Bonjour à tous,
j'ai honte............🤪
J'ai lu, relu et relu encore les différents messages en lien avec le thème "Oyster Card ou Travel Card" pour Londres et....j'en ressort les yeux embués de larmes....je ne comprends RIEN. Vraiment j'ai honte......
Donc, j'arrive un samedi à 09h30 du matin à Heathrow.
Je souhaite prendre le métro pour Russel Square Station où se trouve mon hôtel (plus long que le train, mais plus simple pour moi)
Je passe donc le samedi après-midi à Londres, le dimanche toute la journée, et je reprendrais le métro de Russel Square vers Heathrow, lundi dans l'après-midi.
(nb : je resterais dans l'hyper centre de Londres pendant mon séjour, sauf mon A/R aéroport)
En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ?
MERCI-MERCI-MERCI
Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊
Sincèrement merci
(suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴☠️)
Bonjour à Tous
Petit message destiné à ceux qui ont déjà visité Sky Garden à Londres.. Je cherche à avoir quelques informations pour y accéder...Il est dit qu'il faut absolument réserver si on veut obtenir un ticket d'entrée gratuit pour visiter les jardins . Or, Je n'arrive pas à accéder à la rubrique de réservation (gratuite) en ligne sur le site de Sky Garden , il y a t il des créneaux horaires pour réserver ? Ceux qui ont déjà visité cet endroit qui a l'air magique peuvent ils me donner quelques informations à ce sujet...des astuces , aussi, s'ils en ont..Je vous en remercie par avance
Petit message destiné à ceux qui ont déjà visité Sky Garden à Londres.. Je cherche à avoir quelques informations pour y accéder...Il est dit qu'il faut absolument réserver si on veut obtenir un ticket d'entrée gratuit pour visiter les jardins . Or, Je n'arrive pas à accéder à la rubrique de réservation (gratuite) en ligne sur le site de Sky Garden , il y a t il des créneaux horaires pour réserver ? Ceux qui ont déjà visité cet endroit qui a l'air magique peuvent ils me donner quelques informations à ce sujet...des astuces , aussi, s'ils en ont..Je vous en remercie par avance
Bonjour
Quel est le moyen le plus simple actuellement pour rejoindre Londres depuis l’aeroport de Luton?
Merci
JLouis
Bonjour à tous,
Premier voyage en Ecosse, et pas simple du tout de trouver un itinéraire réalisable !!
Je demande donc votre avis ! ;)
Mercredi 30 mai ° Arrivé Edimbourg 13h ° Route jusqu'au Loch Lomond / randonnée Ben a'an (Callander) [ 1h20 de route ] ° NuitLoch Lomond 1
Jeudi 31 mai ° Départ pour Oban le matin [ 2h ] ° Journée Oban ° Ferry à 17h vers l'ile de Mull (Craignure) [ durée 1h ] ° Trajet Craignure – Tobermory [ 45mn-1h] ° Nuit Ile de Mull 1
Vendredi 1er juin ° Journée Ile de Mull ° NuitIle de Mull 2
Samedi 2 juin ° Journée Ile de Mull ° Nuit Ile de Mull 3
Dimanche 3 juin ° Ferry à 9h30 Craignure – Oban arrivé 10h25 ° Journée route vers Mallaig (2h30 de route) mais sur la route on croise Glen Coe / Fort William / Viaduc de Glenfinnan ° Ferry 18h depuis Mallaig jusque Armadale [ 40mn de traversée ] ° Nuit Ile de Skye 1
Lundi 4 juin ° Journée sur l'ile ° Nuit Ile de Skye 2
Mardi 5 juin ° Journée sur l'ile ° Nuit Ile de Skye 3
Mercredi 6 juin ° Départ dans la matinée par le pont gratuit de Skye ° Nuit Loch Torridon 1
Jeudi 7 juin ° Journée Loch Maree / Loch Toridon ° Nuit Loch Torridon 2
Vendredi 8 juin ° Retour aéroport (5h de route) pour rendre voiture ° Nuit Edimbourg 1
Samedi 9 juin ° Visite Édimbourg ° Nuit Édimbourg 2
Dimanche 10 juin Départ 18h
Mercredi 30 mai ° Arrivé Edimbourg 13h ° Route jusqu'au Loch Lomond / randonnée Ben a'an (Callander) [ 1h20 de route ] ° NuitLoch Lomond 1
Jeudi 31 mai ° Départ pour Oban le matin [ 2h ] ° Journée Oban ° Ferry à 17h vers l'ile de Mull (Craignure) [ durée 1h ] ° Trajet Craignure – Tobermory [ 45mn-1h] ° Nuit Ile de Mull 1
Vendredi 1er juin ° Journée Ile de Mull ° NuitIle de Mull 2
Samedi 2 juin ° Journée Ile de Mull ° Nuit Ile de Mull 3
Dimanche 3 juin ° Ferry à 9h30 Craignure – Oban arrivé 10h25 ° Journée route vers Mallaig (2h30 de route) mais sur la route on croise Glen Coe / Fort William / Viaduc de Glenfinnan ° Ferry 18h depuis Mallaig jusque Armadale [ 40mn de traversée ] ° Nuit Ile de Skye 1
Lundi 4 juin ° Journée sur l'ile ° Nuit Ile de Skye 2
Mardi 5 juin ° Journée sur l'ile ° Nuit Ile de Skye 3
Mercredi 6 juin ° Départ dans la matinée par le pont gratuit de Skye ° Nuit Loch Torridon 1
Jeudi 7 juin ° Journée Loch Maree / Loch Toridon ° Nuit Loch Torridon 2
Vendredi 8 juin ° Retour aéroport (5h de route) pour rendre voiture ° Nuit Edimbourg 1
Samedi 9 juin ° Visite Édimbourg ° Nuit Édimbourg 2
Dimanche 10 juin Départ 18h
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour m'en sortir d'un voyage bien compliqué par manque de transports publics simples. J'en suis à chercher comment rallier Stromness (ou Kirkwall) - Orcades - à l'île de Skye (Portree, et comme apparamment relier Portree depuis Armadale relève du défi éviter ...). Plus simple et moins lon que la proposition de travelline.info (10h, tout de même, au minimum) ? Ce site me proposait aussi un périple compliqué pour un autre trajet, et j'ai fini par trouver plus simple ...
J'ai besoin d'aide pour m'en sortir d'un voyage bien compliqué par manque de transports publics simples. J'en suis à chercher comment rallier Stromness (ou Kirkwall) - Orcades - à l'île de Skye (Portree, et comme apparamment relier Portree depuis Armadale relève du défi éviter ...). Plus simple et moins lon que la proposition de travelline.info (10h, tout de même, au minimum) ? Ce site me proposait aussi un périple compliqué pour un autre trajet, et j'ai fini par trouver plus simple ...
Bonjour, mon amie et moi partons en avril en Écosse. Nous ferons la West Highland Way. Je me demandais s'il était nécessaire de réserver à l'avance les endroits où dormir ou bien à ce temps ci de l'année ce sera plutôt tranquille (nous comptons faire un mélange de camping et d'hostels) ? Est-ce que c'est assez simple trouvez un endroit où loger en arrivant dans les villages en fin d'après-midi ? Autre question. Est-ce qu'il a des petites épiceries à chaque village ? Merci !
Bonjour,
mon mari doit partir 4 jours à Londres fin février avec ma fille de 13 ans et ma nièce de 12 ans . Ils doivent atterrir à London City donc ma question est la suivante : est il simple de rejoindre la gare de Saint Pancras depuis cet aéroport ?
De plus le quartier de Saint Pancras est il bien placé pour loger et visiter le centre de Londres ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
mon mari doit partir 4 jours à Londres fin février avec ma fille de 13 ans et ma nièce de 12 ans . Ils doivent atterrir à London City donc ma question est la suivante : est il simple de rejoindre la gare de Saint Pancras depuis cet aéroport ?
De plus le quartier de Saint Pancras est il bien placé pour loger et visiter le centre de Londres ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonjour
Envie d'un petit roadtrip (4~5 jours) sur une des plus belles routes d'Europe (du monde ? Vous confirmez ?)... En Irlande du nord ou en Ecosse donc, à savoir causeway coastal road ou north coast 500 ????
Tourne vire, impossible de me décider...w
La réponse est simple me direz vous : tu fais l'une et tu feras l'autre la prochaine fois! Oui mais je commence par laquelle ?!
J'ai tous les arguments pour commencer par l'Irlande du nord : 300 km plutôt que 800... sur 4 jours c'est plus gérable. L'ecosse nécessite, tant qu'à y aller, un séjour beaucoup plus long pour faire l'île de sky, Edimbourg et tout le reste... et je connais déjà l'Eire donc pas de sentiment de frustration de ne pouvoir aller plus loin...
Je sais que je ne serai pas déçue quel que soit mon choix mais voilà si quelqu'un a fait les 2 j'aimerais beaucoup avoir ses retours pour enfin me décider. Je précise que ce petit voyage se fera fin février mais je ne pense pas que la question météo influe : ça doit être du pareil au même, non ? Merci pour vos réponses !
Je sais que je ne serai pas déçue quel que soit mon choix mais voilà si quelqu'un a fait les 2 j'aimerais beaucoup avoir ses retours pour enfin me décider. Je précise que ce petit voyage se fera fin février mais je ne pense pas que la question météo influe : ça doit être du pareil au même, non ? Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans). Pour aout 2020 nous voulons partir en Écosse. Nous disposons de tout le mois et nous avons un van+/-aménagé où nous pouvons dormir à 4 si il pleut plutôt que de monter la tente. D'habitude nous voyageons en mode économique vol+location de voiture+camping. Cette fois nous restons en Europe donc nous aimerions tenter de nous rendre en Écosse depuis Nantes a l'aller (nous récupérerons les enfants chez les grands-parents) et retour vers Marseille au retour.
Questions : quel ferry privilégier à l'aller et au retour ? Ferry de nuit ? Plutôt Roscoff ou St Malo depuis Nantes ? Et au retour ferry ou tunnel ? Quelqu'un a t il déjà choisit ces options ? Quelles étapes recommanderiez-vous jusqu'à l'Ecosse?
Autre question quand on a un van Wolswagen (sans eau n'ai électricité) paye t on comme une tente ou un camping car ? Enfin peut-on facilement faire du camping sauvage ?
Un grand merci d'avance, je pensais que ce voyage allait être plus simple que d'habitude mais en fait plein de questions !
Stephanie
Bonsoir,
Je suis entrain d'organiser un séjour de 4 jours à Edinburgh en mars avec ma mère qui n'a pas du tout l'habitude de voyager. J'aurais aimé trouvé un charmant b&b proche du centre.
Auriez-vous des endroits à me conseiller?
Je vous remercie d'avance de vos propositions.
une belle fin de semaine à vous Nath
Je suis entrain d'organiser un séjour de 4 jours à Edinburgh en mars avec ma mère qui n'a pas du tout l'habitude de voyager. J'aurais aimé trouvé un charmant b&b proche du centre.
Auriez-vous des endroits à me conseiller?
Je vous remercie d'avance de vos propositions.
une belle fin de semaine à vous Nath
Bonjour,
Je suis actuellement en voyage en Islande.
Pour la suite je pense descendre au îles Féroé.
J'aimerai vraiment continuer après par les Highlands puis l'île de man..
Un supe beau parcours je trouve, le problème c'est que je ne trouve aucun moyen d'aller des Féroé au Highlands.. les seuls destination sont L'islande et Copenague
Est ce que quelqu'un sait ou à déja chercher un moyen de rejoindre l'Ecosse du nord en provenance des îles féroé ???
Si vous avez la moindre infos je suis preneur ! merci à la communauté du voyage !
Je suis actuellement en voyage en Islande.
Pour la suite je pense descendre au îles Féroé.
J'aimerai vraiment continuer après par les Highlands puis l'île de man..
Un supe beau parcours je trouve, le problème c'est que je ne trouve aucun moyen d'aller des Féroé au Highlands.. les seuls destination sont L'islande et Copenague
Est ce que quelqu'un sait ou à déja chercher un moyen de rejoindre l'Ecosse du nord en provenance des îles féroé ???
Si vous avez la moindre infos je suis preneur ! merci à la communauté du voyage !
Mes ancêtres viennent de Glastonbury. En septembre prochain, j'envisage de visiter Londres et me rendre à Glastonbury pour découvrir la terre natale de mes descendants. Transport en commun ou location de voiture pour m'y rendre? Après quelques jours, je reviendrai à Londres pour visiter cette merveilleuse ville. Je terminerai mon voyage avant mon retour au Canada par une escale de quelques jours à Paris (ma deuxième visite dans cette merveilleuse ville). De Londres à Paris, vaut-il mieux prendre l'avion ou le train?
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'aide pour organiser un séjour en Ecosse, les "complications" viennent des éléments suivants : - Je souhaiterais y aller en novembre (première ou deuxième semaine à priori), c'est-à-dire hors saison touristique et en pleine période pas terrible en termes de climat, me semble-t-il. Je voulais donc avoir vos retours, si vous y êtes déjà allés à cette période, si vous pensez que c'est faisable ou me le déconseillez. - Je n'aurai pas de voiture ! D'après ce que j'ai lu, c'est assez problématique, surtout hors saison touristique étant donné que les bus se font rares...
J'avais prévu d'aller sur l'île de Skye uniquement, mais parait-il que c'est d'autant plus compliqué en cette saison sans voiture, qu'en pensez-vous ? Si c'est effectivement déconseillé, auriez-vous une idée d'itinéraire en Ecosse ? uniquement à pieds et en transports en commun du coup, et incluant une ou deux journées sur l'île de Skye (si cela ne vaut pas le coup d'y rester plus longtemps en étant limitée en déplacements). J'ai déjà visité Edinburgh donc je souhaiterais plutôt passer par Glasgow, Inverness ou autre que je ne connais pas... Durée 7-8 jours et priorité aux excursions nature, paysages sublimes et châteaux (j'ai oublié de préciser que dans la mesure du possible j'aimerais éviter les excursions en groupes de touristes, c'est sûr que ç'aurait été plus simple mais bon...) plutôt qu'aux musées ou autres activités citadines.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Manque de chance d'être attirée par une destination beaucoup plus recommandée en voiture... Je sais bien que ce post contient énormément de questions, mais si j'obtiens ne serait-ce que quelques réponses ce serait déjà super ! 🙂
Elisa
Je suis à la recherche d'aide pour organiser un séjour en Ecosse, les "complications" viennent des éléments suivants : - Je souhaiterais y aller en novembre (première ou deuxième semaine à priori), c'est-à-dire hors saison touristique et en pleine période pas terrible en termes de climat, me semble-t-il. Je voulais donc avoir vos retours, si vous y êtes déjà allés à cette période, si vous pensez que c'est faisable ou me le déconseillez. - Je n'aurai pas de voiture ! D'après ce que j'ai lu, c'est assez problématique, surtout hors saison touristique étant donné que les bus se font rares...
J'avais prévu d'aller sur l'île de Skye uniquement, mais parait-il que c'est d'autant plus compliqué en cette saison sans voiture, qu'en pensez-vous ? Si c'est effectivement déconseillé, auriez-vous une idée d'itinéraire en Ecosse ? uniquement à pieds et en transports en commun du coup, et incluant une ou deux journées sur l'île de Skye (si cela ne vaut pas le coup d'y rester plus longtemps en étant limitée en déplacements). J'ai déjà visité Edinburgh donc je souhaiterais plutôt passer par Glasgow, Inverness ou autre que je ne connais pas... Durée 7-8 jours et priorité aux excursions nature, paysages sublimes et châteaux (j'ai oublié de préciser que dans la mesure du possible j'aimerais éviter les excursions en groupes de touristes, c'est sûr que ç'aurait été plus simple mais bon...) plutôt qu'aux musées ou autres activités citadines.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Manque de chance d'être attirée par une destination beaucoup plus recommandée en voiture... Je sais bien que ce post contient énormément de questions, mais si j'obtiens ne serait-ce que quelques réponses ce serait déjà super ! 🙂
Elisa
Bonjour,
mon mari et moi partons pour 4 jours en Ecosse.
Jour 1 : arrivée en fin de journée à Edinbourgh Jour 2 : Edinbourgh - Glencoe Jour 3 : Glencoe - Edinbourgh Jour 4 : visite d'Edinbourgh , vol de retour en fin de journée
Pourriez-vous me dire quelles routes vous me conseillez pour rejoindre Edinbourgh à Glencoe? Nous sommes principalement à la recherche de beaux paysages, moins de distillerie ou visites approfondies de château ;-) . Où faut-il absolument s'arrêter? Des balades sont-elles envisageables ou bien risque-t-on de ne faire que de la route?
Merci à tous!
mon mari et moi partons pour 4 jours en Ecosse.
Jour 1 : arrivée en fin de journée à Edinbourgh Jour 2 : Edinbourgh - Glencoe Jour 3 : Glencoe - Edinbourgh Jour 4 : visite d'Edinbourgh , vol de retour en fin de journée
Pourriez-vous me dire quelles routes vous me conseillez pour rejoindre Edinbourgh à Glencoe? Nous sommes principalement à la recherche de beaux paysages, moins de distillerie ou visites approfondies de château ;-) . Où faut-il absolument s'arrêter? Des balades sont-elles envisageables ou bien risque-t-on de ne faire que de la route?
Merci à tous!
Bonjour,
Nous partons pendant les fêtes de Noël à Londres pour un petit séjour (3 nuits) .
Nous arrivons à Heathrow à 21h30 heure locale. Pour rejoindre facilement notre hôtel dans le centre de Londres à proximité du London bridge, nous hésitons à prendre un uber. Nous sommes 2 adultes et deux enfants de 10 et 8 ans.
Avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
Bonjour, je vais voyager avec Eurolines jusqu'à Folkestone. L'arrêt sera " Folkestone stop 24 M20 junction 11".
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cet arrêt pour rejoindre les transports en commun ? Car cela semble être une aire de repos autoroutier.
Je vous remercie de vos retours.
Bonjour à tous !
Comme dit dans le titre, je compte passer quelques jours à Newhaven en juillet. J'ai déjà des renseignements sur le logement et le transport France-Angleterre, mais rien sur le transport dans la ville et surtout, sur le budget nécessaire niveau repas/etc, et pas grand chose sur les lieux à visiter. Je viens donc vous demander des conseils !
A savoir que je n'aurai pas de voiture ou autre avec moi et que, ben, j'ai un budget d'un étudiant ayant 150 euros voire 200 max pour voyager, et que je veux surtout partir pour changer d'air :P
Bonjour amis voyageurs !
Partant début juillet en Ecosse avec mon ami, je voulais savoir si vous saviez comment bien se déplacer sur place, trains, voiture (entreprise pas cher style "Rentalcars" ?).
Nous préférions nous déplacer en train pour randonnée tranquillement... mais y-en a t-il ?
Bonjour,
Y a -t-il une grande différence entre acheter des devises en France et en acheter en Ecosse ( taux de change, commissions...)? J'ai regardé sur internet ( 100£=86,84€) mais selon mes recherches, les bureaux de change contactés à Paris pratiquent un taux différent. Votre avis m'intéresse.
Cordialement.
Chabcha
Hi there,
I’m desperately turning to you all for advice—I just can’t seem to organize myself or make efficient city choices for such a short trip.
There are two of us, and we’re heading to Scotland for a few days in July, without a driver’s license. We arrive in Edinburgh (where we’ve already been) on a Friday at noon and need to be in Glasgow by Monday or Tuesday at the latest.
Between the two, we’d love to catch a glimpse of the Highlands—do you think that’s doable? From Edinburgh, is it easy to get to Inverness, Fort William, or other spots (?) for 2 nights (3 max)? Would you recommend the train or the bus? Which company? Any suggestions for a reasonable little itinerary?
For example, I was thinking of doing Edinburgh → Fort William, and once there, either renting bikes and exploring or taking a round-trip train to Mallaig in the same day, since the route looks stunning.
Alternatively, we could skip the Highlands if there are pretty towns around Edinburgh or Glasgow.
Any tips would be *so* appreciated—thanks a million! !
I’m desperately turning to you all for advice—I just can’t seem to organize myself or make efficient city choices for such a short trip.
There are two of us, and we’re heading to Scotland for a few days in July, without a driver’s license. We arrive in Edinburgh (where we’ve already been) on a Friday at noon and need to be in Glasgow by Monday or Tuesday at the latest.
Between the two, we’d love to catch a glimpse of the Highlands—do you think that’s doable? From Edinburgh, is it easy to get to Inverness, Fort William, or other spots (?) for 2 nights (3 max)? Would you recommend the train or the bus? Which company? Any suggestions for a reasonable little itinerary?
For example, I was thinking of doing Edinburgh → Fort William, and once there, either renting bikes and exploring or taking a round-trip train to Mallaig in the same day, since the route looks stunning.
Alternatively, we could skip the Highlands if there are pretty towns around Edinburgh or Glasgow.
Any tips would be *so* appreciated—thanks a million! !
Bonjour à tous,
Nous avons environ 1.5 mois de vacances entre mi-mai et fin juin.
Nous sommes une famille avec 3 enfants en bas âge (5 ans, 3,5 ans et 10 mois au moment du voyage).
Nous envisageons de nous rendre en Ecosse notamment pour sa nature, ses paysages splendides, ses trains et ses châteaux.
Que pensez-vous du temps et des températures à cette période de l'année?
Avez-vous déjà loué un camping car pour faire le tour de cette région?
Est-ce que ce "pays" est kids-friendly (où les enfants sont les bienvenues) ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Sigolène
Nous envisageons de nous rendre en Ecosse notamment pour sa nature, ses paysages splendides, ses trains et ses châteaux.
Que pensez-vous du temps et des températures à cette période de l'année?
Avez-vous déjà loué un camping car pour faire le tour de cette région?
Est-ce que ce "pays" est kids-friendly (où les enfants sont les bienvenues) ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Sigolène
Bonjour,
Je suis déjà allé dans le sud de l'Angleterre, en Écosse, et ai visité Newcastle et York.
Avec le Brexit qui se profile en mars 2019, je me disais que ça serait l'occasion de me dépêcher pour visiter le nord de l'Angleterre avant.
Si vous connaissez cette région… que recommanderiez-vous comme parcours (en train+autocar+vélo : pas de voiture)?
Merci.

Je suis déjà allé dans le sud de l'Angleterre, en Écosse, et ai visité Newcastle et York.
Avec le Brexit qui se profile en mars 2019, je me disais que ça serait l'occasion de me dépêcher pour visiter le nord de l'Angleterre avant.
Si vous connaissez cette région… que recommanderiez-vous comme parcours (en train+autocar+vélo : pas de voiture)?
Merci.

bonsoir
je voudrais savoir quel est le moyen de transport le plus pratique pour se rendre de l'aeroport de luton à marble arch (londres)
merci
mj
Bonjour,
nous partons à Londres en juillet, à 3 adultes, plus un ado de 15 ans. Je suis en train de budgéter notre séjour et je me perds dans les transports...
Nous serons logés en zone 2, et arrivons à Victoria. Je ne sais pas encore si je prends une seven days travelcard paper ( pour pouvoir bénéficier des offres 2for1) ou une Oyster Card zone 1-2.
Je voudrais savoir ce que ça va changer pour notre trajet pour aller au studio Harry potter:
- Si nous avons une travel card paper, je dois acheter le billet de train de Euston à Watford Junction, j'ai regardé sur trainline, ça nous coûte 83€ aller retour
- Si j'ai une oyster card, je dois ajouter de l'argent pour aller jusqu'à Watford Junction avec le Pay as you go, mais je n'arrive pas à évaluer le montant du trajet Aller-retour pour nous 4.....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? je trouve plein d'informations plus ou moins contradictoires, j'ai même vu à un endroit qu'il fallait que j'y aille en métro, et pas en train, pour que le trajet coûte moins cher, mais je n'ai vu que la possibilité d'y aller en train?....
Bref je suis perdue :-(
help!
merci, Valérie
nous partons à Londres en juillet, à 3 adultes, plus un ado de 15 ans. Je suis en train de budgéter notre séjour et je me perds dans les transports...
Nous serons logés en zone 2, et arrivons à Victoria. Je ne sais pas encore si je prends une seven days travelcard paper ( pour pouvoir bénéficier des offres 2for1) ou une Oyster Card zone 1-2.
Je voudrais savoir ce que ça va changer pour notre trajet pour aller au studio Harry potter:
- Si nous avons une travel card paper, je dois acheter le billet de train de Euston à Watford Junction, j'ai regardé sur trainline, ça nous coûte 83€ aller retour
- Si j'ai une oyster card, je dois ajouter de l'argent pour aller jusqu'à Watford Junction avec le Pay as you go, mais je n'arrive pas à évaluer le montant du trajet Aller-retour pour nous 4.....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? je trouve plein d'informations plus ou moins contradictoires, j'ai même vu à un endroit qu'il fallait que j'y aille en métro, et pas en train, pour que le trajet coûte moins cher, mais je n'ai vu que la possibilité d'y aller en train?....
Bref je suis perdue :-(
help!
merci, Valérie
Bonjour,
voici une 1ere ébauche de mon itinéraire du 9 au 21 jullet.
je suis un peu perdue et souhaiterais savoir si c'est réalisable.
lundi 9 arrivée en soirrée à Edimbourg
mardi 10 prise de voiture et départ pour Perth
mercredi 11 Perth -- Fort Augustus
jeudi 12 Fort Augustus -- Inverness
vendredi 13 Inverness -- Ullapool
samedi 14 Ullapool -- Skye
dimanche 15 Skye
lundi 16 Skye -- Fort William
mardi 17 Fort William -- Oban
mercredi 18 Oban -- Edimbourg
jeudi 19 Edimbourg
vendredi 20 Edimbourg
samedi 21 retour avion
Est ce trop long à Edimbourg ?
Sur Skye, vaut il meiux le nord ou le sud ???
D'avance merci
voici une 1ere ébauche de mon itinéraire du 9 au 21 jullet.
je suis un peu perdue et souhaiterais savoir si c'est réalisable.
lundi 9 arrivée en soirrée à Edimbourg
mardi 10 prise de voiture et départ pour Perth
mercredi 11 Perth -- Fort Augustus
jeudi 12 Fort Augustus -- Inverness
vendredi 13 Inverness -- Ullapool
samedi 14 Ullapool -- Skye
dimanche 15 Skye
lundi 16 Skye -- Fort William
mardi 17 Fort William -- Oban
mercredi 18 Oban -- Edimbourg
jeudi 19 Edimbourg
vendredi 20 Edimbourg
samedi 21 retour avion
Est ce trop long à Edimbourg ?
Sur Skye, vaut il meiux le nord ou le sud ???
D'avance merci
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France.
Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux.
Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas.
L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!)
le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse.
Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪
On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕
Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)
Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle
glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!
Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:
en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....
Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!
Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Bonjour à tous,
Après être tombée amoureuse de ces paysages grandioses en Mai 2017 (carnet de voyage), je souhaite retourner en Écosse en Avril prochain. Cette fois, le frangin et moi-même souhaitons emmenés nos parents avec nous pour leur faire découvrir cette destination.🙂
On aimerait donc combiner des endroits déjà visités et qu'on a énormément appréciés (Quiraing, Neist Point, Old Man of Storr, Glencoe et peut-être route Applecross > Torridon via Fearnmore) et de nouveaux coins (île de Mull notamment).
L'idée serait de prendre un vol Ryanair depuis Francfort pour arriver à Glasgow (et non Édimbourg comme l'année dernière). Seul soucis, le vol part à 7h de Francfort, ce qui veut dire se lever vers 2h ou 3h du matin, ce qui aura une incidence sur le reste de la journée... On arrive tôt à Glasgow certes (8h) mais on sera bien fatigués dans l'après-midi. Est-il envisageable de faire la route jusqu'à Oban ou pas ? J'hésite...
À cette époque de l'année, est-ce nécéssaire de réserver les ferrys (Oban > Mull / Mull > Lochaline / Mallaig > Skye) ? Les heures précises sont une petite contrainte pour s'organiser...
J1. FRA > GLA > ?
Arrivée à Glasgow à 8h Récupérer la voiture de location Route vers Loch Lomond
Arrêt à Luss : Option : Croisière vers Balmaha et randonnée Conic Hill Option mauvaise météo : SEALife (Aquariums - sud de Loch Lomond) Je pense que la route jusqu'à Oban est trop optimiste étant donnée l'heure à laquelle on se serra levés. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Si l'on s'arrête avant, que proposez-vous pour remplir J2 vers Oban ou peut-on faire la route jusqu'à Oban + le tour de Mull (cf carte) et nuit sur Mull en J2 ?

Aussi, quelle route privilégieriez-vous pour rejoindre Oban : A82 + A85 ou A83 + A819 ? Elles sont toutes les deux bordées de vert sur ma carte (papier)...
J2 ou J3 Ferry Oban > Mull Faire le tour par l'ouest : Tobermory, Calgary, Eas Fors Waterfall, péninsule par Balnahard, Fidden... Nuit à Craignure
J3 ou J4 Ferry pour Lochaline et route vers Mallaig Ferry pour Skye Péninsule, vers Elgol (Randonnée Kilmarie vers Camasunary)
J4 ou J5 - Sud de Skye The Ferry Pool Eas Mòr Waterfall Talisker Bay (Portree)
J5 ou J6 - Nord de Skye Fairy Glen The Quiraing Old Man of Storr Neist Point
J6 ou J7 Route par le par le col d'Applecross pour passer la nuit dans les environs de Torridon ou Kinlochewe.
J7 ou J8 Rogie Falls Loch Ness Nuit à Fort William
J8 ou J9 Fort William > Glasgow par la vallée de Glencoe
J9 ou J10 Départ de Glasgow à 8h
Je n'en suis qu'au début des réflexions. Si vous avez également : - des idées de visites en cas de (très) mauvaises météo - des petites randonnées d'environ 1h ou 2h (dans le coin de Mull, péninsule d'Applecross, descente vers Fort William...)... Je suis preneuse. 😄
Nous n'avons pas forcément envie de passer du temps à Glasgow. Rien ne me tente vraiment jusqu'à maintenant... À voir si l'on aura un peu de temps dans la soirée, y revenant à la fin du séjour.
Après être tombée amoureuse de ces paysages grandioses en Mai 2017 (carnet de voyage), je souhaite retourner en Écosse en Avril prochain. Cette fois, le frangin et moi-même souhaitons emmenés nos parents avec nous pour leur faire découvrir cette destination.🙂
On aimerait donc combiner des endroits déjà visités et qu'on a énormément appréciés (Quiraing, Neist Point, Old Man of Storr, Glencoe et peut-être route Applecross > Torridon via Fearnmore) et de nouveaux coins (île de Mull notamment).
L'idée serait de prendre un vol Ryanair depuis Francfort pour arriver à Glasgow (et non Édimbourg comme l'année dernière). Seul soucis, le vol part à 7h de Francfort, ce qui veut dire se lever vers 2h ou 3h du matin, ce qui aura une incidence sur le reste de la journée... On arrive tôt à Glasgow certes (8h) mais on sera bien fatigués dans l'après-midi. Est-il envisageable de faire la route jusqu'à Oban ou pas ? J'hésite...
À cette époque de l'année, est-ce nécéssaire de réserver les ferrys (Oban > Mull / Mull > Lochaline / Mallaig > Skye) ? Les heures précises sont une petite contrainte pour s'organiser...
J1. FRA > GLA > ?
Arrivée à Glasgow à 8h Récupérer la voiture de location Route vers Loch Lomond
Arrêt à Luss : Option : Croisière vers Balmaha et randonnée Conic Hill Option mauvaise météo : SEALife (Aquariums - sud de Loch Lomond) Je pense que la route jusqu'à Oban est trop optimiste étant donnée l'heure à laquelle on se serra levés. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Si l'on s'arrête avant, que proposez-vous pour remplir J2 vers Oban ou peut-on faire la route jusqu'à Oban + le tour de Mull (cf carte) et nuit sur Mull en J2 ?

Aussi, quelle route privilégieriez-vous pour rejoindre Oban : A82 + A85 ou A83 + A819 ? Elles sont toutes les deux bordées de vert sur ma carte (papier)...
J2 ou J3 Ferry Oban > Mull Faire le tour par l'ouest : Tobermory, Calgary, Eas Fors Waterfall, péninsule par Balnahard, Fidden... Nuit à Craignure
J3 ou J4 Ferry pour Lochaline et route vers Mallaig Ferry pour Skye Péninsule, vers Elgol (Randonnée Kilmarie vers Camasunary)
J4 ou J5 - Sud de Skye The Ferry Pool Eas Mòr Waterfall Talisker Bay (Portree)
J5 ou J6 - Nord de Skye Fairy Glen The Quiraing Old Man of Storr Neist Point
J6 ou J7 Route par le par le col d'Applecross pour passer la nuit dans les environs de Torridon ou Kinlochewe.
J7 ou J8 Rogie Falls Loch Ness Nuit à Fort William
J8 ou J9 Fort William > Glasgow par la vallée de Glencoe
J9 ou J10 Départ de Glasgow à 8h
Je n'en suis qu'au début des réflexions. Si vous avez également : - des idées de visites en cas de (très) mauvaises météo - des petites randonnées d'environ 1h ou 2h (dans le coin de Mull, péninsule d'Applecross, descente vers Fort William...)... Je suis preneuse. 😄
Nous n'avons pas forcément envie de passer du temps à Glasgow. Rien ne me tente vraiment jusqu'à maintenant... À voir si l'on aura un peu de temps dans la soirée, y revenant à la fin du séjour.
Bonjour à tous !
Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions à vous poser !
Nous partons avec mon conjoint du 31 Décembre au 3 Janvier à Edimbourg, j'ai entendu beaucoup de belles choses à propos de l'Ecosse et j'ai vraiment hâte de partir ! Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps la bas alors nous aimerions faire le maximum de choses ..
Nous arriverons le 31 dans la matinée, nous allons donc en profiter pour visiter la vieille ville d'Edimbourg Ensuite nous aimerions admirer le feux d'artifice du 31/12, j'ai lu sur le forum que le meilleur point de vue sera Calton Hil ?
Pour le 01/01 j'ai entendu parler du Loony Dook vous connaissez ?
Mais enfin le plus important pour nous serait de visiter les higlands mais en 1 journée nous savons que nous serons assez limités.. Que pouvez vous nous conseiller pour une visite complétement dépaysante accessible en transport en commun (bus ou train) Nous ne voulons pas prendre de sortie organisée et nous aimerions fuir les touristes au maximum pour etre vraiment dépaysés dans des paysages de rêves...
Un énooooorme merci d'avance pour vos réponses et conseils
Alexandra
Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions à vous poser !
Nous partons avec mon conjoint du 31 Décembre au 3 Janvier à Edimbourg, j'ai entendu beaucoup de belles choses à propos de l'Ecosse et j'ai vraiment hâte de partir ! Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps la bas alors nous aimerions faire le maximum de choses ..
Nous arriverons le 31 dans la matinée, nous allons donc en profiter pour visiter la vieille ville d'Edimbourg Ensuite nous aimerions admirer le feux d'artifice du 31/12, j'ai lu sur le forum que le meilleur point de vue sera Calton Hil ?
Pour le 01/01 j'ai entendu parler du Loony Dook vous connaissez ?
Mais enfin le plus important pour nous serait de visiter les higlands mais en 1 journée nous savons que nous serons assez limités.. Que pouvez vous nous conseiller pour une visite complétement dépaysante accessible en transport en commun (bus ou train) Nous ne voulons pas prendre de sortie organisée et nous aimerions fuir les touristes au maximum pour etre vraiment dépaysés dans des paysages de rêves...
Un énooooorme merci d'avance pour vos réponses et conseils
Alexandra
Bonjour,
J'ai de la difficulté à me faire une idée de l'organisation de mon 36 heures passées dans la région ''Loch Lomond & Trossachs National park + Glencoe''.
Nous partirons d'Édimbourgh vers 11 AM (après avoir récupéré la voiture de location)
Nuitée prévue à Luss sur le bord du lac Lomond. La nuit suivante nous serons dans un village tout près de Glencoe, mais nous partirons le lendemain matin pour Skye. Nous avons donc 36 heures dans la région.
Nous aimons la randonnée modérée, mais nous sommes lents, et le plus que nous avons fait est 15 km dans les rocheuses canadiennes et nous y avons mis 7 heures avec les pauses et tout. Nous avons 43 et 53 ans.
Nous ne sommes vraiment pas des athlètes, mais nous apprécions les belle vues en hauteur. La forêt.. moins, disons que ce n'est pas très spécial pour nous qui en avons vraiment beaucoup.
Donc, une randonnée de quelques heures me plairait, mais en même temps, je crains de ne pas assez voir de paysages, si j'accorde beaucoup de temps à une randonnée de plusieurs heures. Nous y serons en septembre, alors il faut compter que les journées seront déjà un peu écourtées.
Bref, toi comment organiserais-tu cette section? (Nous n'avons pas d'enfant et nous déplacerons en voiture). Je tourne en rond avec le parc national et n'ai pas encore étudié Glencoe. Notre voyage se fait dans une seule direction, nous ne retournerons pas au sud puisqu'on quittera à partir d'Inveness.
Quelle est la plus belle route pour se rendre de Luss à Glencoe?
Pour le parc nous avons déjà noté:
- Tour du loch Katherine en vélo (retour en bateau) - Ascension du Ben A'AN - 3 loch forest drive s'il pleut
-Bracklinn fall's à Callender
-Comme nous dormirons à Luss, je me dis qu'on verra le loch lomond.
Si je passe trop de temps dans le parc la 1ere et la 2eme journée, je crois qu je manquerai trop de chose sur la route et à Glencoe.
Merci de votre aide.
J'ai de la difficulté à me faire une idée de l'organisation de mon 36 heures passées dans la région ''Loch Lomond & Trossachs National park + Glencoe''.
Nous partirons d'Édimbourgh vers 11 AM (après avoir récupéré la voiture de location)
Nuitée prévue à Luss sur le bord du lac Lomond. La nuit suivante nous serons dans un village tout près de Glencoe, mais nous partirons le lendemain matin pour Skye. Nous avons donc 36 heures dans la région.
Nous aimons la randonnée modérée, mais nous sommes lents, et le plus que nous avons fait est 15 km dans les rocheuses canadiennes et nous y avons mis 7 heures avec les pauses et tout. Nous avons 43 et 53 ans.
Nous ne sommes vraiment pas des athlètes, mais nous apprécions les belle vues en hauteur. La forêt.. moins, disons que ce n'est pas très spécial pour nous qui en avons vraiment beaucoup.
Donc, une randonnée de quelques heures me plairait, mais en même temps, je crains de ne pas assez voir de paysages, si j'accorde beaucoup de temps à une randonnée de plusieurs heures. Nous y serons en septembre, alors il faut compter que les journées seront déjà un peu écourtées.
Bref, toi comment organiserais-tu cette section? (Nous n'avons pas d'enfant et nous déplacerons en voiture). Je tourne en rond avec le parc national et n'ai pas encore étudié Glencoe. Notre voyage se fait dans une seule direction, nous ne retournerons pas au sud puisqu'on quittera à partir d'Inveness.
Quelle est la plus belle route pour se rendre de Luss à Glencoe?
Pour le parc nous avons déjà noté:
- Tour du loch Katherine en vélo (retour en bateau) - Ascension du Ben A'AN - 3 loch forest drive s'il pleut
-Bracklinn fall's à Callender
-Comme nous dormirons à Luss, je me dis qu'on verra le loch lomond.
Si je passe trop de temps dans le parc la 1ere et la 2eme journée, je crois qu je manquerai trop de chose sur la route et à Glencoe.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je vais en Ecosse du 26 juillet au 9 août, j'ai fait l'ébauche d'un iténaire, notamment grâce aux précédentes discussions sur le forum. Comme chaque voyage est différent, je voulais avoir votre avis sur le mien. Je souhaiterais également savoir si, dans mon itinéraire, vous remarquez des endroits non mentionnés où s'arrêter sur la route, des randos simples à faire, des lieux où je devais rester plus longtemps...
Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg. Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow. Jour 6 : Location de la voiture à Glasgow - direction Glencoe Jours 7 et 8 : Ile de Skye Jour 9 : Route jusque Durness Jour 10 : Route jusque Turso Jour 11 : Route jusque Inverness (Me conseillez-vous la côte Nord-Est ? Le but n'est pas ici d'arriver à Inverness mais de faire la côte, donc si vous avez une alternative plus sympa, n'hésitez pas). Jour 12 : Mallaig pour les Highland games Jour 13 : Retour à Glasgow. On rend la voiture. On reprend le bus jusque Edimbourg pour profiter un petit peu du fringe. Jour 14 : Retour en Belgique.
Voilà, au plaisir de lire vos conseils !
Je vais en Ecosse du 26 juillet au 9 août, j'ai fait l'ébauche d'un iténaire, notamment grâce aux précédentes discussions sur le forum. Comme chaque voyage est différent, je voulais avoir votre avis sur le mien. Je souhaiterais également savoir si, dans mon itinéraire, vous remarquez des endroits non mentionnés où s'arrêter sur la route, des randos simples à faire, des lieux où je devais rester plus longtemps...
Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg. Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow. Jour 6 : Location de la voiture à Glasgow - direction Glencoe Jours 7 et 8 : Ile de Skye Jour 9 : Route jusque Durness Jour 10 : Route jusque Turso Jour 11 : Route jusque Inverness (Me conseillez-vous la côte Nord-Est ? Le but n'est pas ici d'arriver à Inverness mais de faire la côte, donc si vous avez une alternative plus sympa, n'hésitez pas). Jour 12 : Mallaig pour les Highland games Jour 13 : Retour à Glasgow. On rend la voiture. On reprend le bus jusque Edimbourg pour profiter un petit peu du fringe. Jour 14 : Retour en Belgique.
Voilà, au plaisir de lire vos conseils !









