Discussions similar to: Psychologue Sénégal
FR
Psychologue cherche emploi, mission humanitaire ou volontariat au Sénégal (région du Sine-Saloum)
Bonjour, Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et je vis sur Angers. J'ai le projet depuis très longtemps de faire de l'humanitaire, et je reviens d'un court voyage au Sénégal qui m'a vraiment donné envie d'y retourner pour plusieurs mois, voire une année. Psychologue de formation, je cherche idéalement une mission ou un emploi en lien avec mes compétences, mais ne suis pas du tout opposée, bien au contraire, à prendre part à un projet si ce dernier me parle !!! Cependant, j'ai commencé à chercher les asso ou ONG qui pouvaient correspondre à mes critères, mais je trouve cela très compliqué sans s'éparpiller. Donc, si quelqu'un aurait des contacts, adresses, noms sérieux à me recommander (je ne mets pas encore les petites missions de volontariat de côté, mais aimerait d'abord savoir si je peux trouver des missions en tant que psychologue d'abord) ... je cherche plutôt dans la région du Sine Saloum, principalement en brousse (j'aimerais éviter dans les grandes villes !). Bref, me dire aussi si tout cela semble possible ou si mes critères sont complètement fous !!! De plus, si quelqu'un peut me renseigner sur la prise en charge ou en tout cas l'accompagnement des demandeurs d'asile au Sénégal, cela m'intéresserait beaucoup. Que de questions !!! Mais merci d'avance et à très vite Charlotte
Open
Cherche un stage auprès des enfants au Sénégal
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en maitrise de psychologie en France, j'ai pour projet de faire mon sujet de mémoire sur l'enfant et les troubles psychologiques dans un milieu culturel différent du notre. Un réel amour pour l'afrique et un véritable interet pour l'humanitaire me fait me tourner vers vous. En effet ce stage nécessite un maitre de stage psychologue qui soit pret à me diriger, me guider dans le travail de psychologue au Senegal, ce qui met en échec toutes mes démarches. Pourriez vous m'aider à trouver un lieu de stage où des psychologues exercent auprès d'enfant?

Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon ambition. Perrine.
Open
Recherche d'un emploi et contacts de psychologues au Sénégal
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et pour des raisons personnelles je souhaiterai m'installer au Sénégal. J'ai un diplôme de psychologue clinicienne mais malgré des recherches effectuées directement auprès des institutions sénégalaises, je me suis confrontée à des échecs.

Je n'abandonne cependant pas mes recherches (même à distance) et je souhaiterais avoir contact avec des psychologues sur place ou avoir quelques conseils? Quelqu'un peut-il m'orienter?

Merci d'avance pour vos réponses. Solenn
Open
Facs de psychologie au Sénégal?
Coucou tlm,

j'aimerais savoir s'il existe des facs de psychologie au Sénégal ?? si oui, dans quelles ville ? et accueillent-ils des étudiants étrangers à l'année ?

merci d'avance luna01
Open
Humanitaire en psychiatrie à Dakar
Bonjour, nous sommes un groupe de 7 étudiants en psychomotricité. Nous montons un projet en psychomotricité dans le cadre d'un échange inter culturel entre la France et le Sénégal. Nous désirons proposer des ateliers psychomoteurs via des médiations tels que la relaxation, le théatre, la musique et le cirque; également de l'initiation à la psychomotricité aux personnels soignants. Ainsi, nous voudrions proposer notre projet à des institutions psychiatriques. Si vous avez des contacts dans le milieu médical (hôpital de thiaroye ou de Fann...) ou autre n'hésitez pas à nous contacter! De même, nous souhaitons vraiment que ce projet soit adapté et adaptable à la culture, aux différents partenaires, alors n'hésitez pas à nous contacter même simplement pour discuter! merci d'avance
Open
Stage à l'hôpital psychiatrique de Dakar
Bonjour à Tous

Voilà je pense partir pour faire un stage à l'hopital Psychiatrique de DAKAR. Y-a-t-il ds personnes qui sont déja passé par là? Stage, visite. A quoi je dois m'attendre au niveau équipement. J' ai des petites apréhensions.

Merci à Vous
Open
Apporter des lunettes de vue au Sénégal?
Bonjour à tous, J'ai snas doute la possibilité de ramener des paires de lunettes de vue (une cinquantaine) récupérées par un ami opticien. j'ai cru comprendre que ca pouvait être utile. Mais je ne sais pas trop à qui les donner: auriez vous des adresses d'association ou de spécialiste au Sénégal qui seraient intéressé pour que je puisse les contacter. Merci pS: je serai au Sénégal durant le mois de juillet
Open
Vivre et travailler six mois au Sénégal avec deux enfants
Bonjour. Enseignante bénévole, je pars en septembre, avec mes deux petites filles (2 et 10 ans) travailler 6 mois dans une école dans un village de pêcheurs. Je pense que nous vivrons une expérience humaine très riche, puisque nous serons au contact de la population locale au quotidien. Toutefois, j'ai quelques petites questions... Au niveau santé, nous avons reçu tous les vaccins (fièvre jaune, rage, méningite, hépathite, typhoïde) préconisés par l'Institut Pasteur et seront sous traitement Lariam (pour les filles) et Doxipalu pour moi. En revanche, je m'interroge sur les possibilités sur place pour me procurer des répulsifs (icaridine 25%) pour peau et vêtements...; prévoir maintenant la quantité que nous utiliserons sur 6 mois est assez difficile. Au niveau des vêtements, est-il utile de prévoir quelques gilets ou pulls légers? Notre hébergement étant pris en charge, un budget de 400 euros pour notre nourriture et nos "loisirs" est-il convenable? Enfin, y-a t-il des fêtes ou événements locaux que nous pourrons vivre sur cette période de 6 mois (jusqu'en février)? En particulier, comment se passent les fêtes de fin d'année? Quels sont les lieux à découvrir et faire découvrir à mes filles (outre la Casamance et Saint Louis)? Merci beaucoup pour vos réponses, conseils et remarques.
Open
Bénévolat à la pouponnière "Vivre Ensemble" à M'bour au Sénégal!
bonjour , j'aimerais faire du bénévolat dans la pouponiere vivre ensemble ! j'ai étais sur le site internet cette association a l'air sérieuse ! j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont déja aller faire du bénévolat la bas !

pouvez vous me faire partager votre experience dans la pouponiere !

a bientot !
Open
Mission humanitaire au Sénégal d'une durée de 6 mois à 1 an
Salut à tous, je m'appelle Céline, j'ai 21 ans. Je viens de terminer mes études d'ergothérapie et je voudrais partir en mission humanitaire en Afrique (de préférence au Sénégal) pour 6 mois voire 1 an.

J'aimerais travailler avec des enfants, leur offir une aide scolaire, faire de l'animation, du sport, etc... 🙂

Je cherche une association qui pourrait m'encadrer. Je suis ouverte à toutes vos propositions !

Merci beaucoup Céline
Open
De retour du Sénégal
Salut à tous

ça y est je suis rentré des 16 jours au Sénégal et comme toujours un petit compte rendu; bon c'est à chaud et avec fatigue du voyage donc j'affinerai après😉 Ma manière de voyager; comme toujours sac à dos; un billet d'avion et une 1ere nuit réservée; pour le reste j'improvise.

A l'origine je voulais aller en casamance mais le bâteau était complet; manque de chance.

Mon itinéraire tout d'abord; Dakar-la somone-saly-warang-nianing (et détour à joal)-thiès-St louis-retour Dakar et gorée. Tout en taxis 7 places sauf 2 trajets saly warang et warang-nianing en taxi solo vu la faible distance.

Mes impressions à chauds des différents coins:

- La somone; gros bourg de 13000 habitants si je me trompe pas; souvent présenté comme le milieu entre le tourisme de masse de saly et la relative tranquillité des villages côtiés; la somone est bordée d'une plage présentée par les guides comme paradisiaque. Mes 3 jours à la somone qu'en dire? la plage était sale limite dépotoir à certains endroits; la plage principale est bordée de constructions; bref pas la plage paradisiaque présentée. Quand au bourg il ne présente pas vraiment d'intérêt si ce n'est quelques restos dont une pizzeria pour les amateurs. Au niveau hébergement; c'est moins cher que saly mais ça reste onéreux. Le meilleur qualité-prix à cette période trouvé fut l'hôtel la lagune; chambre tout confort à 15000CFA avec petit dej. Très peu de vie nocturne à la somone pour les amateurs. Quelques antiquaires et rabateurs mais je ne me suis pas senti harcelé.

- Saly; aîe difficile car souvent évoqué ici; saly est la station balnéaire du sénégal la plus connue avec les avantages et inconvenients que ça implique; pourtant la réalité est plus complexe: Il n'y a pas un saly mais 2; saly portugal le coeur de la station; bruyant et animé; et saly Niakhniakhale toute proche mais vraiment beaucoup plus calme; c'est dans cette deuxième que j'ai logé d'ailleurs. Autre chose lue souvent; les rabateurs et harcelements en tout genre; vrai mais limité à saly portugal et surtout à certains secteurs comme le rond point des banques et nouvelles frontières; il suffit de s'écarter par les ruelles en terre autour pour ne plus être embêté ou bien moins. Alors mes impressions sur saly; la plage était très sale comme la somone, pas si belle et paradisiaque qu'on nous la présente; il n'y a rien à faire à saly, rien à voir de particulier. Bref une étape intéressante pour trouver des banques, cybercafés voire faire un resto (ya du choix) ou une virée nocturne. A fuir sinon. Hébergements; hors de prix pour l'Afrique; j'ai logé à la ferme de saly- les amazones; le meillleur qualité prix trouvé; en bord de mer, superbe piscine et chambres tout confort. En haute saison ça devient hors de prix par contre.

- Warang; village à quelques kms de Mbour en descendant vers joal; tranquille mais rien de particulier à faire ou voir; de plus pas mal de chantiers et constructions de villas de toubabs de mbour; risque de salynisation à terme. Hébergement; les manguiers de warang; 15000 CFA; j'ai trouvé ça cher même si les cases sont joliement décorées et la petite piscine sympas; les cases sont petites et peu aérée; du coup on étouffe.

- Nianing; le seul véritable coup de coeur de la petite côte; situé à qq kms au sud de warang; nianing est un village côtier, bordant une plages jolie mais sale (très même); l'ambiance du village est paisible et les rapports bien moins commerciaux; j'ai bien aimé. 2 hébergements sympas; le benthénier; chambre à 12000CFA; auberge très sympas dans un magnifique jardin avec jolie piscine; personnel très sympas; seul soucis; en octobre il fait très chaud et les chambres sont petites et peuvent vite devenir étouffantes. Le girafon; deuxième bonne adresse; campement tenu par un sénégalais et un guinéen (style un peu jeune et rastas); très sympas et décontracté; cases grandes et climatisées à 12000 CFA en basse saison et surtout une bonne ambiance. Pas de vie nocturne à nianing mais qq maquis à l'autre extrémité du village; ambiance locale, pas de toubabs; c'était sympas.

- Thiès; 3 ème ville du Sénégal; absolument pas touristique (c'est reposant lol); Thiès est aussi une étape possible entre Mbour et St louis. Pas mal de restos et fast food libanais; sympas Pas vraiment de grande vie nocturne comme souvent idéalisé dans les guides; sauf le complexe dosso; grosse boîte de nuit sans intérêt. Peu d'hébergements; chez gilbert; je déconseille; loin de tout et difficile d'accès si non véhiculé; de plus quasi à l'abandon et plus cher que l'adresse suivante: hôtel rex; près du marché; très bon rapport qualité prix; 12000 CFA; pour ce prix une très belle chambre tout confort et surtout hyper centrale pour visiter la ville. Visiter la manufacture est intéressant; sinon rien de spécial à Thiès sauf l'ambiance d'une grande ville africaine; et c'est déjà bien.

- Mbour; grande ville comme Thiès (mais bien moins peuplée quand même); sans intérêt à mon goût; trop d'antiquaires et de harcellements en tout genre; le marché à la limite mérite une petite visite.

- St louis; ancienne capitale coloniale située au nord du Sénégal; l'île de St louis est délabrée, sale, nonchalante mais possède un réel charme; j'ai beaucoup aimé; un faux air de diego suarez à Madagascar😉 Plusieurs possibilités pour parcourir st louis; en taxi (mais quel intérêt?🙁), en charette (lent et itinéraire prédéfini), à pieds ou à vélo; perso j'ai choisi le vélo; une manière agréable de flaner dans st louis et autour; compter 3000 CFA la demi journée (9h-14h). Le tour de l'île peut se faire en 1 heure mais compter 2 à 3 heures si comme moi vous aimez flaner et prendre votre temps. Prévoir une pause repos et boisson, surtout à cette période très chaude. Hébergements; chers en général; le louisiana est très bien mais souvent complet (ce fut le cas lors de mon passage); l'auberge de jeunesse est vraiment pas chère (5000CFA) mais vraiment très sale (c'est un euphémisme) lors de mon passage; peut être mieux quand la saison reprend. Le café des arts est apparemment bien pour les petits budgets mais quand j'y suis passé ils m'ont dit qu'ils étaient fermés; vrai ou pas je sais pas; du coup la encore j'ai du me rabattre sur du budget moyen; hôtel de la tour; central, bien mais cher (22000 CFA); personnel peu sympathique.

- Dakar et gorée Dakar est tentaculaire, étouffante, embouteillée, très chère pour un touriste mais pas inintéressante non plus. La corniche est sympas pour la ballade et la plage de Ngor pas désagréable. Loger à petit budget à dakar est un parcours du combattant; les hôtels de passe miteux à 20 euros ne sont pas recommandés si vous tenez à vos affaires. L'hôtel océanic souvent présenté comme un des meilleur rapport qualité prix m'a déçu; chambre dégradée limite sale, personnel pas si avenant que mentionné dans les guides et tout ça à plus de 20000CFA la nuit. Perso j'ai préféré loger en fin de séjour à Ngor; la brazzérade est bien mais pas donnée; chambres tout confort à 25000CFa (finalement que 3000CFA de plus que l'océanic) mais surtout quartier plus sympas. Par contre personnel pas sympas du tout et ambiance bizarre parfois; evitez le resto, bon et côté mais très cher.

Gorée; un autre lieu incontournable chargé d'histoire; très mignon et agréable à visiter (même y loger doit être une bonne option). N'hésitez pas à flaner au gré des ruelles, certaines sont magnifiques. Pas besoin de prendre un guide c'est petit et y flaner à son rythme est bien plus agréable. Pour y aller; ferry à 5000CFA A/R. Sur place taxe touristique de 500 CFA.

Les transports; perso j'ai utilisé les 7 places; bien plus rapides et plus fiables en général que les cars mourides. A dakar la gare pompier est un vrai bordel mais n'importe quel taxi peut vous enmener devant un véhicule pour la destination choisie; pas difficile. Les routes sont bonnes en général. Dakar-Mbour; compter entre 2 à 3h en fonction des embouteillages à rufisque. Mbour-Thiès; environ 1h de route; la route est bonne. Des 7 places directs. Thiès-St louis; 3, 5h de route environ; route bonne; environ 4500 CFA St louis-Dakar; 4h de route directe environ sans repasser par thiès; 5000 CFA environ aussi Les taxis individuels; des tarifs plus élevés de dakar aux tarifs bas de Thiès on trouve de tout, il faut négocier et souvent dur. La route dakar st louis est plate, droite mais pas inintéressante car on découvre au gré du trajet des villages traditionnels se rapprochant de la carte postale mauritanienne.

Le climat en octobre; très très chaud; juste qq heures de pluies 1 jour sur tout le séjour.

J'ai évité le début de la saison touristique (le 23 octobre); avantages; un peu moins de monde, qq négociations sur les prix dans les hôtels. Inconvénients; certaines adresses encore fermées; un peu moins de choix. Malgré la période, certains hôtels m'ont répondus complets.

Sécurité: RAS sinon les précautions d'usage et de bon sens.

Vie nocturne; pas grand chose finalement hormis dakar (très cher), saly (un peu glauque quand même) et dans une moindre mesure st louis.

Mes impressions générales; St louis et gorée méritent d'être vus car ces lieux chagés d'histoire dégagent une atmosphère particulière. La petite côte par contre ne me semble pas un incontournable hormis nianing qui peut être une étape intéressante avant le siné saloum. La casamance et l'est du sénégal semble intéressants mais je ne connais pas. Dakar; pourquoi pas mais n'y restez pas trop si vous tenez à votre budget😎

Alors le sénégal; y aller ou non? Bon pour un 1er séjour ou pour un début d'itinéraire en Afrique, le sénégal est idéal car sur, facile d'y voyager il permet une immersion en douceur; par contre si on a déjà connu d'autres pays africains on reste un peu sur sa faim. Les paysages, plages sont souvent quelconques (hormis casamance peut être mais je ne connais pas), les rapports locaux-toubabs sont ici plus qu'ailleurs dictés malheureusement souvent par un but purement commercial (je parle en général car j'ai rencontré aussi des gens supers), le pays se révèle plus cher que d'autres pays d'afrique qui est déjà plus onéreuse pour un touriste que l'Asie. Disons que une dizaine de jours pour s'immerger à st louis et autour et faire un tour à dakar et gorée sont suffisant; pour les plages et paysages il y a mille fois mieux ailleurs.😛

Voilà j'arrête suis fatigué N'hésitez pas si des questions. Alex
Open
Aide aux enfants talibés de Dakar
Est-ce que quelqu'un connaitrait une association sérieuse visant à aider les talibés notamment à Dakar ? Je suis prête à m'engager pour plusieurs mois.
Open
Logement pour un stage de quatre mois à Dakar? (Sénégal)
bonjour,

Je suis étudiante en psychologie et dans le cadre de mon stage je m'en vais joyeusement 4 moi au Sénégal à partir de début septembre 2008!!!!!🙂 Seulement, j'ai un peu du mal à trouvé des logements pas chers à Dakar pour tout ce temps. Si quelqu'un connait des adresse utiles ou bonne auberge pour m'héberger les premiers jours, ça m'aiderait beaucoup!! De plus, je me demandais si quelque ne connaitrais pas des personnes qui peuvent venir me chercher à l'aéroport? car je sais que certaines auberges font ça.

voilà, un tout grand merci à l'avance
Open
Trouver un emploi au Sénégal
Bonjour à tous, j'ai 22 ans, je suis licenciée de psychologie et j'ai un diplôme de conception de projets humanitaires. Je cherche un emploi ou un poste de volontaire dans le Futa, avez-vous des adresses ou des conseils ? Merci d'avance.
Open
Partir vivre au Sénégal
Bonjour , Je me présente , j'ai 23ans , je suis de Nouvelle Calédonie , et cela fait 3ans que je suis en france(Montpellier)pour terminer mes études de psychologie clinique .Chose faite malgrés de grandes difficultées à m'integrer içi, ayant connu l'etranger il est difficile d'y trouver une vie similaire . J'ai dans l'idée depuis quelques années de vivre au sénégal , d'y travailler , et par la suite d'y ouvrir une affaire genre maison d'hotes avec visite touristique balade en mer(car passionné de péche , nature et plongé).J'ai prévu d'y partir un mois pour découvrir "cette terre d'acceuil" de rencontrer des gens , pour voir par moi méme et non pas par des faits relatés que se soit sur la toile ou bien par des amis ... J'aimerais avoir votre opinion sur mon projet , sur la vie làbas , sur le visa (car je sais qu'il en faut un au delàs de 3mois ). Cela dit je ne souhaite pas travailler dans la psychologie , mais dans la restauration ;est'il possible de trouver un emplois dans cette branche làbas ? En attendant impatiement de lire vos réponses . Cordialement Geoffrey
Open
Travailler dans l'humanitaire au Sénégal en juillet 2009
Bonjour nous sommes deux femmes de 21 et 28 ans et souhaiterions partir pendant trois semaines / 1 mois au sénégal au mois de juillet 2009. Je suis enseignante d'espagnol titulaire du CAPES et conteuse et mon amie fait des études de psychologie et d'ethnologie. Elle a le BAFA et a une expérience professionnelle dans l'encadrement d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. Nous souhaiterions trouver du travail dans l'humanitaire pour cette période. je vous remercie par avance de votre aide. mes plus cordiales salutations cerise molard
Open
Logement à Dakar
Nous sommes deux étudiantes et nous alllons faire un voyage au Sénagal cet été durant un mois et demi.

Pendant tout le mois de juillet, nous serons en stage en psychologie au CHU de Fann à Dakar. Où pourrions-nous loger? Quel serait le budget? Avez-vous des filons?

Pour le début août, là nous souhaiterions voyagez un peu par nos propres moyens (budget asez limité).Quels sont les lieux vraiment intéréssants à voir (+ idées de logement?)?

Merci d'avance à tous,

Géraldine et Coraline
Open
ONG belges au Sénégal
🙂 Bonjour!

En fait en ce qui me concerne je ne suis ni à la recherche d'un voyage ni d'un billet mais tout simplement d'informations...

Je m'explique...

Je termine cette année mes études de psychologie et mon rêve serait de partir travailler au Sénégal pour une ONG belge (s'occupant des enfants des rues par exemple) ainsi je resterais en contact avec mon pays. Est-ce une idée totalement saugrenue ou ai je de l'espoir?

Je ne sais pas très bien où m'adresser alors si vous avez la moindre connaissance sur le sujet, n'hésitez pas, cela me ferait réellement plaisir!

Merci beaucoup;

Daphné
Open
Sénégal: Une semaine à Saint-Louis et Zebrabar
Bonjour,

On part au Sénégal en janvier, avec nos 2 enfants (9 et 11 ans). Je suis en train d'organiser la semaine qu'on passera dans le Nord. J'ai repéré le Zébrabar, à 2 km au sud de Gandiol et 20 km de St-Louis, donc dans le parc national de la langue de Barbarie. Ca a l'air sympa, mais je crains que ce ne soit trop isolé. Est-ce que quelqu'un connaît ? Sinon, on a aussi pensé au gîte Walo, au nord de l'île de Ndar (entre le continent et la presqu'île). En bref, on cherche un logement pas trop cher, qui convient aux enfants.

Sur place, on a envie de découvrir Saint-Louis bien sûr, et la réserve de Djoudj (campement le Njagabaar éventuellement). Les dunes de Lompoul, ça m'a l'air cher (à 4 🏴‍☠️) et un peu surfait. Si vous avez d'autres suggestions dans le coin, allez-y, ...

Merci !
Open
Réaliser un stage en psychiatrie à Dakar
Bonjour! je suis actuellement en master 1 de psychopatho clinique, et je souhaiterai réaliser un stage en psychiatrie à Dakar. Malgré mes nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver de site des hôpitaux psychiatriques, ni pour la clinique de Fann ni pour celle de Tiaroye. Quelqu'un aurait-il des contacts au sein d'une de ces deux cliniques, si possible des contacts avec des psychologues ou des psychiatres? J'attends vos réponses avec impatience!
Open
Expatrié au Sénégal
BONJOUR, je recherche des témoignages de personnes qui sont parties vivire au Sénégal. Egalement, pourrire-vous me dire où en est l'immobilier là bas dans le but d'acheter un bien personnel ? Comment est la vie en général ??

merci de vos infos riches bonne soirée, frb
Open
Stage à Dakar: dans quel quartier loger, prix des loyers, colocation?
Bonjour chers voyageurs...

Étant étudiant en École de de Commerce à Paris, je pars pour Dakar cet été dans le cadre d'un stage de 3 mois, de Juin à Aout. Je suis très enthousiaste à l'idée de profiter de l'enrichissement culturel de 3 mois passés dans cette ville en mouvement, dans ce magnifique pays. De plus j'ai trouvé un stage très intéressant au sein d'une agence de communication à Dakar Yoff.

Je suis en pleine recherche de logement pour ces trois mois et je souhaiterais donc avoir quelques informations : Quels sont les bons quartiers ou résider (quartiers résidentiels corrects) Quels sont les prix des loyers pour un appartement individuel ou une grande collocation Y'aurait-il des personnes/étudiants, intéressés pour une collocation durant cette période

Connaissant le sérieux et le potentiel de ce forum je suis sûr que de nombreuses personnes qualifiés pourrons me répondre. De plus je suis ouverte à tous type de suggestions, proposions ou opportunités.

Merci à tous
Open
Sine Saloum ou la Somone pour une semaine au Sénégal?
Bonjour nous partons en novembre au senegal et hésitons entre sine saloume ou la somone comme lieu de villégiature. Jaime pêcher mais ce sera 1 fois ou 2. Que nous recommandez vous pour passez une merveilleuse semaine entre farniente rencontres culture et parties peche. Merci beaucoup a tous. Et si vous avez quelques bonnes adresses de campement hésitez pas 😉
Open
Agression à Nianing en mai 2012 (Sénégal)
Bonjour

Je voudrais vous relater ce qui nous est arrivé dans le village de Nianing (pas très loin de Sally)au court de ce mois de mai 2012.

Nous sommes sortis un soir a une fête dans une école il y avait un concert de musique locale et au retour ver 23 h au retour nous avons été agréssés violemment par 3 individus qui sont arrivés par derrière dans un endroit dépourvu d'éclairage public. Ma épouse a eu son sac arraché ce qui lui a valu une double fracture du bras droit , quand a moi je m ' en tire avec un gros bleu dans le dos. Nos agrésseurs sont encore inconnus à ce jour.Il nous a été dérobé 1 appareil photo et un sac de marque.

Nous avons déposer plainte a la gendarmerie de Mbour et mon épouse a du être plâtrée Cette semaine d'autres agressions de ce type on eu lieu aussi bien avec des locaux que des "Toubab ". La gendarmerie a procede a de nombreux controle depuis . A travers ce post je ne peux que vous recommander d'etre vigilant dans ce village le soir si vous souhaitez sortir en couple.
Open
Travailler dans le secteur médico-social et/ou éducatif à Marrakech ou Dakar
Bonjour, Voila actuellement en fin de formation d'Aide Medico Psychologique. (soin et accompagnement des personnes adultes ou enfants en situations d' handicap physiques et/ou psychologiques et/ ou social, et des personnes agées sur des temps du quotidien, en équipe pluriprofessionnelle.) diplome d'etat eqivalent à celui d'aide soignant qui se diferencie sur 3 domaines de formation etant autant accés sur le soin que sur l"accompagnement vers l'autonomie, le bien etre, avec une part d'éducatif et d'animation. Je sais que le domaine du medico social est peu connu au maroc mais mon diplome me permet de travailler également dans des hopitaux, creche et ecole maternelle puisque il y a peu de centre specialisé aujourdui au maroc. j'ai une experience aupres d'enfant et d'adolecent polyhandicapés, adultes polyhandicapé ateints de deficiences motrices ou somatiques graves et aupres d'Autistes. Si quelqu'un pourrai me donner des adresses ou des renseignements je suis principalement interresé par Marrakech et Dakar mon ami etant seneglais et travaillant actuelement sur Marrakech. Mais les autres viles m'interessent egalement car ca sera pour moi une experience dans tous les cas. Merci d'avance
Open

You might also like