Statut Gold Flying Blue et bagage en soute sur Transavia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour .je suis statut gold et j’ai acheté un billet KLM Paris Séville via Amsterdam ... une section ( (Amsterdam-Séville) est opérée par Transavia ... je ne parviens pas à comprendre si le bagage supplémentaire en soute lié au statut gold est valable sur cette section ... merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Transavia n'est pas rattachée à Skyteam. Je ne suis pas certain que les avantages Skyteam (salon, bagage, etc.) s'y appliquent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas très fort en Skyteam, mais si le billet est Air France ou KLM, et que c'est un vol opéré par Transavia, les avantages doivent s'appliquer. Maintenant, si c'est un bricolage plus complexe...

Michel

Bonjour.

Transavia n'est pas rattachée à Skyteam. Je ne suis pas certain que les avantages Skyteam (salon, bagage, etc.) s'y appliquent.
MI Michelzen Globetrotter ·
Transavia n'est pas rattachée à Skyteam..

Effectivement pas vraiment rattachée ... mais quand même on a des miles sur les achats de vols Transavia ( selon classe tarifaire) et on peut utiliser des miles obtenus sur m'importe quelle Cie pour acheter des billets Transavia un bon petit statut "batard" au possible 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Si il y a un bagage de prévu c'est qu'il est inclus dans la classe tarifaire KLM du billet, le vol Transavia est sous N° KL xxxx
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Les miles sont une chose, les avantages Skyteam en sont un autre. www.transavia.com/...ansavia-flying-blue/

Transavia n'est pas rattachée à SkyTeam. C'est la raison pour laquelle vous ne disposez pas des avantages Elite avec Flying Blue lorsque vous voyagez avec Transavia.

Les compagnies aériennes payent pour Skyteam et adaptent leurs offres en fonction de ce qu'ils payent. Je me rappelle Air Corsica qui a économisé plusieurs millions d'euros en n'octroyant plus de miles sur les vols bord à bord.

Il y a donc les compagnies membres de Skyteam d'un côté et les compagnies "partenaires" chez lesquelles il n'y a pas tout le package. Il y a d'autres compagnies qui sont dans le même cas, les avantages FB offerts par chaque compagnies sont décrits ici.

Concernant les miles FB sur Transavia cela a il parait encore été de la tambouille suite à un blocage d'une certaine catégorie de personnel. Maintenant c'est OK mais cela a pris du temps.

Pour le second commentaire KLM peut effectivement vendre avec bagage inclus. Mais ce ne sera pas le même pris et ce n'était pas la question posée par @Lenny1918 qui souhaitait peut être bénéficier du tarif light et emporter un bagage enregistré gratuit. Exemple pour 08/11 au 24/11 AF vend l'A/R à 131€ en tarif standard (avec bagage enregistré et modifiable avec frais) tandis que Transavia est à 77€ sans bagage et non modifiable et sans miles.

De toute manière en simulant l'achat sur le site KLM ou AF lorsqu'on est logué avec son profil FB on voit tout de suite si on a le bagage offert ou non.

Enfin je m'interroge sur l’opportunité de passer par AMS pour aller à Séville lorsque les départs depuis Orly sont moins chers et plus fréquents. Mais pourquoi pas.

Similar discussions

You might also like