Bonjour à tous !
Je compte partir 1 mois et demi entre le Canada et le Québec de mi-juin à fin juillet. Je ne connais pas du tout ces destinations et j'ai besoin des conseils de connaisseurs !!
Je voudrais tout d'abord savoir si le VAE est obligatoire, apparement jusque septembre 2016 il ne l'est pas.
Je cherche ensuite à organiser mon voyage à base de grandes villes mais également nature, trekking ou randonnée. Je veux voir de tout et je pense en avoir le temps. Pensez-vous qu'il est plus intéressant de rester dans l'Est du Canada et au Québec ou qu'il est possible d'aller également jusqu'à Vancouver dans ce laps de temps?
Merci d'avance pour vos lumières !!😊😊😊
Lucile
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage à New-York et à Montréal. J'envisage d'atterrir à New-York, à l'aller, et de repartir de Montréal, au retour. Cela fait plus de 10 ans que je ne suis plus allé là-bas et on dirait que les règles sont devenues beaucoup plus compliquées, notamment pour entrer aux Etats-Unis.
Du coup, je me demandais si un trajet comme celui-là était autorisé quand on voyage avec un ESTA. Je crois savoir qu'il est obligatoire d'avoir un vol retour pour voler vers les USA. J'en aurai un, mais depuis le Canada. Est-ce que c'est autorisé ou est-ce que je risque de me faire refouler à l'embarquement??
Quelqu'un parmi vous a déjà fait un itinéraire similaire?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
Grégoire
Je planifie un voyage à New-York et à Montréal. J'envisage d'atterrir à New-York, à l'aller, et de repartir de Montréal, au retour. Cela fait plus de 10 ans que je ne suis plus allé là-bas et on dirait que les règles sont devenues beaucoup plus compliquées, notamment pour entrer aux Etats-Unis.
Du coup, je me demandais si un trajet comme celui-là était autorisé quand on voyage avec un ESTA. Je crois savoir qu'il est obligatoire d'avoir un vol retour pour voler vers les USA. J'en aurai un, mais depuis le Canada. Est-ce que c'est autorisé ou est-ce que je risque de me faire refouler à l'embarquement??
Quelqu'un parmi vous a déjà fait un itinéraire similaire?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
Grégoire
Bonjour à Tous,
Après avoir fait plus de 120'000kms en Europe avec mon VR, chez nous on dit CC pour camping car, j'envisage de faire la traversée de l'Atlantique avec la compagnie SeaBridge (Anvers-Halifax) pour découvrir l'Amérique du Nord, en commençant par le Canada.
Je veux absolument éviter la période des touristes et des moustiques donc j'exclu les mois de mai, juin et juillet.
Mon intention est d'arriver au Québec début septembre 2018 et en trois mois en suivant plus ou moins la Canada Highway de traverser le continent de St-Jones à Vancouver/Victoria.
Je suis très attiré par les couleurs d'automne dont j'ai beaucoup entendu parler et sans vouloir faire le Grand Nord avec mon VR, j'aimerai bien goûter au début de la saison hivernale et en profiter un peu avec les raquettes à neige et les skis de fond que je prendrai avec moi en plus de mon VAE (vélo à assistance électrique).
J'espère pouvoir laisser mon VR en hivernage à Vancouver pour revenir passer l'hiver en Suisse et repartir au printemps pour continuer vers le Sud: Californie, Mexique puis Amérique latine en 2019... Si tout va bien.
Comme je l'ai dit d'emblée, je suis très expérimenté dans le voyage en camping-car et je suis très confiant quand à l'accueil des camping-caristes pour autant que ce dernier se montre ouvert et surtout respectueux des gens et des lieux visités.
Néanmoins, j'ai besoin d'aide et conseils pour préparer ce voyage et c'est pourquoi - après avoir déjà glané pas mal de tuyaux sur ce forum et quelques autres - je fais appel à vous.
Notamment dans les domaines suivants:
- questions techniques concernant les bonbonnes et l'alimentation en gaz
- questions techniques concernant l'alimentation électrique
- question logistique concernant l'alimentation en carburant (diesel)
- question logistique concernant les bivouacs (j'ai déjà compris que la plupart des campings fermait début septembre): quelles sont les alternatives, aires VR, camping à la ferme, chez l'habitant, voire même camping sauvage, etc.
- question logistique concernant les services: alimentation en eau, vidange des eaux grises, vidange des WC
- et bien sûr, suggestions de sites à ne pas manquer, d'expérience mythique, d'activité emblématique.
Un grand merci pour l'attention portée à la présente discussion ouverte et déjà merci pour toutes vos réponses.
ET DEJA BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS AVEC PLEIN DE BEAUX PROJETS DE VOYAGE POUR 2018...🙂🙂🙂











