Liaison avion ou bateau entre Dumaguete (Negros oriental) et Cebu City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Quelle est le moyen le meilleur marché / plus sûr / plus rapide entre les 2 villes (compte tenu également des trajets vers/de l'aéroport ou le port, temps d'attente, ...) ? L'avion ou le bateau ? Quelle compagnie ?

Merci

Claire
claireloise
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Vol cebu Pacific, 40 mns. Le plus Rapide. Le plus cher. Petits budgets, bus ceres dumaguete-cebu. Arrivée south bus terminal. Environ 6 h, ferry compris.
cottet
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Une autre option est le ferry de oceanjet. A peu près 4h de trajet, avec un stop à Tagbilaran (bohol). C'est plus cher que bus+ferry mais moins cher que l'avion.
Mais c'est plus long que le bus !
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
1221 pesos, (1680p avec bagage en soute)mi-janv. avec Cebu Pacific. Ocean jet est plus cher.....Il y a pas a hesiter!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KH Khrapka Veteran ·
Je préfère le ferry pour ce trajet: c'est confortable, assez rapide, pas trop cher (1,200 pesos tout compris). Les ports à Cebu et Dumaguete sont proches du centre-ville. L'embarquement/débarquement prennent 5 minutes. On peut prendre les billets quelques minutes avant le départ. C'est l'équivalent du train en France.

Après, chacun a ses préférences.
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour, si je comprends bien, avec cette option, on fait la traversée Dumaguate -Cebu, puis, on prend un bus du port d'arrivée jusque Cebu City. Est-ce que le billet est un tout compris ou faut-il scinder le bateau et le bus ? Est-ce c'est clair, à l'arrivée du ferry, quel bus il faut prendre ? Avez-vous une idée du prix total ? Faut-il réserver ? Merci
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Si je comprends bien, l'option (Oceanjet) que vous proposez coûte 1200 euros (par trajet ou aller-retour ?) ne demande pas de réservation, part du port de Dumaguate et arrive au port de Cebu City. C'est bien ça ? Combien de temps dure la traversée ? Merci
claireloise
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bonjour,

Si je comprends bien, l'option (Oceanjet) que vous proposez coûte 1200 euros (par trajet ou aller-retour ?) ne demande pas de réservation, part du port de Dumaguate et arrive au port de Cebu City. C'est bien ça ? Combien de temps dure la traversée ? Merci

OceanJet met 4h30 de Dumaguete a Cebu* Pier 1.Le prix est de 1200 pesos(et non Euros???) Quand au bus, il part de Dumaguete jusqu'au South terminal de Cebu-city.Le ferry est compris dans le prix.Comptez au moins 5 a 6h de trajet. L'avion met 40mn.L'aeroport de Dumaguete est a 1km du centre ville.

*Dumaguete-Tagbilaran-Cebu
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
On part de terminal ceres à dumaguete. Pas de changement, le bus est embarqué sur le ferry. Il arrive à cebu au south bus terminal
cottet
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! (je voulais dire pesos et pas euros bien sûr 🙁).

Avez-vous une idée du prix de la formule ferry + bus ? Faut-il réserver à l'avance, pour le we du festival fin janvier ?
claireloise
A cebu pour le sinulo, les hotels sont archi bookés et le prix multipliés entre 3 et 5p
cottet
CL Claireloise Veteran ·
C'est ce que je craignais en effet 😕
claireloise
Sur que c'est intéressant, mais pas évident à gérer.
cottet

Similar discussions

You might also like