Bonjour a tous,
Nous arrivons a cdg vers le 20 Mars 2017. Nous désirons trouver un hotel abordable et propre, pres du terminal , et le lendemain prendre un train pour Bordeaux.
L'hotel par son emplacement pres des trains ou bus nous donnerait l'occasion de faire une saucette a Paris sans nos bagages.
Ma question est la suivante: Quels trains prendre pour ces deux visites et quel hotel pres du site vous nous conseiller.
Quel serait le meilleur site internet pour réserver les billets de train.(Go Europe) (Only train)) SNCF etc. Pour les meilleurs tarifs, doit -on réserver un mois, une semaine ou une journée a l'avance. Sur place ou en ligne
Merci de bien vouloir me renseigner
Bonjour
Cet été, la nouvelle LGV desservant la région Sud-Ouest ne sera composée que de TGV Duplex.
Ceux-ci n'accepteront PAS les vélos non démontés. POur accéder à Roissy, je vais donc devoir voyager avec un vélo démonté dans une housse de 120 x 90 maxi. Plus mes sacoches arrières volumineuses, plus ma sacoche guidon.
Pour l'avoir déjà fait lors d'un trajet en Thalys, c'est assez passablement compliqué....
Ma question est la suivante : existe t-il des chariots à bagages à l'arrivée des TGV ? Cela résoudrai une partie de mes problèmes.
Merci
Cet été, la nouvelle LGV desservant la région Sud-Ouest ne sera composée que de TGV Duplex.
Ceux-ci n'accepteront PAS les vélos non démontés. POur accéder à Roissy, je vais donc devoir voyager avec un vélo démonté dans une housse de 120 x 90 maxi. Plus mes sacoches arrières volumineuses, plus ma sacoche guidon.
Pour l'avoir déjà fait lors d'un trajet en Thalys, c'est assez passablement compliqué....
Ma question est la suivante : existe t-il des chariots à bagages à l'arrivée des TGV ? Cela résoudrai une partie de mes problèmes.
Merci
Bonjour,
La SNCF me propose un billet Milano-Bordeaux avec correspondance impliquant un changement de gare à Paris (Lyon-Montparnasse) pour lequel j'ai une heure sept.
Si le Milano-Parigi est à l'heure je sais que c'est faisable, mais s'il est en retard, en est-il des trains comme des avions et la SNCF me transfère-t-elle sur le train suivant ?
Catherine
Salut à tous en juin de 2017 mon mari et moi partons au canada dans. Nous habitons dans le lot et garonne et les aéroport les plus proches son bordeau et toulouse. Dans le but de faire de économie j'envisage de peut être pârtir de Paris en plus il y a plus de vols . Pour nous rendre à l'aéroport je pensais prendre le train au départ de agen . Je voulais savoir si sertain d'entre vous l'avais déjà fait et si c' est vrai que les prix des billets de train son vraiment intéressant quand on si prend à l'avance. Merci pour toute vos infos et bon plan, que vous me donnerez . 😉🤗
Bonjour,
Je prévois un transfert depuis Orly pour le TGV de Massy avec arrivée à 17h20 avec bagages en soute et ensuite un TGV départ 19h08.
Nous serons 2 adultes.
Merci de me dire si c'est jouable ?
Cordialement...
Bonjour/Bonsoir,
Voilà avec des amis (16/17ans) nous aimerions partir en Espagne et à Pamplona pour revoir des amis Espagnol. Le problème c'est qu'il n'y a pas de trajet "simple" pour y aller (ex : train direct Bordeaux - Pamplona), alors je viens ici pour vous demander de l'aide si certain connaissent. En sachant que le départ de Bordeaux ne serait possible qu'à partir de 10h30 car nous devons déjà prendre un train pour nous rendre à Bordeaux. Donc est-il possible de faire ce voyage en une seule journée ? Si oui j'attend vos itinéraires.
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
Bonjour
j'aurais voulu poser quelques questions pratiques pour prendre un train intercité bordeaux-la rochelle avec mon vélo de voyage
En même temps que ma réservation on peut réserver son emplacement vélo dans un wagon pour les vélos mais quand je fais cette démarche je vois apparaître effectivement à l'écran sur mon billet le numéro de ma place et celui du wagon mais rien coté vélo. Si un emplacement est réservé pour mon vélo comment je peux le repérer dans le wagon spécial ? n'ayant rien comme indication
D'autres part comme je ne sais sais pas comment ca se passe et que beaucoup de gens apparemment galère pour voyager à vélo, j'espère que mon wagon à moi ne sera pas éloigné du wagon pour vélo je me demandais à ce propos si on n'était pas mis d'office dans le même wagon que nos vélos et qu'à ce moment là la réservation de ma place se faisait automatiquement comme ça merci pour vos réponses
cordialement
j'aurais voulu poser quelques questions pratiques pour prendre un train intercité bordeaux-la rochelle avec mon vélo de voyage
En même temps que ma réservation on peut réserver son emplacement vélo dans un wagon pour les vélos mais quand je fais cette démarche je vois apparaître effectivement à l'écran sur mon billet le numéro de ma place et celui du wagon mais rien coté vélo. Si un emplacement est réservé pour mon vélo comment je peux le repérer dans le wagon spécial ? n'ayant rien comme indication
D'autres part comme je ne sais sais pas comment ca se passe et que beaucoup de gens apparemment galère pour voyager à vélo, j'espère que mon wagon à moi ne sera pas éloigné du wagon pour vélo je me demandais à ce propos si on n'était pas mis d'office dans le même wagon que nos vélos et qu'à ce moment là la réservation de ma place se faisait automatiquement comme ça merci pour vos réponses
cordialement
Bonjour, mon amoureux et moi prévoyons un voyage en France en mai prochain, nous sommes des jeunes aînés de 65 ans. Voici un profil sommaire j'Adore les VILLES, l'architecture les ruelles les passages, un café tout en regardant les gens
Vivre et la glace à la pistache , et tout cela sans voiture, que le bus ou le train, ce que je connais de la France , Paris , la Provence .la Côte d'Azur et le Languedoc. Trois villes pour trois semaines une semaine dans chacune d'elles , pour avoir suffisamment de temps pour une escapade dans les environs.pas de grands espaces, de ce côté le. Québec nous comble et j'en connais tout les secrets.Villes où ils fait bon vivre , nous n'avons pas un budget faramineux , donc les distances raisonnables.Instinctivement j'ai pensé à trois villes Bordeaux, Lyon, et Toulouse, mais je n'en connais pas plus que des images sur ma petite tablette .Vous croyez que mon choix est judicieux suffisamment por y passer une semaine dans chacune d'elles et ses environs ?
Je suis vraiment ouverte à toutes les propositions !
Wow je crois bien qu'il s'agit de la question la plus longue.....Grand merci de votre écoute.j'attendrai avec impatience vos commentaires
Wow je crois bien qu'il s'agit de la question la plus longue.....Grand merci de votre écoute.j'attendrai avec impatience vos commentaires
Hi,
I'm looking for a train to get to Orly Terminal 4—I'm leaving from Charleroi in Belgium.
Does it seem complicated?
I'm looking for a train to get to Orly Terminal 4—I'm leaving from Charleroi in Belgium.
Does it seem complicated?
Bonjour à tous!
Nous partons bientôt pour l’Europe et mon niveau de stress quant à la planification de ce déplacement vient de monter d’un cran.😉 Je m’explique... Nous prenons l’Eurostar très tôt le 1er juillet au matin pour Paris. De là, nous allons à Caen. L’Eurostar arrive à Paris à 9h20. Je n’ai pas de réservation pour Caen, s’il n’y a pas de retard et que nous sommes super bons, nous pourrions prendre le train de 10h07 pour Caen.
On m’a dit qu’il y avait toujours de la disponibilité. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment le cas?
Avec le 75e anniversaire cette année du Débarquement, est-ce que je suis mieux de réserver ?
Merci! 🙂
Nous partons bientôt pour l’Europe et mon niveau de stress quant à la planification de ce déplacement vient de monter d’un cran.😉 Je m’explique... Nous prenons l’Eurostar très tôt le 1er juillet au matin pour Paris. De là, nous allons à Caen. L’Eurostar arrive à Paris à 9h20. Je n’ai pas de réservation pour Caen, s’il n’y a pas de retard et que nous sommes super bons, nous pourrions prendre le train de 10h07 pour Caen.
On m’a dit qu’il y avait toujours de la disponibilité. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment le cas?
Avec le 75e anniversaire cette année du Débarquement, est-ce que je suis mieux de réserver ?
Merci! 🙂
Bonjours vendredi je prend le train de ANGERS à Paris arriver à gare monparnasse j’ai une correspondance
De
51 minute pour rejoindre Gare de l’Est pour un autre train je vais arriver sur paris à 7h20 d après vous en 51 min c’est jouable de rejoindre Gare de l’Est en métro
bonjour
je voudrait savoir
1) a combien de valises on a droit dans 1 inter city réservez sur oui ( site de la sncf ) il propose 20€ par personnes en 1 classe ( + de 65 ans)
2) le prix d un taxi ( a quelque € prêt )entre la gare st Lazare et l aéroport d Orly )
merci d avance
Francis
Je serai de passage à Barcelone, et je voulais savoir s'il y avait un moyen économique pour aller faire un tour au sud de la France (vers le mois d'août).
J'ai pensé au TGV, mais pour un aller retour (Barcelone-Narbonne/Toulouse) il faut compter dans les 400€ (4 personnes). En plus, je me prends à l'avance, et je trouve les prix un peux cher!!!
Je voulais savoir si louer une voiture pour 2-3 jours n'était pas mieux (Location + essence + péage de l'autoroute)?
J'ai pensé au TGV, mais pour un aller retour (Barcelone-Narbonne/Toulouse) il faut compter dans les 400€ (4 personnes). En plus, je me prends à l'avance, et je trouve les prix un peux cher!!!
Je voulais savoir si louer une voiture pour 2-3 jours n'était pas mieux (Location + essence + péage de l'autoroute)?
bonjour, nous aimerions emmener les enfants a Disneyland en septembre en prenant un train ouigo depuis aix en provence. Malheureusement nous ne pouvons rester qu'une journée au parc et le dernier train semble être vers 15h ! bref beaucoup trop tot. Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ? merci de votre aide
Bonjour a tous,
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Je suis entrain de me preparer a aller en Europe avec mes enfants ados. J'aimerais prendre le train afin de profiter des paysages. On pense y etre durant le mois d'Aout ( 2 au 23 avec 1 semaine en Italie: 14 au 21 aout) et aller dans les villes suivantes: Paris - Toulouse - Bruxelles - Turin - Venise Que me conseillez vous comme trajet et surtout les prix des trains ??
Tous conseils sont bienvenus Merci
Je viendrais de Miami et j'atterirais a 7h05 a l'aeroport de Bruxelles. Ensuite, je prendrais le train pour Bruxelles-Midi, puis le TGV pour Paris. Tout ca pour eviter le prix fou d'un vol de Miami vers Paris a cause de Noel. Je prefererais acheter mon billet TGV maintenant car j'ai peur qu'il n'y en ait plus de disponible (c'est pour le 23 decembre) si je l'achete sur place, et que ce soit plus cher aussi. Le probleme est que je dois choisir le bon horaire, et que je ne connais pas les temps de transit a l'aeroport et a la gare. Deja, je ne sais pas a quelle heure je sortirais de l'immigration a l'aeroport pour prendre mon train. Si par exemple, je sors a partir de 8h (sachant que j'atteris a 7h05), il y a un train a 8h03 qui arrive a 8h23 a la gare de Bruxelles-Midi, et il y a un autre train qui part a 8h13 et arrive a 8h36. Prevoir la petite duree pour acheter mon billet a la gare de l'aeroport. A la gare TGV (ou je devrais deja avoir mon billet), il y a un train a 8h43 et un a 9h16 (ou le site de Thalys dit qu'il ne reste plus que 4 places, alors que je suis 1 mois et 10 jours a l'avance). Quel billet me conseillez-vous d'acheter, 8h43 ou 9h16 ? Je prefererais le plus tot possible car je serais tres fatigué par mon voyage transatlantique, mais je ne veux pas rater mon TGV non plus.
Bonjour
Comment se rendre de Paris ou de Bruxelles à Bergen en train (je ne peux pas prendre l'avion) le plus rapidement possible avec le moins de changements
Merci
Bonjour,
Est-ce que ce site est ok pour acheter mes billets de train? https://www.thetrainline.com
Si le vol arrive à 10h35 à Marseille, est-ce que je suis ok d'acheter le train qui part de Marseille à 11h30 car après ^ca va à 16h30....
Merci!!! Si vous avez d'autres suggestions, bienvenue!!
Est-ce que ce site est ok pour acheter mes billets de train? https://www.thetrainline.com
Si le vol arrive à 10h35 à Marseille, est-ce que je suis ok d'acheter le train qui part de Marseille à 11h30 car après ^ca va à 16h30....
Merci!!! Si vous avez d'autres suggestions, bienvenue!!
Bonjour
nous arrivons à l'aéroport de Toulouse du Québec fin septembre . Nous irons dans la même journée à Carcassonne. Est-ce que le mieux pour nous est de prendre le transport de l'aéroport vers la gare et ensuite le train ? Je pense acheter mes billets à l'avance avec le OuiSncf.
Merci 🙂
nous arrivons à l'aéroport de Toulouse du Québec fin septembre . Nous irons dans la même journée à Carcassonne. Est-ce que le mieux pour nous est de prendre le transport de l'aéroport vers la gare et ensuite le train ? Je pense acheter mes billets à l'avance avec le OuiSncf.
Merci 🙂
Bonjour,
J’essaie d’acheter mes billets de train Tours - Paris sur le site de OUI.SNCF. On me demande de mettre mon numéro de mobile, qui est toujours en erreur bien sûr.
Est-qu’il y a une façon de réserver mes billets sans numéro de mobile?
Je sais que je pourrais passer par RailEurope, mais il y a des frais et j’ai lu de mauvais commentaires sur ce site.
Merci! :)
J’essaie d’acheter mes billets de train Tours - Paris sur le site de OUI.SNCF. On me demande de mettre mon numéro de mobile, qui est toujours en erreur bien sûr.
Est-qu’il y a une façon de réserver mes billets sans numéro de mobile?
Je sais que je pourrais passer par RailEurope, mais il y a des frais et j’ai lu de mauvais commentaires sur ce site.
Merci! :)
Bonjour
Je souhaite aller aux Pays-Bas cet été en vélo. Mon problème, comment revenir ?
A savoir que je voyage à vélo couché, non démontable, du moins d'un encombrement supérieur à un vélo droit.
Mon mode de transport préféré est bien sûr le train ... j'ai beau chercher comment revenir jusqu'à Paris en partant d'Amsterdam ... je ne trouve rien, le Thalys ne prend pas les vélos, et les plateformes de réservation ne proposent rien d'autre, sauf la DB mais avec une dizaine de correspondance !!
Il me restera à regarder du coté des bus, mais j'ai un doute sur les possibilités d'emport de mon type de vélo.
Si quelqu'un d'entre vous a un retour d'expérience, merci d'avance.
Jacques
Dans cette vidéo aventure que nous sommes heureux de vous emmener à bord du petit Train Jaune ou le Train Jaune et d'avoir un voyage merveilleux dans le parc national des Pyrénées Catalanes. N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.
Lien vidéo complet: https://youtu.be/HhSInn72oWw
C'est un voyage qui vous permettra de voyager 100 ans en arrière dans le temps et l'expérience en personne la beauté de la vallée de la Cerdagne avec ses champs en fleurs infinie et glorieuse des pics de montagne, voir tous les vieux villages avec la grande forteresses et enfin se précipiter dans le pays des canyons magique avec ses forêts denses et de magnifiques ponts ! Préparez-vous donc à être surpris et fasciné comme notre merveilleux voyage commence...
Lien vidéo complet: https://youtu.be/HhSInn72oWw
C'est un voyage qui vous permettra de voyager 100 ans en arrière dans le temps et l'expérience en personne la beauté de la vallée de la Cerdagne avec ses champs en fleurs infinie et glorieuse des pics de montagne, voir tous les vieux villages avec la grande forteresses et enfin se précipiter dans le pays des canyons magique avec ses forêts denses et de magnifiques ponts ! Préparez-vous donc à être surpris et fasciné comme notre merveilleux voyage commence...
J'aimerai avoir de l'information au sujet des départs de train de l'aéroport Charles de Gaule, Paris vers la Bourgogne, soit vers Chablis et la région de Beaune. Est- il possible de se rendre dans ces régions sans trop de correspondances?
Bonjour une question j arriverais par navette d orly a la gare montparnasse
je dois prendre un train oui go par ou aller apres ?
de la gare montparnasse je peux m y rendre a pieds ?c est gare montparnasse hall 3 vaugirard
c est facile a trouver? Merci bp
Bonjour,
Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte...
Je voudrais savoir si je peux simplement acheter mon billet à la gare avant le départ ou si je dois m'ouvrir un compte auprès d'eux (que je ne réutiliserais probablement jamais) ou passer par un fournisseur style Raileuro??
Merci pour les conseils à venir. Pierre
Je dois prendre le train entre Paris et Beaugency et je ne suis pas familier avec ce moyen de transport. J'ai trouvé l'horaire qui me conviendrait sur le site de la SNCF et il m'invite à ouvrir un compte...
Je voudrais savoir si je peux simplement acheter mon billet à la gare avant le départ ou si je dois m'ouvrir un compte auprès d'eux (que je ne réutiliserais probablement jamais) ou passer par un fournisseur style Raileuro??
Merci pour les conseils à venir. Pierre
Bonjour
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac ) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ?
Bonjour,
Je voudrais prendre un train le 17 decembre depuis Nottingham a 8h32 pour rejoinder Londres St Pancras a 10h14. Puis prendre l'eurostar pour Paris a 11h, ou 11h30 . Ensuite je dois me rendre a l'aeroport CDG donc je crois que je devrai prendre le RER B si je ne me trompe pas ?
Combien de temps faut-il laisser entre deux voyages en train ? Est-ce possible d'acheter le ticket gare du nord - paris cdg en ligne ? Si oui sur quel site ? Quelle heure choisir pour le ticket Eurostar londres - paris ? Et quelle heure choisir pour le RER B qui m'emmene a l'aeroport ?
Y a t-il un meilleur itineraire pour me rendre a Roissy ? J'aurai un vol a chopper ce jour la pour la Reunion a 19h30 ou 21h30 au choix. Je prefererai quand meme prendre le vol de 19h30 pour arriver un peu plus tot .
Merci d'avance pour vos reponses 1
Laetitia 😏
Je voudrais prendre un train le 17 decembre depuis Nottingham a 8h32 pour rejoinder Londres St Pancras a 10h14. Puis prendre l'eurostar pour Paris a 11h, ou 11h30 . Ensuite je dois me rendre a l'aeroport CDG donc je crois que je devrai prendre le RER B si je ne me trompe pas ?
Combien de temps faut-il laisser entre deux voyages en train ? Est-ce possible d'acheter le ticket gare du nord - paris cdg en ligne ? Si oui sur quel site ? Quelle heure choisir pour le ticket Eurostar londres - paris ? Et quelle heure choisir pour le RER B qui m'emmene a l'aeroport ?
Y a t-il un meilleur itineraire pour me rendre a Roissy ? J'aurai un vol a chopper ce jour la pour la Reunion a 19h30 ou 21h30 au choix. Je prefererai quand meme prendre le vol de 19h30 pour arriver un peu plus tot .
Merci d'avance pour vos reponses 1
Laetitia 😏
we’ve got a 1.5-hour layover in Paris—we’re arriving by TGV and then catching an Air France flight to MONTREAL
Je sais que l'on peut acheter une passe pour le train RER, l'autobus etc. pour 1,3, où 5 jours consécutifs mais y a t'il une passe pour une semaine pour les zones 1 à 5 pour touristes que l'on peut acheter et à quel prix? C'est pour une semaine au mois d'octobre
Bonjour,
j' arrive de Province et Je dois pour la première fois prendre un TGV qui part de la gare Montparnasse à destination de Poitiers. Je viens de me rendre compte que la gare est immense et comporte plusieurs 2tages. Est ce que quelqu'un pourrait me dire :
1. A quel endroit me faire lâcher par le Taxi pour être au plus près des départs TGV
2. Est ce que mon train partira de Montparnasse 1,2 ou 3.
Je remercie d' avance la personne qui voudra bien me répondre. A bientôt j' espère.
