Bonjour
est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie (maintenant partenaire de la skyteam)
Ce sont des dreamliner 787..donc appareil récent.
Peut on dire que c'est équivalent à air france /klm sur ce segment?
Ou est ce vraiment en dessous.?( low cost?)
Différence?
merci de vos avis..
Bonjour à tous,
J'aurai un ensemble de questions destinées aux éminents spécialistes qui interviennent sur ce forum :
- Un vol constitué de plusieurs segments, et effectué dans des classes différentes, sur des compagnies de la même alliance, implique t-il l'émission de billets séparés ?
- Si billets séparés, le ré-enregistrement des bagages aux escales est-il incontournable ?
Exemple : Alliance Skyteam
- Segment 1 : Air France, classe J, escale à SGN
- Segment 2 : Vietnam Airlines, classe Y, escale à CGK
- Segment 3 : Garuda Indonesia, class Y
- Lors d'un vol en plusieurs segments sur des classes différentes dans la même Alliance, la franchise bagages de l'ensemble des vols est-elle celle de la classe la + "haute" ? particulièrement lorsque l'enregistrement du premier vol est dans une classe "basse" ? Exemple : Alliance Skyteam - Segment 1 : Garuda indonesia, classe Y (franchise 23 Kg) escale à CGK - Segment 2 : Vietnam Airlines, classe Y (franchise 23 Kg) escale à SGN - Segment 3 : Vietnam Airlines, classe J (franchise 64 Kg) Tous mes remerciements anticipés, Cordialement
- Lors d'un vol en plusieurs segments sur des classes différentes dans la même Alliance, la franchise bagages de l'ensemble des vols est-elle celle de la classe la + "haute" ? particulièrement lorsque l'enregistrement du premier vol est dans une classe "basse" ? Exemple : Alliance Skyteam - Segment 1 : Garuda indonesia, classe Y (franchise 23 Kg) escale à CGK - Segment 2 : Vietnam Airlines, classe Y (franchise 23 Kg) escale à SGN - Segment 3 : Vietnam Airlines, classe J (franchise 64 Kg) Tous mes remerciements anticipés, Cordialement
Bonjour
Consolidation dans le ciel européen IAG annonce le rachat de la compagnie Espagnole pour 1 milliard d'euros
Mich74
Bonjour, Est ce que Japan airlines a un lounge à Roissy? Est il accessible avec un billet premium economy? Merci de vos réponses.
Bonjour je voyage bcp pour le boulot .. actuellement gold ( 180 Xp nécessaires ) j’ai déjà 250 Xp avant la fin de période de qualification ... si je voyage encore sur Skyteam je « risque » de passer platinum .( 300 XP requis ) .. connaissant le peu de différence réel entre gold et platinum ( accès aux lounges avec gold suffit ) ai-je intérêt à accéder à platinum ? Si j’arrive à, mettons 310 XP , flying blue me donne certes le statut platinum ET soustrait 300 XP ( normal ) .. je repars pour une nouvelle période de qualification de 12 mois avec 10 XP ... pour obtenir l’année suivante le statut gold il me faudra accumuler 170XP !!! Mais si je ne voyage pas Skyteam à partir de maintenant, en fin de période je reste Gold ( très bien ) et je recommence une période de qualification avec 250 XP - 180 XP = 70 XP .... ai-je bien compris le mécanisme ?
Hi there,
I booked a flight from Paris to Bangkok, with a 1h35 layover in Kuwait. On the site where I reserved my flight (trip.com), it says:
"A visa on arrival is required for transit in Kuwait" ...
That already seems surprising to me, but when I checked the site https://kuwait-evisa.org/kuwait-transit-visa/, I read:
If you are remaining within the international transit zone of the airport and your layover is short, you may not need a visa. Confirm this with your airline or Kuwaiti embassy.
So I contacted trip.com for confirmation, and they redirected me to the Kuwaiti embassy, which hasn’t responded yet.
Has anyone taken this flight before and can confirm that no transit visa is needed?
Thanks.
I booked a flight from Paris to Bangkok, with a 1h35 layover in Kuwait. On the site where I reserved my flight (trip.com), it says:
"A visa on arrival is required for transit in Kuwait" ...
That already seems surprising to me, but when I checked the site https://kuwait-evisa.org/kuwait-transit-visa/, I read:
If you are remaining within the international transit zone of the airport and your layover is short, you may not need a visa. Confirm this with your airline or Kuwaiti embassy.
So I contacted trip.com for confirmation, and they redirected me to the Kuwaiti embassy, which hasn’t responded yet.
Has anyone taken this flight before and can confirm that no transit visa is needed?
Thanks.
Hi everyone,
You’re probably aware that Premium Economy classes are becoming more and more common among regular airlines. I wanted to get your thoughts—do you think the value for money is good? Personally, I’ve tried British Airways and Emirates Premium Economy, and I absolutely loved them! I do wish we had access to Fast Track and/or the lounge, but otherwise, I really think it’s an excellent alternative. Photos of Emirates PE
You’re probably aware that Premium Economy classes are becoming more and more common among regular airlines. I wanted to get your thoughts—do you think the value for money is good? Personally, I’ve tried British Airways and Emirates Premium Economy, and I absolutely loved them! I do wish we had access to Fast Track and/or the lounge, but otherwise, I really think it’s an excellent alternative. Photos of Emirates PE
Hi there,
I’m looking at tickets for Thailand, and China Southern has some great prices. When I check reviews on TripAdvisor, though, there are some really bad ones—but as usual, people only leave reviews when they’re unhappy. So I’d love to hear how this airline generally is?
I’m looking at tickets for Thailand, and China Southern has some great prices. When I check reviews on TripAdvisor, though, there are some really bad ones—but as usual, people only leave reviews when they’re unhappy. So I’d love to hear how this airline generally is?
La compagnie Air France va mettre en place a compter de début février une cabine Classe Affaire sur une grande partie de ses vols intérieurs francais, ainsi que les vols au depart de province française vers l’international.
Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.
Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.
La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.
L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)
Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.
L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.
A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)
L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)
Infos sous (communique de presse de la compagnie):
https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique
Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.
Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.
Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.
L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).
A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.
Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.
Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.
La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.
L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)
Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.
L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.
A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)
L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)
Infos sous (communique de presse de la compagnie):
https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique
Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.
Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.
Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.
L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).
A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.
Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Bonjour à tous
Pour aller à New York l'an prochain, les prix des compagnies américaines sont plus attractifs que Air France, notamment American Airlines (j'oublie de facto tout ce qui est low cost).
Problème : naturellement je ne suis pas fou de joie à l'idée de prendre AA, redoutant (peut-être à tort 😇) une piètre qualité de service, des repas dégueulasses, et un IFE déplorable et monolangage (critère indispensable pour moi, voyageant avec enfants…)
Bref, pour 200 euros de différence par rapport à Air France (ce n'est pas la folie, mais c'est quand même pas si mal), que pouvez-vous me dire sur les voyages en B772 de AA ou les A330 de Delta ?
Merci😉
Pour aller à New York l'an prochain, les prix des compagnies américaines sont plus attractifs que Air France, notamment American Airlines (j'oublie de facto tout ce qui est low cost).
Problème : naturellement je ne suis pas fou de joie à l'idée de prendre AA, redoutant (peut-être à tort 😇) une piètre qualité de service, des repas dégueulasses, et un IFE déplorable et monolangage (critère indispensable pour moi, voyageant avec enfants…)
Bref, pour 200 euros de différence par rapport à Air France (ce n'est pas la folie, mais c'est quand même pas si mal), que pouvez-vous me dire sur les voyages en B772 de AA ou les A330 de Delta ?
Merci😉
Bonsoir je veut faire un tour du monde en avion ( dubai Océanie Usa Paris ) ou le contraire pouvez vous m indiquer les compagnies aériennes les mois cher ?!!!
La compagnie aerienne britanique Flybe va changer de non et desormais se nommer
VIRGIN CONNECT
Ce changement fait suite au rachat de la compagnie régionale par Virgin Atlantic.
Crée en 1979 sous le nom de Jersey European, rebaptisée British European en 2000 puis Flybe 2002, la compagnie opère des vols de/vers le Royaume Uni avec des avions régionaux, principalement Bombardier Dash 8 Q400 et Ejet 175/195.
Certaines lignes sont opérées en partage de code avec Air France, le compagnie opère ses vols à Paris CDG au terminal 2E.
Virgin Atlantic est une compagnie britannique fondée par Sir Richard Branson membre de Skyteam, les actionnaires étant Delta Airlines (49%), Air France-KLM (31%) et Virgin Group (20%).
Info en anglais sous: insidermedia nouveau nom Flybe
Lien trouvé sur le site anglo saxon airliners.net
VIRGIN CONNECT
Ce changement fait suite au rachat de la compagnie régionale par Virgin Atlantic.
Crée en 1979 sous le nom de Jersey European, rebaptisée British European en 2000 puis Flybe 2002, la compagnie opère des vols de/vers le Royaume Uni avec des avions régionaux, principalement Bombardier Dash 8 Q400 et Ejet 175/195.
Certaines lignes sont opérées en partage de code avec Air France, le compagnie opère ses vols à Paris CDG au terminal 2E.
Virgin Atlantic est une compagnie britannique fondée par Sir Richard Branson membre de Skyteam, les actionnaires étant Delta Airlines (49%), Air France-KLM (31%) et Virgin Group (20%).
Info en anglais sous: insidermedia nouveau nom Flybe
Lien trouvé sur le site anglo saxon airliners.net
bonjour,
je rentre du Kenya le 25 février à 6h30 sur Paris terminal 2E par un vol kenya airlines et je reprends un vol terminal 2F à 8h30 sur Air France.
Dois-je récupérer mes bagages à Paris et si oui est - ce faisable?
Merci pour votre réponse
Source AFP : https://www.lepoint.fr/economie/il-n-y-aura-bientot-que-12-grandes-compagnies-aeriennes-20-08-2019-2330584_28.php
Le patron de la compagnie aérienne Lufthansa prévoit une consolidation du marché du transport aérien. Selon lui, une douzaine de compagnies seulement se partageront à terme le marché aérien des grandes liaisons internationales, car une crise économique va « accélérer » la consolidation du secteur. « Le secteur évolue vers une douzaine de compagnies agissant mondialement » et opérant les grandes liaisons internationales, en plus de plus petites compagnies nationales ou régionales, a déclaré Carsten Spohr lundi soir à la presse. « Trois aux États-Unis, trois en Chine, trois dans le Golfe et trois en Europe », a détaillé le patron du premier groupe aérien européen, sans citer de noms.
Il sous-entend que ces 12 compagnies se partageraient les longs courriers entre différents points du globe. N'est-ce pas déjà le cas ? La grande majorité des voyageurs internationaux prennent déjà : En Europe : Lufthansa, Air France/KLM, British Airways Emirats : Qatar et Emirates (j'ai un doute que Etihad "tienne", et miserais plus sur Turkish Airlines) USA : American Airlines, United. Delta c'est une émanation de Air France... Chine : Cathay, Air China, China Eastern. Et Singapour Airlines ?
Mouais, ca peut se tenir...
Vos avis ?
Le patron de la compagnie aérienne Lufthansa prévoit une consolidation du marché du transport aérien. Selon lui, une douzaine de compagnies seulement se partageront à terme le marché aérien des grandes liaisons internationales, car une crise économique va « accélérer » la consolidation du secteur. « Le secteur évolue vers une douzaine de compagnies agissant mondialement » et opérant les grandes liaisons internationales, en plus de plus petites compagnies nationales ou régionales, a déclaré Carsten Spohr lundi soir à la presse. « Trois aux États-Unis, trois en Chine, trois dans le Golfe et trois en Europe », a détaillé le patron du premier groupe aérien européen, sans citer de noms.
Il sous-entend que ces 12 compagnies se partageraient les longs courriers entre différents points du globe. N'est-ce pas déjà le cas ? La grande majorité des voyageurs internationaux prennent déjà : En Europe : Lufthansa, Air France/KLM, British Airways Emirats : Qatar et Emirates (j'ai un doute que Etihad "tienne", et miserais plus sur Turkish Airlines) USA : American Airlines, United. Delta c'est une émanation de Air France... Chine : Cathay, Air China, China Eastern. Et Singapour Airlines ?
Mouais, ca peut se tenir...
Vos avis ?
Hi there,
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul? I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul? I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
We're planning to visit Yellowstone between mid and late September (yes, I'm leaving it to the last minute for bookings...). I was initially planning to arrive and depart from Salt Lake City, which I’d also like to explore. It turns out that flights to SLC are 300 € more expensive than flights to Jackson Hole, even though the connection goes through... SLC! I’ve checked on several comparison sites from different locations, and these prices remain pretty consistent.
Does anyone know what it would cost if I skip the connection to Jackson Hole from SLC to take advantage of the cheaper fare and then fly back from JH instead?
Thanks in advance!
Sylvain.
We're planning to visit Yellowstone between mid and late September (yes, I'm leaving it to the last minute for bookings...). I was initially planning to arrive and depart from Salt Lake City, which I’d also like to explore. It turns out that flights to SLC are 300 € more expensive than flights to Jackson Hole, even though the connection goes through... SLC! I’ve checked on several comparison sites from different locations, and these prices remain pretty consistent.
Does anyone know what it would cost if I skip the connection to Jackson Hole from SLC to take advantage of the cheaper fare and then fly back from JH instead?
Thanks in advance!
Sylvain.
Bonjour,
En date du 2 janvier 2020, j'ai acheté un billet Lux-Bkk retour sur le site de la TurkishAirlines.
Le départ était fixé au 1er avril 2020 avec retour le 19 avril. En raison des risques d'annulations de vols massifs, en date du 19 mars 2020, j'ai contacté le call canter de la Turkish à BXl afin d'annuler mon vol et en demander le remboursement. TurkishAirlines a accepté de suite de m'a confirmé par courriel que le vol était bien annulé et que le montant avait bien été crédité sur ma carte AMEX utilisée pour la réservation. Un numéro de référence de remboursement m'avait été communiqué. Le 20 avril, TurkishAirlines me confirmait à nouveau avoir remboursé le montant du vol (844,35 EUR + 166,76 EUR pour les sièges préférentiels, soit un total de 1.011,11 EUR. 70 jours après, aucun remboursement n'a été effectué. Après vérification faites auprès de AmericanExpress qui m'a confirmé qu'aucun remboursement n'avait été effectué, J'ai contacté la TurkishAirlines en laissant un feed-back sur leur site Internet et ils vient de m'apprendre que, selon les règlements de l'aviation civile, le billet me serait remboursé 60 jours après que les vols auraient repris de façon régulière.
La TurkishAirlines m'a menti et a abusé de ma confiance (je suis membre ELITE Gold) en me confirmant a deux reprises que le montant avait été crédité en date du 19 mars 2020.
Je sais que, d'après le règlement européen, la compagnie aérienne doit rembourser endéans les 7 jours. Ce que j'ai signalé à la TurkishAirline sen leur faisant une mise en demeure de remboursement.
Je trouve cette attitude scandaleuse...
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Patric
Bonjour,
J'avais booké des vols avec la cie Turkish air (Paris/Jakarta), annulés en raison du covid 19. En guise de remboursement ils me proposent des miles valables 3 ans. Je ne sais pas du tout comment cela marche. Comment connaitre la valeur d'un mile aujourd'hui, demain, dans 6 mois ? Comment savoir s'il est plus intéressant de prendre les miles ? (je voyage une à deux fois par an). Merci d'avance. Je pense que ce sujet intéressera peut être d'autres personnes qui se posent la question. PS en faisant une simulation pour 2021, le prix du même vol a augmenté de 200 €, et je ne ne sais ou je peux voir l'équivalent, le prix en miles.
J'avais booké des vols avec la cie Turkish air (Paris/Jakarta), annulés en raison du covid 19. En guise de remboursement ils me proposent des miles valables 3 ans. Je ne sais pas du tout comment cela marche. Comment connaitre la valeur d'un mile aujourd'hui, demain, dans 6 mois ? Comment savoir s'il est plus intéressant de prendre les miles ? (je voyage une à deux fois par an). Merci d'avance. Je pense que ce sujet intéressera peut être d'autres personnes qui se posent la question. PS en faisant une simulation pour 2021, le prix du même vol a augmenté de 200 €, et je ne ne sais ou je peux voir l'équivalent, le prix en miles.
Bonjour je viens de recevoir un message le 11 février comme quoi la compagnie Alitalia change mon jour de départs depuis Buenos aires jusqu'à Marseille (avec escale à Rome) qui devait être prévu le 17 au 20.
Il me l'avais déjà décalé pour le 19.
Jai l'impression qu'il vont s'amuser à me le décaler tout les 2 jours. Je pense que c'est du au corona virus
Quel sont mes droits. Puis-je me faire rembourser le billet. Car j'aimerai rentrer en France avant le 18. Je doit travailler. Vont t'il l'indemniser les jours de travail ?
Merci de m'expliquer quel sont les droits dans ce cas
Jai l'impression qu'il vont s'amuser à me le décaler tout les 2 jours. Je pense que c'est du au corona virus
Quel sont mes droits. Puis-je me faire rembourser le billet. Car j'aimerai rentrer en France avant le 18. Je doit travailler. Vont t'il l'indemniser les jours de travail ?
Merci de m'expliquer quel sont les droits dans ce cas
Bonsoir,
Je me permets de vous adresser une demande, chers forumeur, pour avoir votre avis sur les compagnies air France et Iberia.
Afin de me rendre de Toulouse à Lima, j'ai pu voir que essentiellement ses deux compagnies proposent des vols. Au vu des grèves à répétition de air France (un nouveau préavis encore), j'hésite pas mal à prendre cette compagnie. J'ai pu voir énormément de critiques sur Iberia également...
De part vos expériences, quelle compagnie me conseilleriez-vous par rapport à l'autre ?
Cordialement
Je me permets de vous adresser une demande, chers forumeur, pour avoir votre avis sur les compagnies air France et Iberia.
Afin de me rendre de Toulouse à Lima, j'ai pu voir que essentiellement ses deux compagnies proposent des vols. Au vu des grèves à répétition de air France (un nouveau préavis encore), j'hésite pas mal à prendre cette compagnie. J'ai pu voir énormément de critiques sur Iberia également...
De part vos expériences, quelle compagnie me conseilleriez-vous par rapport à l'autre ?
Cordialement
Bonjour,
Nous prenons l avion jeudi entre Cancún et Paris avec Aeromexico. Il y a une escale d'une heure et demie à Mexico.
Il s'agit de la même compagnie entre ces 2 vols mais le numéro de vol est différent, donc changement d avion à Mexico.
Est ce que l'on doit récupérer nos bagages en soute entre ces 2 vols ?
Merci pour vos retours.
Baptiste
Bonsoir,
Fin juillet dernier j'ai du me rendre à Manille pour le travail. AR prévu avec Lufhtansa. L'itinéraire prévu était LYS MUC puis le soir même MUC HKG et le lendemain HKG MNL
A cause du mauvais temps la correspondance a été impossible le soir même à Munich. J'ai donc passé une petite Nuit à Munich pour attendre le vol du lendemain soir pour Hong kong.
Au retour, deux jours après j'ai fait la section MNL > FRA sur un vol Cathay Pacific ( au lieu d'un vol Lufthansa qui n'existait pas le lundi .. mon retour étant initialement prévu le dimanche soir )
Est ce que je peux réclamer les miles de ce vol ? ( sachant qu'ils n'apparaissent pas dans mon relevé )
Merci bceaucoup
JC
Fin juillet dernier j'ai du me rendre à Manille pour le travail. AR prévu avec Lufhtansa. L'itinéraire prévu était LYS MUC puis le soir même MUC HKG et le lendemain HKG MNL
A cause du mauvais temps la correspondance a été impossible le soir même à Munich. J'ai donc passé une petite Nuit à Munich pour attendre le vol du lendemain soir pour Hong kong.
Au retour, deux jours après j'ai fait la section MNL > FRA sur un vol Cathay Pacific ( au lieu d'un vol Lufthansa qui n'existait pas le lundi .. mon retour étant initialement prévu le dimanche soir )
Est ce que je peux réclamer les miles de ce vol ? ( sachant qu'ils n'apparaissent pas dans mon relevé )
Merci bceaucoup
JC
Bonjour,
Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande.
Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le
choix entre 2 compagnies.
Air France en premium economy sur Boeing 787 et
Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380.
Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
venant de Tahiti via Los Angeles, j'ai un vol en correspondance pour New Delhi à CDG (terminal 2C). Mon escale entre ces vols sera de plus de 6 heures et j'aurai déjà 22 heures d'avion dans les pattes...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une possibilité (moyennant finances bien sur) d'utiliser un salon d'une compagnie aérienne au terminal 2 histoire de se détendre un peu et dans de bonnes conditions avant de repartir pour 8h30 de vol.
Merci pour vos conseils.
Bonjour tout le monde!
Je serai en escale à Paris (visa schengen Allemand) pour une durée totale de 22h 25m (temps théorique).
J'ai 16 ans et je voyage donc seul. Que puis-je faire pendant ces heures de transit à Paris?
Quels transports (les moins chers si possible) dois-je prendre, et comment dois-je gérer mon temps?
Merci! :)
PS:
J'arrive à CDG vers 22H:20.
Skander.
Hi everyone,
So glad to see this forum still so active!
Quick question for those who’ve recently traveled to Australia: I found a Singapore Airlines flight from Marseille/Frankfurt/Singapore/Sydney for 1425 € round-trip (from 11/10 to 12/8).
Do you think that’s a good price??
I checked directly on the Singapore Airlines website, but the price is way higher than on the comparison site.
Thanks for your input!
So glad to see this forum still so active!
Quick question for those who’ve recently traveled to Australia: I found a Singapore Airlines flight from Marseille/Frankfurt/Singapore/Sydney for 1425 € round-trip (from 11/10 to 12/8).
Do you think that’s a good price??
I checked directly on the Singapore Airlines website, but the price is way higher than on the comparison site.
Thanks for your input!
je viens d'avoir british airways (j'ai une ligne non surtaxée si besoin pour quelqu'un en MP pas eu trop d'attente mais ne pas lâcher quand c'est occupé recommencer multiples fois)!! et bien peanuts. L'agent que j'ai eu au tel stipule qu' ils ne remboursent pas à ce jour les billets pour les USA qui sont avant le 13 avril 2020 achetés l'année dernière dont les conditions ne sont pas remboursables....le coronavirus c'est pas leur soucis. Alors que d'autres compagnies aériennes font des gestes forts pour aider les clients...et même AGODA dont les chambres d'hôtels n'étaient pas remboursables remboursent sans problème dès aujourd'hui...
Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).
je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....
je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Alors la raison "à la trump" invoquée aujourd’hui les billets achetés à compter du 3 mars (on connaissait les dangers du virus) donc on peut obtenir changement ou bon avoir... les billets achetés avant le 3 mars on ne connaissait pas les dangers du virus donc c'est perdu vous n'avez droit à aucun remboursement (bon on sait que les taxes c'est remboursable).
je vais m'empresser d'inonder de messages les réseaux sociaux pour donner l'info. et faire un post bien voyant ici...sur VF Le gars il dit pour le moment n'annulez pas par vous même attendez peut être que ça va changer d'ici là....c'est clair que je vais attendre du coup....
je vais mettre un cierge à la bonne mère que soit les USA reviennent à la raison et qu'ils annulent l'interdiction pour les européens.. ou que BA fasse geste commercial digne de ce nom pour tous les voyageurs européens qui n'y sont pour rien
Cette fois c'est 2 coup de gueule.
1/ j'avais en avril 2019 déjà poussé une ralante contre LATAM qui annulait ses vols à tire larigot.
Et bien rebelote... j'avais un billet , le 14 février
Balmaceda-Santiago 9h57-12h20
puis Santiago-Madrid 13h30-6h25 arruvé le 15 février
et enfin Madrid-Marseille 9h20-11h05
Arrivé à l'aéroport de Balmaceda, j'apprends que mon vol est annulé et remplacé par un autre à
12h08 arrivé 14h31. ENCORE ET TOUJOURS LATAM !!!!!!!!!!!! ils sont vraiement nul pour les vols domestiques
Patatrac, tout s'écroule...
On me propose un autre vol (LATAM) pour Madrid et j'obtiens un surclassement en "business".
Mais, plus de place, pour Madrid-Marseille sur Ibéria...Prochaine place disponible pour le 18 février !!!! mais on vous paye tout à Madrid, hotel restau etc .... je refuse car je veux rentrer. en final, comme LATAM et IBERIA font partie de l'alliance One Wolrd au lieu de Madrid-Marseille, je ferai Madrid-Londres (par Iberia) puis Londres-Marseille (par British Airways) !!!!!!!!!!!! ouf les bagages ont suivi..
2/ cette fois pour la société MITTA, franchisé indépendant de Hertz. Lors de la location, j'avais souscrit l'option CDW (avec franchise). J'ai eu un léger accrochage (non responsable), et cette société m'a juste mentionné le coût des réparation soit $452 200 (environ 500€ quand même). j'ai refusé de payer en arguant du CDW mais rien à faire. j'ai été débité de la location ET des réparations. J'ai demandé la justification de ces frais de réparation (trop facile d'avancer un montant), une facture détaillée (location, réparation, etc etc) mais impossible d'avoir ces documents.. Le dossier est à ce jour entre les mains de Hertz
Conclusion : boycotter MITTA et LATAM
Mais, plus de place, pour Madrid-Marseille sur Ibéria...Prochaine place disponible pour le 18 février !!!! mais on vous paye tout à Madrid, hotel restau etc .... je refuse car je veux rentrer. en final, comme LATAM et IBERIA font partie de l'alliance One Wolrd au lieu de Madrid-Marseille, je ferai Madrid-Londres (par Iberia) puis Londres-Marseille (par British Airways) !!!!!!!!!!!! ouf les bagages ont suivi..
2/ cette fois pour la société MITTA, franchisé indépendant de Hertz. Lors de la location, j'avais souscrit l'option CDW (avec franchise). J'ai eu un léger accrochage (non responsable), et cette société m'a juste mentionné le coût des réparation soit $452 200 (environ 500€ quand même). j'ai refusé de payer en arguant du CDW mais rien à faire. j'ai été débité de la location ET des réparations. J'ai demandé la justification de ces frais de réparation (trop facile d'avancer un montant), une facture détaillée (location, réparation, etc etc) mais impossible d'avoir ces documents.. Le dossier est à ce jour entre les mains de Hertz
Conclusion : boycotter MITTA et LATAM
Bonjour, Ia ora na.
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Bonjour à tous
Nous avons comme projet de partir 20 jours au Vietnam pour le mois de Mai 2020. Nous voudrions visiter le Nord du pays et aussi le centre. Départ Hoi An jusqu'a Hanoi. Je voudrais être présente le 6 mai à Hoi An pour la fête des lanternes et après visite jusqu'à Hanoi.
Je suis à la recherche des compagnies pour les billets d'avion J'ai lu sur le forum que la compagnie Vietnam Airlines est une des mieux.
Paris / Hanoi est direct, ce que je recherche. Donc pour l'aller, pas de soucis, mais, (parce qu'il y a un mais) le retour est plus difficile. Vu la distance d'une ville à l'autre il m'est impossible d'organiser un circuit en boucle. Paris Hanoi/Hanoi Paris. Je pourrais faire Paris / Hoi An mais il y a une escale de plusieurs heures à Hanoi. (la ville de mon circuit quelques jours après) J'ai vu qu'il y avait un direct Paris /Ho chi Min exploité par Air France. Mais, c'est la question que je me pose : est-il raisonnable d'atterrir à Ho chi Min , de visiter un peu le sud et de partir en train pour Hoi An ?? Sachant que je reste 20 jours. Merci de vos réponses.
Nous avons comme projet de partir 20 jours au Vietnam pour le mois de Mai 2020. Nous voudrions visiter le Nord du pays et aussi le centre. Départ Hoi An jusqu'a Hanoi. Je voudrais être présente le 6 mai à Hoi An pour la fête des lanternes et après visite jusqu'à Hanoi.
Je suis à la recherche des compagnies pour les billets d'avion J'ai lu sur le forum que la compagnie Vietnam Airlines est une des mieux.
Paris / Hanoi est direct, ce que je recherche. Donc pour l'aller, pas de soucis, mais, (parce qu'il y a un mais) le retour est plus difficile. Vu la distance d'une ville à l'autre il m'est impossible d'organiser un circuit en boucle. Paris Hanoi/Hanoi Paris. Je pourrais faire Paris / Hoi An mais il y a une escale de plusieurs heures à Hanoi. (la ville de mon circuit quelques jours après) J'ai vu qu'il y avait un direct Paris /Ho chi Min exploité par Air France. Mais, c'est la question que je me pose : est-il raisonnable d'atterrir à Ho chi Min , de visiter un peu le sud et de partir en train pour Hoi An ?? Sachant que je reste 20 jours. Merci de vos réponses.











