Discussions similar to: Type permis conduire rickshaw Inde
FR
Obtention du visa pour étudier en Inde?
salut a tous, heureux que je suis d'aller faire mes etudes a Kolkatta l'année prochaine, y en a qui ont de la chance!!

Juste est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention du Visa pour etudier en Inde? est-ce une procedure plus longue? combien ça coute? (comparé au visa touriste)

Merci a tous Guillaume
Open
S'installer en Inde du Sud
bonjour , je vis depuis 4 ans en thailande avec ma femme et mon fils de 3 ans et je projette de m installer en inde du sud , soit pondichery ou trivandrum , d apres les forums que j ai consulte , je vois qu il faut etre aussi tres prudent dans ce qu on entreprend mais mon soucis premier est ce "fameux "nouveau visa touriste , pour une premiere approche je pense que c est jouable mais sur le long terme je me pose des questions , donc il y a-t-il une solution ? quand je parle de long terme je veux monter une petite affaire ou commerce , merci pour vos reponses jean louis
Open
Permis de travail en Inde
Bonjours a tous!

Je viens de trouver un emploi dans une école en Inde mais je ne sais absolument pas comment faire pour obtenir uncontrat de travail! Ambassade de l'inde injoignable comme vous le savez surement🤪.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent! Merci d'avance!

Marion
Open
Travailler au Karnataka ou Kerala en Inde?
je voudrais partir en inde pour y travailler avec ma femme et ma fille.je voudrais savoir si il faut un visa spécial ou un permis de séjour et savoir quels sont les problemes administratifs que je peut rencontrer.je travaillerai dans karnataka ou kérala.merci
Open
Travailler en Inde avec la carte PIO?
je suis marié avec une indienne et j'ai des contacts avec des employeurs en inde pour être embauché par l'intermédiaire d'un v.i.e. mais l'état indien ne délivre pas de visa pour les demandes de v.i.e. en inde ( bloqué depuis 4 ans) je pense donc demander la p.i.o. card puisque je suis époux d'une indienne. je voudrais savoir : la pio card me permet d'aller en inde travailler sans demander de visa ? quelqu'un est-il déjà parti en v.i.e. en inde en étant titulaire d'une pio card ? si ce n'est pas par l'intermédiaire d'un v.i.e., comment cela se passe-t-il avec la pio card ; on peut commencer à travailler tout de suite ? il faut se faire enregistrer à certains services en inde ? du point de vue fiscal, comment fait-on : il parait qu'on ne peut pas sortir du territoire sans un certificat attestant que les taxes sont payées. comment ça se passe concrètement, les procédures sont elles simples et rapides ?

merci pour vos renseignements
Open
"Employment Visa" pour l'Inde
Bonjour tout le monde,

J'ai été embauchée par une entreprise indienne, j'ai rassemblé tous les documents et j'ai déposé mon dossier pour postuler au visa employment (précieux sésame qui permet de travailler en Inde) le 18 Juin. Depuis, je n'ai aucune nouvelle....à chaque fois que je m'y rends, ils me disent qu'il faut attendre....mais là ça commence à faire long, très long même...(j'étais censée commencer début juillet). Là j'angoisse, je deviens parano en m'imaginant le pire : perte de mon dossier, refus du consulat....c'est horrible!!! Est-ce qu'il y en a d'autres dans mon cas? Y'en a t-il d'autres qui sont passés par là? Avez vous des suggestions ou conseils pour obtenir des réponses???

Je vous remercie pour vos témoignages et soutiens,

:-)

Biche
Open
Comment obtenir un visa de travail en Inde?
Bonjour,

Pouvez-vous me donner quelques renseignements pour obtenir un visa de travail pour l'Inde ? Et est-il possible de transformer un visa touristique en visa de travail ? Si oui doit-on revenir en France ?

Merci pour toute votre aide précieuse

Zaahra
Open
Tamil Nadu: les écoles de danse?
Bien le bonjour,

Je pars en Inde pour une durée de 5 mois (dès ce mois octobre et ce jusqu'en février) afin de pratiquer le bharata natyam et d'étudier la philosophie qui s'y rattache. Je ne voudrais pas rester à Chennai (trop dense) meme si c'est là que j'atterris mais plutôt visiter de plus petites villes. Avez-vous de bonnes adresses à partager ?

Merci merci.

TamHau 🙂🙂🙂
Open
Type de visa pour un stage de cinq mois en Inde?
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en dernière année et je vais faire un stage de 5 mois à Auroville en Inde! Le plan est plutôt séduisant mais je suis perdu avec les VISA! En effet, mes contacts à Auroville me disent de prendre un VISA touristique pour faire mon stage. A priori beaucoup plus simple à avoir et suffisant pour mon séjour selon eux! J'ai beau leur dire que je suis étudiant, en stage etc., ils me disent que c'est un VISA touristique que j'ai besoin! Quand je leur parle de VISA d'entrée ou étudiant ils disent que cela ne convient pas. Cependant VFS en leur disant que je vais à Auroville pour une période de 5 mois (sans préciser de stage) me disent que j'ai besoin d'un VISA d'entrée. Que pensez-vous que je dois faire comme demande de VISA sachant que je reste 5 mois sur le territoire indien (mois de mois!) à Auroville dans le cadre d'un stage? Sachant également que j'ai le statut étudiant (que je dois noté sur la demande de VISA). Est-ce que quelqun a eut une situation comme la mienne? En fait, j'aimerais prendre un VISA touristique mais j'ai un gros doute!

Merci pour votre aide!
Open
Visa travail pour l'Inde de type 'R'
Bonjour, voici un message à la fois pour poser une question et pour informer sur les visas de travail pour l'Inde.

Je devais partir le 17 février pour travailler un an en Inde pour un Post-Doc (c'est peut-être important pour la suite). Donc demande de visa de travail, et recherche de tous les papiers nécessaires. Problème : le "K-bis, " ou "Certificate of Incorporation." Apparemment c'est un papier qui dit que la société chez qui on va travailler en Inde existe bien et qu'elle est enregistrée auprès de l'état là bas. Seulement je vais dans une université (IISc de Bangalore), et après plusieurs semaines (voire mois) d'échange avec la personne qui m'accueille là-bas, je m'apperçois qu'ils n'ont pas ce papier. Bon. L'agence VFS me dit de venir quand même, que si y a pas de papier ben tant pis. Vu les problèmes que disent avoir les gens qui demandent des visas de travail, je n'avais pas envisagé cette possibilité, et ai donc perdu plusieurs précieuses semaines, comme vous allez le voir.

Finalement, je reçois lundi dernier (9 février) un coup de téléphone de l'ambassade (oui, oui !) qui me dit que :mon visa a été accordémais je n'ai pas le droit de voyager avant quatre (4) semaines après la date d'émission de mon visa (qui est le 6 février)Pourquoi ? Aucune idée. La personne de l'ambassade n'en sait pas plus. Apparemment, on lui a juste dit de me prévenir qu'il ne fallait pas que je parte avant quatre semaines, c'est tout. Bien évidemment je lui dit que je me retrouve comme une andouille avec mes billets d'avion pour le 17 février mais rien à faire.

Avant de faire quoique ce soit, je décide d'attendre le retour de mon visa par chronopost pour regarder ce visa d'un peu plus près. Arrivée ce matin. Je m'apperçois que j'ai bien un visa valable un an, du 6 février 2009 au 5 février 2010, mais: le type n'est pas 'E' (comme Employment), mais on a réécrit par dessus un 'R'. C'est également rajouté à la main ailleurs: "Type of visa: 'R'."il y a un petit post-it rose sur lequel il est précisé : "Voyager quatre semaines après la date d'émission de visa S.V.P." (ce n'est par ailleurs nulle part écrit sur le visa lui-même, juste le post-it.) Alors mes réactions: qu'est-ce que c'est que ce type de visa 'R' ??? Jamais entendu parler sur internet dans aucun forum. J'ai trouvé du T, du S, du E, même du X mais pas de 'R'. Il y a également un visa "research" mais je n'ai trouvé nulle part la lettre de ce visa. Peut-être est-ce dû au fait que je fais un post-doc ? Pourtant d'après mes recherches c'est un visa difficile à obtenir pour lequel il faut beaucoup de paperasse... Bon. Ensuite : qu'est-ce que c'est que cette histoire de ne pas pouvoir voyager avant 4 semaines ??? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? En plus c'est dit uniquement sur téléphone et sur un post-it, jamais sur quelque chose d'un peu "officiel." Néanmoins, au téléphone on m'a dit que si j'arrivais avant 4 semaines, j'aurais des "problèmes" à l'immigration. Et pourquoi cette mention est-elle accompagnée d'un "S.V.P." ??? Si ça me plaît pas je peux partir quand même, c'est ça qui est sous-entendu ??? Quel ordre bizarre...

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur. Sinon, J'espère qu'au moins ça renseignera les gens sur ce problème potentiel. L'expérience que j'en tire est qu'à trop vouloir avoir bien tous les papiers nécessaires, je me suis retrouvé à faire mon visa un peu trop tard. J'aurais du m'y mettre en janvier pour ne pas avoir ce problème de 4 semaines (et en même temps, comme toujours, c'est le même problème que le visa est valable un an à partir de son émission, pas de la date du départ, donc bien sûr je voulais le faire "le plus tard possible" pour avoir le plus de temps possible en Inde...)
Open
Vie à Mumbai, appartement et prix?
bonjour à tous et à toutes

je parts vivre à Mumbaï le 15 mai 2013 pour 3 ans , comme directeur de style pour un groupe de coiffure française , et je voudrais avoir des renseignements /

- le prix d'un appartement de type T2 dans le quartier de Colabra ou bandra west je recherche donc un appt -le prix des fruits et legumes et de la viande - le prix des taxis à Mumbaï - le prix d'un taxi a la sortie de l'aéroport - le prix d'une femme de menage ( menage + repassage + cuisine ) - et tout autres renseignements qui pourraient mettre utiles

merci à tous et toutes
Open
Travailler à Pondichery
Bonjour à tous,

je dois partir à Pondichery à partir du mois d'avril pour une une durée de 2 mois. Ce séjour va me permettre de réaliser une étude de marché "local" afin de valider (ou non) mon projet. En effet, j'aimerais bien vivre en Inde et vivre de mon propre business de type SNACK. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le prix d'un bail commercial pour un 30 à 50 m2 environ? Si vous avez des pistes, des relations sur place, ou tout simplement des conseils, reccommandations, avertissements ect....je prends 🙂 je parle un peu tamoul, baragouine 🤪 en Anglais. de plus, je serais heureuse de faire connaissance avec vous pour échanges, discussions, sorties. merci d'avance à tous pour vos réponses. au plaisir de lire rapidement vos messages.😉
Open
Ouvrir un restaurant dans la région de Bangalore en Inde?
bonjour, ma femme va être mutée par sa sté en Inde, à côté de Bangalore. Etant cuisinier de métier, j'aimerai ouvrir un restaurant dans cette région, mélangeant les deux cuisines. Quelqu'un peut il me renseigner sur les démarches et conditions requises pour ce type d'activité en inde? Merci d'avance
Open
Trouver un appartement pour effectuer un stage à Mumbai?
Je pars effectuer un stage de septembre à décembre 2010 à Mumbai. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un appartement type 2 pièces, propre, équipé, meublé, de préférence dans les quartiers de Church Gate et Colaba avec une connexion internet.

Connaissez vous des bon plans ? des brokers de confiance auxquels je pourrais m'adresser ?

Merci d'avance !
Open
Visa "Y" pour étudier le yoga en Inde?
je souhaite étudier sérieusement yoga pour une longue durée en inde  certains centres demande un visa "y" pour venir étudier yoga  je ne trouve aucune info pour ce type de visa ni sur le site officiel de ambassade ni sur le web quelqu'un pourrait t-il m'éclairer?
Open
KA
Ka
Monter un commerce d'artisanat en Inde
BONJOUR, JE RECHERCHE A MONTER UN PETIT COMMERCE D'ARTISANAT INDIEN. L'IDÉE ETANT D'ALLER CHERCHER DES BIJOUX (ET D'EN FAIRE FABRIQUER UNE PARTIE PUISQUE JE SUIS JOAILLERE) ET DE LES REVENDRE SUR LES MARCHÉS EN FRANCE. J'AIMERAIS POUVOIR PRENDRE CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI FONT CE TYPE DE CHOSE (EN INDE OU AILLEURS) ET AINSI POUVOIR DECIDÉ QUELLE EST LA MEILLEURE FORMULE AU NIVEAU JURIDIQUE (MICRO ENTREPRISE ETC?) AINSI QUE LES FORMALITÉS DE DOUANES POUR L'INDE, DE TRANSPORT DE MARCHANDISES ET BIEN SUR, TOUS LES TUYAUX QUE VOUS POUVEZ AVOIR SUR LES ENDROITS OU ACHETER DES BIJOUX. JE VOUS REMERCIE D'AVANCE. A BIENTÔT J'ESPÈRE CAROLINE
Open
Cherche associé en vue de s'installer en Inde
Bonjour à tous,

je cherche à m'installer en inde en 2010 du coté de pondichery (ou éventuellemet ailleurs), je voudrais monter une affaire sur place

recherche donc personnes avec idées ou déjà installées pour association 🙂

merci
Open
Séjour ayurvédique au Kérala
j'ai le projet d'un voyage au kérala, mon objectif est de séjourner dans des ashrams pour apprendre des techniques de massage, de guérison, de soins ayurvédiques... quelqu'un aurait t il des renseignements sur des lieux authentiques, (de grâc😎e, pas d'adresse de type touristique !!).Merci d'avance, à bientôt. Clara
Open
Stage d'ingénieur agro en Inde
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un stage en Inde de 3 mois cet été. C'est mon stage de troisième année en école d'ingénieur. J'aimerai travailler au sein d'une organisation (ONG ou autre organisme) qui oeuvre dans le développement rural ou le commerce équitable. Si vous connaissez des associations de ce type à la recherche de stagiaires merci de me faire passer vos contacts.

Merci beaucoup

Antoine

PS : escusez moi si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je n'ai pas réussi à poster mon message dans la partie "travailler en Inde". Désolé...
Open
Expérience de vie en Inde
Bonjour à tous, Le rêve ne suffit pas et je désire donc mettre rapidement en projet, le fait d'aller vivre une année en Inde. Je pense que la région de prédilection sera le Kerala;

Peut-être des retours sur ce type d'expérience?

Comment louez une maison?

Quels moyens de scolarisation pour des enfants de niveau collège et lycée?

Merci à vous tous.
Open
Étudier à Calcutta en Inde
Namaste! Je pars fin juin faire mes études d'archéologie (9 mois) à Calcutta. Je recherche des témoignages de pêrsonnes ayant eu ce type d'expérience en Inde, car (entre autres) je ne comprend pas le système indien et j'ai bien besoin de conseils. J'aimerais aussi joindre la communauté d'expatriés là-bas, et avoir ttes les infos possibles et inimaginables sur le mode de vie à Calcutta, comment s'en sortir ac la mousson etc. Merci !🙂
Open
Apprendre le massage ayurvedique en Inde
Bonjour ! je recherche des adresses et information sur une formation au massage ayurvedique en Inde. Connaissez vous un contact / ecole de confiance? Si vous avez deja eu un parcours de ce type, je serais heureuse d'entendre des astuces, informations, ressentis. Je me pose aussi des questions quant au prix de telles formations... merci par avance pr vos coups de mains ! 😉
Open
S'installer en famille en Inde (Cochin)
Bonjour à tous,

Merci pour vos riches contributions sur ce forum. J'aimerais être conseillé pour une future installation en famille à Fort Cochin au Kerala. Nous avons trois enfants de 7 ans, 5 ans et 7 mois. Nous sommes litteralement tombés sous le charme du Kerala après plusieurs voyages. Aujourd'hui, nous aimerions nous y installer et fonder une petite agence de voyage et/ou avoir une guesthouse + restaurant. Tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais savoir si je dois obligatoirement avoir un partenaire indien si je crée une agence touristique ou autre tel que Restaurant ou Guesthouse ? Si oui, ce partenaire indien aura-t-il 51% des parts de la société ? Quel type de visa demander pour rester sur le territoire indien sans avoir à en sortir à chaque fois? Comment cela se passe pour les enfants? L'école ? Instruction en famille? Cours à distance? Quelles options avez-vous choisi? Les enfants s'ennuient-ils au bout d'un moment? Y a t-il des activités adaptées aux enfants? Pour la location d'une maison, j'entends dire qu'un meublé était plus cher. Pourriez-vous nous dire quelle enveloppe financière faut-il en moyenne pour meubler d'une manière basique sa maison? Si vous pouviez aussi nous donner une fourchette des prix pour la location d'une maison non meublée à Fort Cochin, Mattancherry ? Faut-il être vigilant sur des points en particulier lors de la location d'une maison?

Merci par avance pour vos réponses.

Adam
Open
Visas de longue durée en Inde
Bonjour à tous, Je passe le plus clair de ma vie en Inde. 8 à 9 mois par an. Sans activité professionnelle ou assimilée (ONG). J'ai un pied à terre au nord du Kérala où je loue une très belle petite maison. Mais un peu marre des galères de renouvellement de visa tous les six mois en particulier de jongler entre dates de validité du visa, délai d'obtention et dates de réservation de mes vols entre France et Inde. Je m'adresse à tous ceux qui vivent en inde à l'année ou quasiment. 1/ Quel type de visa avez-vous obtenu ? 2/ Quels motifs et arguments avez-vous invoqués dans votre lettre de motivation si vous avez un visa de un an ou de cinq ans. Quel(s) justificatif(s) ? 3/ Suis très intéressé par le visa dit "d'entrée" pour une durée de un an ou 5 ans. Quelqu'un ici l'a-t-il demandé ? L'a-t-il obtenu ? Dans le même ordre d'idée : acheter une maison en Inde. Conditions ? Formalités ? Démarches ? Assurances ? Taxes ? Votre expérience ? Vos conseils et Mises en garde ? Tout renseignement sera le bienvenu. Avec tous mes remerciements.
Open
Vivre à Delhi avec 40 000 roupies
Bonjour,

J'ai reçu une proposition d'embauche pour un poste à Delhi dans une agence de voyage réceptive.

Le salaire mensuel serait de 40,000 roupies, soit l'équivalent de plus ou moins 530 / 540 Euros par mois.

Je pense que c'est un salaire très correcte pour l'Inde mais est-ce réellement suffisant pour Delhi qui reste une ville chère? Je me suis un peu renseigné sur le site Delhi Accueil et j'ai trouvé les loyers super chers pour des logements correctes.

Si je regarde la situation dans le cours terme, je me dis que je peux vivre plus ou moins bien à Delhi avec ce salaire là, mais si je projette sur le long terme en pensant que je pourrais très bien devoir rentrer en France pour une urgence familiale par exemple, je risque d'avoir des difficultés pour me payer un billet d'avion avec seulement 40,000 roupies par mois!!

Quand on est jeune et qu'on se voit proposer ce type d'expérience, même pour 540 euros par mois, on peut se lancer dans cette aventure sans trop de problème, avec papa et maman qui suivent un peu derrière...mais à 32 ans je ne suis plus un petit débutant qui sort de fac prêt à prendre n'importe quoi comme proposition d'emploi surtout pour 540 euros par mois.

J'ai du mal à prendre ma décision, je pensais qu'en ayant vos avis ça pourrais soit me motiver soit confirmer mes craintes!! J'en ai déjà discuté avec des personnes de mon entourage, la plupart m'ont dit que ça ne valait pas le coup 😕
Open
Apprendre l'anglais à Bangalore
Bonjour a tous en fevrier 2017 je souhaite aller apprendre l'anglais en Inde et plus precisement a Bangalore mais je ne dispose d'aucune information du comment se passe la vie en Inde surceux je sollicite votre Inde afin d'être mieux armée pour mon année je vous remercie d'avance
Open
Reprendre un hôtel en location dans le Rajasthan
Bonjour a tous,

Avec ma mére ont souhaiterais reprendre un hôtel en location dans le radjasthan , j'aurais voulus savoir si il y avais des personnes sur ce site qui ont déja tenter l'experience ? vos avis , est ce que c'est rentable ? j'ai une question importante concernant le visa de travail , est t'il facile à obtenir pour louer un hôtel , car j'imagine qu'avec un visa tourisme ont ne peut pas louer un hôtel et forcément travailler dans notre location ?

cordialement
Open

You might also like