Discussions similar to: Vol multi destinations les Etats Unis
FR
Durée des correspondances en vol multi-destinations pour les États-Unis
Bonjour,

Je suis à la recherche de vols pour l'Ouest en septembre 2018 (j’espère!), aux environs du 02 au 23 septembre. Lorsque j'utilise les moteurs de recherche multidestinations, je trouve des vols mais un problème se pose avec les correspondances qui semblent assez courtes (+/- 1h30). Comment faire pour palier à ce problème. En fait j'avais comme idée de faire Bruxelles-SF, SF - LV et retour de Los Angeles vers Bruxelles. PS: la correspondance se fait souvent à Rijkavik

Merci pour vos lumières.
Open
Billets d'avion multi-destinations pour les États-Unis en été
Bonjour, Nous partirons en famille (2 adultes et un enfant) l'été prochain pour les USA. Nous habitons Toulon et nous partirions soit de Marseille, soit de Nice. Ce sera un vol multi-destinations. Voyage aller => Marseille ou Nice/Chicago Voyage retour => New York / Marseille ou Nice Je souhaiterais savoir si vous avez une petite idée des prix des billets pour l'été car je n'ai aucune idée des prix pour cette destination. L'année dernière, nous avons fait Marseille/Los Angeles et le retour San Francisco/Marseille et nous en avons eu pour 980€/personne avec FINNAIR. Dois-je m'attendre au même tarif ? En vous remerciant pour vos réponses. Bonne soirée Sandrine
Open
Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
Bonjour chers internautes, Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans. Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis. Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€. Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
Open
De Las Vegas à Denver en passant par Yellowstone
Présentation: Nous sommes Alain et Monique, un couple de retraités (mon mari était inspecteur d’Anglais) et moi-même j’étais professeur d’Anglais (cela aide lorsque l’on va dans un pays anglophone !). Nous habitons près de la baie de Somme. Nous avons respectivement 67 et 65 ans. Je dois dire que j’adore voyager 😛 et mon mari pas du tout 🙁 Surtout en avion ! Nous avons effectué un voyage à l’ouest des USA du 28 Août au 13 Septembre. Ce n’était pas notre 1er voyage aux Etats-Unis. Nous sommes allés dans la région de Washington et à Orlando en 1993, nous avons fait un circuit à l’ouest en 1996 (les classiques); puis notre fille a passé 2 ans à San Diego (je suis allée la voir 2 fois), je suis allée avec notre fille à New-York en 2007 et la dernière fois c’était en 2012 où nous sommes retournés dans l’ouest (avec notre fille et son mari).

Et puis …. il y avait toujours le parc de Yellowstone que nous n’avions pas visité ! Mais il fallait convaincre mon mari; comme nous allions avoir 40 ans de mariage je lui ai dit que c’était une bonne occasion de repartir aux USA et …. il a accepté !!! Lorsque nous avons parlé de ce projet à des amis, (retraités également) ils ont semblé intéressés et voilà comment nous nous sommes retrouvés à partir à 2 couples. En gros, la préparation, les réservations, se sont étalées sur un an. Et merci, mille fois merci à Roadtrippin, ce site est une mine !!!! La première chose à faire était la réservation des billets d’avion. Nous voulions absolument une compagnie régulière et avec une seule escale. Nous avons bénéficié d’une offre chez British Airways (un package location de voiture, un SUV Toyota Sequoïa, et vol Paris - Las Vegas et Denver - Paris, le tout pour 2336, 84 euros par couple. Nous avons réservé en Novembre 2016 et avons pu étaler les versements. Nous avons toujours dormi à l’hôtel ou en B&B. Pour la plupart ils ont été réservés sur hotels.com, toujours avec annulation gratuite. J’indiquerai pour chaque étape le nom de l’hôtel. Pour les repas, le midi c’était pique-nique et le soir restaurant.

Dépenses Avion + Location voiture : 2336,84 € par couple Réservation des sièges : 120 € par couple Supplément Avis (Las Vegas Airport) : 92,24 € par couple Assurance Chapka : 152,80 € Esta : 28 € (2x14) Hôtels : 1780,87 € Repas (dîners + petits-déjeuners quand ils n’étaient pas inclus) : 900 € environ (sans les pourboires). Achats aux outlets et souvenirs : 536 €. Frais divers (cartes postales, glacière, courses pour pique-nique, …) : 525 €. Essence : 350 € environ pour les 2 couples soit 175 € par couple.

Soit 6646,75 € par couple (3323,37 € par personne) tout compris (je pense n’avoir rien oublié).

Notre itinéraire Lun 28/08 : vol Paris - Las Vegas Mar 29/08 : Las Vegas Mer 30/08 : Las Vegas - Valley of Fire - Kanab Jeu 31/08 : Kanab - Bryce Canyon - Kanab Ven 01/09 : Kanab - Salt Lake City Sam 02/09 : Salt Lake City - Victor Dim 03/09 : Victor - West thumb Basin - Black Sand Basin - Biscuit Basin - Firehole Lake Drive - West Yellowstone Lun 04/09 : West Yellowstone - Old Faithful et alentours - Grand Prismatic - West Yellowstone Mar 05/09 : West Yellowstone - Mammoth Hot Springs - Norris Geyser Basin - West Yellowstone Mer 06/09 : West Yellowstone - Grand Canyon of Yellowstone - West Yellowstone Jeu 07/09 : West Yellowstone - Hayden Valley - Cody Ven 08/09 : Cody - Lead Sam 09/09 : Lead - Deadwood - Mont Rushmore - Rapid City Dim 10/09 : Rapid City - Badlands National Park - Rapid City Lun 11/09 : Rapid City - Fort Laramie - Cheyenne Mar 12/09 : Cheyenne - Loveland (outlets) - Denver Mer 13/09 : Matinée à Denver, puis Denver - Paris

Nous avions, au départ, pensé arriver à Salt Lake City pour monter ensuite jusqu’à Yellowstone mais le prix des vols Paris - Salt Lake City était beaucoup plus élevé que Paris - Las Vegas. Donc nous avons modifié notre destination. Mais il restait la question du retour: si nous décidions de retourner à Las Vegas après notre étape à Denver, cela nous faisait de la route en plus, donc plus de frais d’essence, et des nuits d’hôtels supplémentaires. Finalement cela ne nous coûtait pas plus de repartir de Denver (même en incluant les frais d’abandon de voiture et le vol multi destinations).

Les tops Badlands National Park Yellowstone National Park

Les flops (pas vraiment, mais s’il en faut !) Old Trail Town à Cody (Il manque de la mise en scène) Denver (nous n’avons visité qu’une partie du centre mais cette ville ne nous a pas emballés).

Question météo, nous avons eu de grosses chaleurs à Las Vegas et dans les déserts (en particulier Valley of Fire), mais nous le savions d’avance; sinon nous avions 30-35°, ce qui nous convenait tout à fait, et aux alentours de 20-25° à Yellowstone. Nous avions emporté des pantalons, Kways et pulls car début Septembre à Yellowstone il peut faire froid et pleuvoir, voire neiger, mais nous n’avons rien mis de tout cela, tant mieux.
Open
Projet voyage de Noce - de New York à Cancun?
Bonjour à tous !

Je me marie eN Septembre et Zhomme et moi nE sommes pas d'accord sur la destination de notre voyage de noces. Tandis que je rêve de découvrir les Etats Unis, lui, rêve de la culture mexicaine, et d'une jolie plage. Je me demande donc si ce ne serait pas jouable de mixer les deux à notre sauce. Evidemment, pas en passant par une agence, mais plus en mode sac à dos (nous sommes des habitués : Pour la Thaïlande, nous avons tout prévu de nous même pour 15 jours et on a traversé le pays pour 3 fois moins cher que par une agence. Grosse prépa en amont mais ça valait le détour).

Je suis donc prête à recommencer. Notre budget dépendra de la cagnotte que nous auront pour notre mariage, mais on peut envisager 3000 € pour vols et hôtels.

Que me conseillez vous ? Quelques jours à NY puis un vols vers Cancun puis un retour en France depuis Cancun ?

Selon vous, c'est infaisable ou avec une grosse préparation et des recherches c'est jouable ?
Open
Séjour de dix jours à Los Angeles
Salut tout le monde,

Voila en 2012 je compte enfin partir 10 jours tout seul à Los Angeles et j'ai donc décidé de me faire un planning afin de tout préparer à l'avance car je ne veux pas arriver sur place en me disant bon que vais je faire aujourd'hui... Sachant que je compte partir cette période là je compte allez faire la demande pour mon passport électronique vers janvier ( est-ce assez tôt ? ) ensuite donc j'ai entendu que 48h avant mon départ je devais allez sur un site internet pour remplir un document afin de pouvoir me diriger vers le sol Américain ( enfin je pense ein que c'est ça ... ) Donc en plus de c'est 2 choses y-t-il d'autres documents que je devrais remplir que ce soit en Belgique ou dans l'avion ou à LAX ? Alors voila le topo, je voudrais partir du vendredi 29 juin au dimanche 08 juillet ou du dimanche 1er juillet au mardi 10 juillet...

1ere question : Y-a-t'il des choses à faire un dimanche à L.A ? quel date me conseillez-vous ? A savoir que le 14 juillet j'ai un mariage ( donc question décalage horaire ??? )

Voila donc concernant les dates vous savez quoi 😉 Maintenant arrive les discussions au niveau de l'hôtel... Je me suis renseigné via internet et agence de voyages mais voila la Belgique laisse vraiment à désirer niveau choix des hôtels à L.A, donc je me suis fixé une idée sur expedia.be & Ebookers.com et j'ai 4 hôtels qui me plaisent :

AVIA Long Beach ( Long Beach ) - Magic Castle ( Hollywood ) - Hollywood Hills Hotel ( proche du magic castle ) - Omni Los Angeles ( Downtown )

2ème question : Quel hôtel me conseillez-vous ? Expedia & Ebookers sont ils digne de confiance car beaucoup de pour & de contre donc ???

Maintenant qu'on a parlé des hôtels on va parlez du plus importants, le moyens de transports ! Hélas pour cette période je n'aurais pas mon permis depuis 1an donc en clair je peux oublié la location de voiture donc tout mon séjour ce fera en bus & métro & train à la limite ...

3ème question : Bon j'aurais surement des critiques car je n'aurais pas la voiture mais tant pis ... Concernant les bus & métro j'ai entendu parler de carte d'un jour ou plusieurs qui nous permet de nous promener sans prise de tête ? Est-ce vrai et où faut il allez les chercher ?

Donc voila, date OK ... hôtel OK ... transports OK ... Alors voila maintenat je suis occupé a me faire une idée de tout ce que je pourrais faire durant cette période. Vous allez surement me dire que je ne pourrais pas faire grand chose du fait que je n'ai pas de voiture mais je m'en moque je suis prêt a me lever a 4h du matin pour découvrir quel choses. Donc voici un petit début de mon planning que je compte modifié au fur & a mesure de mes nouvelles informations, dites moi ce que vous en pensez :

Si départ le 29juin :

Jour 1 ( vddi ) : Arrivé à Los Angeles vers 14h ou 17h ( heure locale )car choix entre 2 vols qui démarre tôt de Zaventem, récupérer les bagages et passez l'immigration... Si tout est OK j'aimerais aller directement au Griffith Observatory pour le crépuscule et voir le walk of fame de nuit ( très chouette a ce qui paraît ), cela risque d'être dur surement suite au décalage, Une personne qui ne dors pas beaucoup risque-t-elle également le coup du décalage ??? Jour 2 ( samedi ) : Ballade dans L.A ( decouverte du walk of hame de jour, beverly hills, rodeo drive, venice beach, palm springs, ... ) ainsi que le crépuscule au Griffith si impossible le vendredi .. Jour 3 ( dimanche ) : Je ne sais pas ce qu'on sait faire à L.A un dimanche a part allez à la plage ??? Jour 4 ( lundi ) : Départ du grand matin en bus ou métro vers Universal Studios ( facile d'accès en métro a ce qui paraît ) Jour 5 ( mardi ) : ??? Jour 6 ( mercredi ) : C'est le 4 Juillet alors profiter de la fête et tout ce qui va avec et le soir direction feux d'artifice du 4th July ) Jour 7 ( jeudi ) : ??? Jour 8 ( vddi ) : ??? Jour 9 ( samedi ) : ??? Jour 10 ( dimanche ) : ???

Durant cette période je compte me renseigner pour allez voir un match de Baseball des Dodgers ou Angels car je ne peut pas éviter d'assister à un grand sports de l'Amérique... donc voila vous voyez je n'ai pas grand chose encore car je viens de commencer mes recherches car je préfère m'y prendre à l'avance 😛

Autres questions :

Est-ce facile d'atteindre SeaWorld se trouvant à San Diego sans voiture ?J'aimerais assister à un match des Los Angeles Galaxy est ce possible ?J'aimerais sortir un soir ou 2 ou 3 xD Connaissez vous des activités de nuits et des bar branchés ? Attention je ne suis pas millionaire donc lieux branché qui coûte la peau des fesses ne m'intéresse pas trop ... Qu'y-a-t'il comme parc nationaux ou zoo ou aquarium dans les environs ??? J'ai entendu parlé d'un grand aquarium au niveau de Long Beach ou Venice Beach, est ce vrai ?Les parc d'attractions mis à part Universal Studios ne sont pas très important car je compte repartir en 2013 avec mon cousin donc que me conseillez vous de faire les jours que je ne sais pas quoi faire ?Ai-je oublié de parler de quelques choses d'assez important ? Désolé pour cette énorme post mais bon voila après 2ans de discussion j'ai enfin l'occasion de réaliser mon rêve du faite que je travail maintenant alors j'essaye de faire le plus de choses possibles pour rapporter des tonnes de souvenirs, de photos & de vidéos 😉😉😉

Passez une bonne soirée les amis et je vous dit à bientôt
Open
Billet multi-destinations Air France pour les États-Unis
je souhaitais acheter par internet le billet multidestinations avec air France pour les usa en partant de montpellier, il faut que le parcours soit segmenté :Paris Cdg puis ville de destination aux usa, car il faut payer les bagages en soute pour chaque segment!!je suis passé par une agence qui m'a fait payer cher(14% du prix du billet!)car sur place j'ai pris 2 compagnies differentes!pour avoir quand meme Air France en transatlantique au retour et bien sur un dossier par personne!!pour que d'autres voyageurs n'aient pas ce racket il faut bien maitriser internet!
Open
Vol Paris - Miami
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaitrait les prix approximatifs pour un vol (aller sans retour) Paris-Miami. Nous envisageons de partir le 1er aout 2012. J'ai commencé à chercher sur internet mais je ne trouve que des vols à environ 1500 € par personne. Peut-être ai-je regardé trop tôt ... Combien de mois à l'avance faut-il réserver ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tiffany
Open
Prix des billets pour les États-Unis: puis-je trouver mieux?
Bonjour,

Je sais, je regarde très longtemps à l'avance... mais il semble que j'ai bien fait. Je regarde pour un vol multi-destinations : Francfort - Washington et Chicago - Francfort pour Septembre 2013.

Jusque là les prix étaient de plus de 700€ avec une escale (SAS, US Airways, ...). Hier le prix tombe à 560€ avec United en vol direct ! Est-ce que vous pensez qu'on peut trouver mieux ? Je ne souhaite pas réserver tout de suite mais juste savoir si je ne risque pas de passer à côté d'une bonne occasion. J'ai lu que généralement on trouvaient les meilleurs tarifs environs 3 à 4 mois avant le départ.

Autre petite question. On aurait besoin d'un vol intérieur : Charlotte - Chicago. À votre avis, est-il préférable de le prendre à part (avec une compagnie américaine low-cost par exemple) ou est-ce qu'il serait plus avantageux de l'ajouter au billet multi-destinations ?
Open
Vol Paris - Montréal avec Escale à New York: est ce possible de s'arrêter à NYC?
Bonjour

Voilà, je n'ai pas de bagages en soute. J'aimerai rendre visite à un ami à NYC pour le nouvel an. Les vols Paris Montreal A/R sont moins chers que les Paris-NYC. Et du coup, j'en aurai aussi profité pour voir Montreal 2-3 jours.

L'idée est de prendre un Paris Montreal A/R avec une escale à NYC à l'aller (j'en ai trouvé). Est ce possible de s'arrêter à NYC sans continuer le voyage? Ou est ce que je passe l'immigration? Est ce qu'ils savent que je dois me rendre à Montreal? Est ce que je dois les prévenir que je souhaite rester à NYC quelques jours? Et ensuite quitter les Etats Unis en bus?

Est ce possible de faire ça en fait? Merci d'avance

Thomas
Open
Une semaine en Louisiane, les incontournables?
Nous partons 15 jours en février. Arrivée à Washington où nous allons passer 3 jours. Puis route vers la Louisiane en passant par Charleston et Savannah. Cette première partie est déjà organisée et les hotels réservés. Par contre, je "beug" un peu pour la partie Louisiane où nous allons passer 7 jours. Quels sont les incontournables? Combien de jours à La Nouvelle Orléans (hôtels supers chers!)...? Merci de toutes les infos que vous voudrez bien me faire partager!
Open
Budget pour un billet d'avion vers les États-Unis en juillet 2012?
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un billet d'avion pour Juillet 2012 en multidestinations. Voici le tarif que j'ai trouvé pour le trajet suivant : nice - new york (3 jours sur place) new york - salt lake city las vegas - nice Pour 2 adultes et 2 enfants : 4.473 € Je surveille les tarifs depuis plusieurs mois et je ne note pas de changement significatif.

Si nous zappons New york, j'ai trouver un nice- las vegas 4.015€

Que pensez vous de ces tarifs qui me semble très élévés????

Dois-je encore attendre??????

Merci par avance pour vos conseils et bonne année 2012 😛
Open
Débat sur les tarifs pour les États-Unis?
Bonjour amis connus et inconnus roadtrippers et fous d'Amérique. Je vois ceci sur ma page d'un "réseau social" que je ne citerai pas : "Cap sur la Cité des Anges ! Dates & Réservation s.voyagespirates.fr/r/16896-4 🇺🇸 Voyage aux Etats-Unis : vols A/R à 341€ seulement vers Los Angeles avec Air Canada ou Swiss Airlines ! " et tout le monde de s'esbaudir, de s'enthousiasmer et de se voir vivre (enfin) leur rêve d'outre atlantique (et surtout de Californie d'ailleurs pour ceux qui ne sont encore jamais allés aux Etats Unis). J'ai beau leur expliquer que je reste sceptique et leur parler de surcoûts nombreux, rien à faire ils sont à fond dedans. Pour moi c'est une pub mensongère et la simulation que j'ai faite sur Google Flights me conforte dans ce doute. Mais je me trompe peut-être ou j'ai mal cherché ? Hum j'aimerais avoir votre avis si ça vous dit. Actuellement en prospection des vols les plus intéressants, quoique relativement confortables, je trouve que encore une fois les billets d'avion ont bien augmenté... Que pensez-vous de la nouvelle formule AF : light, standard ou premium (du simple au triple niveau tarif !) et du prix prohibitif (euh j'exagère un peu là) de la résa des sièges, mis en place d'ailleurs sur quasi toutes les compagnies. Je vous fais un coup de "c'était mieux du temps de ma jeunesse" là, me souvenant d'avoir eu le choix - GRATUIT - des sièges au comptoir au moment de l'enregistrement et même d'un surclassement en bizness tout aussi gratuit. Pfffff les temps ont effectivement bien changé (je vais sur les 65 mais encore au boulot et sur Harley à mes moments libres et je ne pense pas avoir déjà dépassé la date de péremption). Saperlipopette 😉 Chris
Open
Premier road trip dans l'Ouest américain
Hello les roadtrippersss, 😛

Je planifie de partir prochainement en septembre pour 15 jours dans l'Ouest.

Depuis quelques semaines, je fais quelques recherches sur le forum et j'ai notamment utilisé différents sites pour planifier un boucle.

Je souhaite avant tout visiter quelques parcs, je ne suis pas trop fan des grandes villes même si je profite quand même dans ma boucle de prendre du temps à visiter les points qui m'intéresserait à LA ou LV

Je voulais partager avec vous mon parcours et si pour certains qui ont déjà roulés sur ces routes et passés par ces points, leur avis😉

J'ai regardé les temps de déplacement sur google maps. Je n'ai pas encore défini réellement les activités dans certaines parcs. J'affinerais lorsque je serais clair dans ma tête niveau parcours. Quelques randonnées...

Donc voici mon plan 😏

10/09 Vol PARIS LAX >>prise de la location >> nuit LA 11/09 LAX >>> Après-midi> Route vers Barstow - Nuit à Barstow 12/09 Barstow >>route vers Kingman >>> route vers Seligman - Nuit à Seligman 13/09 Route Vers Grd Canyon NP 2 nuits 14/09 GCNP 15/09 Check out GCNP route vers Oljato MV nuit sur place 16/09 MV >> Antelope C >> Nuit à Page 17/09 Horseshoe Bend >> Lake Powel >> Bryce Canyon nuitée (2 nuits) 18/09 Bryce Canyon NP 19/09 BC NP route vers Zion NP nuitée (2 nuits) 20/09 Zion NP 21/09 Route vers Valley of fire >> LV-nuit à LV 22/09 LV >>> road to Beatty apres midi, nuit sur place 23/09 Death Valley >>> end of the day road to Mojave (nuitée) 24/09 Road to LA >> vol pour Paris

Thanks!
Open
Itinéraire Floride - Louisiane
Bonjour à tous,

Après avoir hésité avec plusieurs destinations cette année (bah oui il y a pleins de choses qui nous tentent mais il faut bien faire un choix...), notre choix s'est porté sur les Etats Unis et donc la Floride et la Louisiane en priorité auquel nous aimerions bien incorporer New York quelques jours si possible pour juillet/août. Nous disposons d'environ 6 semaines et toute idée ou avis est le bienvenu. Aussi, bien envie de passer 2/3 semaines au moins en Floride si ce n'est plus... Vous l'aurez donc compris, la Floride est la priorité du voyage.

Ensuite j'ai eu plusieurs idées différentes mais pour différentes raisons je ne les ai pas retenues : 1/ Partir de Seattle pour arriver à Miami => trop court niveau temps et puis il n'y a pas si longtemps qu'on est allé dans l'ouest et pas franchement envie pour le moment d'y retourner. 2/ Partir de San Diego (ou Californie) voir Phoenix et traverser le sud jusqu'à Miami => Pas hyper convaincu par la partie en San Diego et la Louisiane... Néanmoins cela reste encore une petite possibilité... 3/ Ajouter à l'itinéraire que je vais vous soumettre soit : - une petite partie du Texas (San Antonio par exemple) => beaucoup de route pour peut être pas grand chose, j'ai cru comprendre que Houston ou Dallas c'était pas franchement terrible... - Memphis et Nashville avec retour vers Atlanta. Dans le 1er cas, ça me parait être beaucoup de route avec comme principal intérêt des musées ou des arrêt musique blues etc => pas convaincu. A ce stade j'ai une petite préference plus pour le Texas. - Rajouter Detroit et Chicago (L'une étant pour une raison personnelle) => problème c'est à l'autre bout du pays et encore obligé de prendre un vol intérieur...

Aussi, j'ai bien pensé au vol multi-destination mais c'est plus cher + les frais de drop off de 500 $ voir plus pour la voiture, apperement on ne peut pas y échapper... J'ai aussi pas mal de difficultés pour la Louisiane et l'éventuel retour.

Ce que l'on apprécie le plus, c'est tout ce qui touche à la nature/animaux/marche à pied avec un peu de fun comme petit plus parfois. On est pas très grande ville de manière générale. Pas du tout musées ou ce genre de chose. Pour ce qui est des fameux parcs d'attractions, c'est pas plus que ça, disons qu'on aime bien mais surtout pas quand il y a trop de queue, donc encore un choix à faire d'où l'idée de terminer sur Orlando vers la fin août si possible sachant qu'avec un peu de chance c'est la rentrée scolaire en Floride. J'imagine aussi que c'est blindé de monde un peu toute l'année... D'ailleurs comment avoir ces fameuses dates ?! On part plus pour le moment sur Sea World qui me tente bien et sur 1 ou 2 autres parcs comme animal kingdom et bush gardens.

Du mal aussi à évaluer le nombre de jours corrects un peu partout, l'itinéraire donnerait pour le moment cela sans compter l'éventuel texas, memphis ou autre en prenant l'hypothèse d'arrivée à New York (par contre ça peut être tout différent selon opportunité d'avion !lol) :

J1,2,3,4,5,6 - Vol + New York J7,8 - Vol interne Miami J9 - Everglades + Big cypress national preserve J10 - Key Largo, John Pennecamp state park, Bahia State park + Key West (1 ou 2 nuits ??) J11,12,13 - Naples (lovers key state park, Pier Beach), (Sanibel, Captiva), (6 miles cypress preserve de fort myers) J14,15 - Tampa et sa région (s'arrêter sur la route à plage de siesta key beach de sarasota + manatee village) - Nuit Treasure Island + Bush Garden J16 - Weeki Wachee J17 - Homossassa J18 - Crystal River (SOurce 3 sisters springs) J19 - Pensacola J20,21,22 - New Orleans (Bayous) J23 - Route des Plantations (Plantation Laura + 1 autre) - Lafayette (Lake Martin swamp tour). 1 ou 2 nuits ?? J24 - Panama City J25,26 - Ocala J27 - Daytona Beach J28,29,30,31 - Orlando J32 - Cocoa Beach J33 - West Palm beach J34 - Fort lauderdale, Key biscayne J35 - Miami (vol retour)

1/ A quelle date ils reprennent l'école en aout en floride ou alors sur quel site officiel trouver ces infos ? Le but est d'éviter la foule si possible fin août au cas où on irait à Orlando faire les parcs.

2/ Miami, Tampa, Fort lauderdale, Lafayette : Combien de temps passer ? 1 jour ou 2 sur Miami ? Combien pour Tampa et sa région ? Fort Lauderdale vaut il le coup ou pas ?

3/ La louisiane, si avez des bons plans/idées je suis preneur.

4/ Les Bahamas : ça a l'air de coûter un bras pour y aller (avion + hotel) ou croisière... Est ce que ça vaudrait le coup ? on est tenté mais...

5/ Les Keys : plutot 1 nuit ou 2 nuits ? J'ai lu des gens qui etaient déçu d'avoir pris 2 nuits la bas, pas grand chose à voir/faire disaient ils...

Voilà, Merci d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre. Bonne journée,
Open
Prix de l'avion pour la côte ouest des États-Unis en été 2012?
Bonjour à tous 😉,

ma fiancée et moi sommes en train de planifier notre voyage de noce pour l'été prochain, du Lundi 30 Juillet au 16/17 Août 2012 (le mariage aura lieu le samedi 28). Nous souhaiterions faire un vol multi destinations: Paris/Bruxelles -> Los Angeles San Francisco -> Paris/Bruxelles

Nous habitons Metz, et il est aussi simple pour nous de nous rendre à Paris ou Bruxelles pour le départ en avion, donc je regarde surtout le prix de l'avion ainsi que la durée des trajets et les escales qu'on devra faire.

Je scrute depuis quelques semaines le prix de l'avion via le site opodo.fr, et le vole Paris/LA, SF/Paris varie assez souvent, je l'ai déjà vu à 1200€, et là quelle surprise aujourd'hui de le voir à 879,71€ via Swiss Airlines. Départ Lundi 30 Juillet: Paris CDG -> Zurich 11h à 12h15; Zurich -> Los Angeles 13h10 à 16h40; Soit en tout 14h40 de trajet. Retour Jeudi 16 Août: San Francisco -> Zurich 19h35 à 15h40 (17 Août); Zurich -> Paris CDG 16h40 à 17h55; Soit en tout 13h20 de trajet.

Nous sommes mi septembre, et le tarif a l'air intéressant, mais j'aimerai savoir si il y a une meilleur période pour avoir un prix encore moins cher (sachant que c'est pour l'été donc c'est toujours plus cher qu'en juin/septembre). Le prix vous parait-il bon, ou toujours trop cher ? L'escale n'a pas l'air trop contraignante en plus (je trouve).

En ce qui concerne le trajet, nous pensons faire quelque chose du style décris dans ce post (trajet Google Map). Sachant que nous aurons probablement 1 ou 2 jours de plus à rajouter ou pour se reposer.

On voudrais s'occuper le plus tôt possible (et le mieux possible) de l'avion pour pouvoir commencer à réserver les hôtels dans les parcs, pas trop loin des points de vue immanquables. Et puis pourquoi pas un hôtel super top pour une nuit à Las Vegas, et pour finir le circuit à SF ! On a tellement envie d'y aller, ça a l'air si loin, mais ça va venir très vite 😎

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
Lieux à visiter en Floride
Bonjour,

Je souhaite visiter pour la première fois les Etats-Unis en septembre prochain. Je prévois un voyage d’un mois à savoir du 1er septembre au 1er Octobre (Mes dates sont flexibles). Pour ma première visite des Etats-Unis, je souhaite commencer par l’Etat de Floride. Car état ingénieur en aérospatial et passionné d’aéronautique et de spatial, ma première visite sera au Kennedy Space Center. Malheureusement à part le Kennedy Space center je n’ai pas d’autres idées de lieux à visiter dans cette Etat. Pour ceux ayant déjà voyager aux USA, Avez-vous des lieux à me conseiller pour m’aider à constituer mon parcours (Même s’il ne sont pas situé dans la Floride) ?

Je recherche également des compagnons de voyage si possible constitué un groupe mixte de 5 ou 6 personnes afin de réaliser ce voyage. Je me prénomme Roméo, J’ai 24 ans, je suis une personne sympathique, ouvert d’esprit et je dirais moyennement cultivé du fait de mes nombreux voyages en Afrique et en Europe. N’hésitez pas à me contacter si vous avez de l’intérêt ou des conseils concernant mon post.

Merci.😛
Open
Premier voyage aux États-Unis
Bonjour, je m'appelle Nadia et en 2014 je vais enfin réaliser mon rêve: partir aux Etats Unis! Je suis très très excitée, et à la fois angoissée car je pars en terre inconnues! Du coup je me pose pleins de questions, du style : Quelles sont les choses à ne pas rater! je pense faire 4 jours à NY et ensuite partir vers l'ouest pour faire LV, LA, SF ET LE GRAND CANYON bien sûre! Je pense partir par une agence avec location de voitures! Quelles sont les choses à savoir, les formalités pour les vols intérieurs pour les pourboire et pleins d'autres choses! Tous vos conseils seront les bienvenus! Merci!
Open
Meilleur tarif pour Genève-New York-San Francisco en août 2008?
salut a tous, je suis nouveau sur ce forum de je me présente, j'habite a chamonix et j'ai toujours été passioné par les etats unis. Cet hiver je suis allé 10 jours a salt lake city afin de skier et je veut y retourner cet été avec un amis. nous prevoyons de faire Geneve --> New york --> San Fransisco LE but étant de reduire au maximum le budget de base afin de pouvoir depenser en extra (vetements, guitares, tout ca quoi) qui est déjà consequent. Alors que faire ? demander a une agene de voyage de nous trouver les meilleurs tarifs ? chercher par nous meme sur le net ? nous avons déjà vus que il faut dormir en hostel et aussi que la compagnie Qatar etait la moin cher pour faire geneve Ny mais apres, NY --> SF ? et SF --> Geneve, difficile de trouverp eux cher. nous souhaitons partir en aout 2008 (achat de bille possible dès maintenant) quelqu'un a t'il déjà fait quelquechose dans l'idée ? Merci d'avoir pris le temps de lire, et d'avance pour vos reponses
Open
Voyage senior en autonomie: quelle liaison Louisiane - Cuba?
Bonjour à toutes et tous, Je suis en train d'organiser un voyage USA/ Cuba pour l'hiver prochain. Je prévoyais de faire Louisiane - Floride et Cuba sur 5 ou 6 semaines. Mais je pars avec ma mère qui a 81ans. Elle assure en voyage ! Mais maintenant la position assise durablement est un peu dure. Je dois réduire au maximum les kilomètres en voiture et la route. Donc je réduis le programme à 2 semaines en Louisiane et 3 ou 4 semaines à Cuba. Nous avons un vol Paris- Houston puis 350 km pour rejoindre Lafayette. Le programme de la Louisiane n'est pas encore arrêté. Vos idées sont les bienvenues bien sûr. Mon problème est de trouver comment relier La Louisiane à Cuba sans faire trop de kilomètres sur le sol américain ni trop d'escales. Il faudrait un vol assez court. Ma mère ne peut pas trop supporter une correspondance de plusieurs heures à Mexico (j'ai trouvé des vols Houston - La Havane via Mexico, mais à 6 h du matin). Que me conseillez-vous chers amis voyageurs ?
Open
Eté 2015: De Boston à Chicago via la province du Québec
Bonjour à toutes et à tous,

Pas sûr que ce soit la bonne période pour poster un carnet de voyage, les feuilles de route doivent être prêtes pour celles et ceux qui envisagent ce genre de périple. Mais bon, ça servira pour plus tard 😛

Données générales Période du voyage : du 1er au 22 Août 2015.

Nous : un couple 56 ans, touristes « lambda ». En ville : pas trop musées. En campagne : pas trop randonneurs. Mais nous aimons prendre notre temps, nous sommes capables d’attendre ¼ d’h pour faire une photo qui nous convienne et nous apprécions également nous « perdre au détour d’un chemin ou d’une rue ». Ces remarques ne sont pas neutres car ça signifie que les temps de visites qui seront indiqués sont sans doute comparables à ceux de voyageurs qui visitent, crapahutent, mais approfondissement peu.

Les lieux visités/parcourus (ça, c’est pour les mots clés !) : Boston – Cape Cod – Salem – Quebec – Chemin du Roy – Gananoque (les Mille Iles) - Montreal – Toronto – Niagara falls – Detroit (Dearborn) - Chicago - Milwaukee

Véhicule loué : SUV Familial (surclassement) Kia Sorento. Beaucoup de place mais aucun charme. Consommation raisonnable (10, l aux 100km, soit 24 Miles Per Galon). Satisfera jusqu’à une famille de 4.

Comme les années précédentes, les points importants ont été saisis en amont dans notre GPS. Je rappellerai que ce travail assez lourd présente deux avantages : - C’est indéniablement un gain de temps et une grande sérénité sur place - C’est aussi une excellente manière de se re-questionner lorsqu’on en est à cette phase sur la pertinence et telle ou telle visite. En quelque sorte une boucle de contrôle sur ce qui avait été décidé quelques temps plus tôt !

Hôtellerie : Depuis des années, notre choix s’établit pour des hôtels petit déjeuner inclus en périphérie de ville. Pour le coût et les équipements souvent complets (réfrigérateur, micro-onde) permettant des économies sur la restauration. Réservations faites « tardivement » (fin janvier) par rapport à nos habitudes (plutôt vers novembre), mais nous aurons pu réserver à des tarifs satisfaisants. Comme pour nos carnets précédents, vous constaterez peut-être que les avis donnés sur les hôtels sont globalement positifs. Je ne pense pas être particulièrement tolérant. Non ! Ce serait même plutôt le contraire : j’aime en avoir pour mon argent. J’attribue plutôt cela à de longues recherches préalables en lisant ce que disent les forumeurs/meuses sur VF et d’autres sites nous ayant permis de faire de « bons choix » (compte tenu de nos critères).

Le budget : Il dépend bien évidemment de chacun ! Globalement pour ce séjour plutôt urbain, à part pour la location de voiture, nous sommes restés sur les mêmes bases que pour d’autres voyages plus « nature » (Parcs Nationaux) aux US.

Pourquoi cet équilibre ? Si on raisonne en $ (pour s’affranchir du taux de change), l’hôtellerie (Confer nos choix au paragraphe précédant) et les courses pour les repas nous auront coûté moins cher qu’un séjour dans les parcs, mais il faut ajouter les parkings, les visites. C’est cependant à tempérer car nous avons vraiment fait le minimum d’activités payantes. Le budget grimpera vite en multipliant les visites de musées, ballades sur l’eau, etc …

A part pour l’hôtellerie, la vie dans la province du Québec nous a semblé chère (plus chère qu’aux USA) malgré un taux de change plutôt avantageux. Suite à une première expérience de ce type en Colombie Britannique, nous avons fait le max de courses et le plein d’essence avant de traverser la frontière, c’est toujours ça de gagné !

Bonnes surprises durant ces 3 semaines en ayant bien suivi les conseils sur le forum (MERCI à vous toutes et tous !!!!) : 1) Avec un peu de recherche le budget parking en ville est resté raisonnable : 75 euros 2) Budget péage également maîtrisé : 13 euros sans jamais utiliser le pass.

Pour les incontournables : - Vol multi-destinations pour Boston et retour par Tampa (Floride) : 1335 euros par personne - Location de voiture (SUV Intermédiaire genre Ford Escape) chez Avis : 1250euros. Montant élevé, je m’en étais inquiété sur ce sujet mais ça semble « normal » dans le Nord Est. A noter que Avis, outre la sécurité apportée par une « grande marque » était bien placé côté tarifs en profitant des codes de réduction fournis par le membre jpg13 ! Merci à toi, l’Ami. - Essence 354 euros pour 4700km. Je ne sais pas si c’est la baisse du pétrole ou le développement de la fracturation hydraulique, mais au moins cher j’ai eu le Regular à $2.08 le galon !!! (soit 0,5 euros du litre !). Au Canada, compter plutôt $CAN 1,15 le litre, soit 84cts d’euros.

Important pour la location de voiture avec passage USA => Canada : Lorsque j’ai signalé à Avis que nous passions par le Canada, ils m’ont remis une attestation pour l’assurance responsabilité civile. Avis m’a affirmé que le pass pour les péages d’autoroutes fonctionnait autant aux USA qu’au Canada. Je ne peux confirmer, ne l’ayant pas utilisé.

Shopping et outlets seront faits ensuite dans la seconde partie du voyage (pas détaillée ici) en Floride. Mais pas d’angoisse : le Nord Est est bien pourvu de tous ces Malls, y compris dans les états n’appliquant pas de TVA !

Comme pour le précédent, j’ai souhaité axer ce compte rendu sur les détails pratiques (durée de visites, …) pas trop sur les anecdotes, les photos (vous avez ou ferez les mêmes ou plus belles !). Il risque d’être rébarbatif pour celles ou ceux qui connaissent déjà. Désolé !

Guides touristiques utilisés pour la préparation : Outre les précieux conseils du forum 😎 nous avons utilisé :

Le Guide du Routard USA Nord Est qui intègre Chicago, mais pas Detroit, Le Guide Bleu Michelin Côte Est et Sud qui lui aussi intègre Chicago, mais pas Detroit Le Guide du Routard Québec, Ontario et Provinces maritimes.

Finalement, a posteriori, je m’aperçois que pour Detroit mes seules sources d’infos auront été le forum ! Petite astuce perso : sachant que nous avions aussi les guides Floride, plutôt que de transporter des kg de documentation, nous avons photocopiées les parties qui nous intéressaient.

Malgré le GPS en qui j’ai toute confiance et que je suis aveuglément, nous avions aussi la carte USA – Canada. D’expérience, ça aide parfois pour avoir une vision globale (parcours alternatif, choix de dernière minute, …). Et pour rêver aux destinations passées et/ou futures lors des pauses !

Vu le sujet et par respect pour nos ami(e)s Québéquois(es) qui se battent pour le maintien de la langue Française, j’ai essayé de supprimer le maximum d’anglissismes ! Exercice intéressant, pas toujours facile, je l’avoue ! Désolé si je n’y suis pas toujours parvenu 😊

Le circuit donne globalement cela :



Et important à retenir pour la feuille de route et plus globalement pour tous les documents nécessaires : Je perds le dossier le premier jour. Même pas peur, je l’ai en copie sur ma clé USB et je vais l’imprimer depuis l’ordinateur de l’hôtel. Fier de mon organisation, je lance l’impression et … l’ordinateur ne reconnait pas ma version de « Word » 🤪 … Et j’ai oublié de l’enregistrer au format pdf, ce que je conseille toujours sur le forum!!! Nous avons trouvé une solution, mais quel ballot 🏴‍☠️

Avant d'entrer dans les détails : Rappelons pourquoi nous serons quand même obligés de rentrer en France (je triche, photo faite à Québec) :



A suivre ...
Open
L'Ouest américain en septembre 2015
Bonsoir, je pars avec 2 amies en septembre dans l'ouest américain, nous pensons prendre un vol sec A/R Bx san Francisco.(Nous avons comparé differents sites, et air france nous semble le + interressant, 864e), mais connaissez vous une ville autre en france ou en europe ou le billet pourrait eetre moins cher sachant que j'ai simulé de Paris, Londres Madrid et Amsterdam , ce n'est pas + interessant. Nous avons differentes questions à vous poser; Le camping sauvage est il accepté? Est il conseillé de reserver les motels en dehors des grandes villes, au mois de septembre? Pensez vous qu'il est possible de prendre la voiture de location à San francisco et de la déposer à Las Vegas , si oui est ce beaucoup + cher que de la ramener dans la ville de départ? Au niveau du circuit , nous avons vu que de Bodie à Las Végas , la distance est longue , est il possible de faire une pause quelque part , un endroit à voir moins connu éventuellemnt??? Nous sommes ouvertes à tous conseils et tuyaux.Merci
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte est des États-Unis?
Bonjour, Je prépare un circuit de 3 semaines pour septembre 2011 avec mon fils de 20 ans. Départ Lyon ou Genève, arrivée à Boston avec un retour d'Orlando ou Jacksonville. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez sachant que nous voulons prendre notre temps. Jusqu'à Washington je prévois les étapes en bus. Ensuite j'hésite entre un vol jusqu'à Columbia et location de voiture pour continuer vers la Floride ou descendre en voiture directement de Washington. La route est elle intéressante à faire, quels arrêts me suggérez vous ?

Arrivée à Boston 4 nuits : cape cod, nantucket, salem New York 4 nuits Philadelphie - Atlantic city 1 nuit Washington DC 2 nuits Myrtle Beach 1 nuit Charleston 1 nuit Savannah 1 nuit Jacksonville : nous ferons la dernière semaine autour de Jacksonville car nous y avons des amis.

Je n'ai pas encore pris les billets ni réservé la voiture : je sais que c'est en général bien plus cher quand on ne repart pas là où on est arrivé et qu'on ne rend pas la voiture au même endroit. Si vous avez des bons plans à me faire partager, j'en serai heureuse et vous en remercie d'avance.
Open
Deuxième voyage (trente et un jours) dans l'Ouest américain
Voilà,

Après un 1er voyage en famille (2 adulltes et 1 enfant) de 24 jours dans l'ouest où nous avons visité les grands classiques (LA - 66 - Grand canyon - MV -Page - Bryce - Zion - LV - Death Valley - Yosemite - Sf - LA), le virus nous a pris et je prépare déjà un 2ème voyage pour l'été 2013 de 30 jours à peu près. Voilà un premier jet d'itinéraire (nous ne faisons que des randos faciles et n'avons jamais fait de piste en 4x4). J'aurai voulu avoir votre avis, vos conseils et si ça ne fait pas trop de faire une boucle à partir de LA incluant Yellowstone en à peu près 30 jours. Merci de vos retours d'expérience sur la longueur de certaines étapes et de me dire si je zappe quelques incontournables sur le trajet.

J1,2 :Madrid - LA J3 : LA - Sequoia J4 : Sequoia - Barstow J5 : Barstow - LV J6, 7 : LV J8 : LV - Valley of fire - Cedar city (quoi voir vers Cedar city?) J9 : Cedar city - SLC J10, 11 : SLC J12 : SLC - Lac salé - Idaho Falls J13 : Idaho falls - Yellowstone J14 à 18 : Yellowstone (une nuit à cody, ça vaut le coup?) J19 : Yellowstone - Grand têton - Jackson J20 : Jackson - SLC (passer par ailleur pour aller à Moab ?) J21 : SLC - Moab J22 à 24 : Moab J25 : Moab - Capitol reef J26 : Capitol reef - Canyon de Chelly J27 : Canyon Chelly - Petrified forest- Meteor crater - Sedona J28 : Sedona - Phoenix (compatible avec l'apache trail) ? J29 : Phoenix J30 : Phoenix -Lake Havasu City J31 : LHC - Palm springs - LA

Merci infiniment pour vos réponses.
Open
Programme pour deux semaines à Las Vegas et aller à Los Angeles
Bonjour

J'avais déjà fait un post dans "voyager avec des enfants" mais les idées fusionnent, alors voilà mon plan... Nous pensons réserver du 05 au 16 mai 2008 à LV, mais on aurait bien voulu aller aussi à Los Angeles, parce que mine de rien j'ai peur qu'on s'ennuie un peu à LV à cause de boubou. J'aurai bien envie d'aller à Universal studios, dans un parc Disney, à Beverly hills, et un peu de plage aussi (bref la totale touristique, non ?). En regardant sur les sites de voyages on a trouvé un bon plan pour les 2 semaines à LV, mais si on veut combiner LV et LA alors là le budget explose. Quelqu'un a-t'il déjà fait ça ? Comment aller à LA depuis LV sans voiture ? on a pensé au train, qu'en pensez-vous ? Parce que nous on pensait garder notre chambre d'hôtel à LV pendant qu'on serait à LA, on en aurait loué une autre sur place pour un petit prix (enfin si on trouve cette perle), parce qu'on partirait du même aéroport qu'à l'arrivée. Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis sur tout cela.
Open
Circuit de vingt-six jours dans l'ouest des États-Unis entre San Francisco et Yellowstone
Bonjour,

Planifier son voyage dans l'Ouest des Etats Unis quel casse tête surtout quand l'un veut absolument aller à Yellowstone et l'autre à San Francisco. Nous avons essaye de faire un trajet que nous aimerions vous soumettre. Ce sera du 7 Juillet au 1er Aout (je sais c'est dans pas longtemps mais bon contraintes obligent). C’est notre Honey Moon

Quelques trucs: - Aller et retour San Francisco (Pas encore pris le billet mais il faut que l'aller et le retour soit au même endroit sinon c'est trop cher. Quitte à prendre un vol intérieur séparément). On peut éventuellement partir d’ailleurs si besoin est. - Nous ne voulons pas spécialement aller à Los Angeles. Voici notre projet

J1 Arrivée à SFO (le soir) J2 SFO (histoire de se remettre du décalage) J3 Prise de voiture SFO – Yosemite J4 Yosemite J5 Yosemite – quelque part entre le Yosemite et la Death Valley (Bishop ? quelqu’un connait autre chose) J6 Death Valley – Las Vegas J7 Las Vegas J8 Las Vegas- South Rim du Grand Canyon J9 Grand Canyon – Page J10 Page J11 Page – Zion J12 Zion J13 Zion – Bryce Canyon J14 Bryce Canyon – Canyonland (Nuit à Moab ?) J15 Moab (Monument Valley ? Canonyland ?) J16 Moab (Arches) J17 Moab – Salt Lake City (pour couper la route) J18 Salt Lake City – Yellowstone J19 Yellowstone J20 Yellowstone J21 Yellowstone J22 Yellowstone – Grand Teton – Jackson Hole J23 Matin Vol Jackson Hole – San Francisco (abandon de la voiture) J24 SFO J25 SFO J26 Retour en France de SFO

J’ai quelques questions - On ne passe pas à Monument Valley. Est-ce que c’est une excursion qui peut se faire à la journée à partir de Page ou de Moab ? - Les frais d’abandon ne sont pas très clairs. Quelqu’un les connait ? - J’ai vu que beaucoup de gens font une étape à Vernale sur la route entre Moab et Yellowstone. Pourquoi Vernal plutôt que Salt Lake City ?

Est-ce que cela vous semble faisable ? Quelqu’un a-t-il l’expérience de ce tour ? Je remercie d’avance ceux qui pourrait me répondre.
Open
Boucle San Francisco / San Francisco, mars 2016
Bonjour à tous,

Allez je me lance pour mon 3eme carnet US, mais plus bas dans l'ouest cette fois-ci ! Oui nous sommes descendus d'un cran 😛 (pour ceux qui ont suivi nos précédents carnets)... Nous avons vécu un super voyage grâce à toutes les infos glanées et celles gentiment données par certains forumeurs ! Un grand merci à vous 😉

Nous sommes partis au mois de Mars car nous avons des jobs saisonniers, ma femme bosse dans un office de tourisme (beaucoup de taf à la belle saison et peu l'hiver) et moi ouvrier viticole j'ai un peu plus le choix mais je me cale au calendrier de ma chère et tendre.

Voici notre parcours:

J1: Arrivé SFO (12h45) direction Las vegas avec stop à Los banos (184 km)

J2: Los banos vers Las vegas (724 km)

J3: Las Vega vers Valley of fire puis retour Vegas (170km)

J4: Las Vegas - Red rock canyon - Pahrump (102 km)

J5: Pahrump - death valley - lone pine (270 km)

J6: Lone pine - cambria (491 km)

J7: Cambria - Monterey (163km)

J8: Monterey - Big basin redwoods- SFO (251 km)

J9: SFO

J10: Napa et Sonoma valley

J11: SFO

J12: SFO

J13: Départ France



Allez, let's go guy's !!
Open
Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015)
Bonjour à tous, Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards". Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir ! Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴‍☠️ Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas... Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !) ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠 De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴‍☠️) société de location de voiture... PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Open
Location de maison à Orlando
Bonjour, j aimerais avoir de bonne adresse pour des locations maison à orlando , idéalement dans un complexe où il y a une piscine nous sommes 3 personnes J ai un peu peur de me faire arnaquer alors du coup si vous avez de bons plans Ça serait top :-) Merci beaucoup
Open

You might also like