Bonjour!!!J'aimerais savoir si du Vénézuela on peux prendre avion, ou bateau pour se rendre a Curacao.J'ai acheter une semaine au super Breeze a Curacao mais aucun vol a partir du Quebec on doit faire transfert par le États-Unis.Y a t'il quelqu'un qui peux m'aider.
bonjour
j'ai commencé à regarder un topic sur les conséquences pécuniaires d'un vol AR qui ne serait utilisé que sur le trajet aller et pas sur le retour. Mais j'avoue que malgré les 4 pages -que j'ai entièrement lu- d'échanges parfois polémiques et stériles, je ne m'y retrouve pas.
Pour faire simple de mon côté: je dois aller récupérer un voilier sur Curaçao puis l'emmener jusqu' à Cuba . Autant je sais quand je pars (fin janvier) mais bien évidemment je ne sais pas précisément quand mon voyage marin s'arrêtera ; ce sera aux alentours de la mi avril .
Je me suis donc penché sur la question des vols AF-KLM en me focalisant sur le seul trajet vers curaçao et ai fait un bon en arrière en voyant la différence des prix entre AS et AR entre Paris et Curaçao . Du coup j'étais tenté de prendre un AR et n'utiliser que l'aller ce d'autant mieux que des sites comme kiwi le suggèrent eux mêmes et ouvertement . Puis envahi d'un doute je suis tombé via google sur votre discussion autour des CGV et des taxes pour non exécution d'un trajet.
Concrètement (donc dans la vraie vie et pas la théorie) et de façon concise que risque t'on ? Perso si je dois perdre le billet de retour je m'en tape un peu . Mais dois je le signaler à la compagnie? faire le mort? quand aux taxes d'aéroport si cela doit être une source d'embrouilles je préfère m'asseoir dessus. sauf à ce que vous me démontriez (et je vous en remercierai) que laàaussi c'est simple à gérer et sans souci.
merci pour vos bons conseils et vos réponses
bien à vous
JPDBadboy
Ps: merci aux polémistes habituels des forums qui se prennent la tête pour rien de nous épargner leurs discussions sans fin sur le sexe des anges
j'ai commencé à regarder un topic sur les conséquences pécuniaires d'un vol AR qui ne serait utilisé que sur le trajet aller et pas sur le retour. Mais j'avoue que malgré les 4 pages -que j'ai entièrement lu- d'échanges parfois polémiques et stériles, je ne m'y retrouve pas.
Pour faire simple de mon côté: je dois aller récupérer un voilier sur Curaçao puis l'emmener jusqu' à Cuba . Autant je sais quand je pars (fin janvier) mais bien évidemment je ne sais pas précisément quand mon voyage marin s'arrêtera ; ce sera aux alentours de la mi avril .
Je me suis donc penché sur la question des vols AF-KLM en me focalisant sur le seul trajet vers curaçao et ai fait un bon en arrière en voyant la différence des prix entre AS et AR entre Paris et Curaçao . Du coup j'étais tenté de prendre un AR et n'utiliser que l'aller ce d'autant mieux que des sites comme kiwi le suggèrent eux mêmes et ouvertement . Puis envahi d'un doute je suis tombé via google sur votre discussion autour des CGV et des taxes pour non exécution d'un trajet.
Concrètement (donc dans la vraie vie et pas la théorie) et de façon concise que risque t'on ? Perso si je dois perdre le billet de retour je m'en tape un peu . Mais dois je le signaler à la compagnie? faire le mort? quand aux taxes d'aéroport si cela doit être une source d'embrouilles je préfère m'asseoir dessus. sauf à ce que vous me démontriez (et je vous en remercierai) que laàaussi c'est simple à gérer et sans souci.
merci pour vos bons conseils et vos réponses
bien à vous
JPDBadboy
Ps: merci aux polémistes habituels des forums qui se prennent la tête pour rien de nous épargner leurs discussions sans fin sur le sexe des anges
Bonjour les forumeurs,
Cela fait un moment que je n’était plus venue sur le forum, l’accès aux sites dits “forums” ayant été bloqués au travail! Du coup, j’ai beaucoup moins le temps à consacrer à mes rêveries sur ce site.
Néanmoins, j’aimerai vous donner un petit aperçu de notre voyage à Curaçao en novembre dernier, surtout qu’il m’a été assez difficile d’obtenir de réelles informations sur l’île sur ce forum. La plupart des infos concernant surtout les escales en croisière.
Donc, nous, mon mari, mon fils de 4ans et moi même, nous envolons de Luxembourg, avec escale à Amsterdam. Chez nous, les températures frôlent déjà les 0°C. Nous rêvons de chaleur, et Curaçao étant une petite île, facilement visitable en une semaine, et surtout KLM faisant une promo sur les billets, nous n’hésiterons pas.
Le vol se passe sans encombres, seul petit bémol, notre valise ne suivra pas, elle ne sera livrée que le lendemain à l’hôtel. Pas de stress, nous voyageons toujours avec un bagage à main avec l’essentiel et quelques changes pour deux jours et puis il fait tellement chaud que nous aurions pu facilement nous passer de vêtements!
Nous séjournous en hôtel en formule All in. Pas notre tasse de thé habituellement mais en comparant les prix des restaurants, nous choisirons la facilité et la rentabilité. Avec du recul, ce fut une bonne idée, car rien qu’au nombre de boissons que nous avons ingurgitées, notre budget y serait passé et puis surtout nous étions assez éloignés de Willemstadt, la seule ville de l’île et le soir nous étions contents de ne pas forcément devoir quitter l’enceinte de l’hôtel.
Voici notre premier coucher de soleil.
Ceci est la plage de l'hôtel. Rien d'extraordinaire, mais très propre et bien aménagée. Leo a pu se baigner en toute sécurité.

Réveil très matinal au premier jour. A 7h du matin, nous sommes déjà à la plage! Nous profitons du calme et tant qu’il ne fait pas encore trop chaud. Nous prenons notre petit déj et nous rendons à pied au Seaquarium qui est à quelques 200mètres de notre hôtel. Nous aurons l’opportunité de nourrir les flamands roses et d’y voir les dauphins, des requins, ainsi que beaucoup d’autres poissons. Nous réserverons ainsi aussi notre première rencontre avec un dauphin pour Leo. A savoir, que je suis généralement contre ce genre d’attractions mais le Seaquarium de Curaçao est connu pour avoir également un programme qui met des enfants spéciaux en contact avec des dauphins, et de plus les dauphins ne sont pas confinés dans l’aquarium. Selon l’instructeur, les dauphins seraient incités à quitter l’aquarium plusieurs fois par an, mais reviennent toujours à l’aquarium. Ce que j’ai trouvé bien c’est que les dauphins ne sont pas forcés à faire quoi que ce soit. Lors de notre tour, le dauphin qui nous avait été assigné n’avait pas envie de venir à notre rencontre, préférant aller jouer avec sa soeur plus loin. Notre instructeur s’est excusé et nous a demandé de revenir dans deux heures. En effet, la deuxième fois, Pascu (qui veut dire: premier jour de Noel, en Papiamento la langue parlée par la population) a bien voulu venir à notre rencontre et ce fut un moment inoubliable pour notre petit garçon.

Cela fait un moment que je n’était plus venue sur le forum, l’accès aux sites dits “forums” ayant été bloqués au travail! Du coup, j’ai beaucoup moins le temps à consacrer à mes rêveries sur ce site.
Néanmoins, j’aimerai vous donner un petit aperçu de notre voyage à Curaçao en novembre dernier, surtout qu’il m’a été assez difficile d’obtenir de réelles informations sur l’île sur ce forum. La plupart des infos concernant surtout les escales en croisière.
Donc, nous, mon mari, mon fils de 4ans et moi même, nous envolons de Luxembourg, avec escale à Amsterdam. Chez nous, les températures frôlent déjà les 0°C. Nous rêvons de chaleur, et Curaçao étant une petite île, facilement visitable en une semaine, et surtout KLM faisant une promo sur les billets, nous n’hésiterons pas.
Le vol se passe sans encombres, seul petit bémol, notre valise ne suivra pas, elle ne sera livrée que le lendemain à l’hôtel. Pas de stress, nous voyageons toujours avec un bagage à main avec l’essentiel et quelques changes pour deux jours et puis il fait tellement chaud que nous aurions pu facilement nous passer de vêtements!
Nous séjournous en hôtel en formule All in. Pas notre tasse de thé habituellement mais en comparant les prix des restaurants, nous choisirons la facilité et la rentabilité. Avec du recul, ce fut une bonne idée, car rien qu’au nombre de boissons que nous avons ingurgitées, notre budget y serait passé et puis surtout nous étions assez éloignés de Willemstadt, la seule ville de l’île et le soir nous étions contents de ne pas forcément devoir quitter l’enceinte de l’hôtel.
Voici notre premier coucher de soleil.

Ceci est la plage de l'hôtel. Rien d'extraordinaire, mais très propre et bien aménagée. Leo a pu se baigner en toute sécurité.

Réveil très matinal au premier jour. A 7h du matin, nous sommes déjà à la plage! Nous profitons du calme et tant qu’il ne fait pas encore trop chaud. Nous prenons notre petit déj et nous rendons à pied au Seaquarium qui est à quelques 200mètres de notre hôtel. Nous aurons l’opportunité de nourrir les flamands roses et d’y voir les dauphins, des requins, ainsi que beaucoup d’autres poissons. Nous réserverons ainsi aussi notre première rencontre avec un dauphin pour Leo. A savoir, que je suis généralement contre ce genre d’attractions mais le Seaquarium de Curaçao est connu pour avoir également un programme qui met des enfants spéciaux en contact avec des dauphins, et de plus les dauphins ne sont pas confinés dans l’aquarium. Selon l’instructeur, les dauphins seraient incités à quitter l’aquarium plusieurs fois par an, mais reviennent toujours à l’aquarium. Ce que j’ai trouvé bien c’est que les dauphins ne sont pas forcés à faire quoi que ce soit. Lors de notre tour, le dauphin qui nous avait été assigné n’avait pas envie de venir à notre rencontre, préférant aller jouer avec sa soeur plus loin. Notre instructeur s’est excusé et nous a demandé de revenir dans deux heures. En effet, la deuxième fois, Pascu (qui veut dire: premier jour de Noel, en Papiamento la langue parlée par la population) a bien voulu venir à notre rencontre et ce fut un moment inoubliable pour notre petit garçon.

petite question,
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les 3 îles ABC. Je ne me rends pas compte de ce qu'il y a à voir (3j/îles semble suffire). Je ne suis pas fan des lieux prisés par les hôtels de luxe/casinos etc (comme sur Aruba?). Je voudrais faire de la plongée (bonaire semble mieux), voir de belles plages (aruba est apparemment réputée). Enfin, Curaçao semble être un mixte de tout! Laquelle me conseillez-vous/avez-vous préféré? Il n'y a pas de ferry qui rejoint Bonaire semble-t-il. Mais des vols sont dispo entre les 3 îles.
Merci de votre retour !
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les 3 îles ABC. Je ne me rends pas compte de ce qu'il y a à voir (3j/îles semble suffire). Je ne suis pas fan des lieux prisés par les hôtels de luxe/casinos etc (comme sur Aruba?). Je voudrais faire de la plongée (bonaire semble mieux), voir de belles plages (aruba est apparemment réputée). Enfin, Curaçao semble être un mixte de tout! Laquelle me conseillez-vous/avez-vous préféré? Il n'y a pas de ferry qui rejoint Bonaire semble-t-il. Mais des vols sont dispo entre les 3 îles.
Merci de votre retour !
Bonjour,
Avant mon départ j’avais cherché des infos sur Curaçao, mais je n’ai pas trouvé grand-chose, ni sur ce forum, ni ailleurs. Je vais donc amener ma petite pierre à l’édifice en vous rapportant ci-dessous quelques informations pratiques suite à notre séjour en janvier dernier.
L’île de Curaçao est un pays indépendant, faisant toutefois partie du Royaume des Pays-Bas. Il se situe à 80km des côtés vénézuéliennes, dans la mer des Caraïbes, non loin de la Péninsule de Paraguaná. Avec Aruba et Bonaire, ces 3 îles forment le fameux trio des îles ABC. L’île compte environ 150'000 habitants pour 450km2.
Depuis l’Europe on s’y rend principalement par KLM, vol direct depuis Amsterdam. 10h30 à l’aller, 8h45 au retour. Seulement 5 petites heures de décalage pendant l’hiver.
La monnaie officielle de l’île est le Florin des Antilles Néerlandaises (ANG), le même que sur l’île de St-Maarten (St-Martin). Dans les commerces on peut toutefois sans autre payer également en dollars, ou très facilement avec sa carte Maestro. Un peu plus difficile l’utilisation de l’Euro, étonnamment. Les cartes de crédit sont également facilement acceptées.
Le Néerlandais, le Papiamento et l’Anglais sont les langues officielles. Dans la pratique, la langue que vous entendrez le plus est le papiamento (joli créole à base de plusieurs langues), suivie par le néerlandais, l’espagnol et l’anglais. Donc aucun problème pour se faire comprendre sur place, on a l’embarras du choix.
Concernant la météo, les températures de l’eau et de l’air sont constantes toute l’année http://www.partir.com/Curacao/quand-partir.html Le temps est ventilé en permanence, cela a ses avantages (pas beaucoup de moustiques et s’il pleut, cela ne dure jamais bien longtemps)
Point de vue visites et hobby, on peut se reposer, profiter de la plage, glandouiller, bouquiner, faire bronzette, plonger, se relaxer, faire du snorkeling, etc…. Plus sérieusement, l’île regorge de magnifiques petites plages et de petits sites intéressants.
On peut sans autre louer une voiture et se laisser emmener au gré de ses envies du moment. La capitale Willemstad, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, mérite une bonne journée de visite, ne serait-ce que pour voir ses jolies maisons colorées et faire un peu de shopping.
On y trouve également un grand aquarium, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter. Dans les alentours il y a également Little Curaçao, que je mentionne mais qui d’après les commentaires n’est pas non plus une destination immanquable. Pour plus de détails sur les différentes activités proposées sur l’île: https://fr.tripadvisor.ch/Attractions-g147277-Activities-Curacao.html
Point de vue touristes, on croisera beaucoup de Hollandais bien sûr, des Colombiens, quelques Allemands, Italiens et Américains.
Si vous souhaitez louer un véhicule, aucun souci à vous faire, ça roule très bien ! Pas de problème donc à se lancer à la découverte de l’île avec une voiture de location (on a payé US 55/jour), et si vous voulez vous balader à pieds, pas de souci non plus, vous n’aurez même pas besoin de piquer un sprint pour traverser la route, beaucoup de véhicules s’arrêtent spontanément pour vous laisser traverser sur les passages piétons.
Pour les moins « aventureux », il y a également divers bus locaux qui parcourent les axes principaux, ou les taxis, mais qui sont tout de même assez onéreux si vous commencez à parcourir de grandes distances.
Pour vous sustenter, vous trouverez toutes sortes de cuisines dans les petits bistrots de l’île. Les prix dépendant de l’établissement que vous choisirez, également s’il est tenu par un local ou un expat’.
Les locaux sont très accueillants, l’ambiance sur l’île vraiment sympa, la musique latine omniprésente.
Curaçao est donc un doux mélange caribéo-hollandais (pas sure que ça existe 😉), une île assez méconnue du grand public – hors Pays-Bas – mais qui mérite le déplacement.
Bon Bini en Curaçao !
Avant mon départ j’avais cherché des infos sur Curaçao, mais je n’ai pas trouvé grand-chose, ni sur ce forum, ni ailleurs. Je vais donc amener ma petite pierre à l’édifice en vous rapportant ci-dessous quelques informations pratiques suite à notre séjour en janvier dernier.
L’île de Curaçao est un pays indépendant, faisant toutefois partie du Royaume des Pays-Bas. Il se situe à 80km des côtés vénézuéliennes, dans la mer des Caraïbes, non loin de la Péninsule de Paraguaná. Avec Aruba et Bonaire, ces 3 îles forment le fameux trio des îles ABC. L’île compte environ 150'000 habitants pour 450km2.
Depuis l’Europe on s’y rend principalement par KLM, vol direct depuis Amsterdam. 10h30 à l’aller, 8h45 au retour. Seulement 5 petites heures de décalage pendant l’hiver.
La monnaie officielle de l’île est le Florin des Antilles Néerlandaises (ANG), le même que sur l’île de St-Maarten (St-Martin). Dans les commerces on peut toutefois sans autre payer également en dollars, ou très facilement avec sa carte Maestro. Un peu plus difficile l’utilisation de l’Euro, étonnamment. Les cartes de crédit sont également facilement acceptées.
Le Néerlandais, le Papiamento et l’Anglais sont les langues officielles. Dans la pratique, la langue que vous entendrez le plus est le papiamento (joli créole à base de plusieurs langues), suivie par le néerlandais, l’espagnol et l’anglais. Donc aucun problème pour se faire comprendre sur place, on a l’embarras du choix.
Concernant la météo, les températures de l’eau et de l’air sont constantes toute l’année http://www.partir.com/Curacao/quand-partir.html Le temps est ventilé en permanence, cela a ses avantages (pas beaucoup de moustiques et s’il pleut, cela ne dure jamais bien longtemps)
Point de vue visites et hobby, on peut se reposer, profiter de la plage, glandouiller, bouquiner, faire bronzette, plonger, se relaxer, faire du snorkeling, etc…. Plus sérieusement, l’île regorge de magnifiques petites plages et de petits sites intéressants.
On peut sans autre louer une voiture et se laisser emmener au gré de ses envies du moment. La capitale Willemstad, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, mérite une bonne journée de visite, ne serait-ce que pour voir ses jolies maisons colorées et faire un peu de shopping.
On y trouve également un grand aquarium, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter. Dans les alentours il y a également Little Curaçao, que je mentionne mais qui d’après les commentaires n’est pas non plus une destination immanquable. Pour plus de détails sur les différentes activités proposées sur l’île: https://fr.tripadvisor.ch/Attractions-g147277-Activities-Curacao.html
Point de vue touristes, on croisera beaucoup de Hollandais bien sûr, des Colombiens, quelques Allemands, Italiens et Américains.
Si vous souhaitez louer un véhicule, aucun souci à vous faire, ça roule très bien ! Pas de problème donc à se lancer à la découverte de l’île avec une voiture de location (on a payé US 55/jour), et si vous voulez vous balader à pieds, pas de souci non plus, vous n’aurez même pas besoin de piquer un sprint pour traverser la route, beaucoup de véhicules s’arrêtent spontanément pour vous laisser traverser sur les passages piétons.
Pour les moins « aventureux », il y a également divers bus locaux qui parcourent les axes principaux, ou les taxis, mais qui sont tout de même assez onéreux si vous commencez à parcourir de grandes distances.
Pour vous sustenter, vous trouverez toutes sortes de cuisines dans les petits bistrots de l’île. Les prix dépendant de l’établissement que vous choisirez, également s’il est tenu par un local ou un expat’.
Les locaux sont très accueillants, l’ambiance sur l’île vraiment sympa, la musique latine omniprésente.
Curaçao est donc un doux mélange caribéo-hollandais (pas sure que ça existe 😉), une île assez méconnue du grand public – hors Pays-Bas – mais qui mérite le déplacement.
Bon Bini en Curaçao !
Bonjour à tous (et à toutes),
Voilà comme indiqué dans un précédent post, nous projetons avec ma concubine de partir en voyage de noce dans les Antilles en Avril 2011. Notre préférence va pour le moment à Curaçao Island, mais nous trouvons difficilement des infos sur les Antilles en général.
Nous souhaiterions une île accessible pour pas trop cher, du très beau temps, de quoi bouger en voiture (donc pas une tte petite île), des logements luxueux assez accessibles et SURTOUT un maximum de sublimes plages.
Suivant ces critères nous avions opté pour Aruba mais Curaçao nous semble plus appropriée (moins chère notamment en logement et pour le billet d'avion en partant d'Amsterdam).
Mais manquant d'informations et d'avis commedis plus haut... C'est pourquoi nous vous sollicitons 🙂
Un grand merci d'avance
Voilà comme indiqué dans un précédent post, nous projetons avec ma concubine de partir en voyage de noce dans les Antilles en Avril 2011. Notre préférence va pour le moment à Curaçao Island, mais nous trouvons difficilement des infos sur les Antilles en général.
Nous souhaiterions une île accessible pour pas trop cher, du très beau temps, de quoi bouger en voiture (donc pas une tte petite île), des logements luxueux assez accessibles et SURTOUT un maximum de sublimes plages.
Suivant ces critères nous avions opté pour Aruba mais Curaçao nous semble plus appropriée (moins chère notamment en logement et pour le billet d'avion en partant d'Amsterdam).
Mais manquant d'informations et d'avis commedis plus haut... C'est pourquoi nous vous sollicitons 🙂
Un grand merci d'avance
Bonjour à tous,
Mon mari et moi hésitons entre Aruba et Curacao pour nos congés de cet été (15 jours approx, fin aout-début sept). Nous recherchons l'ambiance des Antilles, une eau tiède, des endroits pour faire du snorkelling, des balades, de la tranquillité, quelques sorties et visites, un peu d'authenticité, du dépaysement. Nous aimons louer un bungallow, les pieds dans l'eau par exemple ; ou les hôtels de charme...
Nous avons déjà visité et avons adoré les Seychelles, Gwada, Martinique et même Hawaii pour toutes ces raisons.
Quelqu'un peut-il nous apporter quelques précisions sur ces deux îles ? Y a t-il des transferts entre les îles faciles et sûrs (ferry ?) ?
Merci à d'avance !
Mon mari et moi hésitons entre Aruba et Curacao pour nos congés de cet été (15 jours approx, fin aout-début sept). Nous recherchons l'ambiance des Antilles, une eau tiède, des endroits pour faire du snorkelling, des balades, de la tranquillité, quelques sorties et visites, un peu d'authenticité, du dépaysement. Nous aimons louer un bungallow, les pieds dans l'eau par exemple ; ou les hôtels de charme...
Nous avons déjà visité et avons adoré les Seychelles, Gwada, Martinique et même Hawaii pour toutes ces raisons.
Quelqu'un peut-il nous apporter quelques précisions sur ces deux îles ? Y a t-il des transferts entre les îles faciles et sûrs (ferry ?) ?
Merci à d'avance !
Bonjour,
Je me nomme Kevin et je fait une croisière le 4 janvier 2014 au départ de Miami et pour les arrêts au Grand-Turk, La Romana en République Dominiquaine, Curaçao et Aruba. J'ai trouvé les excursions pour le Grand-Turk et Aruba mais pas pour Curaçao.
Si quelqu'un est déja été ou a des idées faites moi signe ;)
P.S: Je ne débarque pas en République Dominiquaine car je suis déja été à cet endroit une semaine.
Merci, Kevin
P.S: Je ne débarque pas en République Dominiquaine car je suis déja été à cet endroit une semaine.
Merci, Kevin










