Bonjour,
je recherche des personnes qui pourraient avoir la gentillesse de me renseigner sur leur propre expérience en PVT au Canada.
Merci !
Bonne journée à tous.
Bonjour a tous ,
Je fais appel a tous vos témoignages , en effet je part en couple a Vancouver pour un pvt dans 2 mois et j'ai des milliers d'interrogations d'ou le fait que j'ouvre un nouveau post ; - 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?
- pensez vous qu'a ce niveau je doive compléter par des cours d'anglais ou cela viendra sur le terrain ?
- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?
- Je souhaiterai prendre des cours dessin et de danse latine , les community center est elle bien développée a ce niveau ou les cours restent ils assez cher comme en France ?
- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ? - Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?
- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ? - Quel type d’activité faire l'hiver si on ne ski pas
Voila bcp de questions j’espère que certains pourront m'apporter des réponses , beaucoup d'angoisses avant ce départ ..... Je prend tous les conseils quesl qu'ils soit par contre pas de donneur de leçons svp 😉 a bientot
Je fais appel a tous vos témoignages , en effet je part en couple a Vancouver pour un pvt dans 2 mois et j'ai des milliers d'interrogations d'ou le fait que j'ouvre un nouveau post ; - 1ere je suis assez terrorisée de ne pas trouver de travail ( jai 33 ans j'imagine que c'est plus difficile qu'a 20 ans niveau adaptation ), je suis gouvernante générale en hotellerie en france mais j’espère pouvoir trouver un job en restauration service en salle , mon anglais est upper intermediate, pensez vous que cela soit un frein considérable pour la recherche de job ?
- pensez vous qu'a ce niveau je doive compléter par des cours d'anglais ou cela viendra sur le terrain ?
- je peut être trouver un appart sur burrard street and drake , ou est ce que cela se situe ? sur les street view de google map ce la a l'air assez moche comme quartier ?
- Je souhaiterai prendre des cours dessin et de danse latine , les community center est elle bien développée a ce niveau ou les cours restent ils assez cher comme en France ?
- Nous sommes également intéressés par du bénévolat en arrivant mais impossible de trouver des lien précis , qqlun aurait il une piste ? - Pensez vous qu'il est possible de faire du chien de traîneau prés de vancouver ( dans une maison qui respecte les chiens ) voire du bénévolat avec eux ?
- Hormis les démarches habituelles que conseilles vous de faire pour bien s’intégrer ? - Quel type d’activité faire l'hiver si on ne ski pas
Voila bcp de questions j’espère que certains pourront m'apporter des réponses , beaucoup d'angoisses avant ce départ ..... Je prend tous les conseils quesl qu'ils soit par contre pas de donneur de leçons svp 😉 a bientot
Bonjour,
Voilà sa fait un petit moment que je cherche une réponse a ma question mais mon amis google ne me propose rien ^^
Normalement en 2013/2014 je suis au Canada pour un PVT (en espèrent que je soit accepter)
Question: Avec un PVT pour le Canada, je peux aller aux USA pour deux semaines et revenir au Canada ?
Si oui, quel est la meilleurs façon d'y aller (train, avion, voiture) sans devoir passer un temps fous aux douanes.
Merci
Question: Avec un PVT pour le Canada, je peux aller aux USA pour deux semaines et revenir au Canada ?
Si oui, quel est la meilleurs façon d'y aller (train, avion, voiture) sans devoir passer un temps fous aux douanes.
Merci
Bonjour,
Je suis en train de remplir mon dossier pour l'obtention du PVT, et j'ai fait remplir par ma banque mon attestation de fonds (candidat) et non tierce personne, je voulais donc savoir il je devais remplir et joindre la "lettre d'engagement" à mon dossier ?
MERCI d'avance David
Je suis en train de remplir mon dossier pour l'obtention du PVT, et j'ai fait remplir par ma banque mon attestation de fonds (candidat) et non tierce personne, je voulais donc savoir il je devais remplir et joindre la "lettre d'engagement" à mon dossier ?
MERCI d'avance David
Hello tout le monde !! 😉
David, voyageur dans l'âme. Après une année mémorable en Australie (2010-2011), et un été en Amérique du Nord, j'ai découvert le Canada par des vrais québecois !
Et comme beaucoup j'ai aimé ! Tout est dans le titre, je voulais savoir si comme pour le WHV de l'Australie, si on arrive à être retenu parmi les 7000, le PVT prendra-t-il effet au moment où l'on pose ses pieds sur le sol canadien ?
MERCI d'avance pour votre confirmation David 😛
David, voyageur dans l'âme. Après une année mémorable en Australie (2010-2011), et un été en Amérique du Nord, j'ai découvert le Canada par des vrais québecois !
Et comme beaucoup j'ai aimé ! Tout est dans le titre, je voulais savoir si comme pour le WHV de l'Australie, si on arrive à être retenu parmi les 7000, le PVT prendra-t-il effet au moment où l'on pose ses pieds sur le sol canadien ?
MERCI d'avance pour votre confirmation David 😛
bonsoir tout le monde ,
j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .
je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).
donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!
je vous remercie d'avance ..
tom
j'aimerais avoir des renseignements aux differents moyen qu'il me reste pour partir sur montreal un an .
je viens de consulter le site de l'ambassade et je viens de me rendre compte qu'il n'accordais plus de PVT aux ressortissant français . (quotas atteint en 12 jours) petite particularite jai la double nationalite (france/grande bretagne ).
donc je voulais savoir si il m'etait encore possible de partir cette annee ou si je n'ai d'autre solution que d'attendre l'anne prochaine , ceux qui ne m'arrangent pas du tout !!
je vous remercie d'avance ..
tom
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer mon PVT Canada pour 2012. Je possède un passeport français valide jusqu'en avril 2013, ce qui correspond à la fin de validité du PVT que j'ai demandé. Cependant, j'ai peut-être pour projet de faire une demande de résidence permanente ou de visa jeune travailleur sur place, si j'ai un coup de foudre pour ce pays. Pourrais-je alors faire renouveler mon passeport français au consulat de France au Canada, afin de faire mes demandes administratives??
Merci, en espérant que quelqu'un pourra m'aider!!!
Je suis actuellement en train de préparer mon PVT Canada pour 2012. Je possède un passeport français valide jusqu'en avril 2013, ce qui correspond à la fin de validité du PVT que j'ai demandé. Cependant, j'ai peut-être pour projet de faire une demande de résidence permanente ou de visa jeune travailleur sur place, si j'ai un coup de foudre pour ce pays. Pourrais-je alors faire renouveler mon passeport français au consulat de France au Canada, afin de faire mes demandes administratives??
Merci, en espérant que quelqu'un pourra m'aider!!!
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
Bonjour,
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous, j'ai dans l'optique de partir au Canada avec un visa pvt, j'aimerai trouver une travail en tant que nourrice, c'est à dire " gardienne à domicile" je sais pas comment sa se passe la bas plus précisément à Montréal, je n'ai pas de diplôme de petite enfance, mais j'ai été deux fois filles aupair et je travailles avec des enfants en périscolaire en actuellement. J'ai de l'expérience avec des enfants âgés de 2 mois à 12 ans.
Besoin de réponse, merci d'avance.
Bonjour à tous!
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci
Cordialement
Bonjour,
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Bonjour à tous,
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Je cherche à aller bosser au Canada, mais leurs sites pour les visas ne sont pas très très claire.
Est il vrai que en tant que français nous n'avons pas besoin de visa mais uniquement d'un permis de travail ?
Faut il un contrat de travail avant ?
Sinon quels moyen ais je pour aller bosser au Canada ?
merci pour vos réponses :)
Bonsoir,
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Je reviens d'un voyage en Australie avec un working holiday visa, et maintenant j'aimerai partir avec un WHV au canada. Est il possible de bénéficier de ce visa une seconde fois ??
Merci de vos réponses ! ! :)
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans.
J'ai obtenu mon année de M1 en Information et Communication à l'université Sorbonne Nouvelle Paris III. Après l'obtention d'une licence en Histoire parcours langues vivantes à la Sorbonne Paris IV, j'ai choisi de m'orienter vers la Communication, avec pour objectif de travailler dans le secteur de la communication externe.
Dans le cadre de ma licence en Info-Com, j'ai effectué deux stages à France 2, le premier à la rédaction du JT et le second au service presse de la chaine. Ces deux expériences ont été très riches, et m'ont permit de découvrir et d'apprécier la fonction d'attachée de presse.
J'exprime aujourd'hui une réelle volonté de partir à l'étranger (en particulier au Canada) en espérant vivement trouver un stage dans le milieu de la communication externe. J'ai fait la demande d'un PVT Canada 2013, dans le but de partir de janvier à juin 2013. Je suis intéressée par un stage rémunéré à plein temps ou non rémunéré à mi-temps. Je peux envoyer mon CV (anglais ou français) sur demande.
Si vous avez des contacts dans le domaine de la communication dans des villes comme Toronto, Ottawa, Québec ou Montréal, je vous serai infiniment reconnaissante ^^
Laura
Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans.
J'ai obtenu mon année de M1 en Information et Communication à l'université Sorbonne Nouvelle Paris III. Après l'obtention d'une licence en Histoire parcours langues vivantes à la Sorbonne Paris IV, j'ai choisi de m'orienter vers la Communication, avec pour objectif de travailler dans le secteur de la communication externe.
Dans le cadre de ma licence en Info-Com, j'ai effectué deux stages à France 2, le premier à la rédaction du JT et le second au service presse de la chaine. Ces deux expériences ont été très riches, et m'ont permit de découvrir et d'apprécier la fonction d'attachée de presse.
J'exprime aujourd'hui une réelle volonté de partir à l'étranger (en particulier au Canada) en espérant vivement trouver un stage dans le milieu de la communication externe. J'ai fait la demande d'un PVT Canada 2013, dans le but de partir de janvier à juin 2013. Je suis intéressée par un stage rémunéré à plein temps ou non rémunéré à mi-temps. Je peux envoyer mon CV (anglais ou français) sur demande.
Si vous avez des contacts dans le domaine de la communication dans des villes comme Toronto, Ottawa, Québec ou Montréal, je vous serai infiniment reconnaissante ^^
Laura
Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Tout conseil ou témoignage ou contact sera hyper bienvenu :)
Merci !!
Merci !!
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Bonjour,
Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.
Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!
Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?
Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?
Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Les inscriptions pour le PVT pour les belges a commencé il y a peu et je m'y suis incrite. J'ai neanmoins des questions.
Tout d'abord, je recois des messages de EIC Kompass qu'il faut ouvrir et qui sont censé etre en PDF, mais, mon mac n'arrive pas a les lire, help!!!!
Ensuite, j'ai entendu dire que, mais je voulais en avoir la certitude, que si je trouve un boulot sur place, je pouvais rester dans le pays pour la duree du contrat, meme s'il s'agit d'un CDI (contrat a duree indéterminee) ou si le contrat dure plus longtemps que l'annee permise dans le programme PVT, est ce que ceci se confirme?
Autre besoin de confirmation, est ce que j'ai bien droit a un an a partir de la reception de la lettre definitive d'acceptation pour me rendre au Canada?
Mon but étant de partir là bas et me trouver un travail dans mes cordes et essayer de le garder et de rester dans ce pays. Le Canada est le seul pays qui recherchent des personnes avec les compétences que j'ai, contrairement à mon propre pays.
Bonjour, je ssui intéréssé par un visa vacances-travail au Canada. Les étapes m'ont l'air fastidieuses et beaucouop plus compliquées que l'Australie et la NZ. 😠
Donc, ceux ayant déjà eu la chance de faire cette expérience, pourraient-ils me résumer le procéder, et me donner quelques conseils au passage. 😉
Merci de votre aide
Donc, ceux ayant déjà eu la chance de faire cette expérience, pourraient-ils me résumer le procéder, et me donner quelques conseils au passage. 😉
Merci de votre aide
Bonjour,
On vient avec ma compagne d'obtenir le PVT pour le canada. On prévoit d'y rester un an puis de descendre jusqu'en Argentine. On commence sérieusement à organiser notre périple et on avait dans l'idée de se lancer des défis au travers d'un fil rouge. Mais lequel ? C'est là ou je fais appel à vous si vous avez des idées mêmes qui peuvent sembler farfelues ou irréalisables. Ex de fil rouge (il y a trois ans je me suis lancé comme défi de faire le tour de l'australie en stop). Ce genre de défi est un bon moyen d'être actif en permanence. Je prends toutes vos idées :)
merci
bonjour a tous, j'ai obtenu mon visa pour le canada et ma copine qui elle est anglaise l'a eu aussi. mes questions sont:
est il vraiment obligatoire de souscrire une assurance voyage ( demander dans le eic)?
si oui, laquelle me conseillez vous, et quel papiers faut il montrer?
et il possible des s'assurer en couple?
on part en septembre pour toronto. on pensais profiter un peux du beau temps pour visiter un peu le quebec puis partir bosser sur Vancouver pour l'hiver. qu'en pensez vous?
est il facile d'acheter une voiture et de trouver un appartement a louer?
avez vous des sites a nous conseiller pour trouver un appart et trouver du travail? style gumtree pour l’Australie.
merci d'avance
greg et joanne
Bonjour,
Avez vous besoin d'infos sur le Permis Vacances Travail ou Workiing Holiday Visa? Je suis venu avec un PVT au Canada depuis 2008 et peut vous orienter dans vos demarches administrative, quoi faire en arrivant et quelle assurance choisir.
Posez vos questions.
Avez vous besoin d'infos sur le Permis Vacances Travail ou Workiing Holiday Visa? Je suis venu avec un PVT au Canada depuis 2008 et peut vous orienter dans vos demarches administrative, quoi faire en arrivant et quelle assurance choisir.
Posez vos questions.
Bonjour,
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
bonjour à tous
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
Bonjour a tous.
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Hello,
dans quelques jours, je vais déposer mon dossier pour les PVT au Canada récemment ouvert. Mais la carte RP (Résidence permanente) me turlupine...😎
Peut-on en faire la demande en même temps que ce PVT ? (donc en étant en France) Peut-on faire cette demande de résidence permanente si je suis au Canada lors de mon PVT ? Que se passe-t-il si je souhaite retrouver ma vie en France (ou ailleurs) alors que j'ai bien acquis cette résidence permanente ?
MERCI d'avance pour vos réponses, David 🙂
dans quelques jours, je vais déposer mon dossier pour les PVT au Canada récemment ouvert. Mais la carte RP (Résidence permanente) me turlupine...😎
Peut-on en faire la demande en même temps que ce PVT ? (donc en étant en France) Peut-on faire cette demande de résidence permanente si je suis au Canada lors de mon PVT ? Que se passe-t-il si je souhaite retrouver ma vie en France (ou ailleurs) alors que j'ai bien acquis cette résidence permanente ?
MERCI d'avance pour vos réponses, David 🙂
Salut à tous !
Nous sommes un jeune couple de français en PVT au Canada et nous souhaitons nous lancer dans la grande aventure du fruitpicking. Un bon moyen de gagner un peu d'argent pour voyager, de faire de belles rencontre et de travailler dans une bonne ambiance.
Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !
Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...
Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !
Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !
Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...
Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !












