Logement à Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Nous sommes deux étudiantes et nous alllons faire un voyage au Sénagal cet été durant un mois et demi.

Pendant tout le mois de juillet, nous serons en stage en psychologie au CHU de Fann à Dakar. Où pourrions-nous loger? Quel serait le budget? Avez-vous des filons?

Pour le début août, là nous souhaiterions voyagez un peu par nos propres moyens (budget asez limité).Quels sont les lieux vraiment intéréssants à voir (+ idées de logement?)?

Merci d'avance à tous,

Géraldine et Coraline
gege1064
LI Lili17 ·
je sais que des étudiants ont logés dans des familles de la case à voyages. C'est pas très cher et très chaleureux. Leur mail: lacasavoyage@yahoo.fr
TA Tamaro Regular ·
Nous sommes deux étudiantes et nous alllons faire un voyage au Sénagal cet été durant un mois et demi.

Pendant tout le mois de juillet, nous serons en stage en psychologie au CHU de Fann à Dakar. Où pourrions-nous loger? Bonjour, Je suis belge d'origine sénégalaise. Nous sommes revenus de Dakar ce dimanche 30 mars. Nous avons logé dans une très belle villa meublée de 2 chambres sise à Dieuppeul 3, quartier très tranquille. Chaque chambre a 1 climatiseur (nécessaire en juillet-août), 1 douche-wc, 1 télé. Il y a 1 salon équipé, 1 cour avec une paillotte, 1 cuisine avec 1 four-cuisinière, frigo, micro-ondes... 1 gardien-boy qui s'occupe de l'entretien de la maison... Tout est très propre et changé régulièrement (draps, essuies de bain, torchons vaisselle, ...) C'était génial. Dieuppeul est situé à 10-15 mn en voiture, taxi ou 20-30 mn en bus du CHU de Fann.. Quel serait le budget? la chambre est à 12 500fcfa par jour mais je suis sûre qu'avec un long séjour, il y a moyen de demander une réduction. La propriétaire est très conciliante et aimable. son numéro de tél : 00 221 77 640 13 27 Avez-vous des filons? Niveau tarif : 1- Il y a un campement tenu par des belges qui s'appelle Via Via qui se trouve pas loin de l'aéroport, le tarif est de +/- 7000 fcfa mais c'est loin du CHU de Fann 2- Durant les mois de juillet-août (congés universitaires) certains étudiants sous-louent leurs chambres. Comme le CHU de Fann se trouve à proximité (1 ou 2 blocs) de la cité Universitaire, je pense que c'est le 1er filon à explorer. Y loger vous évitera 1 budget-transport. 3- Il y a des chambres d'hôtes qui ne sont pas chères du tout (3000-5000fcfa) mais manquent d'hygiène. Consulter à l'avance les sites avec photos... 4- Possibilité de demander conseil auprès de l'Ambassade de Belgique (à la Délégation de la Communauté Française de Belgique à Dakar 00 221 33 849 29 70) pour avoir des tuyaux pour hébergement d'étudiants en stage/ ou même pour vous aider à vérifier si un logement ou une adresse est conforme à votre attente. Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter à alicelachap@hotmail.com

Pour le début août, là nous souhaiterions voyagez un peu par nos propres moyens (budget asez limité).Quels sont les lieux vraiment intéréssants à voir (+ idées de logement?)? Je reviendrai sur ce sujet plus longuement.

Merci d'avance à tous,

Géraldine et Coraline
Tamaro
LE Ledakarois ·
salut gege je viens de voir votre message et j'aimerais vous aider a avoir un sejour tranquil a dakar . mais j'aimerai savoir le budget dont vous disposez . et pour votre logement est ce que vous voulez loger en famille ? ou vous voulez louer un apparte ou studio ? la c'est plus cher car c'est facturé par journée . et pour le voyage a l'intérieur du sénégal est ce que vous voulez visité dakar seulement ou vous voulez allé dans les station balnéaires qui sont a des kilométre de la capital ? ou les parcs nationaux qui sont aussi a des miles de dakar ?. voila autant de questions donnez des réponse alors on verra comment vous aidez

amicalement

le dakarois
découvrez le sénégal!!!
DE Dexxa Veteran ·
Salut L'idéal c'est de chercher une chambre à votre arrivée, pour éviter des surprises. En plus vous serez en été, période de pluies. Il y a deux ans des amies stagiares ont beaucoup souffert de la mauvaise étanchéité de la toiture de la chambre qu'elles avaient louée. Assurer vous que vous aurez de l'électricité, de l'eau et une certaine sécurité. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Chablis ·
saluti... je suis un medicin italienne psychiatre qui cherche de faire un stage en psychiatrie .ethno au senegal : avez vous des contacta à me signaler ? je vois que vous allez faire un staige psy .. merci d eme repondre, chablis .
jo
KR Kreicha ·
salut le mieux c'est d'étre sur place pour trouver un apartement ou une chambre qui sera à votre gout.votre stage se fera a fann donc vous voudriez surement habiter dans les alentours, je vous signal que dans cette zone la location est plus chére et surtout s'il s'agit d'étranger. pour ce qui est de votre voyage l'interieur du pays est moins chére que sur les cotes(plus intéressantes) vu que votre budget est limité.
PA Pacontent ·
😕 Bienvenue au pays de la teranga...pour millionnaires !!!! Des nuitées dépassant les 10/12000 cfa (15/20€) dans un pays où 2 adultes sur 3 gagnent moins de 60 €/ mois !!! Le logement a toujours été un GROS GROS problème en Afrique...Louer un p'tit appart' sera plus économique, tout en sachant qu'un Blanc paiera 3 fois le prix d'un "local".
TA Tamaro Regular ·
pacontent ou râleur par principe ?

En matière de tarifs d'hôtels ou autres..., il me semble que le Sénégal ne propose pas de prix prohibitifs contrairement à d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, Centrale ou du Nord que j'ai connus. C'est un pays touristique et il y a donc la concurrence. Payer 15-20 euros pour se sentir comme chez soi en bénéficiant de tout le reste (vie africaine à gogo...), à chacun de faire son choix. Amoul problème.

Le sénégalais, même moyen (200 000 fcfa/mois) ne va pas à l'hôtel même pour une mission avec des per diems. Où qu'il aille dans le pays, il trouvera toujours un parent ou ami où loger. C'est ça la téranga sénégalaise. Les toubabs qui ont eu la chance de vivre ça pourront témoigner. Mais hélas, nombreux sont ceux qui tombent sur des personnes peu recommandables (usant de drogues +/- douces, yeux rouges, rastas, ...) qui se disent guides. J'en ai revu à Nianing la semaine dernière et je puis vous assurer que les sénégalais ne côtoient pas ces gens-là.

Le logement a toujours été un gros gros problème partout... ? Voyez vous-même les SDF en France. Louer un petit appart sera plus économique? Ok. Mais faudra le meubler pour un mois cet appart.

Ce site est génial car il permet d'entrevoir, de palper du doigt (quasiment) un lieu avant de s'y rendre. Essayons donc de donner des témoignages authentiques qu'ils soient négatifs ou positifs, car dans les deux cas ça aide.

Gege, je vous conseille d'acheter entre autres "le petit futé Sénégal 2007-2008", vendu dans les librairies à Charleroi ou à la Fnac à City 2 à Bruxelles. Il y aura tous les choix et tarifs de logement, campement à Dakar, Lac Rose, St-Louis... c'est assez édifiant. N'hésitez pas à demander une réduction. Vous pourriez aussi vous adresser à la Clinique St Luc à Bruxelles. Chaque année, il y a un groupe d'étudiantes accoucheuses et infirmières qui se rendent en stage à Dakar. Elles sont logées dans des maisons en groupe. Elles retournent en Belgique ravies. Elles ont même des blogs...Renseignez-vous, sans doute y seront-elles et auront de la place ou des adresses... Adressez-vous au Maternal Intensive Care de l'Université Saint-Luc.

Bon séjour au Sénégal.
Tamaro
SI Simbo ·
Nous sommes un jeune couple, nous desirons visiter le senegal en Juillet et voulons loger en famille pour juste une semaine. Pour un tel voyage, combien (argent) devons nous avoir sur nous au mimimum? Nous comptons quitter en Guinee ou nous residons en passant par le Mali... puis Dakar ... via le train. Avez-vous une recommendation a nous faire par rapport au moyen de tranport...?? En ce qui concerne notre sejour en general, nous avons un modeste programme, juste visiter quelques lieux touristiques... tourner dans la ville de Dakar.... !! Pas d'extra. Merci d'avance pour votre assitance Simbo/Kadija
EL Ellaellela ·
Bonjour,

J'aimerais moi aussi faire un stage en psychologie à Dakar ! Est-ce que vous pourriez me donner des informations concernant ce stage ? En quoi consistait-il ? Comment êtes vous entré en contact avec l'hopital ? Ca pourrait m'aider, car j'ai le projet en tête, mais je ne sais pas du tout par où commencer ! Votre expérience pourrait peut-être m'aider !

merci !

Bonne soirée, Ella

You might also like