Bonjour tout le monde
J'aimerais me rendre à st louis depuis dakhla qui peut me renseigner sur:
les différents moyens de transport ?
le prix trajets et durée totale ?
Et si il y'a covoiturage et si oui comment trouver ?
En attendant une réponse je vous remercie d'avance.
Je ne sais pas si un thread similaire existe déjà , toujours est il que je ne le trouve pas avec la fonction recherche .
J'aimerais savoir si l'utilisation du mobile est aussi simple, efficiente et peu onéreuse qu'elle l'est au Maroc .
Facilité pour se procurer une puce , des cartes de recharge, qualité et niveau de couverture etc ...
Merci pour vos retours .😎
Bonjour,
Je viens de recevoir la newsletter de Point Voyages qui dit qu'ils vont reprendre les voyages en Mauritanie.
Du coup j'étudie cette possibilité pour octobre / novembre 2017.
j'aurais aimé un mixte Banc d'Arguin / Adrar.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous on des informations récentes 🙂
Par avance merci
Max
Je viens de recevoir la newsletter de Point Voyages qui dit qu'ils vont reprendre les voyages en Mauritanie.
Du coup j'étudie cette possibilité pour octobre / novembre 2017.
j'aurais aimé un mixte Banc d'Arguin / Adrar.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous on des informations récentes 🙂
Par avance merci
Max
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Mauritanie en voiture cet été.
Je voudrais connaitre le meilleurs itinéraire pour faire Paris-Nouakchott et les différentes démarches à suivre.
Connaitre également si je peux prend le visa pour la Mauritanie à la frontière Maroco\Mauritanienne?
Je compte partir de Paris le 7 août pour être à Algeciras le 09 août puis continuer tranquillement vers la Mauritanie.
S'il y a des personnes qui font le trajet à la même période, j'aimerais bien être en contact histoire de faire la route en convoi.
Merci par avance pour vos réponses.
Je souhaite me rendre en Mauritanie en voiture cet été.
Je voudrais connaitre le meilleurs itinéraire pour faire Paris-Nouakchott et les différentes démarches à suivre.
Connaitre également si je peux prend le visa pour la Mauritanie à la frontière Maroco\Mauritanienne?
Je compte partir de Paris le 7 août pour être à Algeciras le 09 août puis continuer tranquillement vers la Mauritanie.
S'il y a des personnes qui font le trajet à la même période, j'aimerais bien être en contact histoire de faire la route en convoi.
Merci par avance pour vos réponses.
Je regroupe ici tous les renseignements déjà donnés .
C'est une liaison gérée conjointement par Supratours (Maroc) et El Moussavir (Mauritanie)
MAROC--> MAURITANIE
Bus quotidien de Dakla ; prendre les billets à Supratours à la gare routière de Dakhla ou en ville (bureau à côté du Centre Artisanal) Ils donnet les billets pour tout le parcours Dakhla - Nouakchott quotidien pour 410 Dh soit 38 € Dakhla ou Nouaddibou 260 dhs Descriptif du trajet : départ vers 8h30 de Dakhla Arrivée à la frontière ( Guerguerat), stop de 2/3 h , le temps de manger (restaurant côté marocain) et de faire le visa ( le plus long) A la sortie des bureaux marocaines, un minibus de la compagnie mauritanienne vous attend et le chauffeur vous aide dans les différentes formalités Arrivée vers 17 h à Nouadhibou . Le chauffeur devient un peu taxi et vous dépose à votre hôtel !
MAURITANIE--> MAROC Les billets se prennnent à l'agence El Moussavir ( 300 m de la nouvelle ambassade des USA, en direction de "garage Nouadhibou") Seul un billet provisoire Maroc est donné , le reste se passe à l'oral ...(pas de panique, organisation très sérieuse) Tarif Nouakchot-Dakhla 160000 UMS + 2000 UMS pour les bagages. Départ à 7h45 de Nouakchot et vers 11h/12h à Nouadhibou Le minibus vous dépose à la frontière , formalités , repas côté marocain ( attente de 2h) ; on va échanger le billet provisoire contre un définitif au bureau Supratours flambant neuf . Arrivée à Dakhla vers 19 h
Remarques: * horaires approximatifs pour le transit , les bus attendant tous les passagers inscrits et aussi les colis de messagerie * Peu de chemin à faire à pied, seulement la petite zone des bureaux mauritaniens et marocains. * A l'agence El Moussavir de Nouakchot, on chouchoute les cllients " On est à votre service" , agence super propre Le matin, on vous sert un verre de café au lait avec un morceau de pain dans la salle d'attente et déjà installés dans le minibus, on vous apporte un dernier verre de thé ; un membre de l'agence ferme la porte en vous souhaitant "bon voyage" * on peut fractionner son trajet en faisant un stop à Nouadhibou, mais acheter tous les billets d'un seul coup
Confortable, simple et économique !
C'est une liaison gérée conjointement par Supratours (Maroc) et El Moussavir (Mauritanie)
MAROC--> MAURITANIE
Bus quotidien de Dakla ; prendre les billets à Supratours à la gare routière de Dakhla ou en ville (bureau à côté du Centre Artisanal) Ils donnet les billets pour tout le parcours Dakhla - Nouakchott quotidien pour 410 Dh soit 38 € Dakhla ou Nouaddibou 260 dhs Descriptif du trajet : départ vers 8h30 de Dakhla Arrivée à la frontière ( Guerguerat), stop de 2/3 h , le temps de manger (restaurant côté marocain) et de faire le visa ( le plus long) A la sortie des bureaux marocaines, un minibus de la compagnie mauritanienne vous attend et le chauffeur vous aide dans les différentes formalités Arrivée vers 17 h à Nouadhibou . Le chauffeur devient un peu taxi et vous dépose à votre hôtel !
MAURITANIE--> MAROC Les billets se prennnent à l'agence El Moussavir ( 300 m de la nouvelle ambassade des USA, en direction de "garage Nouadhibou") Seul un billet provisoire Maroc est donné , le reste se passe à l'oral ...(pas de panique, organisation très sérieuse) Tarif Nouakchot-Dakhla 160000 UMS + 2000 UMS pour les bagages. Départ à 7h45 de Nouakchot et vers 11h/12h à Nouadhibou Le minibus vous dépose à la frontière , formalités , repas côté marocain ( attente de 2h) ; on va échanger le billet provisoire contre un définitif au bureau Supratours flambant neuf . Arrivée à Dakhla vers 19 h
Remarques: * horaires approximatifs pour le transit , les bus attendant tous les passagers inscrits et aussi les colis de messagerie * Peu de chemin à faire à pied, seulement la petite zone des bureaux mauritaniens et marocains. * A l'agence El Moussavir de Nouakchot, on chouchoute les cllients " On est à votre service" , agence super propre Le matin, on vous sert un verre de café au lait avec un morceau de pain dans la salle d'attente et déjà installés dans le minibus, on vous apporte un dernier verre de thé ; un membre de l'agence ferme la porte en vous souhaitant "bon voyage" * on peut fractionner son trajet en faisant un stop à Nouadhibou, mais acheter tous les billets d'un seul coup
Confortable, simple et économique !
Bonjour,
Fin janvier , j'aimerais explorer le nord de la Mauritanie en partant de Dakhla au Maroc N'ayant pas de véhicule, je m'interroge sur la faisabilité en transports en commun combiné avec excursions en 4/4 Questions pratiques ;
* aller de Dakhla à Nouadhibou * train mineralier de Nouadhibou à Zouerate ( jours de circulation, comment le prendre, etc..) * Peut on aller en transports en commun de Zouerate à Atar ? *Autour d'Atar ( Chinguetti, Ouadane, etc ...) comment visiter ( agence sérieuse , transports en commun , etc...) * Banc d'arguin : comment y aller, point de chûte, s'y déplacer ....) * Retour d'Atar sur Nouadhibou : est-il nécesaire de passer par Nouakchoot ? * bonnes adresses d'hébergement à Nouadhibou, Zouerate, Atar , Banc d'Arguin
Merci d'avance aux spécialistes pour leur aide !
Fin janvier , j'aimerais explorer le nord de la Mauritanie en partant de Dakhla au Maroc N'ayant pas de véhicule, je m'interroge sur la faisabilité en transports en commun combiné avec excursions en 4/4 Questions pratiques ;
* aller de Dakhla à Nouadhibou * train mineralier de Nouadhibou à Zouerate ( jours de circulation, comment le prendre, etc..) * Peut on aller en transports en commun de Zouerate à Atar ? *Autour d'Atar ( Chinguetti, Ouadane, etc ...) comment visiter ( agence sérieuse , transports en commun , etc...) * Banc d'arguin : comment y aller, point de chûte, s'y déplacer ....) * Retour d'Atar sur Nouadhibou : est-il nécesaire de passer par Nouakchoot ? * bonnes adresses d'hébergement à Nouadhibou, Zouerate, Atar , Banc d'Arguin
Merci d'avance aux spécialistes pour leur aide !
Bonjour
Pour le passage Dakhla - Nouadhibou, tout le monde ne parle que de taxis à 350 - 400 dh. Pourtant le bus ne coûte que 260dh (Supratours). Je cherche en vain des informations ou des témoignages de gens qui ont utilisé le bus pour se rendre à Nouadhibou.
Donc, qué tal le bus? Et pourquoi personne ne semble le prendre?? Est-ce que je m'apprête à faire une erreur ou quoi?
Merci!
Pour le passage Dakhla - Nouadhibou, tout le monde ne parle que de taxis à 350 - 400 dh. Pourtant le bus ne coûte que 260dh (Supratours). Je cherche en vain des informations ou des témoignages de gens qui ont utilisé le bus pour se rendre à Nouadhibou.
Donc, qué tal le bus? Et pourquoi personne ne semble le prendre?? Est-ce que je m'apprête à faire une erreur ou quoi?
Merci!
Bonjour
je souhaite savoir l’état de la route entre le Maroc et la Mauritanie est ce que la route est goudronnée et sécurisée
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Bonjour,
Début Janvier nous nous rendons au Sénégal par la route, nous avons l'intention de bifurquer par le banc d'arguin, y a t il des sites et des excursions incontournables dans cette région ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Cordialement.
Début Janvier nous nous rendons au Sénégal par la route, nous avons l'intention de bifurquer par le banc d'arguin, y a t il des sites et des excursions incontournables dans cette région ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Cordialement.
Bonjour,
Sur les cartes, il y a une route de Rosso à Boutilimit. Est-ce praticable et dans quel état ? Le but serait de rattraper la route de l'espoir en rentrant du Sénégal et d'éviter ainsi de repasser par NKT.
Merci, Cordialement, Michel
Sur les cartes, il y a une route de Rosso à Boutilimit. Est-ce praticable et dans quel état ? Le but serait de rattraper la route de l'espoir en rentrant du Sénégal et d'éviter ainsi de repasser par NKT.
Merci, Cordialement, Michel
Bonsoir à tous,
Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.
De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.
L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.
Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?
Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.
J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.
J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).
Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?
Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?
Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.
Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.
Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?
Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.
De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.
L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.
Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?
Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.
J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.
J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).
Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?
Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?
Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.
Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.
Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?
Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
Bonjour,
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
quelle carte routière vous me conseillez pour un voyage en Mauritanie et au Sénégal ?
Bonjour
Info.toute récente ...ce midi des centaines de camions bloquent le passage frontière de Bir Gandouz entre Maroc / Mauritanie .
Je ne connais pas leurs revendications ..
Des amis se retouvent bloqués depuis fin de matinée ..et selon les autorités cela risque de durer ...24 h voire plus …!!! 🤪
Ils s apprêtent à passer la nuit au niveau de la frontière !!! 🙁
Jacques Th.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons prévu de retourner au Sénégal au mois de Juin prochain.Mais notre première expérience à ROSSO a été très marquante (négativement). De ce fait nous voulons vraiment l’éviter autant que possible cette année. Savez- vous si le passage à Diama est toujours possible et comment y aller ? Toute suggestion est la bienvenue.Nous vous remercions d'avance.
Cordialement Mike et Marie
Nous avons prévu de retourner au Sénégal au mois de Juin prochain.Mais notre première expérience à ROSSO a été très marquante (négativement). De ce fait nous voulons vraiment l’éviter autant que possible cette année. Savez- vous si le passage à Diama est toujours possible et comment y aller ? Toute suggestion est la bienvenue.Nous vous remercions d'avance.
Cordialement Mike et Marie
bonjour , à pars diama et rosso , ou peut-on passer la frontière de la mauritanie pour le sénégal merci
Bonjour,
J'envisage de profiter des vols proposés par le Point Afrique pour passer 2 semaines dans le désert mauritanien, en solo (sans agence) en janvier-février. J'aimerais avoir des conseils et retours d'expériences sur les circuits possibles dans le désert (avec guide bien sûr).
Il me semble que le circuit le plus classique va de Chinguetti à Terjit. Est-ce le plus intéressant ? N'est-ce pas trop emprunté ? Étant bon marcheur, j'aurais plaisir à emprunter des routes qui soient physiquement engagées…
Par ailleurs, toutes recommandations sur comment profiter au mieux ces 2 semaines en Mauritanie, seront bienvenues. 🙂
Merci
J'envisage de profiter des vols proposés par le Point Afrique pour passer 2 semaines dans le désert mauritanien, en solo (sans agence) en janvier-février. J'aimerais avoir des conseils et retours d'expériences sur les circuits possibles dans le désert (avec guide bien sûr).
Il me semble que le circuit le plus classique va de Chinguetti à Terjit. Est-ce le plus intéressant ? N'est-ce pas trop emprunté ? Étant bon marcheur, j'aurais plaisir à emprunter des routes qui soient physiquement engagées…
Par ailleurs, toutes recommandations sur comment profiter au mieux ces 2 semaines en Mauritanie, seront bienvenues. 🙂
Merci
Bonjour,
Quelle ne fut ma joie lorsque j'ai découvert que le désert mauritanien n'était plus classé en zone rouge par le MAF tellement je garde un souvenir magique des six semaines passées en solo en Mauritanie en janvier 2003 !
J'y retourne donc mi-novembre avec mon compagnon, cette fois-ci.
En avion jusqu'à Nouakchott pour 2/3 semaines avant d'aller en Casamance par la route 2/3 semaines et rentrer en avion de Dakar.
En 2003, je n'avais pas un sou donc j'étais partie de Terjit jusqu'à Chinguetti (contre le vent donc), sans guide, sans cuisinier et sans tente : j'étais seule avec deux chameliers qui ramenaient six chameaux à Chinguetti. Epique et bon marché (mais je ne me souviens plus du tout du tarif...).
En 2017, nous sommes deux, nous n'avons pas particulièrement besoin d'un guide mais d'un cuisinier, oui ! Parce que 5 jours de pâtes/riz sans aucun accompagnement que des oignons... je ne peux plus... je vieillis ! ;-). Voire même une tente, c'est dire...
Ce serait une semaine environ autour de Chinguetti (vers Tergit again ou La Vallée Blanche pour varier) mais je n'ai fichtre aucune idée du budget à prévoir...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sachant que je passerais bien entendu en direct avec une agence mauritanienne ou un guide local et que, sauf surprise, je négocierais sur place puisqu'on a du temps.
Merci par avance et vive la reprise du tourisme dans l'Adrar !
Céline
Quelle ne fut ma joie lorsque j'ai découvert que le désert mauritanien n'était plus classé en zone rouge par le MAF tellement je garde un souvenir magique des six semaines passées en solo en Mauritanie en janvier 2003 !
J'y retourne donc mi-novembre avec mon compagnon, cette fois-ci.
En avion jusqu'à Nouakchott pour 2/3 semaines avant d'aller en Casamance par la route 2/3 semaines et rentrer en avion de Dakar.
En 2003, je n'avais pas un sou donc j'étais partie de Terjit jusqu'à Chinguetti (contre le vent donc), sans guide, sans cuisinier et sans tente : j'étais seule avec deux chameliers qui ramenaient six chameaux à Chinguetti. Epique et bon marché (mais je ne me souviens plus du tout du tarif...).
En 2017, nous sommes deux, nous n'avons pas particulièrement besoin d'un guide mais d'un cuisinier, oui ! Parce que 5 jours de pâtes/riz sans aucun accompagnement que des oignons... je ne peux plus... je vieillis ! ;-). Voire même une tente, c'est dire...
Ce serait une semaine environ autour de Chinguetti (vers Tergit again ou La Vallée Blanche pour varier) mais je n'ai fichtre aucune idée du budget à prévoir...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sachant que je passerais bien entendu en direct avec une agence mauritanienne ou un guide local et que, sauf surprise, je négocierais sur place puisqu'on a du temps.
Merci par avance et vive la reprise du tourisme dans l'Adrar !
Céline
Bonjour à tous, je pense que le titre est assez explicite. Effectivement je n'ai pas assez de temps pour aller plus loin malheureusement...
Je voudrais vendre la voiture au no man' s land ce qui me rendrait un grand service... il s'agit d'une 406 essence...
Merci à tous et à bientôt peut-être sur cette superbe route qu'est celle de l'Afrique...
Pq: ( les bobos plein de bonnes intentions, épargnez moi svp vos discours sur l'éthique de vendre une voiture en Afrique et le reste du discours...😉)
Bonjour, j'aurai aimé savoir si on peu faire le trajet suivant Nouakchott Chami en transport en commun( taxi brousse/bus) puis trouver un autre véhicule ( voiture ou 4x4) pour rejoindre un campement dans le banc d'Arguin, pour faire descendre le prix important de la location du 4x4 ?
Puis bien sûr après quelque jours sur place faire le trajet banc d'Arguin/chami et Chami/ Nouadhibou, est il possible de le faire et a quel prix ??
Si il existe une autre alternative en passant par une autre ville que Chami ça me va aussi.
merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider.😉
Bonjour.... nous venons de passer de la Mauritanie au Sénégal par Rosso.... terrible!... voici les coûts divers.... en oughiyas (ancien) frais de douane 4000 um + taxe d'embarquement 9000 um !!! + passage ferry (véhicule moyen fourgon) 7500 um + taxe locale 350 um ... impossible de conserver les soi-disant reçus donc pas de traces de paiement pas de carnet à souche... rien donc pas de comptabilité !... ensuite Sénégal ... tampon à la police 5000 CFA impossible d'avoir un reçu + taxe pour le passe-avant (malgré le carnet ATA) 2500 CFA + taxe municipale 3000 CFA + à la sortie qqs kms + loin taxe de douane 5000 CFA pas de reçu là aussi !.... les lecteurs en déduiront certaines réflexions quant à la vénalité pour rester courtois.
Et bien ... Tout plie il nous aura fallu 30 mn pour
- la paperasse a Rosso
- traverser le fleuve en pirogue
- la paperasse cote Senegal
Franchement easy.
Rosso ... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem
Pirogue.. Pas d attente du bac. 500/personne + 500 /bagage
Senegal... Simplissime. Change de qq um pour payer le taxi en fcfa
Aller chercher un taxi a la gare routiere a 800 m du port.
Voila .... 🙂
Franchement easy.
Rosso ... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem
Pirogue.. Pas d attente du bac. 500/personne + 500 /bagage
Senegal... Simplissime. Change de qq um pour payer le taxi en fcfa
Aller chercher un taxi a la gare routiere a 800 m du port.
Voila .... 🙂
Bonjour,
Notre ami Arthuro toujours présent à ces 2 frontières nous informe que les travaux de nivelage et de goudronnage sont en cours de réalisation pour ce passage délicat. Les épaves de voitures et tous les tas de déchets des trafiquants ont été évacués. Bien ou pas bien ? Pour les commerçants et les habitants frontaliers certainement bien. Pour les trafiquants dur dur! Pour les touristes.. Camping-car ça ne peut être que mieux, et peut être un plus pour les faire venir.
Notre ami Arthuro toujours présent à ces 2 frontières nous informe que les travaux de nivelage et de goudronnage sont en cours de réalisation pour ce passage délicat. Les épaves de voitures et tous les tas de déchets des trafiquants ont été évacués. Bien ou pas bien ? Pour les commerçants et les habitants frontaliers certainement bien. Pour les trafiquants dur dur! Pour les touristes.. Camping-car ça ne peut être que mieux, et peut être un plus pour les faire venir.
Bonjour
Mon épouse et moi avons une place dans un SUV au départ de Marrakech.
15 jours au départ de Marrakech A/R au mois de février.
Road trip en compagnie d'un guide marocain.
A bientot
Salut, je suis un jeune ivoirien et j'ai l'intention d'aller au Maroc en passant par le Mali, la Mauritanie et enfin le Maroc. Je serai ravi d'obtenir votre aide et de m'éclairer sur ses questions que je ne cesse de me poser. Question ci dessous:- es-ce qu'il possible de trouver des camions à Nouakchott pour Rabat au Maroc ? Merci à tout ceux et celles qui me permettront d'elargir mes connaissances pour être bien guider. Cher(es) membres de voyage forum je compte sur vous !!!
S🙂lam!
En ouverture de ptit fil, un article...vestimentaire:
https://www.voyagemauritanie.com/tenues-traditionelles-maures-detours-operator
Pour Ceux qui, comme nousautes, souhaitent s'en ramener un, de drâa, le tarif (à négocier) sur le Marché Capitale de Nouakchott, pour un complet (boubou+pantalon+chemise), de qualité disons "correcte" (selon un avis Local, hein) , compter dans les 25-30 euros comme ça . L'entrée de gamme, appelée , en fine cotonnade idéale pour rester à la maison par grosse chaleur, s'obtient à moins "cher".Le haut de gamme, connu sous le terme , qu'on trouve plutôt en boutique spécialisée, voit s'envoler les prix, genre + 1000 euros, mon frère.
A suivre, si ça vous branche, un ptit topo circonstancié et illustré de nos , oulah kiffées à la mi-février juste passée.Je veux y partager notre expérience de l'hospitalité (de toutes classes sociales), du vibrant (marchés de Nouakchott), de l'oasis, du logistique (hébergements, restauration, transports...), nos interactions avec bourricots et chameaux à (presque) chaque coin de rue, au rythme du "rite" sucré des 3 thés et des 5 appels à la prière quotidiens.
@++, incha allah, les potos.
Sanouk3😎
En ouverture de ptit fil, un article...vestimentaire:
https://www.voyagemauritanie.com/tenues-traditionelles-maures-detours-operator
Pour Ceux qui, comme nousautes, souhaitent s'en ramener un, de drâa, le tarif (à négocier) sur le Marché Capitale de Nouakchott, pour un complet (boubou+pantalon+chemise), de qualité disons "correcte" (selon un avis Local, hein) , compter dans les 25-30 euros comme ça . L'entrée de gamme, appelée , en fine cotonnade idéale pour rester à la maison par grosse chaleur, s'obtient à moins "cher".Le haut de gamme, connu sous le terme , qu'on trouve plutôt en boutique spécialisée, voit s'envoler les prix, genre + 1000 euros, mon frère.
A suivre, si ça vous branche, un ptit topo circonstancié et illustré de nos , oulah kiffées à la mi-février juste passée.Je veux y partager notre expérience de l'hospitalité (de toutes classes sociales), du vibrant (marchés de Nouakchott), de l'oasis, du logistique (hébergements, restauration, transports...), nos interactions avec bourricots et chameaux à (presque) chaque coin de rue, au rythme du "rite" sucré des 3 thés et des 5 appels à la prière quotidiens.
@++, incha allah, les potos.
Sanouk3😎
Le point afrique et des tour operateurs français s'engagent de revenir en mauritanie la saison prochaine.
Ces vols charter vont directement de paris vers la ville d'atar en adra à partir du 24/12/2017.
Cette region est une region touristique où il y a des villes anciennes classée par comme patrmoine mondial.........
Bsr à tous... est-ce que qqn pourrait me donner des News concernant la route de l'espoir svp?
Y-a-t-il toujours une escorte jusqu'au Mali?
Merci à tous
Bonjour à ous,
Je compte parir bientôt à Bamako (MALI) de la France en traversant par Barcelone-Tanger Med, le Maroc, la Mauritanie (route de l'esoir) pour arriver à Bamako.
Et pour cela que j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'état de la route, de Kiffa à Bamako parce qu'en septembre 2018 la route surtout Bamako- Kiffa était dans un état déplorable.
En outre, s'il y a des personnes qui veulent passer de mi-janvier à mi-février pour voir les possibilités de traverser ensemble chacun dans son véhicule.
Bien cordialement à vous lire
Devant bientôt partir pour Bamako (MALI) j'aurais voulu savoir l'état du tronçon de route entre Gogui (Frontière de sortie du MALI) et Aïoun el Atrous (Mauritanie).
Je suis passée en avril 2017 pour rentrer en France et la route était complètement défoncée il y a environ 190 KMS.
D'autre part, je compte partir au MALI entre le 15 octobre et le 15 novembre 2017, alors s'il y a une personne devant se rendre à ces dates pourquoi ne pas envisager de partir ensemble.
Quelqu'un at-il d'autres faits - ou opinions? - A propos de ces nouvelles récentes, s'il vous plait?
Zoubir el Inglizi
Oxford






