Discussions similar to: Transiter île Maurice
FR
Partir sur l'île Rodrigues (Maurice)
Bonjour,

Nous avons décidé de partir en novembre 2010 pour un séjour de 15 jours sur l'ile Rodrigues (la petite soeur de l'ile maurice).... Nous aimerions savoir si quelqu'un d'entre vous connait cette l'ile ? Et avoir des informations ? et nous faire partager vos avis ? Nous vous remercions par avance
Open
Escale à l'Ile Maurice
Bonjour,

Je fais une escale de plusieurs heures à l'aéroport de Maurice. Dans le cas où je pourrais sortir, y a t il une plage ou un endroit sympa à proximité de l'aéroport (jusqu'à une demi heure de taxi) ?

Merci de vos infos

Chrisan
Open
Quel hôtel choisir et dans quelle partie de Maurice pour un voyage prévu mi-octobre?
Bonjour,

j'ai besoin de l'aide de specialistes pour plannifier notre voyage à Maurice vers le 15 octobre car l'offre est tellement vaste ... Donc ce que nous aimons en particulier un hotel (si possible 4*) avec une très belle plage, de l'eau cristaline et d'un beau bleu turquoise avec de beaux recifs pour pratiquer le snorquel et nous pensons louer une voiture sur place pour pouvoir voyager et profiter à notre aise de toutes les beautés de l'ile. J'ai lu qu'il y aurait des differences de climat entre les differentes parties de l'ile, que me conseillez vous donc pour la periode choisie ?? Je suis assez attirée par le club eldorador "laguna beach" qui rentre dans notre budget soit un maximum d'environ 1500 euros en all in voir eventuellement 1/2 pension mais ne suis pas sure que ce soit un bon choix pour octobre. La pirogue de par sa situation me plait egalement mais malheureusment il est au-dessus de notre budg aussi pê qq pourrait-il nous conseiller un hotel un peu moins cher non loin de ce dernier

Bref je suis toute ouie à toutes les remarques, conseils et infos ;-)

Merci d'avance
Open
Hôtel pour une nuit de transit sur l'île Maurice?
Bonjour,

en décembre prochain, je serai en transit pour une nuit à l'Île Maurice. J'aimerais avoir vos suggestions pour un hôtel près de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et dont le coût se situe sous les 200$ us.

Merci d'avance!
Open
Réunion-Maurice par bateau
Bonjour, nous partons fin mars pour l'ile Maurice via La réunion. Aller à Maurice par bateau est-ce interessant financièrement et pour la ballade? merci
Open
Île Maurice: carte SIM pour internet
bonjour

je vais a l'ile maurice bientot. y a t-il moyen de trouver des carte sim style mobicarte pour sufer a moindre cout. trouve t on des carte sim a l'aeroport ou est ce possible d'en trouver dans les hotel??

je vais a bel ombre au movenpick.

merci
Open
Ile Maurice: privilégier l'hôtel aux locations - insécurité grandissante
Je recommande à tous ceux qui veulent choisir des locations de privilégier les hôtels ou les résidences très fortement sécurisées (bien vérifier que les alarmes soient reliées à des sociétés de sécurisées) et encore ??? car Maurice devient le nouveau Zimbawee ..... nous nous rendons en location depuis neuf ans, mais compte tenu des agressions et des vols de plus en plus nombreux sur les lieux touristique, nous recommandons la plus grande vigilance.

copie de ma lette envoyée aux medias mauriciens pour le Ministère du Tourisme en attendant sa publication !

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire et j’ose espérer que vous lisiez cette lettre

Tout d’abord je tiens à préciser que je viens en vacances presque deux mois par an , depuis neuf ans à l’Ile Maurice .

Si je me rends chez vous , c’est parce que j’aime votre île, ses paysages, j’aime les mauriciens et la culture mauricienne.

Depuis deux ou trois ans, nous avons remarqué une lente dégradation de la propreté (voir hygiène). de la sécurité et l’accueil touristique. Nous tenions donc à vous faire part de notre réflexion concernant ces trois points. Si je dis nous, c’est que je parle également au nom de nos amis français touristes comme nous et qui m’ont demandé expressément de leur servir de « porte parole »

Je vais essayer d’être brève et évoquer les faits suivants qui se sont déroulés lors de notre dernier séjour en novembre et décembre 2009.

Propreté sur l’Ile

Nous résidons pendant nos vacances entre Trou aux Biches et Mont Choisy dans une maison que nous louons. Le quartier est devenu très sale (mais c’est identique dans bien d’autres lieux)

Les cotés des rues sont jonchés de bouteilles plastique et de canettes de bière .

Nous avons vu à plusieurs reprises des mauriciens sortir du bus et jeter leur papiers par terre sur la route Nous avons même surpris un chauffeur de taxi devant l’hôtel CASUARINA en train de jeter son cornet de glace en papier sur le parking à côté de la plage . (comme s’il ne gagnait pas sa vie grâce aux touristes !)

Si vous vous rendez le soir à l’ ile aux cerfs vers 17 heures vous verrez que les familles qui viennent en pique nique laissent tous leurs détritus par terre (malgré les nombreuses poubelles Et cet endroit est, , si je ne me trompe , référencé dans vos guides de vacances comme l’endroit touristique à ne pas manquer !

Pourtant, nous avons remarqué en quelques années les efforts faits par votre gouvernement : affiches personnel plus important pour nettoyer les plages et nombre de poubelles installés sur les lieux publics A quoi servent ces efforts si l’éducation à la propreté est inexistante chez certains mauriciens. ? Ne pensez-vous pas qu’une politique d’éducation à la propreté et de prise de conscience de l’importance du « tourisme « sur l’économie soit indispensable ? Pensez-vous que les touristes ne sortent jamais de leur hôtel ?

Insécurité

Pendant notre séjour en novembre et décembre 2009 entre Trou aux Biches et Mont Choisy, cinq maisons où résidaient des touristes ont été cambriolées (vol d’appareil photos - ordinateurs - carte bleues et argent) Vous pourrez, je pense vérifier ces faits auprès de la police de Trou aux Biches (s’ils ont bien voulu comptabiliser les dépôts de plaintes ?) et deux autres dans la semaine après notre départ le 19 décembre . Ce sont seulement les faits dont nous avons eu part, il y en a certainement d’autres.

(il suffit de lire la presse !)

Nous avons , nous la chance de louer une maison très protégée et bien équipée en alarme (qui se sont enclenchées quand même trois fois la nuit durant notre séjour avec des tentatives d‘effraction !)

Depuis deux ans, nous ne voyons plus de ronde de police dans notre quartier. Est-ce normal ?

Pourquoi jouez-vous aux aveugles au Ministère du Tourisme alors que vous savez que l’insécurité est grandissante et que le nombre de cambriolages dans les bungalows touristiques sont en nombre croissant chaque année.

Attendez-vous que les cambrioleurs commettent des actes de violence sur les touristes pour réagir ? (il y en a d’ailleurs eu à Grand Baie sur une touriste étrangère un soir de décembre !)

Et je viens de lire la presse du 19 janvier qui relate de faits similaires et de violences sur des touristes à Bell mare.

Pensez-vous que le touriste apprécie de devoir se barricader le soir chez lui pour ne pas se faire agresser ? Pensez-vous que les touristes viennent en vacances pour être toujours aux aguets et avoir peur. Jusqu’à maintenant, nous faisions très attention de ne pas porter de bijoux et ne pas afficher des objets de valeur pour éviter toute tentation. Nous ne pensions pas, en neuf ans, en venir à nous enfermer à clefs et ne plus profiter de la terrasse le soir , Pensez-vous que cette peur fasse partie des vacances de rêves auxquelles nous aspirons tous ? Nous apprécions justement l’Ile Maurice pour sa qualité de vie et son calme.

Agressivité

Je vais évoquer maintenant des faits qui me semblent encore plus importants.

Incivilité, voir agressivité de certains mauriciens .

Un couple d’amis Français (à qui nous avions tant parlé de Maurice) est venu nous rejoindre pour une semaine en novembre. Quelle ne fut pas leur surprise par le premier accueil des mauriciens à l’aéroport Ils se sont vus mettre « au piquet » par un jeune stagiaire au contrôle de Police, qui faisait certainement du zèle. Tout simplement parce qu’ils ne possédaient pas le numéro de téléphone de l’endroit où ils se rendaient. (le nom de propriétaire et l’adresse précise et exacte ne lui suffisait pas) On leur a donné l’autorisation de repartir, une fois tous les passagers sortis de l’aéroport en leur disant « vous ferez attention l‘année prochaine à bien remplir votre feuille, sinon vous resterez peut-être plus longtemps au contrôle !!! » !. Quelle bonne impression de l’accueil mauricien ils ont eu ! (ce fut leur premier séjour à Maurice et je pense le dernier !)

Je me suis entendue traiter de « sale française, et on m’a demandé de » rentrer chez moi « parce que je marchais dans un parking et qu’un mauricien arrivait vite et voulait se garer. Je le gênais! Il paraît que le code de la route est différent chez vous !

Mon mari s’est fait insulter par un chauffeur de bus de TBS et des amis ont été également insultés !

Lorsque nous louons, une voiture, nous nous faisons agresser verbalement, parce que nous, nous respectons le code de la route !. A plusieurs reprises, des français qui viennent à la même période que nous ont subi de propos « anti-blanc ».

Lors de nos premiers séjours, nous avions une impression de paix et sérénité. Maintenant nous remarquons que les mauriciens de couleur et de religion différentes ne cohabitent pas si bien que cela !

Nous avons parmi notre groupe, été tous très choqués de cette montée du racisme et des propos contre les gens de race blanche (même mauriciens ) proférés par certains autres mauriciens à leur égard !

Qu’attendez-vous Monsieur le Ministre pour réagir et faire en sorte que les touristes aient envie de revenir ? Pense-vous que l’Ile Maurice, soit le nombril du monde touristique pour jouer les aveugles et les sourds face a cette dégradation ? Pensez-vous qu’il n’y a pas d’autres destinations où nous pouvons nous rendre ? Ou attendez-vous que les chiffres de la fréquentation touristique baissent tellement pour faire quelque chose ! (ou peut-être souhaitez vous seulement recevoir les touristes qui viennent une semaine, voir cinq jours dans les hôtels de luxe ou développer uniquement la vente des maisons de Luxe ) Que vont devenir toutes ces professions qui vivent du Tourisme ( taxis, commerçants, restaurateurs, vendeurs de plage etc … etc… ! ) si nous partons deux mois par an vers d’autres destinations ? Nous sommes plusieurs à penser ne pas revenir si les choses « ne s’arrangent pas «.

J’ose espérer Monsieur le Ministre, que si vous lisez cette lettre vous ne me répondrez pas en me disant que du racisme, de la saleté et des gens mal élevés, il y en a partout. Nous connaissons tous ce genre de réponses. J’essaie tour simplement de vous interpeller et j’essaie par ces propos d ‘être la plus objective possible. Je tiens donc à préciser à nouveau que j’aime votre île et les mauriciens Nous s y avons de très chers amis et nous connaissons beaucoup de mauriciens charmants et gentils..

Si je me permets de vous interpeller, c’est aussi en grande partie pour eux ………. .

Je vous ai d’ailleurs adressé cette lettre ouverte au nom de tous nos amis français qui nous ont faire part de remarques similaires !

Nous aimerions tant pouvoir revenir à l’Ile Maurice l’année prochaine, mais revenir dans ces conditions n’est pas encore sûr !

En attendant une réponse de votre part, je vous adresse, Monsieur le Ministre, mes salutations les plus

Respectueuses.
Open
Déplacements à l'île Maurice, restaurants, promenade en bateau...
Bonjour,

Nous partons à 3 personnes à L'ILE MAURICE au mois de Novembre 2008. Nous serons à grand baie (hôtel Ti-fleur)

Avez vous des adresses à me transmettre : restos sympas et pas cher (midi et soir) contacts de personnes ayant un bateau pour promenade ou plongée

et surtout si vous avez connaissance d'une personne qui pourrait nous faire le "taxi" ...

et tout autres renseignements seront les bienvenus, nous souhaitons passer 15 jours à découvrir cette ile et sa population.

Merci beaucoup.
Open
Où se trouve l'Ile Maurice?
Bonjour, je suis quebecoise et je me demandais ou c est l Ile Maurice? Je pense d apres ce que je lis que c est plus proche pour vous de la France que moi du Quebec, j avoue mon ignorance🤪.
Open
Ile Rodrigues en novembre
Je souhaite me rendre à Rodrigues en novembre et suis intéressée par toutes infos concernant les meilleurs vols, la météo, les hébergements en petite hôtellerie ou chez l'habitant, la plongée et la rando. Merci à tous ceux qui me permettront de bien préparer mon séjour.
Open
Escale d une journée à l'île Maurice
bonjour au depart de la reunion, nous partons en metropole via maurice, sauf que nous arrivons sur lile soeur a11h oo du matin, et repartons a 23h le soir, nous souhaitons pas rester a l'aeroport plus de 10h de tps, a ton la possibilite de laisser ses bagages a l'aeroport et quitter ce dernier pour la journee merci a vous et a ceux qui ont connu la mm situation que moi de me donner l info
Open
Hôtel pour une nuit à l'île Maurice proche de l'aéroport
Nous sommes un jeune couple (avec bebe de 3 mois). De retour d'Inde vers La Reunion, ns devons psser une nuit a Maurice> Pouvez vous nous conseiller un logement pas cher, on adorerait etre en homestay (chez l'habitant plutot qu'a l'hotel) surtout si c moins cher. Connaissez vous le youth hostel de Mahebourg est ce ce qui'il y a de meilleur marche? on en a besoin pour la nuit du 5 aout, merci pour vos conseils.
Open
Séjour sur l'île Rodrigues
Bonjour ,

Nous souhaitons partir 3 semaines à la mi-novembre sur l’île Rodrigues . Je commence tout juste la préparation du voyage ...

- A partir de quand faut-il regarder pour les BILLETS d'avion ? ??? Quelle compagnie est la plus favorable rapport qualité/prix au départ de Paris ?

- Pour les hébergements est-ce possible de ne rien réserver à l'avance pour cette période ? Nous cherchons des logements chez l'habitant / petites structures simples . Pourriez-vous me donner une idée du budget à prévoir par jour pour 2 : repas + logement .

je suis attentive à toutes les infos pratiques/ adresses / visites et conseils que vous pourrez me donner pour découvrir cette île ....

Un GRAND MERCI à TOUS
Open
Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans?
Bonjour à tous !!

Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement... Ghyslaine et Alain atrupin@gmail.com
Open
Sortir des roupies à l'aéroport de Maurice
Bonjour,

Je visiterai l'île Maurice sous peu après avoir passé 2 semaines à Madagascar. Afin de ne pas avoir à emporter avec moi dès le début du voyage trop d'argent liquide (euros), est-ce qu'il y a des bureaux de change à l'aéroport où l'on peut sortir des roupies avec sa carte de crédit?

Merci pour vos conseils!
Open
[Maurice] Farniente avec deux enfants de 1 an et 4 ans?
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais beaucoup voyager, et encore moins en famille. 🤪 Je vous explique un peu le cheminement de ma pensée et où j'en suis.

D'abord je cherchais une destination pour nos vacances d'avril histoire qu'on change d'air, qu'on se retrouve un peu loin du stress du quotidien, et qu'on découvre des lieux sympa... Ceux qui nous font rêver quand on regarde des documentaires à la télé... Plusieurs destinations me sont venues en tête. Dont l'Ile Maurice ! J'aime beaucoup.

Puis j'ai appris que deux Français résidant en France pouvaient se marier sur place. Me voilà donc à rêver : depuis longtemps, et pour diverses raisons plus ou moins bonnes, nous n'avons jamais pu mener à bout nos projets de mariage... Ce serait l'occasion : un mariage de purs égoïstes, tous les deux, avec nos deux enfants... L'idée me plaît (je sais bien que tout le monde n'adhèrera pas au projet, mais bon :p )

Bref, la finalité du voyage a changé. Mais la destination est validée.

Sauf que si nous partons avec nos enfants, je ne pense pas que l'on bougera beaucoup (un peu quand même, et je vous demanderai conseil plus tard pour ça ;) Où aller, comment s'organiser pour trouver un taxi en dehors de ceux de l'hôtel, etc)

Donc je voudrais trouver un hôtel qui saura nous accueillir tous les quatre, sachant qu'on ne bougera pas beaucoup. Je n'ai pas l'habitude des hôtels. Y en a-t-il qui possèdent des structures adaptées à l'accueil des enfants ? Des genres de garderies/crèches où mon fils sera sûr de s'amuser ? Ou qui proposent des activités pour eux, genre mini-golf ou autre ? L'idée ce serait de laisser un peu le "grand" de 4 ans jouer avec des copains de son âge une partie de la journée, et le garder ensuite avec nous pour les visites pour le farniente à la piscine de l'hôtel... Je ne cherche pas à me débarrasser de lui, juste lui offrir la possibilité de s'amuser avec d'autres copains du même âge, au lieu de passer la totalité des vacances avec ses parents et sa petite sœur ! Donc si c'est une garderie où il va squatter devant la télé, ce n'est pas la peine. Bref, vous l'avez compris, j'ai besoin de vous car je ne sais même pas si ça existe, ce genre d'hôtel.

Je suis preneur de tous conseils, n'hésitez pas à me donner toutes les pistes qui vous passent par l'esprit, que ce soit pour le voyage, le mariage... Je prends 😄

Merci d'avance. 😉
Open
Maurice: bus ou taxi de l'aéroport vers le port Louis?
salut je pars mardi a maurice et arrive par corsair mercredi 12 nov midiquels sont les bus pour port louis ou les prend t on quel tarif ou arrivent til?sinon ya til un voyageur pour partager avec moi un taxi?je suis hebergée ds le nord a peyrebere 3 jours, connaissez vous unhebergement backpackers ou auberge(propre) a moins de 20€?si une routarde(ard) est la bas la semaine prochaine on peut se regrouper pour faire l'excursion de l'ilot gabriel ou autre partage de taxi. vs pouvez me joindre daniele2294 atte yahoo.fr a+
Open
Meilleurs guides de voyage (papier) pour Maurice et Madagascar?
Bonjour!

Je suis actuellement en train de rechercher un bon guide papier pour Madagascar et pour Maurice. J'en ai feuilleté quelques-uns à la librairie mais c'est difficile de me décider en quelques minutes.

C'est pourquoi j'en appelle à vous 😉! Quels sont vos guides privilégiés sur ces deux destinations sachant que :

1) Je ne fais pas trop confiance au Petit Futé, pour avoir rencontré certains de leurs auteurs je sais comment les informations ont été sélectionnées (c'est peut-être pareil pour d'autres guides mais je trouve que ça se ressent à la lecture du Petit Futé... et peut-être que ceux de Maurice/Mada sont bien faits, je ne sais pas).

2) Je suis d'ordinaire une fervente partisane du Lonely Planet qui est excellent sur certaines destinations (Russie par exemple) mais comme je l'ai trouvé très mauvais pour l'Australie (il nous envoyait sur des destinations inintéressantes en les vendant comme des points incontournables, oubliait des infos importantes sur une région, conseillait les pires trous à touristiques et négligeait des endroits plus sympas etc.), j'hésite pour Mada et Maurice. Qu'en pensez-vous sur ces destinations?

3) On m'a déjà offert le Routard pour Maurice mais je ne suis pas sûre d'être convaincue... Votre avis?

3) Je vais en fait être expat à Maurice et beaucoup voyager à Mada... je connais aussi déjà des gens là-bas donc je ne cherche pas un guide qui va m'expliquer avant tout les meilleurs hôtels bon marché ou la société mais quelque chose d'assez fiable qui va plus parler des activités, des quartiers, des transports, avec des plans etc. Un guide à mettre dans mon sac quand je suis à l'extérieur ou en transit en somme. Quand je suis en voyage et déjà sur place, je fais parfois confiance au guide pour choisir au fur et à mesure mes destinations à l'intérieur du pays en fonction des points d'intérêt et activités donc c'est important pour moi d'avoir derrière un auteur qui a vraiment vu de ses yeux ce dont il parle.

4) Je suis bilingue anglais donc je n'ai aucun souci à lire des guides anglophones et je ne recherche pas particulièrement quelque chose qui cible les francophones concernant les infos et adresses.

Merci pour vos conseils ;)
Open
Voyage vers l'île de la Réunion via Maurice
Bonjour, je doit venir à la Réunion au mois de juillet. Je doit prendre l'avion de CDG vers Maurice via Dubaï et ensuite Maurice Réunion. Ma question est "Une fois arrivée à Maurice comment se passe le transfert dans l'aéroport. Puisque c'est 2 compagnies différentes et 2eme questions si qq a déja voyager sur fly émirat en eco ? merci d'avance pour vos réponses
Open
Réunion / Rodrigues en bateau
Bonjour, je cherche une compagnie maritime qui fait les liaisons avec l'ile Rodrigue . je souhaite m'y rendre en famille (2 adultes et 2 enfants) d'ici quelques mois et je trouve cela plus intéréssant et surement moins cher que l'avion. Merci d'avance pour toutes vos informations, prix, nombres de liaison par semaine ou simplement le nom d'une compagnie maritime.

@+

saysay30
Open
Hébergement à Rodrigues
Je pars dans quelques jours pour Rodrigues. Petit inconvénient imprévu : le vol arrive tard à l'aéroport (vers 21 h). Connaissez-vous un hébergement dans cette région de l'île, pour la première nuit, je ne trouve rien dans ce coin sur internet.

Et aussi, savez-vous quel est le cours approximatif de la roupie mauricienne actuellement ?

Merci
Open
Organisation de voyage Réunion - Maurice - Rodrigues en juin
Bonjour les globes trotters

nous partons environ 15...20 jours pour un circuit Réunion, Maurice, Rodrigues en juin 2018.

J aurais besoin de bonnes adresses de chambres d hôtes, dans ces 3 lieux, ainsi que ce qu il faut voir.....mais la version des voyageurs, pas celle des guides touristiques;

Merci à vous Voyamie 62
Open
Achat de vêtements à Maurice
salut a tous tous le monde me dis qu'a maurice il y a possibilité de faire ces achats moins cher comme les vêtements est ce vrais ? est ce que la qualité est bonne ? y a t'il le choix des marques? pour les bonnes adresses je suis prenneur merci aux forum
Open

You might also like