Discussions similar to: Achat mobylettes Dakar
FR
Achat de véhicule (Dacia Duster) pour le Sénégal?
Bonjour, je compte passer 6 mois par an au Sénégal à Saly pour être précis, alors j'ai 2 petites questions concernant des véhicules. Je voudrais acheter un Dacia Duster, est-ce un bon choix?En version 4x4 ou 4x2?Essence ou diesel? J'ai un ami qui réside là bas et qui me déconseille Dacia et le diesel qui d'après lui n'est pas très propre.Alors info ou intox.J'attend vos commentaires.Merci et bonne journée.
Open
Achat d'une automobile au Sénégal?
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce site afin de collecter des infos sur un projet déjà bien avancé. Je fais construire une villa au Sénégal, livraison prévu novembre 2010. Je voudrais acheter un 4x4, mais quand je vois les prix pratiqués !!!!!!!! connaissez vous éventuellement les ficelles afin de réaliser un achat intéressant. Merci des renseignements que vous allez me fournir. Amicalement Jérôme
Open
Achat de véhicule au Sénégal?
bonjour ! je vais résider plusieurs mois au SENEGAL à partir de octobre 2009 je souhaiterais acheter un véhicule 4*4 de préférence pour me déplacer est ce une bonne idée ? ou dois je m'adresser pour trouver un véhicule fiable et pas excessivement cher "budget" 5 millions CFA environs.
Open
Achat d'une maison sur Saly (Sénégal)
Bonjour, J'envisage d'acquérir une petite villa à Saly. Pouvez-vous me préciser les avantages et inconvénients d'une villa en résidence par rapport à une villa individuelle hors résidence ? Y a t il des risques quelconques en dehors des résidences ? Quelles sont le résidences sympa (proche plage et village, calmes, ...). Le marché locatif saisonnier fonctionne t il vraiment ? Des conseils ? Des propositions ?

Combien faut il compter pour louer une villa convenable avec 2 chambres pour 1 à 3 mois? Merci
Open
Achat du vol Dakar-Cap Vert et climat mi-janvier
Je prepare deja notre prochain voyage.. pour mi-janvier.. Nous aimerions passer 2 mois au Senegal et 3 semaines environ au Cap vert.. me conseillez-vous d acheter mon billet Dakar Cap vert sur place ou les tarifs seront moins eleves a Dakar? Si eventuellement vous auriez des infos sur le climat a cette periode je suis preneuse... Merci d avance Cathy, remi
Open
Taxi au Sénégal: envoyer une voiture de France ou achat sur place?
Bonjour, j' envisage de lancer un taxi à Dakar. Plusieurs questions me viennent à l' esprit: - quelle voiture de moins de 5 ans pourrait faire l 'affaire (cout entretien sur place, robustesse, etc...)? - compte tenu de la médiocre qualité de l' essence sur place, dois je chercher un diesel ou un essence? - l' envoi du véhicule , par bateau ou par la route? - est ce réellement intéressant de faire venir une voiture de France compte tenu du prix du dédouanement(52% de la valeur de l' argus) ou est ce plus avantageux d' acheter une voiture sur place? - combien de temps prévoir pour le dédouanement du véhicule?

merci de vos réponses
Open
Recherche un notaire à Dakar
Bonjour, je chercher un notaire de confiance au Sénégal afin d'acheter un terrain dans le Sine Saloum. Qui peut me conseiller ? Je pars le 25 mars. Merci !
Open
France-Dakar (Sénégal) par la route
Bonjour, 😉

Nous sommes 3 ou 4 amies à partir pour le Sénégal fin octobre via Espagne, Maroc, Mauritanie... et les préparatifs ont bel et bien commencé!!! Achat d'un véhicule à revendre en Mauritanie (ça y est presque!), dénicher le billet d'avion retour le moins cher (Dakar-Paris) (ici ou là-bas??), formalités de douane, vaccinations...bref tout ce qu'il faut faire pour partir rassurées!!! Nous nous demandons encore comment procéder pour tout ce qui concerne les devises (est-il prudent d'avoir des sommes d'argent importantes sur nous, quels sont vos petits trucs à ce sujet?...). Quel budget prévoir pour les backchichs (???!!!). Faut-il emporter une tente ou est-il totalement imprudent de dormir sous tente pour des filles??? Doit-on faire garder le véhicule la nuit??

D'autre part si vous avez des endroits sympas à nous conseiller sur le trajet et qui ne nécessitent pas un détour trop important, ce serait sympa de nous en faire part. Idem pour le Sénégal.

Merci pour tous les renseignements.

Nadine
Open
Transport de Dakar à Saint-Louis
Comment se rendre de Dakar à St louis avec le meilleur rapport qualité prix (rapidité, Prix, sécurité).Aussi il y a t il un transport à partir de l’aéroport Blaise Diagne. Merci
Open
Voyage Bordeaux - Sénégal en voiture
Bonjour,

Antoine, 23 ans, je prévois, avec un ami de descendre au Sénégal en voiture afin de rejoindre un pote installé depuis quelques années.

L'idée est d'acheter une voiture en France, une Express, plutôt âgée (budget oblige) de descendre par le Maroc, puis la Mauritanie et enfin le Sénégal (peut être un peut plus…). Notre budget n'est pas énorme, mais pas ridicule non plus. Nous avons tout notre temps, aucun impératif. Pour cette raison nous comptons descendre à notre rythme, profitant du voyage au maximum. Au Sénégal nous profiterons de l'hébergement de notre ami, et de ses connaissance du pays pour le visiter. Si possible, peut être faire quelques semaines en Gambie? Puis nous remonterons avec la voiture, ci celle si le peut encore, puisque le carnet ATA nous interdit la revente (on essayera quand même…).

Le départ étant pour le début decembre, nous voila en plein préparatifs:

-Achat d'une voiture capable de tenir le périple. -Obtention du carnet ATA auprès de la chambre du commerce. -Demande de visas Sénégalais via internet. -Obtention des visas au consulat de Bordeaux -Les visas Mauritaniens seront demandé à Rabat -Assurance Mauritanienne obtenu à la frontière ainsi que celle pour le Sénégal. -Fiches renseignement pour le Sahara occidental et la Mauritanie

Des recherches sur ce site nous ont permis de répondre à pas mal de nos questions. Mais si vous avez des conseil, remarques vous êtes les biens-venus.

Des conseils notamment sur le trajet en Mauritanie, bien que la zone semble pas très sur, je souhaiterais connaitre les lieux qui valent le coup, les choses a voir. Vos conseils sur la Mauritanie.

Merci, Antoine
Open
Sénégal-Mali: meilleure période pour dormir à la belle étoile?
je souhaiterais faire un voyage allant du Sénégal au Mali en suivant le cours du fleuve Sénégal puis le fleuve Niger la période où je partirai se situera entre novembre et avril je me donne deux mois pour faire ce périple quelle serait la meilleure période ?est-ce qu'il est possible de camper et de dormir à la belle étoile que faut-il prévoir comme matériel et à quel moment y aura-t-il moins de moustiques .durant cette période il y a-t-il assez d'eau pour utiliser la pinasse comme moyen de transport pour des petites étapes . dans l'attente de vous lire salutations les amis
Open
France-Senegal en peugeot 505?
Bonjour à tous, J'envisage de partir du Lot (46 - proche Toulouse) pour le Sénégal juste après le 15 novembre 2009. Une amie me donne une peugeot 505 Diesel, 270 000 kms au compteur que je dois réparer car elle est dehors depuis 5 ans. Questions aux Voyageurs qui ont déjà fait cette route France -Senegal : Est ce une bonne idée de partir avec une telle voiture ? Pas très moderne et pas dans un état parfait (bien que bien-sûr, si je pars avec, elle sera révisée).

Je sais qu'il n'est plus possible de vendre au Sénégal des voitures de plus de 5 ans. Mais est-ce complètement verrouillé ou la vente est elle tout de même envisageable ? Sinon, ce type de voiture est elle susceptible de se vendre au Mali ou en Mauritanie ? Si oui, avez vous une idée du prix d'achat ? Quelles sont les formalités à accomplir : préfecture, assurance... pour pouvoir partir en voiture. Si, aidée de vos conseils, je pars avec cette voiture. J'aurai 3 places dans la voiture jusqu'à Tanger. Ensuite, mon ami sénégalais nous rejoint (mon fils de 16 ans et moi), nous continuons jusqu'au Sénégal après avoir laisser mon fils à Agadir au passage. Merci de vos réponses que j'attends avec impatience
Open
Transport Maroc-Sénégal: autocar, voiture, bateau...?
Bonjour, en juillet je serai au Maroc avec deux amies et nous aimerions par la suite nous rendre au Sénégal, à Dakar, à partir du sud (agadir). Existe-il un moyen d'y aller à part l'avion ? Autocar, route spéciales, voiture, bateau...?? J'avais vu que le seul moyen était de prendre une route spéciale qui traverse le désert et que cela prenait 3 jours, très bien équipé (jeep, cartes, boussoles...). Est-ce si compliqué? Nous avons regardé les prix pour des billets d'avion mais ils sont étonamment haut (environ 500 euros et plus), pour une si petite distance. Est-ce plus avantageux en achat de dernière minute ?

Merci d'avance pour vos conseils!!😎
Open
Transport d'un télécopieur au Sénégal
Bonjour, Je dirige une petite assos humanitaire qui agit au Sénégal oriental. Je recherche une personne pouvant transporter dans ses bagages un petit télécopieur de bureau neuf. Au départ de Nantes serait bien, arrivée Dakar pour septembre ou début octobre.

Merci

Jean
Open
Voyage vers le Sénégal
Bonsoir aux routards de Maroc--Senegal

Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.

1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Open
Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal
Bonjour,

Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.

merci

cordialement Laurence
Open
Arrivée à Dakar et direction Casamance
Bonjour à tous, J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes. C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry... Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan? Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être! Merci pour vos réponses Au plaisir de vous lire
Open
Compte rendu d'une semaine au Sénégal
Un billet en cadeau pour le Sénégal qu'elle joie!!! Car jamais j'aurais pensé pouvoir partir visiter un paye aussi lointain 6 heures de vol en aller et 5h 45h au retour surtout à notre âge car nous ne sommes plus de la 1ére jeunesse. A partir de là nous avons recherché les différents commentaires sur le forum et pris contact avec certains habitués de voyages au Sénégal et je profite, une fois de plus, pour remercier tous ceux qui m'avais adressé, non seulement des conseils précieux mais également encouragements car je n'étais pas très rassuré. La corvée avait commencé après la visite de mon médecin de famille. Pour commencer, vaccin pour la fièvre Jaune, un mois après le vaccin contre la Typhoïde avec l'Hébitite A, puis fallait se procurer la Malarone contre le paludisme, les répulsifs contre les moustiques et afin d'être protégé la nuit un répulsif électrique, sans oublier la crème solaire, chapeau etc.. Envole à 7 h du matin, arrivée à Dakar 6 h après et en arrivant la bonne température 28 ° à l'ombre, alors que chez nous avant de partir nous avions 6°. Puis direction Domaine de Nianing. La traversée de Dakar n'était pas très intéressante, cette une ville en pleine expansion, des constructions inachevées sur des Kms, une autoroute en travaux mais qui ne pourra à terme difficilement résorber le trafic actuel car le réseau secondaire est tellement sur chargé, des bouchons a longueur de journée. Arrivée au domaine, accueil très chaleureux, situé dans un parc de 130 ha, site coupé en 2 parties, une partie coté plage et l'autre coté parc, domaine en pleine nature, très bien entretenu avec les bungalows entre les arbres et d'autres buissons en fleurs, endroit vraiment agréable. Quand à la restauration, pas de chef étoilé, mais elle est bonne, l'ambiance qui y règne est très sympa, pour ce qui concerne la natation pas besoins de se rendre sur la page, il existe 2 grandes piscines + une autre pour les tout petits. Pour ce qui concerne les excursions possibles, le choix ne manque pas, Ile de Gorée chargée d'histoire et marquée par la triste traite des Noirs, Lac Rose entourée des dunes de sable qu' avait emprunté le Paris Dakar avec une balade en véhicule tout terrain, Parc animalier de Bandia, Joal Fadiouth où est né l'ancien président de la République du Sénégal, etc… Pour les visites de la région il y à les bus de l'hôtel et il y à le choix des taxi qui ne manque pas. A ce sujet, et avec l'expérience que j'ai pu faire, je propose, si cela peut intéresser quelque uns d'entre vous, de donner l'adresse d'un guide particulièrement sympathique et compétent, qui en plus, peut vous mettre en relation avec un marchant de souvenirs particulièrement intéressant sans en prendre de commissions sur les ventes, ce qui fait qu'après un achat, un petit geste pourrait certainement lui faire plaisir. Je voudrai faire remarquer également que beaucoup de gens au Sénégal, essentiellement dans les village de la brousse sont extrêmement pauvre et si vous y allez, réserver une valse remplie d'habits démodés encore en bonnes états ou que vous ne portés plus ou des médicaments que vous n'avez plus besoin pour remettre à un centre de soins (Dafalgan, Sirop pour enfants etc…). En visite dans une école quelques euros feront grand plaisir au maître de l'école qui projette la construction d'une cantine pour le repas de midi pour les élèves, car certains habitent si loin qu'il leur est impossible de rentrer chez eux pour manger et de revenir en classe l'après midi, alors que d'autres ne peuvent aller à l'école parce qu'elle est trop éloignée de leur village. Pour conclure je dirais simplement qu'au Sénégal il y à tellement de chose à visiter, la gentillesse des Sénégalais est tellement présente partout, la température est extrêmement agréable surtout pendant la période sèche qui s'étend de Novembre à juin, la période de pluie de juillet, août, octobre ce qui permet un séjour formidable. Après avoir passé qu'un bref séjour (une semaine) je ne peux que vous y encourager. Avis aux amateurs pour un dépaysement certain.

Liesel
Open
Elections au Sénégal: risques de troubles?
Nous devons nous rendre au Sénégal du 28 février au 7 mars. Nous arriverons et repartirons par Dakar et séjournons à St Louis . Le 1° tour des élections est fixé au 26 février. Pensez vous qu'il y a des risques de troubles en lien avec ces élections ? Vos avis nous intéressent... Merci
Open
Utilisation d'un téléphone portable au Sénégal
Bonjour à tous, rentré d'un séjour au Sénégal, je voudrais avertir ceux qui comme moi ne sont pas doués pour les portables; j'explique: ne pouvant pas utiliser mon Iphone, je suis allée dans 2 boutiques Orange qui successivemnt n'ont pas pu me connecter au réseau, j'ai donc acheté une carte Orange Sénégal qui ne m'a servi à rien ( je précise toutefois que mon Iphone est bien dévérouillé...) dans mon Iphone, j'ai acheté un téléphone sur place pour me dépanner. Ce n'est pas là que réside le problème. Bien qu'ils se prétendent spécialistes le résultat de toutes leurs manipulations effectuées dans l'arrière boutique pour qu'on ne voit rien a été un déréglage COMPLET de mon Iphone que je vais tenter de remettre en état. Je croyais qu'en entrant dans des boutiques Orange ayant pignon sur rue je trouverai des gens qualifiés... ça n'est pas le cas.

Pour ne pas finir sur une note négative, le Sénégal est une destination agréable et je voudrai donner les coordonnées d'un chauffeur de taxi à Mbour qui a été top sur tous les points: BARA tel 002210763423558 , prix, organisation, exactitude et gentillesse. Bons voyages à vous
Open
Nouvelles de la Casamance (juin 2011)
en Casamance C'est une habitude. Chaque année la Casamance renoue avec la violence, les morts et les mutilés. Cette année 2011 confirme hélas le tournant déjà pris l'année dernière : ce n'est plus seulement durant la basse-saison touristique dite "saisie des pluies" qu'indépendantistes et soldats sénégalais s'affrontent. C'est au contraire au beau milieu de la haute-saison que les morts s'accumulent à quelques kilomètres des hôtels du Cap Skirring et de Ziguinchor. Balles perdues, mines antichars à nouveau dispersées dans la nature, embuscades meurtrières contre l'armée, assassinats ciblés, empoisonnements, coupures de route fatales, etc... : rien n'est épargné cette année.

La tendance 2010 s'avère donc confirmée en 2011 et tous les ingrédients sont présents pour que cela s'aggrave : misère, trafic d'armes et de drogue, insécurité en hausse dans toute l'Afrique de l'Ouest avec des renversements de régimes dans la zone tropicale et des prises d'otages dans la zone sahélienne sous la menace permanente des terroristes d'AMQI.

Au cours de la présente saison touristique qui est en passe de s'achever, plusieurs "incidents" gravissimes relevant tout bonnement d'actes de guerre on fait de nombreuses victimes (voir ci-dessous une carte non exhaustive de quelques évènement de ces 48 derniers mois).

Comme le disait en mai dernier Thierno Lô, le sinistre du tourisme du moment (les sinistres du tourisme changent chaque année au Sénégal) "’tourisme rime souvent avec tous risques". Cette curieuse déclaration était suivie d'un constat de choix pour défendre la destination Casamance : "Il y a des gens qui vont aller en Afghanistan, ne serait-ce que pour savoir comment ça se passe". C'est vrai après tout. Si des débulbés vont en Afghanistan pourquoi ne pas aller en Casamance. Des ministres du tourisme comme ça, on en redemande.

Pour éviter que l'on nous accuse encore de saboter le tourisme en Casamance, nous avons attendu la fin de la saison pour faire ce point sur la sécurité dans la région. Mais comme à chaque fois que quelqu'un fait état des barbaries commises à quelques kilomètres des plages où Georgette et Marcel trempent leur maillot, on nous taxera de surmédiatisation d'évènements bénins. Les familles des soldats, des indépendantistes et des civils décédés apprécieront. C'est un peu le syndrome des dents de la mer où le brave édile du village d'Amity ne veut pas que le garde-côte affole les touristes en leur parlant d'un danger imminent. C'est pas bon pour le commerce... Et pendant ce temps là des gens meurent et les touristes sont véritablement mis en danger. Pour la Casamance, le danger c'est une balle perdue, une roquette sur un hôtel ou une mine antichar sous le pneu du Land Rover de l'excursion.

Mais le discours de ceux qui ont un intérêt financier dans le tourisme en Casamance n'est pas le plus ahurissant. C'est celui de quelques touristes habitués qui est le plus déplorable. Chaque année nous avons droit en effet à des "ça fait 20 ans que je viens au Cap Skirring et il ne m'est rien arrivé". Ou des "J'ai passé 15 jours formidables et n'ai pas entendu un seul coup de feu, tout va bien en Casamance"... Hé bien oui messieurs dames. En effet, tous les touristes qui vont en Casamance ou même au Niger ne sont pas assassinés. Merci pour le scoop. Ca n'enlève rien au danger. Comme toujours, il faudra attendre qu'un groupe d'inconscients passe entre les balles qui sifflent pour que les tour opérateurs et les autorités arrêtent les frais. Mais les faits sont là : dans une zone de 30km de diamètre autour du Cap Skirring et de Ziguinchor, les armes parlent entre les indépendantistes, l'armée régulière et les civils. Des gens meurent (près d'une cinquantaine de morts depuis le début de l'année, civils, rebelles et militaires sénégalais compris, ces derniers comptant déjà une vingtaine de victimes dans leurs rangs). Et on ne parle pas des mutilés à vie tombés sur des mines.

Pourquoi la situation ne s'améliorera pas ? Tout d'abord parce que la Guinée-Bissau, dont la frontière est située entre autres au Cap Skirring, est le lieu de transit d'une énorme partie de la cocaïne sud-américaine à destination de l'Europe. Chaque année plus que la précédente, le nombre de saisies de poudre blanche dans l'anus d'Africains sur les routes du Sénégal augmente inlassablement. Cette cocaïne prendra ensuite l'avion à Dakar direction Paris ou Bruxelles. Entre temps elle aura financé l'achat d'armes en Casamance et elle aura été un peu sniffée par quelques combattants rebelles pour se donner du coeur à l'ouvrage.

En plus de la cocaïne qui transite dans la région, la production locale de cannabis est au beau-fixe en Casamance. Destinée à la consommation nationale (à Dakar en particulier), le cannabis est lui aussi responsable de l'accroissement inéxorable de la violence au sud du Sénégal. Des îles entières sont occupées à sa production et sont protégées par des rebelles en armes prêt à en découdre avec les pauvres gendarmes débiles qui auraient le malheur de visiter le coin. Cette production et ce commerce de cannabis permet aux éléments armés de récolter des fonds pour vivre et faire vivre la famille... et au passage pour acheter des kalachnikovs dans les républiques bananières environnantes.

Ensuite, le rôle de la Gambie dans l'instabilité de la zone s'accroit sans cesse. En plus de servir de base de retraite aux combattants du MFDC, la petite république bananière enclavée dans le Sénégal leur livre désormais des armes neuves et performantes. C'est l'origine de la rupture des relations diplomatiques entre l'Iran et le Sénégal en janvier lorsque les autorités sénégalaises ont découvert que le Mammouth (Ahmadinejad) avait vendu des armes aux rebelles casamançais en les faisant transiter par la Gambie.

Ces armes s'ajoutent à celles parties dans la nature avec les coups d'états dans les pays frontaliers de la Casamance (Guinée Bissau et Guinée Conakry). De plus, les mines antichars et antipersonnel qui commençaient petit à petit à être éliminées recommencent à être semées un peu partout (au moins 3 convois militaires ont sauté sur des mines en Casamance depuis le début de l'année).

On le voit bien, avec l'instalibilité croissante dans toute la zone, avec l'accroissement des trafics qui en découlent et l'augmentation des revenus générés par la drogue, la situation en Casamance ne peut pas s'améliorer. Elle empire sans cesse depuis 5 ans et cette année 2011 marque un palier supplémentaire. Si les touristes assassinés ces 2 dernières années l'ont été de manière discrète (retrouvés pourrissant au fond d'un puit ou mortibus sous un pont de Ziguinchor par exemple), à la moindre balle perdue, à la moindre attaque sur un hôtel, c'est toute la Casmaance qui sera blacklistée pour 5 ans. Dans le même temps, les populations jeunes sont exaspérées et la moindre étincelle peut déclencher un soulèvement populaire violent.

Dans cette perspective noire, tout investissement dans le domaine du tourisme relève de l'opération humanitaire et pas du bon plan financier. N'en déplaise à ceux qui, comme nous, apprécions tant la Casamance.

Tout séjour familial est également à bannir. Sauf à vouloir faire la une de TF1 dans un avion affrété par l'état Français au frais du contribuable pour rapatrier les idiots irresponsables qui sont partis se faire bronzer au milieu des balles qui sifflent. Là encore si les Tour Opérateurs étaient responsables financièrement de toutes les conséquences de la violence en Casamance, ils y réfléchiraient à deux fois avant de vendre leurs séjours à Georgette et Marcel.

Pour info : les assurances voyages, pour ceux qui prennent la peine de lire les contrats, ne couvrent en aucun cas les sinistres et rapatriement résultant de mouvements armés et de guerres civiles...

Cliquez sur les icônes de la carte pour voir le détail de l'évènement. : braquage de population : actes de guerres se soldant par des morts et/ou des blessés : bombardements ou roquettes
Open
Petit hôtel pour quinze jours au Sénégal?
je cherche un petit hôtel pour effectuer un séjour de 15 jours, me permettant de faire des excursions pour visiter le pays, demi pension en bord de plage. je pense partir la dernière semaine de septembre a la première d'octobre
Open
Recherche du véritable Wax hollandais à Dakar
Bonjour,

Je recherche à Dakar du véritable wax hollandais (de fabrique Vlisco par exemple). Je n'en n'ai jamais trouvé pour l'instant sur les principaux marché de tissus ( HLM, Sandaga ou autre). Il n'y a que du faux wax fabriqué en Chine ou autre part. Ce type de tissus existe il sur Dakar et où ?

Merci d'avance, Echoes
Open

You might also like