Salut tout le monde, je m'appelle Judith je suis de nationalité togolaise en etude aux usa genre avec un visa etudiant mais je vais pas a l'ecole trop chère et j'aimerais visiter le canada pour une semaine et revenir mais beaucoup me disent de ne pas oser au risque de ne plus revenir aux usa.
Qu'est ce que vous en pensez? Aidez moi s'il vous plaît.
Bonjour,
Je suis étudiant dans une université américaine avec un visa F1, je souhaiterais aller visiter le canada durant mes vacances d'été. je voudrais savoir si mon statu étudiant avec le Visa F1 peut me permettre d'aller au canada et revenir aux usa tout en sachant que je suis de nationalité sénégalaise possédant un résident permanent français. Je suis à l'écoute pour vos réponses et suggestions.
Merci d'avance
Je suis étudiant dans une université américaine avec un visa F1, je souhaiterais aller visiter le canada durant mes vacances d'été. je voudrais savoir si mon statu étudiant avec le Visa F1 peut me permettre d'aller au canada et revenir aux usa tout en sachant que je suis de nationalité sénégalaise possédant un résident permanent français. Je suis à l'écoute pour vos réponses et suggestions.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes arrivés à Montréal les 21 Mai 2017 y acheter un Van pour faire un énorme roadtrip sur tout le continent. Nous avons fait tout l'Est du Quebec, Gaspesie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Édouard, Nouvelle Ecosse, Ile de Cape Breton...
Nous voulons continuer pour faire route vers l'Ouest jusqu'à Vancouver et l'Alaska.
Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.
Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?
Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?
Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.
Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Mais notre AVE se finit dans moins d'une semaine, soit 3 mois en tout.
Peut on renouveler ces 90 jours ? doit on prendre un visa ? Ou passer aux USA ?
Si l'on doit passer aux USA (par voie terrestre), peut on faire l'ESTA au moment à la frontière ou doit on le faire maintenant sur internet ?
Cela fait beaucoup de questions désolé mais rien n'est clair sur le site gouvernement Canada.
Nous pensons nous rendre à Moncton au Nouveau Brunswick au consulat Français éclaircir tout ça avant d'être dans l'illégalité.
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Bonjour,
Je vous ecris juste pour vous demander est-ce que c'est possible de faire une demande de visa tourisme pour aller au Canada etant aux usa avec un visa tourisme svp?
Bonjour,
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Il y a 9 jours, ( janvier 2017), j'ai fait une demande de visa touristique et cela a été refusé... Pour des raisons que je qualifierai d'obscure. Au bout de 10 jours , j'avais ma réponse négative.
Je vis en France depuis 13 ANS, j'avais 16 ans quand je suis arrivée en Banlieue parisienne. Je suis titulaire d'une carte de résident UNION EUROPÉENNE de 10 ANS, depuis octobre 2016. Je suis salariée depuis 2 ans, j'ai un CDI, je suis locataire, je vis avec mon compagnon qui est lui aussi ingénieur, gagne très bien sa vie et retient aussi une carte de résident de 10 ans. J'ai réservé un billet d'avion, un hôtel. A nous , nos revenus hors taxe s’élève à quasiment 82 MILLES EUROS PAR AN. Je ne comprend pas.
Et ci dessous, les raisons, que le gouvernement Canadien a avancé: Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à venir au canada. Après examin attentivement votre demande de visa de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. Par conséquent, votre demande est rejetée.
Conformément au paragraphe 11( 1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiées ( LIRP), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu'elle n'est pas interdite de territoire
Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
- VOS LIENS FAMILIAUX AU CANADA et DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE - LA RAISON DE VOTRE VISITE.
je ne comprend pas ce que tout cela veut dire.
A qui s'est déjà arrivé?
merci
Bonjour ma soeur part à new York avec une escale de1 heure au canada .besoin d'un visa de transit ou pas.merci par avance de vos réponse car elle est dans le flou complet
Cordialement
Bonjour,
Le visa tourisme est il obligatoire pour un séjour aux US de 4 mois ?
J'ai lu que c'était obligatoire au delà de 90 jours mais je n'ai pas trouvé de date mise en pratique.
Question complémentaire, si je passe 89 jours aux US et un mois au Canada , le visa est-il nécessaire ?
Connaissez vous le prix de ce visa ? C'est le même prix pour les enfants ?
Merci.
Olivier
Bonjour,
Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
Bonjour tout le monde, je suis résidente en France et de nationalité Tunisienne, je vais voyager aux Etats-Unis mais je fais une escale au Canada et il me faut un visa de Transit 😠 et du coup j'ai fait la demande et pas de nouvelles de leur part jusqu'à présent. Quelqu'un est déjà passé par cette situations? vos recommandations svp
Bonjour a tous.
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Bonjour,
Français vivant en France, faut-il un "VISA" (genre l'ESTA pour les USA) pour des vacances au Canada ? (2 semaines)
Big Thanks,
Français vivant en France, faut-il un "VISA" (genre l'ESTA pour les USA) pour des vacances au Canada ? (2 semaines)
Big Thanks,
bjr
je vais faire lyon Toronto LA
puis LA Montréal Lyon
Réflexion de ma copine: tu es sur qu il ne faut pas de visa pour l'escale au Canada ?
Il me semble que non car nous ne repassons pas par la douane..
je vais faire lyon Toronto LA
puis LA Montréal Lyon
Réflexion de ma copine: tu es sur qu il ne faut pas de visa pour l'escale au Canada ?
Il me semble que non car nous ne repassons pas par la douane..
Bonjour.
Je dois aller au Canada prochainement et demander pour cela un visa. J'ai commencé la démarche, et on me demande mon numéro de passeport. Or celui-ci est en cours de fabrication. Pour l'instant je n'ai que le récépissé de la demande de passeport. Quelqu'un sait-il si la fin du numéro de la demande, à partir de 19, est le numéro qui va figurer sur mon passeport ?
Merci pour votre aide ?
Bonjour à tous,
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.) De ce fait, nous nous posons des questions administratives... Si nous avons bien compris, pour nous qui partons sur 3 semaines, un visa n'est pas obligatoire pour ces deux pays car nous pouvons simplement demander un AVE et un ESTA. Est-ce exact ? D'autres questions se posent : - Quel est le délais moyen pour obtenir ces accords ? - Est-ce un problème de demander les deux documents simultanément ou faut-il connaitre les dates exactes de nos passages dans les deux pays ? - Y a t'il d'autres documents qui seront nécessaires pour réaliser ce séjour ?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à glisser quelques informations importantes auxquelles nous n'aurions pas pensé avant de se lancer dans l'organisation de notre séjour.
Cordialement, Maxime et Audrey
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.) De ce fait, nous nous posons des questions administratives... Si nous avons bien compris, pour nous qui partons sur 3 semaines, un visa n'est pas obligatoire pour ces deux pays car nous pouvons simplement demander un AVE et un ESTA. Est-ce exact ? D'autres questions se posent : - Quel est le délais moyen pour obtenir ces accords ? - Est-ce un problème de demander les deux documents simultanément ou faut-il connaitre les dates exactes de nos passages dans les deux pays ? - Y a t'il d'autres documents qui seront nécessaires pour réaliser ce séjour ?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à glisser quelques informations importantes auxquelles nous n'aurions pas pensé avant de se lancer dans l'organisation de notre séjour.
Cordialement, Maxime et Audrey
bonjour
je serais en voiture pour aller de new York aux chutes du Niagara. Je voulais savoir s'il faut un papier d'entrée pour le canada ou si le fait d'arriver en voiture, et rester deux jours suffit. j'ai vu avec le loueur de la voiture, lui me dit qu'il n'y a pas de soucis
voilà, merci d'avance
Je pars en vacances au Mexique ..très prochainement..au départ de Paris..et je viens de découvrir qu 'avec mon passeport tunisien je n'ai pas le droit au visa de transit AVE ..et que dois avoir un visa de visite😮 pour une escale de 2 heures😕.y a t-il quelqu ' un qui s'est trouvé dans une situation pareille ?? et quels sont les papiers que je dois fournir à l'ambassade canadienne.?? merci d'avance.
Bonjour tout le monde🙂
En avril 2016, j ai demandé un visa touristique usa, afin de visiter ma copine a Chicago, la demande a été refusée, après un moi on décidé de demander une autre visa touristique, mais cette fois a Canada, dans la dernière demande j'ai pas déclaré que j'ai pas eu la première visa touristique de USA, il m'ont refusée la demande a cause des fausses déclarations, ils m'ont dit que je n'aurai pas le droit d 'entrer a Canada 5 ans,
Après un ans on s'est mariés a notre paye, puis elle a demandé la Green card pour moi afin de la rejoindre,
Ma question est de savoir est ce que cette incident peut impacter sur la demande de Green card après un an .
merci a tout le monde
bjr , j, aimerais inviter une amie cubaine au Canada en aout , elle doit avoir un visa du Canada pour sortir de cuba , comment je peux l, avoir , je vis a montreal , merci a l, avance , doit elle avoir d, autres documents ? 🙂
En septembre 2017 nous comptons passer quelques jours à Vancouver. De là, nous prendrons un bateau ( ferry) pour nous rendre aux USA. Nous repartirons ensuite de San Francisco. Que devons nous présenter comme visa pour l'entrée aux USA ?
Merci pour votre réponse.
Gene
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
Bonjour,
Est il possible de prolonger son visa touriste au Canada en allant a Saint Pierre et Miquelon et revenir pour avoir 6 mois de plus ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est il possible de prolonger son visa touriste au Canada en allant a Saint Pierre et Miquelon et revenir pour avoir 6 mois de plus ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour!
Ma situation est la suivante;
Je suis en couple avec un Costaricien depuis plus de 6 mois. Nous ne sommes pas mariés. J'habite présentement au Costa Rica avec lui, mais sans attache (je ne suis pas propriétaire d'une maison ou d'une voiture, je travaille pour une compagnie canadienne, etc.). Pour s part, mon conjoint a un emploi stable, il n'a pas de dossier criminel, il a de l'argent d'amassé et mis de côté, il parle très bien l'anglais, il n'est pas propriétaire de voiture ni maison.
Nous pensons avoir un enfant bientôt. Par contre, j'aimerais mettre mon enfant au monde au Canada et j'aimerais bien entendu que mon conjoint puisse m'accompagner lors de la naissance de notre enfant.
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!
Mes questions sont les suivantes:
Puis-je évoquer les droits de la personne/de la famille pour faciliter l'obtention d'un Visa? Quels sont mes recours pour que notre enfant puisse bénéficier de la présence de son père au Canada comme au Costa Rica? Quelle est la meilleure marche à suivre pour obtenir le Visa? Merci!
Bsr les membres s'il vous plait jaimerai savoir si cest normal denvoyer votre passport pour une demande visa canada cest possible que xa ne reviennent plus même sans les avoir envoyer dargent
Jaimerai voyager jai trouver un reso mais je dois envoyer mon passport au togo pour kil monte le dossier et faire la demande de visa
Il dit kil travail pour le compte d'une Ong
Bonjour la tribu,
j'ai un visa pour USA de10 ans, et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour le Canada étant aux frontières Canada sachant que je suis d'origine Tunisienne et qu'on m'ont déjà refusé des demandes de visa pour le Canada ,
mon mari étant résident permanent aux canada on va se voir aux Etats unis et j'aimerais bien l'accompagner a son retour
y a t il un moyen de convaincre les agents de frontières ? avez vous déjà entendu parlé de cette démarche?
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
Bonjour à toutes et tous,
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Bonjour,
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Bonjour a tous,
ma situation est un peu compliquee en ce moment.
Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre).
Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele!
Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport.
Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois?
Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie.
Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres?
J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele.
Que pensez-vous?
J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire.
Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux.
Merci a tous pour prochaines reponses.
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire.
Nous souhaitons partir 4 mois au Canada et aux USA cet été. Nous partirons et reviendrons en cargo de New-York et Halifax (aller ou retour en fonction du circuit).
Notre question est la suivante, si l'on arrive aux USA par la route, après avoir passé 1 bon mois au Canada, a t-on besoin d'un visa puisque l'on va rester en tout plus de 90 jours en Amérique du Nord où est ce que le formulaire à la frontière suffit puisque ce n'est pas vraiment un ESTA lorsque l'on passe par la route ?
Est-ce que l'inverse est possible ? Arriver aux USA avec un ESTA puis passer au Canada par la route au bout d'un peu moins de 90 jours, mais pour plus de 90 jours en tout dans un pays frontalier, et ce sans Visa ? Car j'ai vu que l'ESTA était valide 90 jours également pour les pays frontaliers. En sachant qu'on ne repassera pas aux Etats Unis après avoir visité le Canada. Notre port de départ et d'arrivée sont donc différents.
J'espère être claire...
Merci d'avance
Merci d'avance











