Discussions similar to: Quatorze jours Grèce
FR
14 jours en Grèce, un couple avec deux ados
Bonsoir,

Un grand classique! Nous partons en août pour deux semaines, un couple avec deux ados 15/16 ans. Vous vous en doutez, nous souhaiterions trouver un coin avec un peu d'animation sans pour autant être la cohue. Nous envisageons de commencer par Naxos, puis Paros ? Enfin, peut être. L'idéale serait de trouver un juste compromis, si tant est que cela soit possible en août en Grèce? Entre un coin raisonnablement animé, pour que les ados ne s'ennuient pas tout en évitant un bazar sévère. Qu'en au choix de deux îles, rien n'est arrêté dans notre début de projet.

Je sais que notre requête est très banale, mais bon.

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien nous répondre!

Cdlt. François😉
Open
Circuit 14 jours en Grèce
Bonjour. Nous envisageons, ma femme, un premier voyage en Grèce. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce circuit?

France- Thessalonique: 2 jours à Thessalonique Thessalonique - Kalambaka en train: 3 jours à Kalambaka pour visiter les Météores Kalambaka- Athènes en train: 4 jours à Athènes Athènes- Santorin: 4 jours à Santorin

Retour Santorin-France

Pensez-vous que les visites soient trop longues ou trop courtes par endroit? Les déplacements en train sont-ils pertinents? Cela nous a semblé le plus facile car l'aller et le retour ne se font pas dans le même aéroport. Pour la visite de Santorin, peut être louerons-nous une voiture ou alors à pied et en bus. J'avais pensé loger à Fira. Je sais que la randonnée Fira-Oia est incontournable. Comme l'île n'est pas grande, pensez-vous que se déplacer en bus suffit? Merci à tous pour vos éclaircissements à quelqu'un qui n'est jamais allé en Grèce.
Open
Road trip 14 jours en Grèce en août
bonjour a tous !!

début des préparatifs de notre road trip de cet été, en Grèce pendant 14 jours au mois d'aout. nous sommes deux adultes avec un enfant de 9 ans, et nous sommes plus sac à dos que farniente... voila deux jours que je planche sur un itinéraire, en ne connaissant rien du tout au pays, donc j'aimerais avoir vos avis , vos suggestions, pour ne pas louper un " incontournable " sur mon trajet. je pense booker la semaine prochaine l'avion , de peur que les prix ne s'envolent par la suite.

Athenes -- 2 nuits Delphes -- 1 nuit Méteore -- 1 nuit Patras. -- 1 nuit Nauplie -- 2 nuits Monemvasia-- 1 nuit cythère -- 2 nuits sparte -- 1 nuit Olympie -- 1 nuit

nous alternerons entre visites des monuments et site, randonnées et plage il me reste une nuit à placer, c'est la que j'ai besoin de votre aide par rapport aux sites près de mes arrêts

merci d'avance
Open
Itinéraire de quatorze jours en Grèce aux mois de mai et juin 2009
Bonjour,

Nous souhaitons partir en couple (35 ans) pendant 14 jours du 22 Mai 2009 au 4 Juin 2009 en Grèce.

Nous envisageons un programme peut être assez chargé : Athènes => principaux sites et musées Péloponèse principaux sites en voiture de location "détour" (gros) vers les météores en voiture de location finir par 2-3 jours sur une ile.

Nous envisageons de dormir dans des hôtels pas cher ou chambre d'hôte. Pour les repas, d'après ce que j'ai lu, manger dans des tavernes est aussi économique que de préparer soi-même.

Une première estimation donne un budget de 1500 € par personne vol compris.

Pensez-vous que ce soit réalisable sans trop courir (je pense que non ;-) ) ? A cette période, avons nous besoin de réserver les logements à l'avance ? Pour moi, le séjour sur une ile est "en option", car je préfère plus découvrir que rester sur une plage. Mais y a t il une ile qui peut être intéressante côté découverte ?

Vos conseils sont les bienvenus, je peaufine petit à petit le circuit. Merci
Open
Quatorze jours sur l'île de Samos, trop long? (Grèce)
j'aimerais avoir des avis rester 14jours sur l'île de Samos avec voiture et faire quelques escapades de 1 journée pour aller voir quelques iles près de Samos est ce trop long ? Ou trop compliqué avec les ferry ou les iles sont trop loin pour revenir le soir sur l'île de Samos ?? Merci de me répondre
Open
Quatorze jours en Crète: choix de villages où dormir?
Bonjour,

Nous nous rendons en septembre en Crete et je recherche les lieux ou je vai loger.

J'ai prévu de réserver 3-4 hôtels, est-ce vraiment nécessaire de réserver en septmbre?

J'ai prevu de passer qqes jours a certains point de chute si qqn peut me conseileer sur mes choix svp.

Au début qqes jours a Rethymno ou Georgioúpoli,

ensuite qqes jours Kissamos,

qqes jours a palaiochora ou sougia si qqn peut m'indiquer quel serait le meilleur choix (faciliter de déplacement en voiture depuis ces deux lieux)

et pour finir Matala ou ierapetra.

Merci
Open
Grèce, le continent: 14 jours en avril
Bonsoir chers voyageurs :)

Avec mon amie, nous partons pour la Grèce début Avril. Nous y serons pour 14 jours complets, et pensons nous concentrer sur le continent pour cette fois-ci (les îles ça sera au cours d'un prochain voyage). D'ailleurs on espère vivement que le soleil sera au rendez-vous !! :)) Certains d'entre vous y sont déjà partis à cette période ?? Rassurez-nous s'il vous plaît 😎

On aurait beaucoup aimé avoir votre avis sur le parcours que l'on envisage de faire. Avons nous pensé à ce qu'il y a de mieux à faire/voir ? Des immanquables ? des choses auxquelles on pensait qui sont finalement pas si terribles que ça ? Tout en sachant que l'on veut pouvoir profiter tranquillement de nos vacances sans pour autant passer la majeure partie du temps sur les routes à faire des kms en "courant dans tous les sens". Merci bcp par avance pour tous les conseils et avis que vous pourrez nous apporter ! ;))

- 3 Jours à Athènes - Location de voiture à partir du 4ème jour, jusqu'à la fin du séjour - 1 jour à Sounio - 1 journée à Corinthe - 2 jours a Olympie - 1 jour à Zacharo - 1 jour à Kyparissia - 2-3 jours sur Magne - 2-3 jours à Nauplie
Open
Road trip de 14 jours en Crète en août
Bonjour, nous partons vendredi prochain et voici mon parcours, merci de me donner vos avis... Jour 1 atterrissage à Héraklion fin de matinée on récupère la voiture (pas encore louée) et on part à ZAROS pour profiter de la piscine de notre hôtel. Jour 2 Direction Matala et red beach le matin, on déjeune sur place et on part à Agia Galini Hotel Agia Galini Jour 3 Direction Spili puis passage vers Kourtaliotiko, descente vers Frangoskastello et on dort dans un petit village près de Loutro qui s'appelle LYKOS. Jour 4 Loutro que l'on fera depuis notre auberge. et là j'hésite soit on fait les gorges se Samaria en prenant un ferry de Loutro à Agia Roumeli soit on repart vers Georgiopoulis et le las de Kournas. Donc si on prend le ferry on peut prendre la voiture avec nous d'après ec que j'ai compris du coup on dormirait à Agia Roumeli puis le lendemain referry pour Sougia...et là on remonte vers Falasarna, Elafonissi Balos La canée, en trouvant 2 hébergements... Sinon on remaonte vers Georgiopouli, la canée balos Elafonissi et Falasarna...

On termine par une journée à Héraklion et environ pour faire Knossos.

Merci de vos avis...
Open
Santorin - Paros - Athènes pour 14 jours en mai 2019
Carnet Voyage Mai 2019

14 jours

Santorin – Paros - Athènes

Carnet avec photos : https://jcpo5gr.travel.blog

Mardi 7 Mai

Mardi 7 Mai 10H45 nous sommes en salle d’embarquement, trajet facile sans courir depuis Vaires en prenant le bus19 à 8H25. Pas trop de monde à l’enregistrement bagage et aux contrôles ensuite, ce qui à permis de prendre une boisson avant l’attente. Une escale rapide à Athènes qui laisse juste le temps de rejoindre la porte d’embarquement. Court vol dans le 2éme avion, juste 216kms pour Santorin. A l’arrivée un taxi nous attend pour nous emmener à la location. Le bungalow est sympathique mais avec une salle de bains un peu spartiate. Notre hote nous offre une boisson et nous indique les lieux à visiter avec une carte. Elle nous donne l’adresse de 2 restaurants proches. Nous allons au plus éloigné environ 20mn de marche. La route longe la plage de sable noir et de l’autre coté de la route de nombreux bars et restaurants qui doivent faire le plein l’été. Pas de monde à cette époque. Arrivé à l’adresse « Franzesco » un beau choix de poissons que l’on va choisir. Il est servi avec une copieuse salade et un très bon assaisonnement et des frites. Après le repas, retour au bungalow pour la nuit.

Mercredi 8 Mai

La nuit à été fraiche et il n’y à pas de couverture, donc c’était juste pour la nuit et quelques moustiques, AM à eu froid et s’est recouverte. Lever vers 8H pour se préparer une boisson chaude, il n’y a rien d’autre pour l’instant. A 9H on nous apporte le quad et nous allons partir pour la journée. Découverte du sud de l’ile, des arrêts au bord de la route après Pyrgos nous font découvrir l’immense caldera qui fait un arc de cercle depuis Oia, Fira, la vue est magnifique et embrasse toute l’ile sur la cote ouest.

La route nous conduit ensuite jusqu'à la plage rouge. D’immenses blocs de pierre rouges brique et une haute paroi avec à son pied une belle plage de galets rouges et noirs, des morceaux de pierre ponce. Ballade ensuite dans le village d’Akrotiri, pause repas à un sympathique établissement qui propose une formule repas pour 2 à 17€ avec une salade grecque, viande type kebab et frites. Apres le repas nous reprenons le quad jusqu'à la pointe sud de l’ile et le phare de Faros, des passages au pied du phare qui surplombent la mer et offre une belle vue vers le sud. Nous rejoignons ensuite le bungalow pour faire quelques courses pour le repas du soir et le petit déjeuner demain. Diner sur la terrasse à coté de l’espace cuisine en profitant des derniers rayons du soleil avant qu’il disparaisse derrière une colline proche.

Jeudi 9 Mai

La nuit à été plus chaude avec les couvertures. Une bonne nuit, réveillé vers 7H30, petit déjeuner sur la terrasse du bungalow, le ciel est nuageux ce matin et la température un peu plus élevée. Aujourd’hui nous allons visiter Fira et Oia. Nous prenons la route vers Fira, à l’entrée de la ville le contournement nous conduit à la sortie de celle ci. Du coup nous continuons jusqu'à Oia, la roue sinueuse par endroit passe coté est et l’on découvre la plaine et la mer ensuite. Arrivé à Oia nous garons facilement le quad prés du parking des bus, une petite place suffit, c’est idéal. Nous partons vers la cité, beaucoup de monde ici, les ruelles de la cité sont très remplies et l’on avance doucement. Nous arrivons sur les ruelles face à la mer en contrebas et l’on découvre des panoramas superbes sur la caldera. Les constructions sont empilées et imbriquées les unes sur les autres. Le blanc intense des murs renvoie une forte luminosité qui contraste avec la couleur de la roche et le bleu intense de la mer. Nous allons jusqu'à la sortie de la cité en profitant de la vue superbe, puis nous faisons demi-tour jusqu’au parking. Nous reprenons la route vers Fira, A l’approche de celle-ci on s’arrête à un restaurant au bord de la route pour une pause repas. Le gérant est sympa, ici les prix sont moins touristiques qu’a Oia. Nous reprenons ensuite la route jusqu'à Fira pour une pause et une ballade dans les ruelles de la cité offrant une autre jolie vue sur la caldera et le bleu profond de la mer. Après cette ballade nous prenons la route en direction du monastère du prophète Elias. Une route assez étroite et en forte pente amène au sommet à 540m d’altitude. De la une vue à 360° sur l’ensemble de l’ile. La vue est magnifique, une petite ballade à pied autour du monastère et ses jardins. Nous reprenons le quad pour redescendre sans moteur en roue libre vu la pente. Retour au bungalow ensuite après cette journée bien remplie Repas à l’espace terrasse au bungalow au coucher du soleil.

Vendredi 10 Mai

Journée excursion, un bus nous amène au nouveau port. La descente se fait par une route très escarpée avec de nombreux virages, la route est étroite et le car passe juste. La vue est impressionnante. Arrivé au port des groupes sont formés par langue, puis nous embarquons sur une goélette en bois. Nous longeons l’ile de Santorin pour rejoindre l’ilot Nea Kameni, nous prenons avec le groupe les sentiers menant au sommet. Un décors pierreux et noir nous entoure, plusieurs cirques le long de l’ascension correspondent à des périodes d’activité. Prés du sommet 2 ouvertures d’où s’échappent des fumeroles de souffre. L’endroit est toujours actif. Arrivé au sommet une magnifique vue sur les alentours et Santorin. Nous redescendons par un autre sentier de roches volcaniques et réembarquement sur le bateau pour aller à l’ilot voisin ou au point de mouillage on peut plonger du bateau et rejoindre les sources chaudes. La mer à 18° au niveau du bateau et 27° au niveau des sources dissuade pas mal de monde. Quelques courageux se jettent à l’eau pour l’arrêt d’une demi heure, ensuite nous repartons pour l’ile de Manolas. Au niveau du port de nombreux restaurants-bars pour la pause déjeuner. Nous allons à la même adresse que le guide « Captain John » tous les bateaux arrivent en même temps et les restaurants se remplissent très vite, mais ils sont organisés pour cela avec des formules libre service et plusieurs choix. Les tables sont disposées sur une terrasse au bord de l’eau, c’est agréable. Nous remontons ensuite sur le bateau en traversant plusieurs qui sont amarrés bord à bord, il longe la caldera de Santorin pour rentrer au port, la vue est très belle sur la caldera ou on découvre les différents étages de roche suite à l’éruption il y à 3600 ans. Le dénivelé est impressionnant au sommet se trouvent les villes d’Oia et Fira accrochées à la roche. Arrivé au port un véhicule nous attend pour rejoindre Oia et assister au cocher de soleil. Le ciel est nuageux et nous avons des doutes. Le RDV pour le retour est fixé à 20H30. Nous traversons Oia par l’allée de promenade qui surplombe les constructions et qui offre une belle vue sur l’ensemble pour aller à la pointe ouest. Nous trouvons un bar en terrasse orienté plein ouest et nous nous y installons confortablement. 2 filles venant de Savoie s’installent à coté et nous discutons agréablement avec elles. Le soleil décroit à l’ouest et l’horizon dégagé dans cette direction permet d’en profiter. Le spectacle est joli, mais nous sommes obligés de partir à 20H alors que le soleil n’est pas totalement couché, c’est dommage, pour rejoindre le point de RDV. Environ 30mn de route en véhicule pour rejoindre l’hébergement à l’autre extrémité de l’ile et la nuit est tombée. Nous grignotons juste au retour après cette journée bien remplie.

Samedi 11 Mai

Après une bonne nuit, dernière journée à Santorin avec le quad. Après le petit déjeuner au soleil nous allons visiter le village de « Emporio » un joli village authentique et paisible avec des ruelles étroites et une belle église. Arrêt dans un petit commerce d’articles locaux ou la dame est très commerçante. Un saut ensuite jusqu’a une supérette pour acheter de l’eau, nous allons juste en face de l’autre coté de la route nous renseigner au bâtiment consacré à l’Atlantide. L’entrée est à 12€ et nous y allons. Une salle de réalité virtuelle ressemblant au Futuroscope présente l’explosion du volcan en 1600 avant JC. La vidéo est accompagnée d’effets de vent et arrosage, je suis assez mouillé au final. A la sortie des panneaux explicatifs interactifs sur la vie de Platon et la société de cette époque. En repartant après un détour au bungalow nous rejoignons le village d’Akrotiri pour la pause déjeuner à l’endroit ou nous étions déjà allé « Porto Bello » la carte est variée, les prix très corrects et le personnel très sympathique. Je choisis une recette grecque, de l’agneau en cocotte avec petits légumes et féta qui est délicieux. Après le repas nous reprenons le quad pour visiter le site consacré aux ruines du village d’Akrotiri détruit par l’éruption volcanique il y à 3600ans. Les ruines sont vastes et en bon état de conservation et permettent de se rendre compte de l’organisation du village à cette époque. Les fouilles sont toujours en cours actuellement Ensuite retour au bungalow pour profiter de la plage avant la restitution du quad. Ce soir nous retournons diner à l’excellent restaurant de poisson du 1er soir « Franzesco » . Nous choisissons des petits barracudas grillés qui sont excellents accompagnés d’une salade grecque. Retour à pied au bungalow sous le clair de lune et le ciel étoilé.

Dimanche 12 Mai

Après une bonne nuit, nous refermons les valises. Petit déjeuner dans un bar proche du bungalow ou nous retournons ensuite. Notre hôte nous appelle un taxi qui tarde un peu à venir, un second appel le fait arriver peu après. Il nous amène ai port. La descente au port est moins impressionnante en van qu’en car. Nous échangeons le bon de réservation pour les billets et on nous prévient que le bateau partira avec 1H de retard. Les bateaux pour des destinations différentes se succèdent au quai. Le notre arrive à 11H45, un bateau rapide qui prend juste le temps de débarquer les passagers et embarquer les suivants. On pénètre dans la cale par les ponts levis, des râteliers pour déposer les valises permettent de laisser les bagages. Le temps de monter sur le pont et le bateau est déjà reparti avec une belle vitesse de 65km.h. Le bateau fait escale à Ios, Naxos, Mikonos ou beaucoup de monde embarque, puis Paros ou nous descendons. Au port nous attend la mère de notre hôte, on se reconnait facilement et elle nous emmène au gite. Une charmante maison cycladique attenante à la sienne avec une belle terrasse et des allées fleuries. Une table extérieure nous permet de profiter de la vue également. Elle appelle l’adresse ou le quad à été réservé et elle leur demande de l’amener ce qui ne tarde pas. Nous irons ensuite à la ville principale proche, mais nous sommes dimanche et les pompes à essence et commerces alimentaires sont fermés. Détour au gite , puis nous redescendons pour le repas du soir au restaurant grec « Hellas » vivement recommandé par TripAdvisor ou le repas est excellent. La promenade le long du bord de mer est orientée face à l’ouest et mérite d’y revenir pour le coucher de soleil. Retour au gite la nuit est tombée.

Lundi 13 Mai

Après une bonne nuit dans notre nouveau gite nous allons prendre le petit déjeuner ou l’on à diné hier soir, puis quelques courses et le plein d’essence. Nous repartons pour Naoussa une jolie cité aux ruelles sympathiques, avec de nombreux commerces, un petit port avec des bateaux de pêche locaux. Un endroit très agréable et une promenade le long de la mer qui ressemble un peu à St Tropez avec tous ces restaurants cote à cote. Nous visitons ensuite le coté est de la baie qui se termine par une plage sauvage et une belle eau claire. Nous revenons manger à Naoussa. L’adresse que nous avions choisie est uniquement ouverte le soir et nous allons à un restaurant sur le front de mer. Ici les prix sont plus élevés et on se contente d’une salade. Ensuite nous allons du coté ouest de la baie, de ce coté ci de belles criques sablonneuses et au bout de la route nous partons pour une ballade à pied sur un sentier entouré de rochers plissés aux formes diverses. Beaucoup de fleurs sauvages à cet endroit. Retour ensuite au gite en fin d’apm. Apéro et repas sur la terrasse du gite pour profiter de la température et de la vue agréable. Ciel nuageux ce soir, dommage pour le coucher de soleil. On redescend à Parikia pour une promenade dans la vieille ville et déguster une glace sur le bord de mer.

Mardi 14 Mai

Il y à eu beaucoup de vent cette nuit, la nuit à été bonne malgré ca, petit déjeuner sur la terrasse du gite, la température est bonne et le ciel très nuageux ce matin. Nous prenons la route en direction de Lefkes, quelques gouttes tombent après Marathi, nous prenons le sentier conduisant aux carrières de marbre que l’on dépasse. La piste n’est pas en bon état, avec le quad on passe sans problème. Au bout d’un moment ne voyant rien de plus en longeant le vallon on fait demi-tour. A la redescente on remarque davantage les carrières ou l’on s’arrête. Un sentier conduit au pied de gros blocs de marbre. C’est de cet endroit que provient le marbre blanc du tombeau de Napoléon Le site n’est plus exploité, le vent assez fort n’est pas agréable sur la route et l’on prend le chemin du retour au bungalow. Le restaurant choisi sur TripAdvisor est moins simple à trouver que prévu. On se ballade dans les rues sympathiques de la vieille ville et l’on arrive à un endroit sympathique, une petite terrasse devant une enseigne faisant crêperie ou nous décidons de nous arrêter. Un beau choix de crêpes qui sont très bonnes, ensuite on continue la visite des rues de la vieille ville puis la cathédrale. Retour au bungalow car le temps est menaçant, après un moment nous redescendons à Parikia pour aller à la plage. Météo variable, mais on est bien sur le sable, la mer est fraiche par contre. Nous restons jusqu'à ce que le ciel devienne très chargé. Retour au bungalow et repas sur place.

Mercredi 15 Mai

Cette nuit à été plus fraiche, ciel gris encore aujourd’hui. Nous allons à l’endroit prévu hier « Lefkes » en étant beaucoup plus couvert. Il n’y à pas de vent, c’est plus agréable sur la route avec le quad. On arrive à Lefkes au dessus du village, ce qui donne une vue d’ensemble. On redescend ensuite à l’entrée du village, promenade dans les diverses ruelles avec beaucoup de charme. Des plantes odorantes rependent un agréable parfum dans l’air. Nous allons jusqu’a l’église « Agia Triada » remarquable avec ses 2 clochers de marbre. Pause déjeuner en bout du village à une adresse ou il y à entre autres des pizzas, nous choisissons celle épicée, les pizzas sont grandes on en mange que la moitié et on emporte l’autre. Le ciel est toujours gris, retour au bungalow. Après un moment de pause nous partons par la sortie sud de Parikia pour aller jusqu’au monastère Christos tou Dassou, nous en faisons le tour, La vue de cette colline qui doit être belle est bouchée par la météo. Sur place des gouttes commencent à tomber, on essaye ensuite d’aller jusqu'à la vallée des papillons mais avec les gouttes plus nombreuses on finit par faire demi-tour et rentrer au bungalow, fin d’apm et repas sur place à l’intérieur en plus !

Jeudi 16 Mai

Une belle météo ce matin, le ciel est nettoyé et la visibilité excellente avec un beau soleil. Nous prenons la route vers le sud pour l’ile d’Antiparos. On rejoint Pounta pour prendre le bac, 15 mn de traversée et une fois débarqué nous prenons la route vers le sud qui longe le littoral pour aller à une grotte avec de nombreuses stalagmites et stalactites. Arrivé sur le site on nous apprend que la grotte ne se visite pas à cause d’un problème électrique, ils attendent un électricien, nous patientons 10 mn mais rien ne se passe. On repart par une route différente qui passe au centre de l’ile, personne sur cette route et un joli paysage. On prend ensuite une autre route à gauche qui nous conduit à une jolie plage déserte et sauvage, de belles couleurs à cet endroit. On repart ensuite pour la cité principale de l’ile « Kastro » Une rue piétonne perpendiculaire au front de mer est bordée de commerces et restaurants. On s’arrête à une terrasse sympathique et ombragée. Après le repas on rejoint le front de mer et le quad pour effectuer la traversée dans le sens retour et revenir au bungalow. Je vais rendre le quad à 16H comme prévu et tout se passe rapidement. Je rejoins l’hébergement à pied en 15mn. Nous redescendons jusqu’au front de mer un peu avant 20H pour assister au coucher de soleil très réussi ce soir avec un ciel sans nuage et une orientation vers l’ouest idéale. Retour au bungalow pour la nuit.

Vendredi 17 Mai

C’est le jour du départ notre hôte nous conduit au port pour 10H un peu d’attente et du monde pour le bateau qui arrive environ 1H plus tard. Il s’agit d’un bateau classique qui mettra 4H pour rejoindre Athènes. Pas mal de monde à bord, la traversée s’effectue avec une belle météo, à l’arrivée à Athènes le ciel est sombre et chargé. Le ferry accoste au port du Pyrée, une fois débarqué on rejoint le terminus du métro très proche. L’environnement est assez glauque et peu sympathique, ce n’est pas le charme que chantait Mélina Mercoury on se croirait à la gare du Nord de Paris. Nous sommes contents de quitter rapidement la quartier, le temps de prendre les tickets et le métro pour 4 stations ou nous attend la mère de notre hôte. Une femme sympathique qui nous conduit à la location. Athènes ne laisse pas une première impression favorable, on se dit qu’il aurait été préférable de commencer le séjour ici. Le quartier ou nous logeons parait plus sympathique. Le logement sur place est sympa mais une désagréable odeur de moisi due à des problèmes antérieurs d’évacuation envahit l’appartement. Nous ressortons ensuite pour quelques courses à une supérette proche. Une petite ballade à pied ensuite avant d’aller manger au restaurant ou travaille le frère de notre hôte recommandé par sa mère. A cette adresse tout est à volonté mais l’adresse n’a rien d’extraordinaire, prix unique de 14€, retour à l’appartement pour la nuit, début un peu difficile dans cette ville, on regrette les iles.

Samedi 18 Mai

Journée consacrée à la visite de l’acropole que l’on rejoint facilement depuis l’hébergement, proche d’un arrêt de tramway, 4 stations de tram et 2 de métro pour la station Acropole au pied du site. Nous avons de la chance aujourd’hui l’accès aux monuments et musés est gratuit. Le site est en hauteur et le chemin d’accès avec beaucoup de monde passe devant le théâtre de Dionysos. Les escaliers à la fin du chemin sont très fréquentés et on fait queue pour les gravir, une fois passé, le site révèle toute sa dimension, le temple est grandiose. On se sent petit au pied des colonnes. L’emplacement est vaste et permet de voir les différents endroits, temples, cariatides, etc. De là une vue sur toute la ville très étendue, on redescend pour se rendre au temple de Zeus, ou du moins ce qu’il en reste en contrebas. On en fait le tour puis nous allons jusqu’au Stadium qui à des dimensions impressionnantes et peut contenir 6000 personnes. Curieusement l’entrée est payante et nous n’y entrons pas. Au retour on passe devant une belle fontaine avec le Zappéion au fond. Ensuite pause repas dans un restaurant de la rue piétonne avec une salade grecque. Ensuite nous visitons le musée de l’Acropole, établissement aux formes modernes avec un contenu très intéressant, poteries, statues, fragments du site retrouvés. 3 niveaux et des planchers en verre transparent qui au niveau bas permettent de voir des fondations et vestiges historiques. A la sortie il fait moins chaud, il y à moins de monde et nous retournons sur le site en hauteur pour refaire le tour. A la redescente nous reprenons les transports pour rentrer. Courses au retour et repas à la location, une bonne douche est bienvenue.

Dimanche 19 Mai

Aujourd’hui ballade à pied dans les quartiers de Monastiraki, et Plaka, nous arrivons par la station de métro Monastiraki et dés la sortie on se retrouve dans une ambiance ressemblant au grand bazar à Istanbul, on flâne dans les ruelles étroites bordées de commerces divers, on arrive à la cathédrale que l’on visite et en sortant on poursuit vers le quartier de Plaka juste à coté. On continue dans les ruelles commerçantes avec de nombreux restaurants, on s’arrête vers 13H à une adresse ou le restaurant met en avant ses avis TripAdvisor à une table en terrasse. Nous commandons une moussaka qui se révèle pas très bonne. On redescend ce quartier en contournant l’Acropole pour reprendre le métro à la station du même nom. Brève pause à l’appartement pour repartir avec le tram vers le bord de mer. On se promène le long du bord de mer ou l’on fait une pause un moment. La plage n’est pas très propre, on remonte ensuite à pied vers une belle église orthodoxe que l’on visite et ensuite retour en tram en cette fin d’après midi.

Lundi 20 Mai

Nous prenons le métro jusqu'à la station Syntagma, en sortant on assiste à la reléve de la garde devant le parlement avec l’étonnante démarche des gardes grecs « les Evzones ». Ensuite nous rejoignons à pied le télé métro du mont Lycabette. Devant l’attente à la caisse et le prix demandé 7,5€ AR ou 5€ pour un aller simple, on décide d’y aller à pied par le chemin qui monte. De nombreuses marches et une allée bitumée en pente avant d’arriver au sommet.

De là une vue à 360° sur l’étendue immense de la ville, on distingue l’Acropole au loin mais le ciel est couvert, brumeux et la pollution en ajoute une couche. Une vaste terrasse autour du petit monastère offre une très belle vue. On s’installe au bar et finalement on décide de manger sur place, les prix ne sont pas excessifs et cela permet de profiter de la vue. On redescend ensuite jusqu’au vaste jardin national. Un bel espace verdoyant coupé des bruits de la forte circulation alentours. On rejoint le palais Zappéion ou l’on peut admirer une belle rotonde circulaire bordée de colonnes. Nous rejoignons ensuite le métro Acropolis pour le retour. Ensuite ultime arrêt à un supermarché pour acheter les cadeaux liquides !

Mardi 21 Mai

Dernière nuit sur place, c’est une bonne chose étant donné l’odeur d’humidité/moisi ambiante et permanente. Après le petit déjeuner on retourne à la grande supérette pour les derniers achats, retour à l’appartement pour boucler les valises. Ensuite je ressors jusqu’aux jardins publics proches avec bassins et fontaines, un endroit agréable avec de nombreux bars ou il aurait été plaisant de boire un verre le soir, mais on n’y à pas pensé. Repas sur place en finissant les restes, à 13H la mère de notre hôte vient à l’appartement afin de le préparer pour les prochains, on discute un peu et nous partons avec les bagages. Tramway dans un premier temps puis 2 métros avec changement jusqu’au terminus de la ligne bleue, puis 20mn d’attente sur le même quai pour le métro qui emmène à l’aéroport, tarif spécial de 10€ pour cette partie mais à l’arrivée les portillons sont ouverts ! Depuis le centre d’Athènes prévoir au moins 1H30 pour ce trajet. Arrivé à l’aéroport à 15H30 nous allons passer le temps jusqu’au départ du vol prévu à 18H50

Logements : AirB&B

Santorin : https://www.airbnb.fr/rooms/23202543?source_impression_id=p3_1578492061_wPRByAQGZTmv4KFc

Paros : https://www.airbnb.fr/rooms/24294251?source_impression_id=p3_1578492128_6Opq3qrgir4ZUs1D

Athènes : https://www.airbnb.fr/rooms/25678448?source_impression_id=p3_1578492304_esY0EB8OZW8rhmQu
Open
Séjour en Crète 14 jours
Bonjour à tous,

Voilà nous envisageons mon mari et moi un séjour en Crète avec notre fils de 8 ans. Nous partirions début juillet pour deux semaines du 07 au 21. Nous avons commencé nos recherches et avons fait faire plusieurs devis. A priori on opterait pour une formule avec point de chute en Hotel club + location de voiture. Notre hôtel serait situé côté nord entre Rethymnon et Chania. Ma question était de savoir si il était possible à partir de ce point de chute de rayonner aussi bien vers l'ouest, le sud et l'est ? Les distances sont elles suffisamment raisonnables pour partir le matin (de bonne heure) et rentrer le soir à l'hôtel ? Ou bien il y a déjà des endroits qu'on peut éliminer d'office car trop loin pour faire l'aller et retour dans la journée ?

Pour info, nous connaissons déjà un petit peu la Crète mon mari et moi, nous y étions allés une semaine il y a maintenant 16 ans (notre tout premier voyage en amoureux ! 😉) mais nous n'avions fait qu'une semaine et sans location de voiture. On s'était contenté à l'époque de quelques excursions organisées et petits trajets avec bus locaux. On avait adoré mais on était rentré frustré car le séjour nous avait paru trop court avec une liberté d'action limitée !

D'avance merci et bon dimanche à tous. 🙂
Open
Partager catamaran Cyclades - 14 jours en juin
Bonjour,

Pour le moment nous sommes 3/4 et nous recherchons à louer un catamaran avec skipper pour le mois de Juin à partir du 8/9 Juin ou un peu plus tard pour 10/14 jours. Seriez-vous intéressés de partager un catamaran de 8 à 10 personnes avec nous? C'est sympa, ça revient moins cher et Les Cyclades sont si merveilleuses 😎

Merci d'avance du feed back 😇
Open
Itinéraire de quatorze jours en Crète: repos et découverte
Bonjour, Nous partons en Crète du 5 au 19 Juin, en louant une voiture. Après une année très éprouvante, nous avons besoin de repos mais aimons aussi la découverte des coins authentiques, les ballades à pied et les superbes paysages. Nous hésitons entre découvrir l'ouest puis l'est ou n'aller que d'un côté. Nous n'aimons pas les coins trop touristiques et recherchons les petits paradis crétois. Nous avions envisagé: -1 nuit à Heraklion en arrivant par l'avion de 19h -1 nuit à Rethymon - 5 nuits à Kastelli (pour découvrir Balos, Hania, Elafonissi) - 1 nuit à Zaros (ou Plakias) - 5 nuits à Ierapetra ou Mochlos - 1 nuit près d'Heraklion (Koutoufaris) - départ à midi

Qu'en pensez vous? Est-ce que cet itinéraire nous fera voir les jolis coins de la Crète et nous permettra tout de m^me de nous reposer? Nous sommes demandeurs de petites adresses sympas de resto, petits hotels ou appartements bien placés et de tous les sites à ne pas louper. Merci pour votre aide
Open
Circuit de quatorze jours dans les Cyclades en septembre
nous atterissons à santorin en septembre et prevoyons 2 nuits sur place puis 5 sur paros et envisageons ensuite d'aller sur amorgos et folegandros (au total 14 jours) puis retour par santorin. Ce circuit est il possible en fonction des horaires des traversées (y a-t-il des bateaux rapides?)où chercher les horaires de l'ensemble des bateaux? Pouvez vous nous indiquer des hotels corrects sur ces iles pas trop chers?

connaissez vous l'hotel eri à paros et kalimera à santorin ?

merci de votre aide
Open
Grèce et Crète en 10 à 14 jours
Mon mari et moi désirons visiter à l’automne prochain Grèce, quelques îles grecques et Crête en 14 jours. Puis-je organiser mon voyage moi-même ? Est-ce réaliste ?
Open
14-Day Trip Report to Milos and Kimolos in September-October 2021
14-Day Trip Report to Milos and Kimolos in September-October 2021



The village of Plaka in Milos

It was with great pleasure that we finally reconnected with our old habits as inveterate travelers! Greece, and more specifically the Greek islands, was the natural choice for us. After having already visited many Greek islands during around 18 trips, we decided to revisit islands we had seen over 40 years ago, like Milos, where our memories were extremely hazy. Our route was well-planned and familiar: a low-cost flight from Basel-Mulhouse to Athens, then a traditional ferry from Piraeus to Milos. Taking a speedboat, which is faster, would have forced us to spend a night in Piraeus. Plus, we felt that the traditional ferry was part of the journey, and with good weather, spending eight hours on deck wasn’t unpleasant at all. Watching the docking maneuvers with the comings and goings of trucks and cars, observing the passengers, reading a book, or admiring the scenery—all of that is part of the travel experience. Milos Island: Accommodation in Adamas We arrived quite late, around 11 PM, in Adamas, the port of Milos. No worries—the friendly couple managing the apartment was waiting for us, and it was just a 10-minute walk from the port. The first two days were spent unwinding, with swimming at the nearby beach, strolling through Adamas, and relaxing.

Discovering Plaka On the third day, we took the path along the small beach west of town toward a French military cemetery! A historical reminder of our presence here during the Crimean War, among others. The path climbs toward a beacon perched on top of a hill before disappearing into the scrubland. We returned to Adamas for lunch on our terrace.



In the afternoon, we visited the hilltop village of Plaka by bus from Adamas. Plaka is the original old town, dominated by a church and, even higher up, the ruins of the Kastro. The view is magnificent. We stopped at a pastry shop in the village to enjoy excellent orange cakes and baklavas. Back in Adamas, we checked out car rental agencies to be more mobile, though the bus network seemed quite extensive. It costs around 40 € per day, plus 8 € if you want to significantly reduce the deductible. Port of Klima.

Yesterday’s weather was quite mixed with lots of clouds, but today the sun is shining again. We drove to the small port of Klima, famous for its boat garages called "sirmatas." It’s true that in the morning sun, these boat garages carved into the volcanic tuff are beautifully lit, turning the village into a colorful mosaic. Above the village, a path climbs directly to the magnificent Roman theater overlooking the surroundings and the sea. Following the well-marked path, we reached the road leading 200 meters down to the catacombs. It’s an impressive complex of 3rd and 4th-century catacombs, though only a small part is open to visitors—it’s still very moving. In the mid-afternoon, we got back in the car to visit the tiny ports of Firopotamos and Mandraki, which also have their colorful sirmatas. We took the opportunity to swim at the small beach in Mandraki, where the water was warm and calm. Mandraki Port. We had a decent dinner at a seaside restaurant in Adamas, though you have to be selective—we had a bad experience at Kynigos on the second night! Moving to Polonia in Eastern Milos, Sarakiniko Site



The Sarakiniko site We left Adamas for a second stay on Milos, this time in Polonia. The rental Panda was packed with the four of us and our luggage! Our apartment was in a beautiful house surrounded by a grove, so our lovely terrace was well-shaded. Luckily, there was a small beach nearby, and we went for a swim right away. Apart from us, there were only three other swimmers—definitely the end of the season!



"Fairy chimney"! In the afternoon, we visited the famous Sarakiniko site, Milos’ emblematic spot. Judging by the number of cars in the parking lot, we wouldn’t be alone. As we approached, we heard an indefinable rock/punk/metal music: some young people had brought a sound system and a foghorn and were having fun diving off a fairly high cliff to impress the crowd. It definitely spoiled the visit. Most spots were taken by couples busy taking selfies, so getting photos of the site without tourists was impossible. Still, the site is magnificent, with its white cliffs looking like they’re covered in whipped cream! The sun was still very bright, reflecting strongly off the cliffs, making photography difficult due to the excessive brightness. We had a fish dinner in Polonia at the Enalion restaurant: while the octopus and squid were good, the fish soup tasted more like vegetable soup with a few fish crumbs—too bad.



Sunset in Polonia

Ports of Papafranga and Mytikos We continued our exploration of Milos with the Papafranga gorge, a narrow and deep gorge that opens to the sea, where the water is a stunning color. Access via an unstable and dangerous path is prohibited, but that didn’t stop a couple of tourists in flip-flops from venturing in!!! We then swam in the tiny, calm, and sheltered cove of the small port of Mytikos. We returned to Polonia for lunch at Alkis: excellent moussaka. In the late afternoon, Pat and I went out to take some photos just before sunset near the Agios Nikolaos chapel, the beacon, and the new Petakoudia neighborhood next to Polonia to the north.



Paleochori Beach

Toward the Multicolored Beach of Paleochori Another sunny day: we still had to discover Paleochori Beach in the south of the island. It was 10:30 AM, and the beach was almost deserted! The water was pleasant, though a bit chilly when we first entered. The beach is bordered by a cliff that, in some places, displays a beautiful multicolored palette. We returned to Polonia in the late afternoon, and Pat and I headed toward Vouddhia Beach south of Polonia—bad choice. The beach is surrounded by a huge mining site served by a dusty road where lines of trucks loaded with ore cross paths. It’s the other side of the coin, and Greece still has progress to make in this area. Dinner at Alki’s was just as good as always. Return to the Sarakiniko Site Early this morning, Pat and I went back to the Sarakiniko site, hoping to take photos in better conditions. While there were fewer people, the parking lot was still full because sunrise is a must in Milos. Still, the conditions were good, and the sunrise spectators left quickly once the sun had risen above the horizon. During the day, an increasingly strong wind cooled the atmosphere, making swimming less enjoyable. Departure for Kimolos Island We changed islands and left Milos for Kimolos, a nearby island—just a 30-minute trip from Polonia’s port. Our apartment was at the entrance of the hilltop village. It’s a village with typical Cycladic architecture, featuring the remains of an old kastro, a few old churches, and windmill towers perched on the hill. We dined in a tiny tavern where the small outdoor tables were squeezed against the walls to let passersby through! As soon as the sun disappeared, it got cold, especially because of the wind. Ports of Kara and Goupa This morning, we explored the small hamlets of Kara and Goupa by Rema Beach, east of the main port. There, we found the sirmatas again—those boat garages partly carved into the volcanic tuff. The path winds between several sirmatas before climbing back up to the Praça road to return to the apartment.



Ports of Kara and Goupa

In the afternoon, we strolled through town, and Pat and I climbed the hill overlooking the village to get a closer look at the few more or less ruined windmills dotting the ridge. Only one mill still had its complete mechanism in place under the roof; the others were empty. The view over the village, port, and sea was beautiful. That evening, we tried another restaurant in the village center, Kali Kardia Bohoris, which was well-frequented by locals, and we didn’t regret it: delicious food, efficient and friendly service, and reasonable prices.



The Kastro Mill

Toward Aliki Beach We walked to Aliki Beach, west of the main village. It’s a large sandy beach shaded by tamarisk trees, but the strong wind prevented us from enjoying it. In the afternoon, I set off on a hike toward the fairy chimney at Skiadi (1.5 hours one way). The paths were very well-marked with signs indicating the trail number and the time to reach the destination. The countryside was beautiful but very dry at this time of year, and as always in Greece, many white chapels dotted the landscape. The numerous dry stone walls testify to the immense labor done by the island’s inhabitants over the centuries! For our last day in Kimolos, we decided to visit the beautiful Praça Beach, one of the most beautiful according to the guides! To get there, we took a path through the interior before joining the paved road near a large dump overflowing with various waste. It’s the flip side of the scenery, and Greece still has progress to make in this area. In the end, Praça Beach left us underwhelmed. The environment, marred by mining operations, detracts from the charm of the beautiful sandy beach. End of the Trip, Return to Piraeus and France And that’s it—we took the Zanteferries ferry back to Piraeus, arriving after a calm and sunny 10-hour journey. We had dinner at Souvlaki Street on the port and spent a good night at the Faros I Hotel in Piraeus—a great spot, close to the port, very clean, and reasonably priced. We flew from Athens to Basel-Mulhouse EuroAirport without any issues. N.B. Budget: around 1850 € all included for 14 days per couple The photo album is available by clicking this link: https://photos.app.goo.gl/wRpxRipg4erpzGj99
Open
Crète, Santorin et une autre île en 14 jours
Nous sommes 2 amies qui voyageront en Grèce du 7 au 21 septembre 2018. Budget moyen. Nous partirons d'Athenes le 7 sept. vers la Crête ou nous passerons 7 jours. On aime les paysages, plages, randonnée et l'histoire. Vous nous suggérez l'Ouest ou l'Est? Suggestion d'itinéraire? Nous irons ensuite vers Santorin pour 2-3 nuits et nous aimerions faire une autre île des Cyclades. Laquelle? Retour sur Athènes Le 20 pour revenir au Quebec le 21 sept. C'est réaliste? On envisage prendre un vol d'Athenes vers Heraklion et faire le reste en Ferry. Tous les conseils, suggestions sont les bienvenus. Suggestion de compagnie aérienne, location d'auto, ferry, hébergement, Resto typique etc.. Merci!
Open
Cyclades avec des jumeaux de 14 mois fin avril?
Bonjour à tous,

nous envisageons de partir 10 jours dans les cyclades fin avril 2011, voire début mai, avec nos deux jumeaux de 14mois. Pour minimiser les transferts et les escales à Athenes, nous opterons pour un vol direct Paris-Santorini. Mais j'ai cru comprendre qu'a Santorin, il n'y avait pas trop d'ombre pour les balades. Donc 10 jours, ce sera peut être un peu beaucoup. Que me recommanderez-vous comme île proche de Santorin, ( 2h - 3h de bateau maxi) pour y passer environ l'autre moitié du séjour? Nous recherchons avant tout repos et tranquillité. J'avais pensé à Paros, qu'en pensez vous? Est-ce que les rues sont faciles d'accès avec des poussettes canne, ou bien le porte bébé dorsal est-il indispensable?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
Visite de la Grèce continentale avec enfants de 11 et 14 ans
Bonjour, Notre famille souhaite visiter la Grèce continentale, probablement à Pâques 2018. Les garçons ont très envie de visiter les sites anciens alors je suis preneuse de tous les conseils possibles. Je ne sais pas quelle formule prendre : circuit organisé, séjour au même endroit avec sorties à la journée, autotour, autre ... Par contre, je sais que je n'ai pas envie de me compliquer la vie et je souhaite que ce soit des vacances pour toutes les personnes de la famille ! ;-) Merci d'avance de tous vos conseils !
Open
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe (Grèce)
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe

Avril est parfois hasardeux quand on décide un trekking en Europe, surtout en montagne. Pourtant le Mont Olympe, avec ses 2917 mètres d’altitude, à quatre heures de Bâle-Mulhouse, montagne modeste, mais combien mythique, obsèdent de nombreux randonneurs…

Surtout s’ils savent que pas moins de douze dieux habitent ces trois sommets: le STEPHAN I (siège de Zeus) le SKOLIO (2911 m) deuxième sommet du massif, et ce fameux MYTIKAS, qui culmine, divin, à 2917 m…

Seulement voilà, la plupart des guides de voyages décrivent la difficulté des 300 derniers mètres, qui surplombent un à-pic de 450 mètres… »Un guide est vivement recommandé »…’Passage en cordée obligatoire »….

En fait cette montagne est à ce point difficile qu’elle ne fût conquise pour la première fois qu’en I913...

Ulysse avait cependant un compte à régler avec l’hiver européen, il espérait que l’anticyclone des Acores qui balaierait l’Europe en semaine 14 accélèrerait la fonte des neiges que l’on voit sur les photos des guides et que l’ouverture des gîtes en début de saison(avril-mai) en serait accélérée…

Hélas, à l’arrivée à Thessalonique, le survol des Alpes et des sommets de Macédoine et d’Albanie, avait procuré à Ulysse et à Zou z, son guide préféré(cf. »le raisin est plus vert à Mascate »sultanat d’Oman) quelques sombres pressentiments…

Pourtant l’office de tourisme de l’aéroport international de Thessalonique ne les détrompa pas: « il n’y avait plus de neige à cette époque au sommet de l’Olympe… » Première rencontre avec le dieu Hermès(le dieu du commerce et des voleurs) les grecs certes avaient intérêt à vendre leur tourisme, vu l’état de leur balance des paiements….
Open
Crète en juillet avec bébé de 14 mois (Sissi Beach)
Bonjour à tous, nous partons la semaine prochaine pour la crète avec un bébé de 14 mois. Nous serons vers sissi beach et aimerions louer une voiture pour découvrir l'ile. Des agences à me conseiller ?

Pour bébé est-il facile de se procurer des couches ou faut-il mieux les ramener ?

Quels sont les endroits à voir absolument (pas de randonné on ne pourra pas emmener plus que la poussette) mais plutôt plage, ville, port....

Merci à tous.
Open

You might also like