Salut tout le monde,
Aujourd'hui, je vous propose une petite présentation de mon vélo de voyage, le VSF Fahrradmanufaktur T-500. Comme il y a de plus en plus de demandes sur les différentes gammes de vélo chez VSF, ça pourra rendre service à certains :)
Le vélo va servir à faire mon voyage de strasbourg à rotterdam, le long de l'EV15
Voila le vélo de base :
Voila MA version, avec pas mal de modifications :
J'ai changé notamment le guidon, pour un guidon papillon, les pédales automatiques, la selle, le porte bagage avant, et bien sur les sacoches. Quelques photos :
Globalement, ce n'est pas un foudre de guerre, mais un beau vélo, assez confortable, et tout de même assez dynamique. Il est un peu lourd, ça se ressent, mais on peut avoir une vitesse de croisière plutôt bonne avec.
J'ai fait un test / descriptif complet du vélo sur mon blog : Mon test du vélo VSF Fahrradmanufaktur T-500
Après le GR34 en 2015, le GR20 en 2016 (entre autre), mon projet pour 2017 serait de traverser la France à pied, et si possible en passant par un maximum de GR.
Mon idée initial, départ de Bray-Dunes et arrivée à Lamanère, soit les 2 extrémités de la France.
Pour partir de Bray-Dunes, pas trop de souci, il y a une gare pour accéder au départ du GR120. Par contre, en ce qui concerne Lamanère, il va probablement falloir que j'envisage à la place une arrivée au bout du GR10 à Banyuls-sur-Mer.
Côté matériels, pas de souci, je suis déjà équipé (ou en cours d'achat pour optimisation).
La raison de ce sujet, le parcours !
Je suis un peu perdu sur l'itinéraire possible, et surtout pour que le parcours puisse ne pas excéder 6 semaines cet été. Auriez vous une idée des GR utilisables ?
Je viens de passer 3 mois a hangzhou et ses environs pendant les w.e (nangjing, jendezhen, shangai, shaoxing pour le boulot) en tant étudiante a l'academie des bo arts de hangzhou....j'ai pris un billet pour aller faire un tour dans le yunnan, dali et ses environs...et apres quelle direction me conseillez vous? je ne sais plus si vous avez une piste.....
j'aimerai etre enchantee...sourire...
a bientot
Voyage Forum me demande de créer une nouvelle file parce que la précédente est trop longue. Donc, voici notre programme "à jour", jusqu'au 21 avril rien ne devrait plus bouger, au-delà ça peut encore évoluer.
Merci à tous qui m'avez tant aidée par vos conseils et vos commentaire, à choisir les sites et les randonnées. Nous ne passerons pas un jour certainement sans avoir une pensée pour vous.
1- mardi 29 mars - Maison > Las Vegas
2 - 30 mars - Las Vegas > Cameron (permis Grand Falls) > Flagstaff
3 - 31 mars - Flagstaff > Grand Falls > Sedona
4 - 1 avril - Sedona
5 - 2 avril - Sedona
6 - 3 avril - Sedona
7 - 4 avril - Sedona > Cottonwood > Payson > Tonto National Monument > Lost Dutchman
8 - 5 avril - Lost Dutchman SP > Goldfield
9 - 6 avril - Lost Dutchman SP > Boyce Thompson Arboretum > Saguaro National Park East > Saguaro NP West
10 - 7 avril - Saguaro West (Arizona Sonora Desert Museum) > Alamogrodo ou White Sands
11 - 8 avril - White Sands
12 - 9 avril - White Sands > Guadalupe NP (via Sacramento)
13 - 10 avril - Guadalupe NP
14 - 11 avril - Guadalupe NP > Carlsbad Caverns (Kings Palace Ranger led Tour)
15 - 12 avril - Carlsbad Caverns > Carrizozo > Santa Fe
16 - 13 avril - Santa Fe
17 - 14 avril - Santa Fe > Taos > Chaco Culture
18 - 15 avril - Chaco Culture > Bitsi Badlands
19 - 16 avril - Bisti Badlands (Peut-être Shiprock)
20 - 17 avril - Bisti Badlands > Shiprock > Canyon de Chelly
21 - 18 avril - Canyon de Chelly
22 - 19 avril - Canyon de Chelly (Crépuscule Hope Arch) > Retour Canyon de Chelly pour la nuit
23 - 20 avril - Canyon de Chelly > Gooseneck SP > Valley of Gods
24 - 21 avril - Valley of Gods > Monument Valley (The View)
25 - 22 avril - Monument Valley > Moky Dugway > Muley Point
26 - 23 avril - Muley Point > Mule Canyon > The Needles
27 - 24 avril - The Needles
28 - 25 avril - The Needles > Moab (Marching Men - Delicate)
29 - 26 avril - Moab
30 - 27 avril - Moab - Island in the Sky
31 - 28 avril - Island in the Sky (Mesa Arch)
32 - 29 avril - Island in the Sky > Deadhorse Point pour le coucher du soleil
33 - 30 avril - Dead Horse Point > Shafer Trail > White Rim
34 - 1 mai - White Rim > Potash Road > Five Hole Arch
35 - 2 mai - Five Hole Arch > Globlin Valley > Little Wild Horse Canyon
Après lecture de différents récits sur la Sicile, assez idylliques, pour la plupart, je viens assombrir le tableau : je rentre d'un voyage en cette ile fin juin 18 (10 J. avant de fuir en "Camping-car"). Je suis allé plus de 20 fois en Italie, et 4 fois en Sicile (64-71-94 et 18), après plus de 300.000 km en divers voyages à travers l'Europe et au delà. Amis camping-caristes si cette ile recèle bien des trésors (paysagers, architecturaux, etc...), par contre c'est "galère" pour ce qui est de la circulation (circulation anarchique empirant, routes défoncées, arrêts impossibles souvent dans les villes...ou racket au stationnement (Cf. CEFALU ). De surcroit la saleté est omniprésente (sacs poubelle presque partout, rats…). En sus la signalisation est assez fantaisiste, quand elle n'est pas absente. Enfin, un sentiment est de plus en plus preignant : le touriste est attendu au virage, notamment par les "guides" sur volcans (Etna et stromboli), où sous le prétexte de sécurité et grâce à la duplicité des autorités, le troupeau de touristes est conduit sans ménagement et redescendu en vitesse moyennant des sommes rondelettes ! Je ne suis pas le seul à déplorer cet état de fait (j'ai rencontré d'autres camping-caristes voire des motards qui ont fui comme moi, avant terme). Désolé de ce constat négatif...mais mieux vaut être avisé!
Y a t'il quelqu'un qui est au courant si le nouveau Royal Decameron Baru ( Cartagène) qui est supposé ouvrir décembre 2009 dans la revue de Nolitour est sur une île ou presqu'île et les excursions proposé.
Petite présentation rapide de mon projet:
29 ans, je travaille dans l'audiovisuel depuis 7 ans comme chef monteuse en documentaire,
je suis une grande passionnée de photo et de voyages.
Pour chaque voyages effectués, je fais beaucoup de photo, mais je n'avais jamais pensé jusqu'à maintenant à faire un "documentaire photo"
Par le "documentaire photo" je souhaite renseigner les gens sur la réalité d'un pays, d'un village, d'un peuple, d'une situation, d'une crise.
C'est pourquoi je souhaite joindre une ONG, afin de lui donner de mon temps comme bénévole, tout en réalisant mon "documentaire photo"
C'est un projet qui me tient à cœur, j'ai une affection toute particulière pour les pays d'Amérique du Sud.
N'hésitez pas à me joindre si vous avez des conseils à me donner ou si vous êtes une ONG que mon projet intéresse.
Passionnée de photos et de voyages, cela fait un moment que je réfléchissait à avoir mon propre blog pour mettre en ligne mes photos, puis je me suis lancée.
Pour le moment, un peu d'urbex (parce que c'est aussi une passion), mon voyage en Louisiane l'année dernière et pour finir un trip de 2 semaines sur les îles Féroé en avril cette année.
Le blog est en anglais car j'ai pas mal de contacts étrangers.
Et bientôt de nouveaux articles, New York et Copenhague en autre :) Puis au fur et à mesure je l'étofferais de conseils et autres questions pratiques.
J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à laisser un petit message ou à le partager si vous aimez.
Bonjour à tous,
comme dit par ailleurs, je suis aussi surpris qu' il n' existe d' option
" présentation ", c 'est rare ...
En cette période de calme hivernal , j' ai fait le choix de partager, au mieux , mes images, en construisant un site dédié à cela.
Partant de rien, j' ai commencé début décembre , je suis dessus chaque jour et je suis loin d' avoir terminé, surtout au niveau des " Portfolios ", puisque des milliers d' images à traiter pour le net seront nécessaires pour présenter mes nombreux voyages, mais il faut bien commencer par un bout ...
Ma présentation et faite sur la page d' accueil de mon site ;
https://www.diaporamapassion.com/
qui, comme sont nom ne l' indique pas, laisse une place prépondérante à la photographie et aux Road trips, je vous y attends.
En effet, il me semble que transmettre les images d' un voyage est mieux si on les anime et les commente.
D ' autre part, et c' est le but de ce forum me semble - t' il, j' essaierai de participer au mieux de mes expériences en apportant mon aide de routard .
A plus tard.
Bien cordialement
PS; notes sur la photo;
c 'est Fort Zion, dans l' Utah, qui reflète au mieux toute la poésie, que j 'adore,
de ce pays de folie!
Bonjour à toutes et à tous !!
je voudrais vous faire partager mes photos et mes carnets de voyages à travers mon site web qui s'enrichit au fur et à mesure de mes aventures.
Le site est déjà bien fournit avec pour le moment plus de 6000 photos, sur 21 pays visités et 6 blogs de voyages (Égypte, Chine, Cambodge, Bolivie, Pérou, Inde et bientôt un 7 eme: le Myanmar que je dois retranscrire du papier sur informatique et mettre tout ça au propre (par contre les photos sont disponibles sur le site) ...
Voilà j'espère que celui ci vous plaira ...
Bonne visite et bonne lecture pour les plus courageux ;)
J'ai souhaité vous présenter ces quelques pages afin de vous faire partager les voyages effectués ces dernières années
Rio de Janeiro, Istanbul, Prague, Budapest, Moscou, Marrakech et plus récemment New-York ... Autant de destinations féériques que je souhaite modestement à travers quelques photos, quelques commentaires vous faire découvrir.
Bonjour ! Récit de mon tour du monde en routarde et en solo : www.surlesailesdelaurore.com
Soyez patients : je n'en suis qu' à la onzième page ! (mais je trouve que c'est moins pénible de lire au fur et à mesure des parutions que d'un seul coup !)
Bon courage aux lecteurs !
j'ai effectué un superbe voyage en Egypte de quinze jours fin janvier début février du nord au sud avec une incursion inoubliable en 4X4 de 4 jours dans le désert libyque ... j'aimerais beaucoup vous faire partager mon expérience à travers le récit de voyage que j'ai écrit sur mon site web.
En espérant que celui-ci puisse vous aider dans l'organisation d'un futur voyage en Egypte et vous mettre l'eau à la bouche ou pour ceux qui y sont déjà allé : à se remémorer des souvenirs vécus dans les mêmes endroits .... j'ai également mis sur le site 425 photos ... (tout es je pense de bonne qualité enfin j'espère)
voici l'adresse: http://chrisfx.free.fr/PHOTOS/voyages/Afrique/Egypte/Egypte.htm
(cliquez sur le petit livre pour lire le récit ou sur les étapes de la carte pour voir les photos des différents endroits (les photos sont accessible aussi par l'intermédiaire du récit...)
voilà j'espère que vous prendrez du plaisir à lire et à regarder tout ça .... vos commentaires sur mon livre d'or (et, ou) ici sont les bienvenus cela fait toujours plaisir de lire ce que vous en penser ou pour partager vos expériences ...
Merci à vous et bonne lecture ...
Chrisfx.
Voyage à 4 en "semi indépendants" car organisé avec une agence locale qui a répondu à nos demandes.
Quatre destinations au menu : Pekin (et la Grande Muraille), Pingyao (et sa vieille ville), Xi'an (et ses soldats enterrés) et Shanghaï (et ses buildings).
Suis à votre disposition si vous souhaitez des conseils ou infos complémentaires.
Je vous invite à découvrir mon reportage et mes photos sur mon site (non professionnel)
Bonjour à tous, Je vous propose un voyage à travers mes croquis tirés de mes carnets de voyages, réalisés entièrement sur le vif, au cours des dix dernières années.
Quand le crayon se fait rencontre....
Vous y trouverez des extraits de mon récit illustrés par des croquis, accompagnés de quelques infos pratiques... Le site est en cours de dévellopement et sera mis à jour prochainement. Cette année en INDE, au Rajasthan, premier voyage préparé avec VF et où je donnais mes impressions en direct à mes nouveaux amis de VF (coucou à tous...), mes croquis noir et blanc ont fait place à la couleur. Il fallait que ce soit l'Inde qui amène ce déclic !!!
(voir rubrique Carnets de Voyages sur ce forum : "En direct de Delhi et du Rajasthan"
et en complement au site : " Egypte & Petra 2001 - 3 semaines en solo"
(pour ce qui sont déjà venus : je viens de mettre à jour le site...) Bon voyage à tous sur :
Mon site « Pixiland » offre une présentation despays des Balkans, certains encore peu connus comme l’Albanie, la Bulgarie, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie. Dans d’autres, plus familiers aux voyageurs, ilpropose un voyage dans des régions situées hors des sentiers battus - Grèce, Bulgarie… Il contient aussi unrépertoire des anciens systèmes de poids et mesures, un petit atlas des arbres, des photos prises aux quatre coins du monde, et une initiation à un jeu dechasse au trésor…
Mon site est en ligne. Je vous invite à le visiter, et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenu au courant des nouveautés à l'avenir.
Je vous remet mon site sur la thailande, je ne comprends pas pourquoi il a été a nouveau supprimé, jai regarder les autre post sur la presentation des site perso et je vois pas ce quil avait de plus ou de moins? faudrais m'expliquer.
Bonjour voyageurs...
Mon copain et moi prévoyons aller en Italie (et autres pays) l'été prochain. Je cherche des infos sur l'Italie (Rome et Venise en particulier) et j'avoue que je n'en trouve pas énormément.
J'aurai 2 jours à Rome et 2 jours à Venise.
QUELS SONT LES INCONTOURNABLES DANS CES 2 VILLES !!!
C'est lors de mon voyage sur cette petite ile paradisiaque l'annee derniere que j'ai decide de faire le grand saut: partir faire un tour du monde en solo...
C'est donc tout naturellement que j'ai commence mon voyage par un petit sejour a Koh Tao( qui finalement c'est eternise un peu vu que j'y suis reste 2 mois).
Je vous livre donc quelques photos de cette ile sur mon site:
Bonjour à tous. Mon post vous semblera peut-être étrange, mais bon...
Je travaille actuellement à la conception (en SPIP, PHP et MySQL pour les connaisseurs) du site web qui vous (les internautes, les amis, la famille, etc...) permettra de me suivre à la trace lors de mon tdm. Celui-ci démarrera le 30 juillet prochain et durera plusieurs années. Je compte soigner mon site, y mettre des articles, des photos, des extraits sonores, ...
Ma question :
Qu'attendez-vous d'un tel site ? Qu'est-ce qui selon vous pourrait y figurer qui le rendrait plus attrayant ?
Je ne garantis pas de pouvoir développer toutes les idées (je suis un webmaster amateur, pas professionnel !), ni d'en avoir l'envie ni le temps, mais une ou deux très bonnes idées pourraient faire la différence.
Que je vous dise, je prévois déjà de maintenir : un "carnet de bord" plus ou moins quotidien, des galeries par pays (chaque pays sera une rubrique à part qui sera enrichie d'articles, de photos, etc...) une section "conseils, aspects pratiques" un forum
Pour mon premier voyage en Asie, j'ai choisi Bali comme première destination!
Et j'ai été conquis par toute la beauté de cette île! J'y retournerai car les 10 jours passé sur place ne suffisent pas!
Vous pouvez retrouver sur mon site 3 albums photos:(Paysages, Temples et Rizières)
Je suis actuellement en voyage à vélo en solitaire pour une durée prévu d'une année. Je suis partie de Bretagne début avril et je suis à ce jour en Pologne près de Koronowo, je suis la route R1 jusqu'à Saint Petersbourg. Une partie de mon voyage sera en transsibérien jusqu' à krasnoyarsk.
Voici la liste des pays :
France (via route R1)
Belgique (R1)
Pays-Bas (R1)
Allemagne (R1)
Pologne (R1)
Kaliningrad (R1)
Pays Baltes (R1)
Russie
Mongolie
Chine
Australie
Argentine
Chili
Pérou
Bolivie
Pérou
Espagne Pour plus d'informations concernant l'itinéraire, le matériel, etc, vous pouvez aller voir mon site www.nmace.com.
Ce site est une grande source d'information. C'est pourquoi je souhaite partager mon voyage a vous voyageurs expérimentés !
Bonsoir,
nouveaux sur ce forum je viens nous présenter. moi Patrick 57 ans habitant en rp et Nicole mon épouse 58 ans .
pour la première fois nous allons partir en croisière circuit " Iles et terre du soleil" sur le magnifique luminosa du 18 Septembre 2009 au 29 Septembre. et comme nous sommes pressé de le voir nous iront au havres le voir lors de l une de ces escales.😎le 15 juin 2009.
Un petit post pour signaler la mise à jour de mon site consacré principalement à la photo de voyage. Deux nouvelles galeries ont été ajoutées : Pérou et Bolivie.
Merci pour toutes vos critiques !
Photo-Seb.net - Voyage autour du monde en photographies