Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Bonjour,
je me demande quels sont les intérêts de prendre une visa premier (ou équivalent american express ou autre) pour un voyage (3 mois et plus par an) hormis des plafonds d'assurance plus haut et la possibilité de faire de plus gros retraits.
Si encore ils supprimaient les 3 € de commissions fixe, ça serait super intéressant ... Mais ça j'ai pas vu encore. Vous connaissez une banque qui ne fait pas payer de frais fixe pour les retrait en dehors de la zone euro ? En Asie en particulier ...
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
je me demande quels sont les intérêts de prendre une visa premier (ou équivalent american express ou autre) pour un voyage (3 mois et plus par an) hormis des plafonds d'assurance plus haut et la possibilité de faire de plus gros retraits.
Si encore ils supprimaient les 3 € de commissions fixe, ça serait super intéressant ... Mais ça j'ai pas vu encore. Vous connaissez une banque qui ne fait pas payer de frais fixe pour les retrait en dehors de la zone euro ? En Asie en particulier ...
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Bonjour,
Je grouille d'infos sur le trajet La Paz --> Uyuni, mais ne trouve pas d'infos sur ce chemin en sens inverse, cad Uyuni --> La Paz.
Qqun a-t-il des infos ? en bus ou en train ? combien de teps dans les deux cas (avec connexion a Oruro) ? quels jours et horaires de train Oruro - La Paz Horaires de bus a partir d'Uyuni ?..
Merci d'avance,
greg
Je grouille d'infos sur le trajet La Paz --> Uyuni, mais ne trouve pas d'infos sur ce chemin en sens inverse, cad Uyuni --> La Paz.
Qqun a-t-il des infos ? en bus ou en train ? combien de teps dans les deux cas (avec connexion a Oruro) ? quels jours et horaires de train Oruro - La Paz Horaires de bus a partir d'Uyuni ?..
Merci d'avance,
greg
Salut à tous j'ai besoin de vous, oui vous qui etes deja allé en Equateur, en Bolivie, au Perou ou au Chilie. J'ai 22 ans et je pars dans 1 mois traverser seul l'amérique Latine du Mexique à l'Argentine. Je souhaiterais connaitre les villes à ne pas manquer, les régions, les bons plans pour piauter pas chere et rencontrer du monde... Voila voila
Merci d'avance camarades baroudeuses et baroudeurs
bonjour a tous est ce que quelqun aurait des infos sur la vale de la luna que l on m a conseille???
merci a tous
Bonjour à tous,
nous partons au brésil avec des amis en janvier 2015 ( 15 jours minimum sur place ) , c'est la première fois que nous y allons.
je voulais donc avoir votre avis sur l'itinéraire pensé :
1er étape : arrivé à Rio , partir directement vers les chutes d’Iguaçu et y rester 2/3 jours 2 eme étape : ensuite Manaus , pour voir un petit bout d'Amazonie et y rester 2/3 jours 3 eme étape : par la suite repartir vers Rio , à ilah grande pour l'étape balnéaire 4/5 jours 4 eme étape : avant le départ visiter Rio durant les jours qu'il nous reste environ 3 jours
il y avait également l'étape Lençóis Maranhenses avec les magnifiques dunes qui nous aurait intéressé , mais ca serait trop juste niveau temps , donc il faut faire un choix :( ...
à savoir que nous pensons faire les trajets en vol intérieur du moins pour faire le vol iguacu/manaus , et manaus/rio , quel est d’ailleurs votre avis sur ces vols intérieurs , j'ai apparemment compris que c'était un peu chaotique les vol interne au brésil , est- ce le cas , avez vous des recommandations ? réserver les vol interne a l'avance , ou dernier moment sur place ?
voili voilou , si vous avez des suggestions d'itinéraire , des avis , des conseils , n"hésitez pas ;)
en vous remerciant par avance
bonne journée :)
nous partons au brésil avec des amis en janvier 2015 ( 15 jours minimum sur place ) , c'est la première fois que nous y allons.
je voulais donc avoir votre avis sur l'itinéraire pensé :
1er étape : arrivé à Rio , partir directement vers les chutes d’Iguaçu et y rester 2/3 jours 2 eme étape : ensuite Manaus , pour voir un petit bout d'Amazonie et y rester 2/3 jours 3 eme étape : par la suite repartir vers Rio , à ilah grande pour l'étape balnéaire 4/5 jours 4 eme étape : avant le départ visiter Rio durant les jours qu'il nous reste environ 3 jours
il y avait également l'étape Lençóis Maranhenses avec les magnifiques dunes qui nous aurait intéressé , mais ca serait trop juste niveau temps , donc il faut faire un choix :( ...
à savoir que nous pensons faire les trajets en vol intérieur du moins pour faire le vol iguacu/manaus , et manaus/rio , quel est d’ailleurs votre avis sur ces vols intérieurs , j'ai apparemment compris que c'était un peu chaotique les vol interne au brésil , est- ce le cas , avez vous des recommandations ? réserver les vol interne a l'avance , ou dernier moment sur place ?
voili voilou , si vous avez des suggestions d'itinéraire , des avis , des conseils , n"hésitez pas ;)
en vous remerciant par avance
bonne journée :)
Bonjour tout le monde,
Je prévois de partir au Pérou et en Bolivie pendant un peu moins de 3 semaines. Voilà l'itinéraire auquel je pense. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
- Jour 1 : Arrivée à Lima vol direct vers Cuzco et visite Cuzco, nuit à Cuzco - Jour 2 : Visite de Sacsahuaman + Pisac, nuit à Cuzco - Jour 3 : Bus vers Ollantaytambo le matin - Visite l'AM, nuit à Ollantaytambo - Jour 4 : Visite Machu pichu, nuit à Ollantaytambo - Jour 5 : Visite Moray + Las Salinas, nuit à Cuzco - Jour 6 : trajet vers Puno, nuit à Puno - Jour 7 : visite de Taquile, nuit à Puno (si le temps, 2 jours sur le lac avec nuit dans les iles) - Jour 8 : Trajet vers la Paz, nuit à la Paz - Jour 9 : Visite la Paz, nuit dans le bus vers Uyuni - Jour 10 : Préparation trek Sud Lipez, nuit à Uyuni - Jour 11 : Trek - Jour 12 : Trek - Jour 13 : Trek - Jour 14 : Trajet vers la Paz (13h30) (surement possible de gagner un jour ici) - Jour 15 : Trajet Puno (4h30), et vers Arequipa (5h) (savez-vous s'il existe un direct La Paz Arequipa?), nuit à Arequipa - Jour 16 : Visite Arequipa, nuit à Arequipa - Jour 17 : Retour Lima, nuit à Lima - Jour 18 : Retour France
J'avais une autre question concernant les hébergements en août, avons-nous besoin de réserver en avance?
Merci bcp par avance pour vos réponses !!
Je prévois de partir au Pérou et en Bolivie pendant un peu moins de 3 semaines. Voilà l'itinéraire auquel je pense. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
- Jour 1 : Arrivée à Lima vol direct vers Cuzco et visite Cuzco, nuit à Cuzco - Jour 2 : Visite de Sacsahuaman + Pisac, nuit à Cuzco - Jour 3 : Bus vers Ollantaytambo le matin - Visite l'AM, nuit à Ollantaytambo - Jour 4 : Visite Machu pichu, nuit à Ollantaytambo - Jour 5 : Visite Moray + Las Salinas, nuit à Cuzco - Jour 6 : trajet vers Puno, nuit à Puno - Jour 7 : visite de Taquile, nuit à Puno (si le temps, 2 jours sur le lac avec nuit dans les iles) - Jour 8 : Trajet vers la Paz, nuit à la Paz - Jour 9 : Visite la Paz, nuit dans le bus vers Uyuni - Jour 10 : Préparation trek Sud Lipez, nuit à Uyuni - Jour 11 : Trek - Jour 12 : Trek - Jour 13 : Trek - Jour 14 : Trajet vers la Paz (13h30) (surement possible de gagner un jour ici) - Jour 15 : Trajet Puno (4h30), et vers Arequipa (5h) (savez-vous s'il existe un direct La Paz Arequipa?), nuit à Arequipa - Jour 16 : Visite Arequipa, nuit à Arequipa - Jour 17 : Retour Lima, nuit à Lima - Jour 18 : Retour France
J'avais une autre question concernant les hébergements en août, avons-nous besoin de réserver en avance?
Merci bcp par avance pour vos réponses !!
Bonjour à tous,
Notre vol (Ibéria) arrivera à Lima le 28 avril à 17h35. Nous aurions aimé prendre directement un bus de nuit pour Chiclayo. Un bus part à 20h de Javier Prado, Cruz del Sur. Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?
Merci,
Paucar
Notre vol (Ibéria) arrivera à Lima le 28 avril à 17h35. Nous aurions aimé prendre directement un bus de nuit pour Chiclayo. Un bus part à 20h de Javier Prado, Cruz del Sur. Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?
Merci,
Paucar
salut a tous
je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai le projet de partir en amérique latine avec une amie enivron 1 mois.c'est la première fois que j'entreprend de partir si longtemps et si loin, je ne sais pas trop par ou commencer et je suis encor très peu renseignée.
je désire donc partir un mois cet été donc j'aimerais savoir quel genre de périple est il possible de faire pendant cette période?quel budget minimum faut il prévoir?comment puis je trouver des billets d'avion les moins chers possible?
merci d'avance.
je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai le projet de partir en amérique latine avec une amie enivron 1 mois.c'est la première fois que j'entreprend de partir si longtemps et si loin, je ne sais pas trop par ou commencer et je suis encor très peu renseignée.
je désire donc partir un mois cet été donc j'aimerais savoir quel genre de périple est il possible de faire pendant cette période?quel budget minimum faut il prévoir?comment puis je trouver des billets d'avion les moins chers possible?
merci d'avance.
Bonjours à tous!!! 😏
Nous sommes tout nouveau sur le forum mais cela fait 6 mois que nous vous suivons. En sept 07 c'est à notre tour de partir autour du monde . Nous sommes une jeune famille (Nath 33 ans, Alexis 29 et Romane 2 ans) et nous comptons partir pour un an dont 5 mois en AdS.Nous vous présentons notre ligne de route approximative et merci de donner votre avis et de repondre à qq questions Perou: Lima, pisco (iles ballestras), ica, nazca, arequipa vallee del colca), cuzco macchu (chemin inca) puis bolivieBolivie: Coppacabana (isla del sol+lac titicaca), la paz (trek?), sucre(cordilleres de los frailes?)potosi uyuni et le salar peut être tarija? Chili/ argentine: SanPedrode ataca et le desert(eysers), Santiago, valparaiso, region ds lacs( puerto octay, puerta varas, ile chiloe), San carlo de bariloche (puerto montt, san martin de los andes), el calafate (lacs argentins) puerto natales (torre del paine) et ushuaia puis Bueno aires et si temps iguazu
Tout ceci en 5mois Renseignements sur: Adresses et lieux sympas (hotes, camping, ...) organisme de bus vol interieur: lequel et quelle compagnie agences trek pour Salar uyuni, San pedro, perito moreno Si autres suggestions nous sommes preneurs Merci par avance à tous et à bientôt
Nous sommes tout nouveau sur le forum mais cela fait 6 mois que nous vous suivons. En sept 07 c'est à notre tour de partir autour du monde . Nous sommes une jeune famille (Nath 33 ans, Alexis 29 et Romane 2 ans) et nous comptons partir pour un an dont 5 mois en AdS.Nous vous présentons notre ligne de route approximative et merci de donner votre avis et de repondre à qq questions Perou: Lima, pisco (iles ballestras), ica, nazca, arequipa vallee del colca), cuzco macchu (chemin inca) puis bolivieBolivie: Coppacabana (isla del sol+lac titicaca), la paz (trek?), sucre(cordilleres de los frailes?)potosi uyuni et le salar peut être tarija? Chili/ argentine: SanPedrode ataca et le desert(eysers), Santiago, valparaiso, region ds lacs( puerto octay, puerta varas, ile chiloe), San carlo de bariloche (puerto montt, san martin de los andes), el calafate (lacs argentins) puerto natales (torre del paine) et ushuaia puis Bueno aires et si temps iguazu
Tout ceci en 5mois Renseignements sur: Adresses et lieux sympas (hotes, camping, ...) organisme de bus vol interieur: lequel et quelle compagnie agences trek pour Salar uyuni, San pedro, perito moreno Si autres suggestions nous sommes preneurs Merci par avance à tous et à bientôt
Bonjour à tous,
Je pars 8/10 mois faire le tour de l'Amérique du sud en 2014 (je prend de l'avance!). J'ai pas mal regardé dans les différents topics, et je n'ai pas trouvé la solution pour me déplacer à moindre prix sur le continent. Les billet tour du monde sont intéressant mais pas adaptés pour un seul continent. J'ai bien trouvé aussi ce lien de one world (http://fr.oneworld.com/enfr/ow/air-travel-options/single-continent-fares/visit-south-america) , mais à vrai dire j'ai pas compris comment cela fonctionnait.
J'ai essayé d'écrire un mail à one world mais son succès
Mon soucis est que je ne vais pas prendre l'avion souvent, mais jamais du même aéroport:
un pour y aller (france/brésil, ou si moins cher angleterre/brésil) un pour revenir vers le brésil après avoir vadrouiller pendant plusieurs mois (ex: venezuela /Brésil rio de janeiro) Puis un pour rentrer encore après avoir vadrouillé (ex : Argentine/France)
Si je peux même prendre l'avion davantage pour me déplacer dans le continent, ca me sera surement utile!
Quelle est la solution la plus avantageuse ?🤪 Est il possible de faire une simulation pour avoir une idée du prix?
Merci 😄
Je pars 8/10 mois faire le tour de l'Amérique du sud en 2014 (je prend de l'avance!). J'ai pas mal regardé dans les différents topics, et je n'ai pas trouvé la solution pour me déplacer à moindre prix sur le continent. Les billet tour du monde sont intéressant mais pas adaptés pour un seul continent. J'ai bien trouvé aussi ce lien de one world (http://fr.oneworld.com/enfr/ow/air-travel-options/single-continent-fares/visit-south-america) , mais à vrai dire j'ai pas compris comment cela fonctionnait.
J'ai essayé d'écrire un mail à one world mais son succès
Mon soucis est que je ne vais pas prendre l'avion souvent, mais jamais du même aéroport:
un pour y aller (france/brésil, ou si moins cher angleterre/brésil) un pour revenir vers le brésil après avoir vadrouiller pendant plusieurs mois (ex: venezuela /Brésil rio de janeiro) Puis un pour rentrer encore après avoir vadrouillé (ex : Argentine/France)
Si je peux même prendre l'avion davantage pour me déplacer dans le continent, ca me sera surement utile!
Quelle est la solution la plus avantageuse ?🤪 Est il possible de faire une simulation pour avoir une idée du prix?
Merci 😄
bonjour, j'envisage un départ en amérique du sud (bolivie, perou, bresil, argentine, chili, costa rica)
et j'aimerai avoir des indications pour l'hébergement, et des tarifs,
peut on se débrouiller en parlant juste anglais?
tout les conseils et adresses sont les bienvenues. je n'ai pas encore fixé la date du départ, et les endroits...
je vous remercie
mrtaboo@hotmail.fr
Bonjour, à la suite de très nombreuses discussions indirectes sur le sujet, je lance officiellement le grand débat de Noël (je dis souvent n'importe quoi...): préférez-vous La Bolivie, le Pérou, les deux ou ni l'un ni l'autre. Et surtout: pourquoi, ou et comment?!!!
Ayant visité la Bolivie (en grande partie) et le sud du Pérou, nous pouvons apporter notre petite contribution en affirmant sans aucun doute possible que nous préférons très largement la Bolivie au sud du Pérou (le nord est surement très différent), principalement en raison de la nature de l'exploitation touristique totalement différentes dans ces deux pays... et aussi pour des aspects d'authenticité et de tranquillité que nous avons ressenti très fortement en Bolivie. Bref 1-0 pour la Bolivie!😎 Ci-dessous notre site sur l'Amérique Latine....
Ayant visité la Bolivie (en grande partie) et le sud du Pérou, nous pouvons apporter notre petite contribution en affirmant sans aucun doute possible que nous préférons très largement la Bolivie au sud du Pérou (le nord est surement très différent), principalement en raison de la nature de l'exploitation touristique totalement différentes dans ces deux pays... et aussi pour des aspects d'authenticité et de tranquillité que nous avons ressenti très fortement en Bolivie. Bref 1-0 pour la Bolivie!😎 Ci-dessous notre site sur l'Amérique Latine....
bonjour, je souhaiterais faire le tour d amerique du sud en plus ou moins un mois et demi. je souhaiterai voir les endroits les plus importants en le moins de temps possible.
les pays que je souhaiterais parcourir seraient argentine, uruguay, bresil, paraguay, bolivie, peru et chili. Je sais c est beaucoup mais j aimerai voir le plus de pays possible en peu de temps. je compte donc faire les sites les plus importants seulement. depart buenos Aires. j ai fait le tour des etats unis en voiture l annee passee, 16000 kms en 36 jours!tout le monde m avait dit que c etait impossible, trop de route, ... mais on a demontres que c etait faisable. le but etait d avoir un apercu global de tout, quitte a revenir pour appronfondir un endroit en particulier...
c etait une experience incroyable et meme si c est vrai qu on a passe beaucoup de temps sur les routes, c etait tout a fait faisable. ok certains endroits, on n y a fait que passer mais y a certains endroits comme houston ou detroit qui ne vallent pas la peine de passer des jours non plus... certains endroits auraient merites p e un peu plus de temps mais nous avons fait ce choix et ne l avont pas regretes. si vous voulez jetez un coup d oeil aller voir mon carnet de voyage (http://usroadtrip07.skyblog.com)
Pour reveinir a mon projet, je souhaiterais le faire en voiture. Etant donne que je n ai pas 25 ans, la location de voiture aux usa nous a coute le DOUBLE. C est la raison pour laquelle je pencherais pour acheter une voiture sur place. j ai lu sur le ste qu ils y avait des problemes de passages de pays en voiture (personnelle ou location). Pouvez vous m en dire plus?est ce faisable d acheter une voiture. Je ne sais toujours pas si mon ami argentin nous accompagnera (ce qui faciliterait les choses evidement) c est pourquoi j envisage les deux solutions. Je sais pas si ca aide mais je parle presque courament espagnol. quels sont les avantages et inconvenients d une voiture (achetee/location)? je prefererai eviter les bus car on est plus autonomes en voiture.
quel circuit me recommender vous. j avais penser faire les pays dans l ordre donne ci dessus et peut etre terminer a buenos aires. quels sont les endroits incontournables pour les pays cites? Pour les etats unis ca m a coute 3500 euros, combien dois je envisager sachant que je ne regarde pas trop a la depense sans exagerer on plus. budget voiture?bouffe?hebergement?
je compte sur votre aide pour me donner le plus de renseignement possible afin de changer la vague idee que j ai en ce moment en projet concret.
Le voyage se ferait fin mars-avril
d avance merci
Bonsoir,
Notre projet de découvrir en famille l'Amérique du sud pendant un an à partir de l'été 2015 commence à prendre forme ! Notre appart est en cours de vente (on croise les doigts !) : on peut donc commencer à vraiment s'atteler à la préparation.
Pleins de questions apparaissent les unes après les autres : itinéraire, budget, santé, scolarité des enfants... Autant de thèmes déjà maintes fois discutés dans d'autres discussions, je sais bien, mais nous aurions aimé échangé avec d'autres familles ayant le même genre de projet...
Alors voici une rapide présentation de notre futur voyage : Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11, 9 et 6 ans. Nous comptons partir en juillet ou août 2015 pendant 1 an vers l'Amérique du Sud. Notre pré-pré-pré itinéraire comprendrait l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay... Mais tout reste à définir... Nous comptons acheter le cc en France et l'envoyer en cargo vers Buenos Aires (apparemment, il pourrait arriver également à Montevideo ?).
Voilà pour les grandes lignes... En espérant que certains d'entre vous seront sur ces routes en même temps que nous... A bientôt
Pleins de questions apparaissent les unes après les autres : itinéraire, budget, santé, scolarité des enfants... Autant de thèmes déjà maintes fois discutés dans d'autres discussions, je sais bien, mais nous aurions aimé échangé avec d'autres familles ayant le même genre de projet...
Alors voici une rapide présentation de notre futur voyage : Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 11, 9 et 6 ans. Nous comptons partir en juillet ou août 2015 pendant 1 an vers l'Amérique du Sud. Notre pré-pré-pré itinéraire comprendrait l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay... Mais tout reste à définir... Nous comptons acheter le cc en France et l'envoyer en cargo vers Buenos Aires (apparemment, il pourrait arriver également à Montevideo ?).
Voilà pour les grandes lignes... En espérant que certains d'entre vous seront sur ces routes en même temps que nous... A bientôt
bonjour, je souhaite obtenir des informations et des conseils pour réaliser un voyage de plusieurs mois en amerique du sud. Notamment des pays tels que le bresil, le chili, le perou, la bolivie et l'argentine.
Existe-t-il des billets pass pour effectuer plusieurs vols entre ces pays? Quelqu'un a t-il deja tout fait à pied ou en bus? quels sont les meilleurs mois de l'année pour y aller?
merci infiniment
Bonjour,
je prévois partir seule quelques mois afin de traverser l'amérique du sud et l'amérique centrale...
comme je n'ai pas beaucoup voyagé je me demandais si vous auriez des conseils pour moi...
destinations, choses à voir, lieux à ne pas manquer, etc...
aussi je me demandais si c'était compliqué coté visas.. comment ça fonctionne?
merci beaucoup!!
Bonjour à tous,
Après Cuba en Novembre ou Décembre, je souhaiterais relier Le Mexique au Chili et ce, par la terre en traversant l'Amérique centrale, (les billets La Havane-Santiago du Chili étant très chers). 1) Pensez-vous que cette forme de trajet constituera une réelle économie? 2) Combien de temps ce trajet me prendra-t-il? J'ai vraiment envie de découvrir le Chili du Nord au Sud mais ne voudrait pas voyager pendant + de 3/4 mois pour diverses raisons.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon projet et à me donner vos conseils à la lumière de vos expériences à vous!!!
Gracias por todo! 😉
Après Cuba en Novembre ou Décembre, je souhaiterais relier Le Mexique au Chili et ce, par la terre en traversant l'Amérique centrale, (les billets La Havane-Santiago du Chili étant très chers). 1) Pensez-vous que cette forme de trajet constituera une réelle économie? 2) Combien de temps ce trajet me prendra-t-il? J'ai vraiment envie de découvrir le Chili du Nord au Sud mais ne voudrait pas voyager pendant + de 3/4 mois pour diverses raisons.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon projet et à me donner vos conseils à la lumière de vos expériences à vous!!!
Gracias por todo! 😉
Ca y est je viens de terminer mes exams de mon premier semestre d'échange à Santiago et j'ai donc 3 mois de vacance devant moi avant que les cours reprennent. Je vais donc en profiter pour voyager un petit peu (bcp) afin de mieux découvrir ce magnifique continent.
Les contraintes:
Dépard le 6 décembre de Santiago pour Mendoza Carnaval a RIO du 1 au 8 février 1 mars BA pour le festival de Tango Retour le 4 Mars de Buenos Aires pour Santiago
Itinéraire: Mendoza - Cafayte - Salta - Uyuni - San Pedro de Atacama - Iquique - Arica - Arequipa - Nazca - Pisco - Lima - Huaraz - Machu Pichu - Cuzco - La Paz - Rurrenbaque - Sucre - Potosi - Santa Cruz - Corumba - Campo Grande - Rio - Ouro Preto- Sao Paulo - Iguacu - Asuncion- Trinidad - parque Ybycui - Buenos Aires.
Questions: 1. Est ce que c'est une bonne idée daller a uyuni de Salta ou vaut t'il mieux aller jusqu'a San pedro avant? 2. Ou passer le réveillons de Noel et de nouvel ans? à Lima? 3. Quels sont les bon plans pour trouver une auberge pas trop chère pour el carnaval ou chez l'habitant. 5. Plutot visiter l'Amazonie en Bolivie (Rurrenbaque) ou au Perou? faut il prendre quelque chose contre la maleria? 4. Que pensé vous de l'itinéraire, Il y a t'il des endroits a éviter, que j'ai oublié?
Merci
Rodolphe
Les contraintes:
Dépard le 6 décembre de Santiago pour Mendoza Carnaval a RIO du 1 au 8 février 1 mars BA pour le festival de Tango Retour le 4 Mars de Buenos Aires pour Santiago
Itinéraire: Mendoza - Cafayte - Salta - Uyuni - San Pedro de Atacama - Iquique - Arica - Arequipa - Nazca - Pisco - Lima - Huaraz - Machu Pichu - Cuzco - La Paz - Rurrenbaque - Sucre - Potosi - Santa Cruz - Corumba - Campo Grande - Rio - Ouro Preto- Sao Paulo - Iguacu - Asuncion- Trinidad - parque Ybycui - Buenos Aires.
Questions: 1. Est ce que c'est une bonne idée daller a uyuni de Salta ou vaut t'il mieux aller jusqu'a San pedro avant? 2. Ou passer le réveillons de Noel et de nouvel ans? à Lima? 3. Quels sont les bon plans pour trouver une auberge pas trop chère pour el carnaval ou chez l'habitant. 5. Plutot visiter l'Amazonie en Bolivie (Rurrenbaque) ou au Perou? faut il prendre quelque chose contre la maleria? 4. Que pensé vous de l'itinéraire, Il y a t'il des endroits a éviter, que j'ai oublié?
Merci
Rodolphe
Bonjour
Avez vous fait ce trajet en bus? Combien de temps avez vous mis? Est-ce que cela vaut la peine d'aller à sucre si l'on n'a qu'une journée à y passer?
Un grand merci !
Bonjours a tous, je partirai pour 3 semaines au Pérou en septembre
je viens du Québec le taux de change de la monaie Péruvienne, ainsi que le coup de la vie
sont-ils avantageux
Merci a l avance
je viens du Québec le taux de change de la monaie Péruvienne, ainsi que le coup de la vie
sont-ils avantageux
Merci a l avance
Bonjour!
je prévois de partir en Argentine 3 semaines du 21 novembre au 10 décembre soit trois semaines
tout dépend du budget à prévoir d'où ma question: quelqu'un pourrait me renseigner grosso modo du nombre de pépète à avoir en poche sachant que je compte loger chez l'habitant
j'ai un budget assez serré donc tout les bons plans sont les bienvenus!
1500€ pour 3 semaines vol compris...je rêve ou c faisable? ;-)
Merci à tous!
Hola a todos!!!
Je part le 10/01/06 avec trois copains en amerique du sud. Nous aterissons a buenos aires et desirons nous rendre au sud du chili. Combien coute le trajet en bus?
Nous allons passez un mois dans cette region. Quels endroit me conseillez vous, sachant que nous ne desirons pas visiter de villes ni de capitales, mais surtout profitez de l'altiplano, de ces villages typiques et de sa population chaleureuse ( parait il)? Le delkais d'un mois est il suffisant pour faire cet itineraire?
Quel budget nous faudrait? Niveau logement: quel est le moyen le plus economique, hospitalitee, pensions familialles, camping?
bref beaucoup de question en tete mais le mieux seras d'y etre. J'attend vos informations quels quelles soient et vous remerci. Hasta pronto.
Bonjour, nous préparons actuellement un voyage d'environ 5 semaines au Brésil vers novembre 2009. Nous comptons faire un trajet du sud au nord-est (Foz de iguazu à Recife en gros). En remontant vers le nord, après Rio, nous envisageons de nous rendre à Outro Preto puis Belo Horizonte. Ensuite nous aimerions rejoindre Lençois, une des portes d'entrée du Parque Nacional da Chiapada Diamantina sans passer par Salvador que nous souhaiterions visiter à l'étape suivante (avant de remonter vers Recife). Ma question est donc la suivante, est il possible de se rendre directement (même en changeant de bus) de belo horizonte à lençois sans passer par Salvador (le lonely et le routard ne le mentionnant pas)? Autre question: quelqu'un à t'il des exemples de coûts des visites du Parque Nacional da Chiapada Diamantina en fonction des lieux visités (sur 1, 2, 3 jours max). Merci d'avance!
Quelques jours en Amazonie :
au Pérou,
en Bolivie,
au Brésil,
en Equateur,
en Colombie..
Je ne sais pas si parmis vous certains ont eu la chance de passer quelques jours en Amazonie dans différents pays, mais selon vos expèriences, pensez vous que ds certains "coins" l'expèrience est "meilleure" ?
Merci
Je ne sais pas si parmis vous certains ont eu la chance de passer quelques jours en Amazonie dans différents pays, mais selon vos expèriences, pensez vous que ds certains "coins" l'expèrience est "meilleure" ?
Merci
Bonjour
nous partons à 4 en septembre, je vous joins mon programme prévisionnel, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...j'attends vos commentaires merci beaucoup!
J1: Départ Barcelone Escale Madrid J2: Départ Cuzco Arrivée Cuzco Visite ville Nuit à Cuzco J3 : Bus pour Pisac (2h de route), repas Bus pour Ollantaytambo : visite village Train à 20h00 jusqu’à Agua Calientes (1h de route) Nuit à Agua Calientes J4: Réveil très tôt marche jusqu’au Machu Picchu Ascension du Huana Picchu Visite jusqu’à environ 13H00 Retour Aguas Calientes Retour en train jusqu’à Ollantaytambo Puis retour à Cuzco en bus dans l’après midi Nuit à Cuzco J5 : Départ très tôt en Bus pour Puno Arrivée Puno début après midi Puis bus jusqu’ Copacabana (passage FRONTIERE) Nuit à Copacabana J6: Bateau juqu’à la Isla del sol, journée sur l’île logement soit hotel soit chez l’habitant J7: Retour à Copacabana en bateau Bus vers La Paz 4H00 Achat ticket bus et départ de nuit pour Tupiza vers 18h00 J8: Arrivée fin de matinée à Tupiza Repos et visite ville et organisation du trek J9 / 10 / 11 / 12: 4 jours de trek de Tupiza à Uyuni: colorada verde, geyser, désert de dali, désert de sel… arrivée à Uyuni Bus pour Potosi Nuit à Potosi J13 : Visite Potosi, visite mines ??? ou bains chauds à Tarapaya ??? Fin d’après midi : départ pour Sucre 4h00 de trajet Nuit à Sucre J14 : Visite Sucre Départ fin d’après midi bus de nuit pour La Paz J15 :Arrivée à La Paz début matinée Visite de la ville avec le marché d’El Alto J 16: « Carretera de la muerte » en VTT à Coroico durée :1 journée et retour sur La Paz J17: Retour sur le lac titicaca : iles de uros ?? J18:?? J19:Retour sur cuzco J20: retour sur lima
nous partons à 4 en septembre, je vous joins mon programme prévisionnel, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...j'attends vos commentaires merci beaucoup!
J1: Départ Barcelone Escale Madrid J2: Départ Cuzco Arrivée Cuzco Visite ville Nuit à Cuzco J3 : Bus pour Pisac (2h de route), repas Bus pour Ollantaytambo : visite village Train à 20h00 jusqu’à Agua Calientes (1h de route) Nuit à Agua Calientes J4: Réveil très tôt marche jusqu’au Machu Picchu Ascension du Huana Picchu Visite jusqu’à environ 13H00 Retour Aguas Calientes Retour en train jusqu’à Ollantaytambo Puis retour à Cuzco en bus dans l’après midi Nuit à Cuzco J5 : Départ très tôt en Bus pour Puno Arrivée Puno début après midi Puis bus jusqu’ Copacabana (passage FRONTIERE) Nuit à Copacabana J6: Bateau juqu’à la Isla del sol, journée sur l’île logement soit hotel soit chez l’habitant J7: Retour à Copacabana en bateau Bus vers La Paz 4H00 Achat ticket bus et départ de nuit pour Tupiza vers 18h00 J8: Arrivée fin de matinée à Tupiza Repos et visite ville et organisation du trek J9 / 10 / 11 / 12: 4 jours de trek de Tupiza à Uyuni: colorada verde, geyser, désert de dali, désert de sel… arrivée à Uyuni Bus pour Potosi Nuit à Potosi J13 : Visite Potosi, visite mines ??? ou bains chauds à Tarapaya ??? Fin d’après midi : départ pour Sucre 4h00 de trajet Nuit à Sucre J14 : Visite Sucre Départ fin d’après midi bus de nuit pour La Paz J15 :Arrivée à La Paz début matinée Visite de la ville avec le marché d’El Alto J 16: « Carretera de la muerte » en VTT à Coroico durée :1 journée et retour sur La Paz J17: Retour sur le lac titicaca : iles de uros ?? J18:?? J19:Retour sur cuzco J20: retour sur lima
voyage en bolivie en aout 2005 :
pour organiser une traversée du salar de uyuni vers le chili, faut il réserver plusieurs jours à l'avance ou alors peut on organiser cela la veille à uyuni
comment dort-on? il y a des refuges des hotels? température? il faut enmener sa bouffe? on fait du 4x4 toute la journée? racontez nous vos aventures
merci
ps c'est compliqué de trouver un hotel à uyuni?
pour organiser une traversée du salar de uyuni vers le chili, faut il réserver plusieurs jours à l'avance ou alors peut on organiser cela la veille à uyuni
comment dort-on? il y a des refuges des hotels? température? il faut enmener sa bouffe? on fait du 4x4 toute la journée? racontez nous vos aventures
merci
ps c'est compliqué de trouver un hotel à uyuni?
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon séjour au Brésil pour cet été (été à nous : Aout2010) et je souhaite vous soumettre mon itinéraire pour avoir vos avis éclairés et des conseils pour enrichir celui-ci :
Jour 1 à Jour 4 : Rio de Janeiro Jour 5 à Jour 7 : Iguaçu Jour 8 à Jour 9 : Salvador de Bahia Jour 10 : Baie de tous les Saints en bateau Jour 11 : ???? (besoin de conseil 😉) Jour 12 à Jour 14 : Moro de Sao Paulo pour la plage Jour 15 : Manaus (visite ville) Jour 16 à Jour 19 : Foret Amazonienne Jour 20 : Manaus (Séparation des eaux et dauphins pour ma fille (besoin de conseil) Jour 21 : Petropolis Jour 22 à Jour 23 : Ouro Pretro Jour 24 à Jour 25 : Tirandes Jour 26 à Jour 28 : Parati Jour 29 à Jour 31 : Ilha Grande Jour 32 : Rio Jour 33 : Rio et Décolage retour
Je suis preneur de tous conseils pouvant me permettre d'améliorer ce circuit ainsi que de conseils sur les choses à voir sur chacune de mes étapes. Deplus, je vais faire du snorkeling durant ces vacances . Je suis donc aussi très interessé sur vos conseils à ce sujet (Les meilleurs spots sur les différentes étapes mer (Moro de Sao Paulo, Parati, Ilha Grande, etc....)
D'avance merci
Jour 1 à Jour 4 : Rio de Janeiro Jour 5 à Jour 7 : Iguaçu Jour 8 à Jour 9 : Salvador de Bahia Jour 10 : Baie de tous les Saints en bateau Jour 11 : ???? (besoin de conseil 😉) Jour 12 à Jour 14 : Moro de Sao Paulo pour la plage Jour 15 : Manaus (visite ville) Jour 16 à Jour 19 : Foret Amazonienne Jour 20 : Manaus (Séparation des eaux et dauphins pour ma fille (besoin de conseil) Jour 21 : Petropolis Jour 22 à Jour 23 : Ouro Pretro Jour 24 à Jour 25 : Tirandes Jour 26 à Jour 28 : Parati Jour 29 à Jour 31 : Ilha Grande Jour 32 : Rio Jour 33 : Rio et Décolage retour
Je suis preneur de tous conseils pouvant me permettre d'améliorer ce circuit ainsi que de conseils sur les choses à voir sur chacune de mes étapes. Deplus, je vais faire du snorkeling durant ces vacances . Je suis donc aussi très interessé sur vos conseils à ce sujet (Les meilleurs spots sur les différentes étapes mer (Moro de Sao Paulo, Parati, Ilha Grande, etc....)
D'avance merci










