Bonjour ,
Je me rends d'abord à Monastir puis à La Marsa en novembre , et j'aurais désiré rencontrer des résidents français pour échanger , avoir leur ressenti , connaître leurs impressions , les marches à suivre et éviter les pièges :
Bien cordialement
Bonjour ,
Je suis retraité de la fonction publique territoriale ;j'ai 68 ans et j'envisage de m'installer en Tunisie ; j'ai déja effectué des séjours à Monastir et La Marsa et j'y ai trouvé l'accueil agréable; j'aimerais m'entretenir avec la communauté française de Monastir ou autres pour recueillir leurs impressions ; je compte m'y rendre cet automne pour avancer dans ce projet
Je vous remercie de me faire part de vos expériences et de me donner vos conseils ;
Bien cordialement
Bonsoir, j aimerai savoir si quelqu un va s installer la bas.. ou a des projets.a bientot
Bonjour, je cherche des renseignements j'ai 60 ans bientôt a la retraite et j'amerai m'installer définitivement a Djerba quelqu'un pourrait me dire quel démarche dois-je faire , je retourne en vacances vers le mois d'octobre , j'aimerai avoir une réponse si possible avant merci d'avance ;;;
Bonjour tout le monde, je souhaite partir m'installer en TUNISIE !!!
J'ai besoin de conseils ! beaucoup de conseil s'il vous plait !
Voici mon histoire : Je m'appels Mehdi, j'ai 38 ans. Je suis né en 1979 à Lyon, d'un papa Tunisien naturalisé Français et d'un mère Française . Je possède donc depuis ma naissance la double nationalité Franco/Tunisienne. J'ai vécu en France toute ma vie et j'ai connu la Tunisie durant mon enfance pour les vacances d'été . J'ai perdu mon père en novembre 2014, et je n'étais pas retourné en Tunisie depuis plus de 16 ans avant son décès . Depuis maintenant 2 an et demi, je multiplie les allés et retours France Tunisie chaque mois et je ne peux plus me passer de mon village ! Je ne sais pas parler Tunisien, mais mes nombreux allés/retour me permettent d'enrichir petit à petit mon vocabulaire, et ma famille est très très présente sur place .
Aujourd'hui je désire vendre mon appartement et partir vivre dans le village de mon père, je sens que mon avenir est là-bas et je suis vraiment trop enthousiaste à l'idée de m'y installer .
Seulement voila, comment faire ? comment puis-je emmener une voiture avec moi (Je n'ai plus de FCR, déjà vendu en 2000) . Comment ça se passe pour emmener tout ce qui est hifi avec moi ? télés et ordinateurs ? Pour ce qui est de l'administratif sur place, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai besoin de renseignements concernant mes droits d’import pour m'installer sur place.
PS: j'aimerais y rester définitivement pour début 2018 .
Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Bien cordialement.
Mehdi
Voici mon histoire : Je m'appels Mehdi, j'ai 38 ans. Je suis né en 1979 à Lyon, d'un papa Tunisien naturalisé Français et d'un mère Française . Je possède donc depuis ma naissance la double nationalité Franco/Tunisienne. J'ai vécu en France toute ma vie et j'ai connu la Tunisie durant mon enfance pour les vacances d'été . J'ai perdu mon père en novembre 2014, et je n'étais pas retourné en Tunisie depuis plus de 16 ans avant son décès . Depuis maintenant 2 an et demi, je multiplie les allés et retours France Tunisie chaque mois et je ne peux plus me passer de mon village ! Je ne sais pas parler Tunisien, mais mes nombreux allés/retour me permettent d'enrichir petit à petit mon vocabulaire, et ma famille est très très présente sur place .
Aujourd'hui je désire vendre mon appartement et partir vivre dans le village de mon père, je sens que mon avenir est là-bas et je suis vraiment trop enthousiaste à l'idée de m'y installer .
Seulement voila, comment faire ? comment puis-je emmener une voiture avec moi (Je n'ai plus de FCR, déjà vendu en 2000) . Comment ça se passe pour emmener tout ce qui est hifi avec moi ? télés et ordinateurs ? Pour ce qui est de l'administratif sur place, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai besoin de renseignements concernant mes droits d’import pour m'installer sur place.
PS: j'aimerais y rester définitivement pour début 2018 .
Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Bien cordialement.
Mehdi
bonjour,
Nous souhaitons vivement de nous installer en Tunisie à la retraite.Nous cherchons des expatriés qui vivent désormais dans ce beau pays et riche humainement afin d'entreprendre des échanges.
Pouvez vous nous aider?
Merci
Bonjour,
Je compte m'installer en tunisie en fevrier 2012 - je serai sur la zone de Mahdia . je connais bien la tunisie pour y avoir travailler 2 ans et y aller chaque annee depuis 10 ans . Cote boulot je suis dans le tourisme depuis 10 ans et je cherche soit un poste de representant soit dans un hotel en tant que commercial / yield management . Si vous avez des contacts ou des adresses que je peux contacter n'hesitez pas à m'en parler . Je recherche stt sur mahdia masi je suis ouverte à tte proposition . J'ai fait des demarches aupres de qq TO en France mais idem si vous avez des infos sur des societes qui recrutent je suis preneuse . Merci pour votre aide .
Je compte m'installer en tunisie en fevrier 2012 - je serai sur la zone de Mahdia . je connais bien la tunisie pour y avoir travailler 2 ans et y aller chaque annee depuis 10 ans . Cote boulot je suis dans le tourisme depuis 10 ans et je cherche soit un poste de representant soit dans un hotel en tant que commercial / yield management . Si vous avez des contacts ou des adresses que je peux contacter n'hesitez pas à m'en parler . Je recherche stt sur mahdia masi je suis ouverte à tte proposition . J'ai fait des demarches aupres de qq TO en France mais idem si vous avez des infos sur des societes qui recrutent je suis preneuse . Merci pour votre aide .
Bonjour à toutes et à tous
Voila si je vends ma maison pour m'installer en tunisie et n'étant pas imposable sur le revenu en France puis je rester attaché fiscalement en France donc faire ma déclaration d'impots en france( mes ressources à peine 1000 euros pour 2 ), sachant que je n'ai plus d'adresse en France hormis celle de parents qui pourrait m'éberger à mes retours en France.
Merci de me repondre le plus clairement possible et y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
Bonsoir et merci a tous de m'apporter votre aide, je voudrais vous demandez si je peux résider quelques semaines chez mes amis Tunisiens le temps que je trouve 1 location de maison?
je souhaiterais m'installer définitivement en Tunisie, mais je ne sais pas quelle démarche effectuée en premier lieux, ou m'adressez?
Combien de temps mes amis Tunisiens, peuvent ils m'hébergé?
Si, oui me faut il 1 certificat d'hébergement?
J'ai 56 ans et je suis en invalidité, je percois 750 Euros par mois, je me demande si avec si peu de ressources les autorités Tunisiennes vont accepté que je réside en Tunisie?
je vous remercie de me venir en aide, car je suis vraiment perdu, merci a toutes et a tous pour vos réponses. Cordialement Malona138
Je suis mariée, maman de 4 enfants (7 ans, 4 ans et des jumeaux de 3 ans) je suis française et mon époux tunisien nous souhaitons nous installer en Tunisie en mai 2013. Nous avons construit 2 studios au-dessus de chez ma belle-mère qui seront en location en plus de notre appartement donc pas de loyer, je compte chercher du travail en tant que téléopératrice.
Je souhaite avoir des conseils des témoignages d expatrié notamment sur certain point :
- Le visa
- Les bourses scolaires …. Etc.
Et tous ce que vous jugerez utile à mon installation !
D avance un grand merci
Et tous ce que vous jugerez utile à mon installation !
D avance un grand merci
Bonjour,
La démarche est assez délicate mais j'ose espérer avoir des réponses. Je suis d'origine tunisienne et je vis en France avec mon fiancé, j ai décidé de m'installer dans mon pays (la Tunisie) et mon fiancé a accepté de me suivre seulement je pense qu' il va se sentir seul en Tunisie étant donné qu'il n'est pas Tunisien et qu'il ne parle pas du tout la langue. Je suis la dans l'espoir de trouver des personnes qui ont vécu la même chose que lui, des personnes qui comprennent ses difficultés avec qui il pourra se lier d'amitié ce qui lui fera le plus grand bien dans un pays ou il se sentira étranger.
Alors si vous êtes expatriés et que vous avez des conseils ou un peu de temps et que vous habitez vers Tunis je suis preneuse.
Merci d'avance!!
La démarche est assez délicate mais j'ose espérer avoir des réponses. Je suis d'origine tunisienne et je vis en France avec mon fiancé, j ai décidé de m'installer dans mon pays (la Tunisie) et mon fiancé a accepté de me suivre seulement je pense qu' il va se sentir seul en Tunisie étant donné qu'il n'est pas Tunisien et qu'il ne parle pas du tout la langue. Je suis la dans l'espoir de trouver des personnes qui ont vécu la même chose que lui, des personnes qui comprennent ses difficultés avec qui il pourra se lier d'amitié ce qui lui fera le plus grand bien dans un pays ou il se sentira étranger.
Alors si vous êtes expatriés et que vous avez des conseils ou un peu de temps et que vous habitez vers Tunis je suis preneuse.
Merci d'avance!!
Bonjour
Je m appel Julie
J'ai 25 ans
J'ai voyage a Tunis au mois du février 2017
J'ai tombé sur le charme...
Je veux vraiment trouver un boulot et s'expatriê pour travaillé a tunis, sousse ou monastir
J espère trouvé de l'aide
Merci d'avance
Bonsoir tout le monde,
J'ai effectué deux voyages à Djerba cette année, et j'ai trouvé cela magnifique!!! Je voulais savoir si il était pour possible pour une jeune française de s'installer là-bas et de trouver un emploi. Je sais qu'entre passer des vacances et s'installer là-bas, il y a un véritable fossé. Mais cela fait quelques temps que je réfléchis à m'installer dans un pays étranger.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Fatima
J'ai effectué deux voyages à Djerba cette année, et j'ai trouvé cela magnifique!!! Je voulais savoir si il était pour possible pour une jeune française de s'installer là-bas et de trouver un emploi. Je sais qu'entre passer des vacances et s'installer là-bas, il y a un véritable fossé. Mais cela fait quelques temps que je réfléchis à m'installer dans un pays étranger.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Fatima
Bonjour,
J'ai effectué plusieurs recherches, mais je ne trouve personne capable de répondre clairement à ma question.. J'espère que vous saurez m'aider. Le fait est que je pars m'installer cet été à Tunis avec ma famille, le problème étant que je ne suis actuellement qu'en Première Professionnelle (secteur Mode) en France, je ne pourrais donc pas passer mon bac ici. Je sais qu'il existe un Lycée Français, mais il me semble qu'il est uniquement général. Sauriez-vous s'il existe un Lycée Français Professionnel à Tunis? Ou à qui dois-je m'adresser ? Je vous remercie d'avance..
J'ai effectué plusieurs recherches, mais je ne trouve personne capable de répondre clairement à ma question.. J'espère que vous saurez m'aider. Le fait est que je pars m'installer cet été à Tunis avec ma famille, le problème étant que je ne suis actuellement qu'en Première Professionnelle (secteur Mode) en France, je ne pourrais donc pas passer mon bac ici. Je sais qu'il existe un Lycée Français, mais il me semble qu'il est uniquement général. Sauriez-vous s'il existe un Lycée Français Professionnel à Tunis? Ou à qui dois-je m'adresser ? Je vous remercie d'avance..
bjr,
je souhaite passer ma retraite en Tunisie, les meilleurs conseils me seraient précieux.
Merci
Comme je l'ai dit dans la description de mon profile je suis tombée sous le charme de Djerba et j'aimerais y lancer une activité et même m'y installer dans quelques années.
J'ai fait la connaissance d'une personne en mars qui m'a proposé de lancer une affaire dans le tourisme.
Voilà j'ai vraiment envie de tenter l'expérience mais j'hésite un peu car premièrement je ne suis qu'une femme et je crois pas avoir beaucoup de droit en Tunisie. La période va commencer et il me reste environ 10 jours pour prendre une décision. J'ai pensé aller voir un avocat mais je sais pas si vraiment ça va servir à quelque chose, j'ai un peu peur de devoir me contenter de faire confiance à mon futur associé et aussi de risquer de perdre mon investissement au cas où il ne serait pas honnête.
Enfin je remercie toute personne qui pourrait me diriger vers un avocat à Djerba ou bien me conseiller.
bonjour,
Nous avons des projets sur Djerba...sur cette ile sait le calme, soleil, le paradis.Vs avez bcp d Européens qui y vivent ds le bonheur...loin du stress.
cordialement.
Nous avons des projets sur Djerba...sur cette ile sait le calme, soleil, le paradis.Vs avez bcp d Européens qui y vivent ds le bonheur...loin du stress.
cordialement.
Bonjour,
Nous sommes moi et ma femme indépendant en Belgique "marre de ce pays" dans le domaine du tatouage et du piercing, nous aimerions savoir
si il est possible de s'installer a djerba pour ce type d'activité et quels sont les démarche a suivre?
D'avance nous vous remercions pour vos informations.
Ric&mel
Bonsoir tout le monde, je pars prochainement m'installer quelques mois à Sousse. Étant une mordue de danse latine, je me demandais où je pouvais continuer à la pratiquer. Merci! 😉
Je veux passer ma retraite en Afrique du nord , que pensez vous ( Maroc , Tunisie..)?
Bonjour à toutes et tous,
Voila je suis en train de vendre ma résidence principale en france compromis signer la semaine prochaine, mon projet étant de prtir directement 3 mois mini à djerba soit avril , mai, juin 2013 pour voir et tester mon aclimatation à la vie tunisienne et si c'est le cas m'y installer .Je pense revenir en france pour juillet.
Ma question : Si je n'ai plus de domicil en france durant ces 3 mois dois je informer les diverses administrations de mon changement temporaire de résidence. Merci de vos réponse. Martin
Ma question : Si je n'ai plus de domicil en france durant ces 3 mois dois je informer les diverses administrations de mon changement temporaire de résidence. Merci de vos réponse. Martin
Nouvelle venue, bonjour a tout le monde,
Quelques renseignements concernant mon installation definitive a djerba prevue en mars 2013, j ai louee une grande maison ou je m installer en tant qu estheticienne , quelles sont les demarches a effectuer, carte de sejour , travail, etc.... merci de vos conseils... A 😇😉🙂bientot
Bonsoir à tous
Moi et mon conjoint aimerions nous établir à Djerba mais pas à l'aventure!!!
Nous sommes donc preneur de bons conseils.
Y a t-il du travail pour quelqu'un qui souhaite entreprendre dans le commerce alimentaire?
Parle t-on le français couramment?
Le prix d'un loyer , retraite?
Y a t-i des retraites complémentaires ?
Quelles démarches et obligations pour pouvoir résider à Djerba?
Les salaires et charges , comment cela fonctionne?
Merci d"avance à tous ceux qui nous apporteront des réponses 😉
Bj j aimerais aller vivre en tunisie et j aimerais s avoir les formalitees ki faut faire!! Je suis celibataire avec trois enfants!! Merci d avance
bonjours! je suis frigoriste de métier avec une expérience de 11ans. j'ai une petite société de froid sur tours et deux solutions s'offre à moi. soit je travaille en tant que prestataire de service pour une société tunisiène ou soit je cloture ma société pour en ouvrir une en tunisie ou travaillé en tant téchnicien froid . je désire travaillé en Tunisie à Tunis plus précisément je suis français d'origine avec tout mes papiers français à jours. je n'arrive pas à avoir d'information précise sur les modalité de travail à Tunis. je ne veux surtout pas me mètre en défaut avec les lois française et tunisienne
il y a plein de chose à faire en Tunisie et je veux y apporté ma contribution. tout conseille est bon à pendre
cordialement sébastien
cordialement sébastien
Bonjour, Est il possible d'investir dans un projet avec 25 000 euros en Tunisie ou au Maroc ? Avec un partenaire local ?
bonjour actuellement je vis en france je pars le 4 rejoindre mon ami a cote de tunis, je pars en reperage voir comment et la vie la bas et t il possible de trouver du travail dans la vente la bas sans parler l arabe?
Bonsoir,
Courte question, voulant travailler à mon compte dans ma maison ai-je besoin d`un permis de travail ? et si oui quelles sont les démarches à faire. Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).
En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?
Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?
Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.
Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.
Merci d'avance pour vos conseils !
Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).
En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?
Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?
Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.
Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.
Merci d'avance pour vos conseils !









