Bonjour,
Selon vous, est-il nécessaire de louer un Pocket Wifi si je suis supposé avoir accès au Wifi aux hôtels où je logerai prochainement (Tokyo-Kyoto-Osaka-Okinawa) ? Si oui, est-il recommandé de louer en ligne longtemps d'avance, je pars dans 2 mois ?
Merci
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines , quel est le meilleur outil pour utiliser en continue MAPS.ME, Google Traduction, Hyperdia.com et pouvoir communiquer localement avec les différents hôtels?
Quelques petites questions techniques pour les habitués du Pays du Soleil levant :
- J'ai l'intention de me procurer un Pocket WIFI en arrivant à l'aéroport de Narita. Est-ce que nous devons également acheter une nouvelle carte SIM au Japon ?
- Pour les trajets en Shinkansen ( Tokyo vers Kyoto, Kyoto vers Osaka, etc..) est-il préférable d'acheter les billets d'avance sur le site HyperDia ( reserved seat), si je décide de ne pas acheter la Japan Rail Pass ?
J'aimerais vivre une expérience dans un vrai "Onsen" à Kyoto, mais je cherche encore, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
- Pour les trajets en Shinkansen ( Tokyo vers Kyoto, Kyoto vers Osaka, etc..) est-il préférable d'acheter les billets d'avance sur le site HyperDia ( reserved seat), si je décide de ne pas acheter la Japan Rail Pass ?
J'aimerais vivre une expérience dans un vrai "Onsen" à Kyoto, mais je cherche encore, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
Bonjour à toute la communauté,
Voilà, j’ai besoin d’aide pour notre 1erVoyage au Japon. Petite présentation, nous sommes un couple, la quarantaine, habitué aux voyages. Nous aimons les visites qui alternes villes et villages de montagne, beaux paysages. Nous n’aimons pas les treks. Nous sommes plus du genre confort que mode sac à dos. Nos billets d’avion en poche, Arrivé à Tokyo Haneda le 6 novembre à 12H05 et retour de Tokyo Haneda le 2 décembre, soit 26 nuits sur place. Nous prendrons, bien évidemment un JR pass de 21 jours et un wifi Pocket.
Voici motre Itinéraire : - Tokyo, 5 nuits - Nikko, 1 nuit - Kanazawa, 2 nuits - Takayama, 1 nuit - Osaka, 2 nuits - l’île de Miyajima, 3 nuits - Kyoto, 6 nuits - Ise, 1 nuit - Péninsule d’Izu, 2 nuits - Kamakura, 3 nuits
Bien sûr, à chaque étape nous ferons les alentours et indispensables à voir.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour un premier voyage ? N’est-ce pas trop chargé ? J’ai supprimer Okayama, Kumano Kodo, car il fallait faire un choix et ne pas trop surcharger cette itinéraire. A force de regarder et lire, je commence à me perdre. Tellement d’endroits et de choses à voire me donne envie. D’avance merci. Ludovic.
Voilà, j’ai besoin d’aide pour notre 1erVoyage au Japon. Petite présentation, nous sommes un couple, la quarantaine, habitué aux voyages. Nous aimons les visites qui alternes villes et villages de montagne, beaux paysages. Nous n’aimons pas les treks. Nous sommes plus du genre confort que mode sac à dos. Nos billets d’avion en poche, Arrivé à Tokyo Haneda le 6 novembre à 12H05 et retour de Tokyo Haneda le 2 décembre, soit 26 nuits sur place. Nous prendrons, bien évidemment un JR pass de 21 jours et un wifi Pocket.
Voici motre Itinéraire : - Tokyo, 5 nuits - Nikko, 1 nuit - Kanazawa, 2 nuits - Takayama, 1 nuit - Osaka, 2 nuits - l’île de Miyajima, 3 nuits - Kyoto, 6 nuits - Ise, 1 nuit - Péninsule d’Izu, 2 nuits - Kamakura, 3 nuits
Bien sûr, à chaque étape nous ferons les alentours et indispensables à voir.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour un premier voyage ? N’est-ce pas trop chargé ? J’ai supprimer Okayama, Kumano Kodo, car il fallait faire un choix et ne pas trop surcharger cette itinéraire. A force de regarder et lire, je commence à me perdre. Tellement d’endroits et de choses à voire me donne envie. D’avance merci. Ludovic.
Bonjour,
Est ce que les agences Keikaku et Nippon Touch sont fiables et assurent vraiment la présence d'un guide francophone? Avez-vous fait appel à eux?
Questions subsidiaires pour départager les ex aequos!
- peut-on sans risque faire partir ses bagages par une des compagnies qui assurent ces transferts?
- depuis Osaka, est-il jouable de partir le matin voir Himeji et de revenir au train pour Tokyo vers 17h?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
où acheter une carte data pour 1 mois au japon , aéroport, internet ?
merci
Bonjour,
je dois partir au Japon dans pas très longtemps et je me demandais comment me connecter à Internet une fois sur place. Sachant que je recherche une connexion à haut débit et que j'exclu donc le choix du wifi des hôtels. Par contre, on m'a parlé des wifi pocket, que j'avoue ne pas trop connaître. Avez-vous déjà fait l'experience ? Est-ce une bonne idée ? Et lequel choisir ?
je dois partir au Japon dans pas très longtemps et je me demandais comment me connecter à Internet une fois sur place. Sachant que je recherche une connexion à haut débit et que j'exclu donc le choix du wifi des hôtels. Par contre, on m'a parlé des wifi pocket, que j'avoue ne pas trop connaître. Avez-vous déjà fait l'experience ? Est-ce une bonne idée ? Et lequel choisir ?
Bonjour, voici un petit compte-rendu de mon voyage au Japon en compagnie de mes 3 enfants (20, 18 et 14 ans). Voyage avec KLM au départ de Bruxelles, via Amsterdam.
Arrivée à Osaka le 25 au matin, sous le soleil, récupération de nos bagages, on met dans le sac à dos ce qu'il nous faut pour 2 nuits et on fait envoyer nos bagages à Kyoto pour dans 2 jours via compagnie JAL, on se dirige vers la gare toute proche et on fait activer notre JR pass pour le lendemain, train vers Osaka, on monte au sommet de Abeno Harukas, déjeuner et ensuite balade quartier Shinsekai. Installation à l'hôtel, petite sieste puis diner quartier Dotonbori. J'aurais bien voulu monter au dessus de l'Umeda sky building en soirée mais les enfants étaient "morts".
26 : départ vers Hiroshima. Visite du parc de la paix. Devant le monument des enfants, un groupe d'écoliers en train de chanter, assez émouvant ! Visite du mémorial ainsi que du musée : très bien fait. C'est préférable de comprendre l'anglais pour lire tous les panneaux explicatifs. Ensuite départ vers Miyajima. Là nous avions loué un ryokan rien que pour nous 4 ! Très très bien. On pose nos sacs à dos puis balade au mont Misen. Montée par l'est, descende par l'ouest, très bel endroit. Miyajima le soir et le matin, c'est vraiment calme ! ça vaut la peine d'y passer la nuit.
27 : visite du sanctuaire d'Itsukushima, du temple Daisho-in et du sanctuaire Senjokaku, on reprend le bateau fin de matinée. Après midi visite château d'Himeji. Magnifique château en bois récemment rénové, pas de trop de monde en plus. Soir, arrivée à Kyoto .
Nous envisageons une location de voiture au départ de Kanazawa (si nous arrivons par le train ) ou Komatsu (si aéroport) pour faire l'itinéraire suivant:
J1 : Kanazawa==>Temple Eihei==>Kanazawa J2: Kanazawa==> Shizakawa-Go J3: Shizakawa-Go==> Matsumoto J4: Matsumoto ==> Mont Fuji J5 : Mont Fuji ==> Tokyo
Nous allons donc rendre la voiture à un autre endroit que la station de départ (probablement à l'aéroport de Tokyo...)
Je souhaiterais avoir des conseils de loueurs fiables et avis sur le fait de déposer le véhicule dans une autre agence que celle du départ et bien sur les couts ...
J1 : Kanazawa==>Temple Eihei==>Kanazawa J2: Kanazawa==> Shizakawa-Go J3: Shizakawa-Go==> Matsumoto J4: Matsumoto ==> Mont Fuji J5 : Mont Fuji ==> Tokyo
Nous allons donc rendre la voiture à un autre endroit que la station de départ (probablement à l'aéroport de Tokyo...)
Je souhaiterais avoir des conseils de loueurs fiables et avis sur le fait de déposer le véhicule dans une autre agence que celle du départ et bien sur les couts ...
Bonjour,
Nous sommes de retour d'un court séjour de deux semaines au Japon. Vol avec Delta Ottawa-Détroit-Narita. Du 4 au 19 avril.
Arrivé à Tokyo : dodo au The b Asakusa (4 nuits). Une très bonne adresse
Vol avec ANA le 9 vers Hakodate
Arrivé à Hakodate : dodo au Toyoko Inn Ekimae Asaichi (les lits les plus durs de tout le voyage!)
Départ en train le 11 vers Noboribetsu Dodo au ryokan Takinoya (le gros luxe, le gros prix!!!). Oh my god! Nous devions rester un soir, mais avons succombé au charme, au onsen et à l'accueil. Nous sommes restés deux nuits. On ne vit qu'une fois!
Départ en train très tôt le 13 vers Sapporo Devions y être pour deux nuits, mais comme nous avions opté pour la vie des gens riches et célèbres à Noboribetsu, nous avons dû écourter Sapporo. Dodo : The Grids Sapporo. Une très bonne adresse. Aviosn pris la chambre triple pour plus d'espace. J'ai adoré Sapporo.
Vol avec ANA le 14 avril Sapporo - Osaka
Trois nuits à Osaka: dodo au WBF Namba Kuromon. Très bien situé.
Départ d'Osaka tôt le 17 avec le Nozomi vers Tokyo
Tokyo pour les deux dernières nuits Dodo : Hotel Riseglio Akasaka. Très bien situé. Lits confortables
Impressions du voyage : Nous avons aimé le Japon, que nous avions choisi pour la gastronomie avant tout. De ce fait, nous nous sommes régalés avec les sushis entres autres.
Si c'était à refaire : Plus de temps à Tokyo. C'est grand. C'est beau. Nous n'avons rien vu...
Plus de temps sur Hokkaido. Moins de touristes (sauf pour les chinois), plus relaxe. Nous louerions une voiture pour permettre une plus grande mobilité.
Une seule nuit à Osaka (à la limite aucune). Malgré tout ce que nous avions lu sur la ville, la nourriture de rue et l'ambiance, la ville n'a pas su nous charmer. Ce n'est pas particulièrement beau, c'est sale et ça ne sent pas particulièrement bon. Par contre, nous avons passé une super fin de soirée avec trois locaux ne parlant pas anglais (merci google translate) dans un (deux) petit bar à saké. C'est bon le saké, mais ça donne mal aux cheveux le lendemain!
Grosso modo: N'oubliez pas la carte Pasmo ou autre! Elle vous sera utile à pluieurs endroit et c'est facile de l'utiliser. Nous n'avons pas pris le pocket wifi. Nous avons "upgrader" notre forfait de cellulaire ici au Québec pour moins cher qu'une location wifi. Nous avons adoré Tokyo. Nous avons pris le métro pour sortir de la "ville" en choisissant une station au hasard, sans but précis. De belles découvertes, de belles promenades. Hokkaido mérite le détour, surtout si vous êtes en dehors de la saison trouristique. Nous n'avions pas pris la JRPass, cela ne valait pas la dépense. Les cerisiers sont superbes, mais il y a du monde dans les parcs! C'est d'ailleurs la raison du choix d'Hokkaido (se sauver des foules) et de faire l'impasse sur Kyoto. Il y aura d'autres occasions d'aller au Japon...dans quelques années. Prochaine destination, l'Argentine ou le Portugal. Pile ou face.
Merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre aux quelques questions que j'avais. Grâce à un petit commentaire tout banal de Masterpo, nous n'aurions pas vu les paysages d'Hokkaido.
Bon voyage à tous!
Nous sommes de retour d'un court séjour de deux semaines au Japon. Vol avec Delta Ottawa-Détroit-Narita. Du 4 au 19 avril.
Arrivé à Tokyo : dodo au The b Asakusa (4 nuits). Une très bonne adresse
Vol avec ANA le 9 vers Hakodate
Arrivé à Hakodate : dodo au Toyoko Inn Ekimae Asaichi (les lits les plus durs de tout le voyage!)
Départ en train le 11 vers Noboribetsu Dodo au ryokan Takinoya (le gros luxe, le gros prix!!!). Oh my god! Nous devions rester un soir, mais avons succombé au charme, au onsen et à l'accueil. Nous sommes restés deux nuits. On ne vit qu'une fois!
Départ en train très tôt le 13 vers Sapporo Devions y être pour deux nuits, mais comme nous avions opté pour la vie des gens riches et célèbres à Noboribetsu, nous avons dû écourter Sapporo. Dodo : The Grids Sapporo. Une très bonne adresse. Aviosn pris la chambre triple pour plus d'espace. J'ai adoré Sapporo.
Vol avec ANA le 14 avril Sapporo - Osaka
Trois nuits à Osaka: dodo au WBF Namba Kuromon. Très bien situé.
Départ d'Osaka tôt le 17 avec le Nozomi vers Tokyo
Tokyo pour les deux dernières nuits Dodo : Hotel Riseglio Akasaka. Très bien situé. Lits confortables
Impressions du voyage : Nous avons aimé le Japon, que nous avions choisi pour la gastronomie avant tout. De ce fait, nous nous sommes régalés avec les sushis entres autres.
Si c'était à refaire : Plus de temps à Tokyo. C'est grand. C'est beau. Nous n'avons rien vu...
Plus de temps sur Hokkaido. Moins de touristes (sauf pour les chinois), plus relaxe. Nous louerions une voiture pour permettre une plus grande mobilité.
Une seule nuit à Osaka (à la limite aucune). Malgré tout ce que nous avions lu sur la ville, la nourriture de rue et l'ambiance, la ville n'a pas su nous charmer. Ce n'est pas particulièrement beau, c'est sale et ça ne sent pas particulièrement bon. Par contre, nous avons passé une super fin de soirée avec trois locaux ne parlant pas anglais (merci google translate) dans un (deux) petit bar à saké. C'est bon le saké, mais ça donne mal aux cheveux le lendemain!
Grosso modo: N'oubliez pas la carte Pasmo ou autre! Elle vous sera utile à pluieurs endroit et c'est facile de l'utiliser. Nous n'avons pas pris le pocket wifi. Nous avons "upgrader" notre forfait de cellulaire ici au Québec pour moins cher qu'une location wifi. Nous avons adoré Tokyo. Nous avons pris le métro pour sortir de la "ville" en choisissant une station au hasard, sans but précis. De belles découvertes, de belles promenades. Hokkaido mérite le détour, surtout si vous êtes en dehors de la saison trouristique. Nous n'avions pas pris la JRPass, cela ne valait pas la dépense. Les cerisiers sont superbes, mais il y a du monde dans les parcs! C'est d'ailleurs la raison du choix d'Hokkaido (se sauver des foules) et de faire l'impasse sur Kyoto. Il y aura d'autres occasions d'aller au Japon...dans quelques années. Prochaine destination, l'Argentine ou le Portugal. Pile ou face.
Merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre aux quelques questions que j'avais. Grâce à un petit commentaire tout banal de Masterpo, nous n'aurions pas vu les paysages d'Hokkaido.
Bon voyage à tous!
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je souhaiterais avoir votre avis à propos de l’itinéraire sur lequel je planche pour notre séjour (ma conjointe et moi) en septembre prochain pour visiter le centre du Japon et assister à un match de rugby (France-Argentine, le 21 septembre à Tokyo).
Nous habitons à Montréal au Canada donc le décalage horaire sera différent d’un départ depuis la France.
Voici donc l’itinéraire anticipé :
Samedi 07/09 : Départ de Montréal
Dimanche 08/09 : Arrivée vers 15 h à Narita, nuit à Tokyo
Lundi 09/09 : Tokyo
Mardi 10/09 : Tokyo
Mercredi 11/09 : Départ vers Osaka
Jeudi 12/09 : Osaka-Kyoto
Vendredi 13/09 : Osaka-Nara
Samedi 14/09 : Osaka-Kobe
Dimanche 15/09 : Osaka
Lundi 16/09 : Retour vers Tokyo – Arrêt à Hakone ?
Mardi 17/09 : Tokyo-Yokohama ou autre excursion d’un jour (idées ?)
Mercredi 18/09 : Tokyo-Kamakura
Jeudi 19/09 : Tokyo-Tournoi de Sumo
Vendredi 20/09 : Tokyo
Samedi 21/09 : Rugby France-Argentine (on est mal parti…)
Dimanche 22/09 : Tokyo
Lundi 23/09 : Tokyo (férié ?)
Mardi : 24/09 : Retour au Canada
Notre idée est de passer les premiers jours à Tokyo pour récupérer du décalage et commencer nos visites de la ville. Ensuite, on se baserait à Osaka pour rayonner autour (Kyoto, Nara, Kobe) car nous aimons la vie nocturne. Et faire la même chose au retour en faisant des excursion d’un jour depuis Tokyo. Je prévois donc acheter un JR Pass d’une durée de 7 jours seulement du mercredi 11/09 au mardi 17/09. Bonne idée ? Le calculateur de coût le laisse penser. Justement, en parlant d’achat d’un JR Pass, quel est le revendeur le plus fiable du Québec ou du Canada pour acheter ledit pass ? Pour les autres journées, fonctionnement à l’aide d’une carte PASMO ou Suica. Laquelle choisir ? Je devrais recevoir mes billets pour le match de rugby au courant de l’été donc pas de problème de ce côté-là mais qu’en est-il pour acheter des billets de Sumo pour le tournoi qui se déroulera durant notre séjour. Des pistes ? J’ai lu plein de choses à droite et à gauche et je suis un peu perdu. Je voudrais avoir des billets avant notre départ et pas devoir les acheter le jour même. Il semble qu’il faut y aller aux aurores pour en avoir le jour même. Au niveau des hébergements, on s’oriente vers des séjours en hôtel ou Airbnb. Avez-vous des suggestions en terme d’hôtel et quartier (budget max autour de 150 $CAD par nuit)? Pour l’instant, j’envisage de rester dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et de Kita à Osaka. Serait-il pertinent de prendre un hôtel dans le secteur de la gare d'Ueno pour notre arrivée depuis Montréal (moins de changement de trains, en plein décalage (17h Tokyo = 3h du matin MTL) avec des valises depuis Narita) et ensuite dans Shinjuku pour notre deuxième séjour à Tokyo ? Je prévois également louer un pocket-Wifi pour la durée de notre séjour. Des idées de compagnie fiable et peu chère qu’on peut récupérer à Narita ? Toutes suggestions sont les bienvenues et merci de vos réponses.
Bertrand
Samedi 07/09 : Départ de Montréal
Dimanche 08/09 : Arrivée vers 15 h à Narita, nuit à Tokyo
Lundi 09/09 : Tokyo
Mardi 10/09 : Tokyo
Mercredi 11/09 : Départ vers Osaka
Jeudi 12/09 : Osaka-Kyoto
Vendredi 13/09 : Osaka-Nara
Samedi 14/09 : Osaka-Kobe
Dimanche 15/09 : Osaka
Lundi 16/09 : Retour vers Tokyo – Arrêt à Hakone ?
Mardi 17/09 : Tokyo-Yokohama ou autre excursion d’un jour (idées ?)
Mercredi 18/09 : Tokyo-Kamakura
Jeudi 19/09 : Tokyo-Tournoi de Sumo
Vendredi 20/09 : Tokyo
Samedi 21/09 : Rugby France-Argentine (on est mal parti…)
Dimanche 22/09 : Tokyo
Lundi 23/09 : Tokyo (férié ?)
Mardi : 24/09 : Retour au Canada
Notre idée est de passer les premiers jours à Tokyo pour récupérer du décalage et commencer nos visites de la ville. Ensuite, on se baserait à Osaka pour rayonner autour (Kyoto, Nara, Kobe) car nous aimons la vie nocturne. Et faire la même chose au retour en faisant des excursion d’un jour depuis Tokyo. Je prévois donc acheter un JR Pass d’une durée de 7 jours seulement du mercredi 11/09 au mardi 17/09. Bonne idée ? Le calculateur de coût le laisse penser. Justement, en parlant d’achat d’un JR Pass, quel est le revendeur le plus fiable du Québec ou du Canada pour acheter ledit pass ? Pour les autres journées, fonctionnement à l’aide d’une carte PASMO ou Suica. Laquelle choisir ? Je devrais recevoir mes billets pour le match de rugby au courant de l’été donc pas de problème de ce côté-là mais qu’en est-il pour acheter des billets de Sumo pour le tournoi qui se déroulera durant notre séjour. Des pistes ? J’ai lu plein de choses à droite et à gauche et je suis un peu perdu. Je voudrais avoir des billets avant notre départ et pas devoir les acheter le jour même. Il semble qu’il faut y aller aux aurores pour en avoir le jour même. Au niveau des hébergements, on s’oriente vers des séjours en hôtel ou Airbnb. Avez-vous des suggestions en terme d’hôtel et quartier (budget max autour de 150 $CAD par nuit)? Pour l’instant, j’envisage de rester dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et de Kita à Osaka. Serait-il pertinent de prendre un hôtel dans le secteur de la gare d'Ueno pour notre arrivée depuis Montréal (moins de changement de trains, en plein décalage (17h Tokyo = 3h du matin MTL) avec des valises depuis Narita) et ensuite dans Shinjuku pour notre deuxième séjour à Tokyo ? Je prévois également louer un pocket-Wifi pour la durée de notre séjour. Des idées de compagnie fiable et peu chère qu’on peut récupérer à Narita ? Toutes suggestions sont les bienvenues et merci de vos réponses.
Bertrand
Bonjour les ami(e)s,
Voilà nous partons au Japon 2 adultes et 2 enfants (12 et 16 ans) du 04/04/19 au 18/04/19.
J'ai en tête un parcours à pauffiner bien sûr (sinon je ne serais pas là), je le pense réalisable mais j'ai quelques petites contraintes auxquelles j'aimerais remédier.
Arrivée le 05/04 à 12:15 à Haneda je compte prendre le monorail et loger à Ginza j'ai déjà plusieurs airbnb en vu (proche de la gare shinkansen et du monorail). Je reste jusqu'au 11/04 avec donc 3 jours et demi sur Tokyo et 1 jour Hakone ainsi que 1 jour Nikko prévu avec départ depuis Tokyo en train et retour le soir. Départ le 11 au matin pour Kanazawa avec une nuit sur place et départ le lendemain pour Kyoto.
Première question: Pour mes bagages est ce que qulqu'un a déjà testé le takkyubin? Je voudrais les envoyer direct à Kyoto.
Arrivé sur Kyoto le 12 en fin de matinée ou le soir selon le temps necessaire pour visiter Kanazawa. Je pense loger proche de la gare avec airbnb (toujours pour les bagages, nos indispensables encombrant). Nous aimerions voir Nara et Fushimi Inarii et bien evidemment visiter Kyoto. A partir de là le programme est plus flou.
Deuxième question: Combien de jours consacrer à Kyoto? En sachant que j'aimerais faire le temple des mousses. Troisième question: On veut absolument faire Universal à Osaka, est ce que la ville vaut la peine d'y passer plus d'un jour par rapport à Kyoto?
Donc la seule chose dont je suis sure est que notre avion décolle le 18/04 à 10:05 depuis KIX (aéroport de kansaï)
Et pour faire tous ces trajets je ne pense pas prendre de JR Pass d'après Hyperdia le train me couterai 20K yens soit 160€ taux de change inclus contre plus de 200€ pour le JR
Merci de m'avoir lu je prends tous les conseils, j'ai le temps mon programme peut changer, j'ai plus de 11 mois pour tout peaufiner.
Voilà nous partons au Japon 2 adultes et 2 enfants (12 et 16 ans) du 04/04/19 au 18/04/19.
J'ai en tête un parcours à pauffiner bien sûr (sinon je ne serais pas là), je le pense réalisable mais j'ai quelques petites contraintes auxquelles j'aimerais remédier.
Arrivée le 05/04 à 12:15 à Haneda je compte prendre le monorail et loger à Ginza j'ai déjà plusieurs airbnb en vu (proche de la gare shinkansen et du monorail). Je reste jusqu'au 11/04 avec donc 3 jours et demi sur Tokyo et 1 jour Hakone ainsi que 1 jour Nikko prévu avec départ depuis Tokyo en train et retour le soir. Départ le 11 au matin pour Kanazawa avec une nuit sur place et départ le lendemain pour Kyoto.
Première question: Pour mes bagages est ce que qulqu'un a déjà testé le takkyubin? Je voudrais les envoyer direct à Kyoto.
Arrivé sur Kyoto le 12 en fin de matinée ou le soir selon le temps necessaire pour visiter Kanazawa. Je pense loger proche de la gare avec airbnb (toujours pour les bagages, nos indispensables encombrant). Nous aimerions voir Nara et Fushimi Inarii et bien evidemment visiter Kyoto. A partir de là le programme est plus flou.
Deuxième question: Combien de jours consacrer à Kyoto? En sachant que j'aimerais faire le temple des mousses. Troisième question: On veut absolument faire Universal à Osaka, est ce que la ville vaut la peine d'y passer plus d'un jour par rapport à Kyoto?
Donc la seule chose dont je suis sure est que notre avion décolle le 18/04 à 10:05 depuis KIX (aéroport de kansaï)
Et pour faire tous ces trajets je ne pense pas prendre de JR Pass d'après Hyperdia le train me couterai 20K yens soit 160€ taux de change inclus contre plus de 200€ pour le JR
Merci de m'avoir lu je prends tous les conseils, j'ai le temps mon programme peut changer, j'ai plus de 11 mois pour tout peaufiner.
Bonjour à toutes et tous,
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
Bonjour, Bonsoir à tous.
Je n'ai pas trouvé ou il fallait exactement poster ce message donc je le fais ici, veuillez m'indiquer ou le poster si je me suis trompé (:
Nous serons 4 Jeunes hommes qui séjourneront au japon pendant trois semaines Nos points d’intérêts sont les jeux vidéos, les animés/manga et la culture dans les grandes lignes (temple, geishas, samouraïs, le folklore en gros)
Pour la partie voyage:
Dans les grandes lignes: Tokyo et kyoto seront nos points d'ancrage et nous voulons nous rendre notamment au Mont fuji, à Hiroshima et pourquoi pas la préfecture de fukuoka.
Donc niveau logement ça ferait (arrivée Japon: Tokyo->Kyoto->Tokyo: retour en France)
Nous disposeront du Japan Rail Pass 3 semaines car l'on pense se loger dans les grandes villes (on à peur de se heurter a la barrière de la langue dans les villages et villes moyennes) et visiter le pays à coup de trains Point d'attache Tokyo et ses grands quartiers touristiques et monuments et sorties:
-Asakusa -akihabara -ueno -yokohama -ikebukuro -shibuya -yanaka -Odaiba -Kusatsu (fontaine et eau thermale) -Oshino hakkai (8 lacs d'eau pure) -nikko( lac chuzenshi, temple toshogu, érables) -Kawasaki -lac kawaguchiko (photo du mont fuji) - cavernes de glaces au mont fuji à faire ? -Mont takao -Mont Nokogiri
-musée ghibli -Daikokufuto (rasso voitures) - Yomuri Land - Palais imperial -Rainbow Bridge de nuit -Palette Town -Statue de Gundam (retirée ?) -J-World -temple Taishakuten -parc Ueno Onshi KOen -temple meiji -temple zonoji -salles d'arcades -le skytree
Point d'attache Kyoto:
-Osaka -Nara (pour ses daims) - Kakogawa himeji (chateau blanc) -Nagoya (bansho-ji spectacle karakuri) -Quartier Gion -Marché nishiki -Hiroshima -okayama -Fushimi inari Taisha -mont Koya -Fukuoka -Jigoku Meguri
-osaka universal hard rock cafe -chateaux -Umeda sky bluiding -shin sekaï -Tenjibashi-suji shotengai -Pavillon d'or -Palais impérial -Jojakko-ji -lac de biwa -centre commercial canal city
(j'avais fais une superbe double liste pour vous faciliter la lecture mais lors de la prévisualisation le texte se collait, donc désolé pour vos yeux mais ça va juste faire une longue liste de noms)
Au moment même au j'écris seul les billets d'avion sont payés. Les JRP, le pocket wifi et les logements ne sont pas encore réservés et le seront selon les différents retour qui me parviendront de votre part.
Pensez vous que c'est possible dans la marge de temps qui nous est allouée ? Devrions nous séjourner le plus sur Tokyo ? Kyoto ? Pourrons nous visiter le plus de ces points avec le JR pass ?
(Nous pensons économiser en ne prenant que deux locations sur ces villes et ne pas nous balader avec les valises. Devrions nous plutôt loger plus vers l'ouest également ?)
Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Tous vos avis et conseils seront scrupuleusement étudiés !
Je n'ai pas trouvé ou il fallait exactement poster ce message donc je le fais ici, veuillez m'indiquer ou le poster si je me suis trompé (:
Nous serons 4 Jeunes hommes qui séjourneront au japon pendant trois semaines Nos points d’intérêts sont les jeux vidéos, les animés/manga et la culture dans les grandes lignes (temple, geishas, samouraïs, le folklore en gros)
Pour la partie voyage:
Dans les grandes lignes: Tokyo et kyoto seront nos points d'ancrage et nous voulons nous rendre notamment au Mont fuji, à Hiroshima et pourquoi pas la préfecture de fukuoka.
Donc niveau logement ça ferait (arrivée Japon: Tokyo->Kyoto->Tokyo: retour en France)
Nous disposeront du Japan Rail Pass 3 semaines car l'on pense se loger dans les grandes villes (on à peur de se heurter a la barrière de la langue dans les villages et villes moyennes) et visiter le pays à coup de trains Point d'attache Tokyo et ses grands quartiers touristiques et monuments et sorties:
-Asakusa -akihabara -ueno -yokohama -ikebukuro -shibuya -yanaka -Odaiba -Kusatsu (fontaine et eau thermale) -Oshino hakkai (8 lacs d'eau pure) -nikko( lac chuzenshi, temple toshogu, érables) -Kawasaki -lac kawaguchiko (photo du mont fuji) - cavernes de glaces au mont fuji à faire ? -Mont takao -Mont Nokogiri
-musée ghibli -Daikokufuto (rasso voitures) - Yomuri Land - Palais imperial -Rainbow Bridge de nuit -Palette Town -Statue de Gundam (retirée ?) -J-World -temple Taishakuten -parc Ueno Onshi KOen -temple meiji -temple zonoji -salles d'arcades -le skytree
Point d'attache Kyoto:
-Osaka -Nara (pour ses daims) - Kakogawa himeji (chateau blanc) -Nagoya (bansho-ji spectacle karakuri) -Quartier Gion -Marché nishiki -Hiroshima -okayama -Fushimi inari Taisha -mont Koya -Fukuoka -Jigoku Meguri
-osaka universal hard rock cafe -chateaux -Umeda sky bluiding -shin sekaï -Tenjibashi-suji shotengai -Pavillon d'or -Palais impérial -Jojakko-ji -lac de biwa -centre commercial canal city
(j'avais fais une superbe double liste pour vous faciliter la lecture mais lors de la prévisualisation le texte se collait, donc désolé pour vos yeux mais ça va juste faire une longue liste de noms)
Au moment même au j'écris seul les billets d'avion sont payés. Les JRP, le pocket wifi et les logements ne sont pas encore réservés et le seront selon les différents retour qui me parviendront de votre part.
Pensez vous que c'est possible dans la marge de temps qui nous est allouée ? Devrions nous séjourner le plus sur Tokyo ? Kyoto ? Pourrons nous visiter le plus de ces points avec le JR pass ?
(Nous pensons économiser en ne prenant que deux locations sur ces villes et ne pas nous balader avec les valises. Devrions nous plutôt loger plus vers l'ouest également ?)
Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Tous vos avis et conseils seront scrupuleusement étudiés !
Bonjour,
Ayant fait refaire mon permis de conduire français pour cause de perte du document, il me fallait une nouvelle traduction en japonais pour un voyage futur. Mon itinéraire du moment me faisant passer à proximité du bureau de la JAF à Kôchi (Shikoku), je m’y suis présenté peu après l’ouverture à 9h. L’employée fort aimable n’a fait aucune difficulté, avait des formulaires dans différentes langues dont le français, et m’a annoncé deux à trois heures de délai.
Je me suis installé à la petite table de l’espace tenant lieu de salle d’attente, et une heure chrono après arrivait la traduction, avec une pochette coin pour la protéger et une enveloppe A4, ainsi que le reçu des 3000 JPY versés.
Je parle japonais, mais je pense qu’un voyageur ne parlant pas cette langue s’en serait tout aussi bien tiré en ayant préparé les deux mots clé « permis de conduire » et « traduction ».
Kôchi, c’est franchement en dehors des circuits touristiques classiques ; je partage cette anecdote pour illustrer le fait déjà rapporté que quel que soit le bureau de la JAF, la traduction du permis de conduire s’obtient facilement, et que cela ne prend qu’une heure, même si le site internet de la JAF (de même que l’employée à mon arrivée) annonce 3 heures de délai.
Ayant fait refaire mon permis de conduire français pour cause de perte du document, il me fallait une nouvelle traduction en japonais pour un voyage futur. Mon itinéraire du moment me faisant passer à proximité du bureau de la JAF à Kôchi (Shikoku), je m’y suis présenté peu après l’ouverture à 9h. L’employée fort aimable n’a fait aucune difficulté, avait des formulaires dans différentes langues dont le français, et m’a annoncé deux à trois heures de délai.
Je me suis installé à la petite table de l’espace tenant lieu de salle d’attente, et une heure chrono après arrivait la traduction, avec une pochette coin pour la protéger et une enveloppe A4, ainsi que le reçu des 3000 JPY versés.
Je parle japonais, mais je pense qu’un voyageur ne parlant pas cette langue s’en serait tout aussi bien tiré en ayant préparé les deux mots clé « permis de conduire » et « traduction ».
Kôchi, c’est franchement en dehors des circuits touristiques classiques ; je partage cette anecdote pour illustrer le fait déjà rapporté que quel que soit le bureau de la JAF, la traduction du permis de conduire s’obtient facilement, et que cela ne prend qu’une heure, même si le site internet de la JAF (de même que l’employée à mon arrivée) annonce 3 heures de délai.
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''.
Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre .
Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ...
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Phibul😄
Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir du 20 mars 2019 à mai 2019 en Corée du sud , Japon et Taïwan et je voudrais savoir si cela peut être faisable ?
Je pars avec un budget de 5000 € dont 2000 seront consacré au billet d'avions et logement ce qui me laisse 3000 pour les transports , nourriture et souvenirs.
Ce voyage et en projet et suivant vos conseils je pourrais être amené à changer des trucs voir supprimé des destinations si cela s'avère trop chaud niveau budget ! Je peux rajouter 1000 € de plus mais sinon je rectifierais ! 😉
J'avais prévu en itinéraire commencer par la Corée du sud en restant 2 semaines à Séoul. Ensuite je pars pour Busan pour prendre le ferry direction le Japon et plus particulièrement Fukuoka ou je resterais 2 semaines et surtout visité l'ile de Kyushu avec un petit jr pass.
Après je souhaiterais remonter jusqu’à Tokyo et y resté 2 semaines pour revoir cette ville coup de cœur qui m'avait plus dans un autre voyage et surtout pouvoir visité les environs !
Et pour finir je reprendrais l'avion , direction Taipei ou je compte finir avec 2 semaines !
Je ne connais pas trop la Corée du sud et Taïwan si vous avez des idées de visites en dehors de Séoul et Taipei je prends avec plaisirs vos conseils !
C'est mon projet qui est assez ambitieux pour moi , j'ai toujours fait des petits voyages de 1 a 2 semaines en hôtel mais là je voudrais me dépasser dans cet aventure 😄
Est ce que les air bnb sont intéressant ? le couch surfing serait plus adapté à mon voyage ? Et pour pouvoir appeler en France une carte sim du pays dans lequel je suis serait plus intéressant qu'un pocket wifi ?
Merci de vos futurs conseils !
Rémy.
Je souhaiterais partir du 20 mars 2019 à mai 2019 en Corée du sud , Japon et Taïwan et je voudrais savoir si cela peut être faisable ?
Je pars avec un budget de 5000 € dont 2000 seront consacré au billet d'avions et logement ce qui me laisse 3000 pour les transports , nourriture et souvenirs.
Ce voyage et en projet et suivant vos conseils je pourrais être amené à changer des trucs voir supprimé des destinations si cela s'avère trop chaud niveau budget ! Je peux rajouter 1000 € de plus mais sinon je rectifierais ! 😉
J'avais prévu en itinéraire commencer par la Corée du sud en restant 2 semaines à Séoul. Ensuite je pars pour Busan pour prendre le ferry direction le Japon et plus particulièrement Fukuoka ou je resterais 2 semaines et surtout visité l'ile de Kyushu avec un petit jr pass.
Après je souhaiterais remonter jusqu’à Tokyo et y resté 2 semaines pour revoir cette ville coup de cœur qui m'avait plus dans un autre voyage et surtout pouvoir visité les environs !
Et pour finir je reprendrais l'avion , direction Taipei ou je compte finir avec 2 semaines !
Je ne connais pas trop la Corée du sud et Taïwan si vous avez des idées de visites en dehors de Séoul et Taipei je prends avec plaisirs vos conseils !
C'est mon projet qui est assez ambitieux pour moi , j'ai toujours fait des petits voyages de 1 a 2 semaines en hôtel mais là je voudrais me dépasser dans cet aventure 😄
Est ce que les air bnb sont intéressant ? le couch surfing serait plus adapté à mon voyage ? Et pour pouvoir appeler en France une carte sim du pays dans lequel je suis serait plus intéressant qu'un pocket wifi ?
Merci de vos futurs conseils !
Rémy.
Bonjour à tous,
pourriez-vous me confirmer qu'à Fukuoka je peux faire traduire mon permis de conduire? J'ai consulté ce site http://www.jaf.or.jp/inter/entrust/index_e.htm mais j'aimerais avoir votre confirmation. Je souhaite louer une voiture à partir de cette ville ou j'atterris un vendredi!
Combien de temps cela prend-il pour traduire le permis? Quels sont les horaires d'ouverture?
J'ai aussi vu que certains avaient loué leur véhicule une fois sur place. Vaut-il mieux louer en ligne ou sur place? y a--t-il une différence de prix importante? nous y serons fin mars 2017.
Merci d'avance pour votre aide :)
pourriez-vous me confirmer qu'à Fukuoka je peux faire traduire mon permis de conduire? J'ai consulté ce site http://www.jaf.or.jp/inter/entrust/index_e.htm mais j'aimerais avoir votre confirmation. Je souhaite louer une voiture à partir de cette ville ou j'atterris un vendredi!
Combien de temps cela prend-il pour traduire le permis? Quels sont les horaires d'ouverture?
J'ai aussi vu que certains avaient loué leur véhicule une fois sur place. Vaut-il mieux louer en ligne ou sur place? y a--t-il une différence de prix importante? nous y serons fin mars 2017.
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour
De retour d'un premier séjour (d'un mois) au Japon, voici mes impressions et quelques informations pratiques qui pourront être utiles à ceux qui s'apprêtent à visiter ce pays pour la première fois. Globalement, le Japon est un pays très facile pour se déplacer et s'organiser, il n'y a donc vraiment pas de quoi stresser. En revanche, c'est évidemment un pays cher.
Tokyo : la première chose à faire quand on arrive, c'est activer son JR Pass, sachant que la date de première utilisation n'est pas obligatoirement la date du jour. Simplement, ce sera fait et vous n'aurez plus à vous en soucier par la suite. Par la même occasion, ce que je recommande absolument, c'est de prendre une carte (chez JR c'est Suica). En fait, c'est un portefeuille électronique qui simplifie énormément la vie. Vous le créditez du montant que vous voulez, puis vous pouvez l'utiliser dans pas mal de commerces et SURTOUT dans le métro. J'ai trouvé le métro de Tokyo très compliqué à comprendre (pourtant je suis de Paris et j'ai visité des villes aussi denses que Moscou, Pékin, Shanghai ou Téhéran). Il suffit de passer la carte Suica sur le lecteur à l'entrée d'une ligne et à la sortie (sachant que plusieurs compagnies gèrent des lignes de métro), le montant du trajet est automatiquement débité. Ca évite d'avoir à acheter son billet à chaque trajet, et c'est même moins cher. Pas d'arnaque possible, et le montant apparaît à chaque lecture. Pour recharger la carte, il suffit de se présenter à un guichet de métro. A Tokyo j'avais un logement par Airbnb pas trop mal.
Le train : j'avais lu beaucoup de choses sur le sujet (qu'il est confortable, ponctuel, propre, ce qui est complètement vrai), mais pas que certains trains n'avaient pas de sièges non-réservés. Je l'ai découvert sur un Tokyo-Sendai. C'est pas très grave vu qu'il y avait un autre train à peine une demi-heure plus tard, mais je suis étonné que JR par exemple ne donne pas cette information. Dans les faits, il suffit juste de se présenter à un guichet JR avec son pass pour obtenir une place.
Sendai : j'ai tenu à ce petit crochet pour avoir au moins un rapide aperçu des dégâts du tsunami 5 ans plus tard. Je suis donc allé à Ishinomaki une journée (en train depuis Sendai, ça prend à peine 1h). Effectivement, le bord de mer a été complètement rendu à la nature, toutes les maisons ont été détruites et ne seront pas reconstruites. De même, plusieurs indications dans la ville permettent de mesurer la hauteur des inondations. Au-delà, le plus impressionnant dans cette ville, c'est qu'elle paraît vide, extrêmement vide : peu de gens, peu de voitures, les restaurants sont déserts. A Sendai, j'ai logé à l'hôtel Unizo (8 600 yens pour deux nuits), très pratique car près de la gare. C'est là que j'ai découvert que les chambres japonaises étaient parfois très petites !
Kawaguchiko : j'y suis allé en bus depuis Shibuya à Tokyo. Très bonne idée de partir depuis Shibuya, le bus n'était pas rempli, alors qu'ils le sont beaucoup plus au départ de Shinjuku. Curieux que tout le monde se jette sur Shinjuku alors que les deux endroits ne sont distants que d'une station de métro. Manque de bol à Kawaguchiko, j'ai à peine pu apercevoir le mont Fuji à deux brefs moments, le reste du temps il était complètement obstrué par la nature. Grosse déception, mais que faire... J'ai logé chez K's House (8 140 yens pour deux nuits), celle près du lac (il y en a deux). Très sympa, larges espaces communs. Bon, il faut y aller à pied depuis la gare par contre (15-20mn).
Takayama : il y a un bus direct qui part de Kawaguchiko à 8h11. Nous étions... 3 dedans. Je suppose que tout le monde préfère rentabiliser son JR Pass en prenant trois trains plutôt qu'en lâchant 5 000 yens pour le bus direct (environ 4h de route, arrêts fréquents). J'ai logé dans un nouvel hostel, le Sora-Ama (6 800 yens pour deux nuits), absolument génial, propre, super bien situé et avec un staff très sympa.
Nagoya : je m'y suis arrêté sans trop savoir pourquoi, bien m'en a pris car je suis tombé en plein festival sur la place devant la "Tour Eiffel". Festival de danse traditionnelle d'un côté, de musique tendance Akihabara de l'autre, ça m'a permis de voir deux facettes du Japon. Très sympa. C'est à Nagoya (parce que mon hôtel était pas loin) que j'ai vraiment pu me rendre compte de la profusion des bars à hôtesses, avec les filles qui sont parfois "exhibées" devant le bar pour appâter le client. J'ai logé à l'hôtel Trusty, plutôt classe (15 390 yens pour deux nuits).
Hiroshima : clairement un must. Déjà j'étais dans un super hôtel : le Hokke Club (22 580 yens pour trois nuits), bien situé, super chambre et magnifque buffet au petit déj, avec en plus un onsen. Au-delà, le mémorial est vraiment très impressionnant, de jour comme de nuit (il y a toujours quelqu'un qui vient se recueillir l'espace de quelques instants). Quant à Miyajima, même si c'est ultra fréquenté, c'est d'une beauté indescriptible. J'ai également passé une journée à Iwakuni, avec son très joli pont et une excellente montée d''une demi-heure vers le chateau pour avoir un magnifique point de vue.
Kagoshima : autre coup de coeur. Là encore, une belle montée offre un super point de vue sur la ville et le volcan Sakurajima. L'aquarium est très sympa. La visite de Sakurajima est incontournable, même si c'est vrai qu'on n'a pas tellement l'impression d'être sur un volcan tellement la visite est codifiée (le bus suit une route bien définie, avec des pauses photos aux endroits stratégiques). Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, je conseille de descendre à pied depuis l'observatoire. Ca prend une heure, ça n'a rien de très fou mais ça permet de se retrouver seul au milieu des oiseaux qui chantent. J'ai logé au Plaza Hotel Tenmonkan (7 560 yens pour deux nuits), acceptable.
Osaka : je n'y suis resté qu'une nuit, je voulais juste profiter de sa vie nocturne un samedi soir. Effectivement, il y a du monde ! J'ai logé au Toyoko Inn Yodoyabashi (7 344 yens pour une nuit, les hôtels sont chers à Osaka).
Kyoto : beaucoup a déjà été dit sur la ville et les alentours. Il faut juste savoir que vous serez loin d'être les seuls occidentaux dans les parages. Pour le dépaysement, il faudra donc repasser. Mais bon, la région a tant à offrir ! Logement Airbnb, je suis resté 5 nuits.
Enfin, concernant les Japonais eux-mêmes, beaucoup a été dit, mais tout est vrai : souriants, respectueux, polis. Un voyage 100% en sécurité !
De retour d'un premier séjour (d'un mois) au Japon, voici mes impressions et quelques informations pratiques qui pourront être utiles à ceux qui s'apprêtent à visiter ce pays pour la première fois. Globalement, le Japon est un pays très facile pour se déplacer et s'organiser, il n'y a donc vraiment pas de quoi stresser. En revanche, c'est évidemment un pays cher.
Tokyo : la première chose à faire quand on arrive, c'est activer son JR Pass, sachant que la date de première utilisation n'est pas obligatoirement la date du jour. Simplement, ce sera fait et vous n'aurez plus à vous en soucier par la suite. Par la même occasion, ce que je recommande absolument, c'est de prendre une carte (chez JR c'est Suica). En fait, c'est un portefeuille électronique qui simplifie énormément la vie. Vous le créditez du montant que vous voulez, puis vous pouvez l'utiliser dans pas mal de commerces et SURTOUT dans le métro. J'ai trouvé le métro de Tokyo très compliqué à comprendre (pourtant je suis de Paris et j'ai visité des villes aussi denses que Moscou, Pékin, Shanghai ou Téhéran). Il suffit de passer la carte Suica sur le lecteur à l'entrée d'une ligne et à la sortie (sachant que plusieurs compagnies gèrent des lignes de métro), le montant du trajet est automatiquement débité. Ca évite d'avoir à acheter son billet à chaque trajet, et c'est même moins cher. Pas d'arnaque possible, et le montant apparaît à chaque lecture. Pour recharger la carte, il suffit de se présenter à un guichet de métro. A Tokyo j'avais un logement par Airbnb pas trop mal.
Le train : j'avais lu beaucoup de choses sur le sujet (qu'il est confortable, ponctuel, propre, ce qui est complètement vrai), mais pas que certains trains n'avaient pas de sièges non-réservés. Je l'ai découvert sur un Tokyo-Sendai. C'est pas très grave vu qu'il y avait un autre train à peine une demi-heure plus tard, mais je suis étonné que JR par exemple ne donne pas cette information. Dans les faits, il suffit juste de se présenter à un guichet JR avec son pass pour obtenir une place.
Sendai : j'ai tenu à ce petit crochet pour avoir au moins un rapide aperçu des dégâts du tsunami 5 ans plus tard. Je suis donc allé à Ishinomaki une journée (en train depuis Sendai, ça prend à peine 1h). Effectivement, le bord de mer a été complètement rendu à la nature, toutes les maisons ont été détruites et ne seront pas reconstruites. De même, plusieurs indications dans la ville permettent de mesurer la hauteur des inondations. Au-delà, le plus impressionnant dans cette ville, c'est qu'elle paraît vide, extrêmement vide : peu de gens, peu de voitures, les restaurants sont déserts. A Sendai, j'ai logé à l'hôtel Unizo (8 600 yens pour deux nuits), très pratique car près de la gare. C'est là que j'ai découvert que les chambres japonaises étaient parfois très petites !
Kawaguchiko : j'y suis allé en bus depuis Shibuya à Tokyo. Très bonne idée de partir depuis Shibuya, le bus n'était pas rempli, alors qu'ils le sont beaucoup plus au départ de Shinjuku. Curieux que tout le monde se jette sur Shinjuku alors que les deux endroits ne sont distants que d'une station de métro. Manque de bol à Kawaguchiko, j'ai à peine pu apercevoir le mont Fuji à deux brefs moments, le reste du temps il était complètement obstrué par la nature. Grosse déception, mais que faire... J'ai logé chez K's House (8 140 yens pour deux nuits), celle près du lac (il y en a deux). Très sympa, larges espaces communs. Bon, il faut y aller à pied depuis la gare par contre (15-20mn).
Takayama : il y a un bus direct qui part de Kawaguchiko à 8h11. Nous étions... 3 dedans. Je suppose que tout le monde préfère rentabiliser son JR Pass en prenant trois trains plutôt qu'en lâchant 5 000 yens pour le bus direct (environ 4h de route, arrêts fréquents). J'ai logé dans un nouvel hostel, le Sora-Ama (6 800 yens pour deux nuits), absolument génial, propre, super bien situé et avec un staff très sympa.
Nagoya : je m'y suis arrêté sans trop savoir pourquoi, bien m'en a pris car je suis tombé en plein festival sur la place devant la "Tour Eiffel". Festival de danse traditionnelle d'un côté, de musique tendance Akihabara de l'autre, ça m'a permis de voir deux facettes du Japon. Très sympa. C'est à Nagoya (parce que mon hôtel était pas loin) que j'ai vraiment pu me rendre compte de la profusion des bars à hôtesses, avec les filles qui sont parfois "exhibées" devant le bar pour appâter le client. J'ai logé à l'hôtel Trusty, plutôt classe (15 390 yens pour deux nuits).
Hiroshima : clairement un must. Déjà j'étais dans un super hôtel : le Hokke Club (22 580 yens pour trois nuits), bien situé, super chambre et magnifque buffet au petit déj, avec en plus un onsen. Au-delà, le mémorial est vraiment très impressionnant, de jour comme de nuit (il y a toujours quelqu'un qui vient se recueillir l'espace de quelques instants). Quant à Miyajima, même si c'est ultra fréquenté, c'est d'une beauté indescriptible. J'ai également passé une journée à Iwakuni, avec son très joli pont et une excellente montée d''une demi-heure vers le chateau pour avoir un magnifique point de vue.
Kagoshima : autre coup de coeur. Là encore, une belle montée offre un super point de vue sur la ville et le volcan Sakurajima. L'aquarium est très sympa. La visite de Sakurajima est incontournable, même si c'est vrai qu'on n'a pas tellement l'impression d'être sur un volcan tellement la visite est codifiée (le bus suit une route bien définie, avec des pauses photos aux endroits stratégiques). Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes, je conseille de descendre à pied depuis l'observatoire. Ca prend une heure, ça n'a rien de très fou mais ça permet de se retrouver seul au milieu des oiseaux qui chantent. J'ai logé au Plaza Hotel Tenmonkan (7 560 yens pour deux nuits), acceptable.
Osaka : je n'y suis resté qu'une nuit, je voulais juste profiter de sa vie nocturne un samedi soir. Effectivement, il y a du monde ! J'ai logé au Toyoko Inn Yodoyabashi (7 344 yens pour une nuit, les hôtels sont chers à Osaka).
Kyoto : beaucoup a déjà été dit sur la ville et les alentours. Il faut juste savoir que vous serez loin d'être les seuls occidentaux dans les parages. Pour le dépaysement, il faudra donc repasser. Mais bon, la région a tant à offrir ! Logement Airbnb, je suis resté 5 nuits.
Enfin, concernant les Japonais eux-mêmes, beaucoup a été dit, mais tout est vrai : souriants, respectueux, polis. Un voyage 100% en sécurité !
Bonjour,
Une question me tiraille l’esprit : à quoi sert la Pocket Wifi ?
Car nous aurons Maps.me pour visiter les villes, normalement les voitures de location ont un GPS et je crois aussi que la plupart des hôtels ont le Wifi !
Une question me tiraille l’esprit : à quoi sert la Pocket Wifi ?
Car nous aurons Maps.me pour visiter les villes, normalement les voitures de location ont un GPS et je crois aussi que la plupart des hôtels ont le Wifi !
Bonjour à tous,
Je pars prochainement au Japon pour deux semaines. J'ai bien saisi la différence entre Pocket Wifi et Sim 4G, mais une solution "secondaire", me semble intéressante en terme financier et d'utilisation !
Je possède un domino 4G (autrement dit, un petit routeur) de ce type : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B01EK8CVHW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547978670&sr=8-3&keywords=domino+4G Je me demandais donc si je pouvais acheter une SIM en arrivant au Japon, et la mettre dedans pour m'en servir de point d'accès. Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?
ou mieux vaut-il acheter un Smartphone "basique" pour se servir de Waze/Maps/Maps.me et insérer une puce ?
J'ai que le Pocket Wifi était de meilleure qualité apparemment, mais le prix...
Merci à tous de vos retours et de votre aide !
Léo
Je pars prochainement au Japon pour deux semaines. J'ai bien saisi la différence entre Pocket Wifi et Sim 4G, mais une solution "secondaire", me semble intéressante en terme financier et d'utilisation !
Je possède un domino 4G (autrement dit, un petit routeur) de ce type : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B01EK8CVHW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547978670&sr=8-3&keywords=domino+4G Je me demandais donc si je pouvais acheter une SIM en arrivant au Japon, et la mettre dedans pour m'en servir de point d'accès. Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?
ou mieux vaut-il acheter un Smartphone "basique" pour se servir de Waze/Maps/Maps.me et insérer une puce ?
J'ai que le Pocket Wifi était de meilleure qualité apparemment, mais le prix...
Merci à tous de vos retours et de votre aide !
Léo
Bonjour,
Je souhaite savoir si le Pocket wifi est indispensable au Japon et s'il faut le louer pendant toute la durée du séjour.
Quel sera son usage ?
Merci.
Merci.
Bonjour,
En Avril prochain je vais à Tokyo, et pendant mon séjour j'aurais besoin d'une connexion internet pour 4 personnes. Je me suis renseigner, et il se trouve que le Pocket Wifi est la solution que nous avons retenue.
Je me suis renseigner auprès de collègue qui ont visiter le Japon et ils m'ont affirmé que, eux, ont louer un Pocket Wifi directement à l'aéroport et qu'ils l'ont ensuite rendue à ce même aéroport.
J'ai l'intention de faire la même chose, cependant j’atterris à Narita et je repars à Haneda.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux louer un pocket wifi à Narita et le rendre à Haneda ?
Si ce n'est pas possible, auriez-vous des conseils pour que je puisse en louer un et le rendre facilement ?
Je vous remercie d'avance :)
En Avril prochain je vais à Tokyo, et pendant mon séjour j'aurais besoin d'une connexion internet pour 4 personnes. Je me suis renseigner, et il se trouve que le Pocket Wifi est la solution que nous avons retenue.
Je me suis renseigner auprès de collègue qui ont visiter le Japon et ils m'ont affirmé que, eux, ont louer un Pocket Wifi directement à l'aéroport et qu'ils l'ont ensuite rendue à ce même aéroport.
J'ai l'intention de faire la même chose, cependant j’atterris à Narita et je repars à Haneda.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux louer un pocket wifi à Narita et le rendre à Haneda ?
Si ce n'est pas possible, auriez-vous des conseils pour que je puisse en louer un et le rendre facilement ?
Je vous remercie d'avance :)
Bonjour,
Je décolle ce soir pour 3 semaines au Japon et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour commander un Pocket WIFI de manière à ce qu'il me soit livré à temps à l'aéroport de Haneda demain.
Du coup, il me semble ne rester que 2 possibilités : 1- commander le pocket wifi et revenir à l'aéroport quelques jours plus tard : ça m'ennuie un peu de faire un trajet aller retour que pour ça 2- me faire livrer à l'appartement que j'occuperai à Tokyo : cela ne me semble pas possible car c'est une location, et je n'y serai pas toute la journée et il n'y a pas de boite aux lettres, ni personne pour recevoir le colis.
Du coup ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de louer ce pocket Wifi dans une boutique à Tokyo ? je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet. Uniquement des sites de réservation qui m'indiquent plusieurs jours de délai et option de livraison aéroport ou hôtel.
où puis-je trouver de bonnes adresses de boutiques à Tokyo ?
Merci par avance de vos réponses. Marie-Laure.
Je décolle ce soir pour 3 semaines au Japon et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour commander un Pocket WIFI de manière à ce qu'il me soit livré à temps à l'aéroport de Haneda demain.
Du coup, il me semble ne rester que 2 possibilités : 1- commander le pocket wifi et revenir à l'aéroport quelques jours plus tard : ça m'ennuie un peu de faire un trajet aller retour que pour ça 2- me faire livrer à l'appartement que j'occuperai à Tokyo : cela ne me semble pas possible car c'est une location, et je n'y serai pas toute la journée et il n'y a pas de boite aux lettres, ni personne pour recevoir le colis.
Du coup ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de louer ce pocket Wifi dans une boutique à Tokyo ? je ne trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet. Uniquement des sites de réservation qui m'indiquent plusieurs jours de délai et option de livraison aéroport ou hôtel.
où puis-je trouver de bonnes adresses de boutiques à Tokyo ?
Merci par avance de vos réponses. Marie-Laure.
Bonjour,
Je suis arrivée au Japon. Je n'ai pas pris ma carte sim et j'utilise un pocket WiFi. N'y a t-il pas de risque que je paie quand même du hors forfait ?
Melanie
Bonjour,
Ayant établis mes indispensables à voir au Japon, j’aimerais connaitre votre ressenti et vos conseils pour notre 1erVoyage au Japon. Nous avons réserver nos billets d’avion, nous arrivons à Tokyo Haneda le 6 novembre à 12H05 et retour de Tokyo Haneda le 2 décembre, 26 nuits sur place. Nous prendrons, bien évidemment un JR pass et un wifi Pocket. Mais là, gros doute (même en utilisant hyperdia), sur la durée du JR Pass et dans quel ordre mettre mes étapes ???
Itinéraire : Tokyo 4 nuits, Nikko 1 nuit, ensuite je me perd et je ne sais pas dans quel ordre mettre ces étapes Takayama 2 nuits, Kanazawa 2 nuits, Kyoto 5 nuits, Ise 2 nuits, Hiroshima 1 nuit, Miyajima 1 nuit, Hakone 2 nuits, Kamakura 1 nuit. Et nous finissons par 5 nuits à Tokyo.
J’attend vos avis et commentaires sur l’ordre des étapes, la durée de JR pass et à qu’elle moment l’activer ?
Merci d’avance à vous.
Ayant établis mes indispensables à voir au Japon, j’aimerais connaitre votre ressenti et vos conseils pour notre 1erVoyage au Japon. Nous avons réserver nos billets d’avion, nous arrivons à Tokyo Haneda le 6 novembre à 12H05 et retour de Tokyo Haneda le 2 décembre, 26 nuits sur place. Nous prendrons, bien évidemment un JR pass et un wifi Pocket. Mais là, gros doute (même en utilisant hyperdia), sur la durée du JR Pass et dans quel ordre mettre mes étapes ???
Itinéraire : Tokyo 4 nuits, Nikko 1 nuit, ensuite je me perd et je ne sais pas dans quel ordre mettre ces étapes Takayama 2 nuits, Kanazawa 2 nuits, Kyoto 5 nuits, Ise 2 nuits, Hiroshima 1 nuit, Miyajima 1 nuit, Hakone 2 nuits, Kamakura 1 nuit. Et nous finissons par 5 nuits à Tokyo.
J’attend vos avis et commentaires sur l’ordre des étapes, la durée de JR pass et à qu’elle moment l’activer ?
Merci d’avance à vous.
Bonjour,
Je compte louer une voiture pour une durée de 8 jours départ Aomori restitution à Sendai,
J'ai trouvé ce véhicule sur le site de Tocoo mais plusieurs options sont disponibles, je m'y perd ...
- ETC : le paiement des péages autoroutiers se fait au retour de la location
- FREE INTERNET : prêt d'un pocket wi fi
- JAPAN TRAVELER SUPPORT PLAN : gps
- EXPRESS WAY PASS PLAN : forfait autoroute
Si j'ai bien tout compris ...
Je pense que l'on devra prendre les expressway afin de gagner du temps sur les trajets qui sont parfois longs ...
Si quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie de loc et peut m'aider à faire mes choix ;)
Merci d'avance,
Bonne journée,
Nathalie
Bonjour à tous,
En effet je pars à Tokyo pendant 10 jours et j'ai plusieurs questions s'il vous plait.
Est il préférable d’échanger l'euro en France ou directement à tokyo ? Je sais que à Seoul c’était plus avantageux d’échanger directement sur place.
Ou louer une Pocket wifi, le prix le plus avantageux? J'ai trouver que ninjawifi et wifi jp.
Je loges dans le quartier de Asakusa, à asakusa-wasou pas loin du tsubuka express. Puis je utiliser la SUICA ? Ou dois je prendre la JR pass durant tout mon séjour, il y a tellement de carte différente que je me perds.
Merci d'avance, arigato !
En effet je pars à Tokyo pendant 10 jours et j'ai plusieurs questions s'il vous plait.
Est il préférable d’échanger l'euro en France ou directement à tokyo ? Je sais que à Seoul c’était plus avantageux d’échanger directement sur place.
Ou louer une Pocket wifi, le prix le plus avantageux? J'ai trouver que ninjawifi et wifi jp.
Je loges dans le quartier de Asakusa, à asakusa-wasou pas loin du tsubuka express. Puis je utiliser la SUICA ? Ou dois je prendre la JR pass durant tout mon séjour, il y a tellement de carte différente que je me perds.
Merci d'avance, arigato !











