Bonjour !
Nous partons fin septembre pour 3 merveilleux mois à Madagascar. La dernière question qui se pose à nous concerne les travellers chèques. je m'en remets donc aux arpenteurs avisés de l'île pour savoir si les travellers sont toujours le meilleur moyen de transporter nos piècettes ou si la Master Card peut suffire ?
J'en profite également pour savoir s'il est possible de déposer passeports et billets d'avion à l'ambassade française en arrivant afin de ne voyager qu'avec des photocopies ... et de ne pas être atteints de paranoïa aigue tous les jours en pensant tout perdre ... !!!
Merci beaucoup !
Mélanie et Greg
Bonjour,
nous avions l'habitude de prendre des travellers pour nos séjours à Madagascar: espèces trop risquées, CB trop de frais et DAB peu fiables.
J'ai lu je ne sais où que les travellers chèques allaient être supprimés;
Qui habite à Mada ou y est allé récemment pour me dire s'il est aussi facile qu'avant de changer des travellers....en sachant que nous irons essentiellement à Tamatave et Sainte Marie?
nous avions l'habitude de prendre des travellers pour nos séjours à Madagascar: espèces trop risquées, CB trop de frais et DAB peu fiables.
J'ai lu je ne sais où que les travellers chèques allaient être supprimés;
Qui habite à Mada ou y est allé récemment pour me dire s'il est aussi facile qu'avant de changer des travellers....en sachant que nous irons essentiellement à Tamatave et Sainte Marie?
Bonjour,
Avec mon mari nous partons à Mada en juin, et parcourerons pendant 3 semaines la RN7 jusque Tuléar.
Nous partirons avec de l'argent liquide en euros et nos cartes bleues (Visa). On souhaite éviter de prendre beaucoup d'argent liquide (de peur de se faire voler). Afin de limiter les frais exorbitants des retraits par carte bleue, on souhaiterait donc aussi emporter des travellers chèques.
Est ce qu' il est facile d'échanger les travellers chèques, même en province? Quels sont les frais imputés par les banques locales? J'ai cru comprendre que l'attente est très longue pour avoir l'argent ?!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Avec mon mari nous partons à Mada en juin, et parcourerons pendant 3 semaines la RN7 jusque Tuléar.
Nous partirons avec de l'argent liquide en euros et nos cartes bleues (Visa). On souhaite éviter de prendre beaucoup d'argent liquide (de peur de se faire voler). Afin de limiter les frais exorbitants des retraits par carte bleue, on souhaiterait donc aussi emporter des travellers chèques.
Est ce qu' il est facile d'échanger les travellers chèques, même en province? Quels sont les frais imputés par les banques locales? J'ai cru comprendre que l'attente est très longue pour avoir l'argent ?!!
Merci d'avance pour vos réponses!
🙂 Bonjour a tous! Je pars dimanche a Madagascar, pour un stage! Je resterai principalement sur la capitale et je ne pourrais bouger que le week end... J'aimerais savoir ce qu'il y a d'incontournable a faire! Et a ramener! Des choses a cote desquelles je ne peux absolument pas passer.
Je vousdrais aussi savoir si en partant avec des Travellers cheques j'arriverai a me debrouiller la bas. on m'a dit que c'etait la meilleure solution. qu'en pensez vous?
Merci a tous!
Je vousdrais aussi savoir si en partant avec des Travellers cheques j'arriverai a me debrouiller la bas. on m'a dit que c'etait la meilleure solution. qu'en pensez vous?
Merci a tous!
Salut à tous,
J'ai tout lu sur les forums et me pose une question concernant l'argent. Pour cela je récapitule ce que j'ai lu: Ya des distributeurs ( mais on est limité par semaine...) aussi je vais arranger cela avec ma banque Master card marche mal mais Visa international bien Y a t'il beaucoup? partout? que grandes villes?.... des distributeurs Beaucoup de restos, hotels, circuits etc... ne prenne nt pas les cartes bancaires? Est ce vraiment confirmé? Il est ( ou il semble) dangereux de se promener avec trop de liquide cause délinquance. Du moins il faut être prudent... Aussi la solution, peu de liquide sur soi est conseillée mais possible si on peut, on trouve suffisement de distributeurs? On peut aussi retirer dans toutes les banques avec sa carte bleue au guichet et pas au distributeur. N'est ce pas? QUE PENSEZ VOUS D'APPORTER QUELQUES TRAVELLERS CHEQUES... au cas où ????????Voila les amis. Réponse rapide SVP nous partons du 06/10/2008 au 17/11/2008
C'est bon la retraite!!!
Salut à tous! 😉
Je viens de complèter un dossier pour partir un mois (juillet ou aout) à Madagascar. J'espère être acceptée. Cependant, je ne connais pas du tout le pays. Avez vous des infos, des conseils (travellers cheque, carte de crédit...), des idées (vols pas cher...)...qui pourraient m'aider?!
Merci beaucoup! 😛
Bonjour à tous!
Mon départ pour Madagascar se rapproche peu à peu. J'ai besoin de vos conseils concerant l'argent! Que prendre: cheque de voyage, carte de crédit, euros en liquide? Si les euros semblent la meilleure solution, combien me conseillez vous? Si les cheques de voyage sont la meilleur solution, combien me conseillez vous?
En sachant que je pars faire du bénénvolat à Manakara durant 3 semaines et que le dernière semaine (c'tes peu) ets consacrée au tourisme (et à remonter vers tana pour l'avion).
J'ai lu dans le Lonely qu'il y avait trois banques à Manakara. Une qui change les traverler cheque, , une autre qui fait des avances sur Visa et une autre qui fait des avances sur Mastercard (c'tes ma carte de crédit). Qu'en pensez vous?
est il possible de chager des cheques de voyage dès notre arrivée à l'aéroport ou est il plus facile de changer des euros directement?
Merci piur vos consiels. Pour la question d'argent à tjrs été un peu stresssante. Pourtant loprs de mon voyage en Bolivie, pas de soucis! Mais le stress monte peu à peu à l'approche "du" voayge.
Bonne route...
Mon départ pour Madagascar se rapproche peu à peu. J'ai besoin de vos conseils concerant l'argent! Que prendre: cheque de voyage, carte de crédit, euros en liquide? Si les euros semblent la meilleure solution, combien me conseillez vous? Si les cheques de voyage sont la meilleur solution, combien me conseillez vous?
En sachant que je pars faire du bénénvolat à Manakara durant 3 semaines et que le dernière semaine (c'tes peu) ets consacrée au tourisme (et à remonter vers tana pour l'avion).
J'ai lu dans le Lonely qu'il y avait trois banques à Manakara. Une qui change les traverler cheque, , une autre qui fait des avances sur Visa et une autre qui fait des avances sur Mastercard (c'tes ma carte de crédit). Qu'en pensez vous?
est il possible de chager des cheques de voyage dès notre arrivée à l'aéroport ou est il plus facile de changer des euros directement?
Merci piur vos consiels. Pour la question d'argent à tjrs été un peu stresssante. Pourtant loprs de mon voyage en Bolivie, pas de soucis! Mais le stress monte peu à peu à l'approche "du" voayge.
Bonne route...
Bonjour, je vais me rendre à Madagascar en février pour une période de un mois.
J'ai vu sur le forum qu'il était possible de retirer de l'argent avec la carte Visa mais que la carte MasterCard était moins bien acceptée. Je n'ai pas de carte Visa mais j'ai une PostCard (PosteFinance Suisse) et je me demandais si c'était possible de retirer de l'argent avec, quelqu'un a-t-il déjà essayé? Pour information, la postcard peut être utilisée dans tous les distributeur d'argent qui on le logo "PLUS" (logo bleu avec plus écrit en blanc et trois petit triangle blanc) ou le logo "eufiserv".
Merci d'avance pour vos réponses et Bonne année
Stéphanie
Merci d'avance pour vos réponses et Bonne année
Stéphanie
Bonjour
Nous partons pour 4 semaines à Madagascar dans peu de temps (plus que 2 semaines à attendre ;))) et nous avons prévu d'aller nous reposer un peu à Belo sur mer à la fin de notre séjour. J'ai vu sur le guide du routard qu'il y avait une liaison par bateau et j'ai écris à l'adresse mail indiqué mais je n'ai pas eu de réponse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si une navette existe bien depuis morondava ? Existe t elle tous les jours ? et une idée du prix serait une infos supplémentaire bien utilse aussi !
Merci d'avance
Karine PS : Si vous avez une adresse sympa à conseiller sur Tana je suis preneuse pour notre 1ère nuit. Je pensais aux chambres d'hotes chez Aina (à côté du pont behoririka) conseillé par le GDR mais cela me semble un peu loin du centre pour faire la visite de la ville à pied...
Karine PS : Si vous avez une adresse sympa à conseiller sur Tana je suis preneuse pour notre 1ère nuit. Je pensais aux chambres d'hotes chez Aina (à côté du pont behoririka) conseillé par le GDR mais cela me semble un peu loin du centre pour faire la visite de la ville à pied...
Je vais essayer de partir pour le mois de novembre à Madagascar.
Comment va être la météo ? (par rapport à la saison des pluies ?)
Il y a une partie de l'île à privilégier pour cette période ?
Merci d'avance...
Comment va être la météo ? (par rapport à la saison des pluies ?)
Il y a une partie de l'île à privilégier pour cette période ?
Merci d'avance...
Bonjour,
Question aux routards qui ont séjournés à Mada pendant plusieurs mois.
Je voyagerai à Mada environ 2 mois, faut-il avoir tout le liquide sur soi avec le risque que cela comporte et en sachant que des endroits perdus il n'y a pas de banque, quel est le meilleur moyen de voyager avec l'esprit tranquille et en même temps sans tomber à court d'argent dans des endroits reculés ?
Combien coûte le retrait d'espèce avec la carte Visa ? limite des retraits ? combien jours ?
Merci pour les infos concernant l'argent...
Bonjour,
Je viens de faire quelques recherches sur le site et toutes les infos à propos de l'argent et des possibilités de retirer dans les guichets bancaires (ATM) datent de 2004 et 2005.
Comme les choses vont vite dans le "merveilleux" monde de la finance et de l'argent, je m'adresse aux gens qui reviennent ou qui sont encore sur place pour savoir ce qui est en réellement pour les possiblités de retirer de l'argent avec une carte bancaire (carte bleu - comme vous dites en France !).
Je suis quelque peu méfiant à apporter une grosse somme d'argent en liquide depuis que je me suis tout fait voler à Johannesburg !
Bref, toute mise à jour en ce qui concerne le retrait d'argent et les faciliter de changer sera très appréciée. Par ailleurs, qu'est-ce qui est mieux : euros ou dollars US ?
Une autre fois merci pour vos réponses
Marc P.
Je viens de faire quelques recherches sur le site et toutes les infos à propos de l'argent et des possibilités de retirer dans les guichets bancaires (ATM) datent de 2004 et 2005.
Comme les choses vont vite dans le "merveilleux" monde de la finance et de l'argent, je m'adresse aux gens qui reviennent ou qui sont encore sur place pour savoir ce qui est en réellement pour les possiblités de retirer de l'argent avec une carte bancaire (carte bleu - comme vous dites en France !).
Je suis quelque peu méfiant à apporter une grosse somme d'argent en liquide depuis que je me suis tout fait voler à Johannesburg !
Bref, toute mise à jour en ce qui concerne le retrait d'argent et les faciliter de changer sera très appréciée. Par ailleurs, qu'est-ce qui est mieux : euros ou dollars US ?
Une autre fois merci pour vos réponses
Marc P.
Bonjour à tous,
Nous sommes deux voyageuses qui partons à Madagascar en sac à dos du 16 juillet au 9 août, donc trois semaines. Madagascar semble riches en magnifiques paysages de toutes part, mais bien galère pour s'y rendre... Au fil des lectures, nous nous sommes dit que ce serait mieux de se focaliser sur une partie, mais nous avions besoin de votre avis sur la faisabilité en trois semaines et les petits sites auxquels nous n'aurions pas pensé... Nous ne sommes pas trop farniente et plutôt escapades dans la nature et à la rencontre des habitants.
Voici donc notre idée de parcours; on ne sait pas encore dans quel sens il est préférable de le faire, mais nous avons déjà repéré quelques sites : - arrivée à Tana que nous ne visiterons qu'à la fin puisqu'il faut de toute façon être revenues au moins deux jours avant le vol de retour. - RN 7 jusqu'à Fianarantsoa avec arrêts Antsirabe, Ambositra et petits villages. - parc national Ramonafana - train pittoresque Fianarantsoa/Manakara - canal des Pangalanes - on a vu : possibilité de louer pirogues par nous-mêmes ou périples sur 3 jours proposés par hôtel - Quel est le mieux? - quelle est la portion la plus intéressante, praticable et dans quel sens? - entre Tana et Ambila : lacs, parc national d'Andasibe, cascades... quoi encore ?
Voici quelques autres questions sur le trajet qui nous trottent en tête... - possibilité sur ce trajet de monter dans les hautes terres voir les rizières? - pensez-vous qu'on aurait le temps de monter jusqu'à Sainte Marie pour se baigner un peu et voir les baleines? - courants et requins sur toute la côte est ou il y a des coins baignables? - la route vers les Tsingy de Bemaraha semble difficile; est-ce faisable?
Voilà un peu où nous en sommes; nous avons surtout besoin de savoir ce qui est réalisable en 3 semaines dans nos idées et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas surtout !!
Merci d'avance pour tout !!
Best Laura
Nous sommes deux voyageuses qui partons à Madagascar en sac à dos du 16 juillet au 9 août, donc trois semaines. Madagascar semble riches en magnifiques paysages de toutes part, mais bien galère pour s'y rendre... Au fil des lectures, nous nous sommes dit que ce serait mieux de se focaliser sur une partie, mais nous avions besoin de votre avis sur la faisabilité en trois semaines et les petits sites auxquels nous n'aurions pas pensé... Nous ne sommes pas trop farniente et plutôt escapades dans la nature et à la rencontre des habitants.
Voici donc notre idée de parcours; on ne sait pas encore dans quel sens il est préférable de le faire, mais nous avons déjà repéré quelques sites : - arrivée à Tana que nous ne visiterons qu'à la fin puisqu'il faut de toute façon être revenues au moins deux jours avant le vol de retour. - RN 7 jusqu'à Fianarantsoa avec arrêts Antsirabe, Ambositra et petits villages. - parc national Ramonafana - train pittoresque Fianarantsoa/Manakara - canal des Pangalanes - on a vu : possibilité de louer pirogues par nous-mêmes ou périples sur 3 jours proposés par hôtel - Quel est le mieux? - quelle est la portion la plus intéressante, praticable et dans quel sens? - entre Tana et Ambila : lacs, parc national d'Andasibe, cascades... quoi encore ?
Voici quelques autres questions sur le trajet qui nous trottent en tête... - possibilité sur ce trajet de monter dans les hautes terres voir les rizières? - pensez-vous qu'on aurait le temps de monter jusqu'à Sainte Marie pour se baigner un peu et voir les baleines? - courants et requins sur toute la côte est ou il y a des coins baignables? - la route vers les Tsingy de Bemaraha semble difficile; est-ce faisable?
Voilà un peu où nous en sommes; nous avons surtout besoin de savoir ce qui est réalisable en 3 semaines dans nos idées et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas surtout !!
Merci d'avance pour tout !!
Best Laura
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 adultes et préparons un voyage à Mada pour sept-Oct 2014; Nous nous posons quelques questions (pas mal à dire vrai).
Nous avons fait un 1° trajet avec la descente du Tsiribihina en chaland mais est ce vraiment "exeptionnel"; voit on beaucoup de choses depuis le chaland ? 2 jours et demi sur le bateau : est ce long ?? Y a t'il des haltes dans la journée pour faire des ballades/randos ?
Pour la ballade d'une journée sur le Canal des Pangalanes à Manakara; quelques heures donnent elles un bel aperçu, de beaux paysages ??
Pour le parc de l'IsalO : 2 jours dans le parc est ce suffisant ?
J1 Arrivée 23H J2 Tana / Antsirabé J3 Antsirabé / Miandrivazo J4 descente Tsiribihina J5 descente Tsiribihina J6 descente Tsiribihina / Transfert Bekopaka J7 Tsingy J8 Tsingy J9 Bekopaka / Monrondava - 10-11h ??? J10 Monrondava / Antsirabé - durée ?? J11 Antsirabé / Ambositra J12 Ambositra / Fianarantsoa J13 Mardi train Fianarantsoa / Manakara J14 Canal des Pangalanes / Ranomafana - 4h ??? J15 Ranomafana / Parc Andringitra J16 Parc Andringitra J17 Parc Andringitra / Parc Isola – Ranohira J18 Parc Isalo J19 Parc Isalo ou environs J20 Ranohira / Tuléar / Ifaty - 6h ?? J21 Ifaty J22 Ifaty J23 Avion Tuléar / Tana J24 Tana J25 Retour France
Notre 2° itinéraire serait de descendre le long de la N7 en faisant halte à Antsirabé, Ambositra, Ranomafana, Train Fiana/Manakara, le canal des Pangalanes 1j, Parc Andringitra, Parc Isalo, Ifaty puis remonter sur la côte ouest jusque Belo / Mer et finir avec les tsingy; retour Mondorava/Tana par avion. Si vous l'avez fait, quelles sont vos remarques ?
Dans les généralités : avez vous rencontré des problèmes d'argent (traveller chèques non acceptés, DAB vides, ...) ? Comment avez vous réglé vos hôtels ? vos locations de voiture ? (par virement, CB, ...)?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à toutes nos interrogations.
Nous avons fait un 1° trajet avec la descente du Tsiribihina en chaland mais est ce vraiment "exeptionnel"; voit on beaucoup de choses depuis le chaland ? 2 jours et demi sur le bateau : est ce long ?? Y a t'il des haltes dans la journée pour faire des ballades/randos ?
Pour la ballade d'une journée sur le Canal des Pangalanes à Manakara; quelques heures donnent elles un bel aperçu, de beaux paysages ??
Pour le parc de l'IsalO : 2 jours dans le parc est ce suffisant ?
J1 Arrivée 23H J2 Tana / Antsirabé J3 Antsirabé / Miandrivazo J4 descente Tsiribihina J5 descente Tsiribihina J6 descente Tsiribihina / Transfert Bekopaka J7 Tsingy J8 Tsingy J9 Bekopaka / Monrondava - 10-11h ??? J10 Monrondava / Antsirabé - durée ?? J11 Antsirabé / Ambositra J12 Ambositra / Fianarantsoa J13 Mardi train Fianarantsoa / Manakara J14 Canal des Pangalanes / Ranomafana - 4h ??? J15 Ranomafana / Parc Andringitra J16 Parc Andringitra J17 Parc Andringitra / Parc Isola – Ranohira J18 Parc Isalo J19 Parc Isalo ou environs J20 Ranohira / Tuléar / Ifaty - 6h ?? J21 Ifaty J22 Ifaty J23 Avion Tuléar / Tana J24 Tana J25 Retour France
Notre 2° itinéraire serait de descendre le long de la N7 en faisant halte à Antsirabé, Ambositra, Ranomafana, Train Fiana/Manakara, le canal des Pangalanes 1j, Parc Andringitra, Parc Isalo, Ifaty puis remonter sur la côte ouest jusque Belo / Mer et finir avec les tsingy; retour Mondorava/Tana par avion. Si vous l'avez fait, quelles sont vos remarques ?
Dans les généralités : avez vous rencontré des problèmes d'argent (traveller chèques non acceptés, DAB vides, ...) ? Comment avez vous réglé vos hôtels ? vos locations de voiture ? (par virement, CB, ...)?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à toutes nos interrogations.
bonjours !!
j'aimerai savoir si la mastercard est accepté a madagascar !!
merci pour votre réponse je pars le 22 janvier et je reste un mois !!
lolo
Salut! 😉
Je me permets de te contacter pour avoir des infos sur Madagascar. Il est possible que je m'y rende l'année prochaine en juillet ou en aout. Je resterai sur place durant minimum un mois. En fait, je participe à un chantier avec l'association ASMAE. Mais il ets possible (et se serait domage de rater ça) que je voayge un peu sur l'île à la suite du chnatier;
Mada est un pays que je ne connais aps du tout.
Que me conseilles tu à voir? Au niveau budget? Que prendre avec soi( euros, dollars, travellers cheque, mastercard), quels sont les moyens de se déplacer (je n'ai pas de permis) au moindre cout...???
Plein de questions et d'autres qui suivront encore...
Merci.
Marie.
Nous partons pour 6 semaines à Mada pour un circuit à travers toute l'ile. Pour éviter de nous déplacer avec beaucoup de liquidités peut-on retirer de l'argent dans les banques avec la carte bleue Visa ou Master card. Sont-elles acceptées sans problème ni délai d'attente d'accord pour des sommes même importantes.
Bonjour bonjour!!!!
Toujours en pleine préparation de notre voyage de trois mois à Madagascar, j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les moyens de paiement sur l'ile parce que à vrai dire je crois avoir tout entendu sur le sujet et du coup je suis un peu paumée!!! Devises, carte visa, traveller cheque, ouverture d'un compte à Mada.....Nous allons sillonner la Grande Ile durant 3 mois et allons plutot privilégier la campagne malgache aux grandes villes.
Voilà merci d'avance de nous faire profiter de vos expériences et à bientot!
🙂
Bonjour a tous !!
cela fait un moment que je parcourt ce forum que je trouve trés bien fait pour les gens désireux de voyager.
Voic donc ma question, compte tenue des évènement du début d'année a Madagascar est ce que maintenant la tendence c'est plutot calmé sur place?
Peut on donc venir visiter ce magnifique pays sans craintes ? Est-il toujours possible de louer voiture + chauffeur sans trop de difficulté? Ou taxi brousse?
Nous devons descendre a fianarantsoa + parc ranomafana + train de manakara à fiana ?
Quelqu'un peut-il me dire si c'est envisageable actuellement?
Merci d'avance pour vos réponses!
cela fait un moment que je parcourt ce forum que je trouve trés bien fait pour les gens désireux de voyager.
Voic donc ma question, compte tenue des évènement du début d'année a Madagascar est ce que maintenant la tendence c'est plutot calmé sur place?
Peut on donc venir visiter ce magnifique pays sans craintes ? Est-il toujours possible de louer voiture + chauffeur sans trop de difficulté? Ou taxi brousse?
Nous devons descendre a fianarantsoa + parc ranomafana + train de manakara à fiana ?
Quelqu'un peut-il me dire si c'est envisageable actuellement?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonsoir! Voilà; mon copain et moi sommes partis l'an dernier au Chili et en Bolivie avec une association. Le pays était fantastique mais le fait de devoir suivre un groupe nous a énormément frustrés. Alors cette année nous décidons de nous lancer seuls. On a pris conscience qu'il fallait un minimum de préparation pour voyager sereinement ms à vrai dire on ne sait vraiment pas par où commencer... Help aux baroudeurs!! Merciii!
Hello avec mon amie on part le 21 octobre pour 3 semaines a Madagascar.
On va remonter la RN7 et on se demande s'il existe des companies meilleures que d'autres!?
Enfin qu'elles sont les trucs a savoir pour ce trajet!
Pour le Palu on se drogue au lariam, est-ce que c'est efficace!? j'ai entendu parler d'autre médics, avez-vous des infos!?
Est-ce que 3 semaines c'est assez pour ce trajet!? que ne faut-il pas râter!?
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
Notes prisent au jour le jour sur un Pocket-PC, j’ai fait des coupes dans les jugements qui sont personnels.
Essence 2700 Ar 1 € = 2300 Ar Traveller’s sans facturette impossible, traveller’s de 100€ impossible que les 50 €. Possibilité de payer par chèque hors place chez certains commerçants (SAFARI VEZO). Accord entre le chauffeur et hôtel pour sa chambre et le repas. Sur achat CB commission 2.3% Sur retrait distributeurs 2% + 3.50 € par retrait TULEAR : 200000 € par coup renouvelables . 119000 Ar (50 €) minimum pour changer en euros (guichet de change aéroport, je n’ai pas essayé les banques)
Jeudi 6 novembre Vol Corsair (900 €) 2 heures de retard cause problèmes techniques.-- Vendredi 7 novembre TANA Contrôle de police un peu chaotique (65€ le visa) Hôtel LE GLACIER sympa, odeur de cire, grandes chambres lumineuses sur l’avenue de l’Independence (65000 Ar, petit dej offert). Tentative de déblocage d’un téléphone dans les voitures av de l’indépendance(25000-15000 selon la marque et l’ancienneté) Achat Téléphone chez orange:20000 Ar avec 10mn de com. Utilisé pour les réservations d’hôtels.-- Samedi 8 novembre TANA Réservé avion Majenga-Tuléar mercredi (via Tana) 60 ' pour correspondance 1056400 Ar/2 personnes Commissariat de police pour certifier visa et passeport (cela vaut le coup pour la valse des tampons) AUCUN ECLAIRAGE PUBLIC DANS TANA.-- Dimanche 9 novembre TANA >>> ANKARAFANTSIKA Départ 6h Opel oméga, bon chauffeur, sympa. Brouillard et 16° à mi parcourt. Arrivée 13h30 parc ANKARAFANTSIKA , le calme après Tana et la voiture. Route fluide. PNM ANGAP Bungalows 80000 Ar en pleine foret au bord du lac (attention crocos) Menu à 10000+ eaux à 2000.!-- Lundi 10 novembre ANKARAFANTSIKA >>> MAJANGHA Visite du parc, guide très bien, canyon impressionnant, savane, lémuriens, serpents et lézards. Apres 2h de route Majangha, hôtel VILLA MENA (43600 Ar )bien mais très excentré, descente 5-10’ a pied remonté en taxi-be (ligne 3 et 5) terminus hôpital, très fréquents.-- mardi 11 novembre MAJANGHA ville sympa-- Mercredi 12 novembre MAJANGHA >>>TULEAR poussiéreux, vivant mais aussi triste Avion AIR MADA parfait, attendu à l'arrivée à Tana pour le transit. Hôtel DERA 19500 Ar, pas cher, petite chambre, un peu triste et vétuste mais fleurs fraiches et ménage bien fait. Resto sans plus. Demain rdv 8h30 à l'hôtel pour le bateau d'ANAKAO-- Jeudi 13 novembre au 21 novembre TULÉAR >>> ANAKAO Hôtel SAFARI VEZO Embarquement, après papiers, sur une barge rapide, 50' sur une mer calme. 110000 Ar/personne/aller et retour Grande plage, végétation désertique (des épineux) sr du sable très fin. Juste à coté du village de pêcheurs qui fournit tous les matins poissons, crevettes, calamar, pas de langoustes la pèche est interdite en novembre. Les autres resto en proposent, ils ne prennent que les males … Repas copieux, variés et excellent. Grand bungalow joliment arrangé face à la mer, bien espacé avec petits arbustes, 'eau sceau (6x15 l/jours) Accueil sympa de la proprio et du personnel, présentation de l'environnement. 147000 1/2 pension pour deux Total : ½ pension+ repas du midi+eau+ apero du soir = 1 653 500 Ar club de plongée "ATLANTIS" possibilité 2 plongées le matin 40 € la première, 30 € la seconde. Possibilité de payer en liquide sur place, au bureau à Tulear (à coté du SAFARI VEZO) ou à Paris. Club sympa, matériel en bon état compte tenu des possibilités locales. Nous avons fait 4 plongées, pas du tout convaincu par les fonds, très peu de poissons de récifs (village pêcheurs près des lieux de plongée) pas vu de gros ni de tortues.
Samedi 22 novembre ANAKAO>>>Tulear>>>RANOHIRA Retrouvé le chauffeur avec une 405 break pour remonter à Tana en 5 jours STOP A ILAKAKA les mines de saphirs visite de la mine 48000Ar (color line) HOTEL ORCHIDEE à RANOHIRA 34600 Ar .Grande chambre avec eau chaude BIEN.. Réservé pour demain balade (7h- 12h) dans le parc de l' ISALO.-- Dimanche 23 novembre RANOHIRA >>>AMBALAVAO Park ISALO 119000 Ar ½ journée Balade sympa, beau décor, guide sympa. Hôtel TSIENIMPARITHY 25000 Ar (petit dej compris) Resto le top, bon et pas cher. Les serveuses sont souriantes voir riantes. Un plat absent, elle vous l'annonce comme une évidence avec un grand rire. Petit dej face au marché de fripes. Dons de l’UE mais taxes de l'état pour importation de tissus.-- Lundi 24 novembre et 25 novembre AMBALAVAO >>> ANTSIRABE Visite fabrique de papiers, soie (AMBALAVAO) AMBOSITRA visite sculpteur sur bois découpes impressionnantes Hôtel HASINA 40500 Ar, parquet, grande chambre avec balcon, central rue des banques. POSE POUR 2 NUITS.-- Mardi 25 novembre ANTSIRABE ville sympa-- Mercredi 26 novembre ANTSIRABE >>>TANA Achat de foie gras à AMBATOLAMPY (mi cuit, en pot à confitures normalement étanche, 500gr 45000 Ar) 2eme arrêt foie gras a l'entrée de Tana au BONGOU 3 boites Pour les commentaires sur la qualité du foie gras attendre le 26 décembre. Retour au point de départ LE GLACIER Resto réunionnais: CHEZ SUCETT'S (adresse dans le GR) bien mieux a mon avis pour la même catégorie que le le SAKAMANGA.-- Jeudi 27 novembre TANA Balade dans les rues et aprem sieste, glace. Déjeuner au snack SHALIMAR, moyen mais excellent MASSALA THEA. Repas au SAKAMANGA, c’est bon mais ambiance ….-- Vendredi 28 novembre Taxi 5h du matin 40000 Ar commandé par l'hôtel Tana 8h20 >>Paris 17h25
Cout total 3100 € pour 2 plus les billets d’avion A aucun moment nous n’avons eu l’impression d’être en insécurité. Je peux donner les coordonnées du chauffeur, qui est très bien, en MP.
Essence 2700 Ar 1 € = 2300 Ar Traveller’s sans facturette impossible, traveller’s de 100€ impossible que les 50 €. Possibilité de payer par chèque hors place chez certains commerçants (SAFARI VEZO). Accord entre le chauffeur et hôtel pour sa chambre et le repas. Sur achat CB commission 2.3% Sur retrait distributeurs 2% + 3.50 € par retrait TULEAR : 200000 € par coup renouvelables . 119000 Ar (50 €) minimum pour changer en euros (guichet de change aéroport, je n’ai pas essayé les banques)
Jeudi 6 novembre Vol Corsair (900 €) 2 heures de retard cause problèmes techniques.-- Vendredi 7 novembre TANA Contrôle de police un peu chaotique (65€ le visa) Hôtel LE GLACIER sympa, odeur de cire, grandes chambres lumineuses sur l’avenue de l’Independence (65000 Ar, petit dej offert). Tentative de déblocage d’un téléphone dans les voitures av de l’indépendance(25000-15000 selon la marque et l’ancienneté) Achat Téléphone chez orange:20000 Ar avec 10mn de com. Utilisé pour les réservations d’hôtels.-- Samedi 8 novembre TANA Réservé avion Majenga-Tuléar mercredi (via Tana) 60 ' pour correspondance 1056400 Ar/2 personnes Commissariat de police pour certifier visa et passeport (cela vaut le coup pour la valse des tampons) AUCUN ECLAIRAGE PUBLIC DANS TANA.-- Dimanche 9 novembre TANA >>> ANKARAFANTSIKA Départ 6h Opel oméga, bon chauffeur, sympa. Brouillard et 16° à mi parcourt. Arrivée 13h30 parc ANKARAFANTSIKA , le calme après Tana et la voiture. Route fluide. PNM ANGAP Bungalows 80000 Ar en pleine foret au bord du lac (attention crocos) Menu à 10000+ eaux à 2000.!-- Lundi 10 novembre ANKARAFANTSIKA >>> MAJANGHA Visite du parc, guide très bien, canyon impressionnant, savane, lémuriens, serpents et lézards. Apres 2h de route Majangha, hôtel VILLA MENA (43600 Ar )bien mais très excentré, descente 5-10’ a pied remonté en taxi-be (ligne 3 et 5) terminus hôpital, très fréquents.-- mardi 11 novembre MAJANGHA ville sympa-- Mercredi 12 novembre MAJANGHA >>>TULEAR poussiéreux, vivant mais aussi triste Avion AIR MADA parfait, attendu à l'arrivée à Tana pour le transit. Hôtel DERA 19500 Ar, pas cher, petite chambre, un peu triste et vétuste mais fleurs fraiches et ménage bien fait. Resto sans plus. Demain rdv 8h30 à l'hôtel pour le bateau d'ANAKAO-- Jeudi 13 novembre au 21 novembre TULÉAR >>> ANAKAO Hôtel SAFARI VEZO Embarquement, après papiers, sur une barge rapide, 50' sur une mer calme. 110000 Ar/personne/aller et retour Grande plage, végétation désertique (des épineux) sr du sable très fin. Juste à coté du village de pêcheurs qui fournit tous les matins poissons, crevettes, calamar, pas de langoustes la pèche est interdite en novembre. Les autres resto en proposent, ils ne prennent que les males … Repas copieux, variés et excellent. Grand bungalow joliment arrangé face à la mer, bien espacé avec petits arbustes, 'eau sceau (6x15 l/jours) Accueil sympa de la proprio et du personnel, présentation de l'environnement. 147000 1/2 pension pour deux Total : ½ pension+ repas du midi+eau+ apero du soir = 1 653 500 Ar club de plongée "ATLANTIS" possibilité 2 plongées le matin 40 € la première, 30 € la seconde. Possibilité de payer en liquide sur place, au bureau à Tulear (à coté du SAFARI VEZO) ou à Paris. Club sympa, matériel en bon état compte tenu des possibilités locales. Nous avons fait 4 plongées, pas du tout convaincu par les fonds, très peu de poissons de récifs (village pêcheurs près des lieux de plongée) pas vu de gros ni de tortues.
Samedi 22 novembre ANAKAO>>>Tulear>>>RANOHIRA Retrouvé le chauffeur avec une 405 break pour remonter à Tana en 5 jours STOP A ILAKAKA les mines de saphirs visite de la mine 48000Ar (color line) HOTEL ORCHIDEE à RANOHIRA 34600 Ar .Grande chambre avec eau chaude BIEN.. Réservé pour demain balade (7h- 12h) dans le parc de l' ISALO.-- Dimanche 23 novembre RANOHIRA >>>AMBALAVAO Park ISALO 119000 Ar ½ journée Balade sympa, beau décor, guide sympa. Hôtel TSIENIMPARITHY 25000 Ar (petit dej compris) Resto le top, bon et pas cher. Les serveuses sont souriantes voir riantes. Un plat absent, elle vous l'annonce comme une évidence avec un grand rire. Petit dej face au marché de fripes. Dons de l’UE mais taxes de l'état pour importation de tissus.-- Lundi 24 novembre et 25 novembre AMBALAVAO >>> ANTSIRABE Visite fabrique de papiers, soie (AMBALAVAO) AMBOSITRA visite sculpteur sur bois découpes impressionnantes Hôtel HASINA 40500 Ar, parquet, grande chambre avec balcon, central rue des banques. POSE POUR 2 NUITS.-- Mardi 25 novembre ANTSIRABE ville sympa-- Mercredi 26 novembre ANTSIRABE >>>TANA Achat de foie gras à AMBATOLAMPY (mi cuit, en pot à confitures normalement étanche, 500gr 45000 Ar) 2eme arrêt foie gras a l'entrée de Tana au BONGOU 3 boites Pour les commentaires sur la qualité du foie gras attendre le 26 décembre. Retour au point de départ LE GLACIER Resto réunionnais: CHEZ SUCETT'S (adresse dans le GR) bien mieux a mon avis pour la même catégorie que le le SAKAMANGA.-- Jeudi 27 novembre TANA Balade dans les rues et aprem sieste, glace. Déjeuner au snack SHALIMAR, moyen mais excellent MASSALA THEA. Repas au SAKAMANGA, c’est bon mais ambiance ….-- Vendredi 28 novembre Taxi 5h du matin 40000 Ar commandé par l'hôtel Tana 8h20 >>Paris 17h25
Cout total 3100 € pour 2 plus les billets d’avion A aucun moment nous n’avons eu l’impression d’être en insécurité. Je peux donner les coordonnées du chauffeur, qui est très bien, en MP.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il en est de l'utilisation des travellers à Mada depuis quelques temps. Visiblement les employés de banque on reçu des consignes à ce sujet, et c'est pratiquement impossible de les échanger. Ma femme à réussi a obtenir l'équivalent de 200€, car elle connaissait un peu la caissière, mais pour la suite impossible.Il manque un justificatif quelconque, mais lequel...!Elle à même présenté la facture de banque des travellers, mais ça ne suffit pas.
Merci d'avance de vos infos.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il en est de l'utilisation des travellers à Mada depuis quelques temps. Visiblement les employés de banque on reçu des consignes à ce sujet, et c'est pratiquement impossible de les échanger. Ma femme à réussi a obtenir l'équivalent de 200€, car elle connaissait un peu la caissière, mais pour la suite impossible.Il manque un justificatif quelconque, mais lequel...!Elle à même présenté la facture de banque des travellers, mais ça ne suffit pas.
Merci d'avance de vos infos.
re-bonjour gens du voyage ..!
je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait le trajet fort dauphin / tulear dans ce sens .. j'aimerai peut etre en fait aller directement a fort dauphin en prenant un vol interne et remonter la cote jusqu'a tulear en passant par les petits villages, anakao st augustin .. puis jusqu'a tana .. et tout ceci en 40 jours ? apparement le trajet ce fait plutot dans le sens inverse .. mais pourquoi ??
egalement si on peut me dire si il y a moyens de changer des travellers facilement partout ou seulement a tana ??
merci du temps consacré ..
Bonjour à tous !
Ca y est, je viens enfin d'acheter mon billet pour Madagascar. D'une manière générale, jene prévois rien, on verra sur place. Petites questions quand même en ce qui concerne l'argent : combien vaut la nouvelle monnaie, est-ce que des euros ou des dollars peuvent avoir une quelconque utilité ? est-il possible de retirer de l'argent d'un distributeur carte visa) ? est-il possible d'obtenir une avance dans une banque ?
Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner ! Antoine.
Ca y est, je viens enfin d'acheter mon billet pour Madagascar. D'une manière générale, jene prévois rien, on verra sur place. Petites questions quand même en ce qui concerne l'argent : combien vaut la nouvelle monnaie, est-ce que des euros ou des dollars peuvent avoir une quelconque utilité ? est-il possible de retirer de l'argent d'un distributeur carte visa) ? est-il possible d'obtenir une avance dans une banque ?
Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner ! Antoine.
Bonjour,
d'abord merci pour vos conseils sur les transports,
Nous ne savons pas encore si nous devons apporter l'intégralité de notre budget en liquide (espèce + traveller) étant donné les commissions pratiquées par les hotels. Vos conseils sont de nouveau les bienvenus.
Est il facile d'obtenir des ariarys en france avant de partir? Est il préférable d'amener des euros puis changer les ariary sur place à Tananarive? Si vous avez des combines nous sommes preneurs.
Enfin, à combien estimez vous le budget pour 2 personnes pour 3 semaines?
On prévoit environ 1100 euros pour 2 hors billet d'avion Diego Suarez-Tana sans se priver au niveau des logements notamment à Nosy Be (sans que ce soit le luxe non plus)
Juste pour info rappel de notre trajet: Tana - Majunga en taxi brousse ou bus, Majunga-Nosy Be en bateau puis nosy Be Diego en taxi brousse.
Merci à tous
Seb et Laurie😎
d'abord merci pour vos conseils sur les transports,
Nous ne savons pas encore si nous devons apporter l'intégralité de notre budget en liquide (espèce + traveller) étant donné les commissions pratiquées par les hotels. Vos conseils sont de nouveau les bienvenus.
Est il facile d'obtenir des ariarys en france avant de partir? Est il préférable d'amener des euros puis changer les ariary sur place à Tananarive? Si vous avez des combines nous sommes preneurs.
Enfin, à combien estimez vous le budget pour 2 personnes pour 3 semaines?
On prévoit environ 1100 euros pour 2 hors billet d'avion Diego Suarez-Tana sans se priver au niveau des logements notamment à Nosy Be (sans que ce soit le luxe non plus)
Juste pour info rappel de notre trajet: Tana - Majunga en taxi brousse ou bus, Majunga-Nosy Be en bateau puis nosy Be Diego en taxi brousse.
Merci à tous
Seb et Laurie😎
Salut!
Je veux savoir combien peut couter, environ, un voyage de 2 mois à Madagascar, en faisant tout pleins d'activités (treks, visites etc..) ? Le cout de la vie est-il cher, l'hébergement, la nourriture? Les activités? 40$ canadien (environ 30 euros/jour) par jour est-ce assez? Et en terme de temps, en 2 mois est-ce que j'ai le temps de tout voir? Merci bcp, je voudrais partir en mai! Daphnée
Je veux savoir combien peut couter, environ, un voyage de 2 mois à Madagascar, en faisant tout pleins d'activités (treks, visites etc..) ? Le cout de la vie est-il cher, l'hébergement, la nourriture? Les activités? 40$ canadien (environ 30 euros/jour) par jour est-ce assez? Et en terme de temps, en 2 mois est-ce que j'ai le temps de tout voir? Merci bcp, je voudrais partir en mai! Daphnée
Bonjour, nous sommes deux filles à arriver à nosy be le 2 novembre pour passer un séjour de 15 jours dans le nord de mada. À 15 jours du départ, tout le monde ici nous dissuade de partir...
Le lynchage est-ce un cas isole ou existe t il une réelle hostilité envers les français? Est ce vraiment risque ?
Nous ne savons que faire et commençons à angoisser pour ce voyage qui était un rêve il y a encore quelques temps...
Vous voyageurs merci de me dire ce que vous feriez à notre place Vous malgaches ou français sur place, merci de nous dire votre ressenti avec le plus d'objectivité possible.
Merci d'avance à vous tous de bien vouloir nous éclairer, surtout que la décision doit et prise très vite
Le lynchage est-ce un cas isole ou existe t il une réelle hostilité envers les français? Est ce vraiment risque ?
Nous ne savons que faire et commençons à angoisser pour ce voyage qui était un rêve il y a encore quelques temps...
Vous voyageurs merci de me dire ce que vous feriez à notre place Vous malgaches ou français sur place, merci de nous dire votre ressenti avec le plus d'objectivité possible.
Merci d'avance à vous tous de bien vouloir nous éclairer, surtout que la décision doit et prise très vite
bonjour,
nous ferons une etapes de 2 ou 3 jours sur sainte marie au cours de notre voyage début aout.
J'ai l'impression, en lisant ce forum, que beaucoup d'entre vous reserve a l'avance les nuits d'hotels sur sainte marie.
Peut on y coucher sans reserver a l'avance? trouverons nous des places qqe part?
nous sommes deux.
quelqu'un a t il son experience du genre a raconter?
merci d'avance
Paul







