour votre aide, Agnès
salut à tous,
je dois partir pour l'amérique du sud au mois de décembre avec un ami pendant une période de trois mois. A entendre les commentaires, il ne fait aucun doute que le pérou et la bolivie semblent être des pays magnifiques surtout pour leurs paysages montagneux. On avait pensé à faire un Pérou-Bolivie-Pérou en remontant par le littoral péruvien. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les plages péruviennes donc si vous avez des infos n'hésitez pas à me les envoyer.
Merci d'avance.
je dois partir pour l'amérique du sud au mois de décembre avec un ami pendant une période de trois mois. A entendre les commentaires, il ne fait aucun doute que le pérou et la bolivie semblent être des pays magnifiques surtout pour leurs paysages montagneux. On avait pensé à faire un Pérou-Bolivie-Pérou en remontant par le littoral péruvien. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les plages péruviennes donc si vous avez des infos n'hésitez pas à me les envoyer.
Merci d'avance.
Bonjour à tous.
Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur.
Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination.
En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes.
Ceux d'entre-vous qui avez des informations fiables à ce sujet peuvent-ils me dire ce qu'il en est exactement ?
Merci pour vos réponses claires bien étayées.
Cordialement. Pascal.
Cordialement. Pascal.
Salut à tous,
On part dans 2 semaines au Pérou, on arrive le 31 à Lima.
Que peut on emmener pour aider la population touchée par le séisme?? A qui le donner??
Si vous avez des contacts sur place, on est prêt à aider, et à emmener tout ce qu'il faudra (dans la limite de ce que l'on peut prendre bien sur).
Merci pour eux
HoP
Salut tout le monde,
Afin de finir de planifier notre voyage du mois de juin, nous recherchons des infos sur les iles ballestas, le survol des lignes de Nazca, la visite du canyon de colca, le lac titicaca. Sympa de nous faire part de vos expériences. On cherche plus precisement a reserver depuis la France la visite de l'ile, le survol de Nazca.
Merci pour les infos
Ah si j'oubliai, je recherche egalement une carte détaillée ( type IGN ) de la region de cuzco et du MP, donc si vous avez ça en stock, je suis acheteur.
A bientot
Bonjour,
Nous sommes un couple d'une vingtaine d'années, et nous débutons dans quelques jours un tour du monde. Nous visiterons l'Asie du Sud-Est, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, puis nous atterrirons à Santiago, au Chili.
De là, nous avons deux mois pour remonter à Lima, au Pérou, en passant bien sûr par la Bolivie. Nous emprunterons donc les bus pour nous déplacer, et tenterons de trouver des hébergements dans les villes traversées.
Problème, nous avons ce genre de sac sur le dos : http://img.pecheur.com/sac-a-dos-deuter-aircontact-pro-6015-bleu-z-854-85468.jpg Nous avons des bonnes têtes d'européens. Nous parlons bien l'anglais, et très difficilement l'espagnol. Nous sommes donc ciblés « touristes » 200 mètres à la ronde.
Et même si nous entreposerons au maximum nos effets dans les hébergements, nous avons beaucoup de déplacements à faire avec notre équipement complet !
Question : Depuis plusieurs mois, une recrudescence des agressions est à noter en Amérique du Sud. Tout le monde en parle, les forums, les sites, les blogs, et France-Diplomatie. Selon vous, est-ce réellement risqué par rapport à notre itinéraire ? Avez-vous des conseils à me communiquer (en dehors des évidences : ne pas sortir des objets de valeur à la vue de tout le monde, ne pas porter de collier, etc) ? Quels lieux éviter ? Doit-on modifier quelque chose ?
Merci à vous.
Nous sommes un couple d'une vingtaine d'années, et nous débutons dans quelques jours un tour du monde. Nous visiterons l'Asie du Sud-Est, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, puis nous atterrirons à Santiago, au Chili.
De là, nous avons deux mois pour remonter à Lima, au Pérou, en passant bien sûr par la Bolivie. Nous emprunterons donc les bus pour nous déplacer, et tenterons de trouver des hébergements dans les villes traversées.
Problème, nous avons ce genre de sac sur le dos : http://img.pecheur.com/sac-a-dos-deuter-aircontact-pro-6015-bleu-z-854-85468.jpg Nous avons des bonnes têtes d'européens. Nous parlons bien l'anglais, et très difficilement l'espagnol. Nous sommes donc ciblés « touristes » 200 mètres à la ronde.
Et même si nous entreposerons au maximum nos effets dans les hébergements, nous avons beaucoup de déplacements à faire avec notre équipement complet !
Question : Depuis plusieurs mois, une recrudescence des agressions est à noter en Amérique du Sud. Tout le monde en parle, les forums, les sites, les blogs, et France-Diplomatie. Selon vous, est-ce réellement risqué par rapport à notre itinéraire ? Avez-vous des conseils à me communiquer (en dehors des évidences : ne pas sortir des objets de valeur à la vue de tout le monde, ne pas porter de collier, etc) ? Quels lieux éviter ? Doit-on modifier quelque chose ?
Merci à vous.
Juste une petite question...
Les bus au Pérou circulent-ils les dimanche au même titre que les autres jours?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Parce que voyager c’est aussi s’entre-aider je pense pouvoir compter sur la belle communauté de voyageur pour pouvoir préparer au mieux mon voyage.
Je m’apprête à partir 6 à 10 mois en Amérique du Sud, sac de voyage sur le dos, stop et bus comme principal moyen de déplacement. Je compte descendre de Buenos Aires à Ushuaia pour ensuite remonter au moins jusqu’en Colombie.
Afin de préparer au mieux mon sac, et donc mon voyage, j’ai besoin de votre expertise pour créer mon sac idéal.
Quels sont selon vous les 5 objets (vêtements, matériel et nourriture) indispensables à la réussite de mon trip ?
Merci à tous,
Dean
Parce que voyager c’est aussi s’entre-aider je pense pouvoir compter sur la belle communauté de voyageur pour pouvoir préparer au mieux mon voyage.
Je m’apprête à partir 6 à 10 mois en Amérique du Sud, sac de voyage sur le dos, stop et bus comme principal moyen de déplacement. Je compte descendre de Buenos Aires à Ushuaia pour ensuite remonter au moins jusqu’en Colombie.
Afin de préparer au mieux mon sac, et donc mon voyage, j’ai besoin de votre expertise pour créer mon sac idéal.
Quels sont selon vous les 5 objets (vêtements, matériel et nourriture) indispensables à la réussite de mon trip ?
Merci à tous,
Dean







