Crète, Santorin et une autre île en 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous sommes 2 amies qui voyageront en Grèce du 7 au 21 septembre 2018. Budget moyen. Nous partirons d'Athenes le 7 sept. vers la Crête ou nous passerons 7 jours. On aime les paysages, plages, randonnée et l'histoire. Vous nous suggérez l'Ouest ou l'Est? Suggestion d'itinéraire? Nous irons ensuite vers Santorin pour 2-3 nuits et nous aimerions faire une autre île des Cyclades. Laquelle? Retour sur Athènes Le 20 pour revenir au Quebec le 21 sept. C'est réaliste? On envisage prendre un vol d'Athenes vers Heraklion et faire le reste en Ferry. Tous les conseils, suggestions sont les bienvenus. Suggestion de compagnie aérienne, location d'auto, ferry, hébergement, Resto typique etc.. Merci!
Marie-Hélène
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais que 2 îles dans les Cyclades : Paros et Tinos. Je te conseille vivement Paros : plages, églises byzantines, balades, petits villages etc. C'est une très jolie petite île. Et depuis Santorin, elle est sur la route d'Athènes.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
DO Dolcemaria ·
Merci! Paros faisait partie de mes choix. J'espère que quelqu'un me répondra pour la Crête. Au Revoir!
Marie-Hélène
MA Magne2 Globetrotter ·
Crète ouest, voir sud ouest.
Hasta la vista
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de jolies îles dans les Cyclades. Pour faire votre choix après Santorin, je vous conseillerais avant tout de rechercher les îles qui sont les plus faciles d'accès, sans oublier qu'il vous faudra encore revenir de cette île-là à Athènes.

Mais vous pourriez tout aussi bien choisir de ne visiter que la Crète et Santorin. La Crète est une grande île où il y a beaucoup à voir; elle mérite qu'on y passe du temps. Et si vous terminez avec Santorin, vous avez le choix entre le ferry et l'avion pour le retour sur Athènes.
BI Biscjulie ·
Bonjour Marie-Hélène. Si tu aimes la randonnée, l'histoire et + encore, je pense qu'une semaine est un peu juste pour découvrir la Crête. Je pratique ces îles de la mer Egée depuis 6-7 ans et je trouve dommage de passer brièvement sur chacunes d'elles! Je vais être en Crête du 12 septembre au 2 octobre., regardes l'itinéraire que j'ai prévu grosso-modo. Je me suis rendue à Santorin à plusieurs reprises en raison de mon lieu de vie qui dessert l'aéroport de Santorin régulièrement donc si besoin je peux te donner quelques bons tuyaux (Logement-ballades) avec mes meilleures pensées pour ton voyage. Dominique

Similar discussions

You might also like