Discussions similar to: Travailler comme représentant destination étranger
FR
Comment trouver un travail dans un hôtel ou restaurant aux Antilles?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour me trouver un travail dans un hôtel ou un restaurant dans les Antilles? Je n'ai pas d'endroit précis mais je souhaite aller séjourner ailleurs et avant de partir, j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un travail dans ce pays.

Merci à tous.

Nancy39
Open
Travailler à l'étranger
bonjour tout le monde, je suis étudiante en gestion hotelliere, plus que 1an pour avoir mon bac! je me suis rendue compte ke j aurais du faire du tourisme plutot ke de la gestion hotelliere, et a la fin de mes etudes j aimerais partir à l etranger (espagne par ex) pr un petit moment, par exemple comme font les representant thomas cook! un ami ki travail pr eux n' a pas de diplome en tourisme ni aucune experience auparavant, et il a été engagé et travail actuellement a tenerife! j aimerais faire pareil mais dans un poste plus haut étant donné ke je terminerais mes etudes. Je pensai tout d abord commencer a postuler par le bas de l echelle (vu ke je n ai pas vraiment d'expérience) et par la suite postuler pour un poste plus haut. Ce ki me perturbe c est ke la gestion hotelliere est fortement basé sur les hotels, alors ke jprefererais plus le coté touristique. quelqu'un pourrai me dire comment je pourrais m y prendre? postuler pour koi exactement et surtout vu ke j aurai un diplome de gestion hotelliere qu'est ce que je pourrai faire qui se rapproche au tourisme? (ex representant de destination)

j espere avoir été claire :p merci à tous :)
Open
Vivre à Holguin
Bonjour à tous!

J'ai été environ 5 fois à Cuba depuis une dizaine d'années et j'adore l'endroit! 😎 Pour relaxer les Cayo.. sont super mais pour la vie urbaine j'ai beaucoup aimé Holguin. j'aimerais savoir s'il y'a des façons d'aller y travailler soit par des compagnies de tourisme (ex. représentant pour un grossiste de voyage) ou autres??...

J'aimerais si vous avez des réponses sérieuses et/ou expérimentée...😕 Merci beaucoup!! 😉 Maya
Open
Cameroun: partir seule, faire du WWOOFing?
Bonjour, je compte partir seule au cameroun en juin-juillet 2012. Plusieurs problèmes se sont alors posés à moi: - les questions de sécurité, puisque bien que les avis divergent, il semble globalement peu prudent de se balader seule... (je crois qu'être métisse ne m'empêche pas de sentir le touriste à plein nez...) - des questions financières, l'hébergement en hôtel représentant un coût conséquent, et je ne sais pas si les locations longues durée sont aisées pour disons une ou deux semaines dans une ville... - pour obtenir le visa, il faut un contact sur place, ce que je n'ai pas actuellement. Le WWOFING m'est alors apparu comme une bonne alternative puisque me permettant d'avoir un contact sur place, et de rencontrer des gens, en particulier des "autochtones" en sortant de la relation touristes- autochtones. Et l'idée de faire des travaux agricoles me plaît bien. J'ai donc envoyer un mail à peter yuhala, dont j'avais en l'occurrence entendu parler sur ce site, pour savoir comment cela se passait... et il m'a répondu mais seulement en me disant qu'en payant les frais d'inscription, je recevrai la liste des hôtes... Il n'y a pas de sites internet... Donc me voilà avec bien peu d'infos... Notamment, puisque j'irai en pleine saison des pluies, y a-t-il à cette époque de l'année besoin de main d’œuvre agricole (question peut-être naïve mais je suis novice!)? Quelqu'un a-t-il fait du wwoofing au cameroun? Plus globalement, j'aurai aimé avoir des témoignages de gens partis seul au cameroun, savoir comment ils se sont organisés: visa, hébergement, ont-ils pu se balader seul tranquillement (le guide du routard le déconseille par exemple, ce qui finit par m'angoisser quelque peu...), dans quelles régions ils ont pu aller (j'ai cru comprendre que le Nord du pays subissait quelques tourments et que c'était toute une aventure pour s'y rendre sans danger)... Merci d'avance de vos réponses.
Open
Étudier dans le Tennessee
Bonjour, Je viens d'apprendre que je pars étudier l'an prochain dans la ville de Knoxville TN, via un échange universitaire. Je n'ai jamais mis les pieds aux USA, ne connait rien de leur culture et angoisse un peu d'arriver dans une "petite" ville pas connue.... J'aimerais avoir vos remarques si vous connaissez cette ville ou l'état du Tennessee. N'importe quelle autre remarques sur les USA en général est la bienvenue :) Merci bien et bonne journée
Open
Visa études USA avec casier judiciaire 1
Bonjour à tous,

voilà je viens de me faire arrêté pour "consommation de cannabis" et cette mention est désormais inscrite sur le bulletin numéro 1 de mon casier judiciaire.

Je souhaite effectuer une année d'étude aux Etats-Unis l'année prochaine.

Le délégué du procureur que je viens de rencontrer m'a affirmé que le casier judiciaire numéro 1 n'était consultable uniquement que par les autorités judiciaire française au cas où je venais de nouveau avoir à faire à la justice.

Il m'a aussi révélé que cela ne constituerait aucun obstacle dans mon obtention du visa étude américain car les autorités migratoires américaines ne seraient donc pas compétentes pour consulter tel dossier.

Dans l'unique but de me rassurer une nouvelle fois, pouvez-vous aussi me confirmer ces dires ?

Quels casier judiciaires sont alors accessibles par les autorités américaines ?

Et que dois-je répondre à la question B du formulaire ESTA ? Mentir ou dire la vérité ?

Cordialement et merci pour votre réponse 😉
Open
Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges?
Bonjour a tous j'ai "peut être "la possibilité de reprendre un bar resto en gérance libre sur nosy , ma question est simple ou sont les pièges de ce genre de système 1é le fond de commerce ne sera jamais a moi (a ma femme gasy puisque en fait c'est d'elle qu'il s'agit) 2é le gérant doit réaliser tous les paiements , charges , impôts, comptabilité , etc... 3é il doit vérifier avant la signature du contrat de gérance que tous les quitus fiscaux sont a jour 4é il doit vérifier a qui appartient réellement les murs 5é Vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui incombe au bon fonctionnement d'un bar resto eau, elect, groupes , frigo etc.. 6é j'ai un modèle de contrat de gérance libre a modifier par notre avocat

7é .........hé ben pour le reste j’attends vos réponses😏

PS: - j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95 ....etc et, vos avis ne m’intéressent pas .. merci - je connais également le souci d'un vasah qui avait acheté un hôtel sans eau avec des groupes elect hs - j'ai une connaissance "relative" de l'Afrique Sénégal Cameroun etc.. et de ses pièges sauf Mada mais nous comptons passer deux ou trois mois dans le secteur de ce bar pour "observer" car ma femme est complètement déconnecté de la réalité Africaine - j'ai changé mon speudo 😏 Merci
Open
Travail comme représentante à destination
Bonjour,

J'aimerais recevoir plus d'informations concernant ce métier. Ca fait des années que j'en rêves !! Les contracts sont d'une durée de 6 mois je crois mais si je désire rester plus longtemps, est-ce possible? Aussi je regardais pour le Club Med .....

Si vous avez des infos, ou si vous l'avez déjà vécu, merci de m'en faire part! 😉

Au plaisir!!
Open
Travailler au Canada ou en Angleterre?
Bonsoir ,

j'aimerais d'ici 1 an partir travailler quelques mois à l'étranger et pourquoi pas y vivre si cela me plait , mais j’hésite sur la destination.

Je recherche un endroit ou on peu trouver du travail assez facilement , et surtout en priorité un endroit ou les gens sont gentils , pas faux , qui ne juge pas sans cesse dans la rue des qu'on sort habiller d'une façon ou d'un autres et pas trop de délinquance. En france je vois sa tout les jours et je doit dire que j'en ai ras le bol. Le climat apres n'a peu d'importance .

J'ai entendu énormément de bien sur Londres mais également sur Vancouver qui sont deux endroits qui m'attire beaucoup .

Des personnes aurais des avis sur ces deux endroits ou si vous connaissez d'autres destinations peu être dans mes critères ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée .
Open
Vivre et bosser au Québec
Bonjour

je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.

Voila mon projet :

Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.

J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.

Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??

Est il possible de trouver du travail a longue distance??

Et vous comment avez vous fait??

Merci
Open
Choix de destination pour un échange étudiant?
Bonsoir à tous!! Je suis étudiante enpremière année Kinésiologie à l'université de Montréal et je viens de commencer à regarder pour faire un échange étudiant. Cependant, je suis vraiment indécise sur l'endroit où je veux aller! Mes critères de sélection sont: je veux que ca parle anglais (je veux apprendre, j'ai déja une bonne base en anglais, mais je veux perfectionner!), il faut que l'université soit bien, j'aimerais un endroit où il ne fait pas trop froid, et idéalement, j'aimerais pouvoir faire du kitesurfing à cet endroit!! :)

J'ai donc pensé à l'Australie, Hawaii ou Californie! Est-ce qu'il y en a qui ont visité un de ces endroits et qui voudraient me donner leur avis? Autres suggestions d'endroits?

Merci! :)
Open
S'installer à Pattaya
Nous envisageons de nous installer à Pattaya l'an prochain. Les plages sont-elles polluées ? Quelle est la plus belle, qui permet de nager avec suffisamment d'eau assez rapidement? Si vous y habitez, nous serions heureux que vous développiez🙂 Criluc
Open
Déménager en Corse: intégration et sécurité?
Bonjour a tous,

Moi et ma conjointe envisageont de tout quitter pour déménager en Corse d'ici la fin de l'été, nous sommes préoccupé par la facilité de s'intégrer et surtout par la délinquance et la sécurité. Nous vivont en banlieu de Montréal au Québec et je considère que le Québec en général est très sécuritaire.

Donc si certain d'entre vous, Francais, étranger, ou Quebécois qui sait, avez élu domicile en Corse, pouvez vous nous donner des infos sur vos expériences personnels une fois sur place, ce serai très apprécié!!!

Merci d'avance!!!
Open
Enseigner en République Dominicaine
Bonjour à tous,

Je suis Belge et je reviens d'un magnifique voyage en république dominicaine. J'ai été bouleversé par la gentillesse des gens qui vivent là bas. Je suis consciente que je suis partie dans une optique de "vacances" et que donc y travailler doit etre bien différent MAIS je ressens ce besoin de changer de vie et cela me plairait énormément de pouvoir aller voir comment ça se passe là bas! Malgré l'immense pauvreté, les dominicains ont une façon de voir la vie qui mérite qu'on s'en imprègne largement. Je n'ai qu'une vie et j'aimerais au plus profond de moi la vivre à leur façon. - De quelle manière faut-il s'y prendre afin de rentrer en contact les autorités? - Est-il possible d'avoir des contacts sur place? - Comment les dominicains perçoivent notre expatriation? - ...

Si vous avez ne fut-ce qu'un morceau de réponse, n'hésitez pas à me contacter. Des question j'en ai par milliers :-)

Enfin, je ne veux pas à tout prix rester dans ma branche càd "enseignement maternelle", j'ouvre toutes les porets devant moi :)
Open
Séjour linguistique pour adultes à Los Angeles (été 2014)
Bonjour à tous! J'ai 26 ans et je termine mon baccalauréat en mai et j’ai 3 mois de libres avant de commencer une maîtrise en septembre 2014. Mon niveau d’anglais est intermédiaire (ou élémentaire avancée). Je veux partir à Los Angeles en immersion afin d'améliorer mon anglais et je recherche la meilleure école de langue qui correspond à mon profil, c’est-à-dire :

École:

o École qui n’est pas une usine à touristes avec des classes de plus de 15 étudiants, o École qui accueille des étudiants entre 21 ans et 30 ans o Cours d’anglais intensif (genre de 9h00 à 15h00)

· Hébergement : Je ne suis pas vraiment intéressé par une famille d’accueil même si cette formule semble être la plus populaire. Je recherche un appartement complet que je peux partager avec au max 4 à 6 personnes. Beaucoup d’écoles proposent des cuisines communes ou salles de bains communes qu’on partage avec 20 autres étudiants, mais ce n’est pas ce que je recherche.J’ai déjà effectué plusieurs recherches et voici ce que j’ai trouvé :

· Mentor Language Institute (Hollywood ou Beverly Hills) o École et Appartements les plus convenables que j’ai trouvés jusqu’à maintenant avec moins de jeunes que les autres écoles. · EC Los Angeles o Semble très bien d’après leur site web, mais sans plus de détails. · Berlitz o Ils sont très réputés au Québec et au Canada, cependant, je devrai les appeler, car il n’y a aucune information concernant les séjours linguistiques et les appartements. · ELS (Santa Monica) o Semble très jeune comme école. o résidence Oakwood ·École Kings (Hollywood) o Bonne école, peut-être un peu moins jeune puisqu’elle est située près du centre-ville. o Résidence Miranda : je n’ai lu que de mauvais commentaires · École ELC o Plusieurs programmes offerts o Plusieurs résidences o Possibilité d’étudier sur le campus d’UCLA · Immersion VTE

· EF (Education First), j’ai rencontré une représentante et… o Usine à étudiants selon moi o Cours magistraux de plus de 60 élèves o 6 cours sur 28 avec des logiciels informatiques o 10 cours d’intérêts spécifiques avec plus de 20 élèves par classe.

Le but de ce voyage est certainement d’améliorer mon anglais dans tous ses aspects, mais aussi de m’amuser afin de fêter la fin de mon BACC.

Le problème est que j’ai 26 ans et la plupart des écoles citées si haut ressemblent toutes à des camps de vacances pour jeunes (c’est peut-être à cause de la destination, Los Angeles). Laissez-moi savoir svp si je me trompe et sinon, quelles sont les autres options disponibles. Merci beaucoup!
Open
Voyage en France: emploi, logement, coût de la vie, etc?
Bonjour à vous tous,

alors je vous explique le genre d'aventure que moi et mon copain aimerions faire l'an prochain. Nous aurons tous les deux terminés nos études, donc souhaitons aller travailler à l'étranger (France). Moi je chercherai un emploi en éducation spécialisé et mon copain comme maçon. Donc, nous devons trouver une ville qui nous permettra de se trouver un travail dans notre domaine.

Je ne sais aucunement vers quel région/ville m'orienter; plusieurs semblent être assez belles !!! Par contre, nous cherchons une région où le coût de la vie n'est pas trop cher (pour se trouver un logement au prix raisonnable, bouffe raisonnable), transport en commun, sécuritaire, facile à traverser dans d'autres pays pour visiter (critère moins important).

Si vous avez vécu une expérience du genre (j'habite au Québec, sois dit en passant), ne vous gênez pas pour en faire part. En espérant avoir quelques conseils. Merci à l'avance 🙂
Open
Quel endroit pour un second logement?
Bonsoir,

Je crée ce nouveau sujet, car actuellement je réside en France métropolitaine, mais ça fait déjà 2-3 ans que j'ai envie de m'évader, de changer de paysage, néanmoins, pas définitivement, car je pense également à ma famille que j'ai envie de voir assez régulièrement.

De ce fait, j'ai envie d'acheter un second logement, tout en sachant que ce serait pour y rester de septembre/octobre à mars. Bien entendu, comme vous l'avez sans doute deviné grâce à la période, c'est pour éviter les températures proches de 0°C, la neige et tout ce qui va avec l'hiver, car j'aime lorsque le ciel est dégagé, lorsqu'il y a du soleil, lorsqu'il fait 25-30°C, lorsque l'eau est bien bleue où on voit le fond et lorsqu'il y a du sable blanc.

Donc avec tous ces critères, pouvez-vous me donner des destinations où, pendant cette période, les températures sont aux alentours de 25°C, où la plage est superbe avec du sable blanc, une eau bleutée transparente et où les habitants sont plutôt sympas et acceuillants ? Car j'ai pensé à Tahiti, mais j'imagine qu'il y en a d'autres.

D'avance, merci.

PS : J'oubliais un détail important, pendant cette période, je voudrais qu'il fasse environ 25°C, mais sans trop d'humidité et sans pluie ou alors quasiment pas.
Open
Recherche famille française aux États-Unis pour travailler
Bonjour, Je suis à un tournant de ma vie et je veux aller voir ailleurs si j'y suis 🙂. Je souhaite partir aux usa mais je ne parle pas l'anglais. Je cherche une famille d'accueil française où je pourrai m'occuper de leurs enfants et taches ménagères. Connaissez-vous quelqu'un qui serait intéressé? Je croise les doigts.
Open
S'installer et travailler au Canada
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !

Mais voila pour le travail comment faire ??

Merci d'avance ,
Open
Trouver du travail comme architecte en Malaisie?
Bonjour j'ai visité la malaisie il y a 3 ans. j'ai trouvé ce pays magnific!! depuis je reve d'aller m'y installer. j'y pense chaque jour :) . aujourd'hui je me suis decidé! je commence a chercher serieusement les possibilité de realisé mon reve :) je suis architecte ( dans une multinationale) et ma femme est designer . nous maitrisons tout les deux le français l'anglais et l'arabe. par ou dois je commencer mes recherche ? connaissez vous des entreprises ou des agences qui recrute? comment faire pour avoir un visa de travail ??? merci de m'aider
Open
Partir étudier aux Etats-Unis à 16 ans, avant le Bac?
Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors comme le nom de mon topic l'indique, j'aimerais partir étudier aux États Unis. Vu comme ça, ça parait simple mais voilà.. Pour commencer, j'ai 15 ans, je vais avoir mes 16 ans dans un mois😎 bref, je suis en première et j'aimerais partir aux States pour mes études. Tout d'abord, est il possible de partir avant le BAC et de faire sa dernière année là-bas pour ensuite continuer les études ? Je ne sais pas si vous m'avez comprise ..😊 En tout cas, si quelqu'un peut me donner des infos ça me ferais très plaisir! Merci d'avance !
Open
Partir travailler à New York
Bonsoir, je suis lycéen et après le bac je voudrais partir à New York travailler, le but est d'améliorer mon anglais! le soucis est que même avec beaucoup de recherches faites précédemment, je n'ai toujours pas trouver de réelles solutions au fait de chercher un travail là-bas mais de la France.

POURRIEZ VOUS M'AIDEZ SVP 🙁🙂

Si quelqu'un aurait vécu la même experience que celle-c ou si quelqu'un s'y connait sur les choses à faire avant de partir (trouver un emploi, logement, papiers administratifs...), même si j'avoue que le rêve serait que quelqu'un habite à New York et pourrait m'aider à trouver un travail !! 😊

C'est vraiment un de mes rêves et j'ai l'impression que ça ne va jamais se réaliser car ça me paraît trop compliquer 😕

J'aimerai vraiment que beaucoup de personnes répondent à ce message et puissent réellement m'aider je vous en serait très reconnaissant !! 😊😊😊

Antonin
Open
Retraite au Maroc
BONJOUR A TOUS (TES) ...RETRAITéS au maroc j"ai besoin de votre expérience 1/administrative (forme et formulaires de résidence pour ( 6 mois /an ) 2/fiscale ( impots... taxes... redevance ....) qui sont ( pour moi ) les attraits de résidence 3/mon implantation sera sur la cote est ( méditerranée ) les us et coutumes me seraient bénéfiques...vos erreurs et vos déconvenues aussi comme une bouteille a la mer...:: si d"autres pays (sans racket fiscal ) me correspondent je suis preneur merci pour vos expériences d"expatriation .: je pense a panama et a tout l"arc antillais .... JE RECHERCHE UN PAYS DE LIBERTE de responsabilité et d'individualité sous le soleil ( cotier ou pas ) peu couteux en ponctions obligatoires MERCI A VOUS TOUS ( TES )😏
Open
Vivre parmi les Indiens d'Amazonie
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaiterais partir en Amazonie pour 2 ou 3 mois. Je souhaiterais rencontrer une communauté indienne qui vit encore comme leurs ancêtres, à moitié nus dans les bois, pour vivre parmi eux afin de partager leur quotidien.

Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.

D'avance merci pour votre réponse,

Cordialement,

Anaïs Bajeux
Open
Conversion de monnaie au Paraguay
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ça y est ! Nous avons nos billets d'avion pour aller vivre à Ciudad del Este au Paraguay pendant 2 ans. Nous sommes en pleine vaccination, en plein préparatif pour notre départ au mois d'Août.

Le voyage va être pénible au vu de ces 2 escales représentant en tout 38h50.

Départ de Marseille vers Rome. Puis attente de 10 heures. Départ de Rome vers Sao Paulo, puis attente de 15 heures. Départ de Sao Paulo vers Ciudad del Este.

Les enfants vont "déguster" plus que nous mais on va faire en sorte que tout se passe le mieux possible.

Cependant, nous nous posons une question :

Qu'est-il plus intéressant de faire au niveau de la monnaie ?

Vaut-il mieux demander à sa banque en France une somme convertit en Guarani ou bien attendre une fois sur place de demander aux banques de Ciudad del Este ?

De plus, nous comptons garder notre compte bancaire en France pour y faire verser nos salaires en dollars. Est-ce que c'est la meilleure solution ?

Merci à tous !
Open
Travailler en tant que paparazzi à Los Angeles, visa touristique de dix ans pour les États-Unis, DS-160?
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir plus d'information au sujet du visa DS-160. Parraît il c'est une sorte de visa pour rester aux Etats-Unis pour 10 ans en tant que tourriste, sachant au passage que je suis français et que je réside en France. Mais beaucoup de questions pour moi reste en suspend. Et si vous pouvez y répondre ça serait formidable :)

- Quels critères faut il pour obtenir ce visa, quelles conditions particulières ?

- Le ou la douanier(e) peut-il / peut-elle réduire cette periode de temps à la douane à son bon vouloir ?

- Peut on le renouveller depuis les Etat-Unis et si oui combien de temps cela met-il ? Et peut on le renouveller indeffiniment, et si oui comment procéder ?

- Ce visa peut il me permettre d'avoir un appartement ou une maison par exemple ?

- Peut-il me permettre de quitter les Etats-Unis ?

- Et tout simplement: Quels sont les inconvénients de ce visa ? Quels avantages peut-il apporter ? Peut-il me permettre d'être installer "tranquilement" sans problème(s) ?

Je sait que j'ai beaucoup de questions je suis vraiment désolé, mais sur internet peu de réponses malheursement à ce sujet :s

Voila mon cas en grosso modo:

Je voudrait travailler en tant que paparazzi à Los Angeles mais à mon compte bien entendu car sinon ce serai travailler au "black", parce qu'un visa touristique évidemment, ne peut pas permettre au détenteur de travailler, et ce, quelque soit le travail. Mais j'insiste su le fait que c'est très serieux, même si le metier de paparazzi n'en a pas l'air.

Donc si vous avez des réponses ça serait cool. Merci à vous !
Open
S'installer à Bayahibe, La Romana (République Dominicaine)
Bonjour à tous !!!!

Voilà mon problème, je souhaite m'installer en République Dominicaine, dans la région de Bahayibé, la Romana (c'est celle que je connais le mieux), et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Question travail, y à t il du travail dans le tourisme ??? y a t'il possibilité de se loger facilement ??? pour se lancer est ce qu'il est mieux de partir en all in et chercher sur place un logement et un travail ??? je suis en CDI en france, pensez vous que je peux poser un congé sans solde pour une durée de 3 à 6 mois et voir sur place et dans ce cas combien faut il prévoir pour tenir le coup ???? question impôt en france, comment ça se passe quand on paye des impots et que l on veut partir ???? j'ai aussi penser à chercher un emploi en tant que représentant de TO, mais il vaut mieux postuler de la france ou postuler directement sur place ???? Beaucoup de questions, mais j'ai besoin de vos avis, de vos expériences, et pour ceux qui pensent que c'est un pari complètement fou, j'ai très longtemps réfléchi (plus d'1 an). Je suis consciente des risques que je prend, je sais que ça peut fonctionner comme je peux me planter complétement et rentrer au bout de 3 mois avec rien en poche, mais j'ai envie de vivre cette expérience, tenter ma chance, j'aime ce pays, la population, leur façon de vivre. Merci d'avance, en attendant de vous lire.
Open
Vivre et travailler à Montréal
Bonjour tout le monde,

Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.

J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.

Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :

- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?

- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?

- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?

- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?

Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !

Merci 🙂
Open

You might also like