Recherche endroit pour bénévolat, volontariat ou aide pour scouts la deuxième quinzaine de juillet 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir,

Je suis animateur pour des scouts en Belgique et plus particulièrement pour des pionniers (tranche d'âge 16-18 ans). Nous sommes une petite équipe composée de 8 animés et de 2 animateurs. Durant la deuxième quinzaine du mois de juillet, nous partons en camp dans un pays étranger et en Europe. Cette année, mes animés sont désireux de faire un projet dépassant simplement le cadre du loisir. Nous recherchons donc un projet d'où mon message sur le forum :) L'idée actuelle de notre projet se structure en 2 parties : 1 semaine d'action et services et 1 semaine de loisir, tourisme, sport découverte etc. bref vacances ;)

La première semaine action et service serait une semaine où nous aiderions des personnes à réaliser un projet x ou y. Que se soit de la rénovation d'un château, ou aider dans un parc naturel ou n'importe quel projet écologique ou social ou culturel ou local tout est bon. Bref tout projet porteur d'un peu de sens serait parfait pour nous. La destination que j'ai mis c'est Espagne et Portugal mais si vous avez quelques choses de supers ailleurs hésitez pas à proposer !

Savez-vous nous aider de quelques façon que se soit ? Avez-vous besoin d'aide pour un projet ? connaissez-vous des personnes qui ont besoin d'aide ? Ou avez tout simplement des bons plans ?

Merci beaucoup de votre aide future !!

Simon
LA Laure15 ·
bonjour Simon Nous sommes une association humanitaire qui organise des camp-chantiers durant l"été. Envoie moi un mail privé pour la suite des échanges Amicalement
Sans la solidarité, la vie n'as plus de sens.
SI Simonbel ·
bonjour,

Merci beaucoup pour votre proposition malheureusement ma fédération scoute me limite dans une certaine zone autour de la Belgique, si je veux aller plus loin, il me faut une formation que je ne dispose pas.

Similar discussions

You might also like