Discussions similar to: Tarifs pass Oneworld Asie
FR
Résumé du pass oneworld au départ de Londres ou de Paris?
Bonjour, après avoir passé plusieurs heures à épuiser les infos du forum ainsi qu'a épuiser les oreilles de mes interlocuteur de BA et AAirlines, je souhaiterai que vous confirmiez la véracité des infos suivantes: Une fois que l'on a fait son itinéraire, que l'on a vérifier auprès des compagnies, les horaires et les dates, il reste une question: d'où partir pour payer moins cher.... et là d'après ce que j'ai compris ici, nul besoin d'appeler en angleterre, ou pire de se déplacer en angleterre pour payer avec sa CB son billet TDM (comme je l'ai vu dans le forum)... non... si on veut payer moins chère (et économiser environ 500€), la seule et unique chose à faire c'est de faire partir son itinéraire de Londres et non de la France.... que l'on ai une agence AAirlines en france ou en angleterre au bout du fil, ça ne change rien... ce qui compte c'est le pays d'où l'on part. Il ne faudra alors pas oublier de prendre un billet hors TDM pour relier sa ville à Londres... voila ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un ici pourrait me confirmer tout ça? Merci beaucoup... 🙂
Open
Voyage de noce: tour du monde en octobre 2009!
Bonjour à tout le monde ! Voila, avec ma copine (et future femme ! ) on a prévu de faire le tour du monde pendant 8 ou 9mois pour notre voyage de noce à partir d'octobre 2009 (mariage en septembre 2009 !). Alors là on commence à se préparer entre le mariage, les budgets à boucler, le tour du monde à planifier... 🙂 bref c 'est trop bien mais vivement dans un an !!!! On pense prendre le billet Pass tour du monde de Oneworld avec les 16 escales. On partirai vers l'Ouest : New-York petit crochet en bus par Montreal et le un peu de Québec San Francisco et les alentours (Las Vegas...) = = 1 mois

Puis direction Cuba Les Antilles = 15 jours

Buenos Aires Ushuaia = 1 mois

Ile de Pâques ? Papeete, d'autres iles ? = 15 jours

Nouvelle Zélande Sydney

= 1 mois

Japon = 15 jours

Hong Kong ? ( 1 semaine)

Thaillande, Cambodge, Laos, Vietnam (depuis Bangkok) Mongolie ? = 2 mois

Nepal = 15 jours

Inde = 1 mois et demi

Voila grosso modo, en gros on ferai 4 mois (et demi ?) sur les pays du début (jusqu au japon), c'est à dire les plus chers, puis le reste sur l'asie moins chère. Est-ce que certains d'entre vous on des idées de budget pour des pays cités ci dessus ? Sachant qu on sera plus à la recherche de trucs pas chers ! (tente, auberge de jeunesse...) Si vous avez des infos sur ces pays, le temps que vous y resteriez, ce qu il faut voir absolument... De même sur le pass oneworld ? vous avez deja utilisé ? Et au niveau des visas ? ca marche comment avec ce pass ?

Merci d'avance à tous les globe trotters !!! 😛
Open
Prix d'un billet tour du monde?
Bonjour,

Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.

Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)

Date du tour du monde : juil à dec 2007 Achat du billet : 3 mois avant le départ Contact : British Airways France 0825 825 400 (0.15€/mn). Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris Prix : 2750 € ttc
Open
France - Australie - Amérique du Sud - France
Bonjour,

Je souhaite partir pour un tour du monde relativement simple : seulement Australie et Amérique du sud, dans liaison interne et pendant un an.

J'ai du mal à me retrouver dans les différentes offres bien que celle de one world me semble meilleur que les autres. Malheureusement, pas totalement adaptée a mon projet.

En gros mon projet est : France - Australie / 6 mois en Australie / Australie - Amérique du Sud / 6 mois en Amérique du Sud / Amérique du Sud - France. Ou dans l'autre sens. En tout cas, pas besoin de liaison interne; une fois sur place, tout à pied ou en bus.

A votre avis, quelle est la solution la plus adaptée à ce projet. Le pass 4 continent one world est bien mais trop complet pour ce que je veux.

Je vous remercie de vos réponses.
Open
Tour d'Asie: vos conseils pour notre itinéraire?
Bonjour à tous,

Nous allons faire un tour d'asie avec mon amie et nous avons déjà sélectionné les pays, par contre je me demandais comment je pouvais combiner les billets d'avion. Faut-il passer par une agence TDM même s'il ne s'agit que de l'Asie, faut-il prendre billet par billet mais je sens qu'on va en avoir pour une fortune... Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait un tour d'asie et dans ces cas là quels billets avez vous pris ?

Pour nous ça sera : Paris/Vietnam : en avion Vietnam, Laos, Cambodge : en transport terrestre Cambodge/Japon : en avion Japon/Corée : en bateau (j'ai lu qu'il y avait des bateaux qui faisaient la liaison entre les 2) Corée/Pékin : en avion Pékin/Oulan Bator : en train avec le Transmogolia Oulan Bator/Inde : en avion Inde/Népal : bus Inde/Paris : en avion

En gros on a 5 billets à acheter en aller simple...Vous en pensez quoi ? A très bientôt et merci d'avance, Julie
Open
Réduire le prix d'un billet OneWorld...
Bonjour à tous,

nous préparons notre tdm (départ octobre 2009) avec pour itinéraire :

Paris-Bombay // Dehli-Bangkok-bali-Bangkok (ce dernier avec un vol low coast a prendre à part?)-Sydney?, Tokyo?...???-Amérique du Sud (lima, buenos Aires, Sao Paulo et Rio) (// = terrestre)

Nous avons donc plusieurs questions à vous poser : peut-on faire le trajet bangkok-bali-bangkok avec Oneworld? (il me semble que l'on ne peut pas revenir d'ou on vient).Est-ce moins cher avec un vol low coast (100euros l'aller-retour)? Faut-il prendre le billet sur place ou à l'avance? comment faire pour réduire le prix du billet OneWorld? Je sais que les tarifs fonctionnent par tranche : 3 continents, 4 ou 5. Le gars de American Airlines m'a dit au tel qu'il fallait réduire le nombre de continents pour résuire le prix. Je l'ai donc écouté et j'ai refait un itinéraire en passant par Tokyo au lieu de Sydney pour rejoindre l'amérique du Sud. (les principaux endroits que nous voulons visiter sont l'asie du sud et l'amerique du sud donc le passage par l'Australie était juste pour rejoindre l'amerique du sud et pour passer le 1er de l'an. Nous n'aurions pue de toutes facons pas rester longtemps car la vie est plus chere la bas). Le prix est passé de 2100euros (passage par Sydney) à 3000euros (passage par Tokyo) pourtant Tokyo est en Asie (ce qui fait que 3 continents) et Sydney en Océanie (4 continents). Les prix dépendent aussi pas mal des taxes d'aéroport donc plus on fait d'escales, plus on a de taxes. Les taxes de Tokyo sont pe plus cheres que celles de Sydney?????

A Domjnoun, si vous me lisez, combien de taxes avez-vous payé pour toutes vos escales? Que me conseillez-vous pour le trajet en Amérique du Sud?

Je fais donc appel à vous pour m'aider à définir mieux mon itinéraire....

D'autre part, savez-vous si des agences American Airlines existent en France pour être bien renseigné sur les dates, les itinéraires ...

J'espère avoir été assez claire, ça fait beaucoup de questions en même temps...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Billet d'avion Oneworld: possible de trouver un billet dans mon cas?
Salut, j'ai essayé de chercher réponse a mon problème...peut etre pas assez...je suis toujour dans le doute...

je m'explique rapidement... j'ai prévu de partir en aout 2009 pour une durée de dix mois en commençant par l'Indonesie-australie-newzelande-inde-chine. je souhaite faire cela dans cet ordre... effectivement on ne peut pas parler de tour du monde...seulement 3 continents (depart d'europe)

je me suis quand meme renseigné sur un billet tour du monde, problème il faut traverser les océans...et j'ai rien a faire en amérique...autre probleme, il faut avoir un sens logique...dans mon cas : ne pas aller en asie pour y revenir après. Bien sur je ne suis pas flexible la dessu..et prendre les billets separement revient trop cher.

j'aurais donc quelques questions : est-il possible de trouver un billet sur mesure avec one world ? si non, qui ? y a t-il une différence de prendre ce billet chez british airways, american airline ? si oui, il faut faire marcher la concurence ? dans mon cas, il est préférable de faire un détour par l'amérique pour validé mon billet d'avion ? il faut s'attendre à une grosse différence de prix ? - toute autre remarque sera bienvenue. la question bonus... ca ne coute rien...si par hasard vous etes amenés à croiser mon chemin, faites moi signe..je vous donnerais les dates précise de mes déplacements. un bout de voyage ou simplement une biere c'est toujour apréciable.

merci.
Open
Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans?
Bonjour tous le monde,

Je pars faire le Tour du Monde vers le 15 septembe 2011 donc moins de 1 an et il me reste UNE grosse incertitude le billet d'avion.

Au depart je voulais partir un an et donc prendre le billet One World avec son avantage; le prix! Or je vais faire plus de 35 pays et puisque j'ai economisé pres de 20 000 euros autant partir deux ans. Et là GROS PROBLEME pour le billet d'avion.

Je pars de Londre puis Montreal. Puis je vais a New York et San Fransisco. De San Fransisco au Chili je fais tous cela en BUS! Je reprend l'avion pour l'Ile de Paques et pour aller de l'autre coté en Nouvelle-Zelande et Australie. De Montreal à Sydney cela fera un an de TDM.

Alors pour cette partie, vous pensez qu'il serai preferable de prendre un Billet comme One World ou de prendre des billets au furs et à mesure. Parce que finalement, Londre à Montreal j'en serai pour 500 euros mais la GRANDE QUESTION est le montant pour passer du Chili à la Nouvelle Zelande, là je patauge le billet parait etre a 2000 euros. Autre facteur je traverse l'Amerique centrale et du Sud en bus donc pourquoi acheter un billet One World.

Bref je patauge. Je cherche la version la plus economique. Vous feriez quoi???

Bises à tous et bon voyage!
Open
Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
Hello,

Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...

Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !

1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...

2. Avantages OneWorld

OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.

3. Dans quel continent commander les billets ?

C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).

Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)

4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?

Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.

5. Et les agences de voyage ?

En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.

6. Les miles accumulés ?

A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...

7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld

L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.

Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.

8. Le résultat - notre itinéraire + prix

On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.

Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).

Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!

Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...

Cheers, gloon
Open
Itinéraire d'un mois en train et voiture au Japon
bonjour, nous envisageons de partir quasi un mois au japon de mi mai à mi juin 2020. Notre fils étant sur place nous souhaitons bien sur lui rendre visite. Il est dans sur l'ile d'Okaido, mais nous voulons en profiter pour visiter les incontournables de ce pays, une première pour nous. J'ai bien sur regarde les brochures touristiques mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer. Je pense que nous arriverons à Tokyo en premier. mais après dans quel sens cela est il le plus judicieux (selon les sites incontournables ) (monter sur le nord ou descendre vers le sud avant de remonter sur Okaido pour repartir ensuite en direction de Tokyo ? nous aimerions utiliser les transports en train et louer une voiture pour avoir plus de liberté. Nous sommes plutôt nature que ville mais il y a des villes à ne pas manquer non ? Que me conseillez vous au vu de vos expériences japonaises ? merci à tous.
Open
Bilan sur l'achat de billets oneworld
Bonjour,

Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p

1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)

2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...

3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€

4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.

Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Open
Quelle compagnie aérienne pour un vol Sydney-Paris via Bangkok?
Bonjour!

Notre itinéraire n'a pourtant rien de compliqué ! Nous partons de nouméa et souhaitons rentrer en france "tranquillement" !! (8-9 mois devant nous!)

L'idée de base était : Nouméa _ vanuatu - australie -nz -thailande - japon - etats-unis - mexique ! Seulement là, au niveau des tarifs aériens, c'est le goufre !! Je ne vois pas d'autre solution que des allers simples mis bout à bout ! Sauf si l'un de vous détient LA super solution !!

Je suis donc en train de revoir notre itinéraire, et opterais plutot pour : Nouméa - vanuatu - nz - australie - thailande (+ A/R à tokyo) - paris !! J'espère ainsi trouver un sydney - bangkok - paris à un prix intéressant ! Mais sur quelle compagnie ???? Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu !!!!

Merci !
Open
Tour du monde: quatre continents en commençant par l'Amérique du Nord sans faire l'Océanie?
bonjour à tous!

voilà, je m'explique en quelques lignes, je souhaite faire un TDM qui devra débuter en août/sept (je suis obligée de démarrer ma disponibilité d'un an à cette date) sur 4 continents : Am du nord, Amsud, Asie et Europe. je regrette de ne pouvoir visiter l'Australie et le reste de l'Océanie à l'occasion de ce TDM mais question budget ce n'est PAS POSSIBLE 😕 et disons que je privilégie un séjour dans les parcs de l'ouest américain qui n'est pas donné!

l'itinéraire prévu pour essayer de profiter au mieux des saisons est le suivant (je pense qu'il est préférable de commencer par l'ouest...):

Amérique du nord et centrale (seulement en partie biensûr!) : août-sept - mi-oct

Amérique du sud : octobre-nov-décembre (+janvier...?)

puis l'Asie pour les mois restants et l'itinéraire est encore à réfléchir au niveau pays/climat.

alors voici ma question : comment puis-je joindre l'Asie une fois mon périple en Amsud terminé sans repasser par l'Amérique du nord? car ça serait considéré comme un retour en arrière? et donc interdit avec le pass 4 continents?? est-ce quand même possible en payant plus cher?? si vous dites que c'est possible même sans payer plus cher c'est la réponse qu'il me plairait le plus!😛

Est-ce possible avec un forfait aux miles, mais je crois que ce forfait ne sera pas suffisant pour visiter tous les pays que je souhaite....

Est-ce possible avec trailfinder?travelnation? ou autres...

merci d'avance et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une bonne nouvelle!

si quelqu'un veut bien répondre à ce bonus!😊 j'ai une question subsidiaire : Cuba m'attire énormément, est-il possible de l'inclure dans les segments des billet TDM (au départ du Mexique ou de l'Equateur) ou est-il plus économique de visiter ce pays en achetant un AR en plus?

mille mercis d'avance à+ armelita
Open
Conseils pour un billet tour du monde
Bonjour,

Je m'apprête à faire un petit tour du monde Paris-Bangkok-Sydney-Paris, avec env. 4 ou 5 mois en Asie, et quelques mois en Australie (pas de durée définie, au minimum 3 mois! Plus selon les rencontres et oppotunités).

Et j'ai trouvé un billet par Quantas, pour faire tout ca pour 1.200 euros.(taxes comprises), sachant que je peux modifier la date des vols, pour environ 10 euros.

Je me rends pas compte si cela est intéressant ou pas, n'ayant pas enorméméent voyager... Je me demandais aussi, pour profiter d'être si loin, si je ne ferais pas un stop en Nouvelle Zelande : la aussi existe til des pass incluant cette destination?

Je souhaite les acheter rapidement, pour un depart en octobre. Merci beaucoup de votre aide et vos avis! a+
Open
Flying Blue vraiment intéressant?
De part mon métier je voyage énormément tout au long de l'année. Je fais surtout des vols vers les usa et l'asie. Habitant Paris je voyage le plus clair du temps sur AF. Depuis 3 années consécutives je suis flying blue Platinium.

Pour être honnête, hormis les 100% de miles en plus, le statut Platinium ne m'a jamais donné le moindre privilège. Voyageant en J on ne m'a jamais surclassé en F.

En septembre pour mes vacances, j'ai décidé de Partir en Thailande. Je me connecte donc sur airfrance.fr pour acheter mon billet cdg/bkk en J avec mes miles.

Alors que le barème est de 120 000 miles A/R en business je ne trouve que des billets prime à 240 000 miles (billet flex) et ce quelque soit la date de mon départ.

Les seuls billets à 120 000 miles m'obligent à prendre une cie chinoise avec une escale à Canton pour une durée de vol totale de plus de 22h00 de voyage.

Le comble est que même avec un billet à 240 000 miles le coût est de plus de 400 euros.

Partant avec mon ami, celui ci décide de regarder avec son programme star alliance. Il est membre us airwaus. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on lui propose un cdg/bkk en direct sur thai airways en First pour 110 000 miles et.....77 $.

Devant me rendre à TLV en octobre je décide de réserver mon billet cette fois ci avec mes miles flying blue, et là encore à plus de 2 mois du départ, seul des billets primes flex (doubles des miles ) sont disponible en vol direct sur AF.

Est ce normal que flying blue ne propose quasiement aucun vol en direct au tarif mile classique?

Est ce normal que flying blue me propose un vol vers Bkk avec mes miles à plus de 400 euros alors que star alliance propose le même vol en First à 77 $?

Bonne journée à tous.
Open
Choix des billets tour du monde
bonjour a tous, nous partons a 2 en juin pour un tour du monde d'1 an et nous avons quelques soucis pour trouver un prix interessant en fonction de notre itineraire. le voici : paris - moscou (transsiberrien) chine - japon - thailande - inde - argentine - chili(+ ile de paques)//perou - paris on se demandait si pour l'asie, il ne valait pas mieux prendre nos billets sur place, par ex. pour l'inde et le japon (ou meme prendre le bateau a shanghai)...??? changer l'ordre des pays en asie??? ou autre solution. si vous avez des conseils a nous donner ca serait chouette. merci ! mimi et regis
Open
Itinéraire, budget et durée d'un tour du monde?
Bonjour, je souhaite faire un tdm avec mon copain d'ici un an environ. Je vous soumet donc notre ébauche d'itinéraire pour savoir si c'est cohérent, pratique, et si les durées vous semblent logiques (nous comptons partir 1an/1an et demi): Départ de Nice par la route arrêt à Barcelone (environ 1 semaine) ensuite 1 mois au Maroc, 2 semaines en Mauritanie puis Egypte (là je suppose avion indispensable!) environ 1 mois, Dubaï 2 semaines, Inde 1 mois, Bali 2 semaines, Thaïlande/Laos/Cambodge/Vietnam sur 3/4 mois, Chine 2 semaines puis Japon 1 mois, Australie 3 semaines, Papeete 1 ou 2 semaines, Brésil 3 semaines, Mexique 3 semaines, EU 1 mois (LA puis NYC) puis Canada 2 semaines et éventuellement petit passage à Londres avant retour. Cela vous semble-t-il faisable? Pensez-vous qu'il est préférable de prendre nos billets d'avion séparemment (low coasts) ou en tdm? Un budget de 20 000€ pour 2 peut-il suffir sachant que nous sommes plutôt voyage routard même camping pour les destinations plus chères comme l'Australie et que nous sommes prêts à travailler sur place? D'après ce que j'ai vu sur le forum il semble difficile de travailler en Asie mais en Australie ou aux EU cela serait plus "simple"?
Open
Prix des billets tdm pour les îles de la Polynésie française
Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur le forum, je découvre une mine d'infos et j'ai hate de vous poser des questions pour m'éclairer, si possible...

Je pars avec mon ami en aout 2006 pour un an de voyage. De décembre 2006 à juin 2007, il est certain que nous serons en amérique centrale (du Costa Rica au Mexique ou s'achevera notre voyage). D'aout à décembre on voudrait passer par les iles de la Polynésie francaise et par les iles Fidji, entre autres. Nous avons fait faire un devis par le fameux Michel (dont je n'ai pas entendu que des bonnes choses d'ailleurs...) et je suis surprise du prix qu'il nous annonce: 3700 euros (d'autant plus que je n'avais pas marqué les iles Fidji) 😕 Pour vous est-ce normal? Connaissez-vous d'autres agences proposant des tdm à des prix avantageux, notamment pour ces types de voyages induisant les iles?

Merci beaucoup de vos réponses et à trés bientot.
Open
Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation?
bonjour à tous, en février ou mars prochain, une étape importante de mon TDM avec l'achat du billet. j'ai dabord rennoncé à connaisseurs du monde, l'agence parisienne : un premier contact moyen, de nombreux post négatifs et un prix élevé. j'hésite entre deux prestataires : travel nation ou BA france ? - mon itinéraire : népal/inde du nord/inde du sud-birmanie-laos-philipines-sydney-chrischurg//aukland-santiago de chili-île de pâques-chili/pérou/équateur-sud mexique - je souhaiterais ne pas trop dépasser 3000 € avec les taxes - petite précision : mon anglais est relatif...

d'après vous plutôt BA france ou travel nation ? qui est déjà parti par l'intermédiaire de BA ? merci par avance de vos impressions et réponses
Open
Pratique: Les billets "Tour du monde"
Nombre de personnes souhaitent partir longtemps trotter autour du monde, que ce soit dans le cadre d'un tour du monde complet ou, "simplement", de la découverte d'une partie de notre planète. Beaucoup en rêvent, certains hésitent, d'autres le font. Mais de façon générale partir plusieurs mois ne s'improvise pas.

En cinq articles nous vous proposons quelques pistes et conseils pour préparer et vivre au mieux un tour du monde :But et motivationPréparatifs d'avant départItinéraire, durée et transports>> Billets Tour du mondeEn route1- Idée et principe

L'avion représentant le premier moyen de locomotion des tourmondistes, et le nombre de ceux-ci s'étant accru avec le temps, il est logique que des offres plus ou moins adapt��es aient vu le jour pour répondre à la demande. But: permettre aux voyageurs de visiter plusieurs lieux de différents continents en un seul et même voyage avec des arrêts au niveau de l'aérien (localisation, date, nombre, durée de l'étape) laissés à la base au choix de chacun.

Donc, du plus simple au plus compliqué, du moins cher (moins de 1 500 €) au plus onéreux, de l'année sabbatique au tour du monde express en 30 jours (de validité), toutes les formules sont désormais possibles, y compris d'ailleurs celle de réduire le monde à un seul continent.

1.1- Comment ça marche ?

Le principe de base d'un billet tour du monde est de commencer par d'abord déterminer son itinéraire (pouvant aussi inclure des liaisons terrestres), la date prévue de son premier vol et la durée de son voyage. Puis, selon ce qui est prévu, on est ensuite autorisé à s'arrêter aux étapes le temps de son choix à partir du moment où celui-ci est compris dans la validité du billet. Même si l'on est parfois obligé de fixer avant le départ les dates des liaisons entre chaque ville, il demeure vrai que la formule reste souple. On peut ainsi modifier très facilement celles-ci auprès de la compagnie une fois sur place, généralement sans aucune pénalité, mais en fonction bien sûr des places disponibles. Toutefois, à certaines périodes de l'année ou pour de courts périples, mieux vaut effectuer ses réservation avant le départ pour éviter de se retrouver coincé. Par contre, on ne peut guère changer son trajet (hors parfois dans les formules d'alliances à l'intérieur d'une même zone) ni emprunter d'autres compagnies en dehors de celles prévues.

De façon générale la validité maximale du billet est d'un an. D'ailleurs, pour ceux qui comptent partir plus de douze mois cela peut poser problème. Même si parfois il est possible de s'arranger avec l'agence émettrice du billet pour qu'elle décale la date du dernier tronçon, bien souvent la seule solution reste alors l'achat de billets au fur et à mesure du périple.

2- Au niveau aérien

Un tel billet est en réalité la juxtaposition d'une série d'allers (ou retours) simples incluant souvent des stops avec une ou plusieurs compagnies aériennes. Même si on peut bien sûr aller où on veut, il est préférable si l'on souhaite faire des économies de respecter quelques principes.

Les tarifs varient en effet selon les dates (évitez les périodes de pointe), parfois le sens, le nombre d'arrêts et/ou le kilométrage prévu ("mileage"), le nombre de compagnies si elles ne sont pas partenaires, mais aussi et surtout des lignes aériennes empruntées. Rajouter certaines destinations hors routes ou peu fréquentées (c'est à dire avec moins de concurrence) peut augmenter fortement le prix du billet. Donc autant commencer par adapter son itinéraire à ce qui existe déjà et également limiter le nombre de transporteurs (ou alors en choisir des partenaires).

2.1- Compagnies aériennes au choix ou alliance ?

Dans la pratique, ce que l'on pourrait qualifier de "billet tour du monde" peut en fait se construire de deux manières au niveau de l'aérien et plus particulièrement des transporteurs. Soit il s'agit d'une succession de vols de compagnies diverses, soit il s'agit d'un forfait proposé par une "alliance aérienne" (c'est à dire de compagnies partenaires).

Compagnies diverses

Il s'agit de constituer un trajet avec des vols de diverses compagnies, sous-entendu sans que celles-ci soient forcément partenaires. C'est ce qui existait à l'origine et qu'on peut bien sûr toujours utiliser.

Les alliances

Depuis quelques années, la tendance au niveau de l'aérien est au regroupement de compagnies. Au niveau commercial chaque alliance propose maintenant ses propres forfaits permettant de réaliser un tour du monde.

A signaler...

Même si le rapport avec les billets TdM peut paraître éloigné, signalons aussi l'existence des pass aériens de compagnies ou d'alliances permettant également de multiples vols à tarifs réduits sur un pays, une région, voire un continent. Pour certains types de périples, ces formules peuvent tout à fait être intégrées en plus à un billet tour du monde de base ou à quelques vols de "transitions".

2.2- En résumé

Ce qu'on qualifie de "billet tour de monde" se construira donc soit avec:

-> Une succession de billets de diverses compagnies.... soit achetés avant le départ pour un itinéraire déjà défini par un voyagiste ou au contraire un itinéraire défini soi-même seul ou avec l'aide d'une agence spécialisée, soit achetés au fur et à mesure du voyage. -> Un forfait d'une alliance aérienne acheté avant le départ.

3- A qui s'adresser ?

Il existe plusieurs possibilités au niveau de l'achat d'un billet tour du monde. Avec les avantages et inconvénients qui vont avec, on pourra en effet s'adresser:Aux compagnies aériennes, Aux agences spécialisés dans ce type de prestations, A diverses agences pas forcément spécialisées, Utiliser que le webAux agences étrangères, anglaises avant le départ et/ou autres en cours de route.3.1- Compagnies aériennes

Alliances

Sous-entendu SkyTeam, Oneworld et Star Alliance. C'est en principe - et logiquement - la meilleure solution si on opte pour les forfaits de celles-ci. N'importe quelle représentation des compagnies membres de l'alliance choisie peut théoriquement conseiller et effectuer la vente (mais mieux vaut quand même contacter les compagnies leaders); y compris en ligne où de plus des système de simulation d'itinéraires/tarifs sont proposés sur leurs sites.

Autres

Quant aux autres compagnies, logiquement elles ne vous vendront que leurs vols qui à eux seuls ne permettent guère de faire un Tour du monde. Donc, à contacter uniquement pour ceux qui ne souhaitent que très peu de transferts aériens lors de leur périple. Cela dit, n'importe quelle agence est aussi habilitée à vendre la quasi-totalité des principales compagnies aériennes du monde.

3.2- Agences spécialisées

En France il n'existe que deux voyagistes réellement spécialisés dans les tours du monde, même si d'autres peuvent avoir à leur programme, plus ou moins régulièrement, quelques itinéraires tour de monde généralement assez simples.

Bref, hormis Les Connaisseurs du voyage et Zip World il n'y a personne. Ceux-ci proposent différentes formules, du plus simple au plus compliqué, des TdM prédéfinis à ceux à construire ensemble avec devis, en passant par des idées de thématiques ou encore la possibilité d'achats de vols avec prestations pour réaliser son périple. Donc du choix, de la compétence, des conseils et de l'info (notamment sur les sites) et des tarifs intéressants.

3.3- Agences diverses

Si théoriquement n'importe quelle agence est capable de vous sortir et vendre un billet tour du monde, à commencer par les forfaits des alliances, très peu le font notamment dès lors que vous n'êtes pas vraiment fixé sur votre choix et/ou attendez des conseils. Bref, sauf si l'on sait très exactement ce que l'on veut ou que l'on achète un trajet "basique" déjà défini par un voyagiste ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

3.4- Internet

Son développement plus surtout la généralisation du ticket électronique peuvent le faire apparaître comme la panacée. Avec de plus une excellente source d'information pour ce type de périple. Donc aucun problème si on veut acheter en ligne ses billets auprès d'une agence, compagnie ou alliance présente et reconnue en France (ou Europe). Par contre, ailleurs, il n'est pas toujours possible d'acheter en ligne si on ne dispose pas d'une carte émise localement comme c'est souvent le cas aux États-Unis par exemple.

3.5- Agences/voyagistes étrangers

Les deux cas de figure les plus courants concernent les agences britanniques pour l'achat d'un billet tour du monde avant le départ, et les agences locales pour ceux qui souhaitent acheter leurs vols en cours de route.

Agences britanniques

C'est une option choisie par certains, surtout qu'il existe là-bas plusieurs agences spécialisées dans les tours du monde ou voyages longues durées. Mais attention, qu'il s'agisse de s'adresser directement aux anglais ou aux autres cela ne s'improvise pas. Il faut un minimum de connaissances et de la débrouillardise car, comme toujours en pareil cas, l'économie potentielle peut vite se transformer en déficit. En attendant, parmi les voyagistes spécialisés on peut citer Westernair, STA, The Great Escapade, Trailfinders et surtout Travel Nation très spécialisé sur le voyage longue durée et les tours du monde.

En cours de route

Dans la pratique, il est déjà indispensable de savoir un peu comment fonctionne le voyage en avion, avoir une idée des prix à l'étranger et connaître les bonnes adresses (plus être aussi un peu débrouillard). D'où l'intérêt de faire des recherches préalables notamment sur Internet.

Schématiquement, pour prolonger/continuer un périple, on trouvera un bon choix au niveau des États-Unis (transpacifique, Amérique Latine, Caraïbes), l'Afrique du Sud (Amérique du Sud, Australie, Asie du Sud-est en ponctuel), l'Australie (les Amériques, l'Afrique du Sud, le Sud-est asiatique), Bangkok, Malaisie et Hong-Kong (Asie du Sud-est, Amérique du Nord), Istanbul (Moyen-Orient, Asie Centrale).

4- Définir son itinéraire aérien

Quelques règles de base pour définir un itinéraire "cohérent" au niveau aérien lors d'un tour du monde.

4.1- Les principes de l'aérien

Que vous pensiez opter pour une formule prédéfinie d'agence, un forfait d'alliance ou, à plus forte raison, que vous envisagiez de monter vous-mêmes votre propre itinéraire, quelques bases sur le fonctionnement de l'aérien (routes et transporteurs notamment) pourront toujours s'avérer utiles. Ne serait-ce déjà que pour éviter quelques erreurs qui au final risqueraient d'alourdir la facture...

4.2- L'itinéraire

Définir son itinéraire est une étape intéressante pour tous, qu'on ait prévu d'acheter un billet "tout fait" ou "à faire" d'agence, un pass d'alliance, ou surtout qu'on ait opté pour l'achat de ses transports au fur et à mesure du périple. De plus, il est également bien de pouvoir définir son itinéraire en fonction de ses envies de découvertes mais aussi des "réalités aériennes" en respectant les routes et le choix judicieux des compagnies; le tout bien sûr afin de dénicher les meilleures opportunités...

Pour définir son trajet

1 - Première chose, n'oubliez pas qu'un tour du monde, quelque soit le mode de transport utilisé, se prépare.

2 - Ayez toujours à l'esprit, le principe des bonnes dates (dans l'hémisphère Sud les hautes saisons pour certains pays ou transporteurs sont inversées par rapport au Nord), des routes aériennes et du nombre réduit de compagnies à utiliser (tenez compte aussi de leur rapport qualité-prix et de leurs avantages).

3 - Au niveau trajet, sauf si l'on a flashé d 'entrée sur un itinéraire "tout fait" d'agence (dans ce cas pas d'hésitation), la première chose à faire est de lister les endroits que l'on souhaite visiter et donc déterminer les stops possibles à inclure en théorie dans son billet. Distinguer ceux que l'on veut faire obligatoirement et les secondaires.

4 - Ne pas oublier de préserver une bonne cohérence géographique en évitant les zig-zags ou les retours en arrière et en favorisant les axes aériens principaux où il y a de la concurrence et des prix attractifs.

5 - Voir les trajets que l'on a envie de faire par voie terrestre ou de mer, ce qui dès lors pourrait faire diminuer le coût de l'aérien.

6 - L'itinéraire est établi. Estimer son coût au niveau de l'aérien en utilisant dans un premier temps, selon, les systèmes de réservations en ligne des voyagistes, les sites des compagnies ou encore les simulateurs des Alliances.

7 - A partir de ce moment là, et à plus forte raison si le trajet est différent des grands classiques du genre, choisir une agence spécialisée (et donc à priori compétente) et/ou voir les offres des alliances.

8 - Faites établir un devis et demander conseils. Le devis est d'ailleurs une étape quasi-incontournable pour nombre de billets tour du monde. Même s'ils sont parfois payants, leur montant est généralement remboursé dès inscription. Demander également le prix pour le même itinéraire en sens inverse car il y a parfois de (bonnes) surprises.

9 - Si les prix dépassent le budget prévu, demander les circuits moins chers se rapprochant du sien, puis comparer. A la limite on peut aussi contacter un autre voyagiste, une autre alliance ou voir ce qu'il se fait au départ d'Angleterre. Petite remarque, le surcoût peut parfois provenir simplement des compagnies utilisées (cherchez alors les plus économiques proposant en gros le même trajet).

10 - Si rien ne convient, on peut diminuer les prix en écartant les villes, souvent situées hors routes aériennes par rapport aux autres, responsables du tarif trop élevé. Si l'on persiste dans son itinéraire, envisager alors les solutions annexes (billet à acheter sur place, pass aérien, détours par des villes intéressantes au niveau tarifaire, autre mode de transport, etc) et comparer à nouveau.

11 - Une fois décidé, il faut savoir que si l'on peut modifier ses dates une fois sur place, celle de départ et le changement d'itinéraire (sauf dans certains cas au niveau des alliances) ou de compagnies ne sont pas autorisés. Donc autant être sûr de son choix avant de s'engager.

5- Utilité des billets tour du monde ?

Alors utiles ou pas les billets tour du monde, et surtout sous quelle forme au final ? Début de réponse avec les différentes attentes des voyageurs et ce qui à priori peut être le plus intéressant en matière de choix. A chacun ensuite d'en faire la synthèse...

5.1- Compagnies achetées avant le départ

L'itinéraire est défini par soi-même seul ou avec l'aide d'une agence spécialisée.Bien si on veut: budgétiser l'aérien avant le départ; avoir une aide/recours en cas de problèmes; voyager en classe de son choix; ne pas faire le tour complet de la terre ou juste un ou deux continents; sortir des routes aériennes traditionnelles; privilégier les transports terrestres. Moyen si on veut: faire au plus simple; voyager plus d'un an; avoir une grande liberté; pouvoir aisément changer ses escales/trajet; si on a aucune connaissance de l'aérien; pour la qualité des transporteurs; prévoir début et fin de l'aérien dans deux pays différents. Pas bien si on veut: accumuler ou utiliser des miles (Programme de Fidélisation). 5.2- Compagnies achetées avant le départ

Dans le cas où cette fois-ci l'itinéraire est déjà défini par un voyagiste.Bien si on veut: faire au plus simple; budgétiser l'aérien avant le départ; avoir une aide/recours en cas de problèmes aériens; limiter les frais de dossier; si on a aucune connaissance de l'aérien. Moyen si on veut: la qualité des transporteurs; voyager plus d'un an; voyager en classe de son choix; avoir une grande liberté; pouvoir aisément changer ses escales/trajet; faire le tour complet de la terre ou juste un ou deux continents; privilégier les transports terrestres. Pas bien si on veut: prévoir début et fin de l'aérien dans deux pays différents; sortir des routes aériennes traditionnelles; accumuler ou utiliser des miles (Programme de Fidélisation).5.3- Compagnies achetées en routeBien si on veut: voyager plus d'un an; voyager en classe de son choix; avoir une grande liberté; pouvoir aisément changer ses escales/trajet; si on ne veut pas faire le tour complet de la terre ou faire juste un ou deux continents; prévoir début et fin de l'aérien dans deux pays différents; sortir des routes aériennes traditionnelles; privilégier les transports terrestres.Moyen si on veut: la qualité des transporteurs.Pas bien si on veut: faire au plus simple; si on a peu de temps; budgétiser l'aérien avant le départ; limiter les frais de dossiers; avoir une aide/recours en cas de problèmes; si on a aucune connaissance de l'aérien; accumuler ou utiliser des miles (Programme de Fidélisation).5.4- Forfait d'une alliance aérienneBien si on veut: voyager en classe de son choix; faire au plus simple; budgétiser l'aérien avant le départ; avoir une aide/recours en cas de problèmes; limiter les frais de dossier; si on a aucune connaissance de l'aérien; pour la qualité des transporteurs; accumuler ou utiliser des miles (Programme de Fidélisation). Moyen si on veut: avoir une grande liberté; pouvoir aisément changer ses escales/trajet; si on ne veut pas faire le tour complet de la terre; sortir des routes aériennes traditionnelles. Pas bien si on veut: voyager plus d'un an; faire juste un ou deux continents; prévoir début et fin de l'aérien dans deux pays différents; privilégier les transports terrestres.La suite ("En route")...

- © VoyageForum -
Open
Tour du monde en famille
Bonjour à tous

Voilà je cherche des infos qui concerne notre projet de tour du monde avec ma femme et mes 2 filles ( 3 ans et 6 ans ). Voici notre projet en état actuel, départ le 15 septembre 2011 pour environ 8 mois. Les destinations dans l'ordre de départ : - Amérique central et sud : Costa Rica, Pérou et Chili - Océanie : îles Fidji, Nouvelle-calédonie, Nouvelle Zélande et Australie - Asie : Malaisie, Bali, Vietnam

Et ensuite retour à la maison, je cherche tout d'abort des infos sur le climat pour la premier destination qui s'effectura de mi-septembre à fin Octobre. Et bien sur d'autre infos seront le bien venu en sachant que nous partons avec 2 enfants.

Merci d'avance à tous
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Qui part faire le tour du monde en 2014?
Bonjour à tous ! Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. 🙂 Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales 😛). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou, .... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs, Gaëlle
Open
Où laisser le sac à dos en Polynésie-Française pendant le snorkeling?
Voila mon grand PB, nous partons en polynesie et nous n irons que au camping peu de fois car apres c est camping sauvage sur au fil des trek et au bord des plages.

ma grande question est de savoir ou laisser nos sacs pendant que nous faisont du snorkeling? car il est facile de se baigner et regarder ses affaires, mais de la a les regarder avec la tete sous l eau emerveille par de si beaux poissons...

il est facile de cacher un sac sur terre ou de le porter sur le dos, mais pour l eau jai pas trouver le solution sauf de louer un bateau sans moteur a la journee.

on voudrait surtt savoir si les plages de huahine, raiatea, tahaa et maupiti son propice pour laisser les sacs un peu sur la plages sans risque de vols

des suggestions? - -- si viajar es tu sueño, sigue tu camino
Open
Achat d'un billet d'avion tour du monde chez Travel Nation?
Hello

aprés un petit tour sur le forum, j ai une question. Nous nous appretons à acheter notre billet Tour du monde chez Travel Nation, une agence londonienne sur le net. Est ce que quelqu'un est deja parti avec eux ? je ne trouve pas d infos sur eux sur le net ni sur le forum, du moins pas de témoignage de gens ayant voyagé avec eux. Et comme je suis méfiante...:)

A bientot Sabine
Open
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
Surclassement Flying Blue
Bonjour,

Comme je l'expliquais dans un précédent méssage, je suis FB Platinum et je commence à me lasser d'AF. Nouveau sur Voyage Forum, je me suis amusé à parcourir quelques messages et j'ai remarqué que beaucoup de gens titulaire de la carte FB Gold ou Platinum se plaignaient de n'être jamais surclassé.

Profitant d'un rdv d'affaire avec des responsables d'AF, à la fin de déjeuner j'ai abordé la fameuse question du surclassement offert aux membres FB Elite Plus.

Je leur ai parlé de VF (site qu'ils consultent) et des remontrances de qq forumeurs.

A ma question, "qu'est ce qui fait que M Dupont FB Platinum ou Gold sera surclassé alors que M Durand ayant le même statut ne sera jamais surclassé?"

La réponse m'a laissé perplexe au début, mais après réfléxion j'adhère assez.

Ils me disent dèjà que les surclassements ne sont pas systématiques et ont lieu uniquement si la cabine éco est full. Ensuite ils surclasse en priorité les Club 2000 puis les Platinum puis les Gold. Le nombre de miles ne rentre absolument pas en ligne de compte. Aucune chance de surclassé M Dupont parce qu'il a 1 million de miles au détriment de M Durand qui n'en a que 200 000.

Alors c'est la roulette? J'apprends donc que les Gold et Platinum sont décomposés en 2 groupes. Les vrais PLatinum ou Gold et les faux.

Faux Platinum et Gold:

C'est le cas de M dupont qui voyage fréquement sur AF en J mais avec un billet payé par sa société. Pour eux M Dupont n'est absolument pas décisionnaire du choix de la cie aérienne mais suis les directives de sa hiérarchie. De plus M Dupont voyage en éco (souvent le tarif le - cher) quand les billets sont payés par lui même (vacances). Pour eux donc ce pax Platinum n'est absolument pas fidèle à AF. Si demain sa socièté décide de voler sur une autre cie, M Dupont suivra. Pour eux le vrai titulaire de la carte Platinum devrait être le directeur de la socièté et non le pax.

Vrai Patinum ou Gold: Idem que le cas cité ci-dessus, mais lors de ses voyages privés, ce pax vole en J. La plupart du temps les billets sont payés par lui. Pour eux ce pax fait délibérement le choix de voler avec AF.

Quant au surclassement de J à F?

Je cite la réponse telle quelle: " Pas évident de surclasser un pecno en F quand t'as un pax qui à payé 10.000 euros son billet"

Soyons honnête, si demain vous payez 10.000 euros pour voyager en F, seriez vous content de voir un type à coté de vous parce qu'il a été surclassé?

Bien entendu, cette conversation a eu lieu dans une ambiance détendue et n'a aucune valeur officielle.

Mais en y réfléchissant je me dis qu'en effet, il y a les vrais Platinum et ceux qui bénéficie de cette carte uniquement grâce aux largesse de leur société.

Bonne journée à tous.
Open
Salon du Bourget, c'est parti! Post unique
On commence par une nouvelle commande d'Emirates.... Emirates achete 8 A380.

Tandis que Qatar Airways commande 3 A380.

Les rumeurs vont bon train actuellement, Us Airways commanderait 22 A350XWB, Air Berlin commanderait 20 A330 et 20 A350.. IFLC commanderait 50 787... Etc..
Open

You might also like