Hello,
What a joy to be back on this forum that I’ve browsed for so many years :-)!
I’m heading to Japan with my partner in November 2025.
This will be my second trip there and his first.
I was planning to go from Tokyo to Matsumoto, which I haven’t visited before, and from there, check out Shirahone Onsen and then hike from Magome to Tsumago.
However, after reading several travel journals, I’ve realized that the village of Shirakawa-go and its surroundings look amazing.
Back in 2006, I visited Takayama, which I loved, but I don’t want to stay there again.
To visit the places mentioned above (Shirahone Onsen, Shirakawa-go, Magome, and Tsumago), I’m thinking that a car might be more convenient than public transport, especially for getting from Shirakawa-go to Magome.
Could you confirm if that’s the case?
If so, is it easy to rent a car for a few days to do a loop starting from Matsumoto?
Thanks in advance for your valuable tips.
Have a great evening
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''.
Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre .
Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ...
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Phibul😄
Bonjour,
Nous allons partir dans le Kansai avec une amie en avril prochain. Nous sommes en train d'amener les derniers éléments à la planification de notre trajet pour pouvoir rapidement réserver un hébergement. Pouvez-vous nous faire un retour par rapport à ce que nous avons prévu? (trop long, trop court, oubli, ...)
11 avril: Arrivée à Osaka. Départ direct pour Kyoto (arrivée vers midi). 7 nuits à Kyoto: - 4,5 jours pour la ville elle-même - 1 jour pour aller à Himeji (et retour) - 1 jour pour aller au Mont Hiei - 1 jour pour aller au lac Biwa (Otsu ou / et château d'Hikone-jo)
18 avril: Départ de Kyoto en fin de journée pour Nara. 2 nuits / 2 jours à Nara (avec les temples au sud de Horyu-ji, Toshodai-ji et Yakushi-ji)
20 avril: Départ de Nara en fin de journée pour Ise. 2 nuits / 1,5 jour sur place
22 avril: Départ vers midi de Ise pour Nara puis pour Koya-San. 2 nuits / 1 jour sur place.
24 avril: Départ le matin pour Tanabe, puis Hongu: Kumano Kodo. 2 nuits / 1,5 jour sur place.
26 avril: Départ le matin de Hongu pour Osaka. Visite de la ville. 1 nuit (départ le 27 au matin).
Si vous avez une remarque concernant l'utilité ou non du JRP pour ce séjour, merci de nous le dire également.
Pour les cerisiers en fleurs, avec nos dates, cela semble compromis... on verra!
Nous savons que pour beaucoup Tokyo est l'endroit à ne pas manquer, mais actuellement ce qui nous intéresse ce sont les temples, la nature, les villages, etc. C'est donc un choix conscient que nous avons fait pour ce premier voyage de ne pas aller jusque là-bas...
Merci beaucoup de votre aide! Séverine
Nous allons partir dans le Kansai avec une amie en avril prochain. Nous sommes en train d'amener les derniers éléments à la planification de notre trajet pour pouvoir rapidement réserver un hébergement. Pouvez-vous nous faire un retour par rapport à ce que nous avons prévu? (trop long, trop court, oubli, ...)
11 avril: Arrivée à Osaka. Départ direct pour Kyoto (arrivée vers midi). 7 nuits à Kyoto: - 4,5 jours pour la ville elle-même - 1 jour pour aller à Himeji (et retour) - 1 jour pour aller au Mont Hiei - 1 jour pour aller au lac Biwa (Otsu ou / et château d'Hikone-jo)
18 avril: Départ de Kyoto en fin de journée pour Nara. 2 nuits / 2 jours à Nara (avec les temples au sud de Horyu-ji, Toshodai-ji et Yakushi-ji)
20 avril: Départ de Nara en fin de journée pour Ise. 2 nuits / 1,5 jour sur place
22 avril: Départ vers midi de Ise pour Nara puis pour Koya-San. 2 nuits / 1 jour sur place.
24 avril: Départ le matin pour Tanabe, puis Hongu: Kumano Kodo. 2 nuits / 1,5 jour sur place.
26 avril: Départ le matin de Hongu pour Osaka. Visite de la ville. 1 nuit (départ le 27 au matin).
Si vous avez une remarque concernant l'utilité ou non du JRP pour ce séjour, merci de nous le dire également.
Pour les cerisiers en fleurs, avec nos dates, cela semble compromis... on verra!
Nous savons que pour beaucoup Tokyo est l'endroit à ne pas manquer, mais actuellement ce qui nous intéresse ce sont les temples, la nature, les villages, etc. C'est donc un choix conscient que nous avons fait pour ce premier voyage de ne pas aller jusque là-bas...
Merci beaucoup de votre aide! Séverine
Bonjour à vous,
avec ma compagne on part pour la 1ère fois au Japon en mars prochain. On a pensé à un itinéraire "classique" de 20 jours pour notre 1ère fois dans ce pays, qu'en pensez-vous? Est-il trop ambitieux? Pour faciliter les déplacements, on a pensé à l'activation d'un JR pass 14jours à partir de Kamakura Jour 8 et sachant qu'on décolle depuis Tokyo-Narita au retour. Et Koya-San, on hésite car les connexions ne sont pas directes en train, le bus direct depuis kyoto est toujours possible? cela vaut le détour?
2TOKYO 3TOKYO 4TOKYO 5TOKYO 6TOKYO 7KAMAKURA 8KAMAKURA 9KYOTO 10KYOTO 11KYOTO 12KYOTO 13KYOTO 14KOYA SAN 15KOYA SAN 16OSAKA 17HIROSHIMA 18MYAJIMA 19HAKONE 20HAKONE 21HAKONE 22TOKYO NARITA Merci d'avance pour votre retour dans tous les cas. Bien à vous, Thomas
avec ma compagne on part pour la 1ère fois au Japon en mars prochain. On a pensé à un itinéraire "classique" de 20 jours pour notre 1ère fois dans ce pays, qu'en pensez-vous? Est-il trop ambitieux? Pour faciliter les déplacements, on a pensé à l'activation d'un JR pass 14jours à partir de Kamakura Jour 8 et sachant qu'on décolle depuis Tokyo-Narita au retour. Et Koya-San, on hésite car les connexions ne sont pas directes en train, le bus direct depuis kyoto est toujours possible? cela vaut le détour?
2TOKYO 3TOKYO 4TOKYO 5TOKYO 6TOKYO 7KAMAKURA 8KAMAKURA 9KYOTO 10KYOTO 11KYOTO 12KYOTO 13KYOTO 14KOYA SAN 15KOYA SAN 16OSAKA 17HIROSHIMA 18MYAJIMA 19HAKONE 20HAKONE 21HAKONE 22TOKYO NARITA Merci d'avance pour votre retour dans tous les cas. Bien à vous, Thomas
Hi everyone,
I’m planning to return to Japan for 15 days in April. This will be my second trip there. I’m starting to think about my itinerary.
I arrive in Tokyo in the evening and will spend one night there before taking the train to Hiroshima. I’ll stay in Hiroshima for 2 nights. Then, I’m heading to Kyoto (there are still so many beautiful things I want to see there), and I think I’ll stay for 3 nights. I also want to go back to Nara to visit the Pink Temple (probably in the morning before heading back to Kyoto).
And after that? I’d like to return to Hakone to try and catch a glimpse of Mount Fuji (I didn’t see it last time—it was cloudy). I’m thinking of staying one night there, probably in Odawara.
And then? I’ll head back to Tokyo and take the train to explore the surrounding areas and spend the day at some sites?
While in Tokyo, I want to visit Yokohama. I went to Kamakura last time and really loved it, but I don’t think I’ll go back.
I’ll end my trip in Tokyo, with my second-to-last night at the Muji Hotel and my last night near the airport.
That’s the plan so far—I’m open to your suggestions and itinerary tips!
Thanks in advance.
I’m planning to return to Japan for 15 days in April. This will be my second trip there. I’m starting to think about my itinerary.
I arrive in Tokyo in the evening and will spend one night there before taking the train to Hiroshima. I’ll stay in Hiroshima for 2 nights. Then, I’m heading to Kyoto (there are still so many beautiful things I want to see there), and I think I’ll stay for 3 nights. I also want to go back to Nara to visit the Pink Temple (probably in the morning before heading back to Kyoto).
And after that? I’d like to return to Hakone to try and catch a glimpse of Mount Fuji (I didn’t see it last time—it was cloudy). I’m thinking of staying one night there, probably in Odawara.
And then? I’ll head back to Tokyo and take the train to explore the surrounding areas and spend the day at some sites?
While in Tokyo, I want to visit Yokohama. I went to Kamakura last time and really loved it, but I don’t think I’ll go back.
I’ll end my trip in Tokyo, with my second-to-last night at the Muji Hotel and my last night near the airport.
That’s the plan so far—I’m open to your suggestions and itinerary tips!
Thanks in advance.
Bonjour
L'agence de voyage TUI organise des sejours tout compris au JAPON.pour 26 personnes max
Merci de faire des retours d'impression si vous avez des infos
bonne journée
Michel
Bonjour,
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront ! 🙂
Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs 😉 ).
Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.
Voici la vue au jour le jour : J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du Japon mixant culture millénaire et culture Otaku... 😉
Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.
Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :
- Sacrifier la journée d'excursion à Osaka depuis Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?
- Annuler les visites d'Hiroshima et de Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ? Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et Miyajima la pause "zen" avant Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)
Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.
Merci par avance pour votre aide !!! Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku 😛
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront ! 🙂
Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs 😉 ).
Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.
Voici la vue au jour le jour : J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du Japon mixant culture millénaire et culture Otaku... 😉
Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.
Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :
- Sacrifier la journée d'excursion à Osaka depuis Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?
- Annuler les visites d'Hiroshima et de Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ? Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et Miyajima la pause "zen" avant Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)
Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.
Merci par avance pour votre aide !!! Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku 😛
Salut à tous,
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
Bonjour, notre itinéraire se dessine tranquillement, j'aimerais votre avis sur la première partie :
Jour 1 à 3 : visite de Tokyo, nous avons réservé le Grids Tokyo Ueno. On est plus nature que ville mais on veut quand même faire quelques musées et les incontournables... Si vous avez des suggestions dans le coin d'Ueno pour visiter ou bien manger?
Jour 4 : activation de la JR Pass, train de Tokyo au pied du Mont Fuji. Des arrêts suggérés ou c'est déjà assez long?
Jour 5 : coucher aux alentours du Mont Fuji en espérant de voir un lever de soleil sur la montagne, on est prêts à se lever tôt :) À quel endroit coucher pour avoir cette chance? Est-ce qu'on devrait ajouter une 3e nuit sur place?
Jour 6 ou 7 : train vers Hiroshima. Ensuite on hésite, est-ce qu'on couche entre Hiroshima et Kyoto - des suggestions? Ou on ajoute une nuit de plus à Kyoto?
Le reste c'est Kyoto suivie des Alpes mais je reviendrai avec d'autres questions ensuite :)
Merci pour vos idées!
Jour 1 à 3 : visite de Tokyo, nous avons réservé le Grids Tokyo Ueno. On est plus nature que ville mais on veut quand même faire quelques musées et les incontournables... Si vous avez des suggestions dans le coin d'Ueno pour visiter ou bien manger?
Jour 4 : activation de la JR Pass, train de Tokyo au pied du Mont Fuji. Des arrêts suggérés ou c'est déjà assez long?
Jour 5 : coucher aux alentours du Mont Fuji en espérant de voir un lever de soleil sur la montagne, on est prêts à se lever tôt :) À quel endroit coucher pour avoir cette chance? Est-ce qu'on devrait ajouter une 3e nuit sur place?
Jour 6 ou 7 : train vers Hiroshima. Ensuite on hésite, est-ce qu'on couche entre Hiroshima et Kyoto - des suggestions? Ou on ajoute une nuit de plus à Kyoto?
Le reste c'est Kyoto suivie des Alpes mais je reviendrai avec d'autres questions ensuite :)
Merci pour vos idées!
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques semaines pour la première fois au Japon. Nous avons prévu 4 jours à Kyoto. Je me rends compte aujourd'hui que c'est très (trop) court. J'ai essayé de faire un programme mais je crains qu'il soit fort chargé. Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Nous aimerions aussi faire le le château Ninjo et/ou le palais impérial.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
J1: trajet Hiroshima vers Kyoto + arrêt château Himeji. En arrivant à Kyoto : Gion
J2: Kinkaku-ji - Ryoanji temple - Arashiyama - IWATAYAMA - Tenryu-ji -Gio-ji -Ishebei Koji
J3 : Ginkaku-ji -le chemin de la philosophie - Nanzen-ji OU Heian-jingu - Parc de Maruyama - Chion-in - Yasaka-jinja - Kodai-ji
J 4 : Marché Nishiki - Galleries Terramachi et Shinkyogoku - Fushimi Inari (minutes à pied ou en transport) - Tofuku-ji - Kiyomizu dera - Ninenzaka et Sannenzaka
J 5 : Nara
Je pars dans quelques semaines pour la première fois au Japon. Nous avons prévu 4 jours à Kyoto. Je me rends compte aujourd'hui que c'est très (trop) court. J'ai essayé de faire un programme mais je crains qu'il soit fort chargé. Pourriez-vous me donner votre avis svp ? Nous aimerions aussi faire le le château Ninjo et/ou le palais impérial.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
J1: trajet Hiroshima vers Kyoto + arrêt château Himeji. En arrivant à Kyoto : Gion
J2: Kinkaku-ji - Ryoanji temple - Arashiyama - IWATAYAMA - Tenryu-ji -Gio-ji -Ishebei Koji
J3 : Ginkaku-ji -le chemin de la philosophie - Nanzen-ji OU Heian-jingu - Parc de Maruyama - Chion-in - Yasaka-jinja - Kodai-ji
J 4 : Marché Nishiki - Galleries Terramachi et Shinkyogoku - Fushimi Inari (minutes à pied ou en transport) - Tofuku-ji - Kiyomizu dera - Ninenzaka et Sannenzaka
J 5 : Nara
Bonjour.
Nous devons faire un voyage organisé de 28 personnes avec accompagnateur francophone sur un circuit itinerant " TUI NF ex NOUVELLES FRONTIERES"" de 11 jours à nuits au depart de PARIS arrivée à TOKIO et depart de KYOTO via HAMANAKO, MISUGI, HIMEJI et HIROSHIMA.
Je souhaite entrer en contact avec des personnes ayant dejà fait ce type de séjour et recueillir leurs infos.
Merci
Michel GINESTET
Michel GINESTET
Bonjour,
partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.
J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha
J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.
J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho
J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)
J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island
-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...
Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.
Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.
(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).
Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
partant au Japon dans un mois et demi avec mes deux ados, je me permets de vous solliciter pour savoir si mon programme de visite de Kyoto et de ses environs vous semble faisable.
J1 - Matin: Arrivée à l'aéroport du Kansai. Transfert vers Kyoto. Après-midi : Fushimi Inari Taïsha
J2 : Matin : Kinkaku-ji (pavillon d'or) et Ryoan-ji. Après-midi : Arashiyama.
J3 : Matin : Ginkaku-ji (visite), Chemin des philosophes, montée Keage. Fin de matinée/début d'après-midi : Parc Maruyama, Ninenzaka, Sannenzaka, Kiomizu-dera (visite) 16:30 : Spectacle Miyako Odori à Gion Fin d'après-midi : Gion et Pontocho
J4 : Journée : Excursion à Nara Fin d'après-midi et soirée à Osaka (Dotombori)
J5 : Journée au Parc Naruto & Boruto Shinobi Zato à Awaji Island
-> J'ai un gros doute sur la faisabilité de mon J3. Sur le papier, le parcours du matin fait 3km/38 mn de marche, et le suivant 2,4km/32 mn, mais j'ai du mal à évaluer les temps de visite nécessaires pour le Ginkaku-ji et le Kiomizu-dera, ainsi que le temps qu'il nous faudra pour déambuler en route et nous imprégner de l'atmosphère des lieux...
Ce parcours nous fait passer devant pas mal d'autres temples (Nanzen-ji, Shoren-in, Chion-in, Kodai-ji) mais je ne pense pas que nous aurons le temps de tous les visiter. Je compte ensuite prendre un bus depuis le Kiomizu-dera vers 15h30 pour nous rendre au spectacle à Gion où nous devons être vers 16h.
Est-ce que tout ceci vous semble faisable ? L'idée n'est pas de blinder les journées, mais d'avoir un bon aperçu.
(J'ai vu un exemple d'itinéraire sur un autre site qui incluait sur une journée équivalente à mon J3 une visite de Fushimi Inari Taïsha en plus - ça me semble totalement irréaliste !? Bon, ils précisaient quand même "Ce sont un peu des visites au pas de course..." Tu m'étonnes ! 😉).
Je vous remercie par avance pour votre aide. Laurence
Bonjour à tous !
Je suis en train de réfléchir à un futur (premier) voyage au Japon, l'itinéraire global donnerait à peu près ça pour 2 semaines (assez classique je pense mais bon difficile de trop sortir des sentiers battus pour un premier séjour) -Jour 1 : arrivée à Tokyo pour y passer 5 nuits (journées dédiées au centre de Tokyo) -Jour 6 : trajet vers Nikko, journée et nuit sur place (variante possible : 6 nuits à Tokyo et Nikko en day-trip) -Jour 7 : trajet vers Kyoto pour y passer 4 nuits (dont un day-trip à Nara) -Jour 11 : trajet vers Himeji (visite du chapeau dans la journée) puis trajet vers Hiroshima, nuit à Hiroshima (toutefois j'ai peur d'être enquiquiné avec les bagages, je ne sais pas si c'est une bonne idée/s'il vaut mieux passer une nuit à Himeji, j'ai lu que les consignes dans les gares ne sont pas forcément faites pour les gros bagages) -Jour 12 : Ferry pour Miyajima, journée + nuit à Miyajima -Jour 13 : départ de Miyajima à l'heure qu'il faudra + trains pour rallier un hôtel proche de notre aéroport de retour (Kansai si possible sinon Tokyo), les vols pour l'Europe étant en principe le matin.
Ma plus grande interrogation est celle de la stratégie à adopter pour les titres de transport (et optimiser l'itinéraire en conséquence), j'ai du mal à voir ce qui serait le plus adapté malgré avoir épluché pas mal de sites et de forums. Serait-il plus économique : -de prendre un JR-pass d'une semaine pour l'utiliser sur les jours 7 à 13 où sont concentrés les déplacements longue distance en Shinkansen, et donc de se déplacer à Tokyo uniquement avec une carte Suica utilisée indifféremment sur le métro et les lignes JR -de prendre un JR-pass de deux semaines et de se déplacer dans Tokyo en priorité en trains JR, quitte à prendre aussi une Suica en complément au cas où on aurait besoin de prendre le métro quelques fois et pour les bus à Kyoto (+ permettrait de rajouter une nuit à Hiroshima)
Ce qui me freine un peu dans ma visibilité du truc, c'est que la tarification du métro de Tokyo avec les cartes rechargeables se fait uniquement par trajet à l'unité si j'ai bien compris, là où en occident on est davantage habitué aux forfaits illimités pendant une certaine durée. Du coup ça fait un peu peur parce que j'ai l'impression que ça peut monter très vite (mais c'est très difficile à estimer puisque ça dépend énormément des visites et trajets qu'on fera je suppose). C'est pour ça que même si sur le papier un JR-Pass semble peu rentable pendant les jours où on reste à Tokyo, je me demande s'il ne vaut pas mieux le pousser sur 14 jours (comme c'est dégressif), et utiliser en priorité les lignes JR dans Tokyo pour rentabiliser le pass et charger le moins possible la Suica (au moins on n'a pas à se dire qu'à chaque trajet on paye en plus, c'est ça qui est psychologiquement un peu anxiogène 😛). Je ne sais pas si ça serait possible, en fait j'ai du mal à estimer la part de JR et de métro quand on se déplace dans Tokyo, est-ce qu'en général on a davantage besoin du JR ou bien du métro, ou est-ce que c'est 50/50 ? Est-ce que c'est facile et pratique de se déplacer surtout en train JR ou bien le maillage est trop peu dense pour ne pas avoir besoin du métro constamment?
Bref je serais très reconnaissant si des gens pouvaient m'éclairer là dessus :)
Je suis en train de réfléchir à un futur (premier) voyage au Japon, l'itinéraire global donnerait à peu près ça pour 2 semaines (assez classique je pense mais bon difficile de trop sortir des sentiers battus pour un premier séjour) -Jour 1 : arrivée à Tokyo pour y passer 5 nuits (journées dédiées au centre de Tokyo) -Jour 6 : trajet vers Nikko, journée et nuit sur place (variante possible : 6 nuits à Tokyo et Nikko en day-trip) -Jour 7 : trajet vers Kyoto pour y passer 4 nuits (dont un day-trip à Nara) -Jour 11 : trajet vers Himeji (visite du chapeau dans la journée) puis trajet vers Hiroshima, nuit à Hiroshima (toutefois j'ai peur d'être enquiquiné avec les bagages, je ne sais pas si c'est une bonne idée/s'il vaut mieux passer une nuit à Himeji, j'ai lu que les consignes dans les gares ne sont pas forcément faites pour les gros bagages) -Jour 12 : Ferry pour Miyajima, journée + nuit à Miyajima -Jour 13 : départ de Miyajima à l'heure qu'il faudra + trains pour rallier un hôtel proche de notre aéroport de retour (Kansai si possible sinon Tokyo), les vols pour l'Europe étant en principe le matin.
Ma plus grande interrogation est celle de la stratégie à adopter pour les titres de transport (et optimiser l'itinéraire en conséquence), j'ai du mal à voir ce qui serait le plus adapté malgré avoir épluché pas mal de sites et de forums. Serait-il plus économique : -de prendre un JR-pass d'une semaine pour l'utiliser sur les jours 7 à 13 où sont concentrés les déplacements longue distance en Shinkansen, et donc de se déplacer à Tokyo uniquement avec une carte Suica utilisée indifféremment sur le métro et les lignes JR -de prendre un JR-pass de deux semaines et de se déplacer dans Tokyo en priorité en trains JR, quitte à prendre aussi une Suica en complément au cas où on aurait besoin de prendre le métro quelques fois et pour les bus à Kyoto (+ permettrait de rajouter une nuit à Hiroshima)
Ce qui me freine un peu dans ma visibilité du truc, c'est que la tarification du métro de Tokyo avec les cartes rechargeables se fait uniquement par trajet à l'unité si j'ai bien compris, là où en occident on est davantage habitué aux forfaits illimités pendant une certaine durée. Du coup ça fait un peu peur parce que j'ai l'impression que ça peut monter très vite (mais c'est très difficile à estimer puisque ça dépend énormément des visites et trajets qu'on fera je suppose). C'est pour ça que même si sur le papier un JR-Pass semble peu rentable pendant les jours où on reste à Tokyo, je me demande s'il ne vaut pas mieux le pousser sur 14 jours (comme c'est dégressif), et utiliser en priorité les lignes JR dans Tokyo pour rentabiliser le pass et charger le moins possible la Suica (au moins on n'a pas à se dire qu'à chaque trajet on paye en plus, c'est ça qui est psychologiquement un peu anxiogène 😛). Je ne sais pas si ça serait possible, en fait j'ai du mal à estimer la part de JR et de métro quand on se déplace dans Tokyo, est-ce qu'en général on a davantage besoin du JR ou bien du métro, ou est-ce que c'est 50/50 ? Est-ce que c'est facile et pratique de se déplacer surtout en train JR ou bien le maillage est trop peu dense pour ne pas avoir besoin du métro constamment?
Bref je serais très reconnaissant si des gens pouvaient m'éclairer là dessus :)
Bonjour à tous
Je débute mes recherches pour préparer un voyage au Japon en 2021 ( avril ou octobre pendant les vacances scolaires zone C avec certainement 11 à 12 nuits sur place)
Nous sommes un couple avec un ado de 17 ans.
Les témoignages me donnent envie de tout visiter...mais il faut faire un choix...c'est là que vous intervenez 😄!
Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?
Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?
Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?
Merci d'avance!
Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?
Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?
Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?
Merci d'avance!
Bonjour, nous aimerions aller au Japon 15 jours en octobre prochain. Arrivée à Tokyo et retour d'Osaka, ou (vis et versa). Nous voyageons à 4 personnes (2 couples), et nous avons besoin d'aide pour établir notre parcours et nos visites. Que nous conseillez vous ? Le japan pass, à quoi et où va t il nous servir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, voici un petit compte-rendu de mon voyage au Japon en compagnie de mes 3 enfants (20, 18 et 14 ans). Voyage avec KLM au départ de Bruxelles, via Amsterdam.
Arrivée à Osaka le 25 au matin, sous le soleil, récupération de nos bagages, on met dans le sac à dos ce qu'il nous faut pour 2 nuits et on fait envoyer nos bagages à Kyoto pour dans 2 jours via compagnie JAL, on se dirige vers la gare toute proche et on fait activer notre JR pass pour le lendemain, train vers Osaka, on monte au sommet de Abeno Harukas, déjeuner et ensuite balade quartier Shinsekai. Installation à l'hôtel, petite sieste puis diner quartier Dotonbori. J'aurais bien voulu monter au dessus de l'Umeda sky building en soirée mais les enfants étaient "morts".
26 : départ vers Hiroshima. Visite du parc de la paix. Devant le monument des enfants, un groupe d'écoliers en train de chanter, assez émouvant ! Visite du mémorial ainsi que du musée : très bien fait. C'est préférable de comprendre l'anglais pour lire tous les panneaux explicatifs. Ensuite départ vers Miyajima. Là nous avions loué un ryokan rien que pour nous 4 ! Très très bien. On pose nos sacs à dos puis balade au mont Misen. Montée par l'est, descende par l'ouest, très bel endroit. Miyajima le soir et le matin, c'est vraiment calme ! ça vaut la peine d'y passer la nuit.
27 : visite du sanctuaire d'Itsukushima, du temple Daisho-in et du sanctuaire Senjokaku, on reprend le bateau fin de matinée. Après midi visite château d'Himeji. Magnifique château en bois récemment rénové, pas de trop de monde en plus. Soir, arrivée à Kyoto .
Hi there,
I’d like to spend the day in Yamaga starting from Kumamoto.
I’m wondering how to get there using public transport.
I see there’s a train and then a bus, but I can’t find any precise info on the bus schedules for the round trip.
I’ve already checked Navitime.
Thanks for your help
Hi there,
I’m planning to visit Japan in May this year, and I’d love to try doing it without taking a flight.
I’m currently in Vietnam, and my plan is to travel to Shanghai and then take a ferry to Osaka.
I can’t find any clear info online about whether this is still possible. Most links mention a weekly departure, but when I check the company’s website, it says passenger transport is suspended.
If any of you have more recent info, I’d really appreciate it!
Have a great day! 😊
If any of you have more recent info, I’d really appreciate it!
Have a great day! 😊
Bonjour à tous. Nous voulons nous rendre de Tokyo à Hankone, durant notre séjour en novembre. L'hôtel où nous serons nous conseille de prendre un bus à la gare Odawara de Tokyo. Est-ce qu'on peut utiliser la carte Suica pour prendre le bus en question ?
Par ailleurs, comment pourra-t-on rejoindre Osaka, lorsque nous repartirons d'Hankone ? Et est-ce qu'on pourra le faire avec la carte Suica ? Merci pour vos infos.
Bonjour à tous. Je vais me rendre au Japon en novembre pour voir les momiji rouges.
Je souhaiterais me rendre aux gorges de Korankei et dans la préfecture de Shimane pour les admirer, mais je ne trouve pas la période moyenne du pic des momiji à ces endroits. Pour ceux qui le savent ou qui y sont allés, avez-vous à peu près une idée ?
Je souhaiterais me rendre aux gorges de Korankei et dans la préfecture de Shimane pour les admirer, mais je ne trouve pas la période moyenne du pic des momiji à ces endroits. Pour ceux qui le savent ou qui y sont allés, avez-vous à peu près une idée ?
Bonjour,
Fin juillet - début août 2020 nous souhaitions nous rendre 15 jours au Japon. Je m'aperçois qu'il y aura les jeux olympiques !!
Pensez-vous que ça soit vraiment embêtant ? Nous avions pensé visiter Tokyo - Mt Fudji - Kyoto - Okinawa (pour les plages)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Mam's Koala
Fin juillet - début août 2020 nous souhaitions nous rendre 15 jours au Japon. Je m'aperçois qu'il y aura les jeux olympiques !!
Pensez-vous que ça soit vraiment embêtant ? Nous avions pensé visiter Tokyo - Mt Fudji - Kyoto - Okinawa (pour les plages)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Mam's Koala
Bonsoir,
Je sollicite votre aide pour notre prochain voyage en famille nous comptons nous rendre au Japon pour la première fois du 21 février au 5 mars, nous atterrissons a Tokyo et nous repartons de Tokyo nous avons déjà réservé s 4 nuits à Tokyo mais nous voulons ensuite partir vers une autre région j'hésite entre les 3 citer au dessus ! Un vrai casse tête... Nous recherchons la nature, des balades, des petites randonnées, de jolis paysages ect. Nous avons éliminer Hokkaidō car trop froid avec un bébé de deux ans et le Kansai car les sanctuaires ect. Ce n'est vraiment pas notre truc.
La location de voiture n'est pas un problème.
Je vous remercie d'avance du vos réponse et d'éventuelles retours d'expérience de votre part !
Je sollicite votre aide pour notre prochain voyage en famille nous comptons nous rendre au Japon pour la première fois du 21 février au 5 mars, nous atterrissons a Tokyo et nous repartons de Tokyo nous avons déjà réservé s 4 nuits à Tokyo mais nous voulons ensuite partir vers une autre région j'hésite entre les 3 citer au dessus ! Un vrai casse tête... Nous recherchons la nature, des balades, des petites randonnées, de jolis paysages ect. Nous avons éliminer Hokkaidō car trop froid avec un bébé de deux ans et le Kansai car les sanctuaires ect. Ce n'est vraiment pas notre truc.
La location de voiture n'est pas un problème.
Je vous remercie d'avance du vos réponse et d'éventuelles retours d'expérience de votre part !
Bonjour ,
Je suis entrain de planifier mon prochain voyage au Japon et aimerais absolument me rendre à ISE pour voir le sanctuaire Amaterasu.
Sauf que je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour y aller , ni pour y dormir. J'aimerais donc profiter de vos conseils si vous pouvez m'aider :)
Une journée est -elle suffisante sur place ? Je pense partir de Kyoto pour y aller , est-ce jouable en 1 journée (départ matin , visite journée , retour fin journée ?) sachant qu'il y a 2h45 de transport aller.
Sinon connaissez vous un endroit pour y dormir (Ise ou alentour proche) ?
Ou alrs toute autre question ;) existes t il d'autres temples dédié a Amaterasu sur Kyoto et/ou Kyoto ?
Un grand merci à vous pour vos réponses !! Florian
Je suis entrain de planifier mon prochain voyage au Japon et aimerais absolument me rendre à ISE pour voir le sanctuaire Amaterasu.
Sauf que je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour y aller , ni pour y dormir. J'aimerais donc profiter de vos conseils si vous pouvez m'aider :)
Une journée est -elle suffisante sur place ? Je pense partir de Kyoto pour y aller , est-ce jouable en 1 journée (départ matin , visite journée , retour fin journée ?) sachant qu'il y a 2h45 de transport aller.
Sinon connaissez vous un endroit pour y dormir (Ise ou alentour proche) ?
Ou alrs toute autre question ;) existes t il d'autres temples dédié a Amaterasu sur Kyoto et/ou Kyoto ?
Un grand merci à vous pour vos réponses !! Florian
Hello,
I’m reaching out for your help because I’m struggling to figure out the best train and car route for a 25-night trip in Kyushu. Here are the cities I’d like to visit, along with my current itinerary, which doesn’t feel quite right. I’m also wondering where the best places to pick up and drop off the rental car would be. International flights from Osaka + the SL Hitoyoshi train ride are part of the plan.
Current (unsatisfactory) draft itinerary I’m trying to optimize: Day 1: Arrival in Osaka Day 2-3: 2 nights in Osaka Day 4: Osaka to Izumi (Kagoshima Prefecture) via overnight train to Izumi Day 5: Full day in Izumi, overnight in Izumi Day 6: Izumi to Hitoyoshi, stopping via Kumamoto (SL Hitoyoshi train) Day 7: Hitoyoshi Day 8: Ebino + overnight in Kobayashi or Takaharu Day 9: Cape Toi + overnight Day 10: Koshima + overnight near Obi or Miyazaki? Day 11: Nichinan Coast / Obi / Udo Jingu / Aoshima Day 12: Miyazaki Day 13: Aya + overnight in Miyazaki Day 14: Hyuga + overnight in Nobeoka Day 15: Around Nobeoka + overnight in Nobeoka Day 16: Shiiba + overnight in Shiiba Day 17: Shiiba + drive to Yamaga + overnight Day 18: Yamaga Day 19: Yamaga Day 20-22: Amakusa Day 23: Kumamoto Day 24: Kumamoto + overnight in Osaka Day 25: Departure for France
Does this seem balanced? Are there any ways to optimize travel times or the logical flow of the route? Where should I pick up and drop off the rental car?
Thanks in advance if anyone can help me think this through!
I’m reaching out for your help because I’m struggling to figure out the best train and car route for a 25-night trip in Kyushu. Here are the cities I’d like to visit, along with my current itinerary, which doesn’t feel quite right. I’m also wondering where the best places to pick up and drop off the rental car would be. International flights from Osaka + the SL Hitoyoshi train ride are part of the plan.
Current (unsatisfactory) draft itinerary I’m trying to optimize: Day 1: Arrival in Osaka Day 2-3: 2 nights in Osaka Day 4: Osaka to Izumi (Kagoshima Prefecture) via overnight train to Izumi Day 5: Full day in Izumi, overnight in Izumi Day 6: Izumi to Hitoyoshi, stopping via Kumamoto (SL Hitoyoshi train) Day 7: Hitoyoshi Day 8: Ebino + overnight in Kobayashi or Takaharu Day 9: Cape Toi + overnight Day 10: Koshima + overnight near Obi or Miyazaki? Day 11: Nichinan Coast / Obi / Udo Jingu / Aoshima Day 12: Miyazaki Day 13: Aya + overnight in Miyazaki Day 14: Hyuga + overnight in Nobeoka Day 15: Around Nobeoka + overnight in Nobeoka Day 16: Shiiba + overnight in Shiiba Day 17: Shiiba + drive to Yamaga + overnight Day 18: Yamaga Day 19: Yamaga Day 20-22: Amakusa Day 23: Kumamoto Day 24: Kumamoto + overnight in Osaka Day 25: Departure for France
Does this seem balanced? Are there any ways to optimize travel times or the logical flow of the route? Where should I pick up and drop off the rental car?
Thanks in advance if anyone can help me think this through!
Hi everyone,
I’d like to know if anyone can recommend a car rental company in Japan. We want to pick up the car in Kyoto and drop it off in Fukuoka. Thanks for your tips!
I’d like to know if anyone can recommend a car rental company in Japan. We want to pick up the car in Kyoto and drop it off in Fukuoka. Thanks for your tips!
Bonjour,
Nous partons aux JO de Tokyo en août et allons gravir le mont fuji.
Mais je ne trouve pas d'info sur :
-est-il possible de se rendre à la Station 5( 5th Station 2305 m d'altitude) avec sa propre voiture ?
Ou bien est-on obligé de prendre les transports en commun ?
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer svp ?
Jean-Marc
Nous partons aux JO de Tokyo en août et allons gravir le mont fuji.
Mais je ne trouve pas d'info sur :
-est-il possible de se rendre à la Station 5( 5th Station 2305 m d'altitude) avec sa propre voiture ?
Ou bien est-on obligé de prendre les transports en commun ?
Merci à ceux qui peuvent m'éclairer svp ?
Jean-Marc
bonjour,
nous envisageons de partir quasi un mois au japon de mi mai à mi juin 2020. Notre fils étant sur place nous souhaitons bien sur lui rendre visite. Il est dans sur l'ile d'Okaido, mais nous voulons en profiter pour visiter les incontournables de ce pays, une première pour nous. J'ai bien sur regarde les brochures touristiques mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer. Je pense que nous arriverons à Tokyo en premier. mais après dans quel sens cela est il le plus judicieux (selon les sites incontournables ) (monter sur le nord ou descendre vers le sud avant de remonter sur Okaido pour repartir ensuite en direction de Tokyo ? nous aimerions utiliser les transports en train et louer une voiture pour avoir plus de liberté. Nous sommes plutôt nature que ville mais il y a des villes à ne pas manquer non ? Que me conseillez vous au vu de vos expériences japonaises ?
merci à tous.
Bonjour tout le monde
Au cours de notre croisière en mars prochain, nous aurons une escale à Kobé, de 9 à 19 h. J'aime bien, quand cela est possible, visiter par moi-même..
Pour celles et ceux qui connaissent ou ont déjà fait escale à Kobé, le port est-il loin de la ville ? Peut-on s'y rendre facilement ? Et est-il possible de découvrir la ville par soi-même ?
Je suis preneuse de tous conseils, suggestions et bons plans, et un grand merci d'avance pou votre aide !
Bonne journée à tous,
Yael
Bonne journée à tous,
Yael
Hi there,
I’m looking for someone who could help me organize a trip to Japan for my niece and her son. I’ve seen that French-speaking guides are expensive, and the same goes for going through a tour operator.
Airline, local transportation, hotels, etc.
Thanks for your replies!
Betsyl
Hi everyone,
any hotel recommendations near Fukuoka Airport? I’ve got an early flight to Vietnam the next morning.
Thanks so much for your tips!








