Bonjour à tous,
Le voyage approche de plus en plus (nous décollons le 4 octobre !) et je peaufine les activités à faire (en plus ça m’amuse, j’ai presque l’impression d’y être déjà !)
Pour les plongées, je vais faire appel à nos amis plongeurs et leurs judicieux conseils (Octopuce27 entre autres, je compte sur toi 🙂 )
Sachant que nous venons avec mon mari d’avoir le niveau 1 en mars de cette année et qu’à part un baptême à 8m et un examen dans une piscine (lol), ce sera réellement nos 1ères plongées !
A Moorea, je pense plonger avec Scubapiti, car le centre a l’air super !
Au niveau site, j’hésite vraiment entre - presque- tout ce qui est proposé : le tiki ? l’aito ? la virgule ? le taotoi ? le canyon Opunohu ? quelqu’un a-t-il déjà plongé sur l’un de ces sites ?
A Huahine, j’hésite entre Mahana Dive et Pacific Blue Aventure (en plus, les tarifs sont les mêmes et ils prennent le Te Moana Pass tous les 2), des avis sur ces structures (et sur Tripadvisor, bons commentaires sur ces 2 centres, ça ne m’aide pas) ?
Niveau site, vaut-il mieux la passe d’Avapeihi ou le fa’a miti ?
A Raiatea, nous pensons plonger avec Hemisphere Sub.
Au niveau site, nous souhaitons faire le Nordby de jour (mon mari ne veut pas faire sa 1ère épave de nuit)
Nous n’avons prévu que cette plongée, mais on m’a aussi parlé de la passe de Teavapiti, cette plongée apporte t-elle vraiment un plus par rapport aux autres plongées que nous allons faire (si oui, dans ce cas, on l’ajoutera !)
A Bora Bora, comme nous y restons peu de temps, nous n’avons pas prévu de plongée, est-ce une bêtise ? Y a-t-il un site à ne pas manquer ?
A Tikehau, nous pensons plonger avec Tikehau Plongée.
Pour les sites, la ferme des mantas est-elle incontournable en plongée ou le snorkelling suffit-il ?
En seconde plongée, nous hésitons entre la passe de Tuheiava et Teonai, quelqu’un aurait un avis svp ?
A Rangiroa, nous hésitons entre the 6 Passengers, Yaka Plongée et Rangiroa plongée.
Pour les sites, nous aurions bien envie de faire la passe de Tiputa en snorkeling dérivant, qu’en pensez vous ?
Et en plongée, refaire du côté de la passe de Tiputa ou aller du côté de la passe d’Avatoru ?
Pour Fakarava, nous passerons je pense par Dive Spirit. Savez-vous s’ils proposent un forfait « plongée passe sud + excursion sables roses » ? Je ne l’ai pas vu sur leur site internet et je ne les ai pas encore contacté. Sinon, peut-être connaissez vous un autre prestataire qui le propose ?
La passe nord vaut-il le coup en plongée ou la passe sud suffira ?
Pour Tahiti, je n’ai pas encore eu le temps de regarder ni les prestataires, ni les sites, donc si vous avez des avis, je suis preneuse…
De plus, nous aimerions faire une plongée de nuit et je pense que les tuamotus vont être excellents pour ça ! Alors, plutôt Tikehau, Rangiroa ou Fakarava pour un sunset ? Et plutôt quel site ?
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Sabrina
Bonjour
il y a t'il un club de plongée sur les Marquises? si oui sur quelle Ile?
car il semblerait que le seul club est fermé...
Comment peut on plongée (bouteilles) sans club aux iles Marquises
Merci de vos réponses
bonjour à tous,
avec ma femme, nous mettons cet été le cap sur la Polynésie (20 juillet au 20 aout). Et à la lecture d’infos ici et là, de nombreuses questions se posent. Aussi, je m’en remets à vos conseils si toutefois vous avez le temps et la possibilité de m’éclairer un peu.
En dehors des iles australes (qui nous imposeraient un bon détour et une extension onéreuse de nos pass), où est-ce le mieux pour aller à la rencontre des baleines ? Ou nous faut-il absolument pousser à rurutu ou tubuai ? D’ailleurs, me conseillez-vous rurutu ou tubuai ?
Quant aux raies mantas , j’ai pu lire qu’il y avait des stations de nettoyage à maupiti, à manihi et à tikehau. C’est exact ?
Et connaissez-vous de beaux endroits pour faire du snorkelling ?
Mille mercis par avance pour vos conseils et le temps que vous m’accorderez peut-être.
A bientôt
Bonjour,
Voilà nous partons en Polynésie au mois de mai prochain pour notre voyage de noces !
Nous aimerions faire de la plongée bouteille mais n'avons pour l'instant pas de diplôme, juste fait un baptême.
J'ai vu sur des sites internet qu'il est possible de passer la phase pratique du PADI sur place et ce sur différentes iles sans repartir de 0 à chaque fois. Cela nous conviendrait car nous changeons d'îles tous les 3 jours. La phase théorique peut visiblement se faire en ligne histoire de ne pas perdre de temps une fois là bas.
Par contre je me demande si on peut déjà profiter de la faune et flore qui ont l'air magnifique lors des plongées de formation (6 normalement) ? Sinon le prix pour ce type de formation semble assez élevé : 600euros par personne ! Pensez vous qu'il existe des clubs moins cher proposant ces formules? N'est-ce pas préférable de passer le padi ou niveau 1 avant de partir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous aimerions faire de la plongée bouteille mais n'avons pour l'instant pas de diplôme, juste fait un baptême.
J'ai vu sur des sites internet qu'il est possible de passer la phase pratique du PADI sur place et ce sur différentes iles sans repartir de 0 à chaque fois. Cela nous conviendrait car nous changeons d'îles tous les 3 jours. La phase théorique peut visiblement se faire en ligne histoire de ne pas perdre de temps une fois là bas.
Par contre je me demande si on peut déjà profiter de la faune et flore qui ont l'air magnifique lors des plongées de formation (6 normalement) ? Sinon le prix pour ce type de formation semble assez élevé : 600euros par personne ! Pensez vous qu'il existe des clubs moins cher proposant ces formules? N'est-ce pas préférable de passer le padi ou niveau 1 avant de partir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru un grand nombre de discussions sur la PF, j'hésite toujours autant sur le choix des iles et malheureusement j'ai encore quelques interrogations.
Lors de notre tour du monde avec nos filles de 15 ans et 9 ans , nous aurons la chance d'aller en Polynésie fin mai 2017, pour une durée que nous pouvons encore déterminer ... Pour le moment, j'avais prévu de rester 23 nuits. En fonction des choix que l'on fait, ca pourrait encore être modifié (c'est l'avantage de nos billets tour du monde) ...
Nous sommes 3 plongeurs (niveau 1 : 20 à 40 plongées à notre arrivée en PF) et la petite ne peut pas encore plonger, mais elle a plusieurs baptêmes à son actif. Elle aura atteint ses 10 ans à notre arrivée en PF, nous lui offrirons donc peut-etre de passer son niveau ... à voir si le budget le permet !
A la lecture des différents guides, sites, blogs et commentaires sur ce forum, nous souhaitons absolument aller à Maupiti et compte-tenu du faible nombre de vols, ca contraint fortement l'itinéraire ! Très peu de pensions dans nos prix à Maupiti mais j'ai eu la chance de trouver un bungalow disponible suite à un desistement. Ces dates sont les seules disponibles.... donc l'itinéraire est encore plus contraint. Si on maintient Maupiti, ce ne peut etre qu'à ces dates ... Nous y resterions 5 nuits, ca peut sembler beaucoup mais étant en tour du monde, "se poser" nous fera du bien
Et bien sur, nous souhaitons plonger dans les Tuamotus !
Voici ce que ca donne pour le moment : Tahiti - 1 nuit Moorea - 5 nuits Huahine - 3 nuits Raiatea - 1 nuit Maupiti - 5 nuits Bora - 3 nuits Fakarava (ou Rangiroa) : 4 nuits Tahiti - 1 nuit
Questions :
- Raiatea / Huahine : l'escale à Raiatea est obligatoire pour se rendre à maupiti ... est-ce que je ne devrais pas choisir de rester seulement à Raiatea ? et supprimer Huahine ? - Fakarava : 4 nuits (donc seulement 3 jours sur place) est-ce suffisant pour profiter de Fakarava , plonger dans la passe sud ... tout en logeant au nord ? (le sud est trop cher) - Faka / Rangi : à choisir j'ai l'impression que Fakarava devient plus incontournable que Rangi ? serait-il vraiment dommage de ne choisir que rangi ? quel est le meilleur compromis pour des plongeurs niveau 1 ? j'ai cru comprendre que les plongées n'étaient pas faciles avec le courant ? (et mon mari pour le moment consomme beaucoup) - est-il plus prudent d'arriver à Tahiti la veille de notre vol international ? ou une arrivée prévue à 16h pour un départ à 3h est-ce suffisant ? doit-on craindre uniquement les retards ? ou également les annulations ?
Autre possibilité : étant plongeurs, on privilégie les Tuamotus et on annule Maupiti que l'on remplace par Rangiroa , ce qui donnerait : tahiti (1 nuit) Moorea ( 5 nuits) - Huahine (3 nuits) - Bora Bora (4 nuits) - Rangiroa (5 nuits) - Faka (4 nuits) - tahiti (1 nuit)
- faire l'impasse sur Maupiti , est-ce vraiment dommage ? c'est tellement plus simple de concevoir l'itinéraire de cette façon .... le choix est difficile !
Et dernière question : comme nous regrettons de ne pas pouvoir aller à Faka et Rangiroa (les dauphins ne sont qu'à Rangi et je crois que ca ferait beaucoup plaisir aux enfants ...), l'autre option est de prolonger notre séjour pour aller dans les deux atolls mais la seule possibilité c'est de prolonger de 7 jours la totalité du séjour (contrainte du vol Papeete-ile de paques) et compte-tenu des vols entre Rangi et Faka, je ne parviens pas à répartir 5 jours sur chaque, ce serait 7 jours à rangi et 4 nuits à Faka (donc toujours 3 jours pleins) Question : est-ce que 7 jours à Rangiroa vous parait beaucoup trop ?
Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés et vos réponses à mes questions, et désolée d'avance pour la longueur du message ...
Cordialement, Brenda
Après avoir parcouru un grand nombre de discussions sur la PF, j'hésite toujours autant sur le choix des iles et malheureusement j'ai encore quelques interrogations.
Lors de notre tour du monde avec nos filles de 15 ans et 9 ans , nous aurons la chance d'aller en Polynésie fin mai 2017, pour une durée que nous pouvons encore déterminer ... Pour le moment, j'avais prévu de rester 23 nuits. En fonction des choix que l'on fait, ca pourrait encore être modifié (c'est l'avantage de nos billets tour du monde) ...
Nous sommes 3 plongeurs (niveau 1 : 20 à 40 plongées à notre arrivée en PF) et la petite ne peut pas encore plonger, mais elle a plusieurs baptêmes à son actif. Elle aura atteint ses 10 ans à notre arrivée en PF, nous lui offrirons donc peut-etre de passer son niveau ... à voir si le budget le permet !
A la lecture des différents guides, sites, blogs et commentaires sur ce forum, nous souhaitons absolument aller à Maupiti et compte-tenu du faible nombre de vols, ca contraint fortement l'itinéraire ! Très peu de pensions dans nos prix à Maupiti mais j'ai eu la chance de trouver un bungalow disponible suite à un desistement. Ces dates sont les seules disponibles.... donc l'itinéraire est encore plus contraint. Si on maintient Maupiti, ce ne peut etre qu'à ces dates ... Nous y resterions 5 nuits, ca peut sembler beaucoup mais étant en tour du monde, "se poser" nous fera du bien
Et bien sur, nous souhaitons plonger dans les Tuamotus !
Voici ce que ca donne pour le moment : Tahiti - 1 nuit Moorea - 5 nuits Huahine - 3 nuits Raiatea - 1 nuit Maupiti - 5 nuits Bora - 3 nuits Fakarava (ou Rangiroa) : 4 nuits Tahiti - 1 nuit
Questions :
- Raiatea / Huahine : l'escale à Raiatea est obligatoire pour se rendre à maupiti ... est-ce que je ne devrais pas choisir de rester seulement à Raiatea ? et supprimer Huahine ? - Fakarava : 4 nuits (donc seulement 3 jours sur place) est-ce suffisant pour profiter de Fakarava , plonger dans la passe sud ... tout en logeant au nord ? (le sud est trop cher) - Faka / Rangi : à choisir j'ai l'impression que Fakarava devient plus incontournable que Rangi ? serait-il vraiment dommage de ne choisir que rangi ? quel est le meilleur compromis pour des plongeurs niveau 1 ? j'ai cru comprendre que les plongées n'étaient pas faciles avec le courant ? (et mon mari pour le moment consomme beaucoup) - est-il plus prudent d'arriver à Tahiti la veille de notre vol international ? ou une arrivée prévue à 16h pour un départ à 3h est-ce suffisant ? doit-on craindre uniquement les retards ? ou également les annulations ?
Autre possibilité : étant plongeurs, on privilégie les Tuamotus et on annule Maupiti que l'on remplace par Rangiroa , ce qui donnerait : tahiti (1 nuit) Moorea ( 5 nuits) - Huahine (3 nuits) - Bora Bora (4 nuits) - Rangiroa (5 nuits) - Faka (4 nuits) - tahiti (1 nuit)
- faire l'impasse sur Maupiti , est-ce vraiment dommage ? c'est tellement plus simple de concevoir l'itinéraire de cette façon .... le choix est difficile !
Et dernière question : comme nous regrettons de ne pas pouvoir aller à Faka et Rangiroa (les dauphins ne sont qu'à Rangi et je crois que ca ferait beaucoup plaisir aux enfants ...), l'autre option est de prolonger notre séjour pour aller dans les deux atolls mais la seule possibilité c'est de prolonger de 7 jours la totalité du séjour (contrainte du vol Papeete-ile de paques) et compte-tenu des vols entre Rangi et Faka, je ne parviens pas à répartir 5 jours sur chaque, ce serait 7 jours à rangi et 4 nuits à Faka (donc toujours 3 jours pleins) Question : est-ce que 7 jours à Rangiroa vous parait beaucoup trop ?
Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés et vos réponses à mes questions, et désolée d'avance pour la longueur du message ...
Cordialement, Brenda
Bonjour à tous,
Je cherche des témoignages sur les Australes, peu de gens y vont donc pas facile d'avoir des conseils.
Quelle est la meilleure saison, est ce que ça vaut le coup d' aller si loin (vu le prix du billet d'avion...) ...tous vos témoignages seront bien venu !
PS = Je fais de la plongée sous marine
Merci Ivan
Merci Ivan
Bonsoir à tous,
Nous partirons 3 semaines en février en Polynésie avec mon compagnon. Ce sera la première étape de notre voyage de 6 mois.
Nous voulons passer l'Open Water en Polynésie pour profiter au maximum là-bas et dans les autres destinations. Seulement, on se demande sur quelle île passer. Nous sommes plutôt branchés débrouille, routard, rencontres et avions envisagé partir rapidement sur les Tuamotu ou prendre un pass inter-île pour des îles plus proches de Tahiti. Rien n'est fixé pour l'instant.
Avez-vous des conseils à nous donner sur une île ou un club pour passer cette formation? Nous sommes en train d'étudier la question pour Rangiroa, mais à priori pas mal de courant donc pas l'idéal pour passer la formation...
Nous partirons 3 semaines en février en Polynésie avec mon compagnon. Ce sera la première étape de notre voyage de 6 mois.
Nous voulons passer l'Open Water en Polynésie pour profiter au maximum là-bas et dans les autres destinations. Seulement, on se demande sur quelle île passer. Nous sommes plutôt branchés débrouille, routard, rencontres et avions envisagé partir rapidement sur les Tuamotu ou prendre un pass inter-île pour des îles plus proches de Tahiti. Rien n'est fixé pour l'instant.
Avez-vous des conseils à nous donner sur une île ou un club pour passer cette formation? Nous sommes en train d'étudier la question pour Rangiroa, mais à priori pas mal de courant donc pas l'idéal pour passer la formation...
Bonjour à tous,
ça y est nos billets d'avion pour la polynésie: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans! Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible :(
Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc fakarava et rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin! Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?
A part cela, que visiter d'autres? Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de Huahine. Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible. Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min... J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.
Voilà pour notre profil. J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.
En bref, les impératifs sont fakarava et rangiroa très désiré : Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à Moorea)
Pourriez-vous me donner votre avis? Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.
Merci d'avance

ça y est nos billets d'avion pour la polynésie: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans! Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible :(
Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc fakarava et rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin! Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?
A part cela, que visiter d'autres? Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de Huahine. Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible. Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min... J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.
Voilà pour notre profil. J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.
En bref, les impératifs sont fakarava et rangiroa très désiré : Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à Moorea)
Pourriez-vous me donner votre avis? Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.
Merci d'avance

Bonjour à tous,
Plus que chanceux, je débuterai fin Octobre 6 mois de vacances.
Avec comme principale occupation, PLONGEE :)
Je pense commencer le voyage par la Polynésie, pour une durée indéterminée.
Je suis donc à la recherche d'informations et de conseils sur les meilleurs spots, les choses à ne pas manquer, le coût de la vie là-bas, le temps "à passer" à tel et tel endroit, un peu tout, quoi.
Est-il mieux de s'organiser à l'avance (réserver billets et hôtels, +/- plongées) ou juste vol sec et de se laisser porter sur place par les envies et rencontres (mon inclinaison naturelle va plus vers la deuxième option ;)?
J'attends avec plaisir et impatience vos réponses, et de potentiels contacts sur place.
Bonne journée 😏
Nicolas
Bonjour à tous,
Nous partons, (c'est sur, les billets sont pris !! 😎😉) cet été. Maintenant, on regarde les îles qu l'on peut faire..on hésite entre Maupiti, ou passer à Rangiroa. nous sommes une famille de 5, et seul mon aîné de 18 ans plonge. J'ai peur de louper quelque chose si je ne passe pas par Maupiti...
Merci
Nous partons, (c'est sur, les billets sont pris !! 😎😉) cet été. Maintenant, on regarde les îles qu l'on peut faire..on hésite entre Maupiti, ou passer à Rangiroa. nous sommes une famille de 5, et seul mon aîné de 18 ans plonge. J'ai peur de louper quelque chose si je ne passe pas par Maupiti...
Merci
Bonjour
Nous préparons notre voyage en sac à dos en polynesie
Je pensais faire tahiti morea raitea et taha puis maupiti et ensuite ou que fakaravae ou fakaravaeplus rangiroa
Nous devons privilégier les iles où nous pouvons faire du "beau" snorkelling en partant de la plage. car nous ne faisons pas de plongée et nous ne pourrons pas payer pour 4 des excursions en bateau tous les jours (j'ai lu que les excursions étaient chères).
C'est sur ce point que vos conseils pourrons etre precieux pour faire notre choix d'ile et durée partant pour 28 jours. Merci par avance
Je pensais faire tahiti morea raitea et taha puis maupiti et ensuite ou que fakaravae ou fakaravaeplus rangiroa
Nous devons privilégier les iles où nous pouvons faire du "beau" snorkelling en partant de la plage. car nous ne faisons pas de plongée et nous ne pourrons pas payer pour 4 des excursions en bateau tous les jours (j'ai lu que les excursions étaient chères).
C'est sur ce point que vos conseils pourrons etre precieux pour faire notre choix d'ile et durée partant pour 28 jours. Merci par avance
Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire s'il est plus judicieux de louer sur place ou d'amener son matériel de plongée excepté masque tuba (stab, combi, ect) problème de poids de bagage !!
Merci.
Bonjour,
je suis en train de finaliser mon itinéraire en Polynésie. en additionnant toutes les excursions sympas, le budget gonfle, gonfle...
FAKARAVA : Nous serons logés au Havaiki Pearl Lodge au nord de Fakarava. Nous sommes 4 dont 2 plongeurs.
la passe sud est-elle indispensable ou pouvons-nous nous satisfaire de la ballade sur le lagon bleu (moins cher) si la passe sud est un must pour les plongeurs et les non-plongeurs, comment combiner les 2 (les touristes ne peuvent pas prendre les bateaux des plongeurs) ?
TIKEHAU : On m'a dit qu'il fallait absolument faire l'excursion des sables roses avec Serge du Tikehau Village. Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci pour votre aide.
je suis en train de finaliser mon itinéraire en Polynésie. en additionnant toutes les excursions sympas, le budget gonfle, gonfle...
FAKARAVA : Nous serons logés au Havaiki Pearl Lodge au nord de Fakarava. Nous sommes 4 dont 2 plongeurs.
la passe sud est-elle indispensable ou pouvons-nous nous satisfaire de la ballade sur le lagon bleu (moins cher) si la passe sud est un must pour les plongeurs et les non-plongeurs, comment combiner les 2 (les touristes ne peuvent pas prendre les bateaux des plongeurs) ?
TIKEHAU : On m'a dit qu'il fallait absolument faire l'excursion des sables roses avec Serge du Tikehau Village. Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci pour votre aide.
Bonjour , nous partons vivre en Polynésie en Mars 2018 , nous avons notre niveau 1 mais nous n'avons pas plongée depuis 3 ans , pouvons nous reprendre quelques cours avant de nous lancer ?
si oui connaissez vous des clubs sympa ?
merci pour votre aide 😉
merci pour votre aide 😉
Bonjour
Dans un premier temps, je pensais passer 3 semaines à Nuku Hiva. Puis mon attention a été retenue par Hiva OA. Y êtes vous déjà allés ? Peut on se baigner (il parait que c'est houleux et qu'il faut attendre la marée basse) 3 semaines vous semble trop (mais je ne veux pas voyager d'ile en ile) y a t il de belles rando. pédestres ? Connaissez vous le relais Moehau où je voudrais séjourner en demi pension ?
Merci de vos réponses.
Dans un premier temps, je pensais passer 3 semaines à Nuku Hiva. Puis mon attention a été retenue par Hiva OA. Y êtes vous déjà allés ? Peut on se baigner (il parait que c'est houleux et qu'il faut attendre la marée basse) 3 semaines vous semble trop (mais je ne veux pas voyager d'ile en ile) y a t il de belles rando. pédestres ? Connaissez vous le relais Moehau où je voudrais séjourner en demi pension ?
Merci de vos réponses.
Bonjour ,
Après une croisière , nous passerons 4 nuits à Tahiti . Je suis preneuse de conseils pour loger et découvrir l'île . Nous aimons le snorkeling mais il y a certainement bien plus à faire . Je pense qu'il faut louer une voiture et prendre un logement au bord de mer .
J'attends vos retours .
Cordialement
Bonjour,
Est il possible de voir des raies manta et des tortues uniquement en snorkling à Moorea ou Bora ? Nous ne faisons pas de plongee.
Merci
Bonjour
J'hésite entre Hiva Oa ou Maupiti pour 3 semaines en 2021. Je ne fais pas de plongée mais j'aime nager et il me semble que Hiva Oa est plus indiquée dans ce cas. Vos contributions seront les bienvenues.
Bonne journée.
J'hésite entre Hiva Oa ou Maupiti pour 3 semaines en 2021. Je ne fais pas de plongée mais j'aime nager et il me semble que Hiva Oa est plus indiquée dans ce cas. Vos contributions seront les bienvenues.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
nous partons en juin prochain en Polynésie. Après 2 semaines de plongées à Fakarava et Rangiroa, il nous restera une semaine à répartir entre Moorea et Tahiti. On imagine cette partie du voyage plus nature et découverte, un peu farniente mais je ne voudrais pas louper une plongée exceptionnelle malgré tout!
Est-ce que la plongée avec les requins citrons à Moorea vaut la peine? le feeding n'est-il pas trop dérangeant? a-t-on des chances d'en voir dans les Tuamotus?
Pour Tahiti, j'ai lu beaucoup de bien sur la vallée blanche. Vous me confirmez que c'est une plongée profonde (35m)? est-ce que ça vaut le coup après les Tuamotus?
Merci d'avance
nous partons en juin prochain en Polynésie. Après 2 semaines de plongées à Fakarava et Rangiroa, il nous restera une semaine à répartir entre Moorea et Tahiti. On imagine cette partie du voyage plus nature et découverte, un peu farniente mais je ne voudrais pas louper une plongée exceptionnelle malgré tout!
Est-ce que la plongée avec les requins citrons à Moorea vaut la peine? le feeding n'est-il pas trop dérangeant? a-t-on des chances d'en voir dans les Tuamotus?
Pour Tahiti, j'ai lu beaucoup de bien sur la vallée blanche. Vous me confirmez que c'est une plongée profonde (35m)? est-ce que ça vaut le coup après les Tuamotus?
Merci d'avance
Bonjour,
Ma question peut sembler bête, mais je vais partir un mois complet a Tahiti en voguant d'atoll en atoll, par conséquent le risque de nager / plonger pendant cette période est plus que probable, et j'aimerai ne louper aucune plongée/baignade car elle seront toute différente. Est il réellement dangereux de s'approcher de la faune aquatique (requins surtout) durant cette période ?
Sachant que de souvenir l'eau coupe momentanément l'effet indésirable. Merci d'avance à ceux qui me répondront, ou qui ont déjà était dans mon cas.
Cdt.
Ma question peut sembler bête, mais je vais partir un mois complet a Tahiti en voguant d'atoll en atoll, par conséquent le risque de nager / plonger pendant cette période est plus que probable, et j'aimerai ne louper aucune plongée/baignade car elle seront toute différente. Est il réellement dangereux de s'approcher de la faune aquatique (requins surtout) durant cette période ?
Sachant que de souvenir l'eau coupe momentanément l'effet indésirable. Merci d'avance à ceux qui me répondront, ou qui ont déjà était dans mon cas.
Cdt.
Je cherche le guide de peche à Bora Bora. Il y a 2 : Moana adventure tours et Bora Bora Fishing Paradise. Je les choisis difficile. Vous les connaissez??
hi
I wanted to know the best snorkeling spots in Tuamotu since I unfortunately don’t have enough time to do everything—I’ll have to pick and choose.
Thanks in advance for your help!
Bonjour
Nous serons à bora bora début octobre 2020. J'hésite vraiment pour le logement a un prix raisonnable
Il y a pas mal d'offre vers matira mais selon ce que j'ai lu il y a surtout une plage et pas idéal pour le s'orkelling.
Ceux qui y sont allés pourrait il me conseiller sur un hébergement plutôt avec cuisine ou pension de famille avec un accès snokelling
Merci à tous pour vos conseils
Iaorana,
Nous sommes deux amis en visite très prochainement en Polynésie et nous aimerions faire de la plongée bouteille sur différents îles/atolls.
Voici notre parcours : 01 au 04 octobre : Huahine 04 au 07 octobre : Bora Bora 07 au 15 octobre : Rangiroa 15 au 18 octobre : Fakarava
L'un a seulement fait un baptême il y a 7 ans et l'autre a l'open water mais n'a pas plongé depuis 4 ans.
Nous avons un budget d'environ 60 000 francs chacun ( environ 6 plongées ) et priorisons Rangiroa Fakarava et Bora ( soit 2/2/2 )
Nous pensions au début prendre un pass mais je crois qu'il faut avoir un niveau pour cela. De plus j'ai l'impression que nous ne pouvons pas réserver les dates à l'avance. Or ça me parait risqué de payer un pass, puis de réserver une fois sur la place. Surtout à Bora et Faka où nous avons seulement deux jours pleins. Si il n'y a plus de disponibilité, nous l'avons dans le ... Y a t-il quelqu'un qui a pris ces pass et qui pourrait nous renseigner sur le niveau à avoir et le système de réservation ?
J'envoie dans le même temps un mail aux différents centres de plongée et tiens informés ceux qui le souhaitent.
Merci d'avance !!!
Nous sommes deux amis en visite très prochainement en Polynésie et nous aimerions faire de la plongée bouteille sur différents îles/atolls.
Voici notre parcours : 01 au 04 octobre : Huahine 04 au 07 octobre : Bora Bora 07 au 15 octobre : Rangiroa 15 au 18 octobre : Fakarava
L'un a seulement fait un baptême il y a 7 ans et l'autre a l'open water mais n'a pas plongé depuis 4 ans.
Nous avons un budget d'environ 60 000 francs chacun ( environ 6 plongées ) et priorisons Rangiroa Fakarava et Bora ( soit 2/2/2 )
Nous pensions au début prendre un pass mais je crois qu'il faut avoir un niveau pour cela. De plus j'ai l'impression que nous ne pouvons pas réserver les dates à l'avance. Or ça me parait risqué de payer un pass, puis de réserver une fois sur la place. Surtout à Bora et Faka où nous avons seulement deux jours pleins. Si il n'y a plus de disponibilité, nous l'avons dans le ... Y a t-il quelqu'un qui a pris ces pass et qui pourrait nous renseigner sur le niveau à avoir et le système de réservation ?
J'envoie dans le même temps un mail aux différents centres de plongée et tiens informés ceux qui le souhaitent.
Merci d'avance !!!
Bonjour!
On regarde actuellement pour planifier le voyage d'une vie en Polynésie Française et j'aimerais bien y plonger quand j'y serai. Le truc c'est que je suis seulement open water et mon copain n'est même pas plongeur encore. Donc est-ce que c'est quand même une bonne idée de plongée pendant qu'on y est? Je lisais ici https://blogplongee.fr/plonger/polynesie-francaise que la polynésie est idéale pour apprendre à plonger, mais partout ailleurs je lis des trucs de plongée avec du courant et des requins en grande quantité... cela ne semble pas débutant pour moi qui n'a plonger qu'une quizaine de fois.
Donc, ma question est vague mais en gros est-ce que ça vaut la peine d'investir dans la plongée en Polynésie pour des débutants ou bien on ne va pas s'amuser car ce sera trop difficile ?
Des conseils et le nom de bons centres de plongée sont plus que bienvenus!
Merci! Bonne année à tous!
On regarde actuellement pour planifier le voyage d'une vie en Polynésie Française et j'aimerais bien y plonger quand j'y serai. Le truc c'est que je suis seulement open water et mon copain n'est même pas plongeur encore. Donc est-ce que c'est quand même une bonne idée de plongée pendant qu'on y est? Je lisais ici https://blogplongee.fr/plonger/polynesie-francaise que la polynésie est idéale pour apprendre à plonger, mais partout ailleurs je lis des trucs de plongée avec du courant et des requins en grande quantité... cela ne semble pas débutant pour moi qui n'a plonger qu'une quizaine de fois.
Donc, ma question est vague mais en gros est-ce que ça vaut la peine d'investir dans la plongée en Polynésie pour des débutants ou bien on ne va pas s'amuser car ce sera trop difficile ?
Des conseils et le nom de bons centres de plongée sont plus que bienvenus!
Merci! Bonne année à tous!
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il un retour sur le nouveau club de plongée Marquises Diving ?
Merci d'avance 🙂
Quelqu'un a-t-il un retour sur le nouveau club de plongée Marquises Diving ?
Merci d'avance 🙂
Bonsoir,
Je viens de voir quelques discussions sur le thème de kayak en Polynésie et je ne suis pas trop sûr... On va partir 15 jours en Polynésie dans Huahine, Tahiti et Morea en début novembre (pas sûr des îles exactement). Quand même si on n'est pas des experts, on a déjà fait de snorkeling et kayak, et l'idée de le faire sans un Lagoon ça sonne trop bien...
Mais je ne suis pas sûr si c'est très facile de trouver des kayaks pour louer(bien sûr dans les hôtels mais on veut faire Airbnb et rester flexibles) et aussi la question de prix de logement des kayaks (j'ai seulement vu une agence à Morea que loge les kayak à 1000 cfp par heure).
On veut rester flexibles et économiser(si possible), donc si je suis pas un professionnel dans la matière, c'est meilleur d'acheter chez moi un kayak et l'amener a PF (ça fait 8 kg) ou vous recommandez de le louer là bas?
Merci!
Merci!
Bonjour, y aurait il quelqu un qui puisse m éclairer. Ou peu t on voir des raies manta en polynesie près de quelle ile????et cela en snorkeling et si c est une période particuliere
Ainsi que les meilleurs endroits pour faire du snorkeling en Polynésie
merci pour vos renseignements
M clochette
Bonjour,
Nous partons en Polynésie mi août et je prépare les sorties plongee sur les îles ou nous allons séjourner (principalement rangiroa moorea bora-bora et raiatea). J'ai vu sur internet l'existence de pass intér-îles pour avoir des plongées dans plusieurs clubs différents à des tarifs raisonnables. Est-ce que cela est vraiment un bon plan? Quelqu'un a-t-il testé? Merci d'avance! Gauderique
Nous partons en Polynésie mi août et je prépare les sorties plongee sur les îles ou nous allons séjourner (principalement rangiroa moorea bora-bora et raiatea). J'ai vu sur internet l'existence de pass intér-îles pour avoir des plongées dans plusieurs clubs différents à des tarifs raisonnables. Est-ce que cela est vraiment un bon plan? Quelqu'un a-t-il testé? Merci d'avance! Gauderique










