Je suis assez tentée de m'installer en Tunisie, où précisément ????je ne suis pas fixée.... j'ai déjà vécue à l'étranger , mais en famille . Est-il facile de reconstituer un réseau social, de trouver des activités par le biais associatif . peut être que quelqu'une d'entre nous peut me donner des infos..
salut
Bonjour
Pourquoi ne pas m'installer en Tunisie lorsque je serais en retraite ?? c'est une idée qui m'a traversée l'esprit, j'ai commencé à regarder le prix de l'immobilier. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont installées en Tunisie J'ai de nombreuses questions à poser :
- Est-ce possible quand on est une femme seule ??? - je suis indépendante et je n'envisage pas de vivre à deux - pour ceux qui me feraient cette suggestion - (souvent on me dit "tu n'as qu'à te trouver un mec" !! - Si on perds la sécu en France on a quoi comme protection maladie en Tunisie ? ça coute combien ? - la mutuelle en Tunisie existe ???? - Est-ce facile de se faire des amis en Tunisie (je parle de vrais amis) - Si on achète un appartement ou une maison, est-ce facile de revendre ensuite pour se réinstaller en France (je n'ai pas les moyens d'avoir deux logements) - L'eau, l'électricité etc... ça coûte combien à l'année ?? - globalement comment est le coût de la vie par rapport à la France - je vais avoir en retraite 1000 € environ et je voudrais savoir si cela semble réalisable - en vivant correctement - de s'installer en Tunisie, car en France avec 1000 € je ne vais pas pouvoir faire grand chose à part payer mes factures.
voili voilou merci d'avance de vos réponses bonne journée 🙂
Pourquoi ne pas m'installer en Tunisie lorsque je serais en retraite ?? c'est une idée qui m'a traversée l'esprit, j'ai commencé à regarder le prix de l'immobilier. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont installées en Tunisie J'ai de nombreuses questions à poser :
- Est-ce possible quand on est une femme seule ??? - je suis indépendante et je n'envisage pas de vivre à deux - pour ceux qui me feraient cette suggestion - (souvent on me dit "tu n'as qu'à te trouver un mec" !! - Si on perds la sécu en France on a quoi comme protection maladie en Tunisie ? ça coute combien ? - la mutuelle en Tunisie existe ???? - Est-ce facile de se faire des amis en Tunisie (je parle de vrais amis) - Si on achète un appartement ou une maison, est-ce facile de revendre ensuite pour se réinstaller en France (je n'ai pas les moyens d'avoir deux logements) - L'eau, l'électricité etc... ça coûte combien à l'année ?? - globalement comment est le coût de la vie par rapport à la France - je vais avoir en retraite 1000 € environ et je voudrais savoir si cela semble réalisable - en vivant correctement - de s'installer en Tunisie, car en France avec 1000 € je ne vais pas pouvoir faire grand chose à part payer mes factures.
voili voilou merci d'avance de vos réponses bonne journée 🙂
😎 dans une année je vais prendre ma retraite et j aimerai la passé en tunisie, a jerba midoun ou houmsouk, j aimerais louer dans un premier temps, connaitre les differents endroits ou je pourrai me renseigner pour toute les choses administratives, et avoir votre avis sur l'installation d'une femme seule en tunisie (j'ai quelque connaisances en tunisie).Ou louer et comment ne pas se faire avoir, faite moi profiter de vos experiences
😉merci
Bonjour tout le monde 😊,
J'aimerais bien avoir des informations pour réfléchir mieux. Il n'y a pas longtemps que mon chef et moi avons discuté à propos de mon travail et du nouveau projet. Ce nouveau projet : je vais peut-être travailler en Tunisie, je ne sais pas encore quelle ville, pour un ou deux ans.
Je suis ravie de travailler en étranger, peu n'importe où parce que c'est un de mes plus grands rêves. Mais le pays Tunisie m'est inconnu. De plus, je suis une jeune femme de 27ans ! Après les sites, il est déconseillé d'y aller seule. Au fond de moi, je sens partante si le projet se réalisera même si je courrai après le risque car c'est le plus fort que moi !
J'aimerais bien qu'on échange quand même à ce sujet pour me renseigner.
Bonne soirée, les voyageurs
J'aimerais bien avoir des informations pour réfléchir mieux. Il n'y a pas longtemps que mon chef et moi avons discuté à propos de mon travail et du nouveau projet. Ce nouveau projet : je vais peut-être travailler en Tunisie, je ne sais pas encore quelle ville, pour un ou deux ans.
Je suis ravie de travailler en étranger, peu n'importe où parce que c'est un de mes plus grands rêves. Mais le pays Tunisie m'est inconnu. De plus, je suis une jeune femme de 27ans ! Après les sites, il est déconseillé d'y aller seule. Au fond de moi, je sens partante si le projet se réalisera même si je courrai après le risque car c'est le plus fort que moi !
J'aimerais bien qu'on échange quand même à ce sujet pour me renseigner.
Bonne soirée, les voyageurs
Bonjour, voila j'avais deja posté auparavant, et là je relance ma recherche mais cette fois-ci, dans le domaine des études
Je souhaite savoir si y'a des écoles pour les prothésistes dentaires établies à sousse?
Et quels sont les conditions d'inscription, et si possible le cout?
Merci à tous!
Je souhaite savoir si y'a des écoles pour les prothésistes dentaires établies à sousse?
Et quels sont les conditions d'inscription, et si possible le cout?
Merci à tous!
Bonjour,
je suis étudiante en enseignement primaire et éducation préscolaire et j'habite Montréal (Québec). J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour effectuer un stage à l'étranger n'importe où dans le monde, et cela se fera du mois de mars jusqu'à juin. Je suis encore indécise sur mon pays d'accueil... et j'hésite beaucoup entre le Burkina Faso et la Tunisie. En effet, ce serait 2 stages complétement différents... mais j'avoue que la Tunisie me tente énormémement. J'ai réussi à avoir un contact très intéressant avec un enseignant qui habite la ville de Douz en Tunisie. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à avoir de l'information sur cette ville... ou plutôt village.... j'en ai aucune idée. Je sais qu'on la surnomme "les portes du désert" et WOW!! cela me fascine vraiment.
Voilà...!! J'aimerais bien avoir plus d'informations sur cette ville, mais aussi sur ce que je devrais savoir... surtout en ce qui attrait l'éducation. Est-ce que vous me conseillé de faire un stage dans une école primaire à Douz. Est-ce que c'est un bel endroit à visiter (bien sûr!!!)... De toute évidence, je vais là-bas dans le cadre d'un stage... mais je veux aussi voir du pays... et en profiter au maximum.
J'aimerais bien aller plus au nord de la Tunisie... puisque je sais que c'est un endroit vraiment beau à visiter... Je me demandais si c'était facilement voyageable de Douz à Tunis, par exemple.
Enfin... toutes informations sont bonnes pour moi... Je veus seulement en connaître plus sur ce pays. Que ce soit au niveau de l'enseignement, de la sécurité, des conseils préventifs, des endroits à visiter.... Enfin.. tout m'intéresse... Si vous avez des sites internet avec plus d'informations à me conseiller.. n'hésitez-pas!!
Ce que je veux en fait... c'est d'être plus informé sur le pays... En effet, je pars pour 3 mois et demi... et peut-être même seule... pensez-vous que c'est sécuritaire pour moi?? Sachez-que j'habiterez dans une famille...!! C'est toujours plus sécuritaire...enfin!! Je crois!
Bref.. j'attends de vos nouvelles... peu importe la personne qui serait intéressée à m'en parler davantage... Je suis toute oui!!
Merci beaucoup
;)
Enfin... toutes informations sont bonnes pour moi... Je veus seulement en connaître plus sur ce pays. Que ce soit au niveau de l'enseignement, de la sécurité, des conseils préventifs, des endroits à visiter.... Enfin.. tout m'intéresse... Si vous avez des sites internet avec plus d'informations à me conseiller.. n'hésitez-pas!!
Ce que je veux en fait... c'est d'être plus informé sur le pays... En effet, je pars pour 3 mois et demi... et peut-être même seule... pensez-vous que c'est sécuritaire pour moi?? Sachez-que j'habiterez dans une famille...!! C'est toujours plus sécuritaire...enfin!! Je crois!
Bref.. j'attends de vos nouvelles... peu importe la personne qui serait intéressée à m'en parler davantage... Je suis toute oui!!
Merci beaucoup
;)
Bonjour,
J'envisage de partir vivre 6 mois en Tunisie (Monastir et ses environs) à compter de mai 2006. Pour mener à bien mon projet, je cherche un emploi et un logement me permettant de vivre sur place. Le but de ce voyage est uniquement culturel. Je dispose de quelques économies, pouvant assurer ainsi un minimum de revenus pour vivre malgré un faible salaire. Merci de me donner des infos sur les entreprises suceptibles d'embaucher des Français, même pour un emploi peu qualifié.
Je souhaite également connaitre les loyers pratiqués aux alentours de Monastir, et où m'adresser pour une location de 6 mois.
Merci à tous
J'envisage de partir vivre 6 mois en Tunisie (Monastir et ses environs) à compter de mai 2006. Pour mener à bien mon projet, je cherche un emploi et un logement me permettant de vivre sur place. Le but de ce voyage est uniquement culturel. Je dispose de quelques économies, pouvant assurer ainsi un minimum de revenus pour vivre malgré un faible salaire. Merci de me donner des infos sur les entreprises suceptibles d'embaucher des Français, même pour un emploi peu qualifié.
Je souhaite également connaitre les loyers pratiqués aux alentours de Monastir, et où m'adresser pour une location de 6 mois.
Merci à tous
est ce que monastir est une ville agreable pour la retraite ?
bonsoir,
vous, lecteur....aidez moi a y voir plus claire...Je pense avoir pris ma décision de partir vivre en Tunisie, mais ma fille ne me suit pas. Elle a 9 ans et est déterminée à ne pas me suivre, parfois je me dis que j'assumerais cette séparation et parfois je me dis : ne plus voir ma fille, presque tous les jours, la voir grandir, être là pour ses premières jours de règle ou choisir son premier soutien gorge ou encore me parlait de son petit amoureux...et d'un côté je me dis que la France - Tunisie c'est pas très loin...je me dis que je travaillerais, je ne verrai donc pas le temps passer, mais est-ce uniquement pour me consoler!!! Aidez moi, parfois je me dis vas y fonce...tu as tout pour réussir et parfois je pense à ma fille qui va me manquer....et je me dis aussi que je me sens en prison ici, je ne suis pas heureuse, je souhaite vraiment tourner la page...
Merci pour vos réactions Gena
vous, lecteur....aidez moi a y voir plus claire...Je pense avoir pris ma décision de partir vivre en Tunisie, mais ma fille ne me suit pas. Elle a 9 ans et est déterminée à ne pas me suivre, parfois je me dis que j'assumerais cette séparation et parfois je me dis : ne plus voir ma fille, presque tous les jours, la voir grandir, être là pour ses premières jours de règle ou choisir son premier soutien gorge ou encore me parlait de son petit amoureux...et d'un côté je me dis que la France - Tunisie c'est pas très loin...je me dis que je travaillerais, je ne verrai donc pas le temps passer, mais est-ce uniquement pour me consoler!!! Aidez moi, parfois je me dis vas y fonce...tu as tout pour réussir et parfois je pense à ma fille qui va me manquer....et je me dis aussi que je me sens en prison ici, je ne suis pas heureuse, je souhaite vraiment tourner la page...
Merci pour vos réactions Gena
Bonjour,
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Il se peut que je parte vivre dans un de ces 2 pays pour au moins un an.🙂 J'aurais aimé savoir si 800€ par mois suffisent pour vivre (logement inclus!) ?
Merci pour votre aide
Bonjour, comment étudier et travailler en même temps en Tunisie ?
Je voudrais apprendre la langue arabe à l'institut Bourguiba de Tunis tout en travaillant à côté. A la base je voulais faire une mission de volontariat en Tunisie pour pouvoir être rémunéré tout en aidant les autres et ainsi en pouvant apprendre l'arabe mais (apparemment, je ne suis pas bien renseignée à ce sujet), il faut 4 années pour obtenir le diplôme de langue arabe à l'institut Bourguiba, ce qui me paraît énorme... La mission de volontariat et donc la rémunération ne pourra pas tenir pour ces 4 années...
J'ai besoin d'aide s'il vous plait ! merci d'avance
Bonjour,
Je suis intéressée par l'achat d'un appartement en Tunisie (Sousse/Chot Meriem) dans un but locatif.
Mais étant française, je ne veux pas me faire avoir...je souhaite avoir le plus d'infos possible :que doivent savoir ou faire les propriétaires étrangers en Tunisie?et pour les impôts, et taxes comment ça se passe?puis-je demander un prêt auprès d'une banque tunisienne?d'ailleurs comment m'y prendre pour négocier le prix de l'appart auprès du vendeur?puis-je me faire assister pendant toute la durée de la transaction ( pour ne pas me faire avoir) gratuitement? Si oui, par qui?
Voilà, donc si quelqu'un est propriétaire d'un bien immob en tunisie, qu'il n'hésite pas à m'écrire.
Merci.
Radia.
Je suis intéressée par l'achat d'un appartement en Tunisie (Sousse/Chot Meriem) dans un but locatif.
Mais étant française, je ne veux pas me faire avoir...je souhaite avoir le plus d'infos possible :que doivent savoir ou faire les propriétaires étrangers en Tunisie?et pour les impôts, et taxes comment ça se passe?puis-je demander un prêt auprès d'une banque tunisienne?d'ailleurs comment m'y prendre pour négocier le prix de l'appart auprès du vendeur?puis-je me faire assister pendant toute la durée de la transaction ( pour ne pas me faire avoir) gratuitement? Si oui, par qui?
Voilà, donc si quelqu'un est propriétaire d'un bien immob en tunisie, qu'il n'hésite pas à m'écrire.
Merci.
Radia.
Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes adultes (19 ans chakun)... Nous aimerions partir en tunisie pour y vivre et y trouver du travail ... Je possède un peu d'argent de coté histoire de vivre 4 mois sur place ... Donnez nous des conseils pour que notre souhait s'accomplisse merci🙂
Nous sommes 2 jeunes adultes (19 ans chakun)... Nous aimerions partir en tunisie pour y vivre et y trouver du travail ... Je possède un peu d'argent de coté histoire de vivre 4 mois sur place ... Donnez nous des conseils pour que notre souhait s'accomplisse merci🙂
Bonjour à tous, ça y est on fait le grand pas, on part s'installer à la Marsa en juillet 2009, avec nos enfants. Si d'autres personnes sont dans notre cas ou sont déjà installer, tous vos conseils ou échanges seront les bienvenus. Vive la Tunisie.
BONJOUR J AI DANS LA TETE DE VIVRE EN TUNISIE D ICI 1 AN MAIS J AI ENCORE PEUR DE FRANCHIR LE PAS CAR JE SUIS SEULE AVEC MES ENFANTS KI SONT ADO ET SONT PRES A PARTIR AUSSI JE SUIS PENSIONNE PENSION D INVALIDITE DONC PAS BESOIN DE BOSSER JE TOUCHE 2300 EURO PAR MOIS POURRAIS JE BIEN VIVRE EN TUNISIE AVEC CETTE SOMME JE SERAIS PLUS TENTER VERS TUNIS POUR LES ENFANTS MA FILLE VEUT FAIRE ESTHETICIENNE J AI VUE QU IL Y AVAIT UNE ECOLE LA MARSA ME PLAIRAIT BIEN POUVEZ VOUS ME DIRE QUELLE ERA MON TRAIN DE VIE AVEC CE SALAIRE ET EST CE RAISONNABLE AVEC DES ADO MERCI
Bonsoir,
Mon mari est tunisien et travaille depuis 2ans en tunisie. Il a créer son entreprise. Nous nous voyons tous les 15 jours, mais je dois dire que la vie parisienne métro boulot dodo avec les enfants à s'occuper seule devient TRES difficile ! 😠 Alors voilà j'ai envie de le rejoindre de faire le grand saut mais j'ai peur de ne pas m'y habituer. Est-ce que mon garçon va pouvoir continuer ces activités sportives et culturelles ? que vaut le lycée français à Tunis ? Et moi, je ne vais pas travailler pour gagner 400DNT ! bref, j'aime la tunisie en vacances, mais je ne sais pas si en tant que française je m'y habituerai ! j'aimerais avoir des témoignages de maman qui se sont installées
Merci, 😉
Mon mari est tunisien et travaille depuis 2ans en tunisie. Il a créer son entreprise. Nous nous voyons tous les 15 jours, mais je dois dire que la vie parisienne métro boulot dodo avec les enfants à s'occuper seule devient TRES difficile ! 😠 Alors voilà j'ai envie de le rejoindre de faire le grand saut mais j'ai peur de ne pas m'y habituer. Est-ce que mon garçon va pouvoir continuer ces activités sportives et culturelles ? que vaut le lycée français à Tunis ? Et moi, je ne vais pas travailler pour gagner 400DNT ! bref, j'aime la tunisie en vacances, mais je ne sais pas si en tant que française je m'y habituerai ! j'aimerais avoir des témoignages de maman qui se sont installées
Merci, 😉
Bonjour à tous
J'ai déjà échanger sur le sujet acheter en Tunisie, je souhaiterais rencontrer des Français ou Françaises installés en Tunisie sur Djerba afin d'échanger sur les difficultés , la facilité etc de vivre en Tunisie . Je vais à Djerba du 4 au 11 octobre. C'est un projet pas facile car je suis seule et je devrais quitter ma famille ici en France même si la Tunisie ce n'est pas si loin. Donc je pense que l'expérience des autres peut être très enrichissante pour moi et m'aider à prendre ma décision. Merci à ceux qui voudrons bien répondre
J'ai déjà échanger sur le sujet acheter en Tunisie, je souhaiterais rencontrer des Français ou Françaises installés en Tunisie sur Djerba afin d'échanger sur les difficultés , la facilité etc de vivre en Tunisie . Je vais à Djerba du 4 au 11 octobre. C'est un projet pas facile car je suis seule et je devrais quitter ma famille ici en France même si la Tunisie ce n'est pas si loin. Donc je pense que l'expérience des autres peut être très enrichissante pour moi et m'aider à prendre ma décision. Merci à ceux qui voudrons bien répondre
Bonjour à tous!
j ai été très impressionnée par ce site, et la disponibilité des internautes! 🙂 Peut être pourrez vous m aider? Ayant passé ma maturité (l équivalent du bac), je prends une années sabatique et souhaiterais vivement consacrer une partie de ce temps (environ 3 mois) à apprendre l arabe, où plutot à faire une introduction à la langue (l arabe classique et le dialcte d'un pays) et aux milles cultures qu elle embrasse. Je m y prends tard, et je dois choisir dans quel pays me rendre. On m a conseillé l Egypte, l égyptien étant (apparemment?) le dialecte le mieux compris partout grace à la production cinématographique, puis fortement mis en garde par rapport à un possible sentiment de mal être dans un pays où il serait exclu que je circule seule: y a t il une ville (Alexandrie par exemple) où le séjour serait plus agréable? On m a aussi parlé de la Tunisie, qu en pensez vous?
Merci d avance de tout coeur des conseils que vous pourrez me donner!
j ai été très impressionnée par ce site, et la disponibilité des internautes! 🙂 Peut être pourrez vous m aider? Ayant passé ma maturité (l équivalent du bac), je prends une années sabatique et souhaiterais vivement consacrer une partie de ce temps (environ 3 mois) à apprendre l arabe, où plutot à faire une introduction à la langue (l arabe classique et le dialcte d'un pays) et aux milles cultures qu elle embrasse. Je m y prends tard, et je dois choisir dans quel pays me rendre. On m a conseillé l Egypte, l égyptien étant (apparemment?) le dialecte le mieux compris partout grace à la production cinématographique, puis fortement mis en garde par rapport à un possible sentiment de mal être dans un pays où il serait exclu que je circule seule: y a t il une ville (Alexandrie par exemple) où le séjour serait plus agréable? On m a aussi parlé de la Tunisie, qu en pensez vous?
Merci d avance de tout coeur des conseils que vous pourrez me donner!
bonjour,
Voilà la fin d'un long séjour en tunisie approche (13mois ) ...... 🙁
je viens de me marier le 6 mars avec un tunisien , je rentre le 6 avril en france seule en attendant le visa de mon mari ...
Je vais allé habiter en Vendée là ou sont mes racines , ma famille ..... mais j'aimerais faire connaissance avec des familles tunisiennes ou couples franco tunisien qui vivent en vendée si vous etes de ces cas la ou vous connaissez des personnes faites moi signe . J' ai plein de questions à leur poser concernant ( integration , travail, pratique de la religion , facon de vivre ) car la vendée n'est pas un département ou il y a une tres grosse concentration d'immigré comme sur la region parisienne ou j'y est habiter pendant 11 ans . voilà j'ai tout dit à bientot flora
Voilà la fin d'un long séjour en tunisie approche (13mois ) ...... 🙁
je viens de me marier le 6 mars avec un tunisien , je rentre le 6 avril en france seule en attendant le visa de mon mari ...
Je vais allé habiter en Vendée là ou sont mes racines , ma famille ..... mais j'aimerais faire connaissance avec des familles tunisiennes ou couples franco tunisien qui vivent en vendée si vous etes de ces cas la ou vous connaissez des personnes faites moi signe . J' ai plein de questions à leur poser concernant ( integration , travail, pratique de la religion , facon de vivre ) car la vendée n'est pas un département ou il y a une tres grosse concentration d'immigré comme sur la region parisienne ou j'y est habiter pendant 11 ans . voilà j'ai tout dit à bientot flora
Bonjour à tous
J'aimerais beaucoup partir m'installer en Tunisie, j'aimerais avoir quelques contacts qui desirent comme moi le faire ou qui sont deja installer la bas 🙂 je compte partir seule et aimerais me faire quelques contacts avant de partir, j'habite pour le moment à Malte et compte partir cet été, au plus tard en septembre
martinana1@hotmail.com voici mon adresse msn pour en discuter
Merci d'avance pour vos réponses
Charlotte
J'aimerais beaucoup partir m'installer en Tunisie, j'aimerais avoir quelques contacts qui desirent comme moi le faire ou qui sont deja installer la bas 🙂 je compte partir seule et aimerais me faire quelques contacts avant de partir, j'habite pour le moment à Malte et compte partir cet été, au plus tard en septembre
martinana1@hotmail.com voici mon adresse msn pour en discuter
Merci d'avance pour vos réponses
Charlotte
Bonjour,
Cela fait pratiquement 1 an l'envie de vivre en Tunisie hante mon esprit... les alléas de la vie ont eut raison de me retenir pour ne pas précipiter les choses et commettre des erreurs. Aujourd'hui, cette envie de tout quitter se précipite dans ma tête, j'ose déposer ce courrier afin de trouver des idées, des conseils face à mes interrogations. Je travaille dans le milieu médical, plus précisément assistante dentaire. J'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'emploi dans mon domaine. Trouve t'on facilement un logement en location? concernant les tarifs locatifs sont-ils plus honéreux qu'en France? Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un logement, quels sont les critères pour en bénéficier? Un autre souci qui me préoccupe; se retrouver seule dans un pays encore inconnu me fait un peu peur, malgré l'attirance que j'ai pour lui. Alors si mon message croise le regard et l'intérêt d'une personne voire plusieurs qui comme moi ont eut l'envie de faire le saut, j'aimerais bien connaitre leurs impressions, quelques conseils me seraient indispensables... bon je vous laisse y réfléchir, passez une bonne journée belette
Cela fait pratiquement 1 an l'envie de vivre en Tunisie hante mon esprit... les alléas de la vie ont eut raison de me retenir pour ne pas précipiter les choses et commettre des erreurs. Aujourd'hui, cette envie de tout quitter se précipite dans ma tête, j'ose déposer ce courrier afin de trouver des idées, des conseils face à mes interrogations. Je travaille dans le milieu médical, plus précisément assistante dentaire. J'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'emploi dans mon domaine. Trouve t'on facilement un logement en location? concernant les tarifs locatifs sont-ils plus honéreux qu'en France? Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un logement, quels sont les critères pour en bénéficier? Un autre souci qui me préoccupe; se retrouver seule dans un pays encore inconnu me fait un peu peur, malgré l'attirance que j'ai pour lui. Alors si mon message croise le regard et l'intérêt d'une personne voire plusieurs qui comme moi ont eut l'envie de faire le saut, j'aimerais bien connaitre leurs impressions, quelques conseils me seraient indispensables... bon je vous laisse y réfléchir, passez une bonne journée belette
Bonjour,
Voila ma petite histoire, mon pere est né en tunisie il est revenu en france a l'age de 17 ans.Depuis toute petite j'ai vecu dans une ambiance "style orientale", les plats, la musique, le language.Et toutes ces histoires que mon pere a pu me raconter sur nos origines. Je viens pour la premiere fois, visiter ce pays, auquel je suis tombée littéralement amoureuse, la beauté, la culture, les gens sont trop gentils, serviable, aimable.Bref.... J'aimerais vraiment m'y installer.Je sais c'est mon 1er voyage, ou je suis allée, c'etait touristique.Je le sais tout ca.Mais croyais moi. Pensez vous que cela peux etre une bne idée;j'ai 1 petite fille de 3 ans, et mon mari.Il faut que je partes seule?J'ai deja envoyé des CV par internet pour different poste. DITES MOI VOS IDEES?Choukrane merci
Voila ma petite histoire, mon pere est né en tunisie il est revenu en france a l'age de 17 ans.Depuis toute petite j'ai vecu dans une ambiance "style orientale", les plats, la musique, le language.Et toutes ces histoires que mon pere a pu me raconter sur nos origines. Je viens pour la premiere fois, visiter ce pays, auquel je suis tombée littéralement amoureuse, la beauté, la culture, les gens sont trop gentils, serviable, aimable.Bref.... J'aimerais vraiment m'y installer.Je sais c'est mon 1er voyage, ou je suis allée, c'etait touristique.Je le sais tout ca.Mais croyais moi. Pensez vous que cela peux etre une bne idée;j'ai 1 petite fille de 3 ans, et mon mari.Il faut que je partes seule?J'ai deja envoyé des CV par internet pour different poste. DITES MOI VOS IDEES?Choukrane merci
Bonjour a tous,
Je suis étudiante sage femme et j'ai l'occasion de fair un stage à l'étranger cet été.... Je me suis renseigner sur un hopital universitaire a sfax en tunisie ou au maroc (casablanca ou autre). Je ne connais pas dutout ces pays, et je les découvrirais avec plaisir.. Si quelqu'un a eu l'occasion d'y aller faire un stage ou meme en vacance vous pouvez peut etre me renseigner...
Je souaiterais connaitre le cout de la vie las bas sachant que je dois y rester trois semaines et ke je dois me loger a bas prix vu mon statut d'etudiante...si vous avez des contacts (particuliers, chambres d'hotes, apparts...) la bas pouvez vous me les indiquer ?
Toute infos est bonne a prendre concernant ces pays (..je suis a votre ecoute..
Merci d'avance a tous ceux qui me repondrons !
Laetitia
Je suis étudiante sage femme et j'ai l'occasion de fair un stage à l'étranger cet été.... Je me suis renseigner sur un hopital universitaire a sfax en tunisie ou au maroc (casablanca ou autre). Je ne connais pas dutout ces pays, et je les découvrirais avec plaisir.. Si quelqu'un a eu l'occasion d'y aller faire un stage ou meme en vacance vous pouvez peut etre me renseigner...
Je souaiterais connaitre le cout de la vie las bas sachant que je dois y rester trois semaines et ke je dois me loger a bas prix vu mon statut d'etudiante...si vous avez des contacts (particuliers, chambres d'hotes, apparts...) la bas pouvez vous me les indiquer ?
Toute infos est bonne a prendre concernant ces pays (..je suis a votre ecoute..
Merci d'avance a tous ceux qui me repondrons !
Laetitia
salut! j vais vivre pour trois mois à tunis, de janvier à mars 2008, pour suivre un cours d'arabe. j suis en train de chercher une colocation et j voulais savoir combien ça coute en moyenne une chambre, partagée ou pas, dans un appart normal, pas forcement dans le centre..j'ai mis un annonce ici, sur webarabic et sur recherchecolocation, est-ce que vous avez d'autres sites à me conseiller?.il y a plein de monde qui me dit que c'est dangereux partir toute seule pour aller en tunisie, mais ce sont tous des personnes qui n'y sont jamais allées, moi par contre j pense que c'est possible, il faut uniquement faire attention, non?
merci pour tous les conseils qui vous voulez me donner
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre la liste des entreprises françaises implantées en tunisie ???
Merci d'avance pour vos réponses
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre la liste des entreprises françaises implantées en tunisie ???
Merci d'avance pour vos réponses
salut,
je suis Canadienne-Québecoise et je souhaiterais aller vivre quelques temps en tunisie histoire de m'impreigner de cette culture et aprendre la langue. je suis éducatrice de formation avec plus de 15 ans d'expérience. je prévois partir en septembre 2007 et cela pour une ou deux année.je part pas seul...mais avec mon mari tunisien(marier depuis 6 ans) et mon bébé qui auras alors 5 mois....c'est moi qui veux partir et non mon mari...alors c'est pourquoi j'essaie de m'organiser pour que ce rêve ce réalise.....
ce que je souhaite trouver ici c'est des conseils ou des pistes à suivre....
merci à l'avance 😉
ce que je souhaite trouver ici c'est des conseils ou des pistes à suivre....
merci à l'avance 😉
etant un amoureux du magreb et surtout de la tunisie je cherche des personnes qui ont la meme passion que moi pour echanger des idees connaitre des bons plans de visite des projets d installation pour investir ou pour la retraite bref la porte est ouverte a tout ce qui tourne autour de la tunisie.
a bientot.Inch allah!!!!
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site et espérons que ça portera fruit où mon besoin est. Je vie présentement au Canada et je déménage en Tunisie avec mon mari pour 6 mois, à partir de Novembre et feront l'allé-retour entre le Canada et la Tunisie toutes les années. Deplus, j'y suis déjà allée en 2015 pour 5 semaines.
La dernière fois, c'était plus pour des vacances, mais maintenant, il s'agit de rester au pays pour un peu plus de 5 mois et je me sens un peu perdue. Bref, j'aimerais savoir si ce forum ou si vous connaissez des forums où je peux me renseigner un peu mieux sur la culture, les endroits à voir, les endroits qui sont cools, bon restaurants, bonnes discotèques, bref le tout! Mon mari est tunisien, mais il sera a Regeb environ 4-5 jours par semaine tandis que je serai à Sfax.
Je travaille de la maison, donc je continuerai de travailler en temps que Canadienne et aurai donc des économies propre à moi, pourtant bien que la famille et les amis soient très gentils et accueillants, je ne peux que me sentir un peu perdue et seule parce que je n'ai aucun attachement à personne de très particulier dans le moment, donc peut-être que de discuter avec des gens qui y vivent et qui se sentirait à l'aise de m'aider à m'adapter quand je serai plus seule à Sfax, ça me ferait du bien!
Bref, je vous laisse sur ceci, ma question n'est pas très précise, mais en bref, j'aimerais faire des rencontre avec des femmes tusiniennes, des canadiennes, francaises, des belges, des britanniques, des américains même, car je suis bilingue. Ou peut-être me donner des petits repères à Sfax où je pourrais rencontrer des gens biens.
Merci à vous! Sarah xx
Je suis nouvelle sur ce site et espérons que ça portera fruit où mon besoin est. Je vie présentement au Canada et je déménage en Tunisie avec mon mari pour 6 mois, à partir de Novembre et feront l'allé-retour entre le Canada et la Tunisie toutes les années. Deplus, j'y suis déjà allée en 2015 pour 5 semaines.
La dernière fois, c'était plus pour des vacances, mais maintenant, il s'agit de rester au pays pour un peu plus de 5 mois et je me sens un peu perdue. Bref, j'aimerais savoir si ce forum ou si vous connaissez des forums où je peux me renseigner un peu mieux sur la culture, les endroits à voir, les endroits qui sont cools, bon restaurants, bonnes discotèques, bref le tout! Mon mari est tunisien, mais il sera a Regeb environ 4-5 jours par semaine tandis que je serai à Sfax.
Je travaille de la maison, donc je continuerai de travailler en temps que Canadienne et aurai donc des économies propre à moi, pourtant bien que la famille et les amis soient très gentils et accueillants, je ne peux que me sentir un peu perdue et seule parce que je n'ai aucun attachement à personne de très particulier dans le moment, donc peut-être que de discuter avec des gens qui y vivent et qui se sentirait à l'aise de m'aider à m'adapter quand je serai plus seule à Sfax, ça me ferait du bien!
Bref, je vous laisse sur ceci, ma question n'est pas très précise, mais en bref, j'aimerais faire des rencontre avec des femmes tusiniennes, des canadiennes, francaises, des belges, des britanniques, des américains même, car je suis bilingue. Ou peut-être me donner des petits repères à Sfax où je pourrais rencontrer des gens biens.
Merci à vous! Sarah xx
Bonjour,
Ma mère est franco-tunisienne et j'aimerais obtenir la nationalité tunisienne également car je pars étudier en Tunisie l'année prochaine et cela rendrait donc les choses plus simple pour moi. Cependant j'ai quelque question... Où faut-il que je me rende pour aller faire les démarches ? en sachant que je réside actuellement en France, je peux me , rendre à l'ambassade tunisienne de mon pays ou bien ces formalités se font en Tunisie même ?
Merci d'avance
Merci d'avance









