Discussions similar to: Première expérience Espagne
FR
Racisme dans le sud de l'Espagne
Bonjour à tous, je souhaitais partager mon expérience. Je suis française née en France d'origine Africaine. Nous sommes actuellement en Espagne à Competa proche de Malaga. Je suis ici avec ma famille mon mari français (blanc) et nos enfants métisses. Je me suis trouvée a maintes reprises dans des situations assez choquantes en 2019, avec l'ouverture des frontières, et l'intelligence culturelle qui selon moi etait partagée dans l'Europe Entière..Je suis citiyenne du monde , nous Avons énormément voyager mais je vous assure que cette partie de l 'espagne est de loin la plus raciste que je n'ai jamais rencontré. Il y a clairement un manque de connaissance et d'intelligence de la population ce qui est triste. Je parle couramment espagnol, a chaque fois que les "xénophobes" me croisais sans craintes ils se mettaient a m insulté ou a parler de moi sans se demandé si jr comprenais... L'homme peut etre ignard par moment. Pour rigoler j' ai un matin interrompu la discussion d'une vendeuse avec ses cliente qui parlait ouvertement, je suis aller vers elles, lui est demandé en Espagnol si elle avait un problème et si tout allait bien . Je peux vous assurer qu'elle s'est senti tout petite n'a plus lever les yeux.... Bref pour ma part cette experience me permet d'eduquee mes enfants qui sont aussi citoyens du monde sur le respect de l 'humain et la tolerance face à la difference. J'ai même eu le droit à ' elle est belle mais jamais je pourrais me faire une noire'" j'en passe ..... Je suis toutefois heureuse de voir que La France reste un magnifique pays dans lequel la chance est donné à l'humain. Je suis cadre dans 1 tres grande entreprise grace a mes etudes . Nous restons encore 10 jours ici. Je vais continuer à profiter de mon séjour en famille etre fiere de qui je suis , aller vers les gens et savourer cette regions dont certains coins sont magnifiques
Open
Que faire à Zaragoza et alentours? (Espagne)
Bonjour,

Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.

Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.

J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.

Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !

Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Open
Idées pour un voyage résilient en Espagne, Italie...
Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage, je cherche des infos (voire des idées) sur des réseaux (ou des adresses/webs) existants pour un trip un peu plus alternatifs, ou plus résilients ou écolo (pourquoi pas chez une famille, une communautés, un spot de woofing ) ...

Dans cet esprit, je cherche plutot un destination proche (pour éviter l'avion) genre Espagne, Italie... meme si je suis preneur de distance plus grandes si l'expérience vaut le coup...

En gros les thématiques qui me motivent dans mes première recherches sont: Eco-construction, plantage d'arbres, permaculture, agro-écologie, agriculture biologique.... tout ce qui a attrait à un changement de cap dans notre démarche de reflexion, d'action et/ou de production avec la terre.

Suis ouvert à tout (conseils comme critiques)

J'espère vous lire très vite et merci par avance.
Open
Sites et villages à voir et visiter en Andalousie
bonjour nous pensons aller an Andalousie en septembre pour 2 semaines. j'ai trouvé un village vacance qui me parait très bien avec de bons avis a Vera .costa d'almeria mais a 90 km a l'est d'almeria. proche de garrucha. je voulais savoir si dans ce coin il y a de beaux village a visiter etc.....car avant de réserver et sachant que l'andalouise est étendu , je voudrai avoir des sites a voir ..même a environ 50 km??? merci de vos réponses barnabouille
Open
Location voiture à l’aéroport de Séville
Bonjour, Le début d'été 2020 se déroulera en Andalousie avec une arrivée et un retour à partir de l'aéroport de Séville. J'ai lu diverses appréciations bonnes et moins bonnes sur les différents loueurs. Pourriez vous me dire ce qu'il faut surtout éviter, et à contrario, quels sont les loueurs de véhicules à privilégier. Il semble par ailleurs que les propositions d'assurance soient relativement onéreuses et que l'on peut être couvert par l'assurance bancaire en fonction de la carte (je vais interroger la banque sur le sujet). Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Open
Visite des grands classiques de Séville en février
Bonsoir à tous,

Nous partons pour la première fois à Séville, du mercredi 29 janvier au dimanche 02 février. Nous avons prévu de visiter les grands classiques je suppose: -Metropol Parasol - quartier Santa Cruz -la Cathédrale -Giralda -Alcazar - La casa de Pilatos -Torre del Oro -Place d’Espagne -Plaza de Toros de la maestranza -Triana -Parc Maria Luisa -Palacio de las duenas -Basilica de Macarena -fabrique de tabac

Nous resterons donc 4 jours et dormirons à El Arenal Plusieurs questions me viennent en lisant à droite, à gauche: - Faut il que je réserve la cathédrale et l’Alcazar? Si oui vous connaissez le site sur lequel il faut le faire? - faut il prendre un city pass? - avez nous le temps de rajouter Cordoue ou Grenade ou los Pueblos Blancos?

Merci de votre aide
Open
Voyage sur la Costa del Sol (Los Boliches) avec auto louer
Bonjour, Nous sommes 4 amis retraités, et passerons pour la première fois une partie de l'hiver (Février & Mars)sur la Costa Del Sol. Notre hébergement est à Los Boliches. Nous prévoyons louer une auto à l'occasion, d'un loueur près de l'Aéroport de Malaga qui ne prend pas d'empreinte de carte de crédit. Nous aimerions en savoir d'avantage sur la région et aussi ce qu'il faut éviter. Merci
Open
Itinéraire en Galice
Bonjour, Je souhaite visiter la Galice cet été durant la première quinzaine d'août. Ce n'est peut-être pas judicieux en cette période, mais je m'y rends en tant que participant à la Biennale d'Art Contemporain de Sarria. Je compte donc passer une journée ou deux à Sarria et ensuite profiter pour visiter la Galice. Je voyage en voiture. Je souhaite obtenir des conseils, avis, bon plans et autres... (hébergements, restos, bars, petits villages typiques...) je m'y rends pour profiter du dépaysement, de l'ambiance, donc à la recherche de coins animés mais pas spécialement touristiques, d'endroits insolites, de beaux paysages, des restos et des bars sympas... bref un séjour découverte tranquille.

Merci pour vos conseils
Open
Voyage en solo à Majorque et coins fréquentés par les Allemands
Bonjour, j ai bientot 40 ans et cet automne je compte voyager à Mallorca pour la premiere fois. Pour mon voyage , j aimerais aller dans les coins fréquentés par les Allemands , y faire la fete mais sans que ce soit des beuveries et debordements à outrance , aller dans les bars et aussi plage piscine farniente... Mais j aimerais aller dans les coins ou il y a beaucoups de solos comme moi et à partir de 40 ans et eviter les endroits ou il y a trop de familles, jeunes.... Merci à vous
Open
Weather in Extremadura in early January (Spain)
hi, I'm having trouble getting an idea of what the weather's like in this region in winter. I'm thinking of going there the first week of January after spending New Year's Day in Madrid. Is that a good idea? Is it pleasant to walk around the small towns at this time of year? And by car? thanks a lot
Open
Voyager en groupe en Espagne
J'aurais besoin de recommandations d'agences pour un voyage en groupe en Espagne. Nous souhaitons réaliser un circuit touristique dans la zone de Santiago de Compostelle. Para ailleurs j'ai vu récemment une nouvelle entreprise qui peut s'occuper de toutes les réservations de repas du groupe. Elle s'appellle Télétable (voir article). Vous la connaissez?
Open
Visites à ne pas manquer en étant basé à Torremolinos
Bonjour, nous allons en Espagne 3 semaines bientôt et aimerions savoir qu'est ce qui vaut vraiment la peine d'être visités pour une première fois en Espagne. Nous serons logé a Torimolinos et voulons prendre des voyages organisés. Nous avions pensés aller a Grenade, Séville, Ronda. Malaga, est ce que se sont de bon choix? Est ce que vous avez des suggestions pour nous. Merci!
Open
Hostal Atocha Almudena Martin et l'Ibis Budget Madrid Centro Las Ventas à Madrid
Bonjour, Quelqu'un connait-il l'Hostal Atocha Almudena Martin et l'Ibis budget Madrid Centro las ventas ?

J'ai lu les commentaires sur les uns et les autres mais j'hésite à réserver l'Hostal certains disent c'est pour des jeunes, il n'y a pas de petit déjeuner et l'autre un peu plus éloigné.

Nous avons 68 ans et c'est notre première visite à Madrid, donc nous ne voudrions pas nous tromper.

Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez d'autres propositions nous sommes preneurs.

Josette
Open
Séjour à Ayamonte, excursions et sites à visiter (Andalousie)
Bonjour a tous et toutes

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !

Nous allons avoir l'opportunité avec le travail de mon épouse de partir en juin à Ayamonte.

J'aimerai quelques informations sur cette destination pour ceux qui connaissent cet endroit.

1/ Quels sont les sites a ne pas manquer dans le secteur sachant que les grandes villes connues sont éloignées ? sachant que nous sommes aussi bien amateur d'architecture que de paysages sauvages.

2/ En juin, peut on se baigner dans l'océan ou est il encore frais ?

3/ est ce qu'il y a des excursions permettant d'aller voir les dauphins en liberté dans le coin ?

3/ Est ce qu'il y a de bonnes affaires à faire dans le coin (outlets, magasins détaxés ou autres ?

Merci d'avance 🙂
Open
Visite des jardins de l'Alhambra la nuit (Grenade)
Bonjour tout le monde

En mars prochain, je vais pour la 1ère fois en Espagne et plus particulièrement à Grenade. J'aimerais savoir si les jardins de l'Alhambra la nuit valent le coup ? et si ce n'est pas un attrape touriste ?!!

Merci de vos réponses 🙂
Open
Voyage 2 mois au sud de l'Espagne en février-avril
Auriez vous de bonnes suggestions pour 2 mois au sud de l'espagne. moins touristique que les sites habituels d'agence de voyage(mi fevrier a mi avril)sans location de voiture, pour simplement y vivre et faire de belles découvertes.Nous avons déjà visité grenade, seville, cordoue.merci d'avance
Open
Aller en Espagne et au Portugal en camping-car début octobre
Bonjour, nous sommes camping caristes débutants et nous pensons , au début octobre traverser l'Espagne et passer 2 ou 3 semaines au Portugal . Avez vous des conseils à nous donner , peut être un budget approximatif , ... . Si il y a des personnes qui s'y rendent nous pourrions peut-être faire le voyage ensembles , nous partons des landes. Merci
Open
Ideas for a one-week Andalusia itinerary
Hi everyone, I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.

D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight

There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.

Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)

Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...

Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Open
Cap de Gata un projet hôtelier désastreux (Andalousie)
Le 24 juin, le conseil régional d’Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui pourrait déclencher une catastrophe environnementale dans l’une des rares zones de la côte espagnole qui n’a pas encore été exploitée. Peu importe à quel point ils essaient de rendre ce projet durable et respectueux de l’environnement, cela aura toujours un impact. S’ils tenaient vraiment à ce cadre naturel, ils renonceraient au projet.

Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.

Open
Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros (Espagne)
Bonjour, en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien 😎). Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).

Si vous connaissez, merci d'avance.

Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Open
Itinéraire en voiture au nord de l'Espagne fin septembre
Bonjour! Mon copain et moi allons atterir a Barcelone fin septembre pour 17 jours en Espagne. Nous avons une voiture a l'aéroporte et j'aimerais des avis sur l'itinéraire...aussi, combien de temps/ km par jour devrais-je prevoir? Puis-je me.fier aux temps de google map par exemple? Voici le plan: Barcelone aeroport, direction Costa Brava pour le 1er dodo, depart vers Echo et Anso le lendemain, 1-2 nuuits dans ce coin. Depart pour les pays basque pres de San Sebastian (mais dans une plus petite ville). Remonter la cote vers Picos de Europas pour 2-3 jours. Retour par la Rioja pour visiter un vignoble. Retour en un ou 2 jours vers Barcelone. 4 nuits à Barcelone. Descente vers le sud un peu pour 3-4 jours relax sur la cote et une escapade d'un jour pour la région du Priorat.

Nous aimons les montagnes, la mer et le vin. Nous voulons faire quelques rando d'un jour.

Qu'en pensez vous? Des conseils? Est-ce trop ambitieux? Des idées?

Merci chers voyageurs!! 😎✌
Open
L'Espagne va elle refermer ses frontières? n°2
holà

après la discussion fermée a juste titre et sans intérêt de certain sur le sujet...on en est ou ?

toujours intéressant le ressentie des locaux

touriste motard et dans 20 jours en andalousie, aucune appréhension pour bouger las bas ou en ce moment ici en ouest france mais bien sur avec le respect des consignes meme si ce n'est pas forcement tres clair on fera le compte plus tard !!! je reviens d'allemagne et de hongrie, la communication covid et la compréhension du problème m'a semble plus facile qu"en pays de france...😉 ceci dit en Espagne ces jours ci ?

on reste cool, on parle situation et que situation 😎

merci V
Open
Caminos de Los Faros, itinérant, avec un chien (ou Galice ou Asturies...)
Bonjour,

Nous souhaitions partir trois semaine en Galice pour marcher deux petites semaines et rejoindre une amie dans sa maison de famille, la dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'août.

Nous voulions partir avec notre chienne, sac au dos et bivouaquer. Nous avons découvert el camino de los faros qui nous tentais bien. Nous avons fait des premières recherches qui nous apportent pas mal de question.

1) J'ai lu que les chiens en espagne n'était pas trop accepté. Difficilement dans les hôtels, pas dans les restau y compris en terrasse et surtout pas dans les bus. Ma chienne étant chien d'assistance, je l'emmène partout et je n'ai pas se souci en France avec sa carte mais je ne pense pas que cela soit reconnu en Espagne. Il semble qu'il n'y ai pas de souci sur el camino de los faros. Seulement besoin de les tenir en laisse de mars à juin. Par contre j'ai lu sur le net que la plupart des plages sont interdites aux chiens. Hors si nous choisissons d'être pas trop loin de la mer c'est justement pour qu'elle puisse être rafraichie par les embruns et l'eau (qu'elle ne boit pas). Qu'en est-il vraiment ?

2) Nous aurions souhaité bivouaquer de temps à autre mais il semble que cela soit interdit car il s'agit de réserves naturelles. Sur un site, une dame disait s'écarter du chemin pour sortir de la réserve pour bivouaquer mais nous n'avons aucune infos. Je ne trouve pas de carte indiquant la limite de la réserve. Elle n'est pas délimitée sur google maps, aussi je ne pas pas en déduire si cela est faisable. Quelqu'un a-t-il fait cela ?

3) Les autres nuits nous aurions souhaiter être au camping. En cas d'impossibilité formelle de bivouaquer nous aurions pu camper tous les jours mais nous avons lu qu'il n'y a pas de camping sur le chemin ! (Nous ne souhaitons pas aller à l'hôtel car ce n'est pas notre mode de voyage et de plus cela semble compliquer avec la chienne). Nous avons donc peur du manque d'eau, pour remplir les gourdes, et aussi pour se laver car il semble très désagréable de passer 12 jours en se lavant uniquement à l'eau de mer... Quelqu'un a-t-il fait le chemin, y a-t-il des points d'eau accessible sur chaque étape ? Des petits villages ? Il y aura apparemment des spots de surf, est-ce qu'il y aurait des douches ?

4) Avez-vous d'autres conseils d'itinéraire en Galice ou Asturies qui pourrait correspondre à nos attentes ?

Merci de vos retours,
Open
Retrait d'argent en distributeur en Espagne
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours à Cadix. Lorsque j'ai voulu retirer de l'argent dans différents distributeurs, avec une carte Visa Premier, j'avais un message , au moment de valider, qui me disait que j'allais avoir des frais (autour de 2 euros) (alors que je n'ai jamais de frais en France avec la Visa Premier, même si je ne retire pas dans ma banque).

Mes questions : - Quelqu'un sait-il si cela est spécifique à Cadix ou bien avez-vous eu la même mésaventure dans d'autres endroits en Espagne ? - Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. La législation espagnole aurait-elle changé récemment au niveau des commissions bancaires sur les retraits par des cartes étrangères ? - Vous est-il arrivé le même genre de choses dans d'autres pays en zone euro ?

Merci de vos réponses.
Open
Where to stay between Tarifa and Cadiz for hiking along the beaches?
Hi there! We’re heading to Andalusia for a week in early April. We’ll spend 3 days in Seville and 1 day in Córdoba. After that, we’d like to rent a car for the remaining 3 days to explore the Costa de la Luz.

We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.

Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
Open

You might also like