Discussions similar to: volontariat Sénégal
FR
Recherche volontariat au Sénégal
Bonjour à vous,

Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.

Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?

Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.

Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?

Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.

Merci pour vos réponses,

Sidonie
Open
Recherche volontariat au Sénégal pour l'hiver 2009-2010
Je recherche une mission de volontariat de un mois ou deux au Senegal a compter de decembre 2009.

je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.

Merci pour vos reponses !
Open
Voyage et volontariat au Sénégal?
Salut a tous Je pars pour la premiere en afrique et je voulais avoir toutes sortes de renseignements contact J'atteri le 19 octobre à dakar ou je pense resté quelques jours à l'ile de gorée puis ensuite descendre en casamance Question en ferry ou taxi brousse Par la suite je rejoins une asso et je fais une collectede brosse a dents et dentifrice merci de m renseigner sur ou quoi par qui passer meci à vous tous😛
Open
Psychologue cherche emploi, mission humanitaire ou volontariat au Sénégal (région du Sine-Saloum)
Bonjour, Je m'appelle Charlotte, j'ai 28 ans et je vis sur Angers. J'ai le projet depuis très longtemps de faire de l'humanitaire, et je reviens d'un court voyage au Sénégal qui m'a vraiment donné envie d'y retourner pour plusieurs mois, voire une année. Psychologue de formation, je cherche idéalement une mission ou un emploi en lien avec mes compétences, mais ne suis pas du tout opposée, bien au contraire, à prendre part à un projet si ce dernier me parle !!! Cependant, j'ai commencé à chercher les asso ou ONG qui pouvaient correspondre à mes critères, mais je trouve cela très compliqué sans s'éparpiller. Donc, si quelqu'un aurait des contacts, adresses, noms sérieux à me recommander (je ne mets pas encore les petites missions de volontariat de côté, mais aimerait d'abord savoir si je peux trouver des missions en tant que psychologue d'abord) ... je cherche plutôt dans la région du Sine Saloum, principalement en brousse (j'aimerais éviter dans les grandes villes !). Bref, me dire aussi si tout cela semble possible ou si mes critères sont complètement fous !!! De plus, si quelqu'un peut me renseigner sur la prise en charge ou en tout cas l'accompagnement des demandeurs d'asile au Sénégal, cela m'intéresserait beaucoup. Que de questions !!! Mais merci d'avance et à très vite Charlotte
Open
Association pour enfants talibés au Sénégal?
Bonjour, Ayant déjà expérimenté le volontariat au Sénégal au près d'une association qui vient en aide au niveau sanitaire des enfants talibés ("Pour une Enfance" je la conseille à tout le monde sur Mbour), je souhaiterais repartir afin de retourner près de ses enfants.Je repars donc en septembre pour 3 mois ...Certe, me diriez vous que je pourrai repartir dans l'association que je connais.Mais voila je souhaiterais changer de lieu et voir comment différentes associations fonctionnent.Je lis souvent des annonces sur ce site mais elle dâtent un peu, et souvent lorsque je contact les asso par mail, les réponses sont rares...Merci si vous avez des noms !!!
Open
Cherche association pour partir au Sénégal début 2010
bonjour je cherche une association pour partir au senegal debut 2010 pour une quinzaine de jours. partir et vivre une expérience humaine hors du commun au sein d'un village de brousse. pour partager et vivre comme les sénégalais et que les retombés du tourisme aillent directement aux villageois. qui connais cette association? merci à tous de me repondre
Open
Recherche aide humanitaire au Sénégal
Bonjour Je suis infirmiére depuis 20 ans et je travaille dans un hopital ; mon séjour au Sénégal en janvier m'a ouvert les yeux sur bcp de choses et j'ai très envie d'y retourner pour donner un peu de mon temps et de mes compétences . Dans le cadre hospitalier, nous avons droit a un congé de solidarité qui est de 15 jours ts les 2 ans, ceci afin de partir en aide humanitaire . Pouvez vous m'éclairer sur une Ong ou une association qui acceterait que je les aide, j'ai bcp cherché sur internet mais il y en a tellement ! et c'est pas tjs clair . Merci de ce que vs ferez pour moi Madoar
Open
Cherche volontariat humanitaire à Dakar
Bonjour,

Je viens de m’installer à Dakar et suis à la recherche d’un projet de volontariat à court ou à long terme dans la capitale.

Journaliste de formation, je pourrais vous offrir mes compétences pour donner des cours (français, histoire, etc.). Très pédagogue, je peux aussi aisément former ou approfondir vos compétences en informatique. J’ai par ailleurs été animateurs d’enfants (8-12 ans) durant de nombreuses années en Belgique. Je ne rechigne pas non plus à effectuer des travaux manuels.

Dans l’attente de vos propositions.

Adanahel
Open
Recherche volontariat près de Saly ou Mbour au Sénégal
je suis un comedien hispano-françes et je voyage au senegal le 26 juillet avec mon amie, nous logerons a Saly et nous cherchons des associations orphelinats, ecole ou n´importe quel organisme où pouvoir être utile. Si quelqun peut m´offrir des telephones de contact j´y serais tres reconnaissant. Pour l´instant nous sommes en train de parler avec Annie des gones mbour. Cordialement votre, jose Calvo
Open
Demande d'humanitaire et volontariat à Thiès, Sénégal
bonjour à tous je voudrais dans le futur m'installer au Sénégal et pourquoi pas en même temps aider une association, j'ai 53 ans je suis à la retraite et je ne sais pas si sa peut aider une association mais j'ai tous les permis de conduire, je peut conduire des cars des petits et gros camion, et des engins de travaux de chantier, et en temps qu'ancien chauffeur de cars j'ai beaucoup transportés des enfants et des personnes âgées, je ne connais pas le Sénégal mais j'ai le copain de ma fille qui a 22 ans et qui est Sénégalais et sa maman habite THIÈS au Sénégal, se que j'aimerais c'est aidé une association pendant 3 a 6 semaines en les aidant bénévolement pour un peut mieux connaitre le Sénégal pour que après je prenne la bonne décision pour m'installer au Sénégal définitivement et aussi continuer à aider une association merci d'avance.............GILLES
Open
Recherche stage dans une ONG ou association de développement au Sénégal
Bonjour, Etudiante en master migrations internationale à poitiers, je fais un travail de recherche sur le volontariat en ong de developpement au Sénegal dans le cadre du service de solidarité internationale = svi (qui sont les volontaires du svi, leurs motivations, la représentation du Senegal, leur adaptation au terrain, les relations avec les populations locales et l'apport d'une telle expérience ). Dans le cadre de mon étude, je souhaiterai partir en stage en février mars 2010 pour explorer le terrain. Je cherche donc une association ou une ong (le mieux serait une ong agrée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre du svi comme l'AFVP, ATD quart monde, medecin du monde, le GRET....) pour me prendre en stage. J'ai absolument besoin d'une convention de stage afin d'obtenir les financements de la région ... Si vous avez des contacts ou des propositions d'offres de stages ou de volontariat, ce serait super.

Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂

J'attends vos réponses...

MERCI😉
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Recherche contacts pour bénévolat en Afrique (Congo-Sénégal)
bonjour! Nous sommes 2 étudiants en Tourisme et Animation et nous souhaiterions faire du bénévolat en Afrique pour l'été 2007 notament au Congo ou au Sénégal. Nous n'avons pas beaucoup d'experience dans le domaine ni beaucoup de moyens mais nous sommes motivés et prets à donner de notre temps!! Nous souhaiterions surtout faire du bénévolat au pret des enfants (orphelinats, centres....).Nous aimerions savoir qui contacter et avoir des témoignages de personnes qui en ont deja fait! Merci d'avance😉😛
Open
Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.

En vous remerciant par avance 😉

Open
S'installer et travailler au Sénégal
Bonjour à tous!! Après plusieurs voyages au Sénégal pour des vacances, je suis vraiment tombée amoureuse du pays et je souhaite aujourd'hui m'installer là-bas. Ca faisait un petit moment que je voulais quitter la france et la découverte du Sénégal a fait accélérer ce projet. Du coup, depuis 6 mois environ, je cherche du boulot là-bas, principalement dans le domaine du développement en général. J'ai envoyé pas mal de candidatures spontanées à des ONG pour faire du volontariat et consulte régulièrement les sites de recherche d'emploi mais sans succès.... Je ne perds pas espoir mais j'aimerais bien que ce projet finisse par se concrétiser!!! Je travaille actuellement dans une collectivité locale en tant que chargée d'urbanisme et suis diplômée dans le développement local. Alors si vous avez des info, des expériences à partager, des contacts, des idées ou si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas, je suis preneuse!!!!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt!!!
Open
Recherche une association pour faire du bénévolat en Casamance
Bonjour à tous,

Je me rends en Casamence au Sénégal pour deux mois entre octobre et décembre 2008. J'aimerais pendant mon séjour mettre à profit mon temps libre pour venir en aide à des personnes dans le besoin, un sourire, une main tendue... Je recherche donc une assoc sérieuse que je pourrais aider, j'ai mon BAFA spécialisé dans la petite enfance. Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner des noms d'associations qui ont besoin de bénévoles, ce serait bienvenu!!! Et si vous même vous avez vecu cette expérience, je suis preneuse de toute info. D'avance merci
Open
Travailler et vivre à Dakar
bonjour,

Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal, mon domaine est la coopération en éducation et formation, je suis une jeune diplômée. Quels sont les moyens les plus adéquats pour décrocher un poste en ONG tels que l'UNESCO, l'UNICEF, USAID, etc ou encore dans les ministères, les SCAC et centres culturels...??, merci à tous pour tous renseignements: contact, lieu, association etc....
Open
Sénégal: pays Bassari
Bonjour à tous, Je voulais avoir vos expériences et/ou connaissances en lien avec le pays Bassari. Je vais être au Sénégal et je souhaiterais vivement être en contact avec cette région et ses gens... Je sais que c'est peu visité et sans doute difficile d'accès, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis à la recherche de commentaires. 😉 Merci à l'avance Cathou
Open
Mission humanitaire au Sénégal
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une mission humanitaire de deux à trois mois au Sénégal. Je compte dabors me rendre au mali pour des vacances puis me rendre à Dakar en train pour effectuer ma mission? Qui a déjà effecteur un voyage humanitaire? Combien cela vous a coûté? Quelles aides avez-vous pu obtenir PS: je ne suis pas étudiante.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open
Recherche une association humanitaire au Sénégal
Bonjour,

Je suis une jeune de 25 ans et depuis des années je veux faire de l'humanitaire. Cette année c'est décidé, je travaille en tant que Gestionnaire d'Etudes Cliniques et mon contrat prend fin mi-septembre je ne souhaite pas continuer car mon envie et beaucoup trop forte. Je reviens d'un voyage au sénégal et depuis mon retour mon envie c'est décuplé, j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire car je veux apporter mon aide à des populations parfois oubliées et qui ont besoin de nous.

Je recherche une association qui agit au niveau de la santé car j'aimerai apporter mon aide dans ce domaine au sénégal mais je suis ouverte à des propositions dans d'autres pays.

J'espére interessé une association car je voudrais partir dés la fin de mon contrat.

Merci de votre réponse.😉
Open
Cherche association pour bénévolat au Sénégal en janvier 2008
Bonjour,

Je cherche des contacts pour partir 3 semaines en Janvier 2008 dans une association ou ONG au Sénégal. J'ai 40 ans et l'humanitaire me "titille" depuis des années. Plusieurs séjours récents au Sénégal me permettent de dire qu'il y a fort à faire dans ce domaine. J'ai travaillé longtemps en France dans le social mais je n'ai aucune expérience dans l'humanitaire international. Merci de votre aide.
Open
Bonnes idées pour soutien scolaire au Sénégal?
Bonjour, Je pars au sénégal en juillet 2007 au sénégal pour faire du soutien scolaire en français pour des enfants de CM2. Auriez vous des idées pour arriver avec des fournitures soclaires pour les enfants mais aussi les enseignants? Où trouver des fonds pour les acheter là bas ce qui serait un point positif pour le marché local. Merci par avance
Open

You might also like