Discussions similar to: Plus sécurité aux Philippines
FR
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Change au Terminal 2 de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'ai une question au niveau du change au terminal 2 de manille. Je souhaiterai changer des euros directement en peso, nous atterrissons directement au terminal 2, quelqu'un peut me dire si vous connaissez un bureau de change avec un taux correct? ou si il faut changer de terminal? J'aurais aimer savoir également au niveau des taxis dans ce terminal où on peut les prendre( taxi jaune pour plus de sécurité) Merci par avance Jeremie
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Voyage neuf jours aux Visayas et Palawan
Bonjours les voyageurs.

Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.

Voici les éléments :

- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).

Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2

Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N

El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet

Merci de vos retours
Open
Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines?
Bonjour à tous,

je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(

Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?

J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?

Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?

Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(

Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?

Un grand merci par avance pour votre aide. ;)

MERCI.

;)
Open
Pour un quatrième voyage aux Philippines
Partant une 4 ème fois aux Philippines, j 'ai besoin de vous. Pour 3 semaines, j' hésite entre SAMAR LEYTE SIARGAO SURIGAO ou MINDORO CORON Ou MINDANAO

Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.

Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci

Paul
Open
Petit compte-rendu voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philippines
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu. Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines . Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres) Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php. Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php). Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau. Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien. El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!) Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route. Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement. Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus. Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante..... Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.) En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines. Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Open
Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité
Bonjour a tous

Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Itinéraire 26 jours dans les Visayas (sans stress j'espère)
Bonjour à tous,

Je m'envole dans quelques jours pour un second trip aux Phils, mais avec mon gamin cette fois-ci! J'ai gouté aux lenteurs et aux joies des transports l'an dernier en découvrant durant 25 jours le Mindoro / Coron / Palawan.... et je suis bien conscient que, pour mon adolescent de 13 ans profite un max, il va falloir gérer les transports avec intelligence et sans se prendre la tête.

Je compte toujours 2 jours à MNL à l'arrivée (récupérer le jet-lag) et 2 jours avant le retour en France par sécurité (et pour du shopping / cadeaux-souvenirs), donc il me reste 26 journées pleine pour l'itinérance.

Je viens de chopper à l'instant un vol CebuPacific à 123€ pour 2 pax + 40 kg à destination de Dumaguete car les prix explosent pour Tagbilaran ou Cebu, y compris la traversée en ferry de 23 heures.

Avec l'actualité du moment et le programme de 4ème au collège, une enseignante demande à mon fils de faire un exposé, dès son retour, sur les volcans et les plaques tectoniques de "la ceinture de feu" car le volcanisme est au programme de toute la classe cette année.... et oui, difficile de sécher les cours pendant 2 semaines en attendant les vacances de Février, sans avoir une contrepartie 😉. J'ai donc prévu de "finir ma boucle" par Legazpi et le Mayon, avant de se manger les 12 heures d'autocar qui nous ramènerons vers la conclusion du périple à Manille.

Maintenant mon souci majeur reste à planifier approximativement le circuit dans les îles Visayas: Bohol / Siquijor / Apo / Camiguin c'est validé ! Mais combien de temps et dans quel ordre ??? Et puis la remontée "sans se speeder" vers Legazpi prend combien de temps ? Oslob + Sardine Run à Moalboal, puis Cebu, puis Ormoc, puis.... ?

Tout en restant flexible, car c'est toujours un immense plaisir de s'attarder un jour de plus dans un coin fantastique, et de raccourcir un jour de moins lorsque le feeling n'est pas au rdv, qui pourrait m'orienter et "découper mon itinéraire" en 4 morceaux de 6 journées ?

Merci pour votre aide. Cordialement, Marc.
Open
Les rizières de Luzon dans les meilleures conditions (Philippines)
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février. Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j. Plusieurs questions : 1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...

2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?

3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Open
Philippines ou Thaïlande suite à l'éruption volcanique près de Manille?
Bonjour, nous venons d’acheter nos billets pour les Philippines du 8 au 25 février! Je voyage avec mon fils de 12 ans. Nous sommes déjà été en Thaïlande mais il n’avait que 3 ans( donc se souvient plus). Aujourdhui japprend qu’il y a l’éruption volcanique près de Manille ( notre avion va atterrir là) je sais plus quoi faire? Je garde ce voyage ...ou je change pour la Thaïlande ( et ça coute 600$ le changement) vos conseils?? merci !
Open
Séjour à Palawan, Coron et Mindoro: dans quel sens le faire?
bonjour à tous,

je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.

Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).

Merci d'avance pour votre éclairage avisé.

Bonne soirée

Cécile
Open
Itinéraire 3 mois en Asie Philippines - Malaisie - Indonésie
Bonjour à tous, Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange... Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans. C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).

Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)

Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?

Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?

Merci de vos réponses !
Open
Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
Open
Réservation bus Coda Lines aux Philippines
Bonsoir. Je veux réserver avec Codalines. J'essaie de réserver pour janvier prochain. Le site de réservation ne semble pas sécurisé (?) (J'hésite à fournir mes infos sur un site non sécurisé). Y a-t-il une autre manière de réserver de manière sécuritaire. De plus, le site ne semble pas fonctionner. Est-ce risqué d'attendre pour acheter au comptoir à la dernière minute? Merci de votre aide.
Open
Circuit le moins touristique proche des habitants à Palawan Sud janvier-février
Bonjour,

Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
Open
Philippines: île Biliran - Padre buros - Siargao - Camiguin
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :

Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours

J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :

Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?

Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.

D'avance merci pour vos précieux conseils
Open
Trajet Coron - El Nido, transports et hôtels
Bonjour à tous encore une fois. Grâce à votre aide, j'ai booké tous mes transports et hotels à l'exception du trajet Coron /El Nido. (5 février 2020). D'après vos expériences, quelle compagnie et par quel site devrais-je réserver? Le site 12GOASIA offre le trajet autour de $46 CAN. Est-ce mieux sur place? La cie Montenegro semble mal évaluée par ceux qui l'ont utilisée. À ce que je vois, le trajet dure environ 4 heures et, question prix et expérience, ca me conviendrait mieux que l'avion. Merci de vos conseils.
Open
Où changer ses euros à Manille et comment quitter l'aéroport
Bonjour, quel le moyen le plus économique depuis l'aéroport de Manille pour rejoindre la gare routière de Quezon City (Metro Manila) car nous avons notre bus à 21h to Banaue (Ifugao). on arrive le 22 Une adresse pour changer nos € et avoir un bon change ? Merci pour votre aide

Si quelqu'un a besoin d'infos sur Palawan Bohol Cacnipa , île de Caminguin , Siquijor, Dumaguete , Apo Island ..... J'ai rédigé un compte rendu avec de bonnes adresses , prix du ferry et autres . C'était en janvier février 2018

FLORA
Open
Transport Panglao - Oslob (Philippines)
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour les Philippines.

Plus précisément une journée à Oslob.

Savez-vous me dire si la liaison avec Apekoptravel est idéale ?

Soit : arrive à 8h00 à Oslob et retour à 11h00.

Surtout, le temps sur place est-il suffisant ?

Merci d'avance. 😉
Open
Which other island to visit with Luzon and Bohol?
Hi there, I’m planning a trip to the Philippines in January or February 2026. On top of visiting Luzon, I’m thinking of going to one or two other islands, but I’m hesitating—which one(s)? I’d like to do some snorkeling, enjoy a beautiful beach, and explore the interior of Bohol. Which island(s) can you recommend? Thanks in advance for your help! ceinture
Open
Terminal international de Cebu airport
Les commerces et le bureau de change sont une véritable arnaque. Euro à 51, en ville plus de 55. La san Miguel 250 p, un verre de Heineken 520. Apportez vos sandwichs si vous êtes en avance. La taxe de sortie est de 850 pesos pour les billets achetés il y a 6 mois. Si achetés récemment c'est compris.
Open
Recherche destination pour sortir des Philippines puis y revenir
Bonjour, Notre billet avion AR pour les Philippines est valable pour une durée de 64 j soit 5 jours de plus que la réglementation accorde aux touristes et recherchons une destination onéreuse pour sortir du pays puis y revenir (une petite semaine extérieure aux Philippines). Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
Booking ferries and buses from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido
Hi, Which site can I use to book ferry tickets (from Cebu to Panglao and from Coron to El Nido)? Everyone recommends 12Go, but they only offer 2 companies and 2 schedules for this route, even though I assume there are more... Same issue with buses... For short trips, I’ll check on the spot, but these are in high demand, and I think booking in advance is a must. Thanks for your tips!
Open
Accommodation in the Philippines
Hi there,

While our next trip is still just an idea, I wanted to check out what accommodations are available in the Philippines. I’m a bit put off by what I found—I think it’s really expensive and it’s not exactly dreamy! We’re not into staying in dorms with shared bathrooms anymore, but in Asia and South America, we’ve always found charming little places for around 30 € a night. Is that impossible in the Philippines? Are there other sites besides Booking to look at? Thanks for your tips!
Open

You might also like