il semblerait que les 777-200LR prendront le relais des 777-200ER mais à une date non communiquée.Officieusement, dans les bruits de couloir de la direction il semblerait qu' Air Austral fasse son entrée au sein de la Star alliance à compter de mai 2012, une info qui est à prendre avec des pincettes évidemment.
Un pas de plus pour Air Austral
by Zenshua
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
http://www.clicanoo.re/11-actualites/13-economie/274675-pour-les-thailandais-air-austral.html
il semblerait que les 777-200LR prendront le relais des 777-200ER mais à une date non communiquée.Officieusement, dans les bruits de couloir de la direction il semblerait qu' Air Austral fasse son entrée au sein de la Star alliance à compter de mai 2012, une info qui est à prendre avec des pincettes évidemment.
il semblerait que les 777-200LR prendront le relais des 777-200ER mais à une date non communiquée.Officieusement, dans les bruits de couloir de la direction il semblerait qu' Air Austral fasse son entrée au sein de la Star alliance à compter de mai 2012, une info qui est à prendre avec des pincettes évidemment.
http://www.clicanoo.re/...ais-air-austral.html
il semblerait que les 777-200LR prendront le relais des 777-200ER mais à une date non communiquée.Officieusement, dans les bruits de couloir de la direction il semblerait qu' Air Austral fasse son entrée au sein de la Star alliance à compter de mai 2012, une info qui est à prendre avec des pincettes évidemment.
C'est vraiment pas un scoop !!
"La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral a signé un accord interligne avec Lufthansa qui lui permettra de mieux desservir l’Allemagne. L’accord entre Air Austral et Lufthansa porte essentiellement sur les lignes de cette dernière entre Paris – Charles de Gaulle et Francfort ou Munich, et vise à faciliter les déplacements des Réunionnais vers l’Allemagne, mais aussi à attirer plus de touristes allemands vers l’île de la Réunion. En pratique, l’accord signifie pour les passagers la possibilité de voyager depuis les deux aéroports allemands vers Saint Denis et vice-versa avec un enregistrement unique."
L'article date de septembre dernier.
Il est évident que ce partenariat a pour but de déboucher sur une entrée à court ou moyen terme d'Air Austral dans l'alliance.
il semblerait que les 777-200LR prendront le relais des 777-200ER mais à une date non communiquée.Officieusement, dans les bruits de couloir de la direction il semblerait qu' Air Austral fasse son entrée au sein de la Star alliance à compter de mai 2012, une info qui est à prendre avec des pincettes évidemment.
C'est vraiment pas un scoop !!
"La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral a signé un accord interligne avec Lufthansa qui lui permettra de mieux desservir l’Allemagne. L’accord entre Air Austral et Lufthansa porte essentiellement sur les lignes de cette dernière entre Paris – Charles de Gaulle et Francfort ou Munich, et vise à faciliter les déplacements des Réunionnais vers l’Allemagne, mais aussi à attirer plus de touristes allemands vers l’île de la Réunion. En pratique, l’accord signifie pour les passagers la possibilité de voyager depuis les deux aéroports allemands vers Saint Denis et vice-versa avec un enregistrement unique."
L'article date de septembre dernier.
Il est évident que ce partenariat a pour but de déboucher sur une entrée à court ou moyen terme d'Air Austral dans l'alliance.
Oui tu as raison car les Reunionnais sont de plus en plus nombreux à voyager au delà des frontières Européennes et la Lufthansa dessert la plupart des grandes villes de France.J'ajouterai également que les allemands sont en deuxième position juste derrière les Métropolitains en terme de fréquentation touristique.Il y aurait une aubaine pour UU d'acheminer les touristes Allemands à la Réunion en contrepartie pour LH d'acheminer les touristes Réunionnais vers des destinations Européennes et Américaines.
Lors de la visite du ministre Mauricien du touriste à la Réunion seules AF et MK ont été conviées à la réunion au conseil régional... curieux tout de même
C'est une bonne nouvelle ça
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Superbe info, l'ouverture réelle de BKK par UU n'est pas une nouvelle, par contre le partenariat avec la Thai ca je n'étais pas au courant pour l'Asie !!
Super de pouvoir même viser le Japon, même pour 1000 euros, rien que le fait de pouvoir prendre tout sur un meme billet !
Par contre le partenariat pour l'Amérique avec LH, je ne vois pas comment un trajet RUN-CDG-FRA-??? pourrait marcher face à AF... Ca fait un vol de trop à mon avis. Dans mes pensées les plus fantaisistes il faudrait presque que UU ouvre FRA elle même depuis RUN !
il semblerait que les 777-200LR prendront le relais des 777-200ER
Il restera quand même un -ER dans la flotte, et je ne vois pas l'intérêt de passer BKK en -LR, il serait peut-etre plus approprié sur le DZA-RUN, RUN-SYD-NOU (voire du SYD-NOU direct...)
Par contre le partenariat pour l'Amérique avec LH, je ne vois pas comment un trajet RUN-CDG-FRA-??? pourrait marcher face à AF... Ca fait un vol de trop à mon avis. Dans mes pensées les plus fantaisistes il faudrait presque que UU ouvre FRA elle même depuis RUN !
il semblerait que les 777-200LR prendront le relais des 777-200ER
Il restera quand même un -ER dans la flotte, et je ne vois pas l'intérêt de passer BKK en -LR, il serait peut-etre plus approprié sur le DZA-RUN, RUN-SYD-NOU (voire du SYD-NOU direct...)
Superbe info, l'ouverture réelle de BKK par UU n'est pas une nouvelle, par contre le partenariat avec la Thai ca je n'étais pas au courant pour l'Asie !!
Merci d'avoir pris le temps de lire entièrement l'article😉.En effet les tarifs annoncés semblent très attractifs et moins chers que ce que propose MK(via MRU) au départ de Run.
Par contre le partenariat pour l'Amérique avec LH, je ne vois pas comment un trajet RUN-CDG-FRA-??? pourrait marcher face à AF... Ca fait un vol de trop à mon avis.
Je disais cela au cas où UU intègrerait la Star alliance. Il y a bien des passagers qui voyagent sur LH pour des LC au départ de CDG ou de province.
Il restera quand même un -ER dans la flotte, et je ne vois pas l'intérêt de passer BKK en -LR, il serait peut-etre plus approprié sur le DZA-RUN, RUN-SYD-NOU (voire du SYD-NOU direct...)
Il serait certainement plus approprié pour le confort des passagers et au moins avec cet avion il n'y a aucun risque de panne de Kérosène au dessus de l'océan indien😉
Merci d'avoir pris le temps de lire entièrement l'article😉.En effet les tarifs annoncés semblent très attractifs et moins chers que ce que propose MK(via MRU) au départ de Run.
Par contre le partenariat pour l'Amérique avec LH, je ne vois pas comment un trajet RUN-CDG-FRA-??? pourrait marcher face à AF... Ca fait un vol de trop à mon avis.
Je disais cela au cas où UU intègrerait la Star alliance. Il y a bien des passagers qui voyagent sur LH pour des LC au départ de CDG ou de province.
Il restera quand même un -ER dans la flotte, et je ne vois pas l'intérêt de passer BKK en -LR, il serait peut-etre plus approprié sur le DZA-RUN, RUN-SYD-NOU (voire du SYD-NOU direct...)
Il serait certainement plus approprié pour le confort des passagers et au moins avec cet avion il n'y a aucun risque de panne de Kérosène au dessus de l'océan indien😉
Merci d'avoir pris le temps de lire entièrement l'article.En effet les tarifs annoncés semblent très attractifs et moins chers que ce que propose MK(via MRU) au départ de Run.
Oui ca c'est sur ! C'est cool de voir toute l'Asie s'ouvrir depuis RUN avec seulement un stop !
Je disais cela au cas où UU intègrerait la Star alliance. Il y a bien des passagers qui voyagent sur LH pour des LC au départ de CDG ou de province.
Oui mais je pense qu'après un RUN-CDG, faire un CDG-FRA (ou MUC/DUS) pour choper un FRA (ou MUC/DUS)- ??? ca fait un peu beaucoup, le passager préférerait surement faire le tout via ORY/CDG avec AF non ?
Il serait certainement plus approprié pour le confort des passagers et au moins avec cet avion il n'y a aucun risque de panne de Kérosène au dessus de l'océan indien
Le confort sera le même à bord du -ER ou des -LR d'ici cette période. Et la panne de kéro, -LR ou -ER les réservoirs sont remplis par rapport au trajet, pas par rapport à sa contenance maximale ! 😛
Oui ca c'est sur ! C'est cool de voir toute l'Asie s'ouvrir depuis RUN avec seulement un stop !
Je disais cela au cas où UU intègrerait la Star alliance. Il y a bien des passagers qui voyagent sur LH pour des LC au départ de CDG ou de province.
Oui mais je pense qu'après un RUN-CDG, faire un CDG-FRA (ou MUC/DUS) pour choper un FRA (ou MUC/DUS)- ??? ca fait un peu beaucoup, le passager préférerait surement faire le tout via ORY/CDG avec AF non ?
Il serait certainement plus approprié pour le confort des passagers et au moins avec cet avion il n'y a aucun risque de panne de Kérosène au dessus de l'océan indien
Le confort sera le même à bord du -ER ou des -LR d'ici cette période. Et la panne de kéro, -LR ou -ER les réservoirs sont remplis par rapport au trajet, pas par rapport à sa contenance maximale ! 😛
Oui mais je pense qu'après un RUN-CDG, faire un CDG-FRA (ou MUC/DUS) pour choper un FRA (ou MUC/DUS)- ??? ca fait un peu beaucoup, le passager préférerait surement faire le tout via ORY/CDG avec AF non ?
il vaut mieux faire un CDG-FRA qu'un transfert ORY/CDG en bus
Le confort sera le même à bord du -ER ou des -LR d'ici cette période. Et la panne de kéro, -LR ou -ER les réservoirs sont remplis par rapport au trajet, pas par rapport à sa contenance maximale ! 😛
UU compte il réaménager un de ses 777-200ER?
il vaut mieux faire un CDG-FRA qu'un transfert ORY/CDG en bus
Le confort sera le même à bord du -ER ou des -LR d'ici cette période. Et la panne de kéro, -LR ou -ER les réservoirs sont remplis par rapport au trajet, pas par rapport à sa contenance maximale ! 😛
UU compte il réaménager un de ses 777-200ER?
il vaut mieux faire un CDG-FRA qu'un transfert ORY/CDG en bus
Hmm... Moi je n'aime pas trop faire le changement CDG-ORY mais faire un CDG-FRA à la place... ca reste à voir.
UU compte il réaménager un de ses 777-200ER?
UU va remplacer ses deux vieux 772ER F-ORUN et F-OPAR qui datent de 1999 par les deux -LR neufs. Le F-OMAY qui date lui de 2005 restera dans la flotte, ré-aménagé avec IFE dans toutes les classes comme les -LR.
Hmm... Moi je n'aime pas trop faire le changement CDG-ORY mais faire un CDG-FRA à la place... ca reste à voir.
UU compte il réaménager un de ses 777-200ER?
UU va remplacer ses deux vieux 772ER F-ORUN et F-OPAR qui datent de 1999 par les deux -LR neufs. Le F-OMAY qui date lui de 2005 restera dans la flotte, ré-aménagé avec IFE dans toutes les classes comme les -LR.
Lufthansa opere, via ses partenaires de la Star Alliance, de nombreux vols quotidiens directs entre la France et l'Amérique du Nord, en partage de codes.
UU déssert les régions françaises. Peut etre ne serait il pas inenvisageable d'avoir une désserte vers des grosses villes allemandes comme FRA, DUS ou MUC. Air Berlin et Condor font ce genre de vols, cela développerait également le trafic incoming d'une clientele qui semble apprécier cette ile.
UU déssert les régions françaises. Peut etre ne serait il pas inenvisageable d'avoir une désserte vers des grosses villes allemandes comme FRA, DUS ou MUC. Air Berlin et Condor font ce genre de vols, cela développerait également le trafic incoming d'une clientele qui semble apprécier cette ile.
Lufthansa opere, via ses partenaires de la Star Alliance, de nombreux vols quotidiens directs entre la France et l'Amérique du Nord, en partage de codes.
Je ne pensais plus à ca, évidemment la ca devient une très belle affaire !!
UU déssert les régions françaises. Peut etre ne serait il pas inenvisageable d'avoir une désserte vers des grosses villes allemandes comme FRA, DUS ou MUC. Air Berlin et Condor font ce genre de vols, cela développerait également le trafic incoming d'une clientele qui semble apprécier cette ile.
Oui c'est ce que je disais, une desserte directe en 777 de UU vers FRA pourrait être envisageable, au minimum !
Je ne pensais plus à ca, évidemment la ca devient une très belle affaire !!
UU déssert les régions françaises. Peut etre ne serait il pas inenvisageable d'avoir une désserte vers des grosses villes allemandes comme FRA, DUS ou MUC. Air Berlin et Condor font ce genre de vols, cela développerait également le trafic incoming d'une clientele qui semble apprécier cette ile.
Oui c'est ce que je disais, une desserte directe en 777 de UU vers FRA pourrait être envisageable, au minimum !
A mon avis la seule option envisageable pour remplir un 772 sur un RUN/FRA est de le faire continuer vers la France, par exemple remplacer le RUN/LYS/CDG par un RUN/FRA/LYS/RUN. Enfin ne nous emballons pas, UU n'a jamais parlé d'ouvrir un vol vers FRA 😉
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Dans le cas ou ca arrive, oui je pense que ca sera la seule solution mais un triple toucher ca sera lourd en long courrier ! lol.
Je pensais à Air Bourbon qui avait ouvert à l'époque un MXP/LYS je crois...
Ca n'avait pas marché mais la clientèle allemande a l'air plus intéressée, mais comme quoi il faudrait le faire uniquement en escale technique !
Le F-OMAY qui date lui de 2005 restera dans la flotte, ré-aménagé avec IFE dans toutes les classes comme les -LR.
Est ce prévu pour cette année? Voilà qui risque de jeter un pavé dans la mare car chez MK on s'active à des répliques cinglantes comme l'ouverture prochaine sur Shanghai et la réouverture sur Sydney.MK ne dispose pas d'accord spécifique avec SQ et les tarifs négociés de MH ne sont guère plus intéressants.Il s'agirait là d'un réel manque à gagner pour MK puisqu'avant 2006 tous les Réunionnais sans exception étaient obligés de passer par MRU pour rallier le continent asiatique. Avec l'A380 UU compte bien attirer la clientèle Mauricienne sur des tronçons MRU-CDG via RUN ce qui est de bonne guerre puisque MK le fait déjà. Avec ses 52% de pdm de UU sur la ligne RUN/PAR la réponse d'AF semble moins évidente: Tout le monde sait que AF et MK tentent de casser les prix sur la ligne La RUN-MRU-PAR pour essayer de prendre un maximum de passagers à UU. D’ailleurs, l’offensive contre la compagnie réunionnaise est tellement forte qu’elle ne s’embarrasse guère de la loi. En effet, MK permet depuis peu à AF de contourner un traité international signé entre la France et Maurice pour la ligne MRU-RUN. Cette décision donne la possibilité à AF d’ouvrir une ligne La RUN-MRU-PAR sous ses propres couleurs. Cela veut dire qu’il faut qu’un maximum de personnes vivant à La Réunion ou y venant en vacances partent également à Maurice, et donc repartent de Maurice pour regagner l’Europe plutôt que de La Réunion. Il faut donc nécessairement que l’idée du combiné Maurice-La Réunion profite avant tout à Maurice. Et, force est de constater qu’une seule compagnie est en mesure d’assurer quotidiennement la rotation PAR-RUN-MRU-PAR : c’est AF avec l’aide de MK. Cette possibilité a été interdite à UU par le gouvernement mauricien qui en avait fait la demande en réponse à cette mascarade.Quoiqu’il en soit j’ai hâte de connaître la suite car sur l’axe RUN/MRU/RUN MK et UU disposent d’une égalité de capacité, le fait qu’AF y appose son code sur un certain nombre de sièges des avions MK il y aura évidemment une augmentation de passagers séduits par ce combiné et ces tarifs et UU « veille au grain » car MK n’a pas le droit d’augmenter ses capacités en nombres de vols et de sièges.
Est ce prévu pour cette année? Voilà qui risque de jeter un pavé dans la mare car chez MK on s'active à des répliques cinglantes comme l'ouverture prochaine sur Shanghai et la réouverture sur Sydney.MK ne dispose pas d'accord spécifique avec SQ et les tarifs négociés de MH ne sont guère plus intéressants.Il s'agirait là d'un réel manque à gagner pour MK puisqu'avant 2006 tous les Réunionnais sans exception étaient obligés de passer par MRU pour rallier le continent asiatique. Avec l'A380 UU compte bien attirer la clientèle Mauricienne sur des tronçons MRU-CDG via RUN ce qui est de bonne guerre puisque MK le fait déjà. Avec ses 52% de pdm de UU sur la ligne RUN/PAR la réponse d'AF semble moins évidente: Tout le monde sait que AF et MK tentent de casser les prix sur la ligne La RUN-MRU-PAR pour essayer de prendre un maximum de passagers à UU. D’ailleurs, l’offensive contre la compagnie réunionnaise est tellement forte qu’elle ne s’embarrasse guère de la loi. En effet, MK permet depuis peu à AF de contourner un traité international signé entre la France et Maurice pour la ligne MRU-RUN. Cette décision donne la possibilité à AF d’ouvrir une ligne La RUN-MRU-PAR sous ses propres couleurs. Cela veut dire qu’il faut qu’un maximum de personnes vivant à La Réunion ou y venant en vacances partent également à Maurice, et donc repartent de Maurice pour regagner l’Europe plutôt que de La Réunion. Il faut donc nécessairement que l’idée du combiné Maurice-La Réunion profite avant tout à Maurice. Et, force est de constater qu’une seule compagnie est en mesure d’assurer quotidiennement la rotation PAR-RUN-MRU-PAR : c’est AF avec l’aide de MK. Cette possibilité a été interdite à UU par le gouvernement mauricien qui en avait fait la demande en réponse à cette mascarade.Quoiqu’il en soit j’ai hâte de connaître la suite car sur l’axe RUN/MRU/RUN MK et UU disposent d’une égalité de capacité, le fait qu’AF y appose son code sur un certain nombre de sièges des avions MK il y aura évidemment une augmentation de passagers séduits par ce combiné et ces tarifs et UU « veille au grain » car MK n’a pas le droit d’augmenter ses capacités en nombres de vols et de sièges.
Lufthansa opere, via ses partenaires de la Star Alliance, de nombreux vols quotidiens directs entre la France et l'Amérique du Nord, en partage de codes.
UU déssert les régions françaises. Peut etre ne serait il pas inenvisageable d'avoir une désserte vers des grosses villes allemandes comme FRA, DUS ou MUC.
Cela pourrait devenir envisageable si UU fait son entrée au sein de la star alliance.
UU déssert les régions françaises. Peut etre ne serait il pas inenvisageable d'avoir une désserte vers des grosses villes allemandes comme FRA, DUS ou MUC.
Cela pourrait devenir envisageable si UU fait son entrée au sein de la star alliance.
Est ce prévu pour cette année?
Ca se pourrait, sinon début 2012 je ne sais pas. Ca va dépendre encore de l'organisation car se passer d'un 777 pendant ses travaux est compliqué chez UU, n'ayant pas une flotte avec réserve comme AF par exemple. La dernière fois il a fallu louer un B767 de FlyGlobespan pour les travaux des trois 777...
Pour ce qui est du combat UU/MK, c'est bien simple à long terme je vois MK dans Skyteam et UU dans Star Alliance 😇 En réfléchissant bien tout concorde... MK fait déjà du gros partenariat avec AF et MH (qui va rentrer dans skyteam il me semble). UU fait déjà un léger partenariat avec LH, et maintenant avec TG... De plus il manquerait un maillon pour Star Alliance dans l'océan indien bien que SAA ne soit pas bien loin...
Ca se pourrait, sinon début 2012 je ne sais pas. Ca va dépendre encore de l'organisation car se passer d'un 777 pendant ses travaux est compliqué chez UU, n'ayant pas une flotte avec réserve comme AF par exemple. La dernière fois il a fallu louer un B767 de FlyGlobespan pour les travaux des trois 777...
Pour ce qui est du combat UU/MK, c'est bien simple à long terme je vois MK dans Skyteam et UU dans Star Alliance 😇 En réfléchissant bien tout concorde... MK fait déjà du gros partenariat avec AF et MH (qui va rentrer dans skyteam il me semble). UU fait déjà un léger partenariat avec LH, et maintenant avec TG... De plus il manquerait un maillon pour Star Alliance dans l'océan indien bien que SAA ne soit pas bien loin...
Est ce prévu pour cette année?
Ca se pourrait, sinon début 2012 je ne sais pas. Ca va dépendre encore de l'organisation car se passer d'un 777 pendant ses travaux est compliqué chez UU, n'ayant pas une flotte avec réserve comme AF par exemple. La dernière fois il a fallu louer un B767 de FlyGlobespan pour les travaux des trois 777...
Pour ce qui est du combat UU/MK, c'est bien simple à long terme je vois MK dans Skyteam et UU dans Star Alliance 😇 En réfléchissant bien tout concorde... MK fait déjà du gros partenariat avec AF et MH (qui va rentrer dans skyteam il me semble). UU fait déjà un léger partenariat avec LH, et maintenant avec TG... De plus il manquerait un maillon pour Star Alliance dans l'océan indien bien que SAA ne soit pas bien loin...
Il faudrait que UU se mette au niveau en classe affaire alors ;)
Et pourquoi pas un FRA-RUN quotidien pour taper dans un des plus grands hubs au monde? ;)
Bref, de belles opportunités pour cette belle compagnie française sur laquelle je n'aurais pas misé un centime il y a dix ans ;).
Ca se pourrait, sinon début 2012 je ne sais pas. Ca va dépendre encore de l'organisation car se passer d'un 777 pendant ses travaux est compliqué chez UU, n'ayant pas une flotte avec réserve comme AF par exemple. La dernière fois il a fallu louer un B767 de FlyGlobespan pour les travaux des trois 777...
Pour ce qui est du combat UU/MK, c'est bien simple à long terme je vois MK dans Skyteam et UU dans Star Alliance 😇 En réfléchissant bien tout concorde... MK fait déjà du gros partenariat avec AF et MH (qui va rentrer dans skyteam il me semble). UU fait déjà un léger partenariat avec LH, et maintenant avec TG... De plus il manquerait un maillon pour Star Alliance dans l'océan indien bien que SAA ne soit pas bien loin...
Il faudrait que UU se mette au niveau en classe affaire alors ;)
Et pourquoi pas un FRA-RUN quotidien pour taper dans un des plus grands hubs au monde? ;)
Bref, de belles opportunités pour cette belle compagnie française sur laquelle je n'aurais pas misé un centime il y a dix ans ;).
AIR AUSTRAL devrait être un exemple intelligent à suivre pour AIR TAHITI NUI ! Incroyable le dynamisme de cette petite compagnie qui taille des croupières aux historiques MAURITIUS ET AIR FRANCE !!
AIR TAHITI NUI avec une méthode de gestion identique n'en serait pas là !! comme l'a dit Jacques Maillot il y a quelques semaines lors d'un débat "nous en sommes au stade d'AIR AFRIQUE " . Force est de constater l'incroyable avancée des réunionnais !
Je souhaite à Mr Pastour de s'inspirer d' AIR AUSTRAL ET CARAIBE pour gérer ATN si les politiques lui fichent la paix ! je dis Bravo , tout est fait pour attirer des touristes et offrir de sacrées escales aux réunionnais !
Si ATN s'était moins regardé le nombril elle serait déjà chez SKYTEAM et ne serait pas comparée à AIR AFRIQUE !
Il faudrait que UU se mette au niveau en classe affaire alors ;)
Et pourquoi pas un FRA-RUN quotidien pour taper dans un des plus grands hubs au monde? ;)
Bref, de belles opportunités pour cette belle compagnie française sur laquelle je n'aurais pas misé un centime il y a dix ans ;).
Leur classe club austral a toujours le siège du milieu, mais dans leur descriptif ils parlent d'inclinaison à 180° sur les 77W. (et probablement leurs 77L, à moins qu'ils n'améliorent ça). http://www.air-austral.com/bienvenue-a-bord/reseau-long-courrier/club-austral.html
Pour le FRA/RUN, j'ai déjà du mal à croire que ça se fera en 2/7, alors en quotidien j'espère que c'était de l'humour😄
Moi non plus, avant la commande de 77W, je n'aurais pas misé un centime sur cette compagnie, mais maintenant ils ont une flotte presque aussi importante que celle d'Air Mauritius (6 A340, 2 A330, 2 A319 et 2 AT7 pour MK, 3 77W, 3 772, 2 738 et 3 AT7 pour UU)
Et pourquoi pas un FRA-RUN quotidien pour taper dans un des plus grands hubs au monde? ;)
Bref, de belles opportunités pour cette belle compagnie française sur laquelle je n'aurais pas misé un centime il y a dix ans ;).
Leur classe club austral a toujours le siège du milieu, mais dans leur descriptif ils parlent d'inclinaison à 180° sur les 77W. (et probablement leurs 77L, à moins qu'ils n'améliorent ça). http://www.air-austral.com/bienvenue-a-bord/reseau-long-courrier/club-austral.html
Pour le FRA/RUN, j'ai déjà du mal à croire que ça se fera en 2/7, alors en quotidien j'espère que c'était de l'humour😄
Moi non plus, avant la commande de 77W, je n'aurais pas misé un centime sur cette compagnie, mais maintenant ils ont une flotte presque aussi importante que celle d'Air Mauritius (6 A340, 2 A330, 2 A319 et 2 AT7 pour MK, 3 77W, 3 772, 2 738 et 3 AT7 pour UU)
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Et pourquoi pas un FRA-RUN quotidien pour taper dans un des plus grands hubs au monde? ;)
Hmm, plutot hebdo ou bi-hebdo je dirais, et comme dit plus haut, surement en escale technique mais bon on en est pas encore la !
Bref, de belles opportunités pour cette belle compagnie française sur laquelle je n'aurais pas misé un centime il y a dix ans ;).
Je pense que personne n'y aurait cru il y a 10 ans en effet. C'est super tout ca mais j'ai quand meme un doute sur le fait que notre îls soit assez dynamique au niveau touristique afin de capter de la clientèle européene et asiatique qui rempliraient tous ces vols. Le classement à l'UNESCO va, j'espère, réveiller les élus et suivre le chemin de UU pour dynamiser et créer la demande! Mais dans l'autre sens, je ne doute pas du tout du marché sur la population réunionnaise se rendant en Asie !!
Hmm, plutot hebdo ou bi-hebdo je dirais, et comme dit plus haut, surement en escale technique mais bon on en est pas encore la !
Bref, de belles opportunités pour cette belle compagnie française sur laquelle je n'aurais pas misé un centime il y a dix ans ;).
Je pense que personne n'y aurait cru il y a 10 ans en effet. C'est super tout ca mais j'ai quand meme un doute sur le fait que notre îls soit assez dynamique au niveau touristique afin de capter de la clientèle européene et asiatique qui rempliraient tous ces vols. Le classement à l'UNESCO va, j'espère, réveiller les élus et suivre le chemin de UU pour dynamiser et créer la demande! Mais dans l'autre sens, je ne doute pas du tout du marché sur la population réunionnaise se rendant en Asie !!
Et pourquoi pas un FRA-RUN quotidien pour taper dans un des plus grands hubs au monde? ;)
En regardant les programmes de Condor, LTU, il n'est pas inenvisageable une désserte en vols "vacances" si la clientele germanique apprécie la destination.
Mais en attendant, la forte présence de Lufthansa à CDG permettra une offre de préacheminement attractive depuis les nombreuses villes allemandes ayant des vols directs.
Un déménagement au terminal Star Alliance de CDG serait peut etre envisageable !
Bonjour Faa
J'avais écrit il y a 3 ans ceci:http://voyageforum.com/v.f?post=1493827;search_string=a%20un%20homme%20visionnaire; Force est de constater que les choses ont bougé depuis!
AIR AUSTRAL devrait être un exemple intelligent à suivre pour AIR TAHITI NUI ! Incroyable le dynamisme de cette petite compagnie qui taille des croupières aux historiques MAURITIUS ET AIR FRANCE !!
TN et UU ne sont à mon avis pas comparables du fait de la distance de leur base par rapport à la métropole et au marché dans lequel elles évoluent.Ce que je redoute c'est que le politicien s'en mêle au moyen de leur ambition démesurée comme l'attribution de poste de Président très convoité déstabilisant ainsi la politique commerciale de la compagnie cf ce que je disais précédemment à propos de la rencontre du président de région de la Réunion et du ministre mauricien du tourisme.
Je souhaite à Mr Pastour de s'inspirer d' AIR AUSTRAL ET CARAIBE pour gérer ATN si les politiques lui fichent la paix ! je dis Bravo , tout est fait pour attirer des touristes et offrir de sacrées escales aux réunionnais !
UU ambitionne toujours de proposer dans le futur d'autres escales comme Guangzhou. Nous ne pouvons que nous féliciter de cet accord avec la Thai ouvrant ainsi de futurs horizons aux réunionnais de toute communauté.Je regrette néanmoins qu'en raison des formalités administratives Françaises extrêmement lourdes l'obtention du visa Français en découragera plus d'un et ce malgré l'appel du pied de l'ancien président de région pour que le gouvernement concède plus de facilités.Pour les Thais et les Chinois la beauté des paysages inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pourra attendre!!!
Si ATN s'était moins regardé le nombril elle serait déjà chez SKYTEAM et ne serait pas comparée à AIR AFRIQUE !
Pour UU ce fût tout le contraire car c'est bien grâce à la sortie d'AF du capital de UU que la compagnie a évolué.Quand AF était actionnaire , UU n'était que vouée à son statue de compagnie régionale et ce au bénéfice de MK et de AF qui souhaitaient faire de MRU un HUB de l'océan Indien(cf projet de jet océan indien). Si AF faisait toujours partie de la minorité de blocage, jamais il y aurait eu des run/bkk/syd/tontuta....soit une ouverture sur le monde réduite à la seule ligne qu'elle aurait daignée nous accorder à savoir le PAR/RUN. Les PDM de AF s'étiolent chaque année, et son tandem avec MK (discussion précédente) risque fort de déstabiliser le marché local de façon déloyale, on pourrait même s'attendre à ce qu'AF MRU et AF RUN finissent par se cannibaliser faisant la joie du "vieux loup" (Gérard Ethève).
J'avais écrit il y a 3 ans ceci:http://voyageforum.com/v.f?post=1493827;search_string=a%20un%20homme%20visionnaire; Force est de constater que les choses ont bougé depuis!
AIR AUSTRAL devrait être un exemple intelligent à suivre pour AIR TAHITI NUI ! Incroyable le dynamisme de cette petite compagnie qui taille des croupières aux historiques MAURITIUS ET AIR FRANCE !!
TN et UU ne sont à mon avis pas comparables du fait de la distance de leur base par rapport à la métropole et au marché dans lequel elles évoluent.Ce que je redoute c'est que le politicien s'en mêle au moyen de leur ambition démesurée comme l'attribution de poste de Président très convoité déstabilisant ainsi la politique commerciale de la compagnie cf ce que je disais précédemment à propos de la rencontre du président de région de la Réunion et du ministre mauricien du tourisme.
Je souhaite à Mr Pastour de s'inspirer d' AIR AUSTRAL ET CARAIBE pour gérer ATN si les politiques lui fichent la paix ! je dis Bravo , tout est fait pour attirer des touristes et offrir de sacrées escales aux réunionnais !
UU ambitionne toujours de proposer dans le futur d'autres escales comme Guangzhou. Nous ne pouvons que nous féliciter de cet accord avec la Thai ouvrant ainsi de futurs horizons aux réunionnais de toute communauté.Je regrette néanmoins qu'en raison des formalités administratives Françaises extrêmement lourdes l'obtention du visa Français en découragera plus d'un et ce malgré l'appel du pied de l'ancien président de région pour que le gouvernement concède plus de facilités.Pour les Thais et les Chinois la beauté des paysages inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pourra attendre!!!
Si ATN s'était moins regardé le nombril elle serait déjà chez SKYTEAM et ne serait pas comparée à AIR AFRIQUE !
Pour UU ce fût tout le contraire car c'est bien grâce à la sortie d'AF du capital de UU que la compagnie a évolué.Quand AF était actionnaire , UU n'était que vouée à son statue de compagnie régionale et ce au bénéfice de MK et de AF qui souhaitaient faire de MRU un HUB de l'océan Indien(cf projet de jet océan indien). Si AF faisait toujours partie de la minorité de blocage, jamais il y aurait eu des run/bkk/syd/tontuta....soit une ouverture sur le monde réduite à la seule ligne qu'elle aurait daignée nous accorder à savoir le PAR/RUN. Les PDM de AF s'étiolent chaque année, et son tandem avec MK (discussion précédente) risque fort de déstabiliser le marché local de façon déloyale, on pourrait même s'attendre à ce qu'AF MRU et AF RUN finissent par se cannibaliser faisant la joie du "vieux loup" (Gérard Ethève).
Et pourquoi pas un FRA-RUN quotidien pour taper dans un des plus grands hubs au monde? ;)
En regardant les programmes de Condor, LTU, il n'est pas inenvisageable une désserte en vols "vacances" si la clientele germanique apprécie la destination.
Mais en attendant, la forte présence de Lufthansa à CDG permettra une offre de préacheminement attractive depuis les nombreuses villes allemandes ayant des vols directs.
Un déménagement au terminal Star Alliance de CDG serait peut etre envisageable !
Le problème, ça reste que ça ne connecte qu'avec quelques villes depuis CDG.
Si je ne m'abuse, ils ont abandonné toutes leurs liaisons hors muc-cdg et fra-cdg (trop de concurrence contre AF)
Le problème, ça reste que ça ne connecte qu'avec quelques villes depuis CDG.
Si je ne m'abuse, ils ont abandonné toutes leurs liaisons hors muc-cdg et fra-cdg (trop de concurrence contre AF)
J'ai regardé au départ de CDG pour avril ils ont arrêté Cologne mais ils ont encore HAM, DUS, TXL.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Si l'on résonne LH uniquement. Maintenant si l'on réfléchit apport du groupe LH à CDG il y a les liaisons directe avec BD, SN, LX.
Si je ne m'abuse, ils ont abandonné toutes leurs liaisons hors muc-cdg et fra-cdg (trop de concurrence contre AF)
Dans le cadre du programme d'économie de la compagnie, les CRJ100/200 sont sortis de la flotte. Ce qui a eu pour conséquence a CDG la fermeture des lignes vers des Focus City : Nuremberg, Stuttgart, Hannovre, Cologne/Bonn
Par contre des lignes ont été upgradées : - Berlin Tegel désormais 3x par jour en CR9 depuis l'été passé et en 735 depuis cet hiver au lieu de 2x par jour en CR2 - Düsseldorf toujours 5x par jour, mais désormais 4x en 735 et 1x en F100 au lieu de 2x en 735 et 3x en CR2 - Hambourg toujours 3x par jour, mais désormais en 733 au lieu de 2x en 733 et 1x en CR2 - Milan Malpensa création récente de la ligne opéré 4x par jour en 319 avec des tarifs ultra compétitifs à 49€ l'aller en Y et 129€ l'aller en C
A noter que Berlin et Hambourg ne sont que des Focus City n'offrant pas (ou tres peu) de correspondances, donc uniquement du trafic point à point, alors que Dusseldorf et Milan sont des minihubs (avec destinations intercontinentales pour Dusseldorf)
Francfort est opéré 9x par jour en 319/320/321 et Munich 8x par jour en E195/319/320
(et a propos de LH, toutes ces destinations sont accessibles a partir de 99€ TTC AR, des places supplémentaires à ce tarifs sont en vente ce week end !)
Dans le cadre du programme d'économie de la compagnie, les CRJ100/200 sont sortis de la flotte. Ce qui a eu pour conséquence a CDG la fermeture des lignes vers des Focus City : Nuremberg, Stuttgart, Hannovre, Cologne/Bonn
Par contre des lignes ont été upgradées : - Berlin Tegel désormais 3x par jour en CR9 depuis l'été passé et en 735 depuis cet hiver au lieu de 2x par jour en CR2 - Düsseldorf toujours 5x par jour, mais désormais 4x en 735 et 1x en F100 au lieu de 2x en 735 et 3x en CR2 - Hambourg toujours 3x par jour, mais désormais en 733 au lieu de 2x en 733 et 1x en CR2 - Milan Malpensa création récente de la ligne opéré 4x par jour en 319 avec des tarifs ultra compétitifs à 49€ l'aller en Y et 129€ l'aller en C
A noter que Berlin et Hambourg ne sont que des Focus City n'offrant pas (ou tres peu) de correspondances, donc uniquement du trafic point à point, alors que Dusseldorf et Milan sont des minihubs (avec destinations intercontinentales pour Dusseldorf)
Francfort est opéré 9x par jour en 319/320/321 et Munich 8x par jour en E195/319/320
(et a propos de LH, toutes ces destinations sont accessibles a partir de 99€ TTC AR, des places supplémentaires à ce tarifs sont en vente ce week end !)
Si je ne m'abuse, ils ont abandonné toutes leurs liaisons hors muc-cdg et fra-cdg (trop de concurrence contre AF)
Dans le cadre du programme d'économie de la compagnie, les CRJ100/200 sont sortis de la flotte. Ce qui a eu pour conséquence a CDG la fermeture des lignes vers des Focus City : Nuremberg, Stuttgart, Hannovre, Cologne/Bonn
Par contre des lignes ont été upgradées : - Berlin Tegel désormais 3x par jour en CR9 depuis l'été passé et en 735 depuis cet hiver au lieu de 2x par jour en CR2 - Düsseldorf toujours 5x par jour, mais désormais 4x en 735 et 1x en F100 au lieu de 2x en 735 et 3x en CR2 - Hambourg toujours 3x par jour, mais désormais en 733 au lieu de 2x en 733 et 1x en CR2 - Milan Malpensa création récente de la ligne opéré 4x par jour en 319 avec des tarifs ultra compétitifs à 49€ l'aller en Y et 129€ l'aller en C
A noter que Berlin et Hambourg ne sont que des Focus City n'offrant pas (ou tres peu) de correspondances, donc uniquement du trafic point à point, alors que Dusseldorf et Milan sont des minihubs (avec destinations intercontinentales pour Dusseldorf)
Francfort est opéré 9x par jour en 319/320/321 et Munich 8x par jour en E195/319/320
(et a propos de LH, toutes ces destinations sont accessibles a partir de 99€ TTC AR, des places supplémentaires à ce tarifs sont en vente ce week end !)
Autant pour moi ;)
Ceci dit, c'est bien dommage ce qui arrive parce que sur les lignes où AF est en monopole (par-bre, par-haj par exemple), les prix sont scandaleux. Au contraire des lignes listées si dessus... Après, c'est pas forcément le même module... Mais LH ne pratique pas une remontée des prix sur les lignes en monopole (je pense à FRA-TLS par exemple, pour le tarif d'appel est à 99€).
Au final, LH et AF ont tendance peu à peu à se faire de moins en moins de concurrence sur les flux directs, mais à se battre de plus en plus sur les flux en correspondance. Et AF possède un certain avantage via KLM qui propose des tarifs très attractifs pour les correspondances europe europe. Si AF ne se bat pas beaucoup sur ses flux, c'est d'une part parce que KLM le fait "à sa place" et que les flux en point à point sont bien plus rentables vu le flux touristique vers Paris et parce qu'AF préfère privilégier le MC-LC.
Dans le cadre du programme d'économie de la compagnie, les CRJ100/200 sont sortis de la flotte. Ce qui a eu pour conséquence a CDG la fermeture des lignes vers des Focus City : Nuremberg, Stuttgart, Hannovre, Cologne/Bonn
Par contre des lignes ont été upgradées : - Berlin Tegel désormais 3x par jour en CR9 depuis l'été passé et en 735 depuis cet hiver au lieu de 2x par jour en CR2 - Düsseldorf toujours 5x par jour, mais désormais 4x en 735 et 1x en F100 au lieu de 2x en 735 et 3x en CR2 - Hambourg toujours 3x par jour, mais désormais en 733 au lieu de 2x en 733 et 1x en CR2 - Milan Malpensa création récente de la ligne opéré 4x par jour en 319 avec des tarifs ultra compétitifs à 49€ l'aller en Y et 129€ l'aller en C
A noter que Berlin et Hambourg ne sont que des Focus City n'offrant pas (ou tres peu) de correspondances, donc uniquement du trafic point à point, alors que Dusseldorf et Milan sont des minihubs (avec destinations intercontinentales pour Dusseldorf)
Francfort est opéré 9x par jour en 319/320/321 et Munich 8x par jour en E195/319/320
(et a propos de LH, toutes ces destinations sont accessibles a partir de 99€ TTC AR, des places supplémentaires à ce tarifs sont en vente ce week end !)
Autant pour moi ;)
Ceci dit, c'est bien dommage ce qui arrive parce que sur les lignes où AF est en monopole (par-bre, par-haj par exemple), les prix sont scandaleux. Au contraire des lignes listées si dessus... Après, c'est pas forcément le même module... Mais LH ne pratique pas une remontée des prix sur les lignes en monopole (je pense à FRA-TLS par exemple, pour le tarif d'appel est à 99€).
Au final, LH et AF ont tendance peu à peu à se faire de moins en moins de concurrence sur les flux directs, mais à se battre de plus en plus sur les flux en correspondance. Et AF possède un certain avantage via KLM qui propose des tarifs très attractifs pour les correspondances europe europe. Si AF ne se bat pas beaucoup sur ses flux, c'est d'une part parce que KLM le fait "à sa place" et que les flux en point à point sont bien plus rentables vu le flux touristique vers Paris et parce qu'AF préfère privilégier le MC-LC.
Le F-OMAY qui date lui de 2005 restera dans la flotte, ré-aménagé avec IFE dans toutes les classes comme les -LR.
Est ce prévu pour cette année? Voilà qui risque de jeter un pavé dans la mare car chez MK on s'active à des répliques cinglantes comme l'ouverture prochaine sur Shanghai et la réouverture sur Sydney.MK ne dispose pas d'accord spécifique avec SQ et les tarifs négociés de MH ne sont guère plus intéressants.Il s'agirait là d'un réel manque à gagner pour MK puisqu'avant 2006 tous les Réunionnais sans exception étaient obligés de passer par MRU pour rallier le continent asiatique. Avec l'A380 UU compte bien attirer la clientèle Mauricienne sur des tronçons MRU-CDG via RUN ce qui est de bonne guerre puisque MK le fait déjà. Avec ses 52% de pdm de UU sur la ligne RUN/PAR la réponse d'AF semble moins évidente: Tout le monde sait que AF et MK tentent de casser les prix sur la ligne La RUN-MRU-PAR pour essayer de prendre un maximum de passagers à UU. D’ailleurs, l’offensive contre la compagnie réunionnaise est tellement forte qu’elle ne s’embarrasse guère de la loi. En effet, MK permet depuis peu à AF de contourner un traité international signé entre la France et Maurice pour la ligne MRU-RUN. Cette décision donne la possibilité à AF d’ouvrir une ligne La RUN-MRU-PAR sous ses propres couleurs. Cela veut dire qu’il faut qu’un maximum de personnes vivant à La Réunion ou y venant en vacances partent également à Maurice, et donc repartent de Maurice pour regagner l’Europe plutôt que de La Réunion. Il faut donc nécessairement que l’idée du combiné Maurice-La Réunion profite avant tout à Maurice. Et, force est de constater qu’une seule compagnie est en mesure d’assurer quotidiennement la rotation PAR-RUN-MRU-PAR : c’est AF avec l’aide de MK. Cette possibilité a été interdite à UU par le gouvernement mauricien qui en avait fait la demande en réponse à cette mascarade.Quoiqu’il en soit j’ai hâte de connaître la suite car sur l’axe RUN/MRU/RUN MK et UU disposent d’une égalité de capacité, le fait qu’AF y appose son code sur un certain nombre de sièges des avions MK il y aura évidemment une augmentation de passagers séduits par ce combiné et ces tarifs et UU « veille au grain » car MK n’a pas le droit d’augmenter ses capacités en nombres de vols et de sièges.
Pour ma part, transiter par l'île Maurice présente beaucoup d'inconvénients: - aéroport inconfortable car petit comparé au trafic, trois passerelles d'embarquement uniquement et en période de pointe, ballet incessant de bus bondés entre les avions et le terminal - files d'attente parfois interminables au comptoir "transit" alors que la majorité des passagers possède déjà la carte d'embarquement pour le prochain vol (en période de vacances scolaires, plus de 150 passagers, plus d'une heure de file et seulement trois agents au sol qui crient "Passagers pour Dubai" "Passagers pour Paris" "Passagers pour Hong Kong", le tout dans un espace pas plus grand que 10m2). Je ne comprends toujours pas l'utilité de ce comptoir. - retards constants des vols entre la Réunion & Maurice ce qui a pour effet de réduire le temps de correspondance parfois à moins de 30 minutes. Il vaut mieux alors s'équiper de bonnes chaussures de sport pour courir
Donc oui, l'accord UU & TG, c'est une bonne nouvelle. Par contre, si UU entre dans * Alliance, je suis à titre personnel moins enchanté parce que j'ai rejoint le programme BAEC-Oneworld🏴☠️
Est ce prévu pour cette année? Voilà qui risque de jeter un pavé dans la mare car chez MK on s'active à des répliques cinglantes comme l'ouverture prochaine sur Shanghai et la réouverture sur Sydney.MK ne dispose pas d'accord spécifique avec SQ et les tarifs négociés de MH ne sont guère plus intéressants.Il s'agirait là d'un réel manque à gagner pour MK puisqu'avant 2006 tous les Réunionnais sans exception étaient obligés de passer par MRU pour rallier le continent asiatique. Avec l'A380 UU compte bien attirer la clientèle Mauricienne sur des tronçons MRU-CDG via RUN ce qui est de bonne guerre puisque MK le fait déjà. Avec ses 52% de pdm de UU sur la ligne RUN/PAR la réponse d'AF semble moins évidente: Tout le monde sait que AF et MK tentent de casser les prix sur la ligne La RUN-MRU-PAR pour essayer de prendre un maximum de passagers à UU. D’ailleurs, l’offensive contre la compagnie réunionnaise est tellement forte qu’elle ne s’embarrasse guère de la loi. En effet, MK permet depuis peu à AF de contourner un traité international signé entre la France et Maurice pour la ligne MRU-RUN. Cette décision donne la possibilité à AF d’ouvrir une ligne La RUN-MRU-PAR sous ses propres couleurs. Cela veut dire qu’il faut qu’un maximum de personnes vivant à La Réunion ou y venant en vacances partent également à Maurice, et donc repartent de Maurice pour regagner l’Europe plutôt que de La Réunion. Il faut donc nécessairement que l’idée du combiné Maurice-La Réunion profite avant tout à Maurice. Et, force est de constater qu’une seule compagnie est en mesure d’assurer quotidiennement la rotation PAR-RUN-MRU-PAR : c’est AF avec l’aide de MK. Cette possibilité a été interdite à UU par le gouvernement mauricien qui en avait fait la demande en réponse à cette mascarade.Quoiqu’il en soit j’ai hâte de connaître la suite car sur l’axe RUN/MRU/RUN MK et UU disposent d’une égalité de capacité, le fait qu’AF y appose son code sur un certain nombre de sièges des avions MK il y aura évidemment une augmentation de passagers séduits par ce combiné et ces tarifs et UU « veille au grain » car MK n’a pas le droit d’augmenter ses capacités en nombres de vols et de sièges.
Pour ma part, transiter par l'île Maurice présente beaucoup d'inconvénients: - aéroport inconfortable car petit comparé au trafic, trois passerelles d'embarquement uniquement et en période de pointe, ballet incessant de bus bondés entre les avions et le terminal - files d'attente parfois interminables au comptoir "transit" alors que la majorité des passagers possède déjà la carte d'embarquement pour le prochain vol (en période de vacances scolaires, plus de 150 passagers, plus d'une heure de file et seulement trois agents au sol qui crient "Passagers pour Dubai" "Passagers pour Paris" "Passagers pour Hong Kong", le tout dans un espace pas plus grand que 10m2). Je ne comprends toujours pas l'utilité de ce comptoir. - retards constants des vols entre la Réunion & Maurice ce qui a pour effet de réduire le temps de correspondance parfois à moins de 30 minutes. Il vaut mieux alors s'équiper de bonnes chaussures de sport pour courir
Donc oui, l'accord UU & TG, c'est une bonne nouvelle. Par contre, si UU entre dans * Alliance, je suis à titre personnel moins enchanté parce que j'ai rejoint le programme BAEC-Oneworld🏴☠️
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Pour ma part, transiter par l'île Maurice présente beaucoup d'inconvénients:
- aéroport inconfortable car petit comparé au trafic, trois passerelles d'embarquement uniquement et en période de pointe, ballet incessant de bus bondés entre les avions et le terminal
- files d'attente parfois interminables au comptoir "transit" alors que la majorité des passagers possède déjà la carte d'embarquement pour le prochain vol (en période de vacances scolaires, plus de 150 passagers, plus d'une heure de file et seulement trois agents au sol qui crient "Passagers pour Dubai" "Passagers pour Paris" "Passagers pour Hong Kong", le tout dans un espace pas plus grand que 10m2). Je ne comprends toujours pas l'utilité de ce comptoir.
- retards constants des vols entre la Réunion & Maurice ce qui a pour effet de réduire le temps de correspondance parfois à moins de 30 minutes.
Il vaut mieux alors s'équiper de bonnes chaussures de sport pour courir
Tu oublies de préciser l'accueil sympathique des agents aéroportuaires.De nombreux passagers font l'effort de transiter par Maurice chaque année pour aller en Métropole.Au départ de Saint Denis ils font souvent l'achat de dernière minute d'une bonne bouteille de punch pour ramener dans leur famille mais une fois arrivés à Maurice ils sont obligés de la mettre à la poubelle bien que cette dernière soit scellée dans un sac au norme internationale...cf plaintes dans le Quotidien et le JIR.
Donc oui, l'accord UU & TG, c'est une bonne nouvelle. Par contre, si UU entre dans * Alliance, je suis à titre personnel moins enchanté parce que j'ai rejoint le programme BAEC-Oneworld🏴☠️
Si j'ai bien compris tu prends BA de Maurice pour voyager?
Tu oublies de préciser l'accueil sympathique des agents aéroportuaires.De nombreux passagers font l'effort de transiter par Maurice chaque année pour aller en Métropole.Au départ de Saint Denis ils font souvent l'achat de dernière minute d'une bonne bouteille de punch pour ramener dans leur famille mais une fois arrivés à Maurice ils sont obligés de la mettre à la poubelle bien que cette dernière soit scellée dans un sac au norme internationale...cf plaintes dans le Quotidien et le JIR.
Donc oui, l'accord UU & TG, c'est une bonne nouvelle. Par contre, si UU entre dans * Alliance, je suis à titre personnel moins enchanté parce que j'ai rejoint le programme BAEC-Oneworld🏴☠️
Si j'ai bien compris tu prends BA de Maurice pour voyager?
Si j'ai bien compris tu prends BA de Maurice pour voyager?
Non, les horaires au départ de Maurice ne sont guère pratiques (départ le matin) A la fin de l'année, les vols BA seront effectués de nuit mais vers Gatwick.
Je continue à voler sur AF entre la Réunion et Paris. Et comme j'ai décidé de me contenter que du statut FB Gold (le statut Platinum n'offrant aucun vrai plus par rapport à la Gold), les autres vols au départ de Paris s'effectuent sur BA. Avec un AR en First CDG-LHR-USA, je suis assuré d'être BAEC Silver, avantage que n'offre pas LH M&M. De plus, le billet First est bien moins cher chez BA que chez LH et AF.
Pour revenir au duty-free, j'ai entendu dire que l'aéroport de la Réunion ferait la même chose pour les passagers en provenance de Maurice et en transit à Roland Garros.
Non, les horaires au départ de Maurice ne sont guère pratiques (départ le matin) A la fin de l'année, les vols BA seront effectués de nuit mais vers Gatwick.
Je continue à voler sur AF entre la Réunion et Paris. Et comme j'ai décidé de me contenter que du statut FB Gold (le statut Platinum n'offrant aucun vrai plus par rapport à la Gold), les autres vols au départ de Paris s'effectuent sur BA. Avec un AR en First CDG-LHR-USA, je suis assuré d'être BAEC Silver, avantage que n'offre pas LH M&M. De plus, le billet First est bien moins cher chez BA que chez LH et AF.
Pour revenir au duty-free, j'ai entendu dire que l'aéroport de la Réunion ferait la même chose pour les passagers en provenance de Maurice et en transit à Roland Garros.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
- files d'attente parfois interminables au comptoir "transit" alors que la majorité des passagers possède déjà la carte d'embarquement pour le prochain vol (en période de vacances scolaires, plus de 150 passagers, plus d'une heure de file et seulement trois agents au sol qui crient "Passagers pour Dubai" "Passagers pour Paris" "Passagers pour Hong Kong", le tout dans un espace pas plus grand que 10m2). Je ne comprends toujours pas l'utilité de ce comptoir.
Oui gros point noir dont j'ai oublié de faire part dans mes deux TR via MRU. A l'aller, on m'a imprimé mes trois boarding pass RUN-MRU, MRU-LHR et LHR-CDG directement à RUN à l'enregistrement. J'ai du patienter une heure à ce fameux comptoir bondé dans cet espace de 10m² à droite des comptoirs de visas pour qu'au final on me déchire ma carte du MRU-LHR et qu'on m'en ré-imprime une autre... Quel intéret ? Je ne sais pas. On m'a interdit de passer la sécurité afin de rejoindre la salle d'embarquement à droite tant que je n'avais pas eu affaire au monsieur de ce comptoir. Idem pour le retour, même pire car mon FRA-GVA-MRU avait eu du retard, pas mal de correspondance ont sauté pour ZSE, RRG et RUN, bref plus de 100 PAX entassés aux trois petits comptoirs... la queue commencait à l'extrémité de l'entrée venant des passerelles de débarquements.
Donc oui, l'accord UU & TG, c'est une bonne nouvelle. Par contre, si UU entre dans * Alliance, je suis à titre personnel moins enchanté parce que j'ai rejoint le programme BAEC-Oneworld
Beh Star Alliance ou pas, l'interet est d'éviter MK pour l'Asie chez qui vous n'aviez même pas de miles car ils ne font pas partis de FB, non ?
Oui gros point noir dont j'ai oublié de faire part dans mes deux TR via MRU. A l'aller, on m'a imprimé mes trois boarding pass RUN-MRU, MRU-LHR et LHR-CDG directement à RUN à l'enregistrement. J'ai du patienter une heure à ce fameux comptoir bondé dans cet espace de 10m² à droite des comptoirs de visas pour qu'au final on me déchire ma carte du MRU-LHR et qu'on m'en ré-imprime une autre... Quel intéret ? Je ne sais pas. On m'a interdit de passer la sécurité afin de rejoindre la salle d'embarquement à droite tant que je n'avais pas eu affaire au monsieur de ce comptoir. Idem pour le retour, même pire car mon FRA-GVA-MRU avait eu du retard, pas mal de correspondance ont sauté pour ZSE, RRG et RUN, bref plus de 100 PAX entassés aux trois petits comptoirs... la queue commencait à l'extrémité de l'entrée venant des passerelles de débarquements.
Donc oui, l'accord UU & TG, c'est une bonne nouvelle. Par contre, si UU entre dans * Alliance, je suis à titre personnel moins enchanté parce que j'ai rejoint le programme BAEC-Oneworld
Beh Star Alliance ou pas, l'interet est d'éviter MK pour l'Asie chez qui vous n'aviez même pas de miles car ils ne font pas partis de FB, non ?
Au passage, ayant eu une petite occasion la semaine dernière, je ferais un RUN-NOS-DZA-HAH-RUN en Boeing 737-800 Air Austral, je voyage vendredi et je reviens mardi prochain, un TR s'impose pour ce nouvel appareil ! 🙂
J'ai hâte de le lire 😉
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Désolé pour la derniere diversion LH/AF...
Mais LH ne pratique pas une remontée des prix sur les lignes en monopole
C'est une des forces de LH, le tarif de base est à 99€ sur toutes les lignes. Après il ne faut pas non plus trop fantasmer sur les disponibilités. Par contre la progressivité tarifaire est acceptable, sur Berlin il y a des tarifs à 139€ assez fréquents. J'ai réservé un billet pour Munich récemment. L'offre multicity permet de combiner avec des vols Swiss assez facilement.
Et AF possède un certain avantage via KLM qui propose des tarifs très attractifs pour les correspondances europe europe (...) parce qu'AF préfère privilégier le MC-LC.
Tout à fait. Les tarifs d'appel de KL en europe sont à 180€, ce qui correspond aux betterfly de LH. Pour etre assez franc, les tarifs d'appel de LH en europe via FRA sont aussi assez rares, il vaut mieux privilégier DUS (MUC est parfois chere egalement) ou ZRH. Et sur AF comme LH ces correspondances offrent un avantage : 4 vols statuts au lieu de 2 pour un trajet ! Ce qui permet d'accéder plus facilement aux statuts pour la clientèle loisirs!
Mais LH ne pratique pas une remontée des prix sur les lignes en monopole
C'est une des forces de LH, le tarif de base est à 99€ sur toutes les lignes. Après il ne faut pas non plus trop fantasmer sur les disponibilités. Par contre la progressivité tarifaire est acceptable, sur Berlin il y a des tarifs à 139€ assez fréquents. J'ai réservé un billet pour Munich récemment. L'offre multicity permet de combiner avec des vols Swiss assez facilement.
Et AF possède un certain avantage via KLM qui propose des tarifs très attractifs pour les correspondances europe europe (...) parce qu'AF préfère privilégier le MC-LC.
Tout à fait. Les tarifs d'appel de KL en europe sont à 180€, ce qui correspond aux betterfly de LH. Pour etre assez franc, les tarifs d'appel de LH en europe via FRA sont aussi assez rares, il vaut mieux privilégier DUS (MUC est parfois chere egalement) ou ZRH. Et sur AF comme LH ces correspondances offrent un avantage : 4 vols statuts au lieu de 2 pour un trajet ! Ce qui permet d'accéder plus facilement aux statuts pour la clientèle loisirs!
Pour revenir au duty-free, j'ai entendu dire que l'aéroport de la Réunion ferait la même chose pour les passagers en provenance de Maurice et en transit à Roland Garros.
Après vérification auprès des personnes compétentes un passager en provenance de Maurice et en transit à la Réunion peuvent acheter des denrées (vin, alcool, ...) et passer au contrôle de sécurité sans aucun problème à condition que ces derniers soient mis dans un SSIE(sac de sécurité à indicateur d'effraction).
Après vérification auprès des personnes compétentes un passager en provenance de Maurice et en transit à la Réunion peuvent acheter des denrées (vin, alcool, ...) et passer au contrôle de sécurité sans aucun problème à condition que ces derniers soient mis dans un SSIE(sac de sécurité à indicateur d'effraction).
Comme je l'ai dit précédemment après les bruits de couloirs au sein de la direction d'Air Austral voici donc les bruits journalistiques
à prendre avec des pincettes tout de même.....
http://www.deplacementspros.com/Air-Austral-fait-escale-en-Asie-destination-Star-Alliance_a8699.html
Bonjour
Les choses semblent avoir évolué depuis Dams: MH a fait son entrée dans l'alliance One world et UU ne sera pas dans la Star Alliance faa : comme pour ATN les politiques s'en mêlent mais au détriment d'UU . Le président de région est devenu le VRP d'MK.En effet lors du vol inaugural MK Maurice/shanghai il est allé faire la promotion du combiné MRU/RUN profitant ainsi la compagnie MK.Accueil VIP, présence de média chinois et de stars locals.On peut en effet se poser plusieurs question:Pourquoi UU n'a t'elle été pas invitée? pourquoi UU ne fait t'elle pas partie de ce groupe d'expert en matière de touriste désigné par le président de région alors que MK en fait partie?Lors du vol inaugural run/bkk pourquoi ce dernier était il absent alors qu'il était invité et qu'il préside la sematra actionnaire principale d'UU? Dernier scandale en date le bon de la continuité territoriale peut être utilisé sur Air Mauritius sur un vol RUN/MRU/CDG qui en ce moment fait sa pub dans les deux journaux locaux.Ce dernier est effet délivré par la région.L'argent des contribuables semble subventionner une compagnie étrangère pour qui cet aide à "l'assistanat" (propos tenus par le 1er ministre mauricien) semble n'avoir aucune odeur.
Les choses semblent avoir évolué depuis Dams: MH a fait son entrée dans l'alliance One world et UU ne sera pas dans la Star Alliance faa : comme pour ATN les politiques s'en mêlent mais au détriment d'UU . Le président de région est devenu le VRP d'MK.En effet lors du vol inaugural MK Maurice/shanghai il est allé faire la promotion du combiné MRU/RUN profitant ainsi la compagnie MK.Accueil VIP, présence de média chinois et de stars locals.On peut en effet se poser plusieurs question:Pourquoi UU n'a t'elle été pas invitée? pourquoi UU ne fait t'elle pas partie de ce groupe d'expert en matière de touriste désigné par le président de région alors que MK en fait partie?Lors du vol inaugural run/bkk pourquoi ce dernier était il absent alors qu'il était invité et qu'il préside la sematra actionnaire principale d'UU? Dernier scandale en date le bon de la continuité territoriale peut être utilisé sur Air Mauritius sur un vol RUN/MRU/CDG qui en ce moment fait sa pub dans les deux journaux locaux.Ce dernier est effet délivré par la région.L'argent des contribuables semble subventionner une compagnie étrangère pour qui cet aide à "l'assistanat" (propos tenus par le 1er ministre mauricien) semble n'avoir aucune odeur.
Log in first, then come back to this page.










