Malgré les questions et réponses autour du problème du transport du vélo, je n'ai pas trouvé de réponse !
ayant déjà fait St Brévin / Chalon sur Saône, nous aimerions continuer notre périple, en aout 2010 Chalon / Rastisbonne (Ragensberg), mais nous sommes confrontés au retour de cette ville pour rejoindre notre voiture laissée à Chalon, il y a des trains, mais beaucoup de changements ! Par votre expérience, avez vous d'autres idées de transports ? merci
Mon mari et moi avons en projet de longer le Danube en vélo de Donaueschingen (sources) jusqu'à Belgrade.
Pour rejoindre Donaueschingen depuis Saint-Raphaël, nous avons opté pour le train jusqu'à Strasbourg (changement à Marseille), nuit à Strasbourg, puis train allemand avec changement à Offenburg : ce n'est pas très simple, mais c'est le plus simple qu'on ait trouvé et çà devrait le faire...
Pour le retour, à partir de Belgrade, les choses semblent bien plus compliquées. Le meilleur plan que nous ayons pu trouver à ce jour, serait de prendre le train de Belgrade à Vienne (13 heures de train avec 2 changements), nuit à Vienne, puis l'avion de Vienne à Nice (emballage des vélos avec moyens du bord...), et enfin le train jusqu'à Saint-Raphaël. Ces histoires de transport nous prennent la tête et aurait tendance à l'emporter sur la joie que nous nous faisons de faire cette rando en vélo !
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème sur ce parcours ? et pourrait-il nous indiquer quelques petits filons ?
Pour rejoindre Donaueschingen depuis Saint-Raphaël, nous avons opté pour le train jusqu'à Strasbourg (changement à Marseille), nuit à Strasbourg, puis train allemand avec changement à Offenburg : ce n'est pas très simple, mais c'est le plus simple qu'on ait trouvé et çà devrait le faire...
Pour le retour, à partir de Belgrade, les choses semblent bien plus compliquées. Le meilleur plan que nous ayons pu trouver à ce jour, serait de prendre le train de Belgrade à Vienne (13 heures de train avec 2 changements), nuit à Vienne, puis l'avion de Vienne à Nice (emballage des vélos avec moyens du bord...), et enfin le train jusqu'à Saint-Raphaël. Ces histoires de transport nous prennent la tête et aurait tendance à l'emporter sur la joie que nous nous faisons de faire cette rando en vélo !
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème sur ce parcours ? et pourrait-il nous indiquer quelques petits filons ?
Bonjour,
J'ai le projet de faire le Danube à vélo J'ai prévue de le faire avec ma soeur. Nous avons un niveau de sportive moyenne. Combien de temps vous avez mis ? en faisant combien de kilomètres par jour? Est-ce possible de cumuler visites, repos et vélo dans ce cas faut prévoir combien de temps? Pour le retour y'a t-il des trains dispo avec possibilité de mettre un vélo? La meilleure période pour faire ce trip c'est quand d'après vous? pour les logements vous avez fait comment?
merci pour toutes vos réponses!
celine
J'ai le projet de faire le Danube à vélo J'ai prévue de le faire avec ma soeur. Nous avons un niveau de sportive moyenne. Combien de temps vous avez mis ? en faisant combien de kilomètres par jour? Est-ce possible de cumuler visites, repos et vélo dans ce cas faut prévoir combien de temps? Pour le retour y'a t-il des trains dispo avec possibilité de mettre un vélo? La meilleure période pour faire ce trip c'est quand d'après vous? pour les logements vous avez fait comment?
merci pour toutes vos réponses!
celine
Bonjour tout le monde!
Je suis venue sur ce site car je voudrais faire le danube a vélo cet été, j'aimerais discuter avec des personnes qui l'auraient déja fait ou bien des personnes qui voyagent en vélo!
merci!
marion
bonjour
ça ta est nous sommes décidés si tout va bien nous allons faire le danube à vélo au mois d'aout. Nous voulons partir de la source jusq' a PASSAU et peut être VIENNE mais ça dépendra de la forme.
nous savons que vous êtres nombreux à avoir fait ce périple mais peut être pouvez me me donner un tuyau : on ne siat pas oùu mettre la voiture en sécurité pensant le voyage
En plus je sais que tout est bien balisé mais on n'a pas envie de réserver de train pour le retour : est-ce indispensable ?
on m'a dit qu'il y avait énormément de monde est vrai et s'agit il des "champs élysés" ?
on ne connait pas l'allemand ou peut ont se procurér la doc sur tout le circuit avant de partir ?
nous voulons camper est ce que il ya des campings le long du circuit : toujours sans réserver
merci d'avance pour votre aide
caramaou
merci d'avance pour votre aide
caramaou
Bonjour !
Nous (2 couples) avons l'intention de longer le Danube à vélo en partant de Donaueschingen pour arriver au moins à Kehlheim. Comme nous ne savons pas du tout à quel rythme nous allons avancer, il nous semble difficile de réserver des chambres à l'avance. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce périple (fin juillet) et peut-il nous dire s'il est difficile de trouver des chambres ("Zimmer frei" de préférence) du jour au lendemain ?
Merci de vos conseils et même bonnes adresses (qui sait).
Amis cyclistes bonjour,
Je projette de partir seule cet été pour descendre une partie du Danube (du 11 au 25 juillet) et je voudrais savoir si d'autres nanas (ou mecs) comme moi sont déjà partie en mode alone et si ça se fait bien !
Merci pour vos retours !
Cardamone, 31 ans
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.
Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?
Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Bonjour,
Revenant d´un séjour à Vienne, j´ai entendu parler de circuits vélo le long du Danube et cette idée m´a tout de suite plu. Ce qui me plairait ce serait de faire Vienne Budapest via Bratislava, mais j´ai beaucoup de questions à ce sujet.
Quelle est la difficulté de ce circuit ? J´aime bcp faire du vélo, mais jusqu´a present je n´ai jamais fait plus d´une vingtaine de km. Pensez vous que c´est jouable ? Combien de km faut t il pour chaque étape. Je pensais à environ 30/35 km, est ce réaliste ? Je compte partir le matin tot et rouler jusqu´en début ou milieu d´après midi, et puis visiter. Faut il réserver à l´avance les auberges, pensions, gites...? le problème est que cela impose une arrivée précise... Enfin, comment organiser un tel voyage : que faut´il emporter ? quel type de vélo est nécessaire ?
Merci d´avance,
A bientot
Revenant d´un séjour à Vienne, j´ai entendu parler de circuits vélo le long du Danube et cette idée m´a tout de suite plu. Ce qui me plairait ce serait de faire Vienne Budapest via Bratislava, mais j´ai beaucoup de questions à ce sujet.
Quelle est la difficulté de ce circuit ? J´aime bcp faire du vélo, mais jusqu´a present je n´ai jamais fait plus d´une vingtaine de km. Pensez vous que c´est jouable ? Combien de km faut t il pour chaque étape. Je pensais à environ 30/35 km, est ce réaliste ? Je compte partir le matin tot et rouler jusqu´en début ou milieu d´après midi, et puis visiter. Faut il réserver à l´avance les auberges, pensions, gites...? le problème est que cela impose une arrivée précise... Enfin, comment organiser un tel voyage : que faut´il emporter ? quel type de vélo est nécessaire ?
Merci d´avance,
A bientot
bonjour
Nous prévoyons de faire l'aller en train jusqu'à Vienne et de faire le retour en vélo de Vienne à Mulhouse pendant une quinzaine de jours en juillet 2008.
Je suis à la recherche d'hébergements pas trop chers le long du danube, mais pas de camping car nous préfèrons un bon lit pour se reposer, chambre chez l'habitant ou dans des petits hotels familiaux.
Merci pour vos conseils
Bonjour chers amis amoureux du vélo 🙂 !
Je vais partir au mois d'août avec une petite troupe d'amis pour longer le Danube, de Vienne...à la Mer Noire !!! Est-ce que parmis vous certains ont fait cette partie du danube ? Parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des informations...il y a un super guide, qui va sortir au mois de...Septembre😠 !! mais ce sera trop tard pour nous !!!
Par où êtes vous passés? Est-ce que vous êtes restés près du Danube ? Quel coin avez-vous préféré? Les camping ne sont pas terribles en Roumanie il parrait...le camping sauvage est possible ?? Avez-vous rencontré des problémes particuliers qu'il serait bon de connaitre avant de partir ?? Est-il difficile de trouver de l'eau potable en Roumanie, en Serbie, en Bulgarie ??
Merci d'avance à vous tous !!!
Je vais partir au mois d'août avec une petite troupe d'amis pour longer le Danube, de Vienne...à la Mer Noire !!! Est-ce que parmis vous certains ont fait cette partie du danube ? Parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des informations...il y a un super guide, qui va sortir au mois de...Septembre😠 !! mais ce sera trop tard pour nous !!!
Par où êtes vous passés? Est-ce que vous êtes restés près du Danube ? Quel coin avez-vous préféré? Les camping ne sont pas terribles en Roumanie il parrait...le camping sauvage est possible ?? Avez-vous rencontré des problémes particuliers qu'il serait bon de connaitre avant de partir ?? Est-il difficile de trouver de l'eau potable en Roumanie, en Serbie, en Bulgarie ??
Merci d'avance à vous tous !!!
Bonjour, quelqu'un a-t-il déja suivi le danube à vélo? J'ai entendu qu'il y avait une piste cyclable ou un chemin facile d'acces, est-ce vrai? En combien de temps l'avez-vous fais, quelles impressions?
merci Adrien
merci Adrien
Bonjour.
En juillet 2005, 60 personnes ou plus partiront de Donaueschingen en Bavière ( source du Danube) jusqu'à Tulcea en Roumanie.
Ces personnes constituent des équipes qui s'organiseront pour qu'un vélo (par équipe) roule sur les 2850kms du parcours . Chaque km roulé est sponsorisé 1€. Ces sommes ainsi récoltées sont destinées à de projets de développement durable dans des villages de Roumanie .
Je recherche trois possibilités de logement pour chaque étape ( camping - dortoir ou gîtes - petit hôtel simple mais confortable )
Les étapes sont : Donaueschingen - Munderkingen (D) - Neuburg (D) - regensburg (D) - Gaishofen ou Vishofen (B) - Dormachet (A) - Klosteneuburg (A) - Pavel (SK) - Rackeve (H) - Mohacs (H) - Vinkovci (croatie) - Belgrade (Serbie) - Pojejana (Ro) - Dobreta, Turnu Severin (Ro) - Rast (Ro) - Turnu Magurele (Ro) - Oltenita(Ro) et ??? avant Tulcea .
Avez vous des bonnes adresses ? des suggestions ?
avez vous simplement envie de vous joindre à nous ?
Voici l'adresse de notre site : www.membres .lycos.fr/delta60/
Merci pour votre aide
Vinciane
En juillet 2005, 60 personnes ou plus partiront de Donaueschingen en Bavière ( source du Danube) jusqu'à Tulcea en Roumanie.
Ces personnes constituent des équipes qui s'organiseront pour qu'un vélo (par équipe) roule sur les 2850kms du parcours . Chaque km roulé est sponsorisé 1€. Ces sommes ainsi récoltées sont destinées à de projets de développement durable dans des villages de Roumanie .
Je recherche trois possibilités de logement pour chaque étape ( camping - dortoir ou gîtes - petit hôtel simple mais confortable )
Les étapes sont : Donaueschingen - Munderkingen (D) - Neuburg (D) - regensburg (D) - Gaishofen ou Vishofen (B) - Dormachet (A) - Klosteneuburg (A) - Pavel (SK) - Rackeve (H) - Mohacs (H) - Vinkovci (croatie) - Belgrade (Serbie) - Pojejana (Ro) - Dobreta, Turnu Severin (Ro) - Rast (Ro) - Turnu Magurele (Ro) - Oltenita(Ro) et ??? avant Tulcea .
Avez vous des bonnes adresses ? des suggestions ?
avez vous simplement envie de vous joindre à nous ?
Voici l'adresse de notre site : www.membres .lycos.fr/delta60/
Merci pour votre aide
Vinciane
Bonjour à tous ,
Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille....Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines ?
De plus , est-il possible depuis Budapest de remonter le Danube en bateau avec trois vélos ??
Et si vous avez plein d'infos sur le sujet , je suis preneur ....!!!
Merci d'avance pour vos réponse
ERIC
Bonjour tout le monde !
Je pars au mois d'aout avec deux amis et nos vélos longer le Danube pour rejoindre la Mer Noire, j'ai trouvé de nombreuses infos sur la première partie du voyage, de Donaueschingen à Budapest, notamment sur VF, mais je ne trouve pas grand chose sur le trajet de Budapest au delta du Danube.. avez vous des infos sur la partie roumaine du Danube? état des routes? aménagements le long du Danube? points d'approvisionnement? sites incontournables?..
Aussi on souhaiterait rester dans la zone union européenne et éviter la Serbie, avez vous des conseils quant à l'itinéraire à prendre pour rejoindre en gros le Danube roumain à partir de Budapest?
Notre projet n'est pas de suivre absolument le Danube, mais suivre son cours nous donne un bon itinéraire pour traverser les pays d'Europe de l'Est, aussi si vous connaissez un peu les environs, vos suggestions m'intéressent quant aux endroits qu'il serait dommage de passer à côté sans les avoir vus !
Merci beaucoup !
j'envisage de faire le trajet en vélo et en solitaire : Vidin (Bulgarie) - Mulhouse (france) le long du Danube en aout/septembre 5 semaines.
je cherche un moyen de me rendre à Vidin de façon économique et sympa !
les compagnies de bus n'acceptent pas les vélo !!! le train, cela semble compliqué, l'avion c'est cher et compliqué (faut démonter le vélo)
est il possible de trouver des solutions de covoiturage auto ou de trouver un routier qui fait le trajet ? merci pour vos idées et vos expériences
Bonjour,
Nous aurions en projet pour l'été 2009 le Danube à vélo de Ulm à Budapest. Cyclotouristes, nous sommes équipés de vélo de course. Pourriez vous me dire si sur cette portion là (environ 1100 kms) nous pouvons rouler facilement, le revêtement des pistes cyclables étant adapté à nos montures. Merci pour votre réponse
Nous aurions en projet pour l'été 2009 le Danube à vélo de Ulm à Budapest. Cyclotouristes, nous sommes équipés de vélo de course. Pourriez vous me dire si sur cette portion là (environ 1100 kms) nous pouvons rouler facilement, le revêtement des pistes cyclables étant adapté à nos montures. Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
de juillet à décembre je ferai Bruxelles-Kathmandou à vélo avec unou deux coéquipiers. Au programme : descendre le Danube de la source jusqu'en Roumanie côte bulgare Turquie Iran Pakistan Inde Népal
Deux questions plutôt orientées vélo : quelles cartes prendre pour les pays traversés ? Avez-vous des expériences ? Quid de la descente du Danube à vélo ? J'ai cru comprendre que c'est assez bien organisé, avez vous plus d'infos ?
Sinon, trouve-t-on facilement des cafés internet sur ce parcours (Turquie, Iran, Pakistan, Inde) ?
Toute autre information est bien entendu bienvenue !
Merci à vous !
de juillet à décembre je ferai Bruxelles-Kathmandou à vélo avec unou deux coéquipiers. Au programme : descendre le Danube de la source jusqu'en Roumanie côte bulgare Turquie Iran Pakistan Inde Népal
Deux questions plutôt orientées vélo : quelles cartes prendre pour les pays traversés ? Avez-vous des expériences ? Quid de la descente du Danube à vélo ? J'ai cru comprendre que c'est assez bien organisé, avez vous plus d'infos ?
Sinon, trouve-t-on facilement des cafés internet sur ce parcours (Turquie, Iran, Pakistan, Inde) ?
Toute autre information est bien entendu bienvenue !
Merci à vous !
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de bosser sur un voyage en Vélo-piano (tout un concert, ci-ci avec un vrai piano) à travers l’Europe. On a déjà pas mal voyagé, mais pas simple de monter un projet de ce type. Après un certain nombre d’heures passé sur le projet, on aboutit à ça : www.pianotrip.com Si vous avez déjà voyagé en vélo à travers l’Europe, fait de l’art de rue en Europe, des remarques ou des propositions à faire… elles sont les bienvenus. Départ : Fév 2010
Merci à tous ! Christophe
www.pianotrip.com
Nous sommes en train de bosser sur un voyage en Vélo-piano (tout un concert, ci-ci avec un vrai piano) à travers l’Europe. On a déjà pas mal voyagé, mais pas simple de monter un projet de ce type. Après un certain nombre d’heures passé sur le projet, on aboutit à ça : www.pianotrip.com Si vous avez déjà voyagé en vélo à travers l’Europe, fait de l’art de rue en Europe, des remarques ou des propositions à faire… elles sont les bienvenus. Départ : Fév 2010
Merci à tous ! Christophe
www.pianotrip.com
Bonsoir !
Cet été, pendant 3 semaines entre juillet et aout, nous souhaiterions partir de chez nous à vélo (Schiltigheim, près de Strasbourg), et rejoindre l'EuroVélo6 ( http://www.eurovelo6.org/ ).
Je souhaitais savoir si quelqu'un l'a déjà, et si oui, quels conseils pouvez vous nous donner?
D'autre part, si quelqu'un a des infos à nous transmettre pour que le trajet Schiltigheim - Bale soit le plus sympa possible, cela nous plairait bien aussi !
Merci d'avance ! :)
Cet été, pendant 3 semaines entre juillet et aout, nous souhaiterions partir de chez nous à vélo (Schiltigheim, près de Strasbourg), et rejoindre l'EuroVélo6 ( http://www.eurovelo6.org/ ).
Je souhaitais savoir si quelqu'un l'a déjà, et si oui, quels conseils pouvez vous nous donner?
D'autre part, si quelqu'un a des infos à nous transmettre pour que le trajet Schiltigheim - Bale soit le plus sympa possible, cela nous plairait bien aussi !
Merci d'avance ! :)

Bonjour tout le monde,
Nous sommes en train de former un petit groupe très ouvert qui partira du Languedoc à la fin avril pour une boucle Sauve (Gard) - Mer Noire - Mer Baltique - Belgique - Sauve. Nous comptons emprunter la route des fleuves pour le premier tronçon (Rhône, Rhin, Danube) et même suivre l'Eurovélo autant que possible.
Cependant, pour le deuxième acte, nous manquons cruellement de conseils. Un seul cyclo de ma connaissance a roulé dans le coin (en Ukraine) et il ne me recommande qu'une chose, de ne pas y mettre les roues ! Ah, ah, ah. Uhm…
Alors voilà, nous sommes preneurs pour tous conseils. Si certains forumeurs habitent la région, nous sommes particulièrement entichés de l'idée de camper dans votre jardin. Vous pouvez également nous répondre en anglais, en espagnol et en allemand, si cela vous est plus facile.
Voilà, à bientôt ! Cordialement, &.
Je prépare une randonnée en vélo au départ de Belgique vers Avignon dans le Vaucluse.
Je souhaiterais emprunter un maximum de chemins de halage avec l' itinéraire suivant:
vallée de la meuse, canal des ardennes, vallées de la Marne, de la Saône et du Rhône.
Merci de m'envoyer vos informations à ce sujet.
bonjour amis cyclo
quelqu'un peut il me donner des renseignements précis sur la "EURO VELOROUTE DES FLEUVES de Nantes à Budapest"
existe t'il des cartes?
yat'il unguide ?
ne me dites pas qu'ilya le site vr6..etc sur le net..pas mal mais insuffisant en dehors de la france.....car je veux pédaler jusqu'a la mer noire
merci beacoup jean marie
mauvaise nouvelle les vélos non démontés ne sont plus admis dans les TGV entre Paris et les principales villes du grand Est.Cela devient très difficile de voyager avec le Sncf les engagements à l'ouverture de la ligne tgv sont oubliés....🙁
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Bonjour!
Jeune retraitée de 58 ans, je souhaite parcourir l'eurovéloroute qui va de Nantes à Budapest. L'avez-vous déjà fait en partie ou en totalité? Est-ce que c'est toujours sur des pistes cyclables? le long des canaux?
Je connais l'adresse du site qui indique le parcours et les hébergements possibles tout au long de ce voyage mais j'aimerais avoir votre avis, connaître votre expérience.
Mon expérience la plus récente est le canal de Nantes à Brest en août 2007.
Merci à l'avance de votre aide.🙂
Dominique
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année pleines de projets...et de réalisations.
Ce serait sympa, en quelques lignes, de nous exposer vos projets. Pour nous en 2008 nous avons dans les "cartons":
-Un circuit en famille dans la province de l'Aragon en Espagne pendant les vacances de Pâques.
- 4 ou 5 semaines en Turquie, toujours avec les enfants, avec un circuit dans les Cappadoces et sur les bords de la mer noire (il parait qu'il fait moins chaud ici en été!!!)
A bientôt Pierre
Ce serait sympa, en quelques lignes, de nous exposer vos projets. Pour nous en 2008 nous avons dans les "cartons":
-Un circuit en famille dans la province de l'Aragon en Espagne pendant les vacances de Pâques.
- 4 ou 5 semaines en Turquie, toujours avec les enfants, avec un circuit dans les Cappadoces et sur les bords de la mer noire (il parait qu'il fait moins chaud ici en été!!!)
A bientôt Pierre
Bonjour,
Avec mon mari et ma fille de 2 ans nous voulons faire basel ou donau jusqu'au budapest. Est-ce-que certains peuvent me parler de leur expérience sur cette route ?? pas trop de monde l'été ?? endroits à visiter? camping sympa avec les vélos ? comment avez-vous effetué le trajet retour ?? (nous n'avons que trois semaines donc pas le temps de revenir en vélo) Avez-vous réussi à trouver des plans ou des bouquins en français ?? Perso j'ai beaucoup de mal à trouver le plan détaillé de la donauradweg.. Après ça a l'air d'être super bien indiqué, donc même sans plan on ne peut pas se perdre. Mais nous aimerions visiter également la région..
Merci par avance.
Cordialement.
Nadine
Avec mon mari et ma fille de 2 ans nous voulons faire basel ou donau jusqu'au budapest. Est-ce-que certains peuvent me parler de leur expérience sur cette route ?? pas trop de monde l'été ?? endroits à visiter? camping sympa avec les vélos ? comment avez-vous effetué le trajet retour ?? (nous n'avons que trois semaines donc pas le temps de revenir en vélo) Avez-vous réussi à trouver des plans ou des bouquins en français ?? Perso j'ai beaucoup de mal à trouver le plan détaillé de la donauradweg.. Après ça a l'air d'être super bien indiqué, donc même sans plan on ne peut pas se perdre. Mais nous aimerions visiter également la région..
Merci par avance.
Cordialement.
Nadine
Bonjour,
J'aimerai partir quelques jours à Viennes cet été, en juillet je pense. et j'aimerai savoir si vous aviez quelques bons plans pour partir avec un minimum de frais (avec un budget étudiant!!), si vous aviez des auberges de jeunesse à me recommender ou autres...
Mon projet est encore assez flou, je ne suis pas vraiment passionnée par l'Autriche mais je veux faire tout les musée et voir les tableaux de Klimt!! (la raison principale de mon voyage lol)
Merci d'avance!










