Polynésie Française: plongée aux îles Australes et meilleure saison
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je cherche des témoignages sur les Australes, peu de gens y vont donc pas facile d'avoir des conseils. Quelle est la meilleure saison, est ce que ça vaut le coup d' aller si loin (vu le prix du billet d'avion...) ...tous vos témoignages seront bien venu ! PS = Je fais de la plongée sous marine

Merci Ivan
CH Chrisfenua Regular ·
hello

pour la plongée aux Australes ça vaut pas l coup....sauf pour voir d la baleine et c est en c moment :) .....jusque fin novembre on va dire.....

si t es plongeur ...comme moi :)

fais sans hésiter : Fakarava et pars avec un ptit baeau dans la pension de Sané Richemond en face de l'île ......magnifique !!!! c est là qu'il y a le mur de requinns que l on voit dans toutes les émissions de télé :) ...et c magique sans déc !!! ....

et sur la petite île de Fakarava là aussi il y a de supers plongées dérivantes !!!!!!!!!! requins garantis !!

ensuite bien sûr Rangiroa !!!! dauphins si t as du bol ...mais y sont là tt l temps....

et j dirais pour l île en elle même et ses plongées : Raiatea ...très bel endroit peu touristique.....pas comme Bora Bora !!!

tu veux partir quand ??? décembre et janvier ça pleut sec faut éviter ...

n hésite pas à m poser des questions j ai travaillé 2 ans là bas :)
BA Barakuda ·
Salut Christian,

Merci pour ta réponse, c'est tres sympa. En fait je suis déjà allé en Polynésie et j'ai plongé a Fakarava et Rangi. Je suis allé a Ouahine et Maupiti et je suis vraiment tombé amoureux de la Polynésie C'est pour ça que j'ai envie d'y retourner et de découvrir les Australes pour voir les baleines et rester un peu là bas. Que penses tu de Tikehau pour plonger ?

Merci Ivan
CH Chrisfenua Regular ·
ah ouais si t as fait Rangi et Faka ça s complique 😛

t'as fait l top !!

Tikehau oui ça doit être sympa aussi ...mais Raiatea j dis k il y a + de choses à voir également....avec l île vanille Taha à côté ...et même Bora Bora juste histoire de voir le mythe :)

j me rappelle ...j avais fait Maupiti pour voir des raies manta :) ...pas mal aussi y a un spot de nettoyage :) ....et l'endroit est zen aussi....

mais ça vaut pas Rangi et Faka tout ça qd mm.....

donc à toi d voir ...moi j sais que si j retournais là bas j'irais encore à Faka au moins....et Rangi ouais qd mm aussi :)

sinon la Calédo c chouette aussi !!
BA Barakuda ·
Je sais pas encore, en fait tout vaut le coup, faudrait y rester 3 mois mais j'ai que 3 semaines 🙁

La nouvelle Calédonie je connais pas et ça me tente bien aussi.. Pour plonger c'est comment ?
CH Chrisfenua Regular ·
ah la Calédo c'est un autre monde au niveau de la taille de l île déjà ...

faire la traversée en voiture d ouest en est c super beau par exemple !! t as la mer à ta gauche et les cascades à droite :)

ensuite nouméa ça fait qd mm + penser à la côte d Azur que Papeete ....un peu dommage....t as moins l ambiance des îles.....pas le même rapport avec la communauté locale Kanak c'est pour ça aussi ...les expats vivent bcp + entre eux :(

j avais pas plongé à nouméa...il y a un sport connu mais c etait trop bondé pour moi...du coup j etais parti a Koumac en voiture.....traversée de l île du coup e mm temps :)

et là y a d la belle dérivante avec requins gris...mm si j avais une moins bonne visi k à Tahiti....

mais y a pas les passes des atolls !!!!

ensuite y a l île des Pins ...là c est un aquarium de petits poissons !!! c est magique !!!!

et sur 3 semaines un tour dans les îles comme Lifou c'est possible aussi...pas mal non plus....

bref de quoi faire aussi....mais qd mm bcp moins de choix k à Tahiti ;-) ... à prix égal je prendrai tjs Tahiti ....sauf que j ai un super ami à Wallis qui aimerait m voir aussi ahahah 😛

après faut vraiment voir selon tes dates...la météo y fait bcp aussi ....moi j viens d rater un trip sur un cata au Bélize e février j suis un peu dégoûté :(
BA Barakuda ·
Salut Christian,

J'avais envie d'aller en N Calédonie l'an prochain en novembre, il parait que c'est la bonne saison. Mais y a le referendum de l'autodetermination juste à ce moment là !...

Du coup je crains que ce soit un peu le bordel avec des manifs etc.....

C'est pour ça que je voulais me "rabattre"...sur la Polynésie en septembre

En fait j'ai envie des 2 !! 😎

Mais faut choisir

J'ai entendu dire qu'il y avait de tres belles plongées en N Caledonie, avec pas mal de pélagiques , requins...
CH Chrisfenua Regular ·
ouais mais faut vraiment éviter la période des élections !!!!

déjà en temps normal y a des soucis la nuit avec les jeunes kanaks à Nouméa....y se shootent à longueur d journée et agressent sur le front de mer la nuit....

la polynésie c + pépère...et les plongées sont bcp + complètes...

j te dis la calédo c est une autre culture à découvrir surtt.....une île bcp + grande...

Similar discussions

You might also like