Discussions similar to: Site sur Pérou
FR
Site sur le Pérou
Ce site n'est pas un site personnel mais je me permets d'en faire la publicité sur VF pour aider à sa diffusion et à sa connaissance.

http://www.perucultural.org.pe/

C'est un site culturel sur le Pérou, extrêmement bien fait présentant des textes de qualités (espagnol et parfois anglais) rédigés par des chercheurs ou issus de leurs ouvrages.

Dans le menu de gauche, aller sur la section "Peru prehispanico", de là vous aurez le choix parmi des catalogues de musées, des ouvrages à télécharger (comme par exemple sur la civilisation Mochica et le site archéologique de Choquequirau ; section "ver el contenido" puis "descargar"), des visites virtuelles de musées, des simulations 3D, des photos, des vidéos, ...

Toujours dans le menu de gauche, la section "Turismo y medio ambiente" puis "Libro Blanco" vous donne accès à la description intégrale des infrastructures de transport existants au Pérou (carte des ports, des aéroports, du chemin de fer, des routes ; toutefois, cartes parfois incomplètes).

Il propose aussi un guide virtuel de la ville de Cusco, des textes sur les cosmovisions andines et amazoniennes, des explications sur les grandes cultures préhispaniques, des présentations d'expo, une revue gastronomique, des explications géographiques, ...

Bref, plein de chose, qui je l'espère, pourront vous intéresser ou, au moins, attirer votre attention sur les richesses historiques, culturelles, humaines et géographiques de ce pays. Mais aussi à préparer un éventuel futur voyage culturel.

En espérant que cela vous aura intéressé.
Open
Blog sur le Pérou
Bonjour à tous!

Je rentre tout juste du Pérou. J'ai commencé un blog sur mon voyage. Si vous cherchez des infos, voici l'adresse: http://peruinjuly.blog.expedia.fr/

Il est encore loin d'être terminé. J'espère que cela vous aidera dans la préparation de votre voyage!

Catherine
Open
Blog avec conseils voyages un peu partout
Bonjour, j'ai fait plusieurs voyages à backpack et j'ai créer un blog pour aider les gens qui aimeraient voyager là-bas eux aussi. Vous y trouverez hostel, prix, restaurant, bus, chose à acheter, photo des lieux à visiter, mes commentaires et impressions, les dangers, etc.

Je suis allée:

Pérou (6 mois) Costa Rica (1 mois) New York (une semaine) Las Vegas (une semaine) Paris / France (une semaine) Angleterre (2 semaines)

à venir: République Dominicaine (aide humanitaire 2 mois) Cuba (resort) Chien (une semaine) Thaïlande (2 semaines)

Voici l'adresse de mon blog :

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

J'espère que cela pourra vous aider à préparer votre voyage! :)
Open
Aventure Pérou-Bolivie, à pied entre 3000 et 6000 mètres!
Bonjour à tous !

Juste un post pour vous présenter notre nouveau blog : http://www.peroubolivieapied.blogspot.com

Nous partons le 5 avril prochain pour 5 mois et pour environ 3000 km à pied entre les Andes péruviennes et l'altiplano Bolivien. Nous prévoyons de traverser ces deux pays par le maximum de sentiers et de voies montagnardes, afin d'y rencontrer les populations qui vivent en harmonie avec cet environnement difficil.

Par ailleurs, nous cherchons des contacts de presse, radio, tv qui seraient intéressés par notre aventure, si certains d'entre vous ont des contacts, je suis preneuse ! Par message privé ou par mail : jeanne.terrier@gmail.com

Merci d'avance et à bonnes aventures à vous tous !

Jeanne (et Thomas qui part aussi et portera même la tente 😉 )
Open
Photos du Pérou, sites incas, Machu Picchu
Bonjour à tous et Meilleurs Vœux pour cette Nouvelle Année !

J'ai eu la chance de passer 3 semaines au Pérou au mois de septembre. Voici mon itinéraire :Lac TiticacaMachu Picchu Cuzco ArequipaCanyon de ColcaLimaAfin de vous faire partager ces bons moments, j'ai déposer les photos de mon voyage à l'adresse suivante : http://marc.chabredier.free.fr/

Bonne visite, Marc
Open
Site "lesglobtrotters"
Nous voulons vous faire partager notre expérience d'un voyage de 2 fois 2 mois. Nous sommes partis à pied en sac à dos et nous n'avons plus 20 ans ! Comme quoi tout est possible !

Vous trouverez le récit en images sur notre site de voyage :

http://www.lesglobtrotters.fr/voyages-%C3%A0-pied/

Merci à vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Les Pashub
Open
Montagne & Aventures
Vous trouverez sur notre site toutes nos sorties en montagne été comme hiver (ski de randonnée, alpinisme, escalade, freeride), tous nos récits de voyage (Bolivie, Pérou, Chili, Inde, Cambodge, Vietnam, Turquie, Grèce...) ainsi que toutes les infos pratiques, mais aussi une rubrique "en direct" vous proposant webcams, météo, et l'ouverture des grands cols. Faites vous plaisir avec nos nombreuses photos et vidéos. Bonne visite !

www.montagne-aventure.net
Open
Les coordonnées GPS pour les treks du "Choquequirao au Machu Picchu" et la "Trans Cordillère Royale"
Je viens de mettre à disposition sur mon site www.andes.dubuis.net dans la rubrique téléchargement, les fichiers GPS (en format PCX5) avec les waypoints et les routes pour les treks : du Choquequirao au Machu Picchu au départ de Sorata la Trans Cordillère Royale en Bolivie au départ de Anacoma (à coté de Cachora)

Avec ca, on ne peu plus se perdre, en théorie 😏
Open
Voyager au Pérou
Buenas!

Voici le lien d'une page promotionnant le tourisme et la culture du Pérou. Que ce soit au Pérou ou en France. c'est votre guide de voyage

laissez-nous vos commentaires 😛

y buen viaje!
Open
Voyage au Pérou et en Bolivie à 70 ans
À plus de 70 ans, mes parents ont décidé d'organiser eux même leur voyage au Pérou et en Bolivie. Ils ont recherché l'information sur le web, ont contacté directement les gens sur place. Et tout c'est très bien passé. Ils remettent bientôt ça en Argentine :-)

À leur retour j'ai mis leur récit en ligne. Ils sont allé de Lima à Tarabuco en passant par le Machu Pichu etc... Sur le site il a y a même un commentaire sur la dizaine d'hôtels où ils ont dormi.

Le site: http://perou-bolivie.eurienta.com
Open
Trek Cordillera Huayhuash au Pérou
Bonjour,

J'ai fait un trek l'année dernière dans la Cordillera Huayhuash avec deux frères guides/muletiers/cuisiniers formidables.

Pour plus de renseignements et des photos etc., regardez sur mon site: http://losamigosdehuayhuash.free.fr/

N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez d'autres conseils sur Huayhaush.

Jenny

P.S. Voir aussi discussion: http://voyageforum.com/v.f?post=365559; - il s'agit des mêmes guides
Open
Mon blog voyage a déménagé!
Bonjour,

Je m'étais déjà présenté à vous... il y a fort longtemps ! Mon blog voyage a déménagé alors je vous en fait part, même si vous ne m'avez pas aidé à bouger les cartons, je vous invite à la crémaillère !!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas (et il en reste encore quelques uns !), j'ai voyagé quelques mois en Amérique Latine (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine), passé beaucoup de temps dans la Cordillère Blanche, puis j'ai pris le goût aux voyages et j'ai continué... J'ai pu partir en Indonésie, sur l'île de Java et Bali, puis à Cuba et au Mexique, aux États-Unis et Canada, en Islande, en Turquie, et j'en oublie plein d'autres, ce n'est pas très important, je ne fais pas une collection. J'espère que vous viendrez me rendre une visite, et n'hésitez pas aussi si vous avez des remarques sur le site ou des suggestions.

A très bientôt, j'espère,

Alexandra http://www.planete-monde.com/
Open
Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine
Bonjour,

Je m’appelle Belinda et mon mari Rodrigo, nous avons vécu 4 ans à San Carlos de Bariloche, en Argentine (mon mari est argentin) et maintenant nous habitons en France, en Savoie.

Nous étions à la recherche d’infos pour l’organisation de notre lune de miel aux Seychelles et c’est en visitant plusieurs blog de voyage qui m’ont beaucoup aidée que je me suis dit « pourquoi pas faire un blog sur nos voyages, pour nous aussi aider des futurs voyageurs à la recherche d’infos pratiques, astuces, bons plans… »

ET VOILA NOTRE BLOG EST NE le 6 février 2014 !!! http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours emmenée partout… j’ai visité des endroits magnifiques comme la Polynésie (où j’ai réalisé mon rêve de petite fille : nager avec un dauphin !), le Kenya et la Tanzanie (on a vu des milliers d’animaux, c’était juste génial !), les Etats-Unis, la Jamaïque, l’île Maurice, la Martinique, les Baléares… Je suis aussi allée un mois en Australie, chez une correspondante (j’étais à Melbourne et nous avons aussi visité le Queensland, magnifique !) et pour mes 18 ans, je suis partie une semaine en Tunisie avec mon cousin… et voilà c’est comme ça que je suis devenue accro aux voyages !!! Je n’aime pas les voyages organisés, ce que j’aime c’est réserver les billets d’avion, préparer tout mon voyage moi même et aussi dormir dans des maisons/chambres d’hôtes pour être plus proche des locaux.

A la suite je vais poster mes derniers voyages : l'ARGENTINE (où j'ai habité pendant 4 ans), le PEROU et les SEYCHELLES (et des autres suivront !!!), vous pouvez retrouver l'intégralité de mes Carnets de Voyage sur mon blog.

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage. Si jamais vous avez besoin d'infos, conseils... N'hésitez à commenter mon message dans le forum ou n'importe quel article de mon blog.

A bientôt et bon futur voyage !
Open
Un sac sur le dos
Bonjour,

petite présentation de mon blog de voyage, pour ceux que ça peut intéresser ! :) Comme vous le voyez dans les destinations indiquées ... je vais un peu partout ! Les 3 indiquées sont parmi mes dernières destinations de voyage.

Nous sommes un couple belgo-espagnol passionné de voyage, François et Amandine : notre premier voyage en couple date de 2007 (Canada) et notre premier voyage au long cours de 2009 (Amérique du Sud pendant 1/2 année). Et fin 2014, nous repartons sur les routes pour une année sabbatique de voyage, avec notre projet "Back To America" : les Amériques, en commençant par l'Amérique du Sud, puis centrale et peut-être Nord ... Qui sait ? ;)

En 2013, j'ai créé le blog Un sac sur le dos (http://www.unsacsurledos.com) : je tiens la plume, lui l’appareil photo, et à deux nous partageons nos expériences, conseils et réflexions. Notre passion du voyage se multiplie en de nombreux autres centres d’intérêt, tels la photographie, la plongée, l’archéologie, le trekking, les voyages insolites, les grands espaces, les mystères … Du voyage au long cours à l’autre bout du monde au citytrip en Europe, nous voyageons guidés par notre Bucket List interminable : nous sommes curieux de tout !

Sur le blog, vous trouverez des infos/conseils/réflexions générales sur le voyage, et des infos-retours d'expériences sur des destinations. Pour le moment, ces destinations sont principalement : Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Equateur ...), Asie (Cambodge) et Europe (France, Espagne, Portugal, Italie ...).
Open
Le Pérou du Sud et du Nord
Ca faisait longtemps que je devais le faire mais c'est tellement dur de faire un choix sur les centaines de photos prises dans ce pays qui change tellement de fois de climats, paysages, costumes, etc ... Venait jeter un pti coup d'oeil a mon blog, ca rappelera surrement de bons souvenirs a ceux qui ont deja eu la chance de decouvrir le pays des cités d'or, sinon j'espere qu'il donnera envi aux autres mon site : http://kgweno.travelblog.fr/index2.php J'attend vos commentaires et vos questions ADIOS
Open
Mes carnets de voyage: Bali, Kerala, Pérou, Thaïlande, Martinique, Madère,...
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette rubrique!

Alors je vous propose mon blog que j'ai conçu comme un petit Guide de voyage avec ses itinéraires, ses adresses d'hôtels/guesthouses, ses points d'intérêt (visites), ses coups de coeur, ...

Je n'ai pas oublié d'indiquer les prix.

Enfin, j'ai tout illustré par des photos.

Bonne visite!

Odile

http://odileenvoyage.canalblog.com/
Open
Notre carnet de voyage au Pérou
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES 😉

Suite à notre voyage au Pérou du 21 juin au 10 juillet 2009 nous vous faisons partager notre carnet de voyage sur http://peruexpress.canalblog.com/ ! En espérant que ce site vous aidera à préparer votre voyage à votre tour 😛

Nous tenons à remercier MicMag et Tokala pour tous les renseignements qu'elles nous ont fourni avant notre départ !

🙂MERCI BEAUCOUP🙂

A bientôt pour de nouvelles avantures !

Audrey et Séb
Open
Carnet de voyage au Pérou au Printemps 2010
bonjour à tous les voyageurs ! J'ai récemment effectué un séjour au Pérou. J'en rêvais depuis longtemps. Parmi tous les voyages que j'ai fait, celui-ci reste et restera à part. Je viens de terminer mon carnet de voyage. Vous pouvez le découvrir : J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez. Bon voyage.
Open
De Buenos Aires à Lima (blog de voyage)
Voici notre blog, relatant nos recits de voyage (ete 2010) avec liens interessants pour les futurs voyageurs en Amerique du Sud. Partis de Buenos Aires en Argentine nous avons traverse le nord du pays, dont Cordoba et Salta. Nous avons ensuite profite des merveilleux paysages autour de san pedro de Atacama au chili. Puis nous avons realise le trek en 4x4 pour rejoindre Uyuni en Bolivie en traversant le Sud Lipez et le salar. Nous avons ensuite rejoins La paz puis le Lac Titicaca ou nous avons sejourne a Copacabana. Fin de voyage au Perou avec Cusco et Le Machu Picchu puis Lima.

Le Blog : http://chonxchon.wordpress.com/

On est prets a repondre a toutes vos questions.
Open
Vingt-quatre jours de rêve au Pérou
Salut tout le monde !

Voici 3 mois déjà que je suis rentré du Pérou où j'ai eu l'occasion de découvrir un pays merveilleux.

Grâce à nombre d'entre vous, j'ai pu organiser mon voyage. Tout au long de mon périple, j'ai décidé de tenir un carnet de voyage que je mets aujourd'hui à disposition d'amateurs de nouveaux horizons tels que vous.

Poru cela, je suis en train de construire un blog que je vous invite à découvrir au fur et à mesure, à me faire part de vos remarques constructives, questions et autres.

J'espère pouvoir venir en aide à nombreux d'entre vous.

Bonne lecture.

http://dream80.canalblog.com/
Open
Bolivie-Pérou: notre site
Salut à tous,

Nous avons faît un modeste séjour au Pérou et surtout en Bolivie en Juin/Juillet 2005 en préparant tout nous mêmes.

Notre site, qui se veut sans prétentions mais qui pourra peut être donner des infos (et des photos), est le suivant : http://lapachamama.free.fr

Taos
Open

You might also like