Thaïlande 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Je vous remet mon site sur la thailande, je ne comprends pas pourquoi il a été a nouveau supprimé, jai regarder les autre post sur la presentation des site perso et je vois pas ce quil avait de plus ou de moins? faudrais m'expliquer.

http://www.envie2partager.com/voyage_liste.php

Voila si vous avez besoin d'info sur la thailande n'hesité pas
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
SA Saxello ·
salut cindi amazing thailande, sympa ton carnet de voyage 🙂

ps perso la photo sur les genoux de bouddha, 😕🙁
(\/) (='.'=) (")(")
CI Cici91 ·
Cela me fait rire car elle ne choque que les etrangers (nous les francais en gros), car je lai montré a tout mes amis thai que j'ai la bas, et ils l'ont ts trouvé genial et il en ont bcp rit

salut cindi amazing thailande, sympa ton carnet de voyage 🙂

ps perso la photo sur les genoux de bouddha, 😕🙁
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
SA Saxello ·
et bien moi j'ai un doute qu'elle ne choque que les francais🙂
(\/) (='.'=) (")(")
CI Cici91 ·
Ba ecoute 5 thais de Bkk (peut etre parce que c'est bangkok aussi) 2 jeunes (21ans) et 3 adultes, cela n'a choqué personne...
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
CI Cici91 ·
Cela choque til quelquun dautre?
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
OP Opl Regular ·
bonjour ! j'ai lu pas mal de rubriques pour voir ... je n'ai rien vu qui soit susceptible de choquer qui que ce soit .... y'a un pb qq part ?
CI Cici91 ·
Une photo sur le post ayutaya avec buddha en a choqué certain ;)
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
OP Opl Regular ·
Ok, je vois... merci... bon... je vois souvent des touristes se faire photographier amoureusement enlacés dans des temples devant des statues de Buddha comme ils le feraient devant le Mont Blanc, Le Pont des soupirs ou la Tour Eiffel... c'est une photo souvenir... Maintenant, ce que j'en pense, c'est comme pour les pieds de lampe tête de Buddja avec un bel abat-jour au-dessus, c'est juste une question de culture : vous diriez quoi si des touristes chinois grimpaient sur une statue de la Vierge dans une église pour se faire photographier ? quand tout paraît exotique on perd un peu le sens des valeurs, mêmes les gens deviennent des objets à photographier.. la question qui est soulevée c'est celle du respect des valeurs d'autrui.

Je ne suis pas choquée, mais je sais que je ne l'aurais pas fait.
SA Saxello ·
choqué pour moi est un mot fort, mai pen rai, mais je partage l'avais de OPL c'est une photo que je n'aurais pas fait 😉
(\/) (='.'=) (")(")
CI Cici91 ·
Lol alalala y a que des francais qui mont dit ca, deja pour la vierge marie je dirais rien je suis pas croyante donc... ensuite on sest juste assis prés du bouddha on lui a pas montrer nos fesses non plus ni fait de geste obsene ca me fait rire que les gens qui ne sont pas thai ce permet de faire du "civisme" alors que tout les thais qui ont vu cette photo l'on trouvé sympa... et je peux te dire que en thailande jai vu des thai faire la meme chose!!! donc... voila ce que jen dis, il n'y avait rien de mal cétait pour le fun
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
OP Opl Regular ·
Je ne donne pas de leçon de civisme ... je réponds à la question... c'est une question de culture, d'attitude en tant que touriste.
CI Cici91 ·
Je n'y était pas en tant que touriste... enfin bon... en effet chacun son avis je disais juste que il n'y a que les francais pour dire cela
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
SA Saxello ·
tu peux pas dire tous le francais, quand il n' y en a que 2 qui te reponde😐 pareil pour tous les thais😛
(\/) (='.'=) (")(")
CI Cici91 ·
Non pour les francais, jai parlé a plusieurs qui mont dit ca sauf ceux qui y sont installé depuis longtemps (10ans) et les thais jai 5personnes d'age differents ne se connaissant pas cest un petit echantillon pas mal je trouve! Mais bon on va pas sembrouiller pour ca😛
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
OP Opl Regular ·
On ne va pas s'embrouiller, on échange des points de vue .. en tout cas il y a 3 photos de ton site que j'ai conservé pour les regarder de temps en temps, parce que j'aurais bien aimé les avoir faites, j'espère que tu es OK : des restos de rue et les immeubles de toutes les couleurs, la cariole de marchand ambulant (les balais). ;-)
CI Cici91 ·
Oui il n'y a pas de pb surtt que tu demande la permission 😉, dis moi tu na pas fait un site avec tes carnets de voyage toi?
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
OP Opl Regular ·
non ! je n'ai pas de site..je pense que je n'en ferai jamais. merci pour le OK, comme toi j'aime beaucoup les petites choses de la vie quotidienne en Asie et en Thaïlande en particulier, j'ai toujours peur qu'elles ne disparaissent comme c'est le cas avec les restrictions faites aux activités des marchands ambulants à Bangkok, et je trouve que tu as bien capté les choses dans tes commentaires en général; Je suis très touchée par la gentillesse des gens modestes qui ont la vie dure dans les grandes métropoles ( ici ou ailleurs)
CI Cici91 ·
Tout a fait daccord avec toi! A quand remonte ton dernier voyage la bas?
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
OP Opl Regular ·
en juin cette année - j'ai pu dire adieu à Don Muang - c'est un peu mon village...en ce sens que c'est ( c'était ) le seul aéroport au monde que je connaisse que l'on puisse ainsi s'approprier, en connaître les recoins, les raccourcis, les passages obligés, le circuit d'un ascenseur à l'autre .. une sorte de parcours d'initié avec ses rites à l'arrivée et au départ.
CI Cici91 ·
Moi jai passé le mois de mai et juin a Bkk, avec un weekend a phuket et une journee a ayutaya (pas pu trop bouger jetais en stage)... On aurait presque pu se croiser, enfin...
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
NO Notingtong Veteran ·
Salut !!!

juste deux ou trois petites petites questions...!!!

1) Comment peux -tu dire et sur quels criteres te bases tu pour affirmer quequelqu, un peut etre choque ou pas ????? En Thailande !!!!!!!

2) As tu deja vu des Thais faire ca ?????? Si oui, ou et quand, ca m, interresse !!!

3) Quel est l, interet de faire une telle foto ?

4) connais tu un minmum les regles du bouddhisme ? ET DU RESPECT ???

5) Franchement, penses tu les thais restent insensibles a une attitude pareille ....A mon avis eux n, ont aucun problemes ..c, est juste ce qu, ils pensent de vous sans vous le dire en face qui pourrait vous gener et pourrait etre un probleme .....

6) LA PROCHAINE FOIS, ALLEZ UN PEU PLUS LOIN ET VOUS VERREZ LES REACTIONS !!!

Chacun prend ses responsabilites, et l, important est d, avoir une bonne opinion de soit meme ! pas vrai ??

Cordialement ....😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
NO Notingtong Veteran ·
Ok, je vois... merci... bon... je vois souvent des touristes se faire photographier amoureusement enlacés dans des temples devant des statues de Buddha comme ils le feraient devant le Mont Blanc, Le Pont des soupirs ou la Tour Eiffel... c'est une photo souvenir...

Je ne suis pas choquée, mais je sais que je ne l'aurais pas fait.

Savez vous ce que pensent reellement les Thais des touristes qui se comportent de cette facon?? apparemment non !!!!! c, est mieux pour vous de ne pas le savoir !...

Le probleme, c, est que les thais ont un defaut majeur ..Ils font l, amalgame et jugent souvent les farangs en general, sur les comportements de quelques individus stupides et ignorants ..C, est pour ca qu, ils se marrent en regardant la foto, car une chose est sure c, est qu, ils ne trouvent pas ca drole du tout ....garanti 😛

Mais bon, l, erreur est humaine, l, important c, est d, etre informe, et maintenant vous l, etes .Et si vous recommencez ce sera alors de la provocation ...

Sinon parler de foto souvenir ca me parait bien leger comme argument ...😮😏

A+😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
OP Opl Regular ·
bonjour, sans vous offenser, je pense que vous ne comprenez pas très bien le déroulement de cette discussion.
CI Cici91 ·
bonjour, sans vous offenser, je pense que vous ne comprenez pas très bien le déroulement de cette discussion.

Oui tout a fait d'accord avec toi😉
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
NO Notingtong Veteran ·
bonjour, sans vous offenser, je pense que vous ne comprenez pas très bien le déroulement de cette discussion.

Oui tout a fait d'accord avec toi😉

AH BON???? vous avez peut etre raison !!!, Mais moi je reprenais sur les tous premiers posts qui parlait de cette foto sur les genoux de bouddha....un simple avis personnel et quelques interrogations 😛??? c, est tout .

A+😏😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
CI Cici91 ·
Il y a aussi des articles sur le Danemark
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
SA Saxello ·
il parle de quoi tes articles sur le Danemark et la thailande 🙂 comme le lien sur ton ton site ne fonctionne pas 😛
(\/) (='.'=) (")(")
CI Cici91 ·
il parle de quoi tes articles sur le Danemark et la thailande 🙂 comme le lien sur ton ton site ne fonctionne pas 😛

Il fonctionne tres bien le lien de mon site🤪 bon je le remet au cas ou

http://www.envie2partager.com/voyage_liste.php
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
CI Cici91 ·
Up
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
CI Cici91 ·
Nouveauté sur le site, aprés un voyage au Maroc, de nombreux articles sur marrakech

http://www.envie2partager.com/voyage_liste.php
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter

Similar discussions

You might also like