Visa ou AVE pour Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
chabcha/paris
GG GGaillard Veteran ·
Très simple au contraire : Toronto=Canada donc (si venant d'Europe en avion avec passeport français)-> AVE pour court séjour touristique.

et passez obligatoirement par le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/faits.html
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CH Chabcha Regular ·
Merci pour la précision et bon week-end. Chabcha
chabcha/paris
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour

Comme je suis résident au Pérou avec un passeport Français et que dans quelques mois je compte aller à Toronto et aux chutes Niagara , pour la demande de l'AVE demande t - on l'adresse ou on vit ? Je pourrai mettre l'adresse de France ou j'ai encore un piedà terre ? mais je prendrai un vol Lima/Toronto/Lima.
GG GGaillard Veteran ·
Le lien précédent abouti sur la page suivante :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp?countrySelect=PE#applications
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, L'AVE va être liée ''électroniquement'' à ton passeport donc tu dois mettre l'adresse de ton passeport (qui sera sûrement celle de ton domicile au Pérou, si tu y es résident). Vu que tu voyages avec un passeport Français tu es dispensé de Visa (mais pas d'AVE) Bon séjour au Canada Et n'oublie pas que la demande se fait UNIQUEMENT SUR LE SITE OFFICIEL : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour Non mon adresse est celle de France vu que je suis resident au Perou depuis 2 ans seulement , je pense mettre mon adresse de France pour ma demande de l AVE.

You might also like