Bonjour,
J'ai 16 ans et j'aimerai pouvoir faire du bénévolat auprès d'animaux dans à peu près n'importe quel pays même si je suis plus tournée vers l'Afrique. Cependant avec mon âge c'est pas facile de trouver des organisations sérieuses qui, si possibles, ne font pas payer 1000€ pour une semaine alors que le billet d'avon n'est pas compris. J'ai déjà trouvé plusieurs organisations mais ce sont vraiment les principales que l'on peut trouver directement sur le net : Cybelle planète ; volunteer world, free packers ... Mais ils ne proposent vraiment pas beaucoup de missions à partir de 16 ans et parfois d'après les témoignages ou certaines vidéos YouTube je n'avais pas l'impression que les bénévoles servaient à quelque chose mais qu'ils se contentaient de suivre un peu le mouvement (je comprends que sans qualifications spéciales ça peut peut être dur d'être vraiment utile : après je n'y connaît rien, c'est juste une impression). Est ce que quelqu'un connaîtrait de bons organismes ? 🙂 merci !
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Ola la Communauté,
On est actuellement en Bolivie et on se rend au Pérou dans les jours à venir.. On recherche un endroit sympa pour un court moment de volontariat ( environ 2 semaines).. dans une ferme ou un projet de construction... Ecologique si possible dans la région d'AREQUIPA OU SUR LA CÔTE...😉 Je sais que 2 semaines, c'est court mais voilà!!! Merci d'avance pour vos retours!!!🤗🤗🤗
bonjour a tous !!
Je pars pour bientot en inde avec une amie et nous projetons de nous arreter a auroville !
Nous souheterions pouvoir y rester quelques semaines pour s investir dans un projet de volontariat , ou du type chantier participatif ...Merci de nous conseiller des lieux ou projets si vous en connaissez :)
Sandra et Malou
Sandra et Malou
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que j'utilise voyageforum de façon active, j'avais déjà pu lire certains commentaires pour d'autres occasions et cela a toujours été d'une grande aide:-)
Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance
ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance
ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
Bonjour !
J'aimerais savoir si l'on conseille de découvrir l'Australie sous la forme du volontariat ou du bénévolat afin d'y trouver par la suite du travail ou plutôt de chercher un emploi directement, je précise que j'ai 45 ans et que par conséquent je ne sais pas vraiment si il y a une limite d'age pour envisager de venir y travailler Merci !
Bonjour,
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat , petite école rurale ou autre. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat , petite école rurale ou autre. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
bonjour je suis infirmier, j'aimerai faire une mission d 1 mois ou 2 au cambodge dans mon domaine, connaissez vous des associations fiables ou je serai vraiment utile. Merci cordialement
Bonjour,
Je pars à partir du 1er septembre en Amérique du Sud, voyager. Je commence par la Colombie. Je souhaiterai faire de l'humanitaire quelques mois, apporter mes services, peu importe le pays. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci
Margaux
Bonjour,
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
Bonjour à vous,
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Bonjour,
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et pour finir, 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat, petite école rurale ou autre en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans. Nous faisons un voyage d'un an, dont 9 mois en Amérique du Sud et pour finir, 3 mois en Afrique. Notre objectif est de faire un volontariat social en orphelinat, petite école rurale ou autre en Côte d'Ivoire ou au Burkina Faso. Connaisez vous des associations sures ou avez vous des contacts a nous donner ?
Je vous remercie,
Sidonie
Bonjour à tous amis baroudeurs. Au fil des recherches sur le web j'ai découvert le petit village d'iquitos et sa longue route en bateau pour s'y rendre.
Intéressée par le voyage solidaire je suis tombée par hasard sur l'association pour les enfants à iquitos d'un monsieur nommé jean Louis. Seulement je n'arrive pas à trouver l'adresse de son nouveau site.
Quelqu'un aurait il des informations concernant cette association, et si oui un moyen de la contacter?
En espérant avoir des réponses, bon voyage en cour ou à venir Nina
En espérant avoir des réponses, bon voyage en cour ou à venir Nina
Bonjour,
Avec 2 de mes amies nous aimerions partir pour une durée de 6 à 12 mois de préférence en Espagne. Nous souhaiterions savoir quel organisme pourrait être susceptible de prendre 3 volontaires françaises. Voir même les entreprises pouvant accueillir 3 françaises.
Nous sommes à la recherche d’informations afin de pouvoir concrétiser notre projet de volontariat tout en découvrant une nouvelle culture et approfondir nos compétences linguistiques.
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
Nous sommes très motivées.
Bien cordialement.
Bonsoir,
Je suis animateur pour des scouts en Belgique et plus particulièrement pour des pionniers (tranche d'âge 16-18 ans). Nous sommes une petite équipe composée de 8 animés et de 2 animateurs. Durant la deuxième quinzaine du mois de juillet, nous partons en camp dans un pays étranger et en Europe. Cette année, mes animés sont désireux de faire un projet dépassant simplement le cadre du loisir. Nous recherchons donc un projet d'où mon message sur le forum :) L'idée actuelle de notre projet se structure en 2 parties : 1 semaine d'action et services et 1 semaine de loisir, tourisme, sport découverte etc. bref vacances ;)
La première semaine action et service serait une semaine où nous aiderions des personnes à réaliser un projet x ou y. Que se soit de la rénovation d'un château, ou aider dans un parc naturel ou n'importe quel projet écologique ou social ou culturel ou local tout est bon. Bref tout projet porteur d'un peu de sens serait parfait pour nous. La destination que j'ai mis c'est Espagne et Portugal mais si vous avez quelques choses de supers ailleurs hésitez pas à proposer !
Savez-vous nous aider de quelques façon que se soit ? Avez-vous besoin d'aide pour un projet ? connaissez-vous des personnes qui ont besoin d'aide ? Ou avez tout simplement des bons plans ?
Merci beaucoup de votre aide future !!
Simon
Je suis animateur pour des scouts en Belgique et plus particulièrement pour des pionniers (tranche d'âge 16-18 ans). Nous sommes une petite équipe composée de 8 animés et de 2 animateurs. Durant la deuxième quinzaine du mois de juillet, nous partons en camp dans un pays étranger et en Europe. Cette année, mes animés sont désireux de faire un projet dépassant simplement le cadre du loisir. Nous recherchons donc un projet d'où mon message sur le forum :) L'idée actuelle de notre projet se structure en 2 parties : 1 semaine d'action et services et 1 semaine de loisir, tourisme, sport découverte etc. bref vacances ;)
La première semaine action et service serait une semaine où nous aiderions des personnes à réaliser un projet x ou y. Que se soit de la rénovation d'un château, ou aider dans un parc naturel ou n'importe quel projet écologique ou social ou culturel ou local tout est bon. Bref tout projet porteur d'un peu de sens serait parfait pour nous. La destination que j'ai mis c'est Espagne et Portugal mais si vous avez quelques choses de supers ailleurs hésitez pas à proposer !
Savez-vous nous aider de quelques façon que se soit ? Avez-vous besoin d'aide pour un projet ? connaissez-vous des personnes qui ont besoin d'aide ? Ou avez tout simplement des bons plans ?
Merci beaucoup de votre aide future !!
Simon
Salut tout le monde je m'appel Chafik je suis d'Alger capital d'Algérie Afrique du nord âgée de 43 ans tres motivant et aime les voyages et les aide et le volontariat et le bénévolat.. Puis je savoir est ce que mon âge est un handicap pour se genre de travail .merci de me répondre et m'orienter a des associations
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car je suis à la recherche de contacts pour du volontariat au Galapagos. Si l'un d'entre vous à des contacts à faire partager je suis preneur! Je suis assez large dans le type de mission, pas de restrictions sur le type de travail.
Merci !
Vivien
Je m'adresse à vous car je suis à la recherche de contacts pour du volontariat au Galapagos. Si l'un d'entre vous à des contacts à faire partager je suis preneur! Je suis assez large dans le type de mission, pas de restrictions sur le type de travail.
Merci !
Vivien
Bonjour,
Cathie, 48 ans.
Apres deux ans passé au Togo et rentrée depuis 14 mois en France, je ne pense qu'a une chose c'est de repartir donner de mon temps et de mon energie dans un pays d'Afrique.
Cameroun, Mali, Benin, Ghana.......je reste ouverte a toute proposition serieuse.
J'envisage un départ fin année 2018. Ce délai afin de bien préparer mon projet.
N'hésitez pas a me contacter
A tres vite
Cathie
Bonjours, pour clôturer la fin de me études, j'aimerais faire l'expérience de quelques semaines dans un orphelinat en birmanie. J'ai trouver beaucoup de site internet par diverse assiotiation mais toute très honnéreuse. Étant étudiante j'ai un petit budget mais j'aimerais vraiment pouvoir aider les enfants et les personnes qui travail dans des orphelinat. C'est un projet qui me tiens à cœur et qui m'intéresse, de plus pouvoir voir la Birmanie autre que en photos et rencontrer des gens , apprendre leur culture m'intéresse beaucoup. C'est pourquoi je vous sollicite pour m'aiguilleur dans les recherche. Avec tout ces site et association je ne sait plus où donner de la tete. Merci d'avance
bonjour à tous je voudrais dans le futur m'installer au Sénégal et pourquoi pas en même temps aider une association, j'ai 53 ans je suis à la retraite et je ne sais pas si sa peut aider une association mais j'ai tous les permis de conduire, je peut conduire des cars des petits et gros camion, et des engins de travaux de chantier, et en temps qu'ancien chauffeur de cars j'ai beaucoup transportés des enfants et des personnes âgées, je ne connais pas le Sénégal mais j'ai le copain de ma fille qui a 22 ans et qui est Sénégalais et sa maman habite THIÈS au Sénégal, se que j'aimerais c'est aidé une association pendant 3 a 6 semaines en les aidant bénévolement pour un peut mieux connaitre le Sénégal pour que après je prenne la bonne décision pour m'installer au Sénégal définitivement et aussi continuer à aider une association merci d'avance.............GILLES
Bonjour les lecteurs et lectrices,
Depuis quelque temps, je me pose des questions sur les actions de volontariat humanitaire en Afrique.
Je préside que je suis sociologue de formation. J'ai travaillé dans le social au Togo, au bénin et aujourd'hui Côte d'Ivoire.
Bonjour, nous aimerions voyager en famille à Madagascar (2 parents 2 enfants de 10 et 12 ans). Un premier voyage il y a plus de 15 ans m'avais totalement émerveillé et chamboulé par tant de beauté, de gentillesse et d'expérience de vie mais aussi tant de pauvreté et de dénuement. C'est pourquoi je me dis qu'il est certainement possible de faire découvrir cette île à nos enfants tout en se rendant utile sur place par du volontariat. Le créneau est court 15 jours en mars 2020, ce qui implique d'éviter le nord et l'est de l'île pour les cyclones et de viser plutôt le Sud. Certain projets d'ecovolontariat existent sur le net mais le prix est parfois rédhibitoire et les enfants rarement acceptés. Avez-vous des idées, des contacts? Merci d'avance.
Bonjour à tous,
nous sommes un couple qui aimeraient faire un immersion en espagnol pour 2 semaines. Nous aimerions combinés le séjour avec du volontariat. Avez-vous des suggestions?
Merci!
nous sommes un couple qui aimeraient faire un immersion en espagnol pour 2 semaines. Nous aimerions combinés le séjour avec du volontariat. Avez-vous des suggestions?
Merci!
Avez-vous des expériences (bonnes ou mauvaises) d'aide humanitaire ou de volontariat exercées récemment à l'étranger à partager ?
Sûrement des adresses à proposer ?
Suis pas médecin ni enseignant, mais j'ai exercé une activité de cadre dans l'industrie laitière y a déjà plusieurs années et plus récemment dans la grande distribution.
Très impatient de vous lire.
tout juste de retour du cambodge, je souhaite y retourner rapidement(fin mars)suis trés motivé par le volontariat;ch dentiste à la retraite, j'ai un bon niveau d'anglais et suis en pleine forme;mes recherches dans mon domaine professionnel n'ont pas abouti;je suis ouvert à toute suggestion, quelque soit le domaine-j'ai aidé dans le batiment au guatemala il y a 2 ans;merci de vos réponses
Bonjour tout le monde! Depuis plusieurs semaines, j’ai une grosse envie de donner de ma personne et faire du benevolat en Afrique. Je ne sais juste pas par où commencer. Est ce que quelqu’un connait des sites pour trouver des organismes? Je fais mes recherches sur guidisto-volontariat, mais je me rend compte que ça peut couter cher! Il doit en avoir d’autre?! Je suis preneur de tout conseil!
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;)
Merci
Bonjours à tous 🙂4
Je souhaite réaliser une mission humanitaire en Amérique Latine le semestre prochain. Je souhaiterais débuter en février ou mars 2020 pour 2 mois et je pense au Pérou ou peut-être au Mexique ou au Costa Rica. Je voudrais aider les enfant par exemple avec une mission telle que professeur d'anglais ou aider les animaux en danger comme les missions autour des tortues marines.
Auriez-vous des recommandations sur le choix du pays pour faire de l'humanitaire et vivre pendant 2 mois ? Et avez vous des conseils ou contacts quant au choix de l'association humanitaire ?
Merci beaucoup par avance. 4
Je souhaite réaliser une mission humanitaire en Amérique Latine le semestre prochain. Je souhaiterais débuter en février ou mars 2020 pour 2 mois et je pense au Pérou ou peut-être au Mexique ou au Costa Rica. Je voudrais aider les enfant par exemple avec une mission telle que professeur d'anglais ou aider les animaux en danger comme les missions autour des tortues marines.
Auriez-vous des recommandations sur le choix du pays pour faire de l'humanitaire et vivre pendant 2 mois ? Et avez vous des conseils ou contacts quant au choix de l'association humanitaire ?
Merci beaucoup par avance. 4
Bonsoir à tous,
Je souhaite partir courant octobre/novembre 2019 pour un voyage de deux semaines environ incluant une mission d'écovolontariat (uniquement porté sur les animaux). J'ai parcouru des sites d'organismes proposant des packs à la semaine, mais je suis effarée des prix 🤪
Je réfléchie donc à partir seule et à inclure cela dans mon trip.
Actuellement mon choix se porte sur le Costa Rica (pour les tortues) et la Thailande (pour les éléphants).
Avez-vous une expérience similaire à me partager ? Des idées d'autres lieux ?
Merci pour vos retours,
Belle soirée🙂
Je souhaite partir courant octobre/novembre 2019 pour un voyage de deux semaines environ incluant une mission d'écovolontariat (uniquement porté sur les animaux). J'ai parcouru des sites d'organismes proposant des packs à la semaine, mais je suis effarée des prix 🤪
Je réfléchie donc à partir seule et à inclure cela dans mon trip.
Actuellement mon choix se porte sur le Costa Rica (pour les tortues) et la Thailande (pour les éléphants).
Avez-vous une expérience similaire à me partager ? Des idées d'autres lieux ?
Merci pour vos retours,
Belle soirée🙂
Bonjour,
je m’appelle Maëlla Ntimpirantije, je fais partie de la section « horizons » (15-18) d’une unité guide de Belgique (Leuze-en-Hainaut)
Nous désirerions effectuer notre camp d’été en Slovénie. Celui-ci à pour but de nous ouvrir sur une autre culture et d’effectuer un chantier/projet « humanitaire » ou relationnel. (Ex : aider à rénover un bâtiment, faire de l'écovolontariat, aide à l’enfance, etc...)
En effet, nous sommes à la rechercher d’un volontariat (gratuit si possible) n’importe où en Slovénie pour une durée d’une semaine +/-. A partir de ce volontariat on organisera la suite de notre voyage qui sera itinérant et qui nous permettra de découvrir la culture de ce magnifique pays !
Nous sommes un groupe de 15 filles énormément motivées ! Nous avons l’habitude des petits travaux et nous salir les mains ne nous fait pas peur !
Merci d’avance, j’attends votre réponse avec impatience.😉
je m’appelle Maëlla Ntimpirantije, je fais partie de la section « horizons » (15-18) d’une unité guide de Belgique (Leuze-en-Hainaut)
Nous désirerions effectuer notre camp d’été en Slovénie. Celui-ci à pour but de nous ouvrir sur une autre culture et d’effectuer un chantier/projet « humanitaire » ou relationnel. (Ex : aider à rénover un bâtiment, faire de l'écovolontariat, aide à l’enfance, etc...)
En effet, nous sommes à la rechercher d’un volontariat (gratuit si possible) n’importe où en Slovénie pour une durée d’une semaine +/-. A partir de ce volontariat on organisera la suite de notre voyage qui sera itinérant et qui nous permettra de découvrir la culture de ce magnifique pays !
Nous sommes un groupe de 15 filles énormément motivées ! Nous avons l’habitude des petits travaux et nous salir les mains ne nous fait pas peur !
Merci d’avance, j’attends votre réponse avec impatience.😉










