Discussions similar to: Stationnement Montpellier
FR
Où héberger à Montpellier pour être près de la mer?
Bjr à tous,

Nous souhaitons passer 5 Jours en couple au mois de juillet à Montpellier pour profiter de la mer. Dans les différentes discussions les stations à proximité de Montpellier les plus conseillées sont : la grande motte, Carnon, palavas les flots. On est un peu perdu pour l'hébergement: devrons-nous rester au centre de montpellier et faire le trajet tous les jours vers les plages à proximité ce qui nous permettrait de faire plusieurs endroits durant le séjour (grande motte, carnon, palavas, etc) et à ce moment là on louerait une voiture? Ou est-ce que le mieux serait de trouver un hôtel (pas trop cher) dans la grande motte même (ou autre station) pour passer les 5 J sans faire d'aller-retour entre la ville et la plage et économiser sur les trajets?

Sachant que je suis enceinte et que je ne souhaiterai pas passer mon temps dans les trajets, quelle serait la meilleure solution à votre avis et qu'est ce qui serait le plus intéressant à faire pour profiter de la plage, de l'animation, pendant ce court séjour?

D'avance merci de vos retours.
Open
Qualité de vie à Montpellier
salut a tous es ce qu il fait bon vivre a monpellier, je viens de marseille est je voudrais avoir des info sur la qualité de vie de labas merci a tous
Open
Route Nîmes - Les Sables d'Olonne fin janvier?
Bonjour à tous, J'habite comps près de Nîmes dans le gard et je désire me rendre aux Sables d'Olonne. J'ai toujours fait cette route l'été en passant par Clermont-Ferrand - Limoges. Je dois faire la route le 28 janvier. Pensez-vous que cet itinéraire soit raisonnable en cette saison. Merci pour vos conseils Bonnes routes à tous
Open
La vie nocturne en France
Bonjour

À part Paris , dans quelles villes de France il y a une vie la nuit ?

J'ai été à Bordeaux récemment pour la première fois et j'ai été étonnée par les rues désertes dès 19h !!!

A Paris les terrasses de café sont pleines jusqu'à 2h du matin, il y a une vie la nuit.

Est-ce typiquement parisien ?! Ou certaines autres villes de France vivent aussi la nuit ?

Quand je dis vivre la nuit je ne parle pas de boîtes de nuit, je parle de rues animées le soir , après 20h.
Open
Famille québécoise dans le sud-ouest de la France
Bonjour, J'ai tracé notre itinéraire pour 16 jours dans le sud-ouest de la France entre le 31 juillet 2016 et le 16 août. Je voyagerai avec mon chum et nos 2 enfants de 12 et 16 ans. Il s'agit d'une première phase bien "relax" chez des amis, en campagne dans le Tarn, avec visites de petits marchés locaux, pétanque dans le jardin, ballade dans le coin, visite de vigneron et puis ensuite on se met en route et on se fait un genre de road trip afin de voir du paysage. Ça sera un premier voyage en France pour mes enfants (moi je ne les compte plus, j'ai même habité un an à Paris). On veut profiter de ces paysages si changeants pour nos yeux de nord américains (icii il faut rouler des centaines de km pour avant que ça change!). Merci de me donner vos avis, vos conseils, bon plans (hébergements-restos), vos commentaires sur cette boucle que j'ai imaginé. Nous aimons la culture, la nature. Autant la campagne que la ville. Nous adorons manger, cuisiner, faire le marché. Marcher dans des sentiers. Ou en dehors. Nous aurons bien sûr une voiture pour toute la durée du voyage. Je compte réserver des airbnb, auberge de jeunesse, hôtel, gîte à la campagne, bref ce que je trouverai sur la route en prenant soin de réserver quelques jours à l'avance, sans plus. Je sais que ça sera pas facile car c'est la grosse période des vacances en France mais au pire il y aura la voiture.... mais vraiment j'espère ne pas avoir à utiliser cette option!!! Du 31 juillet au 5 août : chez des amis près de Puycelsi à 1 heure de Toulouse. du 5 au 8 août Millau et sa région (visite de grottes, kayak... nature quoi). du 8 au 9 août une nuit à Montpellier (j'avoue que c'est un peu court mais le 10 nous ne sommes pas pressés de partir puisque nous allons à Sète tout près.) du 9 au 12 août Sète et les environs (randonnée et sortie à la mer) du 12 au 14 Carcassonne, visite de la cité et des environs. du 14 au 16 août Toulouse. Visite des Abattoirs, un lieu dédié à l'art contemporain. Nous partons le 16 août au matin, retour vers Montréal. Merci de partager vos impressions!
Open
Séjour à Toulouse: circulation, transports, hôtel...?
Bonjours amis forumeurs connaisseurs de la Ville Rose.

Je dois me rendre dans quelques jours à Toulouse pour les épreuves d'un concours 😕 (près de la gare Saint-Agne), et je fais donc appel à tous les toulousains, toulousaines et connaisseurs de la ville pour m'apporter des renseignements sur les points suivants:

1°) la circulation et les transports (tout retard à une épreuve est bien entendu éliminatoire 🏴‍☠️) - Y a-t-il beaucoup d'embouteillages? A quelle(s) heure(s) (y compris samedi et dimanche)? Dans quelles zones? Par exemple faut-il éviter de traverser la Garonne (ceci pour le choix de l'hôtel cf. 4°)? - les transports en commun fonctionnent-il avant 6h, y compris le dimanche? (on peut être convoqué pour 6h 😕)

2°) Pour des raisons d'horaire des épreuves également, est-il facile d'avoir un petit déjeuner avant 6 heures (du côté de la gare Saint-Agne) et de se restaurer correctement (vrai repas) au milieu de l'après-midi?

3°) Pour décompresser après les épreuves, quels sont les endroits tranquilles et agréables, genre parcs, jardins, etc. Et comme rien ne délasse autant qu'une bonne baignade, y a-t-il des endroits tranquilles où on peut se baigner genre lac (je suppose qu'on ne peut pas dans la Garonne ?), y compris aux alentours de Toulouse (j'aurai une voiture)?

4°) Et en fin la quadrature du cercle: l'hôtel. Bref connaissez-vous un hôtel tranquille et bon marché (ou tout autre type de logement) pas trop loin du lieu de mes épreuves (gare Saint-Agne, mais j'aurai une voiture et je peux donc faire quelques kilomètres)? Le maitre mot étant le calme et la tranquillité: donc pas dans les zones de bar ou sortie du samedi soir (j'ai une épreuve le dimanche 😕). La proximité d'une autoroute ou voie ferrée est moins gênante (c'est un bruit auquel on s'habitue facilement) mais il ne faut pas non plus que l'hôtel donne directement dessus.

Voilà: j'attends vos conseils et bons plans. Merci à tous pour votre aide.

P'tit' étoile.
Open
Passer les Pyrénées en camping-car pour rejoindre l'Espagne?
Bonjour à tous Je suis novice . Je viens d acheter un CC J5 de 1992, donc sans turbo, 60 000 km au compteur. J ai envie de partir au Maroc, mais j apréhende un peu... Surtout pour le passage des Pyrénées. Qui peut me dire comment sont les Autosvia en JANVIER , est ce qu elles sont bien dégagées ? Vaut il mieux que je prenne l Autoroute jusqu à Madrid avec mon vieux bolid ?? Dans un autre ordre d idées, où faut il que je passe la nuit Connaissez vous des endroits sûrs, tout au long du parcours, en dehors des campings qui sont d ailleurs peut être fermés a cette saison de l année ? Merci pour vos réponses
Open
Le pont du Gard privatisé (à vélo)
Je reviens un peu en colère d'une randonnée de 5 jours dans le Gard . Superbe région que je ne connaissais pas , j'ai adoré.

Par contre je n'ai pas pu voir le pont du Gard , c'est clôturé de partout sur les deux rives impossible de s'approcher. L'entrée est à 9,50€ plus le parking si l'on vient en voiture pour une famille de 4 personnes c'est une visite à 50€ !

Je refuse de payer partout , je l'ai dit au gardien qui m'a rétorqué que l'entretien coutait cher sauf que la restauration des monuments historiques il me semble que je la paye déjà avec mes impôts donc payer une seconde fois c'est niet !

Ne nous laissons pas faire sinon dans quelques temps il faudra payer pour marcher sur les sentiers sous pretexte qu'il faut les entretenir , d'ailleurs je connais une personne qui travaille sur un projet de carte d'accès pour les randonneurs pédestres (conseil départemental de haute Savoie) autant dire que le projet est en route ...
Open
Vélo (VTT) le long du canal entre les deux mers (France)
Pourquoi faire du vélo (VTT) le long du canal entre les 2 mers : latéral à la Garonne de Bordeaux à Toulouse, du Midi de Toulouse à la Méditerranée ?

Ce canal ayant étant créé pour relier la Méditerranée à l'Atlantique sans faire le tour de l'Espagne, a sur toute sa longueur un ancien chemin de halage (pour tirer les barges). Comme ce chemin est interdit à la circulation (sauf aux véhicule de service des Voies Navigables de France), il n'y circule pas d'automobile (c'est dangereux, bruyant et ça pue). Le canal d'entre les 2 mers a été réalisé pour le transport de marchandise, il traverse donc un grand nombre de villes que vous pouvez découvrir sans vous intégrer dans la circulation. Vous pouvez vous y ravitailler ou y dormir. Vous découvrirez les paysages variés de la campagne toujours dans la sérénité apportée par le calme et le lent écoulement de l'eau du canal. Le plus souvent à l'ombre des arbres qui ont été planter pour retenir les berges par leur racines. Il vous suffit de suivre le tracé de ce ruban bleu ou plutôt vert sans avoir à consulter une carte pour suivre son itinéraire. Mais surtout l'avantage majeur c'est que c'est plat ! Bien sûr sur le canal du Midi l'eau descend depuis le seuil de partage des eaux de Naurouze à l'Est vers la Méditerranée et descend à l'Ouest vers Toulouse. Bien sûr sur le Canal latéral à la Garonne l'eau s'écoule vers Bordeaux. Mais cette pente est pratiquement imperceptible et c'est un atout majeur lorsque l'on veut voyager en vélo plusieurs jours avec des bagages.

Quand je dis vélo je devrais plutôt dire VTT car si le chemin de halage a par endroit été remplacé par une piste cyclable goudronnée il ressemble le plus souvent à un chemin de terre parfois agréable à rouler parfois empierré et souvent encombré par les racines des magnifiques arbres qui le bordent. Depuis que le canal a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, des aménagements sont en cours mais ce n'est pas demain que l'on pourra joindre Bordeaux à Sète en vélo de course. Et j'ai peur que les premières parties de la chaussée soient dégradées avant que le reste soit terminé. On peut d'ailleurs tomber sur des travaux en cours pour la réalisation de cette piste cyclable. C'est ce qui m'est arrivé lors de ce printemps 2007 en avance.

Dimanche 11/03 Valence d'Agen 08h15 Toulouse (Rangueil) 16h30 97 Km en 8h15 6h sur le vélo Départ sur le chemin récemment goudronné le long du Canal Latéral à la Garonne, les premières écluses et en approchant de Moissac la piste devient un billard jusqu'à Castelsarrasin où après le port Cousteau on retrouve le classique chemin de halage en terre avec ses cailloux, ses racines et ses trous de ragondin. Enfin pas pour longtemps car je tombe sur les ornières crées par les tractopelles et les bulldozers qui heureusement sont en repos dominical. Un tas de gravats plus haut que moi barre toute la largeur du chemin. Je ne souhaite pas faire demi-tour pour retrouver le précédent pont et rouler sur l'autre rive pas plus praticable (herbe dense). Pas facile de porter un vélo avec des sacoches pleines alors je le hisse et passe plusieurs monticules. Je continue parfois à pied ne sachant pas jusqu'où se font les travaux. Autre bulldozer, heureusement que le terrain est sec. En fait les travaux vont jusqu'à Montech et le chemin est impraticable. Je conseille donc de prendre la N113 qui est parallèle (c'est ce que j'ai fait au retour). A Montech la célèbre pente d'eau est au repos en attendant les touristes. Pour de nombreux kilomètres je retrouve le traditionnel chemin de halage. Puis plus on approche de Toulouse plus le revêtement s'améliore et plus il y a de cyclistes et de piétons jusqu'au centre ville où y a un trafic incessant de cyclistes surtout d'étudiants en allant sur Rangueil.

Lundi 12/03 Rangueil 09h10 Revel 16h30 86 Km en 7h20 5h30 sur le vélo Dés que l'on arrive sur Toulouse, on effectue un 90° pour suivre le raccordement entre le canal latéral et le canal du Midi. Direction Est on passe devant la péniche qui vend les célèbres souvenirs à la Violette de Toulouse. Une véritable piste cyclable a été réalisée pendant 50 Km jusqu'à Port Lauragais. C'est un vrai bonheur pour les Toulousains et les voyageurs. Des sanitaires ont été installés ou partagés avec les aires de repos de l'autoroute. Ce qui permet de s'approvisionner en eau (Bien sûr les vélos sont interdits sur aires ASF mais des supports judicieusement placés permettent d'attacher sa monture et de rentrer à pied). A port Lauragais c'est encore une aire de repos qui se partage entre usagers de l'autoroute, de la piste cyclable et les navigateurs. On trouve ici cafétéria, restaurant et hôtel, boutique de souvenirs régionaux. Mais le grand plaisir c'est d'arriver au seuil de partage des eaux de Naurouze où l'eau s'écoule d'un côté vers la méditerranée et de l'autre vers l'Atlantique. Là j'ai décidé de quitté le canal du Midi qui continue vers Castelnaudary avec un chemin de halage beaucoup moins roulant pour suivre la Rigole qui alimente le canal en eau depuis le bassin de Saint Ferréol. Pour moi ce fut un retour à la source un peu comme un pèlerinage en hommage au génial Pierre Paul Riquet concepteur de ce magnifique ouvrage. J'ai donc suivi le sentier de service qui longe la rigole. C'est en fait une variante de GR 653 qui mène à Revel en longeant ce cours d'eau artificiel. Il est alimenté en eau de la Montagne Noire et je craignais de devoir suivre une pente importante. Il n'en est rien car la rigole serpente sur 40 Km en s'écoulant doucement sous les arbres. C'est mieux qu'en rêve : un chemin de terre assez roulant avec le crissement de feuilles ou des épines des pins sous les roues sur lequel je n'ai croisé que quelques pêcheurs... Et pour soulager les fesses douloureuses les derniers km sont en terre battue, un paradis (Moto quad s'abstenir) où l'on croise davantage de promeneurs et cyclistes.

Mardi 13/03 Après une nuit réconfortante à Revel j'ai attaqué la matinée par le tour à pied du Lac de St Ferréol. Une randonnée de 10 km très agréable que je déconseille au Vététistes à moins d'avoir le pied montagnard et le mollet musclé. Sinon vous pouvez aussi vous y rendre par la route. Il y a au moins 2 hôtels prés du lac. Après-midi début du retour vers Le Tarn et Garonne par le même chemin avec le même plaisir.

Total 378 km de souffrance et de bonheur pour lesquels je dois remercier les conseils généraux et régionaux qui subventionnent, les VNF qui entretiennent et les bénévoles qui balisent les chemins de randonnée. Et tu ne crois pas que tu exagères un peu avec tes 378 km de bonheur et le paradis de la rigole ?

Bon c'est vrai que ce n'était pas toujours aussi idyllique parfois le chemin était carrément pierrique... mais j'ai eu un temps magnifique et les paysages sont si beaux (eau, soleil, végétation)… Sous la pluie ou dans la boue c'eut été moins drôle. Là tu déblogues complément çà veut dire quoi pierrique ?

Pierrique c'est pire que pierreux. J'en connais un Pierrick et c'est un dur. Et pourquoi Facteur4 ?

C'est l'objectif pour la France de réduire par 4 l'émission de gaz à effet de serre pour 2050. J'y participe en allant travailler 3 fois sur 4 en vélo. Et ton cassoulet ?

Là je plaide coupable. J'ai mangé le meilleur cassoulet de ma vie à l'hôtel du Midi à Revel. Mais il a été très productif en méthane. J'ai eu tellement mal au ventre que cela m'a empêché de dormir et que j'ai écrit mes cartes postales entre 3 et 4h du mat. Que de bons souvenirs !
Open
Sud de la France en auto
Bonjour, moi et ma conjointe, on voudrait faire autrement cet été ou plutôt en septembre, soit faire une partie de la France en louant une voiture. Nous aurions 12 jours en enlevant les jours de vol.

Je préfère les paysages, les châteaux, routes en dehors des autoroutes. Le vin et la gastronomie ne sont pas une passion pour nous.

En enlevant le prix des billets d'avion, nous disposerions d'une budget de 2000$ can. ( 1200 euros) chacun. Est-ce selon vous possible? . Faut prévoir repas ( j'ai aucune idée du budget pour cela ) logements ( pas de gîte de jeunesse mais hôtels confortables sans être 4 étoiles ferait), essence, stationnements etc Notre dollar étant ce qu'il est, je rêve peut-être 😕

Je penserais partir de Toulouse ou Marseille ou autres suggestions.

Merci
Open
A voir, à faire entre Nice et Bordeaux
Bonjour,

Moi est mon copain allons en France pour la première fois et nous voulons découvrir la Côte d'Azur. Nous avons 30 ans, pas d'enfant et nous aimons avoir du fun!

Nous voulons réserver les 2 premières nuits à Nice le 22-23 septembre et nous désirons êtres dans le coin de Bordeaux le 26 sept. pour aller voir des amis pour finalement finir notre voyage à Paris le 29-30-1 octobre. Nous voulons faire beaucoup d'auberge jeunesse et n'allons rien réserver d'avance à part nos 2 premières et 2 dernières nuits. Nous voulons y aller au jour le jour!

Ce que nous cherchons ce sont des activités, plage, resto, bar, site à visiter, musée, etc, à voir dans le coin de Nice jusqu'à Bordeaux. Nous aurons une voiture de location et un faible budget. Nous ne voulons pas vraiment connaître les places touristiques, nous voulons connaître et ressentir l'âme de la France.

Merci d'avance pour vos conseilles 😎

Ariane
Open
Gorges du Tarn en camping-car (France)
bonjour, j'envisage de partir cet été dans les gorges du tarn : je suis preneur de toutes informations (lieux pour stationner et dormir, se baigner, visiter et se ravitailler....

j'attends vos réponses.

merci d'avance et bonne année 2008.

laurent.
Open
Stationnement de voiture à Toulouse (15 jours à vélo)
Bonjour Nous faisons Toulouse Biarritz en vélo juillet prochain et souhaitons laisser la voiture une quinzaine de jours à Toulouse pour revenir en ter pour la récupérer. Auriez vous des idées de stationnement sur Toulouse dans des petites rues tranquilles sans être ennuyé par la police municipale? Merci d'avance
Open
Stationnement à l'aéroport de Charleroi: bon plan?
Bonjour à tout le monde.

Je viens sur le site pour la première fois et pour la première fois aussi je vais surement prendre l'avion en Belgique (Bruxelles-Charleroi alias brussels south) pour bénéficier de billet d'avion en low cost me permettant de retourner vers le sud .................

Pour la petite histoire je viens juste d'arriver dans le nord et les ch'ti biloutes sont fort sympathiques mais le climat par contre !!!!!! Après avoir fait une petite recherche j'ai vu qu'il y avait Q.PARK bien sur, mais je me demandais s'il y avait pas un parking sécurisé moins cher .....

Merci de vos réponses. A tantôt.
Open
Cherche stationnement de notre voiture dans le sud-ouest de la France
Bonjour,

Nous allons sillonner le Nord de l'Espagne à vélo pendant deux semaines début septembre (du 6 au 22).

Nous voudrions laisser notre véhicule dans les environs de Bayonne/Biarritz et nous voudrions savoir si vous connaissiez des bons plans ou si, par bonté extrême, vous seriez prêt à accueillir notre voiture chez vous ? Nous sommes preneur de tous vos renseignements.

Merci beaucoup et une excellente journée à vous !
Open
Vélodyssée au départ de Bordeaux et stationnement
Bonjour,

J'organise notre prochain périple en famille, fin juillet 201 : un petit tronçon de la Vélodyssée de La Rochelle a Arcachon. Notre fils de 4 ans sera en remorque Qeridoo, et nos filles de 11 et 13 ans refléchissent encore pour savoir si elles viennent avec nous ou restent en vacances chez mamie ;) Nous arriverons en voiture à Bordeaux où nous prendrons un TER jusqu'à la Rochelle pour démarrer, puis descente sur une semaine environ avec un détour par l'ile de Ré, et retour depuis Arcachon en TER jusqu'à Bordeaux. Ma question concerne le stationnement de la voiture à Bordeaux pendant cette semaine... connaissez vous un endroit où nous pourrions la laisser, en toute sécurité, pendant cette période ? Le parking de la gare nous coûterait 100 euros...

Je suis preneuse aussi de vos conseils, blog, récit de ce périple. Merci !
Open
La Rochelle - Hendaye à vélo: stationnement à Bordeaux (ou environ)?
Bonjour nous souhaitons faire entre le 01 et le 08 mai une randonnée entre La Rochelle et hendaye je comptais faire les trajets en train depuis Lyon par les trains de nuits (trains spécifiquement indiqués avec le pictogramme "vélos") je me suis donc présenté le premier jour possible pour la réservation et là, le guichet a pu me délivrer des billets de trains, sauf pour les vélos!!!! Tout était complet, dés le premier jour je pense qu'ils se moquent un peu du monde (pour être poli)!!!! A désespérer de prendre le train!

je cherche désespérément une autre solution mais je pense maintenant que je ne pourrai pas éviter d'aller jusqu'à Bordeaux en voiture, puis TER jusqu'à la Rochelle, et au retour, TER de Hendaye à Bordeaux et retour à Lyon

reste le problème du stationnement de la voiture Est ce que des bordelais peuvent m'indiquer des zones gratuites et relativement sures pour stationner le voiture pendant une semaine (ou une commune proche de la gare....)

Merci d'avance

Christophe
Open

You might also like