Bonjour,
Nous voilà fin mars, au moment où chaque année, nous dessinons les grandes lignes de notre voyage d'été.
Diverses raisons font que cette année, il se structurera sur les mêmes bases que celui de l'an dernier
en République Tchèque, savoir:
- Un voyage en voiture de 15/18 jours sans réservation préalable d'hébergement - prévu deuxième quinzaine de juillet et tout début août
- Avec le départ et l'arrivée de Metz ou Lyon/Grenoble ou Toulon - impossible à définir précisément avant juin
- Sans arrêt ou passage en grandes villes (nous sommes peu villes) et le plus possible loin des foules (nous savons qu'il faudra envisager qqs spots avec foule, période oblige)
Devraient faire partie du programme:
- La visite de 6/8 monuments types châteaux, églises, monastères, ruines...
- La découverte de 2/3 musées
- Des petits villages pittoresques
- 2/3 marches d'une durée maximale de 3/4 heures sans forte déclivité
- Un maximum d'admiration paysagesque
- Eventuellement 1/2 activités type vélo, kayak... voire qqchose de nouveau et jamais fait. Quoi, c'est ???
Les pays et zones visées sont l'Autriche tyrolienne (l'an dernier nous sommes passés à Innsbruck et Salzburg) et le nord de l'Italie - au-dessus de Florence (sans passer par cette ville déjà visitée par le passé).
Nous nous disons aussi que n'ayant jamais franchi les frontières du Liechtenstein, il pourrait faire partie du programme... Je sais que certains vont trouver puéril cette envie de franchir les frontières d'un nouveau pays mais on ne se refait pas !
Dans nos tops envies actuelles, il y a:
- Les Dolomites autrichiennes et/ou italiennes - Ortisei
- Le parc des Cinque Terre - probablement notre point de passage le plus bas en Italie
En ce tout début de prépa, j'ai déjà parcouru diverses discussions, survolé des carnets, commencé à amasser des liens... Pour l'instant, bâtir une trame d'itinéraire est impossible et le restera jusqu'à qqs jours du voyage. Donc, plus nous avons d'options, plus nous pourrons nous adapter...
Toutefois, je fais appel à vous pour obtenir vos coups de cœur en ces régions, vos tops recommandations d'après nos bases et critères... Nous avons besoin de rassembler de multiples possibles pour pouvoir choisir en dernière minute...
Vous pouvez également partager vos bonnes adresses gourmandes et dormantes (max 70/80 euros la nuit pour 2).
D'avance merci à toutes celles et tous ceux ayant la sympathie de nous apporter leur aide et leurs suggestions. 😉
bonjour tout le monde je veux avoir des infos et aussi de bons plans pour passer un séjours agréable dans une des destinations citées, veuillez m'orienter s'il vous plait, niveau de vie, cout de la vie, endroit à visiter.
merci d'avances pour votre aide
Je vous propose de voyager à vélo sur les routes entre Genève et les chutes du Rhin ! Ce voyage comporte 14 étapes. Notre idée était de passer par les principaux lacs et villes du pays. Nous y sommes allé au mois de mai 2012. Nous dormions en camping (certains campings étaient surpris de croiser à cette période des cyclistes... tranquillité garantie :-) )
Distance 831,11 kms Durée 83 h 39 m D+ 4 210 m D- 4 710 m
Le blog L'idée du voyage La compilation des 14 étapes
Nous vous conseillons vivement la Suisse comme destination cyclotouristique !
à bientôt sur les routes !
Distance 831,11 kms Durée 83 h 39 m D+ 4 210 m D- 4 710 m
Le blog L'idée du voyage La compilation des 14 étapes
Nous vous conseillons vivement la Suisse comme destination cyclotouristique !
à bientôt sur les routes !
bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé d'infos concernant le Liechtenchtein dans le forum, voilà pourquoi je lance cette discussion en espérant avoir des réponses.
je n'ai trouvé que 3 campings dans ce pays, 2 se trouvent dans la même commune mais sont à éviter car des avis signalent que l'église sonne tous les 1/4 heure dés 6h du mat !!!!🤪 je me retrouve donc avec un seul choix et un prix qui avoisine ceux de l'Ardêche.( 35euros la nuit !!! pour dormir dans MA tente ) J'ai bien regardé sur la Suisse mais ne sachant pas la géographie de l'endroit j'ai peur de me retrouver à devoir prendre ma voiture pour démarrer les randos. De plus je ne suis pas familière de l'allemand et les traductions internet parfois plus difficile à déchiffrer que l'original 😛 avez-vous des infos pour d'autres camping? je recherche un camping calme , sans animations mais une piscine toute proche pour le fiston serait idéal.
Je voudrais savoir si les randos sont intéressantes , nous aimons les panoramas , les dénivelés , les cascades . Y a t'il moyen d'y rester 5 à 7 jours niveau rando ? comme nous aurons le fiston ce sera des boucles de +/- 15km car il n'a que 11 ans. Est-ce assez de km pour avoir un point de vue sur la vallée ou est-ce utopique et devrons-nous attendre qu'il grandisse ou que nous ne soyons qu'en couple ? Nous privilégions la randonnée à pied plutôt qu'une visite touristique en voiture.
si vous voyez quelque chose qui est intéressant à savoir et que je n'ai pas demandé , n'hésitez pas . Toutes les expériences sont bonne à prendre. voilà je lance ma "bouteille à la mer"
merci de votre attention calaz
je n'ai pas trouvé d'infos concernant le Liechtenchtein dans le forum, voilà pourquoi je lance cette discussion en espérant avoir des réponses.
je n'ai trouvé que 3 campings dans ce pays, 2 se trouvent dans la même commune mais sont à éviter car des avis signalent que l'église sonne tous les 1/4 heure dés 6h du mat !!!!🤪 je me retrouve donc avec un seul choix et un prix qui avoisine ceux de l'Ardêche.( 35euros la nuit !!! pour dormir dans MA tente ) J'ai bien regardé sur la Suisse mais ne sachant pas la géographie de l'endroit j'ai peur de me retrouver à devoir prendre ma voiture pour démarrer les randos. De plus je ne suis pas familière de l'allemand et les traductions internet parfois plus difficile à déchiffrer que l'original 😛 avez-vous des infos pour d'autres camping? je recherche un camping calme , sans animations mais une piscine toute proche pour le fiston serait idéal.
Je voudrais savoir si les randos sont intéressantes , nous aimons les panoramas , les dénivelés , les cascades . Y a t'il moyen d'y rester 5 à 7 jours niveau rando ? comme nous aurons le fiston ce sera des boucles de +/- 15km car il n'a que 11 ans. Est-ce assez de km pour avoir un point de vue sur la vallée ou est-ce utopique et devrons-nous attendre qu'il grandisse ou que nous ne soyons qu'en couple ? Nous privilégions la randonnée à pied plutôt qu'une visite touristique en voiture.
si vous voyez quelque chose qui est intéressant à savoir et que je n'ai pas demandé , n'hésitez pas . Toutes les expériences sont bonne à prendre. voilà je lance ma "bouteille à la mer"
merci de votre attention calaz
Bonjour à tous !
Je cherche le prix des cigarettes au Liechtenstein. J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé (je ne parle pas allemand, faut dire). Merci de votre aide.
Laurent
Je cherche le prix des cigarettes au Liechtenstein. J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé (je ne parle pas allemand, faut dire). Merci de votre aide.
Laurent










